Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!
À TOUTES LES FILLES MALADES JE VOUS SOUHAITES QUE ÇA AILLE MIEUX TRÈS RAPIDEMENT POUR VOUS ET VOS TI-LOUPS. BOUFFE: Je suis comme toi Joo, on a commencé les carottes il y a deux jours, elle adore ça, c'est le premier légume qu'elle mange. Par contre, je crois qu'elle commence à se rendre compte que son lait est vraiment mauvais, elle prend du lait hypoallergène alimentum et juste à l'odeur je sais que ça doit gouter la mer...... Pour ce qui est des morceaux et bien c'est vraiment pas pour tout de suite. QUESTION SUR LA BOUFFE: Je sais que vous êtes peut-être tannées de répondre aux mêmes questions mais là je veux pas retourner 25 pages en arrière. Coomme je le disais plus haut, Julianne a commencé les légumes depuis 2 jours mais là j'ai plein de questions. Le matin elle mange des céréales, ça ça va. Le midi je lui donne des carottes, j'ai commencé tranquillement et j'augmente de plus en plus. Quelle quantité environ vous donnez de légumes sur l'heure du midi. Au souper, je donne des légumes un peu et ensuite des céréales mais là j'ai un doute, céréales avant légumes ou légumes avant céréales???? Dans le premier cas, combien de céréales environ avant, je trouve ça embêtant ???? Je peux pas lui en donner jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus, elle ne mangera pas ses légumes. Je devrais peut-être essayé de voir combien elle en mange le matin et lui en donner un peu moins le soir???? Quand vous parlez de quantité de céréales, vous parlez en céréales sèches ou mélangés au lait???? Merci à celles qui auront la patience de répondre toujours aux mêmes questions |
JooInscrit le : |
Bouffe : Hehe je vous lis et on est dans le TRÈS loin des taost, yogourt et morceau ici! Depuis la gastro, Lee-Anne mange seulement des céréales. On recommence à zéro. Et n'aller pas vous imaginez que de petits morceaux dans ses purées ça passe . . . haha JAMAIS!
18 mai : Ok! Ophely : Félicitations pour tes nouvelles acquisitions! Oui tu peux donner du pédialyte, voir mieux-vivre. |
KatchooInscrit le : |
Mimile : Ici aussi Nikolas "capote" sur le melon d'eau. Et c'est parfait la sucette en filet pour ça. Ça fait tout un dégât par contre.
|
MimileInscrit le : |
Je viens de donner un morceau de melon d'eau (dans le filet) à Béatrice et elle capote ben raide!!!
J'ai rajouté un vidéo sur facebook de cocotte qui se lève debout dans son lit!!! |
KatchooInscrit le : |
mamancathou : Le 18 mai, je suis disponible.
|
CassyInscrit le : |
ophely: oui tu peut donner du pédialyte a un bébé de 6 mois, suit les indication sur la bouteille pour le nombre d'onces.. Éliot a eu la gastro a 3 mois et on m,avais dit de lui donner ça.
|
ophelyInscrit le : |
Katchoo : Je suis vraiment contente que Nikolas aille bien du moins mieux et je suis certaine que tout redeviendras comme avant rapidement.
Joo : On remet ça à la semaine prochaine on se reparlera pour fixer la journée. Couche la vable : ¨Ca y est je fais mes premiers débuts au couche lavable : J'ai acheté 6 couches 2 TEO omaiki, 2 TE1 AMP, Une à poche AMP et une à poche omaiki. Je vais faire un mixte pour un ti-bout et des lavages un peu plus fréquent une fois la gastro terminé et une fois que je suis certaine de mes préférences je vais en acheter d'autres. Important : Peut-on donner du pedialyte à un bébé de 6 mois. Il fait chaud et Damien ne veut rien savoir de l'eau ou du lait et avec un gros 4 onces depuis ce matin et la chaleur il fait quand même 23 dans la maison je sais pas trop quoi faire. |
NoumInscrit le : |
Maman Cathou : pour le 18, je ne suis pas contre du tout. Tu amènerais tes trois tornades ??? Marie-France serait sûrement contente de voir des copains...
|
AudreliseyInscrit le : |
Je vous ai lis et il me semble que j'avais plein de trucs à dire, mais maintenant que j'ai le carré " Votre Message" devant moi, j'ai un blanc J'aurrais dû prendre des notes...
