Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Ari

Posté le: 4 mai 2009 12:17:19 EDT  
mimile : Ouach vraiment vraiment chiant d'avoir à dealer avec tout ce stress ! J'en reviens pas comment la santé mentale c'est mal encadré ! Ya pas quelqu'un qui peut vous aider à trouver des solutions ??

melimelo : Super que tout soit rentré dans l'ordre pour la garderie !

Karmy : Contente que tu nous ai donné des nouvelles ici ! 

Ari

Posté le: 4 mai 2009 11:58:49 EDT  
Bon je m'essaye à écrire un peu pendant qu'Oli joue avec la calculatrice...

Lyny : Super ! Tu me le vends combien ton siège d'auto ? Je serais ravie de m'éviter les recherches sur internet et tout ça...

Katchoo : Je suis heureuse que Nikolas soit mieux et je souhaite qu'il soit complètement rétabli bientôt pour pouvoir profiter du printemps !

Bon ça marche pas mon affaire, Oli est trop fatigué donc au dodo !

Je reviens... 

Joo

Posté le: 4 mai 2009 11:38:43 EDT  
Clo : WoW quelle belle solution!

Ophely : Damien a perdu 1 lbs?????????????? Oh crotte. . . Pauvre petit loup . . . Sad
et oui on se renprend encore une fois pour les purées, car c'est à recommencer à 0 ici Sad
Oui j'ai mis des jetables à Lee-Anne mais je vais désinfecter quand même.

Noum : Tu m'as fait rire avec ton histoire de french! 

Noum

Posté le: 4 mai 2009 11:10:18 EDT  
Là, je n'étais pas venue depuis un bout, alors je me reprends !!! Je suis en feu, héhé...

Léon dort encore, il est 11 h 10... je le laisse récupérer un peu, pauvre amour. Quand il va se réveiller, on ira marcher, et chercher quelque chose pour le souper. Une grillade sur le BBQ.

Et cet après-midi, j'irai marcher probablement au Parc Jarry. Comme Léon se lève tard, je présume qu'il skippera la sieste de pm...  

Noum

Posté le: 4 mai 2009 11:06:35 EDT  
Ophely : Léon a fait pitié comme Damien, mais c'était pendant qu'on roulait vers Québec, alors j'ai pas vu grand chose... mais Marie-France n'arrêtait pas de se boucher les oreilles et de crier à Léon d'arrêter de pleurer... hahaha Par contre, Léon, même s'il vomissait, a toujours eu de l'appétit. Il ouvrqait la bouche comme un fou, et il trippait quand il buvait de l'eau au gobelet... ben coudonc, drôle de gastro ! Pour l'allaitement, moi, ça eu l'effet inverse de Joo : comme il mangeait moins, il buvait plus. Et quand il sautait un boire, je tirais de bonnes quantitiés, alors j'ai de nouveau une réserve de lait pour mettre dans ses céréales, ce que je n'avais pas eu depuis une semaine environ...

Toujours pas malade moi non plus, mais des gargouillis.... j'avais eu le même genre de gargouillis avant les Fêtes, quand Marie a eu la gastro, mais je n'ai pas dégueulé non plus...

Noum

Posté le: 4 mai 2009 11:02:09 EDT  
Clo : tu dis ça pour Léon, mais remarque que selon Joo, ce serait Lee-Anne qui aurait transmis le virus aux autrees... et personne n'a frenché Lee-Anne !!! Ben peut-être Damien, là... Wink Ou bien les filles, vous avez laissé Léon frenché Lee-Anne pendant que j'étais aux toilettes ? Vous n'avez pas de classe !!! Les entraîner dans la perversion, aussi jeunes... Sans blague, Joo, en passant, on n'est pas sûrs pantoute que ce soit Lee-Anne qui ait transmis la cochonnerie, alors... on s'en fout ça vient de qui !

Promis, la prochaine fois que je vais à Québec, on se fait une tite rencontre...

Clo toujours : tu semble avoir de la drive en maudit, tu m'épates ! 

ophely

Posté le: 4 mai 2009 11:01:41 EDT  
Bonjour les filles

Joo : Si tu es enceinte Damien l'est aussi donc je pense plsu que c'est une gastro. Pour les purées ont s'en reparle étant donné que ça sévit encore chez vous et chez nous malheureusement. Anyway Damien refuse la bouffe depuis qu'il est malade. Hier, il a bu seulement 12 onces.... pis une partie est ressortie alors disons que le solide on repassera j'essaye meme pas. Je comprends que ça doit te fatiguer avec Lee-ann, ce matin Damien avait perdu une partie de ses joues rondes au moins dans son cas j'ai juste à me préoccuper de la déshydratation et non du poids en plus. Il a de petite reserve mais a quand même perdu 1 livres cette semaine....c'est beaucoup plus de 5% de son poids.

