Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 5 mai 2009 08:19:39 EDT  
Audrelisey : Ça ressemble à de l'eczéma!! Béatrice à des petite plaques rouges et sec un peu partout, surtout dans le haut du dos et mon médecin m'a dit que c'était de l'eczéma. Mais pas assez pour mettre de la cortisonne, il faut seulement l'hydrater le plus souvent possible. Ça n'a pas empiré mais c'est encore là et ça n'a pas l'air de lui piquer alors je ne m'en fais pas. 

Zudith

Posté le: 5 mai 2009 08:11:05 EDT  
Crime, vous avez de la jasette, ça paraît que je viens moins souvent !!! Rolling Eyes

Partante pour le 18 mai , mais attendez-vous à une Rebecca qui va pleurer juste si vous la regarder trop près... Rolling Eyes

J'reviens donner des nouvelles plus tard, là sieste de BB-K...et maman, comme à chaque matin... Embarassed

Joo

Posté le: 5 mai 2009 08:10:18 EDT  
Normalement, je me joins au club des nuits de m* , mais pas cette nuit Very Happy fiou car avec la méchante gastro, besoin de repos la madame! Wink

Bon, je pense avoir rescapé mon allaitement , hier je n'ai donné aucun biberon, j'avoue que j'ai du me battre pour le boire du soir, mais quand même pas pire non? Les filles je suis tellement soulager, je ne voulais pas que ça se termine et encore moins ainsi, j'arrêterai d'allaiter le jour où Lee-Anne en aura assez ou moi pas autrement point! J'en ai les larmes aux yeux juste de penser que ce n'est pas finit! Reste juste à remonter ma production, mais ça mettons que je suis habituée de le faire donc! Dans quelques jours tout sera ok! Oufffffffffff . . . Very Happy

Je parlais de morceaux et disais que Lilee, n'en était vraiment pas la. Ben hier je mangeais un bout de fromage et je lui en ai donné un mini bout Embarassed ben oui ben oui Embarassed , elle a adoré et en redemandait, ensuite je mangeais du poulet et lui en ai donné de mini bout, elle a aimé aussi, alors qu'elle déteste en purée. . . ça fait plusieurs fois que je constate ça . . . va probablement falloir arrêter de s'obstiner au purée et peut-être donner la bouffe en mini mini morceau. C'est bizarre car les morceaux dans les purées lui lève le c?ur . . .

Sinon 5e journée de gastro, ça sort encore un peu ce matin et cette nuit quelque fois, je suis tannée la, mais pas mal plus en forme.

Ophely et Noum : Ça va? Et vos petits loups?

Marilune : Je donne surtout des céréales car c'est ce que Lee-Anne aime en ce moment . . . 2-3-4 cuillères à table sèche matin ? midi ? soir et j'essaie quelque bouchées de fruits et légumes.
Sinon avant la gastro c'était :
Matin : 3 cuillères à table de céréales ? 1-2 cuillère à table de fruits
Midi : 1 cuillère à table de légumes ? 1 cuillère à table de fruits
Soir : 3-4 cuillères à table de céréales ? 1-2 cuillère à table de légumes - 1-2 cuillère à table de fruits
Lee-Anne n'a pas faim le midi
Je ne lui donne pas dans un ordre, car j'essaie de lui faire gouter différente chose en lui offrant des céréales comme récompense!
Chaque bébé est différent, moi je lui donnerais à volonté!
En passant, ça ne me dérange pas de répéter! Je demande assez souvent de répéter moi aussi!

Manon : On va te voir enfin??????????????? Hihi! Wink

Audrelisey : Exzéma? Allergie persistante?!?!?! Sais pas!

18 mai : Audrelisey ??? Ophely ???? Colibri ??????? Ari je te fais un lift si c'est loin!

À tous les mamans aux bébés lève-trop-tôt : Courage!

Mimile : Comme je te comprends . . .  

