Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 20 mai 2009 10:36:33 EDT  
Retour au travail : Ouin ben moi je suis tellement contente de ne pas avoir le dilemme de la garderie. Hey c'est pas des jokes j'ose même pas mettre Oli sur les listes pour dans un an... Anyway je sais même où ce que je vais être rendue dans mes études, si je vais avoir commencé mon doctorat ou non. Dans le fond je suis tellement contente d'être aux études. Moi j'ai rien à perdre de rester à la maison, je n'ai pas de carrière à faire avancer ni d'hypothèque à payer, rien qui m'oblige à aller travailler à l,extérieur et ainsi aller contre mon coeur. Je me demande par contre deux choses : 1) comment je vais faire pour réussir à tout faire !!!!! tsé faut quand même que je travaille plus qu'une heure par jour si je veux finir à un moment donné et avoir une chance d'obtenir une bourse au doc 2) qu'est-ce que je vais faire pour le prochain bébé, moi qui veut être prof d'université et chercheure c'est pas vargeux côté famille j'ai l'impression...

Job à mon chum : Tsé je chiale car je suis tannée d'être toute seule dans le bordel total de notre appart depuis les punaises, mais en fait je me console assez rapidement quand je pense à ce fait incroyable : lundi (journée fériée) mon amoureux a fait autant d'argent PAR HEURE qu'il en faisait il y a 2 ANS en une journée de 8 HEURES !!!!! Surprised Tsé vla 2 ans il travaillait encore au superclub vidéotron et moi il y a 4 ans je travaillais chez Couche-Tard et vla 2 ans chez Renaud-Bray à 9$ de l'heure.

Pour fêter ça on va s'acheter un lit, un matelas, une couette et des paniers pour mettre sous le lit. C'est TELLEMENT pas du luxe, je vous épargne la description de notre lit et de notre matelas (qui est sur le balcon depuis les punaises) mais juste pour vous dire je ne vais même pas les donner à des organismes de charité car je ne veux pas les insulter. Laughing Rolling Eyes Embarassed  

Cassy

Posté le: 20 mai 2009 10:26:26 EDT  
merci Gypsie!! je viens de téléphoner au chul pour les 2 rendez vous!! MOn dieu que c'est compliqué prendre des rendez-vous Surprised Là faut que j'attende leur appel pour les 2 . Ma fille c'est sure que ça va pas avant juillet!!!! 

marilune15

Posté le: 20 mai 2009 09:50:01 EDT  
Encore moi!! Deux jours en ligne, ouf je me surpasse.

Merci Joo pour les conseils, je crois que je vais attendre sa pesée la semaine prochaine, si elle a bien engraissé je vais commencer à lui mélanger de l'eau à son lait.

Garderie : Ça me dérange pas de faire garder Julianne par ma mère ou belle-mère, mais la garderie en septembre, ça ne sera pas pareil, j'ai une place dans une grosse garderie déjà et je crois que je vais l'envoyer un matin par semaine à partir de juillet pour qu'elle s'habitue un peu. Elle est tellement sauvage, je sais vraiment pas comment elle va réagir. En plus, au Saguenay, un bébé de 5 mois est mort dans un milieu familial, probablement la msn même si il avait été à la maison avec ses parents, le drame aurait probablement eu lieu mais ça porte à réfléchir sur le retour au travail moi non plus ça me tente pas.

retour au travail : Je n'aurai probablement pas de contrat en septembre (le nombre d'élèves diminue encore au secondaire, le mini baby boom ne fera pas son entrée avant quelques années encore)alors je devrai faire de la suppléance,donc si je veux travailler moins, ce sera moi qui déciderai de quand je dis oui et quand je dis non. Sauf que si on dit non trop souvent ils ne nous appellent plus, il n'y a pas de liste pour la suppléance donc on doit bien s'entendre avec les secrétaires sinon tu travailles pas. Ça me fait un peu peur, elles ne m'ont pas vu de l'année, on dirait que je dois recommencer comme lorsque j'ai fini l'université. Si j'ai un contrat à temps plein, je vais essayer de tomber enceinte vers le mois de décembre janvier. Donc j'aurai travailler juste une année scolaire.

