Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 17 mai 2009 13:32:07 EDT  
J'ai aussi hâte de vous voir au déjeuner de demain les gilrs !

NOUM : amènes-tu toujours ta puce ?? je veux pas que Thali s'ennuie Razz 

Katchoo

Posté le: 17 mai 2009 12:09:35 EDT  
Ophely :
J'ai acheté ma G-luxe sur ce site.
http://www.trendystrollers.ca/uppababy.html
Au début, j'étais un peu septique du site mais pas de problème. J'ai reçu ma poussette le lendemain. Et, j'ai une de mes copine qui a aussi acheté la même poussette que moi sur ce site.

D'après moi, pour une poussette parapluie, la suspension des roues est pas mal bonne. Ça devrait être bon sur une route du vieux Montréal. C'est sur que ça va sauter un peu ;-)

Pour le transport une fois pliée, oui elle se porte facilement. Tu as une courois pour la mettre sur ton épaule ou une genre de poigné (courois aussi) pour la transporter.

Il y a aussi un pied, lorsqu'elle est plié, elle tient seule. Et, comme tu l'as surement lu elle pèse seulement 11 livre (sans le bébé hehehehe). Le panier est aussi très pratique.

Je peux te revenir avec les commentaries de ma copine sur la même poussette. Je sais qu'elle se promène beaucoup. Ça va juste prendre quelques jours ca elle est en vacances en ce moment.

Pour le congé parental de 18 semaines supplémentaires, mon employeur ne peut donc refuser si je prends quelques semaines de plus?

Ari : Bonne chance, ca fait çh??? ça des punaises.

Joo : Bon rétablissement à ta petite cocotte.

Parisienne bio : Merci les filles pour vos commentaries. Moi, aussi j'ai du relaver tous ses vêtements.

Bonne journée.

Colibri82

Posté le: 17 mai 2009 10:33:15 EDT  
Bon matin!

Hee! C'est pas mal frette dehors, je reviens de la piscine.

Joo: Pauvre petite Lee-Anne, j'espère que ce n'est qu'une petite indigestion qui partira vite.

Ari: Bonne chance avec ton ménage, je te souhaite que tu viennes à bout de ces petites bêtes du premier coup!

Retour au travail: J'aime mieux ne pas y penser. J'essaie de rester optimiste et me dire qu'il reste encore 4 mois et demi avec mon coco. J'ai vraiment pas le goût d'y retourner et c'est clair que j'y retourne max 1 an si je peux tomber enceinte vers janvier 2010.

Garder bébé: Ben vos histoires de sorties m'ont donné le goût. J'ai accepté l'offre de ma mère et nous sommes sortis hier soir au resto. Bon... On a entendu qu'Alexandre soit couché mais quand même je suis fière de nous, on n'a pas stressé et on a pas téléphoné pour vérifier si tout allait bien mais... mon cellulaire était sur le coin de la table Wink

Bonne journée! 

ophely

Posté le: 17 mai 2009 09:34:30 EDT  
Bon dimanche les filles,

Katchoo : Selon les normes du travail on peu prolongé de 18 semaines et ce pour tout le monde. Certaine entreprise permette même plus.

Moi aussi je suis prise dans le même dilemme mon congé termine début aout. C'est certain que je vais poursuivre jusqu'en septembre donc je prolonge d'au moins de 5 semaines et après et bien je ne suis pas certaine. Je pense que ça va dépendre de la garderie.

Poussette : Est-ce la G-lite donc tu me parlais elle m'apparait vraiment belle tu l'as acheté ou? Est-ce que selon toi c'est assez résistant pour rouler sur le pavé style vieux montréal et quand tu l'as plis est-elle facile à transporter dans nos bras?

La parisienne bio :Je sais pas si tu te rappelles il y a deux mois Damien avait eu de gros problème de peau et je venais de changer de savon pour celui-là. Pour régler le problème j'ai du relaver tout son linge et ça a pris quand même quelques semaines avant que sa peau revienne belle. J'ai même du utiliser un peu de cortisone 0.5 et le créer avec une creme qui ressemblait à de la base glaxal 2-3 fois apr jour mais là c'est correct.

