Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JooInscrit le : |
Lee-Anne a pris le sein un peu cette nuit pour se rendormir et ce matin aussi . . . vous ne pouvez même pas savoir à quel point j'ai savouré le moment . . . j'étais tellement certaine hier soir qu'elle ne le prendrait plus jamais . . . je n'ai pas trop d'espoir, on verra . . .
J'ai encore la gastro ce matin grrrrrrrrrrr 4e journée Merci pour vos encouragements Mamancathou : J'ai la larme à l'oeil en te lisant, j'ai l'impression que je m'en vais vers ça aussi . . . on pourra se soutenir. Gros calins à toi. Et il n'y a rien d'égoïste dans ta décision, au contraire. |
CassyInscrit le : |
Beaux-parents: mausus que c'est plate des histoire de même!! En tout cas pour nous, les confli avec ma belle mère, ça nous gruge de l'énergie au maximum!!! Comme si on avait juste ça a faire essayer de gérer tout ce stress inutile!!!
Garderie, Ici aussi on a déjà la place pour Éliot et c'est a la même garderie que ma fille La place est libre fin juin, mais comme je recommence a travailler seulement en octobre on va payer dans le vide!! Je vais commencer a l'envoyer quelque heure par semaine a la fin de l'été pour l'habituer et moi aussi Mais Puisque ma fille va être là, il va probablement moin être perdu. En fin j'espère!!! |
KatchooInscrit le : |
Joo : Malheureusement, je n'ai pas vraiment de trucs à te donner pour que Lee-Anne reprenne le sein mais voulais te dire que je sympatise avec ta peine. C'est vraiment un deuil d'arrêter d'alleter.
mamancathou : Je ne pense pas que tu as à te sentir égoiste ou coupable. Tu aimes ton ti-pou de tout ton coeur et c'est pas parce-que tu arrête de l'alleter que tu l'aimeras moins. Félix à une maman exceptionnelle...Gros calins Noum : J'espère que la vilaine gastro va s'en aller vite vite. melimelo1 : Félicitartion pour ta place à la garderie. Maman_Loopy : Je vais verifier pour l'atelier et te revient. Ici, nous recommençons à la case départ pour les céréales. Avant Nikolas adorait ça et mangeais dans sa chaise. Maintenant, nous devons le faire manger assit sur nous et il pleure tout le long. J'espère que ça va se replacer. Demain, c'est sa dernière journée de "drogues". Son tonus musculaire commence à revenir à la normale. Bonne journée les filles |
lynyInscrit le : |
Mamancathou: regarde ce que tu as fais au lieu de ce que tu ne feras pas. Ça aide pas mal a mieux avaler la pilule.
Les filles qui ont la gastro: j'espère que ça va passer. Joo, j'espère que tu vas pouvoir reprendre ta production. Pas drôle, tous ces problèmes d'allaitement. Mimile: Je te comprend pour ta Belle-Mère. Ici, c'est la papa de mon mari qui nous cause problème. Comme il a déjà essayé de tuer mon mari pendant une de ses crises (il est maniaco-dépressif), disons que le plus loin de ma famille il est, le mieux je me porte! Il a vu les enfants le mois dernier, car mon mari voulait lui montrer Marie-Ange au moins une fois dans sa vie, mais ça reste pas mal là. On ne l'avait pas vu depuis un an et demi. |
melimelo1Inscrit le : |
joo : comment vas tu ce matin?? tsé je te comprends, quand j'ai du arrêtter avec Mya parce que ca ne marchait pas j'ai beaucoup pleuré, mais Mya va super bien et est en plein forme et moi aussi! si tu as le gout de parler ....ne te gêne pas!! sabourinmelanie@hotmail.com
mamancathou : écoute, avec tous les problemes que tu as eu face à l'allaitement je ne peux que te lever mon chapeau très haut et te dire que je suis très fière de connaitre une maman aussi tanace que toi!! un gros calin ma belle et sache que tu n'es pas égoïste du tout!! Garderie : eh bien on l'a eu!!!! Mya a sa place !! et elle ne commence pas tout de suite, donc c'est parfait pour nous!!! je suis tellement contente!! |
CassyInscrit le : |
Hé! mamancathou, ne dit surtout pas que tu es égoïste!!!!!! Tu a donner ton maximum malgré tout les épreuves pendant 7 1/2 mois!!! Maintenant, il est temps de prendre du repos!!! Tu ne sera pas un mauvaise mère pour autant!!! Ton ti-homme va t'adorer parreil
Joo: courage ma belle, |
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles
