Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 12 mai 2009 13:22:04 EDT  
Ari : Merci, ce n'est pas le fait que Béatrice ne s'endormait pas seule qui me stressait mais le fait qu'elle s'endormait en état de panique et se réveillait aussi en panique. Leur apprendre à se relaxer et à s'endormir seule est un gros cadeau qu'on leur fait pour le restant de leur vie. Wink

Joo : Bravo Lilee!! Ça va lui faire un peu plus de variété Very Happy

Lyny : Ouf, ça s'en vient vite Sad

Bon, ben mon notaire est en vacance jusqu'au 22 mai. Confused   

lyny

Posté le: 12 mai 2009 10:48:57 EDT  
Les filles, j'ai trop le moton!

Marie-Ange commence son intro progressive à la garderie (2 avant-midi par semaine) le 22 juin, jusqu'à mon retour le 23 août.

Crying or Very sad  

Joo

Posté le: 12 mai 2009 10:14:58 EDT  
Ma fille aime le tofu!!!! Enfin quelque chose qu'elle aime et du consistant en plus! Car depuis la gastro, plus rien n'entre, sauf les céréales évidemment! Ni morceaux, ni purée, ni poire, ni patate (chose qu'elle aimait avant) ni chaud ni froid ni rien! L'heure du repas est plutôt désagréable, mais bon, on ne lâche pas! 

Ari

Posté le: 12 mai 2009 09:14:28 EDT  
mamancathou : Tu as reçu mon e-mail au sujet de mes numéros de compte ? 

Ari

Posté le: 12 mai 2009 09:13:03 EDT  
Salut !

Moi je suis toujours en mode superwoman Laughing , donc je vais moins vous répondre dans les prochains jours. En plus j'avais pris des notes pour les réponses des 2 derniers jours et je les ai égarées. Embarassed

En ce moment je suis aussi en mode économie de sous, genre qu'on n'a plus une maudite cenne... Rolling Eyes Hâte de recevoir mon chèque, comme d'habitude ça niaise car je n'ai pas rempli ma paperasse à temps... Rolling Eyes Rolling Eyes Quand on va le recevoir on se met en mode «budget» et on va essayer de mieux gérer nos sous pour ne pas se ramasser à sec. Embarassed

Pis j'ai juste le goût d'aller magasiner sur Mont-Royal... ou sur Côte-des-Neiges.... ou sur Fleury.... En tout cas n'importe où ! Laughing

Daisy
: Désolée pour toi mais ce n'est que partie remise.

Mimile
: Bravo pour les dodos de Béatrice ! Ça avait l'air de te stresser beaucoup. Faudrait que je m'y mette moi aussi, Oli a repris des mauvais plis côté endormissement.

Zudith : J'aurais pu écrire la même chose au sujet des dodos d'Oli. Depuis qu'il se tourne sur le ventre il est l'enfer. Evil or Very Mad

Bon papa s'en va travailler donc je vous laisse.  

ophely

Posté le: 12 mai 2009 07:54:50 EDT  
Bon mardi les filles,

Je suis épuisée, il fallait que ça sorte. Je suis vraiment épuisée. On dirait qu'avec un bébé on ne peut jamais récupéré donc on devient vraiment fatigué. Samedi c'était la fête de mon chum et en me levant je me sentais déjà fatiguée. Je me suis dis je vais faire une sieste mais là quand tu reçois 30 personnes il y a un million de chose de dernière minute à faire et ensuite quand vers 16h j'ai voulu me coucher en un peu et bien le téléphone sonnait au 3 minutes... Les derniers sont partis un peu avant 2h00 et Damien s'est levé pour de bons vers 7h00 comme à son habitude ensuite course folle pour la fête des mères diner avec belles-mamans et souper avec ma maman à moi. J'ai de la visite jusqu'à jeudi...

Bon sur une note plus intéressante et plus positive, mon j'ai été pas mal gâtée pour la fête des mères, j'ai reçu de mon chum un super collier et des belles boucles d'oreilles en or avec une petite perle en guise de pendatif sur le collier et les boucles d'oreille je m'attendais pas à ça. Quoique mon chum est toujours généreux et attentif, il est bon pour souligner les fêtes.