Amélie : C'est certain ici que si je travaille à temps plein qu'il y aura une femme de ménage à la maison une fois par semaine. Au moins pour faire les salles de bain, passer la balayeuse et faire un peu d'époussetage, le reste ça se fait bien, lavage et repassage je garderais ça pour moi, bien trop peur qu'elle mette mes vêtements dans la sécheuse. C'est pas vrai que je vais "torcher" les trois étages quand je pourrais passer du temps avec ma fille et mon chum.

Bon aujourd'hui je peux rien faire, ils viennent vérifier mes fenêtres qui ne se barrent pas depuis la construction de la maison.

Bonne journée tout le monde!

Ari

Posté le: 20 mai 2009 09:33:52 EDT  
17e journée en ligne toute seule avec bébé. Maudit que j,ai hâte que mon chum aille un break de travail. Au moins qu'on puisse faire en sorte qu'on ne sente pas en plein déménagement avec les sacs de linge partout dans l,appart. Confused  

Audrelisey

Posté le: 20 mai 2009 09:32:18 EDT  
Je suis allée voir vos photos sur Facebook et je suis plus triste d'avoir manqué le déjeuner Sad Vos petits ont beaucoup grandit, c'est allucinant de voir ça. J'ai eu un coup de coeur pour les magnifiques photos de Lilee dans l'herbe. Elles sont superbe Joo! Jeudi passé je suis allée à un shooting pour le site web de ma caisse et le photographe à pris un cliché de Zachary et moi. J'ai très hâte de la recevoir... 

Gypsie25

Posté le: 20 mai 2009 09:27:07 EDT  
Cassy: j'attends de savoir le rendez-vous pour Zara au chul avec l'ophtalmo justement. Y'en a un pour les enfants là-bas.  

Ari

Posté le: 20 mai 2009 09:23:36 EDT  
Salut !!!

amelie : Moi je lui donnerais à manger quand même. Peut-être qu'elle fait une dent ?

Aujourd'hui moi je me questionne : Mont-Royal pour échanger des sous-vêtements car la vendeuse n'a pas mis le bon kit dans mon sac Mad ou Côte-des-Neiges pour aller porter mes livres encore et toujours en retard à la biblio de l'université Rolling Eyes

Mimile

Posté le: 20 mai 2009 09:08:28 EDT  
mamanloopy : Béatrice aussi cruise beaucoup et mon médecin m'a dit que le pouvoir de séduction se voit très tôt chez les bébé fille. Je ne sais pas si c'est vrai mais je crois qu'on a des futur séductrices Laughing .

joo : C'est vrai que c'est cool pour mes seins parce que je passe des camisole 34 f/G à 34 D/E. Je vais probablement avoir moins de difficulté à m'en trouver et elle vont probablement etre un peu plus belle Laughing  

Maman_Loopy

Posté le: 20 mai 2009 08:47:20 EDT  
Maman_cathou : patisserie Rolland à Longueuil.C'est excellent en plus. Mais aussi dernière minute, je sais pas.

Audrelisey: Je connais Kathy Reichs Smile J'en ai lu beaucoup. J'ai aussi lu tous les twilight. J'ai bien aimé le dernier : révélation. Disons que je lis beaucoup beaucoup.

Katchoo: parles moi en pas, je suis sure de faire une dépressions rendue là Confused À temps partiel ça irait, mais temps plein ouf... Et en plus, pas de garderie Surprised pour le moment.

Katchoo encore : natation aujourd'hui. Avant dernier cours. Demain, il annonce super beau, super chaud! Fiesta dans ma cours ça vous intéresse ? Lol, sérieusement, bronzing sur le patio avec nachos ou un truc du genre, vous êtes les bienvenues.

