Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses. Je crois qu'Oli n'a rien eu, il a même pleuré moins longtemps que quand on lui débouche le nez.
|
amelie1980Inscrit le : |
Ophely : Moi aussi je donne des toasts, des biscuits Mum-mum, des biscuits Farleys, des légumes en bâton biens cuits comme des carottes. Elle adore manger avec ses mains !
Pour ta question sur l'avion moi quand j'ai été en Floride j'avais apporter 6 cannes de lait prêt-à-servir et j'ai eu droit au "screen test". Ils te tripotent toi et ton bébé pour voir si tu n'as pas de détonateur j'imagine et ils passent un ptit linge sur tes effets personnels pour voir s'il n'y a pas de trace d'explosif. Au retour j'avais des sachets de lait en poudre pour pas avoir tout ce trouble. C'est l'fun parce qu'aux États-Unis ils vendent le lait en poudre en petit sachet déjà dosé. Un sachet fait 4 onz de lait. J'en ai rammené plein même si ça revient un peu cher car je trouve ça pratique pour les sorties, surtout que moi je n'utilise pas de poudre à la maison et qu'une fois ouvert le pot n'est plus bon après 1 mois. Conclusion : Tu es mieux avec du lait en poudre et apporte toi un thermos que tu rempliras d'eau chaude une fois la sécurité passée parce que tu ne peux pas toujours te lever quand tu veux dans l'avion. |
mamancathouInscrit le : |
OPHELY : pour les morceaux ça dépend de ta vision de l'intégration des solides ... tsé suivre la charte ou pas ....
moi Félix a mangé des macaroni il y a quelques jours IL A TRIPPÉ BEN RAIDE !!! Tsé j'avais fait le traditionnel macaroni a la viande et tomate et j'ai donné juste les macaroni ( sans viandes) mais il y avait de la sauce aux tomates dessus ! sinon il gobe des toast ! ça il adore aussi ! j'ai aussi commencé les petits morceaux de fruits .. miam miam .. le gros hit : les raisins ! j'enlève la pelure des raisons et je les coupe en 4 et je lui met dans sa bouche il en redemande sans cesse ! j'ai aussi déja épulecher une prune mure et je lui ai donné en entier .. il grugait dedans et tétais le jus Cette semaine j'ai aussi faite un pâté au saumon ( avec patate pilé) et Félix a vraiment raffolé de son diner |
ophelyInscrit le : |
Bon jeudi pleins de pluie les filles,
Ari : Toute une soirée en perspective ça va te faire un bien fou j'en suis certaine. Pour Oli je m'inquièterais pas trop vu qu'il va bien et surtout si le lit n'est pas trop haut. Colibri : Ici aussi les légumes sont ce qui a le mieux passé. La courge butternut passe bien en général aussi mais la patate sucré un gros hit chez tout les bébés je pense. Mamancathou et les autres avec expérience : Damien a justement une grosse attirance pour ce qu'on mange disons que les biscuits mum mum qu'il peut manger seul le passionne pas mal plus que la purée. Je me demandais qu'elle type de petit morceaux ont peu donner à 6-7 mois et couper comment pour qu'il n'y ai aps de risque d'étouffement. Le filet d'alimentation pogne beaucoup aussi mais il semble vouloir se nourrir de lui-même genre. Il tire la cuillère et la met lui-même dans sa bouche tout croche et souvent à l'envers mais il crie pour la prendre de mes mains. Il se met à crier et à tendre les mains quand on mange des biscuits ou un sandwich. Besoin d'ai de poussette et sac à dos : Mon chum change de travail et hier soir on a pris la décision de profiter de ses vacances entre les deux travails pour partir une semaine en Europe avec Damien. J'aimerais donc me trouver une poussette plus petite que ma pliko P3 et qui idéalement se couche pour les siestes de bébé et qui est légère. Ensuite, je veux aussi acheter un sac à dos pour pouvoir le mettre dedans et qui ferait aussi l'an prochain donc pas un echarpe, ni un snugli ou unbabybjorn que j'ai déjà. Avion : Que peut-on amener comme bouteille de lait ou lait dans l'avion je veux être certaine de pas me faire refuser le lait du bébé alors si quelqu'un le sait j'apprécierais beaucoup. |
ARI : moi je ne m'en ferais pas trop a l'âge ou il est rendu ...
info-santé sont des capoté qui envois tous les enfants a l,hopital .... fis toi a ton jugement je coris ! Pauvre ti Oli |
MimileInscrit le : |
telephone infi-santé
|
Câline Oli vient de tomber en bas du lit !
Il a l'air correct il a pleuré genre une minute et là il joue et il est crampé, il bouge bien son cou et tout... Est-ce que vous pensez que c'est correct ou il peut avoir de quoi qui paraît pas ??? |
CLO : parlant de purée lisse vs l'âge des enfants ...
Je suis tellement découragée les filles ... je garde une petite qui a 13 mois et qui NE PAS PAS DU TOUT SEULE et qui mange seulement encore des purée lisses, lisses lissese .. des mère poules la ! Sa mère me les amène encore JE CAPOTE ! donc svp les filles offrez des morceaux a vos bébés le plus tôt possible ! |
Clo26Inscrit le : |
Colibri Vive les patates sucrées!
