Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
joo : Je suis pareille et c'est normal surtout si ta puce faisait des crises. Oli n'a pas été gardé depuis quelques mois et il ne l'a été que 2 fois 3-4 heures. MAIS ça va te faire du bien de sortir, même si c'est après son coucher c'est pas grave. Sortir seule aussi comme j'ai fait hier ça fait un bien fou, même si il faut se rappeler de ne pas penser à bébé.
|
MimileInscrit le : |
Joo : Je suis exactement pareil. On l'a fait garder qu'une seule fois, le mois passé et seulement 1h. Mais moi et mon chum on ne ressant pas le besoin de sortir sans cocotte.
|
CassyInscrit le : |
Joo: c'est tout a fait normal, c'est le temps qui va arranger ça, en la laissant de plus en plus souvent . A ma premiere, je l'ai fait garder pour la première fois a 4mois et j'ai fait une méga crise d'angoise dès la sorti de chez moi jusqu'a environ1h30 après!!! Mon chum m'a forcé a rester, une chance qu'il l'a fait. Ensuite, ce fu de plus en plus facile. Elle s'endormait que dans mes bras, refusait le biberon au début ( je l'ai allaité jusqu'à 8 mois), et j'avais beaucoup de difficulté a la voir dans les bras de quelque d'autre Tu vas voir tranquillement pas vite ça va être plus facile
|
mapiedaInscrit le : |
J'ai lu très en diagonale, mais juste pour dire aux filles de québec que j'ai déjà un dîner prévu mardi prochain. Et comme c'est chez moi, je ne peux pas vraiment m'absenter. Je serai du prochain pique-nique
|
JooInscrit le : |
Je me confesse : Je suis une maman qui a ben ben ben de la misère à couper le cordon . . .
Pas que je crois que ce soit mal, mais faudrait que je me parle un peu. Avant même d'être enceinte je savais que je serais comme ça et je m'étais écrit une lettre que je viens de relire . . . oufffff . . . comme je suis prévisible!! Ce n'est pas que je fais pas confiance à ma mère, à ma soeur et à la blonde de mon frère (se sont les seules qui garde Lee-Anne) et je ne suis pas inquiète lorsque je quitte, j'ai juste pas envie de la laisser, je ne ressens pas le besoin de faire des activités sans elle et je préfère de loin l'inclure dans toutes mes activités. PAR CONTRE, je crois qu'un couple en santé a besoin de se retrouver ensemble sans bébé/enfant une fois de temps en temps. Je m'étais écrit qu'il serait important de prendre soin de mon couple et de sortir juste les 2 une fois de temps en temps. Nous avions bien commencé, les 2 premiers mois nous sommes sortis (une fois par mois, c'est pas exagéré quand même!). Suite à de très mauvaises expériences (certaines se souviendront!) ma soeur ne voulait même plus venir garder Lee-Anne et ma mère me posait des millions de questions avant que je quitte, car chaque fois que je quittais, 30min-1h après mon départ Lilee partait en crise de larme, inconsolable, pas de lait, de dodo, de bras, rien ni faisait. Donc, nous avons arrêté de faire garder Lee-Anne depuis. Tout ça pour dire que tantôt mon chum m'appelle et me dit (il me l'avait dit ce matin mais j'avais habillement esquivé la question !) : Pourquoi on ne ferait pas garder Lee-Anne ce soir? Et moi de retenter d'esquiver la question, mais sans succès cette fois! Mon chum me dit tout piteux qu'il a envie de passer du temps avec moi. La je ne peux pas refuser calinne ça fait presque 6 mois que je lui refuse Je dis oui oui je vais appeler ma soeur (en espérant du plus profond de mon coeur qu'elle soit occupée se soir) ben non mautadine, elle est libre et ça lui tente grrrrrrrrrrrrr . . . Alors comme mon chum veut aller au cinéma, ben je m'en suis sauvée en proposant la représentation de 21h30, comme ça j'aurai le temps de faire souper, donner le bain, allaiter et coucher Lee-Anne avant de partir. Ma soeur va arriver et Lee-Anne sera déjà bien endormie et elle ne se réveille jamais avant 2-3h du matin. Je me trouve grave . . . elle a 7 mois quand même . . . Mais j'ai quand même une bonne excuse pour ne pas la faire garder, j'allaite . . . et avec mes prob de production, pas question de sauter un boire, ça me prendrait des jours à rétablir ce boire (oui oui à ce point là!) et je ne vais pas aller me tirer du lait dans une toilette d'un lieu publique Qu'est-ce que vous en pensez? Vous faites garder? |
Colibri82Inscrit le : |
Wow quelle belle température!