Série télé : Mon dieu que je suis accroc depuis la fin de ma grossesse perso j'ai adoré 24 hours/ prison break, lost, dexter et heroes. Là je dois en choisir une autre mais je sais pas laquelle 6 feet under j'ai écouté 3-4 épisodes et j'ai pas accroché. Est-ce que ça prends plus de temps? J'adore Dexter que je viens de terminer.

Ari : Pauvre toi des punaises c'est vraiment moche? Des fois c'est les sac d'épicerie en papier qui contiennent des oeufs vérifie ça aussi si tu en as. Quelle poussette chicco tu as ? Le style de sac à dos que je cherche en est un qui va faire aussi pour un enfant de 18 mois et qui est confortable car on va marcher beaucoup et monter beaucoup de marche en voyage.

Noum : L'aimes-tu ton sac à dos de la MEC car c'est celui auquel je pensais justement. Est-il confo pour de longue randonnée, toi es-tu bien quand léon est dedans et lui aime-t-il cela. Oui , je pars en voyage vendredi j'ai vraiment hâte.

Faire garder : Moi je suis un peu comme Zudith, j'arrive à faire garder Damien mais pas trop souvent et pas pour une nuit complète encore disons que quelques heures une fois par semaine ok mais pas plus. La semaine dernière ma mère était chez moi et mardi c'était la fête de mon chum alors on l'a fait garder pour le souper un petit 2 heures et demain il se fait garder une demi-journée par mes beaux-parents car on va aller dans un spa. Vendredi soir, je suis allée voir une amie qui reste loin et j'ai dormi là-bas ouf ça par contre j'ai trouvé ça trop dure je m'ennuyais de mon ti-mec disons que je suis revenue de bonne heure le lendemain matin et j'avais besoin de voir et de toucher mon bébé. C'est fou. Mais il a fait une soirée de mec avec son papa, mon chum aime être seul avec son fils.

Budget/magasin : Moi non plus je trippe pas magasin, disons que j'y suis allée beaucoup en décembre/janvier pour les cadeaux de noel et les grandes ventes et surtout parce qu'on pouvait difficilement aller se promener dehors avec bébés mais là avec la belle température disons que je les fréquente plus. Quand j'y vais je dépense alors que quand je me promène dehors ben je prends le soleil et je dépense moins. Mais disons que je me permets des folies genre partir une petite semaine en france. Embarassed c'est pour cela que j'ai pas beaucoup d'épargne mais bon je suis vraiment pas à plaindre.

Joo : Pauvre Lili pas drôle ça penses-tu qu'elle a encore la gastro? pour la bouffe tu fais bien mon medecin dit pas de bouffe autre que le lait tant qu'elle vomit.

Ari

Posté le: 17 mai 2009 09:31:34 EDT  
Salut les filles !
Bon dimanche !
Ici ma belle-mère vient m'aider aujourd'hui à désinfecter. J'ai peu d'espoir qu'on réussisse à se débarrasser des punaises mais bon avant de payer 450$ pour l'exterminateur on va au moins essayer.
Au moins ça me force à faire mon ménage du printemps que je repoussais à plus tard... Rolling Eyes  

Joo

Posté le: 17 mai 2009 09:14:25 EDT  
Finalement Lee-Anne a vomit 4 fois (dernière fois vers 13h) hier mais était en super forme, aujourd'hui encore top shape et aucun symptôme . . . ça ressemble plus a une indigestion . . . ça se pourrait??? Je ne sais pas trop la! Elle a bien mangé pour souper, un peu moins qu'à l'habitude mais à peine . . .

Melimelo : T'inquiète pas il est habitué . . . ça fait 1-2 semaines que je ne dors plus et que je suis épuisée, alors les cernes . . . il s'y connaît! Haha!
Ooooh . . . pauvre cocotte, plein de + pour elle.

Katchoo : Comme je te comprends . . .
Oui tu peux prendre un congé sans solde, me semble que ça varie d'une entreprise à l'autre mais certain accepte jusqu'à 2 ans il paraitrait, mais en général c'est un an sans solde.

Cassy

Posté le: 17 mai 2009 07:43:53 EDT  
katchou: nous on a droit a 52 semaines a nos frais, mais je ne sais pas si ça fait parti de la convention collective ou c'est de même pour toutes les travailleuse. 

