Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 19 mai 2009 20:47:40 EDT  
merci les filles pour vos réponses concernant les contours de lit !!

Katchoo : Bon bain Wink .

Joo : Wow, bravo à vous deux pour la prise de poids de Lilee.

Mamancathou : Go go go, t'es capable. Dis toi que ça ne va être quelques soirées d'enfer mais pour pouvoir vivre que de superbe nuits par la suites Very Happy

Katchoo

Posté le: 19 mai 2009 20:39:32 EDT  
Télé-réalité : Moi je suis accro sur le show américain The Bachelor et the Bachelorette .

Mimile : Pour l'attache de mon contour de lit, c'est des genres de boucles aux quatres coins.

Joo : Bravo pour la prise de poids.

J'avais, moi aussi, un rendez-vous ce matin chez le doc. Nikolas pèse 14 livres et 12 onces. Il est pas gros mon petit pou.

Bon, je m'en vais prendre un bon bain chaud plein de mousse...30 minutes à moi toute seule. Very Happy  

manon2903

Posté le: 19 mai 2009 20:09:54 EDT  
Joo: félicitation à Lee-Anne pour son gain de poids et à maman pour tout le travail accompli!!!

reJoo: Ton visage me dit vraiment quelque chose...Tu connait un couple qui s'appelle Farid et pamela?

Noum: Moi non plus je ne comprends pas pourquoi couper des boires la nuit... Je n'ai rien contre me lever 2-3 fois la nuit pour allaiter si c'est VRAIMENT pour allaiter...Antoine c'était du réconfort, 2-3 secondes et il était rendormit... même que certaines nuits je l'allaitais une fois sur deux et l'autre fois je l'endormais dans mes bras et il ne disait rien...Ou encore, la meilleure, c'était que dès que je le mettais dans mon lit pour l'allaiter, le temps de me glisser dans le lit et il dormait Surprised

Tout ça pour dire que je ne suis toujours pas à l'aise avec le fait de laisser pleurer... Mon chum voulait que même lorsque je couche Antoine pour la nuit, s'il était réveillé et qu'il pleurait, qu'on le laisse pleurer...J'ai de la difficulté à croire que s'endormir pour la nuit, seul dans le noir en pleurant comme un fou ça fait faire "une bonne nuit" à l'enfant. Me semble que ça part mal une nuit. j'ai donc pris en charge le dodo du soir ad nouvel ordre.... Mais je pense que pour certains cas de problème de sommeil, c'est la seule solution. P-être aussi que c'est nous qui avons créé ces problèmes, j'en parlais à mon chum, les quatres premier mois de vie d'Antoine il s'est toutjours endormit dans nos bras ou au sein ou dans le maman kangourou et que pour Antoine, il aurait fallu p-e le déposer plus souvent... (Maudite culpabilité maternelle!)

Bon je vais faire quelque chose de moi même 

mamancathou

Posté le: 19 mai 2009 19:35:53 EDT  
DENTS : Félix a 8 mois aujourd'hui et il n'a toujours pas de dents ..... 

manon2903

Posté le: 19 mai 2009 18:59:42 EDT  
Allo les filles!

Dents: Aucune ici mais ça y travaille depuis ses 4 mois, je me dis qu'un jour ça va sortir (quoi que j'ai pas trop envie de me faire mordre les boules Confused )

Mamancathou: courage! Ici le 5-10-15 a fonctionné jusdqu'a ce que Antoine comprenne q'au bout d'un moment je revenais... Evil or Very Mad c'est intelligent ces tites bêtes-là!Il pleurait des heures jusqu'à ce qu'il soit mort de fatigue...Antoine et les méthodes soft ça fait deux...(à la quantité que j'ai essayé)...J'ai dû me parler hier Crying or Very sad en titi pour ne pas me lever à 2h et à 4h30 et ce même si mon chum se levait pour le repositionner, vérifier s'il fesait de la fièvre et sniffer s'il avait fait caca...Finalement il a bu à 5h35 comme les quatre autres dernières nuits... Et le point positif dans tout ça c'est qu'il boit super bien de jour depuis quatre jours... 6 fois par jour! Il a tellement bu ce matin, qu'il n'avait même pas faim pour son déjeuner...

bon je vais le coucher je revient plus tard

gege11

Posté le: 19 mai 2009 18:40:26 EDT  
merci Cassy Smile je devrais me referer plus souvent à ça, je l'oublie parfois, pourtant j'ai justement regardé ce matin au sujet de la fièvre.

Bonne soirée 

Maman_Loopy

Posté le: 19 mai 2009 18:02:35 EDT  
7 mois et demi ici et pas une dent de sortie, mais depuis hier Confused ça travaille en *&?%$/ Crying or Very sad J'ai hâte que ça sorte 

Joo

Posté le: 19 mai 2009 17:33:53 EDT  
Dents : 1 dent de sortie et une deuxième que je vois mais pas sortie encore . . . mais ça ne devrait pas tarder!