Mats-tu des jetables à Lee-Anne parce qu'avec la gastro tu es peut-être mieux parce que sinon tu vas devoir les laver à l'eau chaude et de javel pour éliminer le virus dedans.

Nuit de merde : C'est le cas de le dire, bébé a dormis 30 minutes entre 12h00 et 4h30 du matin. 3 changements pyjamas et un de de drap à cause du vomit. " changement couche avec des cacas pas agréable pour les fesses j'en suis sur ça doit être acide pour les fesses en titi. Mais c'est surtout que Damien pleurait tellement même en se faisant bercer ou dodo collé. Je trouve ça dure de le voir malheureux de même depuis 2 jours.

Je suis pas encore malade et je me crois les doigts, moi aussi par contre je trouve ça pas mal long des gastros qui dure depuis 48 heures j'espère que ça va se calmer tranquillement... 

Clo26

Posté le: 4 mai 2009 10:52:45 EDT  
Merci Noum. En passant, ça m'aurait pas déranger de te voir quand même, à moins que Léon soit déjà un grand tombeur qui "frenche" tout ce qui bouge... Wink

Sans dire que notre situation est "idéale", ça a réglé bien des problèmes, le premier étant celui de l'espace: deux adultes et 5 enfants dans un 5½ n'importe qui serait devenu fou. Et oui, ça fait tellement de bien d'avoir un endroit à soit! Je peux pas vous dire à quel point j'aime dire "chez MOI", en sachant que c'est mon appart où JE décide comment ça se passe... Et puis Steve et moi on s'appelle et on s'invite l'un chez l'autre, c'est follement romantique! 

Noum

Posté le: 4 mai 2009 10:24:51 EDT  
Clo : wow, original, comme façon de régler le problème !!! J'adoooore ton ouverture d'esprit ! Ça pourrait être mon genre d'organisation, si le cas se présentait...
J'ai pas mal plus besoin de ma bulle que je ne le croyais, alors si des fois mon chum vivait juste dans l'Appart à côté, ça ne serait pas plus mal !!
Ceci dit, j'aime mon chum et je suis heureuse de ne pas avoir à conjuguer avec une famille recomposée, et je ferai tout pour que mes enfants n'aient pas à vivre ça. On est d'accord sur ce point, mon hcum et moi... les enfants d'abord, et on se séparera s'il le faut quand ils seront assez grands !

D'ailleurs, mon chum me suggère plein de prénoms ces temps-ci... des rigolos, et d'autres qui sont bien probables... Wink

Clo26

Posté le: 4 mai 2009 10:17:16 EDT  
Cassy, ça me fait plaisir de te répondre. En fait, c'était mon choix de ne plus habiter avec lui. Mon chum a deux enfants avec son ex-femme; ils ont 10 et 12 ans en ce moment. Nous avons habité tous ensemble, en tentant de recomposer une famille, pendant 4 ans. 4 ans durant lesquel je me suis occupée de ces enfants là je dois dire, plus que mon chum. Je faisais tous les lunch, j'allais les porter à l'école, je rencontrais les profs, je m'occupais d'eux le soir car mon chum travaillait dans la restauration à l'époque, donc :les bains, les devoirs, les histoires, les repas, tout ça c'était moi. La discipline aussi, je devais la faire seule car mon chum se sent trop coupable pour la faire. Donc la méchante c'était moi, sans aucun support de la part de leur père et surtout, sans que ces enfants ne m'accordent la moindre considération. Ce qui est un peu normal, je ne suis pas leur mère; mais c'était pas à moi à faire tout ça... Quand mon fils est né, les choses n'ont fait qu'empirer. Ils l'ont tout de suite considéré comme un objet, comme leur jouet. Toutes les règles que je tentais d'instaurer, pour le bien de mon fils, étaient systématiquement brisées dès que j'avais le dos tourné (ex. de règle vraiment EXAGÉRÉE que je demandais: ne pas tenir mon bébé assis de force devant la télé (mon fils n'a jamais été intéressé par la télé mais eux ne peuvent pas concevoir ça, ils sont complètement accros)). De plus, ils ont commencé, surtout la fille de mon chum, à vouloir prendre ma place: ex. essayer d'arriver avant moi quand Mathis m'appelle, lui dire que je ne m'occupe pas de lui, que je ne l'aime pas (je vous jure, ils faisaient ça en plein dans ma face! Evil or Very Mad ), me dire comment je devrais m'en occuper. Pendant tout ce temps, mon chum me disait que j'étais anormale et que j'étais jalouse... Je commençais à le croire. La goutte qui a fait déborder le vase, c'est quand les filles sont nées, j'ai bien vu que je n'arriverais pas à protéger tous mes enfants. C'était rendu que j'angoissais tellement, à toutes les semaines avant qu'ils arrivent je me sentais malade (maux de tête, nausée) physiquement et ça ne partait qu'à leur départ. Tous les soirs qu'ils étaient là, je finissais dans la chambre des petits à pleurer avec eux. Comme on habite dans une coop et que les loyers sont assez abordables, j'ai suggéré à mon chum qu'on prenne un 2e appart pour moi et les petits, dans le même bloc. Il a accepté (de toute façon c'était ça ou on se séparait alors...) et la semaine suivante, un appart s'est libéré pour le mois de décembre. J'ai fais la sélection, j'ai été choisie et j'ai emménagé... Mon chum est avec nous la moitié du temps, quand ses enfants sont chez leur mère et le reste du temps il vient me donner un coup de main pour le rush de 19h00... 

