Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Maman_Loopy

Posté le: 19 mai 2009 14:34:28 EDT  
Bravo pour la prise de poids de Lee-Ann Smile

De notre côté, le médecin a un peu ri de moi Laughing Comme je pensais ma fille se sèvre elle-même du lait maternisé. J'ai eu le go pour le lait 3.25% même pas de supplément à donner parce que ma fille mange de tout et bien. Il m'a dit d'y aller doucement, au rythme de ma fille. ET pour la première fois de ma vie, j'ai vu le docteur Pomerleau complètement gaga Surprised Ma fille a décidé de le cruser en rentrant, et ben, elle l'a eu!!! Il lui parlait et faisait des gougougaga en l'examinant Surprised Il m'a aussi dit qu'une chance que ma fille se sevrait du lait maternisé parce qu'elle était doublement engraissé (lait maternisé et elle mange comme un porc). Embarassed

J'ai posé plein de questions sur le lait maternisé et l'introduction du lait 3.25%. Voici les réponses (j'ai aussi parlé à une amie à la pouponnière de Ste-Justine et elle dit la même chose) : un enfant qui mange bien de tout peut commencer le lait 3.25% GRADUELLEMENT à 6 mois!!! L'important c'est que le bébé mange des céréales ET de la viande en quantité suffisante ainsi que fruits et légumes (s'ils disent 9 mois dans les chartes, c'est que souvent les bébés ne mangent pas assez de viande avant ça). Pour le sang dans les selles, ce n'est nullement dû au lait et à l'âge comme tel. C'est si le changement est fait drastiquement et surtout si l'enfant est nourrit au sein ou encore allergique aux protéines bovines. Un bébé au lait maternisé si l'introduction est fait graduellement n'aura pas de réaction (le lait maternisé contient beaucoup de protéines bovines). Ce n'est donc pas parce qu'on commence à x ou y âge que ça va faire 'saigner' le bébé. La seule bonne façon de savoir si bébé est prêt, c'est quand il le dit Wink (boire diminue, mange plus ce qui fait que les saveurs variées finissent par lui donner le dégoût du lait maternisé). Ici, je parle juste du lait maternisé au lait 3.25%, désolée, j'ai pas pensé à demander pour ceux qui étaient au sein.

Donc là, je fais dur, je venais d'acheter une caisse de concentré Sad Espérons qu'ils vont le reprendre au magasin) parce que j'ai aussi en poudre (ce qui fera). Miss mange ses céréales avec du lait 3.25%. Elle a goûté le lait et elle adore. Le plus possible, je vais essayer de garder le lait maternisé pour le matin et le coucher... Crystal buvait 3 oz 3 fois par jour et quasiment de force Laughing  

Cassy

Posté le: 19 mai 2009 14:14:54 EDT  
Je passe vite vite poser une question aux filles de québec: Shocked Savez vous s'il y a un ophtalmologiste pédiatrique au CHUL?? Mon ti-loup a un problème a l'oeil et je doit aller en voir un! Shocked Et il doit bien y avoir aussi un ORL pédiatrique au chul? Ça c,est pour ma fille!!! Je suis aller voir le médecin avec les 2, ma fille a une diminution de l'audition et mon fils a un canal bloqué a son oeil droit, mais ça fait plusieurs infections qu'il fait a cause de ça!! J'espère que c'est pas grave pour les 2!!!

je suis un peu dans le jus, je suis monoparental pour quelques jours, mon chum est encore parti pour la job.

Super si votre déjeuner a été agréable.

Mamancathou: on est derrière toi!! tu as besoin de sommeil, bonne chance pour ce soir.  

mamancathou

Posté le: 19 mai 2009 14:02:31 EDT  
Ah et puis je voulais vous dire .....

Félix a 8 mois aujourd'hui !!!!!! 

mamancathou

Posté le: 19 mai 2009 14:01:21 EDT  
JOO : c'est super pour Lee-Anne la prise de poid !

Merci de m,encourager ...

tu sais moi non plus je suis pas top fan de laisser pleurer un bébé et depuis le tout début je le dis que je suis contre cette méthode !