très dure nuit ici .... voici un petit message que j'ai laissé ce matin sur l'autre forum que je fréquente ... l'allaitement tire a sa fin ... oui je suis triste mais j'ai réalisé cette nuit que je devais être fière de moi ! Je n'ai plus d'énergie ... bébé dort tellement mal la nuit et se réveille entre 6 et 12 fois toutes les nuits depuis maintenant 4 mois donc mon corps ne suis plus ! Il doit suivre et m'envoyer tout l'adrénaline dont j'ai besoin pour passer ma journée mais on dirait qu'il ne produit plus assez de lait pour fournir a mon bébé ... de plus en plus mon bébé a faim et demande un biberon après avoir tété .... hier c'était pire que pire ... après avoir allaité hier soir ( le soir c'est pire) il a callé un biberon de 5 onces ! ( a 7h30) a 22h30 il se réveille en pleurant donc j'essaie de l'allaiter mais avec le sentiment qu'il y a rien qui coule ... Félix est fâché et hurle ! je me dis alors qu'il n'a p-e pas faim donc j'essaie de le rendormir en le bercant mais rien a faire il est fâché et de plus en plus fâché ! je vais donc 45 min plus tard faire un biberon .. il en boit 3 onces et se rendort paisiblement .... il est 23h45 a 2h30 il se réveil encore mais la je l'allaite un de mes seins je le sens plein et il boit ! a 5h il se réveil de nouveau et je lui donne encore un biberon et il boit encore 3 onces . il en aurait pris plus jen suis sûre mais le biberon était vide ! mon corps je crois ne fourni plus et je suis tannée de me battre tannée d'être a bout et j'ai le goût je crois de me retrouver ! je sais c'est très égoïste car la ou j'en suis rendu a mes 7 mois et demi d'allaitement je devrais poursuivre encore et encore mais c'est infesable hier j'en était incertaine mais ce matin avec ce que j'ai vu cette nuit ( tout le lait qu'il pouvait boire) je crois que PEUT-ÊTRE ses problèmes de réveils nocturnes sont vraiment LA FAIM ! IL MANGE TRÈS BIEN DANS LE JOUR MAIS NE BOIT PEUT-ÊTRE PAS ASSEZ VU MON ALLAITEMENT QUI NE FOURNIT PAS ????? en plus le dernier mois il n,avait pas pris de poid et avait même perdu quelques onces alors je crois que peut-être tout est lié ..... c'est fini tranquilelemnt pas vite je vais cesser cette belle fusion unique que nous vivions moi et mon petit bonhomme ! merci UN GROS MERCI ! a toutes celles qui m'ont appuyer durant ce magnifique 7 mois et demi ...... je vous aime les filles ! je suis rien sans vous Cathou xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Je vous rejase ce pm a la sieste des enfants ! |
Bon ça sent vraiment la fin Lee-Anne refuse catégoriquement le sein, je la comprends crime, y a rien j'en reviens pas de mettre battue pour allaiter pendant 6mois1/2 et qu'une gastro vienne à bout de nous. . . je suis tellement triste, je pleure et j'arrive pas à dormir pentoute, il est 1h du mat
Je suis perdue, je ne veux pas arrêter, je fais quoi pour qu'elle veule reprendre le sein????????? Noum : Désolé |
NoumInscrit le : |
Salut !
Je suis de retour de Québec, et je confirme que Léon est malade aussi. Il a dégueulé dans l'auto en montant, puis après chaque repas. La nuit dernière, il a bu à 23 h 45, il n'a pas vomi, mais à 2 h 30, il a rebu et a vomi. Puis, depuis ce matin, rien. Il a mangé et bu (moin squ'à l'habitude, mais bon), mais au souper, nous étions de retour à la maison et il a dégueulé son souper. Moi, j'avais mis ça sur le dos du mal des transports... Mais une gastro, c'est fucké, aussitôt que quelque chose entre, ça ressort. Alors pkoi n'a-t-il pas vomi tous ses repas et ses boires ??? Ophely : toi, tu as été malade, tout comme Joo ??? Ici à date, personne n'a été malade sauf Léon, mais ça ne saurait tarder... Et ma copine va nous trouver comiques en titi, de lui avoir transmis c'te cochonnerie J'espère ne pas être malalde cette nuit !!! |
MimileInscrit le : |
belle-mère : La dernière fois qu'on a eu des nouvelles, il y a environs 2 mois, par mon beau-frère, elle avait le droit de sortir 4 heures par fin de semaine. Alors là on a aucune idée si elle est encore interné ou si elle a seulement un peu plus de liberté. Donc elle peut arriver chez nous sans qu'on ne l'attende . Même le père de mon chum ne nous a jamais rapeller pour nous donner des nouvelles. C'est parce qu'on a croisé le frère de mon chum au centre d'achat qu'on a su qu'elle était interné et on l'a recroisé une autre fois et il nous a dit qu'elle avait des permissions de sorties la fin de semaines.