Noum

Posté le: 4 mai 2009 10:16:16 EDT  
J'avais sorti des pots de pruneaux pour Léon, pour aider sa constipation... et j'avais écarté le riz, les carottes et les bananes. Il est temps de faire le contraire, je pense !!! Laughing  

Noum

Posté le: 4 mai 2009 09:48:40 EDT  
Voyage à Québec : CLO, avec la gastro de Léon, t'aurait VRAIMENT voulu me voir ??? Laughing Sans blague, c'était une visite éclair à une copine qui n'arrêtait pas de me dire qu'elle avait envie qu'on aille la voir. Bien tiens, toé, tu voulais nous voir, ben on arrive pas seuls, on amène la gastro... hihi La prochaine fois, c'est PROMIS, on fera quelque chose, les filles de Québec. Celles que ça intéresse, en tout cas... Je prévois y retourner quelque part en août.

Joo : moi aussi, j'ai les intestins à l'envers... ça gargouille dans mon ventre depuis hier soir. Mais rien de dramatique jusqu'à maintenant. Léon lui a mangé ce matin, un petit peu, mais il semblait content. Un peu les traits tirés, mais bon... il n'a pas dégueulé depuis hier au souper.

Parents - beaux-parents : me suit encore pognée avec ma mère au téléphone hier. Elle ne comprend rien à rien... et après elle se demande pourquoi je ne vais pas à Baie-Comeau les voir plus souvent. pffffff

Ari

Posté le: 4 mai 2009 09:48:28 EDT  
Allaitement : Ne vous culpabilisez pas les filles, n'oubliez qu'on est plusieurs ici à avoir vécu le deuil de l'allaitement et que nous sommes toutes des bonnes mamans et nous pouvons vous comprendre.

mamancathou : J'ai commenté ton statut sur facebook et je veux pas me répéter mais juste pour te dire que moi j'avais pas mal des problèmes semblables aux tiens en moins pire (allaitement très fréquent, révails fréquents la nuit, manque de lait (?), incertitude, manque de temps, etc.) et en fin de compte ça m'a fait beaucoup de bien d'arrêter l'allaitement et je pense que ça a aussi fait du bien à Oli. Il n'a plus jamais demandé le sein et je me sens tout aussi proche de lui qu'avant, même sis sur le coup je l'ai vécu comme une déchirure. C'est sûr qu'il y a un deuil à faire mais une fois qu'il va être fait je crois que tout le monde va se sentir mieux. Je te le dis maintenant car ta décision semble prise pour de bon, avat je ne voulais pas te décourager.

mamancathou part II : Excuse-moi je m'occupe de régler les trucs de camis je sais que ça te stresse donc aussitôt que j'ai du temps je fais ça !

Bon Oli se réveille il faut que je vous quitte papa travaille mais j'ai encore pein de choses à dire et entre autres vous jaser des fameux FOULARDS «GULP» qui sont en attente d'être envoyés !

EDIT : Bon Oli joue sagement dans son lit alors je prend un peu de temps pour dire à Joo  bon courage c'est pas facile ce que tu vis ! Moi je connais rien à la gastro et je ne sais pas quoi te conseiller du tout mais peut-être devrais-tu consulter pour ta maladie ?  

Cassy

Posté le: 4 mai 2009 09:44:05 EDT  
Joo: Moi aussi je trouve ça bizar une gastro de 4 jours! As tu vomi? 

Mimile

Posté le: 4 mai 2009 09:37:56 EDT  
joo : J'en ai aucune idée, c'est seulement qu'ils disent toujours que la gastro dure 24 heures. T'es sure que t'es pas enceinte?? Wink Parce que mes trois premiers moi je feelais comme ça. La seule chose c'est que Lee-Anne aussi a les memes symptomes. Mais je suis pas médecin, c'est peut-etre bien une gastro, je suis peut-etre dans le champs avec mon histoire de 24h Laughing  

Joo

Posté le: 4 mai 2009 09:34:56 EDT  
Mimile : Ça pourrait être quoi d'autres????? diarhée +++++, nausée, maux de ventre +++++ , fatigue, maux de tête, fièvre (2 premiers jours) . . . je ne vois pas, et toi? 