Laisser pleure mon bébé est très très très très difficile mais tsé la un omment donné on n'y voit plus clair dans nos choix et je devais tenté cette méthode pour en avoir le coeur net un jour ou l'autre ....

on verra bien ce soir ce que ça va donner ... j'ai peur je te l'avoue Sad

BOIRE DE NUIT : merci de m'éclairer un peu je me posais justement la question ! Félix boit 4 bouteilles par jour et une bouteille. la nuit et s'il peut continuer de me faire des 4-5 hres en ligrnes ça ne me dérange aucunement de lui laisser une bouteille la nuit entre 2hres et 4hres environ ! mais vers 9 mois je vais la couper au complet tranquilelment pas vite en enlevant 1 onces par nuit dans sa bouteille ... 

Joo

Posté le: 19 mai 2009 13:40:35 EDT  
Lee-Anne a super bien pris son poids, 15g/jour en 3 semaines, 320g/3 semaines au total alors qu'à cet âge on souhaite 250g/mois, donc c'est plus que parfait!!!!! Donc Lee-Anne pèse 15lbs6oz ou 7100g! Yééééééé! Very Happy Rendez-vous dans un mois! La donc m'a donné le go pour couper le boire de nuit, car elle a bien pris son poids et vu qu'elle faisait déjà ses nuits à 4 mois et que c'est moi qui a -introduit un boire, ce n'est pas comme si elle n'était pas prète . . . oufffffff, j'appréhende déjà les prochaines nuits . . . Rolling Eyes

Nous sommes allées ensuite pick-nicker dans la cour chez mes parents, Lee-Anne a hurlé tout le long . . . Evil or Very Mad moi qui pensais passer un bon moment . . . grrrrrrrrrrrrrrr Rolling Eyes elle y tient à ses boules à 3h du mat . . . PAS MOI!

Boire de bébé : En parlant à ma doc d'allaitement (pas mon imbécile de ped la!!! Wink ), elle m'a dit que quelque part entre 7 et 9 mois bébé commence à couper dans ses boires, la bouffe prend le dessus tranquilement. Elle m'a dit qu'à son âge elle pourrait prendre uniquement 4 boires par jour et ce serait bien assez pour elle, si elle prend plus il n'y a pas de problème et pas question de les couper, mais que c'est normal qu'il commence à boire pas mal moins. Je vous le dis, car me semble que dans les derniers jours certains se questionnait à propos des boires. Wink

Mimile : Contour, cordon ici aussi!

Mamancathou : Moi qui n'est pas trop fan du 5-10-15 mettons que dans ton cas, je fais une exception. J'espère vraiment que ça fonctionnera, bonne chance! Maintenant, le truc, c'est la constance, tu devras trouver le courage de le refaire . . . lâche pas. . . On se soutient dans les prochains jours car je compte bien couper le boire de nuit. Ça va être rught . . .  

mamancathou

Posté le: 19 mai 2009 13:11:12 EDT  
Salut les poulettes !

my god vous jasez pas gros a matin ! Surprised

Je suis très heureuse de vous avoir vu ce matin ! merci beaucoup d'avoir participé en si grand nombre a mon déjeuner ... désolé ctais poche le service et l'espace je trouve !

JOO : et puis ton r-v a l'hopital ?

NOUM : j'espère que ta fille a pas été traumatisée par ma fille Thali ? jtais un peu déçue d'elle qu'elle voulait pu partager ses jouets a la fin ( grrrrrr) Embarassed

LS : Je l'écoute le plus possible les soirs .. mais bon 7h ça tombe dans les dodos de mes enfants ... desfois je fais des concession du genre : ''vous veillez mais on écoute loft story !!! '' Laughing Laughing Laughing Embarassed

mimile : mon contour de lit s'attache avec des cordon moi aussi ...

colibi et manon : je ne vous connaisssais pas mais vous êtes 2 superbes maman vraiment géniales !