Dents: Gggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr J'ai hâte qu'elles poussent, je déteste voir ma fille souffrir et ça la réveille en plus, les nuits sont moins bonnes. Mais bon, je les vois bien, donc j'imagine ça ira mieux sous peu.

Sevrage du lait Maternisé: Crystal accepte seulement de prendre du lait maternisé le matin et ça après une guerre lol. Elle est vraiment décidée.

Audrelisey encore : une vraie pro de la cruise ma fille Wink Espérons qu'elle changera adolescente Laughing

Livre de bébé : ma mère m'a donné le mien Smile Je regarde et voit où Crystal me ressemble Very Happy

amelie1980 : c'est cool, belle activité Smile J'imagine ce que c'est. Crystal capote quand les chats tournent autour alors dehors les chiens partout!!! Wow  

Joo

Posté le: 20 mai 2009 08:33:47 EDT  
Première nuit sans boire ! J'ai juste remis la suce au lieu d'offrir le sein, et elle a naturellement accepté comme si elle avait fait ça toute sa vie! Hier soir, avant qu'elle se couche je lui avais dit qu'elle n'aurait pas de seins cette nuit et expliqué pourquoi, bon vous allez dire que je suis folle, mais je trouve ça important! Preuve encore une fois qu'elle n'avait pas besoin du sein la nuit! Je me suis tout de même levée 5-6 fois pour sa mauzus de suce . . .

Aujourd'hui : Allez dehors cet pm, faire des purées ce matin! Et . . . . . . . . achetez un 6/49!!!!!!!!!

Audreylisey : Félicitations pour la nouvelle voiture!

Marilune : Oufffff . . . elle se lève beaucoup, mon avis perso : moi je ne lui couperais pas ses boires SI elle boit vraiment. Lee-Anne je lui coupe car je sais qu'elle n'en a pas besoin, car elle a déjà fait ses nuits ET elle tetouille et ne boit pas vraiment, c'est simplement pour se rendormir. Si tu lui offres autre chose que le boire est-ce qu'elle va se rendormir??? Je t'avoue que 3 boires de nuits à 7 mois, je trouve ça beaucoup . . . hummm . . . trop . . . je ne sais pas . . . dans le livre Enfin je dors et mes parents aussi de St-Justine, il propose d'offrir de l'eau à la place, commencer par ¼ eau le reste du lait, ensuite 1/ 2 eau, 3 /4 eau et finalement que de l'eau pour ne pas couper drastiquement les boires.

Katchoo : Hahahaha! LA question existentielle que je me pose ces temps-ci. Ici c'est clair que dans 3-4 mois ce sera tout simplement impossible pour moi.

Mamancathou : WoW!!!! Bravo Felix!

Mimile : Ça l'air drôle, mais cool pour tes seins qui flottent!!! Wink  

amelie1980

Posté le: 20 mai 2009 08:18:27 EDT  
Bon matin les filles!

Moi depuis 2 nuits ma fille se réveille une fois la nuit en pleurant. Mais elle se couche pas mal plus de bonne heure. Hier à 20h15 elle dormait et elle s'est réveillée à 3h du matin et elle m'a calé un 4 onz et s'est rendormi instantanément dans mon lit. Ma chatte siamoise adore ça quand bébé dort avec nous car elle se colle entre Lauralie et moi. Elle reste même si elle se fait un peu torturer Laughing !

Hier on est allé au parc à chien avec mon gros pitou (mettons qu'on avait prit un break cet hiver avec l'arrivé de bébé). J'ai mis Lauralie dans le maman-kangourou et elle capotait de voir tous ce chiens. Elle n,arrêtait pas de rire.

Depuis 4 jours ma pupuce à des selles vraiment liquide, comme la diarrée, mais elle en fait seulement 1-2 fois par jour et ne vomie pas. La gastro est donc éliminée, mais je ne sais vraiment pas ce qu'elle a, surtout que je n'ai pas donné de nouvel aliment. Je ne sais pas trop si je devrais arrêter la bouffe ou continuer. Elle n'a pas l'air mal en point du tout.