Katchoo

Posté le: 5 mai 2009 07:50:57 EDT  
Ben voyons, ici aussi une nuit de M***

Les bébés se sont donnés le mots.
Twisted Evil  

Mimile

Posté le: 5 mai 2009 07:44:44 EDT  
Béatrice était debout à 4h30 Surprised Surprised . Je capotais, j'ai réussis à la rendormir vers 5h30 et quand je me suis étendue dans mon lit enfin, elle s'est réveillé Twisted Evil .

En plus j'ai fait de l'insomnie. On s'est fait avoir hier, on a répondue au téléphone sur l'heure du souper et devinez s'était qui???? Mes beau-parents. Ils voulaient nous inviter à aller bruncher pour la fête des mère...heuuuuuuuu NON, je ne fêterai pas ma première fête des mère avec elle. Et encore une fois ils agissaient comme si il ne s'étaient jamais rien passé. Ça m'enrage Twisted Evil

Clo26

Posté le: 5 mai 2009 06:53:39 EDT  
Salut mamancathou, moi aussi les filles se sont levées avant 6hrs....Sad
Pour l'ostéo, ça ne peut qu'aider je pense Smile 

mamancathou

Posté le: 5 mai 2009 05:53:03 EDT  
pour ne pas qu'on se perdre j'ai mis les infos de la sortie du 18 mai en 1er page ... au moins pour les présences !

plus on est de filles plus on va rire Razz

ouin ben aujourd'hui moi j'appelle l'oestéopathe ... j'ai pas essayé et ma voisine me garantie un améliorartion ( pour les nuits) elle y va depuis quelques temps avec sa fille qui vomissait sans arrêt et les problèmes ce sont réglés a 90% Surprised

j'ai passé une nuit d'enfer encore et je suis perdue carrément car bébé a tellement bu shit de shit ....

je reviens avec les infos il est déja réveillé depuis 5 H Sad 

marilune15

Posté le: 4 mai 2009 22:59:13 EDT  
Merci gros les filles pour vos réponses, ça m'aide ....

Bonne nuit

Audrelisey

Posté le: 4 mai 2009 22:00:35 EDT  
Ouf! Il vient de s'endormir. J'espère qu'il me fera une belle nuit, il a presque pas dormi de la journée...

Shocked Je me demande ce qu'il a avec sa peau c'est temps ci ? Il a plein de petites plaques de peau sèche, ça ressemble à des petites agglomération de boutons de chaleur. Ça a commencé il y a 10 jours quand il ne me restait plus de savon Johnson ordinaire, donc je lui donné le mauve avec arômes Naturocalme... Mais même si je me suis rendu compte de la réaction et que je suis revennu au bon vieux classique, ce n'est pas parti. Confused Avez-vous une idée de ce que ça peut-être ? Ou après combien de temps je devrais m'inquiéter ?

Marilune : Je ne sais pas trop quoi te dire je suis encore pleine de questionnement... Personnellement je me fie à mon instinct. Pour la quantité de céréale en ce qui me concerne c'est sèches. Je lui donne souvent ce qu'il aime le moins en premier pour qu'il en mange plus et vers la fin je mélange parfois. 

manon2903

Posté le: 4 mai 2009 21:32:52 EDT  
allo les filles,

Je passe en coup de vent, je vais revenir vous jaser ça mercredi, je suis dans le jus...

18 mai je suis partante!!! Enfin, je vais pouvoir mettre un visage au gens du forum...!! 

amelie1980

Posté le: 4 mai 2009 21:18:45 EDT  
Merci de l'ajout mamancathou Laughing

Maman_Loopy

Posté le: 4 mai 2009 21:12:31 EDT  
18 mai: c'est possible que je m'ajoute à vous

Noum: ahah, je ne m'attends pas à ce qu'elle mange seule Wink Le plat que je lui donne à la fin, c'est juste pour qu'elle s'amuse avec le fond et se pratique, mais ma fille et ce qui va dans la bouche... Elle essaie même pas d'approcher la cuillère de sa bouche. Tout ce qui va dans la bouche, elle refuse de l'y mettre (elle a jamais même goûté à un anneau de dentition ni à la girafe!), mais tous les autres jouets... lol

Purée : elle en mange déjà quelques unes avec des 'motons' 

mamancathou

Posté le: 4 mai 2009 20:46:34 EDT  
woooow on va être une belle gang !

quelqu'un a une suggestion de resto ?

moi je rajoute amelie1980 Very HappyVery HappyVery Happy

Ari tu vas venir hein ? 

lyny

Posté le: 4 mai 2009 20:29:59 EDT  
Ben, tant qu'a faire, je serais game avec mes deux mousses.  