Le week-end au chalet à fait le plus grand bien à Zac. Il semble remit sur pied. Gastro : J'espère que vous allez mieux! 4 ou 5 jours il me semble que c'est long comme virus... Solides : Il faut pas venir fou avec les chartres, je pense qu'elles sont là pour nous guider. On peut déroger, mais il faut être réaliste et s'ajuster en fonction de notre bébé. Maman Cathou : Pour ton dilème je vais seconder celle qui a dit que tu dois prendre cette décision toi même en dressant la liste des pours et des contres... Et tu n'es pas égoiste, au contraire. Bonne chance quoi qu'il arrive. Le 18 je serai surement au chalet. Dommage, j'aurrais aimé te revoir Bon, monsieur Chigne chigne m'appelle sans cesse... Coudonc, il ne veut pas dormir aujourd'hui...Grrr A plus tard |
mamancathouInscrit le : |
moi je suis dans les purées cet pm durant la sieste des mousses ...
j'ai faite cuire des asperge et aussi de la viande de porc ( j'ai acheter un filet de porc) la j,attends que sa se lève pour partir mon blender car tout est cuit |
NoumInscrit le : |
Maman Loopy : je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ça m'étonnerait en titi que Crystal menge toute seule efficacement à 7 mois... pas suffisamment de coordination pour mettre la cuiller dans sa bouche à tout coup et que tu la laisses manger seule un repas au complet... c'est presque encore de l'adon si les enfants réussissent actuellement à mettre une bouchée dans leur bouche avec une cuiller !!! Pour ça, ça vient plus tard, rarement avant 12 mois... Mais elle pourrait peut-être être intéressée à prendre des morceaux que tu mettrais sur sa tablette de chaise haute, par contre.
J'ai toujours des gargouillis, mes visites aux toilettes sont plus fréquentes, mais si ça reste comme ça, je vais considérer que je m,en sors bien en titi !!! J'espère juste que Marie-France pognera rien... et Léon, pour lui, c'est fini. Il mange de nouvceau comme un grand, mais il est chanceux, je n'ai pas servi de viande ce midi, juste des légumes et des fruits. Il s'en est bien tiré, lui qui déteste la texture de la viande... |
amelie1980Inscrit le : |
Moi je me dis que le but est d'en venir à ce que les enfants mangent comme nous à 1 an, si ce n'est pas à 10-11 mois. J'ai été traumatisée en Floride par ce que la fille de ma belle-grand-maman a donné à dîner à sa fille de 16 mois : 1/2 tasse de carottes cuites froides coupées en petits morceaux, une dizaine de raisins verts coupés en deux et une barre granola émiéttée. Je capotais et je me disais pauvre petite, cime à 16 mois un enfant ça mange comme nous, c'est juste qu'il faut couper sa bouffe en morceaux.
Maman_loopy : Pour voir si ta fille aime manger en morceaux tient lui un morceau de bananes sur le bord des lèvres, tu vas voir si elle est capable la gruger. Entk moi c'est pas long que je viens les mains toutes beurrées de bananes écrapouties ! Déjà mes purées contiennent des ptits grumeaux. |
moi aussi il mange des toast mon bébé avec beurre et compote de pomme ou purée de banane
INVITATION AUX FILLES : le 18 mais J'AI CONGÉ !!!! c'est la fête de la reine ou je sais plus comment on appelle ça aussi alors sa vous dirait un déjeuner ou diner ???? |
amelie1980: je me demandais justement quand j'allais commencer le yogour!! Et bien je commence ce PM!!!! Et du pain aussi il en mange le matin aussi avec de la margarine Il adsore machouiller les ti-morceaux que je lui donnes!!! Ça me permet de lire un peu mon journal
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Cassy : Crystal mange beaucoup. Pas autant que ton bonhomme, mais pas loin je dirais. Et comme toi, c'est moi qui arrête parce que même quand elle aime pas, elle refuse pas de bouchée, mais elle chigne. Par contre le lait, elle vient de diminuer drastiquement.
Maman_Cathou : lâches pas!!!!!!!!!!!!!! Des pâtes ???? Wow, lol, Crystal est encore aux purées C'est ma grosse crainte, ne pas savoir comment et quand passé aux morceaux Des fois j'aimerais lui donner des morceaux, mais comme elle mastique pas vraiment j'ai peur qu'elle s'étouffe... Et le filet... Bof, elle joue plus avec... Même quand je lui donne à manger, j'ai essayé qu'elle le fasse elle-même, elle veut rien savoir!!!!! Si je lui laisse une cuillère et un plat, elle joue avec et me regarde fâchée la bouche ouverte... Miss est super indépendante sauf pour la bouffe!!! J'aime bien lui donner à manger, mais je veux pas la retarder non plus... Je me dis des fois qu'on se pose tellement trop de questions quand on est maman!!! J'ai reçu le coup de pouce... Ça parle de soirée entre filles... Ben caline, plein des idées que j'avais sont dans le magazines, faut croire que j'ai de bonnes idées |
amelie : merci ça me rassure pour les aliments que tu dnnes moi non plus ici il n'y a pas d'allergies donc j'ai moins peur ! le mien aussi mange du fromage parfaois des petits bouts que je coupe et lui donne dans le bouche .. IL TRIPPE BEN RAIDE ! le yogourt je lui en donne 1 tous les midis et le matin et soir ce sont des fruits .... je lui ai même déja faite tétouiller une frite mcdo ... histoire de le faire patienter un peu durant le souper
en tk le mien a pas de dent encore mais veut vraiment manger comme nous et je me questionnait justement a ce que je leux lui donner ou non ... |
amelie1980Inscrit le : |
Mamancathou : Moi elle ne mange même pas un baby cube, on dirait qu'elle ne trippe pas purée, mais si je lui donne un morceau de banane elle trippe ben raide et n'arrête pas de la gruger. Moi aussi en mauvaise mère que je suis je lui fait goûter des choses qu'on mange même si je suis supposé introduire ça plus tard selon la charte. Jusqu'à maintenant elle a goûter à des oranges, du pain, du fromage vache qui rit et du yogourt aux fruits. Mais comme il n'y a aucune allergie dans ma famille, ça me fait moins peur et elle aime tellement manger comme nous et surtout, avec ses mains !