Moi pour le retour au travail, ce que j'anticipe c'est que déjà en étant à la maison avec bébé j'ai de la difficulté à faire toutes mes tâches ménagères, alors je n'ose même pas imaginer lorsque je vais travailler. Il y a de fortes chances qu'on engage une femme de ménage pour que la fin de semaine soit consacré 100% à la famille. C'est certain que dans mon idéal ce serait de travailler 3 jours semaines. Ma fille aura quand même un peu plus de 11 mois lorsqu'elle rentrera à la garderie, je trouve ça quand même moins pire que 6 et elle devient de plus en plus indépendante, donc ça me console. Et je vais travailler 4 jours semaines jusqu'en janvier.

Bon la ronde des félicitations maintenant Very Happy :

Bravo à Félix pour ses meilleures nuits, Bravo à Lee-Anne pour sa prise de poids et Bravo à Nikolas pour sa belle nuit. J'en oublie ?

Aujourd'hui risque de pluie, donc gros ménage en perpective dont ranger le linge de bébé qui ne fait plus Sad ! S'Il fait plus beau, encore des plates-bandes, plus que 3 à faire au complet plus 1 ou quelques mauvais herbes ont déjà repoussés malgré la quantité industrielle de paillis que j'ai mis.

mamancathou

Posté le: 20 mai 2009 07:49:41 EDT  
Félix dort encore : JE CAPOTE !!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised  

Mimile

Posté le: 20 mai 2009 07:36:03 EDT  
désolé pour le texte en gras, je comprends pas pourqupoi. 

Mimile

Posté le: 20 mai 2009 07:34:58 EDT  
audrelisey : Wow, c'est la voiture de mes reves!!! Mes parents l'ont et je leur emprunte toujours Laughing , elle est vraiment parfaite avec un bébé.

La semaine derniere je vous disais que Béatrice ne babille pas mais depuis hier elle n'arrete plus papapapapapa. Elle s'est meme endormie en babillant hier.

Aujourd'hui, je vais m'acheter des camisoles d'allaitement mes seins ont rappetissés dans le dernier mois et je flotte dans mes brassières. Confused  

mamancathou

Posté le: 20 mai 2009 06:36:15 EDT  
Les filles acahetez vous dont un 6/49 aujourd'hui le lot est de 49 millions Surprised Surprised Surprised Surprised

avoir su on aurait partie un groupe au déjeuner lundi Razz

imaginez vous ça a TV notre belle gang de maman avec nos bébés en trin d'aller chercher nos chèques ! ça serait magique Razz

Alors KATCHOO je répond a une de tes questions Razz moi aujourd'hui je vais m'acheter des 6/49 Razz

Pour le gardiennage je peux pas trop de répondre car moi je le vis a l'inverse ... je vois les parents les premières journée partir en pleurant car il laisse leur bébé pour la première fois a une étrangère .... mais bon plus les semaines passent plus ils me disent que ça leur fait du bein de recommencer leur train train quotidien dans leur travail et qu'ils ne trouvent plus ça difficile de venir porter leur enfant chaque matin .. la fin de semaine ils profitent d'eux AU MAX Very HappyVery HappyVery Happy 

mamancathou

Posté le: 20 mai 2009 06:31:17 EDT  
Bon matin les mamans !

Je dois commencer par vous dire que j'ai eu droit a une nuit pas pire ici Very Happy

Bon ce n'était pas la perfection mais je suis contente de mon poulet frit RazzRazzRazz

dodo a 19h ( avait juste bu 3 onces Rolling Eyes )

réveil a 22h50 Surprised très surprenant 3h50 d'affilé de dodo Very Happy ( je lui ai donné sa suce seulement)

réveil a 23h30 Rolling Eyes bon la j'avais pitié un peu je lui ai donné le 4 onces de lait qui lui restait a boire et en même temps j'ai été bien contente de la prendre car il avait eu une fuite de pipi ... ( pavre ti-pou)

réveil vers 3h Very Happy j'y ai donné sa suce

réveil vers 5h45 : je lui ai donné son lait du matin il semblait avoir soif ( il a callé 7 onces) et s,est rendormi ... il dort toujours la Very Happy

dans le fond j'aurais refais le 5-10-15 si admettons il avait vraiment exagéré dans ses réveils mais la je trouve que c'était bien pour lui qui se réveillait entre 8 et 12 fois hein Razz