Katchoo

Posté le: 17 mai 2009 07:23:53 EDT  
Bon matin les filles,

J'ai bien hate de vous voir demain matin.

Je suis présentemenr en grand questionnement existentiel.
J'angoise sur mon retour au traval, prevue pour le début septembre.

Est-ce que je vais trouver une garderie à temps?
Est-ce que j'ai vraiment le gout de retourner au travail?
Est-ce que je veux vraiment laissser mon bébé de 11 mois, dans une garderie?
Je me sent comme si mon bébé sera élevé par quelqu'un d'autre?

Ouff beaucoup de questions?

Je suis à regarder si je peut retarder mon retour au travail.
Je suis a virer notre budget de tout bord, tout coté pour voir si c'est possible.

Mais voici ma question: Après nos congés de maternité et parental (régime de base, 50 semaines), pouvons-nous continuer le congé à nos frais? Si oui, combien de temps.

Est-ce qu'il y a une loi qui permet de le faire?
Ou, est-ce à la discrétion de mon employeur?

Merci pour vos réponses 

melimelo1

Posté le: 16 mai 2009 22:11:31 EDT  
Bonsoir!!

Ca fait deux nuits que je réussi à dormir!!! WOUHOU!!!! y'était temps..j'aurais eu l'air d'un zombie bientôt!!! tellement que Joo ton chum aurait eu peur!! Laughing Laughing

Bonne nouvelle du jour Very Happy : Mya n'a pas été malade de la journée !!! aucune régurgitation et aucune viande!!! je penses qu'elle ne la digère simplement pas...en-t-k, je vais attendre une couple de semaine avant de recommencer...je vais sûrement donner des légumineuses et du toffu avant de recommencer.

Mauvaise nouvelle Sad : La fille a ma meilleure chum a eu un vaccin la semaine passée et en recevant le vaccin , il y a une bactérie qui est entrée!! Surprised Surprised Elle est a l'hopital depuis jeudi!!! j'ai pas eu grand nouvelle...j'attends d'en avoir d'autres...mais pauvres cocottes!!! Sad Sad  

Zudith

Posté le: 16 mai 2009 18:45:29 EDT  
Gypsie , tu dois parler des fruits soufflés. C'est peut-être nouveau chez Heinz, mais pas chez d'autres marques Wink.

Pas encore essayé, vraiment pas rendu là, mais je sais que moi, j'aime ça haha !

Y'en a aux légumes aussi...

Sinon, Rebecca, pour la première fois (même si ce n'est pas gratifiant haha) a vomi en jet ! J'l'ai quand même noté dans ses premières fois Rolling Eyes ...Elle s'est comme étouffée tout de suite après avoir bu, et a vomi en gros jet sur elle, sur moi, sur le divan, sur le coussin d'allaitement (en fait de biberon haha)...Bref, plus de peur que de mal sur le coup, après j'en riais haha !

Rebecca n'a JAMAIS été malade, ni rhume, ni grippe, ni gastro, alors j'ai comme faite le saut !

Ah et aussi elle aime les macaronis tout nus ! En fait, elle en a goûté 3 haha...coupés en 2-3 morceaux pfff hihi ! Razz

Finalement Chelsea-Flavie que j'avais en famille d'accueil depuis même pas une semaine est déjà adoptée !! J'ai déjà hâte au prochain hihi !  

Gypsie25

Posté le: 16 mai 2009 16:52:04 EDT  
Ari: ah ouach des punaises de lit... c'est très très dur de s'en débarasser ça l'air! Mad  

Gypsie25

Posté le: 16 mai 2009 16:46:36 EDT  
Je passe juste vous souhaitez un beau week-end nous on s'en va deux jours à la campagne! Cool Espérant que le beau temps reviendra!

Ah, j'ai faite une petite découverte pour encourager Zara à manger et à explorer sa bouffe avec ses mains. C'est des petites bouchées séchées de Heinz. C'est nouveau. Yé marqué 12 mois ça boîte, mais ici c'est un hit! J'ai trouvé ça chez IGA. Ça coûte assez cher pour la quantité quya dans le sachet c fou... (4$), mais bon, elle capote! C comme déshydraté et quand ils ont ça dans la bouche ça gonffle. Elle adore! Elle a mastiqué et enfin, elle s'est intéressée à la bouffe avec ses mains! J'ai pris bananes-fraises, un succès!