Bon moi asteur ...

je dois vous raconter que hier soir j'ai flanché .. et j'ai laissé pleurer mon bébé !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

oui j'ai eu beaucoup de peine mais il a vraiment touché mon sommet de tolérance Sad

écoutez il s'est levé hier matin a 6ham il a dormi pour aller a montréal (45 min) et pour le retour ( 45 min)

donc 2 fois dans toute sa journée entre 6ham et 7hpm .. ce n,est pas beaucoup donc dans ma tête je me disais que sa nuit devrait être pas si pire car il devait être claqué ....
MAIS NON !

il s'est couché a 7hpm et s'est relevé a 9h15 + 9h40 + 10h ... et le je le prend et je le berce mais il n'arrêtait pas de bouger et pleurer donc je l'ai mis dans son lit et je lui ai dit bonne nuit ..............

j'ai faite le 5-10-15

je l'ai laissé pleurer 5 min .. j,ai été le voir lui redonner sa suce (il n'était pas content-content) Sad

je l'ai laissé pleurer 10 min et j'ai été lui redonné sa suce ( ouff il était très très fâché ) SadSadSad

je l'ai laissé pleurer 15 min ... durant ce 15 min il a arrêter des petites secondes il semblait vraiment triste et ça me déchirait le coeur en milles morceaux Sad mais après 15 min j'ai été lui redonné sa suce et il n,a pu rein dit !

j'ai donc été me couché vers 23h

il s'est relevé a 3h50 du matin Surprised Surprised Surprised Surprised

je lui ai donné une bouteille de lait

et il a refilé jusqua 6h30 ce matin

c'est pas facile facile ce que j'ai faite et je réussis pas encore a en être fière mais bon fallait je le fasse et va falloir je le refasse sans doute ce soir Sad

mais bon c'est pour ma santé mentale et physique que je le fais !

merci de m'épauler Wink  

amelie1980

Posté le: 19 mai 2009 10:22:45 EDT  
Aye c'est fou, ça nous coûte moins cher envoyer notre fille dans une garderie à 22$ qu'une garderie à 7$. Si vous voulez faire le calcul :

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html 

amelie1980

Posté le: 19 mai 2009 08:47:29 EDT  
Mimile : Notre tour de lit s'attache avec des ptits cordons attach/s apr'es le tour de lit, qu 

Mimile

Posté le: 19 mai 2009 08:38:32 EDT  
joo : Bonne chance, je suis sure que tu vas avoir de bons résultats.

LS : C'est sure que je veux que ce soit Seb le grand gagnant. Avez-vous remarqué que dimanche au gala, il n'y avait aucun ancien lofteur Confused . Je crois que la gang du gros Baron sont vraiment insulté Laughing .

Tour de lit : J'ai une tite question pour celle qui en mettent un. Comment il s'attache aux barreaux??? 

Joo

Posté le: 19 mai 2009 08:17:48 EDT  
Ah j'oubliais . . . rdv prise de poids à l'hôpital ce matin, croisez vos doigts pour moi !!! J'ai espoir, malgré qu'en 3 semaines Lee-Anne a eu un rhume et 2 gastros! 

Joo

Posté le: 19 mai 2009 08:13:58 EDT  
Nuit pas si pire, me suis juste lever 3 fois entre 2h15 et 2h45 pour finalement décider d'allaiter, une fois à 5h-suce, une autre à 6h et finalement à 7h45.

Merci Colibri pour le site! Il ne semble pas avoir de règlementation pour montréal-laval, donc on va y aller à l'aveugle!

LS : Au début je l'écoutais, mais je n'y arrive vraiment pas avec Lee-Anne, commence à me demander si je manque d'organisation (ou s'il me manque un gène comme dirait Manon Laughing ), car je n'arrive vraiment JAMAIS à écouter la télé! Dans le fond, j'aurais du temps, à bien y penser, c'est juste que je viens vous voir!!! Laughing  

Ari

Posté le: 19 mai 2009 07:25:46 EDT  
Joo a écrit
Ça dépend où tu travailles . . . si j'avais un restau, un bar, un magasin, j'aimerais bien ça qu'ils viennent appliquer . . . imagine la clientèle que ça amène . . .  

Tout à fait ! Et la plupart sont barmans et Arcadio est DJ donc je m'inquiète pas pour eux en sortant. Pis Seb a beaucoup d'admirateurs et il passe pour un gars brillant, en plus d'avoir gagné 75000$.  

Colibri82

Posté le: 19 mai 2009 07:12:36 EDT  
Bon matin,

Me semble que je suis tôt aujourd'hui...