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Mimile : ouf tellement pas facile ton histoire de belle-mère, je te comprends de stresser et je comprends que ton chum soit boulversé... Sa mère est folle, c'est pas facile à gérer. Pour t'encourager, si elle est internée, j'ai des doutes qu'elle sonne chez toi sans avertissement et sans qu'on vous ait appelé avant alors, c'est un peu moins stressant. Enfin, j'espère Ça fait plaisir de te lire et si ça peut te libérer en plus, let's go
|
mamancathou : Je vais suivre le courant et te dire que ta santé, autant mentale que physique, est très importante et si tu vois que ça ne va pas bien et que d'arreter l'allaitement te ferais allé mieux ben go!! Et ne te sens pas coupable s.v.p., je ne t'ai jamais vu et je suis persuadé que tu es une maman merveilleuse. Tu es notre superwoman de la gang !!! Je te fais un gros calin et surtout ais confiance en toi, peu importe la déscision que tu prendras, ce sera la bonne.
joo : Pauvre toi!! Prends soin de toi, beaucoup de liquide et beaucoup de repos (facile à dire avec un bébé de 6 mois ). lyny : Wow, déjà de la jasette, ça va etre beau tantot . La mienne est tellement loin d'être rendue là, elle ne babille meme pas. Aujourd'hui, j'aurais tellement aimé aller profiter du soleil mais j'étais complètement épuisé. Cocotte me fait la vie dure dans le jour comme c'est pas possible. Au moins, mon chum est allé prendre un marche avec elle pour que je puisse faire une sieste mais je n'ai jamais été capable de dormir. Je fais énormément d'insomnie ces temps si. Ça allait super bien depuis quelques temps mais là ma cr)(*&?%& de belle-mère revient toujours dans le décor. On a avait pris la déscision de ne plus avoir de contact avec eux mais elle finit toujours par rapeller. À Pâques elle a appeler pour qu'on aille souper au resto . Elle agit comme si il ne s'était jamais rien passer et que tout allait bien. Crisse elle a mit le feu à sa maison et elle est internée à l'asile. On a jamais eu de compte rendu, on n'a aucune idée de sa maladie, mais elle nous apelle pour voir la petite. Hey, la malade, on aurait peut-etre besoins d'explications. On peut quand meme pas changer de numéro de téléphone et déménager . Pis à toute les fois qu'elle apelle, mon chum devient hyper tracassé, hyper à fleur de peau et hyper de mauvaise humeur et moi ben j'ai toujours peur qu'elle débarque ici . C'est rendue qu'on ne répond plus au téléphone, on attend que le répondeur embarque. Et là, elle a apellé hier (la fête des mères approche...) donc mon chum a une hymeure massacrante et on a pas dormis de la nuit. Désolé, vous etes les seules avec qui je peut en parler. |
Maman_LoopyInscrit le : |
Ouf, Ophely, Joo et peut être Noum , j'espère que la gastro va passer, c'est pas facile!!!!