Mon chum change officiellement je job je suis pas mal contente, il va avoir une semaine de vacance alors on va probablement voyager ça va nous faire du bien. Moi, je penche pour une semaine dans un tout-inclus ( voir raison ci-haut ) et lui veut plus partir en Europe. Juste d'y penser pour l'instant je me sens encore plus fatiguée.

Daisy : Désolé pour toi beaucoup de mésaventure pour un court weekend...

Testament : Moi, j'ai pas fait le mien encore non plus, je pense que le fait que je sois marié me donne le sentiment que cela soit moins urgent mais c'est faut surtout en ce qui concerne les tuteurs de Damien car ici tout le monde risque de vouloir le prendre à part la blonde de mon père. Donc, vaut mieux choisir avant.

K_trine : Bien d'accord avec toi je suis aussi une adepte de ce livre. 

Mimile

Posté le: 12 mai 2009 07:50:21 EDT  
Testatments : Je sais que je peux en faire un à la main mais il est très déconseillé de le faire. Ça peut devenir plus compliqué avec ça qu'avec rien. Aujourd'hui , j'apelle le notaire à mon père, qui est un ami d'enfance, il parait qu'il va me faire un prix. En meme temps on aimerait se marier donc je vais m'informer pour les contrats de mariage. Je préfèrerais faire ça devant notaire qu'au civil comme on avait prévu.
Merci pour toutes vos réponse.

joo : Moi je considère que chicane ou pas chicane on devrait avoir un testament.

Joo

Posté le: 12 mai 2009 07:50:17 EDT  
Bon ben une chose de plus à faire dans les prochains jours . . . 

Audrelisey

Posté le: 11 mai 2009 23:05:22 EDT  
Joo :Oui le testament est fortement recommandé. J'espère être capable d'expliquer correctement cette partie et je suis désolée si c'est dramatique... Le testament contient aussi une clause de survivance. Si vous décédé successivement, la situation pourrait devenir totalement hors de contrôle. Si tu décèdes avant ton conjoint (exemple: Accident d'auto, où tu décèdes sur le coup et ton chum quelques heures ou jours plus tard. Il est présumé survivant, donc à la garde de Lilee. Ensuite, la garde de Lilee pourrait être attribuer à sa famille. Pour le condo, Rolling Eyes conjoint de fait, enfant héritier,...) Je ne suis pas experte, mais étant donné que tu es propriétaire c'est d'autant plus un must.  

K-trine

Posté le: 11 mai 2009 22:31:00 EDT  
Bonne fête des mères en retard les filles Very Happy

J'ai pris le temps de vous lire ce soir!

Daisy: Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris...es-tu certaine de ne plus être enceinte?? Si c'est le cas, je suis désolée pour toi ma belle...et je te souhaite bonne chance pour la prochaine fois!

Pour ma part, je ne veux pas redevenir enceinte avant que Mathias ai environ 2 ans...je vous trouve courageuses celles qui désirent revivre un grossesse déjà! Vous me répondrez surement que ce n'est pas une question de courage, mais moi je trouve que oui!!

Les nuits de vos petits amours...: Je sais vous allez peut-être me trouver tannante avec ça puisque j'écris souvent sur le sujet ici et sur facebook...mais en fait c'est que je voudrais tellement que vous puissiez bénéficier de belles nuits de sommeil! Je vous recommande fortement la lecture du livre "Enfin je dors et mes parents aussi!" des Éditions Sainte-Justine. Il y a dans ce livre plusieurs suggestions pour guider bébé vers de bonnes nuits de sommeil. On y parle entre autre du fait qu'un bébé n'a plus le besoin physique de boire la nuit à partir de 4 mois. Que les boires sont une manière de se rassurer afin de se rendormir, mais qu'ils ne sont plus nécessaire au bébé. Encore faut-il prendre la décision que l'on est prêt à débuter le "sevrage" de l'habitude...
Si vous voulez en savoir davantage, ça fonctionne très bien! Vous m'en donnerez des nouvelles! Wink  

lyny

Posté le: 11 mai 2009 22:29:11 EDT  
Joo, la nature humaine, malheureusement, est imprévisible. Alors même s'il n'y a pas de conflits maintenant, ça ne veut rien dire. J'ai vu des familles unies pratiquement s'entre tuer pour des histoires de succession. Et sans testament, les choses peuvent être trèèèèès longues à régler.