|
cassy : en effet ton fils mange gros ... mais bon s'il a faim pourquoi le priver p-e en parler a ton doc quand tu le verras
justement question bouffe a celles qui utilise les baby cubes : combein de baby cube donnez vous au diner et au souper ???? hier soir ici j'ai faite une bon macaroni au fromage maison ... et Félix a mangé une dizaine de petits macaroni avec fromage dessus ! il était full heureux de manger comme nous ! ce soir j'ai le ôût d'essayer de lui donner un jaune d'oeuf merci beaucoup pour vos encouragements ! c'est vraiment gentil !j'arrête pas totalement su jour au lendemain la je vais faire le mixtes durant quelques jours p-e quelques semaines .. et on verra ce que ça va donner par la suite ! |
Merci pour la réponse Clo Si vous êtes bien comme ça c'est parfait! Et c'est vrai que ça doit être dure d'être une belle mère, ma meilleure amie l'a été 5 ans et quand le gars décide qu'il ne s'occupe pu des enfants c'est l'enfer!!! C'étais elle qui prenait des congé de maladie de sa job quand les enfants étaient malade et la fin de semaine quand les enfants étaient là, c'est elle qui se levait le matin pour s'en occuper pendant que monsieur fesait dodo Mais bon les petites n'étaient pas du tout méchante avec elle.
Bon, ma journée a mal commencer, j'ai un plombage que j'ai fait faire voilà 2 semaines qui a pété!!! rendez vous la semaine prochaine!!! J'espère que ça ne commencera pas a faire mal!!!! Ensuite, heurk! j'ai trouvé un genre de petit ver de farine sur ma table!!!! Donc je viens de finir le grand ménage de toute ma bouffe, j'ai toute vidé et remis dans d'autre pot hermétique. Mausus que ça m'écoeure ça!!!!! Dernière chose, est ce qu'il en a d'entre vous qui trouve que son bébé mange trop? Ici, il n'a jamais refusé une bouché, c'est moi qui arrête de lui en donner parce que je trouve que c'est trop!! Il mange plus que sa 1/2 tasse de céréale par jour, plus aussi de légume et de fruit que c'est indiqué dans le mieux vivre et la viande aussi, il boit entre 30-35 onces de lait par jour Il a toujours l'air affamé!!!!! J'ai même commencer depuis 3 jours a lui donner des collation après la sieste en pm, parce qu'il ne se rends pas au souper, il faudrait que je le fasse souper a 16h je capote un peu, j'ai pas connu ça avec ma fille. Et je dirait qu'il ne régurgite pratiquement plus!!! Je vous lis, et je commence a penser qu'il n'est pas normal!!! |
AriInscrit le : |
FOULARDS GULP DE BELLE-MAMAN
Alors les foulards sont prêts !!! Par contre il y a eu un pépin car le tissu blanc n'était pas assez épais... Donc celles qui ont pris des blancs il va falloir soit choisir une autre couleur ou soit laisser tomber pour les blancs... J'AI MIS UNE PHOTO SUR FACEBOOK DES CHOIX DE COULEURS mais cependant elles ont l'air plus flash que dans la réalité. Le rose ce n'est pas rose bébé mais ce n'est pas rose fluo non plus ! Et le vert n'est pas vert bébé comme j'avais dit du tout. ALORS LES FILLES SVP VEUILLEZ ME CONFIRMER À NOUVEAUX VOS COMMANDES !!! Vous pouvez m'écrire votre commande et votre adresse SVP je vous donne exceptionnellement mon e-mail mais dans 2 jours je l'efface : arianejacquesct@yahoo.ca. Je vous envoie mon adresse postale dans le colis et vous m'enverrez un chèque ou encore vous me renvoyez les foulards si ça fait pas votre affaire pour une raison x. Ça vous va ? POUR LES AUTRES FILLES QUI VOUDRAIENT DES FOULARDS IL VA EN RESTER POUR VOUS peut-être pas de toutes les couleurs mais on verra. Il faut que ça se vende ! |