Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 27 mai 2009 19:17:54 EDT  
Wow, wow, wow!! Bravo Lilee. Est-ce que tu lui donnes à la cuillère ou bien elle mange avec ses mains? 

Joo

Posté le: 27 mai 2009 19:17:10 EDT  
euh. . . je voulais dire sain . . . pas sein! Laughing  

Joo

Posté le: 27 mai 2009 19:10:07 EDT  
La viande (boeuf haché et poulet) pis toute!!!!

Ben c'est juste que je modifie la recette, je fais une batch juste pour elle sans sel et épices pour que ce soit le plus sein possibl et en petits morceaux etc. Dans la paella par exemple je ne lui ai pas mis de crevettes, de chorizo, le poulet je l'ai coupé en mini morceau, j'ai enlevé la peau des poivrons et des tomates, j'ai remplacé le riz blanc par du brun plus nourissant, etc. 

Mimile

Posté le: 27 mai 2009 19:02:22 EDT  
joo : Elle a mangée la viande pi toute???? Surprised C'est quoi ta version amélioré?? 

Joo

Posté le: 27 mai 2009 17:58:25 EDT  
Ben calinne de bine! Lee-Anne mange pour souper de la paella version améliorée pour bébé de 7 mois et demie fait juste pour elle avec amour par maman . Tout cela sans chichi Surprised elle danse dans sa chaise, ouvre la bouche et fait hum - hum - hum pour en redemander Surprised
Dire que ça fait 2 mois et demi que je me bats avec elle pour rien . . . incroyable! 

Cassy

Posté le: 27 mai 2009 16:28:21 EDT  
Ouf! je viens de parler avec une amie et on a fait une liste de se qu'on devrait faire et ne pas faire avec les bébés et pendant notre grossesse que tous les psycologues, médecins , nutritionniste ect... nous disent! Surprised Pis on se demande pourquoi on fini toujours par se sentir coupable de quelque chose!!! Incroyable Surprised La liste est tellement longue!!!!!! Bon c'était juste une petite parenthèse!!!  

Joo

Posté le: 27 mai 2009 16:12:29 EDT  
Lilee a mangé pour diner un bon pâté chinois version améliorée pour bébé de 7 mois et demie fait juste pour elle avec amour par maman. Tout cela sans chichi Surprised

Noum : Totalement en accord, mais faudrait aussi parler aux Banques qui prêtent bien au delà des capacités de payer des gens, tu vas me dire que chacun devrait assumer et savoir, mais quand la banque te dit que tu seras capable de payer ben tu l'as croit et ce n'est pas toujours le cas. Prends ma soeur qui vient de s'acheter un condo, la banque leur a dit qu'il pouvait emprunter X montant en fonction de leurs salaires, shit ça leur faisait des paiements d'hypothèque de plus de 50% de leur paye mensuel ça vraiment pas de sens. Ben quand tu n'es pas informé tu achète pis tu t'endètes parfois (j'ai bien dit parfois) sans le vouloir par manque d'information et souvent plutôt par mésinformation.  

Cassy

Posté le: 27 mai 2009 10:50:56 EDT  
Laughing Laughing Laughing bon je suis en train de pomper toute seule dans la cuisine en repenssant a ça Laughing Laughing Vraiment crinqué la fille Very Happy  

Cassy

Posté le: 27 mai 2009 10:47:01 EDT  
Et puis je suis tanner de me faire demander comment ça se fait que j'ai pas encore de maison! (oui je reste dans un jumelé, mais il est louer, on a pogné une méchante luck, on a sauté dessus et on a des proprio super, qui reste dans l'.autre moitier du jumelé) C'est quoi l'affaire, il faut absolument une maison pour dire qu'on est heureux!!!!! Nous, on a fait le choix d'attendre un peu pour la maison, pour pouvoir se permettre des petits voyages (la virginie cet été) et faire du camping . C'est ça notre bonheur nous, des bons moment passés en famille!! J'ai pas besoin d'être propriétaire d'une maison pour me sentir quelqu'un et être heureuse.

Bon Noum tu as touché une corde sensible depuis quelque mois, je dirais depuis que j'ai vu notre couple d'ami faire une fallite!!!  

Cassy

Posté le: 27 mai 2009 10:38:13 EDT  
ah! noum je suis bien d'accord avec toi! Et ensuite ces personnes déclare une fallite personne et recommence le même manège!! Je connais des gens qui apres un fallite perso.( Falloite pour lui, tout était a son nom ou presuqe) on décider de changer leur voiture ( une auto 2007 en parfaite état) Pour un VUS 2009 en le mettant au nom de madame!!! Hummm!! Et sont aller pour voir combien ils auraient pour l'achat d'une maison et bien la banque leur preterait....350 000$ Surprised !!!!!!!!!!!! 

Angel0fMusic

Posté le: 27 mai 2009 09:28:02 EDT  
Coucou les filles!!

bien oui une revenante, je viens de voir que ca fesait plus d'un mois je n'étais pas venue sur le forum. Il faut dire que j'ai recommencé à travailler au Botanix le soir et les fin de semaine. On ne me déclare que 6hrs pour la CSST et ne pas être pénalisée pour le RQAP ensuite j'aurai des payes de 40hrs à la fin de mon congé même si j'aurai terminé de travailler la bas vu que c'est saisonnier.

Et le jour je profite de chaque moment avec mon petit loup. Je vois son évolution. Mais modine que j'ai hate qu'il s'assoit!! il se tourne du ventre au dos et vice versa comme un pro, fais le tour de sa bassinette de son parc, du salon... est capable de me vider ma table de salon de tout ses papiers mais pas encore capable de s'assoir. Surtout qu'il a 7 mois ajd. Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquieter vu qu'il est grand son sens de gravité est pas le même...