Jaune d'oeuf Même chose que Mamancathou .... sinon c'est vrai que c'est sec longtemps! Mimile Le défi des têtes rasées, j'y ai pensé mais comme j'ai les cheveux très très court, moins de 1 pouce, ça vaut tu vraiment la peine?? Si oui, c'est clair que ça me tenterais... Pique-nique sur les plaines : en début de semaine prochaine est-ce que c'est possible pour vous autre? Lundi ou mardi? Ah aussi je voulais te dire: merci d'avoir dit que le Dr Chicoine a dit qu'il fallait donner des motons le plus vite possible, je vais m'en servir comme argument avec ma mère! Si c'était juste d'elle, mon fils de deux ans mangerait encore que des purées lisses... Mais comme l'opinion du Dr Chicoine c'est de l'or en barre pour elle, je vais peut-être réussir à la convaincre! Je suis vraiment contente qu'elle fasse plein de purées pour m'aider, seulement elle ne m'écoute pas quand je lui dis qu'elle peut les faire moins lisse maintenant... |
amelie : moi je l'crase a la fourchette et je mélange avec un peu de lait ... sa fait comme consistance purée mettons !
sinon il m'est arrvé de le mêlée avec les légumes |
amelie1980Inscrit le : |
Question bouffe : J,ai commencé à donner des jaunes d'oeufs ce midi à ma poulette. Ma doc m,avait dit de faire cuire les oeufs à la coq. Mais maudit le jaune est toute en miettes pis ça ce donne ben mal. Comme faites-vous vos jaunes d'oeufs, comme un oeuf tournée ? Me semble que là ça serait trop liquide non ?
|
mamancathou et melimelo : Merci beaucoup j'ai reçu vos paiements.
Colibri : Merci ! |
Colibri82Inscrit le : |
Yé les filles ! Y'a enfin un légume qui semble bien passer, du moins, ça va mieux que les céréales et autres lég. et fruits. Les patates sucrées! la 1ere fois ce n'était pas un succès mais ce midi il ouvrait de lui même la bouche!! Faut ben être une maman pour se réjouir d'un légume!!
18 mai: Toujours intéressée! Ari: Bonne sortie ce soir! Profites en! |
Mimile : Merci ! Oui je suis toute excitée ! là j,ai enlevé mon linge et mes bijoux que j'ai essayés à matin pour pas que bébé régurgite dessus ou les tire ! Je vais m'habiller à la dernière minute.
Hey le vin est gratis à soir, j'ai pas bu depuis genre avant ma grossesse ! Ça va être la débauche !!!! |
MimileInscrit le : |
Ari : Wow, des bijoux, chanceuse!!! J'ai plein de super boucles d'oreilles que mon homme m'a donné à Noël et je ne les ai pas encore mise parce que j'ai peure de me les faire arracher . Et parlant de talons haut. Je m'en suis acheté une paires , je dois mesurer 6 pieds 2 avec mais j'avais tellement besoins de m'acheter quelque chose de fille . Bonne soirée et profites-en.
Depuis environs 3 jours, j'ai énormément mal dans un omoplate . Je crois que je me suis coincé quelque chose. J'ai de la difficulter à prendre la petite et meme à pousser la poussette. Je crois Béatrice a une tite dent en vu. Mais elle veut tellement pas que je regarde. |
Les filles je vais à un souper de fin de session ce soir !!!!
Première sortie le soir sans bébé ni papa !!!!! Je vais mettre des bijoux et des talons hauts !!!! En fait vu que le souper est à 18h et que le papa finit de travailler à 18h au centre-ville et bien je vais amener Oli au resto et papa va venir le chercher. Mes collègues d'université vont pogner de quoi ! Sont pas habitués de voir des bébés dans leurs festivités hihihi ! |
JooInscrit le : |
Comme tu veux Ari!
|
Joo a écrit Ari : Tu es certaine??? Oui oui j'aime mieux ça comme ça je suis libre de vagabonder à mon gré ensuite ! Et puis avec ma super poussette chicco le combo métro/marche est maintenant un vrai charme (ou presque) ! Oli fait sourire tout le monde et répand la joie autour de lui ! En plus je me fais cruiser par plein de gentils jeunes hommes qui s'empressent de m'aider dans les escaliers. Tu diras à ton chum qu'il soit encore un peu patient, la super woman est allée vendre des livres et des CD hier pour acheter du lait pour Oli alors le budget attendra je crois... La semaine prochaine j'aurai du temps pour ça et en plus on sera plus au courant pour la job de Seb. |
Caro24Inscrit le : |
Salut les filles!!!! Super nuit pour moi, Olivier a bu hier a 20h00 avant de se coucher et a dormi jusqu'a 6h30 ce matin sans aucun réveil!!!! Et mon chum était deja debout donc il m'a seulement réveillé a 7h00 quand il est parti travailler!!!
Le seul bémol, je n'ai donc pas allaité cette nuit (c'était mon dernier boire au sein a couper pour le sevrage), donc je pense que c'est la fin de mon allaitement....Ce matin j'ai donné le biberon....Mais bon, faut bien passer par la a un moment donné!!! Bon ben ti-coune se réveille de sa sieste, alors bonne journée!! |
JooInscrit le : |
Ari : Tu es certaine???
|