Pour celle que ça intéresse voici un lien qui répertorie les ventes de garage par week-end selon les villes où il y a des règlements pour les ventes. http://www.ventedegarage.ca/calendrier.php

LS: J'écoute toujours ça. Moi aussi j'enregistre quand je ne peux l'écouter, je suis accro mais je n'écoute pas sur le net par contre et je ne vote jamais... J'aimerais bien que Seb gagne ou David. Même si hypocrite par moment, il faut avouer qu'il a usé de stratégie et qu'il a jouer. De toute façon, dans ce jeu t'as pas vraiment le choix de l'être pour te rendre loin. Déception: Arcadio et Dominique

Au programme aujourd'hui, je vais retrouver mon père et sa blonde pour un petit pique-nique au vieux-port. Mon père adore son nouveau rôle de grand-père et toutes les occasions sont bonnes pour voir son petit-fils! Et sincèrement de tous les sets de grands-parents (Mes parents sont divorcés donc 3 sets pour Alexandre) se sont les plus agréables, pas de jugement, pas de visites excessives, juste la bonne dose!

Bonne journée! 

Caro24

Posté le: 18 mai 2009 22:35:12 EDT  
Salut! Pas eu le temps de venir en fin de semaine, on a été occupé!
Hier on a planté 2 beaux arbres sur mon terrain: un Olivier de Boheme(on est thematique hein?) et un amélanchier du Canada! Enfin un peu plus de verdure!!!

Ari: Je pense que ma cousine avait fait venir l'exterminateur, mais je crois qu'elle est déménagée peu de temps apres.... Bonne chance, comment tu t'en sors??

Zudith: C'est drole, tous les jouets que tu nommes, je crois que je les avais quand j'étais petite...j'ai des images qui me viennent en tete.... Rolling Eyes Very Happy  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2009 22:08:01 EDT  
bon, je viens de lire que le déjeuner a eu lieu et que les photos sont déjà sur facebook!! good alors je vais zieuter ça! bonne nuit!! 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2009 22:05:37 EDT  
Salut les filles!!!

Je ne pourrai pas aller à votre déjeuner. Mais j'ai bien hâte de voir les photos!! Vous les mettrez sur facebook!!!

De mon côté, je suis super de bonne humeur. Je prends vraiment ça du bon côté et je suis très confiante pour le futur!!!!!

Bizoux xxx 

Joo

Posté le: 18 mai 2009 21:49:32 EDT  
Ça dépend où tu travailles . . . si j'avais un restau, un bar, un magasin, j'aimerais bien ça qu'ils viennent appliquer . . . imagine la clientèle que ça amène . . .  

Joo

Posté le: 18 mai 2009 21:01:19 EDT  
Je vous ai bombardé de photo de Lilee sur Facebook!

Amelie : C'est dont ben l'fun! Chanceuse!

Ari

Posté le: 18 mai 2009 20:53:41 EDT  
Vente de garage : Moi ma belle-mère les fait pour moi à TR et achète plein de trucs et nous en amène quand elle vient ! Very Happy Merci amelie pour les infos.  

amelie1980

Posté le: 18 mai 2009 20:31:15 EDT  
Vente de garage : Ici à Granby il y a des dates spécifiques et plusieurs s'annoncent dans le journal local (2 pages d'annonces). Donc le samedi matin je me lève ben de bonne heure et je surligne les places que je veux faire (ceux qui annonce articles de bébés et jouets) et je me fait un intinéraire. Il faut vraiment partir de bonne heure car la plupart commence vers 8h.

En parlant jouets, ma voisine qui avait une garderie avant et 4 filles qui sont rendues vieilles m'a invité chez elles pour me faire faire le tour des jouets qu'elle vend avant de faire sa vente de garage. Ben j'ai acheté pour 80$ de jouets. Une voiture et un chariot little tikes, pleins de livres de Disney et des Martine, pleins de jouets rétro qui me rappelaient pleins de souvenirs (monsieur patate, un ptit xylphone fisher-price, une caisse enregistreuse fisher-price, le ptit téléphone qui roule ,etc.) J'en ai à peu près 3-4 gros bacs. Mon chum était découragé Laughing !

Se connecter pour répondre