QUESTION AUX FILLES DE LA RIVE-SUD : surtout a celles dans le coin de Brossard, longueil, st-hubert, etc ... est ce qu'il existe une pâtisserie qui fait des gâteau de fête 3 dimension ?????? dans le style de ceux la : http://www.lesfantaisiesdesophie.com/ les gâteaux sont full débiles écoeurant ( regardez les 3 dimensions) et j'aurais aimé faire faire un flash mcqueen pour mon fiston de 3 ans en fin de semaine c'est sa fête .....je suis a la dernière minute pas mal je sais Rolling Eyes Embarassed  

Katchoo

Posté le: 20 mai 2009 06:31:01 EDT  
Bon matin!

Super belle nuit ici.
Bébé à dormit de 20h30 à 5h15. Yé...une nuit complète.

Je me posais une question hier soir, dans mon bain (mon temps à moi).
Nos bébés ont 6-7-8 mois et nous sommes plusieurs mamans à avoir de la difficulté à faire garder bébé. Ici, on fait garder bébé quelques heures par semaine par belle-maman.
Comment pouvons-nous penser que dans 3-4 mois d'ici nous seron prètes à laisser bébé 35-40 heures semaines dans un garderie avec des ?étranges???
J'angoise pas mal sur mon retour au travail...Mon chum et moi commençons à penser un plan B pour que maman reste à la maison avec ti pou.
Ce qui est le plus Biz, c'est que jamais dans 100 ans j'aurais pensé me sentir comme ça (avant bébé).

Bonne journée les filles. Qu'avez-vous planifié de faire aujourd'hui?

marilune15

Posté le: 19 mai 2009 23:39:09 EDT  
Salut les filles!!

J'écris pas souvent mais je vous lis régulièrement c'est juste que quand j'arrive pour écrire j'ai comme rien à dire.

Bravo à Lee-Anne pour sa prise de poids, elle pèse un peu plus que ma fille qui a elle aussi eu un petit problème de poids pendant quelques temps. Maintenant ça va bien je trouve même qu'elle a de bien belles cuisses à croquer. Les médecins capotent des fois mais j'imagine que c'est beaucoup de prévention.

JOO: Je suis un peu dans la même situation, Julianne a fait ses nuits pendant 1 mois et demi et depuis 2 mois c'est fini. Elle boit jamais plus de 4 onces de lait à la fois, c'est peut-être pour cette raison qu'elle se lève encore. Je sais comme plus quoi penser, j'aimerais vraiment lui enlever le boire de nuit mais elle vide presque ses biberons donc je me demande si elle a vraiment soif ou non. Elle boit à 19h30, souvent à 23h00 également, juste au moment où je ferme la lumière pour me coucher. Ensuite elle se lève encore vers 2h00 et à 5h00.

CASSY: Julianne aussi a un oeil qui coule depuis sa naissance sans arrêt, c'est vraiment tannant, elle se le gratte souvent ces temps-ci, est-ce que ça peut être un signe d'infection. Qu'est ce qu'il peut faire l'ophtalmo, déboucher le canal?????

ASSIS: Juju ne veut rien savoir, ma mère dit qu'elle va se traîner avant de s'asseoir. Il me semble qu'elle s'amuserait bien plus assis que toujours couchée.

FAIRE GARDER BÉBÉ: Je m'ennuie mais ça me dérange pas pantoute. J'ai pleinement confiance en ma mère et ma belle-mère.

Bon sur ce je vais faire dodo Julianne vient de manger donc je devrais dormir jusqu'à deux heures.