Zudith : WoW Elle s'assoit seule, est dont ben bonne!!!!!!! 

Colibri82

Posté le: 19 mai 2009 17:28:53 EDT  
Mamancathou: Moi aussi je suis bien contente d'avoir pu rencontrer la superwomen avec 3 enfants qui se lève je ne sais combien de fois par nuit!! Wink Pour le 5-10-15, tu vas voir quand les résultats seront là que tu as bien fait. Au début, je t'avoue que c'est dur mais quand tu vois qu'il réussi à s'endormir de lui-même par la suite et qu'il fait de belles journées grâce à de bonnes nuits, la culpabilité va tomber.

Joo: Yé pour Lee-Anne. 15,6 lbs c'est très bien!

Dents: Aucune dent pour l'instant mais je vois deux traces blanches sur le devant de ses gencives. Peut-être que ça s'en vient! Je pense pas qu'à 7 mois et demi c'est grave pas dent, elles sortiront bien un jour! 

mapieda

Posté le: 19 mai 2009 17:10:16 EDT  
Joo, bravo pour la prise de poids de ta fille. Elle ne semble pas si petite que ça, mon fils pèse la même chose pour 7 mois et demi. C'est fou comment les doc peuvent nous stresser par fois. à son R-v de 4 mois, la doc que j'avais vue m'avait dit qu'il devrait boire entre 35-45 onces et il en buvait 20-25 en insistant alors je stressais pour qu'à son r-v de 6 mois, je me fasse dire que c'était parfait avec ses 30-32 onces par jour.  

Cassy

Posté le: 19 mai 2009 16:55:41 EDT  
gege11: selon le mieux vivre, pour délaisser les céréales le soir, le bébé doit manger entre 1/2 a 3/4 de tasse le matin ( la portion recommander par jour) 

Zudith

Posté le: 19 mai 2009 16:49:28 EDT  
Caro24 : C'est Amelie1980 je crois qui sortait les noms de «vieux» jouets, pas moi Wink

Bravo Lee-Anne !! Very Happy

Coût d'une place en garderie
: Hé bien si c'est vrai, ça nous reviendras nous aussi moins cher avec la garderie à 15$/jour que nous avons trouvé !! Surprised 0.52 $/jour comparativement à 2.68$/jour pour la place à contribution réduite (7$/jour). J'espère que ça sera vraiment ça, j'adore déjà le futur milieu familial de Rebecca !

Moi aussi je vous ai bombarder de photos de Rebecca, dont certaines où elle fait de drôles de grimaces ! Rolling Eyes

Déjeuner de lundi : Super plaisant ! Mais une prochaine fois, pourquoi pas une pique-nique ou aller marcher ? Comme ça tout le monde pourra se parler ! Pas que je ne vous ai pas aimé, Joo et Lyny haha, mais dans un resto, c'est toujours comme ça !

Merci Katchoo pour les photos du déjeuner !!

Lyny : J'ai pas oser le montrer au déjeuner haha, mais mes bras ont vraiment fait «ouf!» quand j'ai pris Marie-Ange hihi (en un mot ou deux ?? Une connaissance vient d'avoir une petite Mariange-tout-d'un-mot Wink).

Par contre, le déjeuner de hier n'a pas fait à Rebecca...Elle avait bu vers 8h30 du matin...et n'a rebu qu'à 20h30 du soir !!! Surprised Surprised Par chance, elle a dîné et soupé, mais y'a pas une goutte qui a rentré ! Elle est mieux de pas pogner ce beat-là, quoique aujourd'hui, il y a aussi eu un gros écart entre 2 boires (un boire à 9h30, l'autre à 16h30...).

En tk...

Sinon, depuis la semaine passée, Rebecca, après presque 2 mois d'utilisation, vient de comprendre le fonctionnement du Jumperoo ! Hé oui, ça fait juste 1 semaine qu'elle saute dedans haha Rolling Eyes ! On lui dit «Saute, saute», «Jump Jump» ou «Bouge tes grosses fesses» (un peu moins cute haha Laughing ) et elle saute !

Et autre petite fierté, elle est maintenant capable de s'asseoir d'elle-même !!! Very Happy Comment elle fait, j'le sais pas trop, elle l'a juste fait 4 fois, dont 3 fois où elle était déjà assise dans son lit quand je suis arrivée, et une autre fois sur son tapis de jeu, et là aussi je suis arrivée de la salle de bain et elle était assise !

gege11

Posté le: 19 mai 2009 16:42:26 EDT  
Allo les filles,

Il y a un moment que j'avais pas écrit mais je suis régulièrement le fil du forum. Alors un beau bonjour a toutes!

Ici bébé Antoine a une bonne grippe d'homme. J'allais justement voir le pédiatre alors il m'a dit de le laisser aller comme ça et de ne pas lui donner de Tylenol pour le soulager car la fièvre pouvait l'aider a combattre l'infection...
Il fait vraiment pitié alors avant le coucher cette nuit je vais lui mettre un supositoire de demo-cyneol, il va surement aller mieu demain, j'espère! ca m'a tout l'air d'une bronchite...