Et ont peut aller sur le site de heinz pour s'inscrire et faire venir des coupons de 1$!  

Ari

Posté le: 16 mai 2009 15:20:40 EDT  
Ouin ben y paraît que c'est la pire bébitte à avoir. Je pense qu'on aura pas le choix d'appeler l,exterminateur et d'aller passer une couple de jours chez les beaux-parents... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

mamancathou

Posté le: 16 mai 2009 14:24:08 EDT  
oufff pauvre vous autres ARI Sad

si tu désinfecte les vêtements et draps et tout le tra lala c'est important de laver a l'eau chaude et de passer a la sécheuse ! 

Ari

Posté le: 16 mai 2009 14:06:29 EDT  
OUF méchante job !!!!
Je commence par la chambre du petit car c'est la première cible de ces emmerdeuses de punaises et là je met tous les toutous jouets vêtements etc. etc. dans des sacs en plastique. Ouch ! Surprised  

Ari

Posté le: 16 mai 2009 13:29:07 EDT  
Les filles je capote un peu là, Oli a pleuré pendant genre 2 heures car il avait le nez bouché et j'ai égaré mon mouche-bébé Embarassed et en plus il a les fesses toutes irritées et la diarrhée à cause de ses dents, ya ces foutues punaises que mon chat a probablement ramenées selon mon chum, pis ça d'l'air que papa va travailler peut-être jusqu'à vendredi... Crying or Very sad

Caro24 : Sais-tu si ta cousine a engagé un exterminateur, et sinon est-ce qu'elle s'est débarrassée du problème ?? 

Joo

Posté le: 16 mai 2009 13:22:02 EDT  
Noum : Ouin ici non plus pas de diarhée et ici aussi se serait bienvenue, car je lui donne des pruneaux depuis hier, légère constipation . . . bah on verra!  

Zudith

Posté le: 16 mai 2009 12:51:21 EDT  
Beurk, très chiant Ari , MAIS oui y'a des maringouins à ce temps-ci de l'année, juste pas à Montréal, mais je peux t'assurer qu'à Mascouche on en a !! Evil or Very Mad

Amelie1980 et faire garder bébé : Je suis comme toi niveau garder Rebecca...Sérieusement, moi ça ne me dérange pas, et on s'entend que ce n'est pas tout le temps quand même ! Anyway, moi je suis pro-choix: tant que tu es bien avec ta décision, go for it. M'en fout des études, des ci, de ça prouvant que faire garder bébé c'est mal pour patati et patata ou le contraire faire garder bébé pour blablabla...m'en fout ! Tu peux bin faire c'que tu veux, tant que c'est raisonnable là !  

Des études là, c'est tellement contradictoires aussi parfois ! Tu peux avoir les deux côtés de la médaille, positif et négatif ! 

Ari

Posté le: 16 mai 2009 11:54:06 EDT  
Joo a écrit
Ari : c'est dont ben chiant ça . . . comment que ça arrive ça des punaises??? 

Mets-en... J'ai genre plein de sac et de boîtes de linge/manteau/etc en dessous du lit. Mad En plus cette nuit j'ai eu l'excellente idée d'aller me coucher sur le divan AVEC MES DRAPS ET MA COUVERTE. Surprised Confused Résultat j'ai été piquée et je dois laver le divan au complet (merci IKEA j'ai pas besion de payer 450$ pour un exterminateur Surprised ). ET récemment on a amené des vieilles couvertes qui étaient rangées dans la penderie DONC je ne sais pas si ça vient de là DONC il faut laver toutes les choses rangées dans ;a penderie !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aussi bien dire qu'il faut que je lave TOUS les tissus qu'il y a dans cet appart et que je désinfecte PARTOUT. Mad Surprised Mad

Je sais pas comment ça arrive.... Pour l'instant je suis en mode gestion de crise hihi.

Au moins ça me donne une excuse pour changer de matelas même si mon chum est tellement gratteux qu'il résiste encore. Laughing Laughing :lol Rolling Eyes Laughing  

Joo

Posté le: 16 mai 2009 11:43:11 EDT  
Ari : c'est dont ben chiant ça . . . comment que ça arrive ça des punaises??? 

Se connecter pour répondre