J'ai profité de l'extérieur avec Alexandre ce matin et je m'en vais faire un souper pique-nique avec ma soeur au Jardin Botanique tantôt. Mamancathou: Il y a un Renaud-Bray sur St-Hubert pas loin du Coco. Bien contente que Félix t'aie laissé te reposer enfin! Je t'en souhaite d'autres comme celle là. Maman_Loopy: Le cinéma en couple... connais pas ça depuis un bon bout temps mais comme il accepte maintenant le biberon, on se planifie ça très prochainement nous aussi! Joo: Bravo à Lee-Anne qui a enfin compris le principe que manger peut-être un plaisir! Bon après-midi! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Maman_Cathou : J'espère que les bonne nuit reviendront de plus en plus souvent
Ari: mon chum aussi est ben bon sur le pas cher, mais ya multide de gugus super cool, mais qu'on utilise pas et donc... lol... Pour le bikini village, venez déjeuner chez moi un moment donné... J'ai le bikini village entrepôt genre à 5 min Plein de truc à prix dérisoir. Tu peux faire des mix and match genre des haut à 1.99 et des bas à 2.99. C'est sur que le mix and match est pas toujours intéressant, mais n'empêche. Là, il y a le deux pour un. J'ai trouvé deux supers bikinis (pour le sud), un qui vaut genre 150$ je l'ai eu 30$ et comme c'est deux pour un ben j'en ai eu un deuxième gratuit Téléséries : ici on est fan de CSI (les 3), Bones, House, esprits criminels... |
Maman_Loopy a écrit Ari : budget Non sérieusement, avoir un bébé me rend dépensière!!! Je l'étais tellement pas avant!!! Moi je suis dépensière de nature mais j'ai vraiment pas grand chose à dépenser alors je suis la reine du beau bon pas cher !! Et puis je n'ai pas de maison ni de voiture à payer. Mais sérieux on a vraiment besoin de plein de trucs, genre que j'ai le même bikini depuis genre 7 ans et là il est complètement scrap... Même si je voulais je ne pourrais pas aller me baigner. Bon ok je vais me gâter un peu c'est sûr mais bon... je le mérite bien ! Crois-moi ces deux semaines qu'on vient de passer sans le sou ont fait du bien à notre budget. J'ai ressorti mes trucs de survie de mes années de cégep et de bacc... |
mamancathouInscrit le : |
rebonjour !
ouff enfin la sieste ! ( bien appréciée) ARI : non c'est fini pour moi l'allaitement depuis le 4 mai 5hres du matin ...... dernière fois ou j'ai allaité mon petit amourrrrr ! le 11 mai j'ai été voir une oatéopathe qui a de bonne vertu ( a ce qu'il parait) pour aider bébé a dormir et tu vois cette semaine 2 belles nuits et 2 mauvaises .. donc puis-je dire qu'elle a résolu le problème a 50% ??? je vais sans doute aller la revoir une dernière fois car elle dit que les bébés elle les voit habituellement juste 2 fois et ensuite le prob est réglé ! LES FILLES EST CE QU'IL Y A UN RENAULT BRAY PRÈS DU COCO GALLO ??????????????????????? |
Maman_LoopyInscrit le : |
Brunch 18 mai : de mon côté aussi mon homme est en congé et il veut passer la journée en famille finalement. Je crois que pour tout ce qui est weekend ou congés légaux faudra m'oublier. Mais les semaines par contre En plus mes cours finissent bientôt alors, j'aurai plein PLEIN de disponibilité lol.
Dimanche soir mes parents viennent souper. Un coup mlle couché, on va sortir mon chum et moi pour manger un dessert et voir Anges ou Démons Il l'a en cinéma bébé, mais comme on aime les deux le genre... Et mes parents sont d'accord pour rester tard alors on en profite. On est pas allé au cinéma ensemble depuis longtemps!!! Ari : budget Non sérieusement, avoir un bébé me rend dépensière!!! Je l'étais tellement pas avant!!! |
Très drôle et cute il s'est endormi tout croche sur le ventre c'est la première fois qu'il fait ça.