Mimile

Posté le: 4 mai 2009 09:31:05 EDT  
allaitement : Là les filles, arrêtez moi ça la culpabilité, vous avez fait beaucoup plus que la moyenne. Et les bébé au biberons sont aussi beau et aussi intelligent que les bébés allaités. On en a la preuve ici, on a toutes les meilleurs bébés du monde et y'en a pas un qui est élevé de la meme manière, qui boit la meme chose et qui mange la meme chose mais ils ont une chose en commun, IL SONT TOUS HEUREUX!!!!

Lyny : On ne sait pas c'est quoi la maladie de ma belle-mère, ils ne veulent pas nous le dire. Mais après avoir vérifé dans le DSM-IV (j'ai étudié en psycho un peu) je suis pas certaine qu'elle est bipolaire (maniaco dépression. Me semble que c'est quelque chose qu'on ne prend pas à la légère, c'est sérieux et ça peut etre dangereux Twisted Evil . Mais mes beaux-parents on des oeillères (pas sure de l'orthographe), il préfèrent faire semblant que tout va bien.

Hier mon téléphone et mon internet on lâcher, j'étais quasiment contente parce que j'étais sure de ne pas recevoir d'apelle de ma belle-mère Laughing Laughing . Et je pouvais brancher mon internet sur un de mes voisins qui n'a pas sécurisé son réseau Embarassed .

joo : Tu es sure que c'est la gastro?? Normalement ça ne dure que 24 heures ça!!!

Dossier siestes de Béatrice : Je crois que j'ai réglé un probleme sur deux Very Happy . J'ai décidé de m'inventer une méthode qui me va et qui va à Béatrice pour lui apprendre à s'endormir seule et à date ça fonctionne pas pire. Je suis incapable de la laisser pleurer et je crois que ça empire de toute façons. Alors, quand je la couche dans SON lit, à des heures précises (toujours les memes), je reste assise par terre, à coté de la bassinette. Si elle pleure, je la rassure, je fredonne des chansons et lui tiens la main. Mais jamais je ne la prends où lui parle (sauf si elle est vraiment en crise de panique). J'ai commencé Vendredi!! la première fois ça a pris 1 heure, elle était choqué mais ne pleurait pas. Elle a tout essayé durant cette heure: chigner, crier, se débattre, se cambrer, faire des coucous (oui, oui), rire....Mais j'ai tenu mon bout et elle a finit par s'endormir. Là, je viens de la coucher pour sa sieste et bien 5 minutes et elle dormait, sans chichi Very Happy . Je vais commencer doucement à m'éloigner de la bassinette pour un jour ne plus etre dans sa chambre lorsqu'elle s'endore. Je suis vraiment fière de moi. Maintenant il reste à régler la durée des siestes parce que 30 minutes c'est pas beaucoup et elle n'est pas bien reposé après. Malgré que lorsqu'elle s'endormira seule la durée des sieste va peut-etre se régler tout seul.........enfin, j'espère. 

Cassy

Posté le: 4 mai 2009 09:25:49 EDT  
clo26 : je ne veux pas du tout être indiscrète et t'es pas obligé de me répondre Embarassed Est-ce que tu trouve ça dure de ne pas rester avec ton chum ou tu es bien comme ça? Embarassed  

Clo26

Posté le: 4 mai 2009 09:14:14 EDT  
Joo J'ai ma réponse... contente pour l'allaitement, prends soin de toi! 

Clo26

Posté le: 4 mai 2009 09:13:15 EDT  
Mamancathou 7 mois ½ d'allaitement et tu te trouves égoïste! Je dois être un monstre parce que je n'ai fait que 2 mois ½.... Wink Sérieusement, tu lui donne le meilleur de toi-même à ton Félix, peu importe que ce soit avec un biberon ou un sein dans la bouche; tu as toutes les raisons du monde d'être fière!

Noum Crime, t'es venue à Québec sans nous le dire? J'aurais aimé ça te rencontrer moi! La prochaine fois sois moins discrète! Very Happy

Lyny Tiens tiens... moi aussi c'est mon beau-père le fucké de la famille. L'autre jour il m'a téléphoné, saoul mort, et m'a engeulé parce que je n'ai pas le numéro de sa fille (d'ailleurs même si je l'avais, je ne pense pas que ma belle-soeur apprécierait que je le refile à son père). Je précise que je n'habite pas avec mon chum, donc ça a vraiment pas rapport de m'appeler MOI pour ce genre de chose...

Joo Comment ça va ce matin?

Katchoo Bonne chance avec la convalescence de Niko... 

Se connecter pour répondre