Je dois justement changer de siege d'auto..il est rendu trop grand et trop gros pour la coquille.. savez vous si la marque cosco de chez zellers c'est une bonne marque, il y a un bon special cette semaine.

Cela fait 3 jours qu'Ed me refait de belles nuits. Se reveiller qu'une fois par nuit. Ce matin il s'est reveillé plus tot, vers 5h30, mon chum lui a donné un biberon et c'est allé à 9hrs! Very Happy ca fait tellement de bien de pouvoir se reposer!!

Le lait de vache... j'attends encore un peu. J'ai encore 4 cannes de bon departs à passer ici!! LOL une fois que ca va être fait, je vais changer pour le lait de vache. Il mange quand même diversifié, tant les légumes que la viande que les fruits!! Wink mais il n'aime pas encore les mottons.. j'ai essayer et.. non ca lui fait pas!!

Je vais essayer de lire quelques pages en arriere..

si jamais vous faites un dejeuner, dites le moi, ca m'interesse!! Very Happy et si vous voyez que je ne lis pas ici... sur FB!Very Happy 

mapieda

Posté le: 27 mai 2009 09:18:56 EDT  
Mamancathou, ici aussi il n'y a toujours aucune trace de dent et Benjamin a 7 mois et 3 semaines.

fierté de maman:D Il grandit tellement vite!!! C'est rendu qu'il essaie de se déplacer en se tenant debout sur le divan. Il n'y parvient pas encore, mais parfois un pas ou 2Very Happy Il est trop mignon à voir aller!!! En plus, il a l'air beaucoup plus petit que son âge avec son 16 livres mouillé ... tout un show.

Vos bébés mangent vraiment bien et varié. J'essaie ici, mais ce n'est pas toujours facile. Il a tellement de gaz en fonction de ce qu'il mange, c'est pénible la nuit. Des fois, on dirait que je me fais passer en premier Embarassed pour dormir un peu parce que je sais que le légume du jour va lui donner la nuit courte. Les morceaux ne passent pas très bien ici. Il en voudrait, mais il avale tout rond et se lève le coeur alors je finis toujours par écraser plus mes purées. Je vais continuer d'essayer de lui en passer de temps en temps . Lait de vache, ca va attendre à 1 an je pense bien. Bébé ne mange pas encore assez de tout.  

manon2903

Posté le: 27 mai 2009 09:13:56 EDT  
Allo les filles,

Pas pire nuit, Antoine a recommencé à faire des 5h sauf que c'est de 7h30-8h00 à 1h00 et que je me couche à 10h30-11h00 alors j'en profite pas....CE'st déjà beaucoup mieux... Pour le reste de la nuit ça demeure chaotique...

Allaitement: Ici généralement c'est 5 fois par jour et nuit.. Donc généralement, entre 9-10, 13h, 19h00-19h30, 1h-2h, 5h.... 

Cassy

Posté le: 27 mai 2009 09:04:01 EDT  
Jo: mettons que d'ici 3-5ans nous devrions être là bas!!!! Si je veux suivre mon chum bien sur Laughing On verra si il est gentil Laughing

Lait de vache: mon loup est officiellement complêtement au lait de vache depuis 2 jours et...... plus aucune régurgitation Surprised Même pas une petite fuite Surprised J'espère que ça va continuer comme ça! 

Jubidou

Posté le: 27 mai 2009 08:25:18 EDT  
Bon matin les filles!!

Désolé de ne plus venir vous jaser ca....disons que j'ai pas mal de trucs à faire dans la maison..et je n'aie plus le temps. Tout va bien pour Noa et moi, à part que les dodos sont encore assez pénibles, il peut faire un 8 hrs de suite, comme il peut se réveiller après 2 hrs de sommeil..on travaille là dessus. Je pense même a arrêter d'allaiter pour mieux gérer les quantités de lait qu'il boit. Il ne boit plus tellement bien aux seins; trop de distraction....etc etc.

MERCI pour les voeux de fête....vous êtes super gentilles Smile

Bonne fête en retard à MF ma meilleure amie..hi hi hi !!

Bon..Noa m'appelle encore....ptit déj...

Bonne journée et merci encore Smile xxxx

Joo

Posté le: 27 mai 2009 08:21:35 EDT  
Mimile : Laughing Ouin, ici c'est la crise!!! Elle ne comprend pas ce que je lui veux dans cette possition et elle a aussi tendance à peser avec ses 2 mains, va, tu ne vas pas me traire en plus! Laughing
Pour le lait de vache je n'avais pas pensé qu'il fallait qu'ils mangent diversifié pour faire la transition Confused bah je compte bien être venu à bout de Lee-Anne dans 1 mois et demi!!!! hahaha ouin. . . mettons! 

Mimile

Posté le: 27 mai 2009 08:18:25 EDT  
transition au lait de vache : Ils disent entre 9 et 12 mois tous dépendant comment et qu'est-ce que bébé mange.  

Joo

Posté le: 27 mai 2009 08:17:49 EDT  
Amielle : hahaha mets en! 

Mimile

Posté le: 27 mai 2009 08:17:09 EDT  
joo : ben oui, j'ai essayé ça la semaine passé mais Béatrice était bien trop énerver et elle prenait mon sein entre ses deux mains et pesait Laughing , donc ça lui bouchait le nez et elle s'étouffait. En plus elle se swignait les fesses. Donc allaiter assis c'est pas pour nous non plus. 

Joo

Posté le: 27 mai 2009 08:14:28 EDT  
Mamancathou : Pauvre toi, je te comprends tellement ici ce fut 2 fois en 3 semaines et toute la famille y a passé Sad bonne chance et j'espère que tout le monde ne l'attrapera pas Confused  

Se connecter pour répondre