Je dis ça, mais on viens juste de le faire, après 10 ans ensemble et deux enfants (mais bon, on est mariés, alors ça règle déjà quelques petites choses) 

Joo

Posté le: 11 mai 2009 22:23:17 EDT  
Testament : Nous n'en avons pas, mais c'est clair pour tous que c'est ma soeur qui prend Lilee s'il nous arrivait quelque chose. Est-ce quand même important d'avoir un testament? Sachant qu'il n'y a aucun conflit familial et que tout le monde est au courant et d'accord avec nos choix??? 

Audrelisey

Posté le: 11 mai 2009 22:22:18 EDT  
Testament... : Mimile, tu peux le faire à la main avec 2 témoins qui ne sont pas nommés dans le document. Toutefois cette option implique le risque que le document, soit perdu ou détruit parce que la personne qui conserve le document se sente désavantagé... Aussi pour mettre un testament olographe en vigueur, un tribunal doit l'authentifier ce qui occasionne des coût pouvant être supérieur à un testament notarié (exemple frais pour un expert en écriture qui confirme que l'écriture est celle d'une personne en pleine possession de ses moyens). Je te conseille de faire au moins ça en attendant d'avoir les sous pour en faire un notarié, afin d'éviter tous les désagrément d'un décès sans testament : conseils de familles, le bébé qui hérite de tout,... Tu peux t'inspirer de modèle et de formulation sur le web ou encore sur les pré-imprimé à 50$ afin d'être le plus claire possible et ne rien laisser à interprétation... Parfois les notaires offrent un rabais si tu fais faire les deux ou pour les deux, environ de l'ordre de 400$. J'espère que ces informations t'auront aidé Very Happy  

amelie1980

Posté le: 11 mai 2009 22:06:43 EDT  
Mimile : Mon notaire m'a conseillé de faire faire le testament avant, car c'était le plus important. Donc tu fais bien de faire faire un testament en 1er. 

lyny

Posté le: 11 mai 2009 21:51:29 EDT  
mimile: Je sais que tu peux acheter un document "préfait" que tu n'as qu'à remplir les cases. Ça coute environs 50$. Sauf qu'un notaire va vraiment bien t'expliquer les points importants. Mon ami nous a vraiment aidé à prendre certaines décisions. Sauf qu'en attendant, c'est quand même mieux que rien.

Et l'enregistrer à la chambre des notaires coute 40$ 

Mimile

Posté le: 11 mai 2009 21:20:36 EDT  
lyny : Merci!! C'est quand meme un gros cadeau que vous avez eu!!! Je sais que c'est hyper important mais on a vraiment pas beaucoup d'argent c'est temps si. Je crois qu'on va commencer par le testement et quand on aura plus de sous on fera le mandat d'inaptitude. 

lyny

Posté le: 11 mai 2009 21:12:35 EDT  
Notre testament nous a coûté un gros 40$ Embarassed
C'est que l'un de mes meilleurs amis est notaire, et il nous l'a offert en cadeau.

Mimile, comme tu dis, c'est archi important de le faire. Ici, on s'est grouillés car on a des problèmes assez semblables avec le père de mon mari. Il était primordial de le faire.

La différence entre les deux, c'est que le testament, c'est ce qui arrive si tu meures. Le mandat d'inaptitude, c'est si tu deviens inapte à t'occuper de toi-même. Donc que quelqu'un d'autre doit prendre les décisions à ta place. Ça aussi, c'est TRÈS important, car tu dois choisir quelqu'un en qui tu as 100% confiance.  

Mimile

Posté le: 11 mai 2009 21:07:22 EDT  
amelie1980 : Là, je vais parraitre ignorante mais c'est quoi la différence entre les deux et est-ce qu'on doit faire les deux?? Parce qu'avec mes histoire de belle-mère folle, il faudrait qu'on se grouille à faire tout ça. Je ne voudrais vraiment pas que ma poupoune se retrouve entre leurs mains. 

amelie1980

Posté le: 11 mai 2009 20:58:47 EDT  
Mimile : Je sais que ta question s'adresse à Lyny, mais mon notaire charge 250$ par personne pour un testament et 250$ par personne pour un mandat d'inaptitude. 

Mimile

Posté le: 11 mai 2009 20:36:15 EDT  
Lyny : Je vais être indiscrète mais j'aimerais savoir combien ça vous a couté faire faire votre testament??? 

Se connecter pour répondre