Ari: faudrait que tu le vois, il est en bonne condition, mais n'a pas le petit contour de tête. (mais c'est facile à trouver). Je dirais autour de 40$

Bouffe: Elle aime pas la viande, mais vraiment pas. Elle préfère ses céréales mélangées avec les légumes. Par contre, elle semble vraiment aimer la bouffe solide. Elle mange goulument les tranches de pains et ses mum-mums.  

Noum

Posté le: 4 mai 2009 20:13:09 EDT  
Maman Cathou : c sûr que Marie sera là, puisque la garderie sera fermée et que papa travaillera sûrement (il est en période de pointe ces temps-ci). Alors Thali et Marie se rencontreront enfin !!

Bonne soirée ! Pas encore de gastro pour maman, ni pour Marie ou papa. Le Pédialyte en popsicle est acheté et prêt à être dégusté (rire jaune). 

mamancathou

Posté le: 4 mai 2009 19:29:15 EDT  
Bonsoir les filles !

YESSS je suis contente que ça vous tente qu'on se voit le 18 mai Very Happy alors ..

mamancathou + NOUM + Joo + katchoo ... d'autres ??? ARI ???

NOUM : si tu amènes Marie je vais amener Thali ... mais pas mon autre ti-monstre de 3 ans Razz 

Mimile

Posté le: 4 mai 2009 19:08:12 EDT  
Juli27 : Wow, merci beaucoup c'est un super beau compliment!! 

Mimile

Posté le: 4 mai 2009 19:07:31 EDT  
Marilune : Des soirs je donne les céréales et les légumes en meme temps (une bouchée de un et une bouchée de l'autre), d'autre soir, je mélange ensemble. Tu peux essayer et tu vas voir ce qu'elle préfère. Au début Béatrice mangeait énormément et un moment donné elle a diminué meme qu'elle sautait des repas. Et depuis quelques jours, l'appétit est revenue en force. Tu vas aussi apprendre à détecter par ses gestes quand elle n'a plus faim (pincer les lèvres, repousser la cuillère ou meme tourner la tete...). Ici aussi elle a beaucoup de difficulté à diférer les carottes, quand elle en mange trop, on passe une nuit d'enfer alors quand j'en donne je lui donne des pruneau aussi. Pour les céréale les quantités c'est lorsqu'elle sont sèches. Présentement Béatrice mange environs Matin: 2 cuil. à soupe de céréales + 2 cubes de fruits, le midi 2 cubes de fruit + 2 cubes de légumes, le soir 2 cube de viande ou cérale + 1 cube de légume + 1 cube de fruit ou un fruit à gruger (pomme, poire, melon...). Des fois elle ne manges pas tout et des fois elle en redemande Confused  

Juli27

Posté le: 4 mai 2009 19:06:49 EDT  
Salut les mamans d'octobre,

J'ai vraiment aucun rapport ici, je voulais seulement dire à Mimile que ta poupoune est magnifique Very Happy

Bonne soirée à toutes! 

Ari

Posté le: 4 mai 2009 18:47:19 EDT  
Marilune : Pour les quantités les bébés sont tellement différents que seul toi peut savoir quand ta fille n'a plu faim ! Vas-y avec la méthode essai-erreur c'est la seule manière. Moi je mélange les céréales aux légumes et/ou fruits, je trouve que des céréales toutes seules ce n'est pas très savoureux. En passant fais attention avec les carottes car ça constipe et c'est plutôt difficile à digérer.  

Se connecter pour répondre