Es ce que vos bébé ont des dents? Le pediatre m'a dit que mon fils était un arrièré dentale . Je l'ai pas trouver très drole pour être franche, je pense pas que tout les bébé de 7 mois et demi ont des dents, a vous de me dire si j'ai raison.

Maman catou: moi j,ai fait le 5-10-15 a ma facon il y a deja un bon moment et tout est rentrer rapidement dans l'ordre. Je le laissais pas pleurer mais quand il chignait je le laissais aller un peu et je retournais de temps en temps le rassurer et maintenant il s'amuse seul dans son lit et ne chigne presque jamais a l'heure du coucher. Quand il pleurait je le prenais dans mes bras mais je sortait pas de la chambre et le déposait tendrement dans son lit et le laissais aller un peu, il finissait par se calmer et maintenant il est beaucoup plus autonome dans ses dodos. Il a appris a se rendormir seul avec sa doudou et ses suce (il la perd tout le temps ou la garoche par terre alors je lui en laisse 4-5 dans son lit) Bonne chance!

Cassy: je me demandais, mon fils mange des céréales matin et soir et de la viande juste le midi, quel est la quantité de céréales selon toi il doit manger par jour pour que je délaisse ceux du souper au profit de la viande?

Bonne soirée les filles

PS Ari, je suis desormais religieusement le post de LS a tout les jours... merci de l'info sandrine (je t,ai demasquer Smile

Cassy

Posté le: 19 mai 2009 14:59:11 EDT  
mets en!! il faut juste suivre leur rythme! C'est pour ça que j'ai ben de la misère avec les chartes!! y'a pas un bébé pareil!!! 

Maman_Loopy

Posté le: 19 mai 2009 14:52:51 EDT  
les bébés sont tous tellement différents!!! 

Cassy

Posté le: 19 mai 2009 14:51:59 EDT  
Ma fille elle n'a jamais rien voulu savoir des céréale de bébé,. elle a donc bu du lait maternisé jusqu'a 1 an 

Joo

Posté le: 19 mai 2009 14:46:16 EDT  
Noum : Ma doc ne m'incite pas du tout à couper le boire de nuit, c'est moi qui veux le couper parce que j'ai les batteries VRAIMENT à plat, je me lève chaque matin plus fatiguée que la veille (je me lève entre 5 et 10 fois par nuit en moyenne, suce et boire inclus) . . . Elle boit une fois vers 2-3h et c'est vraiment du tetouillage à la con juste pour se rendormir, elle n'a pas vraiment soif, la c'est rendu qu'elle demande un 2e boire vers 5-6h pour se rendormir, car si je lui donne elle tête 2-3 secondes et s'endort dans mes bras . . . je suis un peu tannée là . . . Lee-Anne faisait ses nuits (sans que je coupe rien, elle les a faites naturellement), elle les a faites vers 4 mois pendant environ 1 mois et vu sa faible prise de poids ma doc m'a incité à RÉ-introduire un boire de nuit, alors que Lee-Anne ne le demandait plus du tout, et ce par elle-même. Je n'avais rien fait pour qu'elle cesse de boire la nuit, c'est venu d'elle. DONC, je crois que si elle n'avait pas besoin de boire la nuit à 4 mois et que j'ai moi-même réintroduit un boire pour qu'elle boive plus, donc que je lui ai volontairement redonné l'habitude, je considère que ce n'est pas forcé la note que de gentiment lui couper ce boire . . . MAIS je pense un peu comme toi, je n'aurais jamais coupé son boire de nuit si elle n'avait pas été prète, mais je juge que ce n'est pas le cas Wink  

Maman_Loopy

Posté le: 19 mai 2009 14:45:12 EDT  
oups avant le Confused c'est lait 3.25% pas maternisé... Elle avait pas encore goûté au lait 3.25% 

Maman_Loopy

Posté le: 19 mai 2009 14:44:35 EDT  
Cassy: Nous, c'est encore céréales matin et soir et viande le midi, mais ça va changer bientôt (viande le soir). À date, pour le lait... Hum, ça va dépendre d'elle... Mais le lait maternisé, elle me le crache dans le visage depuis deux jours et elle n'avait même pas goûté encore au lait maternisé Confused Donc, je vais essayé le moitié moitié, mais bon... 

Cassy

Posté le: 19 mai 2009 14:39:58 EDT  
Maman_Loopy: moi aussi je me suis informer et j'ai eu exactement les même réponses que toi. Mon loup boit moitié-moitié ( 4onces de 3.25 dans 4 onces de maternisé) depuis 2 semaines. Je vais bientot faire 1/4-3/4. Il mange 3/4 de tasse de céréales au déjeuner et sa viande midi et soir! Et mon gros toutou est rendu a 23.3 livres!!!!  

Se connecter pour répondre