Bonne nuit ou bon matin 

Audrelisey

Posté le: 19 mai 2009 21:49:08 EDT  
Ouf, que de pages à lire...
J'ai eu beaucoup de difficulté à suivre le rythme du forum depuis une semaine. Doubler les entrainements, commencer le roman « tentation », beaucoup d'activités, soupers, visites, ...

Séries Télé : Je suis fana ! J'en aime de plein de genres différents... Six feet under est probablement la meilleure que j'aie vu, Dexter est bonne aussi. Grey'S anatomy est fort dans le soap dramatique, Scrubs est pas mal drôle, mais moins « pour tout le monde » que le classique « friends », pour la fifillle en nous rien de tel que Sex & the city, Surnatural est intéressante dans le genre combat des bêtes diabolique, genre BD et Superhéros la télésérie Heroes est très bien filmé et pour l'action 24 est pas mal et Prison break les 2 la 1ere saison de. Maman Loopy et Mélimélo, si vous aimez la série Bones, vous aimerez surement les livres de Kathy Reich à partir desquels a été inspirés la série

LS : Je la suis toujours... j'enregistre et que j'écoute en allaitant, mais j'ai pas le temps de suivre sur les cams et ça je trouve ça plate, parce que je sais à quel point le montage peut trafiquer l'histoire, quoique cette année n'est pas la pire. J'apprécie les 7 participants qui restent pour des raisons différentes. Mon c?ur d'enfant me ferait voter David, ma tête Sébastien, mais je ne dépenserai pas une cenne pour ça.

Maman poule, faire garder,... : J'ai tellement de la misère Rolling Eyes s'en est ridicule. Jeudi je l'ai fait garder pour voire ma petite cousine au théâtre, une grosse sortie de même pas 3h puis ti-pou qui restait avec papa, mais j'ai passé tout les temps morts à y penser et stresser parce qu'il ne buvait pas le lait dégeler les dernière fois (source de mon angoisse). Cette fois je lui en avais tiré du frais, mais j'ai juste sorti 2 onces, qu'il a bu, alors je pense que je vais régler un problème Confused Je ne sors pas avec mon chum, parce qu'on ne le faisait pas avant, mon chum est très casanier, borderline, pépère Wink Le faire garder pour 2h ça me va et me convient, mais je veux me pratiquer un peu parce que ce sera dur à la garderie.

Punaise : Ma belle-mère m'a dit la semaine passé quelle avait vu aux infos qu'il y avait une « épidémie » à Montréal.

Dodo, 5-10-15 et tralala : Maman Cathou, courage, ne lâche pas, dans ton cas c'est probablement nécessaire. J'espère que tu auras des résultats rapidement afin de t'encourager. Moi je suis molle et je l'amène toujours finir la nuit avec nuit et je sais que c'est en partie parce que je suis lâche et parce que je ne suis pas prête à cesser de couver mon bonhomme Embarassed . Il m'arrive de jalouser les mamans des bébés qui font leurs nuit dès 19h. Malgré tout, je vis bien avec mes choix, je me réconforte en me disant qu'il fera assurément ses nuits un jour ou l'autre.

Dr Pomerleau : Hahahha ! Elle a le tour pas à peu près la belle Crystal... Le faire sourire est déjà un tour de force Very Happy

Yé ! Nous avons trouvé notre nouveau véhicule. Un Mistubishi Outlander qu'on va chercher vendredi, j'ai hâte !

Wow ! Surprise aujourd'hui? Zach jouait tout seul et il s'est assis par lui-même. J'étais étonée. Puis il avance de plus en plus vite. En ce moment, ça ressemble à des sauts de grenouille, mais ce ne sera pas long que je vais courir après. Ayaye !

Joo

Posté le: 19 mai 2009 21:18:58 EDT  
Mapieda : Mets en qu'ils mettent le stress dans l'tapis!

Manon : Me semblait aussi!!! Laughing Ben oui je connais Farid et Pamela! Que ça fait d'ailleurs très longtemps que je n'ai pas vu . . .  

Se connecter pour répondre