2-1 pour moi. Ça a vraiment pas pris de temps et il n'a pas pleuré, juste chigné un peu. Bon opération lavage et ménage si je veux réussir à sortir cet pm. Je crois que je vais opter pour le marché central. Là j'aimerais presque ça avoir un char je pourrais acheter plein de choses dont la famille a (plus ou moins selon le cas) besoin et que je me retiens d'acheter depuis longtemps. Bah c'est aussi ben sinon mon chèque durerait pas ben longtemps dans mon compte... |
Alors le score est de 1-1...
Échec tantôt, Oli avait soif et après avoir bu il était super éveillé. Là c'est la 2e tentative et crime il va ben dormir ça fait depuis 7h qu'il est réveillé. Je capote un peu sérieux il régurgite tout le temps et mes couches fuient souvent ce matin entre 9h30 et 11h30 je l'ai changé 3 fois de chandail, une fois au complet, et j'ai changé mon chandail une fois... |
manon2903Inscrit le : |
Trucs pour les purées en promenade: Moi j'amène les pots heizs non ouverts et un contenant fermable. Je mets ses légumes dans le contenant et je vais aux toilettes le passer sous l'eau chaude quelques secondes. Comme Antoine mange ses purées de fruits temp pièce, c'est direct dans la bouche et je jette le reste. De toute façon quand on est à l'extérieur, on mange resto et si j'aurais à acheter un repas pour Antoine ça me coûterait ben plus cher que 77cents. Ça prend pas trop de temps. Et bientôt il va tellement faire chaud dans les voitures qu'on aura même pas à les faire chauffés! Autre truc, j'amène un quart d'Avocat dans un plat que j'écrase à la fourchette le temp venu. pas besoin de faire chauffer c'est prêt!. Pour ce qui est de la viande, Antoine mange une cuillière de bébé le midi donc je pense pas que pour un midi par mois, ça change quelque chose qu'il en ait pas.
Purée la mère poule: regardez sur la boîte, y'a une date d'expiration |
JooInscrit le : |
Mamancathou : Je suis vraiment contente pour toi!
Zudith : Soit j'apporte de l'eau chaude dans un thermos et un bol pour mettre les petits bols pour réchauffer OU je fais chauffer très chaud comme ça c'est juste correct rendue sur place, mais ça reste chaud environ 1h. Donc si tu parts à 9h ben à midi ça ne sera plus ben ben chaud. |
AmaryllisInscrit le : |
Bonjour les filles,
Bon matin, je vous lis, mais je n'ai jamais vraiment le temps de répondre... 18 mai: Finalement, je ne serai pas parmi vous, mon chum ne travaille pas et Laurent ne va pas à la garderie, donc nous allons passer le congé en famille. On se reprendra... Bon je vous laisse, il faut que je me prépare, je dois aller chercher l'auto à pied au travail de mon chum, pour aller faire l'épicerie... Bonne journée et bonne fin de semaine, Amaryllis |
Round 2 du combat pour qu'Oli s'endorme seul commencée... Monsieur joue au ver de terre dans son lit.
|
Bon là il buzz avec une lampe de poche...
ophely (bis) : Me semble que tu cherchais aussi un porte-bébé mais je ne me rappelle plus quelles caractéristiques tu voulais ? mamancathou : Wow bravo Félix ! Est-ce que tu allaites encore ? Mimile : Moi aussi j'ai tripé sur 6 feet under, bien que ce soit la seule série que j'ai vue... |
Bon Oli tripe ave son gallon à mesurer donc quelques réponses vite de même :
Zudith : Même chose que Mimile je prend un thermos d'eau chaude et un plat en plastique, d'ailleurs je fais la même chose pour les biberons. ophely : Je te conseille ma poussette elle est 119$ et c'est une chicco. Inclinable jusqu'à l'horizontal, le pare-soleil se déplace, le porte-bagages se met en 2 positions (en dessous ou accroché en arrière) ou en sac-à-dos, compacte et légère, des bretelles pour bien asseoir bébé... Bon Oli en a marre de son gallon. |
CassyInscrit le : |
oui mimile, les bébés ont habituellement une poussée de croissance vers 6 mois.
|
MimileInscrit le : |
katchoo : Mon chum aime bien Chuck mais moi je n'embarque pas pantoute . Je vais regarder ça pour les West Wings. Nous on a capoté sur 6 pieds sous terre et on a de la misère à trouver une bonne série depuis ce temps là.
Depuis 3 jours environs, Béatrice boit aux 2 heures le jour . Est-ce que vos cocos on eu une poussée de croissance vers 6 mois??? |