Maman_cathou : tu n'as pas à te sentir coupable de rien. On fait ce qu'il y a de mieux pour nos petits et nous aussi. Parce que si pour toi, c'est mieux d'essayer d'arrêter, ton petit loup ira mieux parce qu'il ressentira moins le stress. Ne te mets pas trop de poids sur les épaules. Tu es une bonne mère point final. Katchoo: contente de te revoir!!!!!!!!!! On s'ennuyait de toi!!! Je viens de voir le message sur facebook. Je devais aller au cours ce mois-ci, mais empêchement, je ne pourrai pas le suivre. Alors, si tu peux amener une 'amie' qui n'a pas suivi le cours (moi genre ). Ça va me faire plaisir de payer et de faire partie de ce pique nique là Pensez-vous que ça se peut un bébé qui se sevre lui-même du lait ??? Crystal depuis vendredi boude le lait. Elle veut rien savoir. Elle a du boire max 15 oz par jour (incluant le lait dans les céréales) depuis vendredi et ce quasi de force (attention, on parle de force dans le sens qu'on essayait ben souvent de lui donner). Et si je lui donne moins à manger, c'est la crise et elle veut pas plus de lait. On a essayé le lait dans le verre à bec (elle boit eau et jus/eau dans le verre à bec), mais a recraché sec quand elle a goûté que c'était le lait et non autre chose. Le biberon elle l'attaque de ses petites menottes pour le pousser... Mais elle est de bonne humeur, dort bien et... Bon, elle est joufflue un peu, elle use peut être de ses réserves... Mais sinon, je ne sais pas quoi penser... Votre opinion... Je m'en vais dans le sud dans un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yeah!!!!!!!!!!!!!!! Crystal pèse 18 lbs et mesure 68 cm du haut de ses 7 mois Mimile: tu n'avais pas tord pour les bancs d'auto, ya des 2 dans 1 qui ne font pas position face vers l'arrière. Ça dépend des marques. Ma meilleure amie vient à Montréal cette semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle dort chez nous mercredi et comme il annonce de la pluie jeudi, je 'foxe' le cours de cardio et on va se faire une super déjeuner et du magasinnage entre fille, incluant ma petite demoiselle bien sur Sinon, demain, je me tourne les pouces au soleil, mardi cardio poussette, mercredi aqua poussette et dimanche prochain, ma première fête des mamans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toute notre fête à nous toutes et je reçois toute la rimbambelle des mamans (ma mère, ma belle mère, ma tante(son fils l'invite pas), ma grand mère et etc.) avec les maris, frères etc. J'ai concocté un petit menu Lyny : Crystal aussi avait commencé à parler. Elle disait papa surtout et quelques autres syllables, mais elle a arrêté sec quand elle a commencé à se tenir debout. Bon j'arrête de radotter mes conneries Bonne soirée |
KatchooInscrit le : |
mamancathou : Pauvre cocotte! Je te trouve tellement bonne de ne pas avoir arrêté avant. Mais là, ta santé physique et mental semble en prendre un coup . Je suis de tout coeur avec toi.
lyny : Wow chanceuse. J'ai bien hâte qd'entendre Nikolas dire maman. |
Moi qui pensait que la gastro me quittait . . . et bien non, elle est revenue gentiment à la charge tout l'après-midi que j'ai agréablement passé au toilette (voyez ici le sacarsme . . . )
En plus de cette #$%?& gastro, je n'ai plus une goutte de lait depuis hier je dois donner le biberon à Lee-Anne qui refuse de plus en plus le sein . . . j'espère que ce n'est pas le début de la fin, ça allait SUPER bien depuis 2-3 semaines |
lynyInscrit le : |
Salut les mamans!
Il fait beauuuuuuuuu! On en profite pas mal ces derniers temps. Mon fils pourrait passer ses journées dehors. Ma fille aime bien prendre des petites promenades aussi. Si fiston ne se lève pas trop tard, nous irons sur le mont royal tantôt. Ari J'ai une véritable collection de sièges d'auto ici! Étant la petite dernière, mes frères m'ont refilés les leurs. Bref, j'ai ai un de trop. C'est un Century, qui a été utilisé environs 3 ans (mon neveu a 5 ans en juin). Mamancathou Je pense souvent a toi. Ce n'est pas facile de dealer entre le coeur et la tête. Mais je te trouve vraiment bonne. Je n'ai pas eu le quart de ton endurance, j'ai lachée bien avant. jasette Je n'en reviens pas! Marie-Ange commence déjà à parler! Depuis quelques jours elle dit maman et babapa (pour papa). Disons que ça m'a fait un choc, mon fils ayant dit Maman à 1 an! rhume Je vous approche pas! J'ai assez donné ici côté bronchiolites avec les miens! |
amelie1980Inscrit le : |
Mamancathou : 7,5 mois c'est super bon. Mais faut pas oublier que l'allaitement ça tire du jus, en plus de tes merveilleuses nuits mettons que je te comprend d'être à bout. D'un autre côté si la fin de ton allaitement te déprime et te fait pleurer comme une madeleine ce n'est pas mieux. Je pense que c'est à toi de voir les plus et les moins et de faire ton choix par rapport à ça. Il y a pleins de filles pour qui terminer l'allaitement ce n 'est pas trop dramatique, elles passent à autre chose, tandis que pour d'autres elle culpabilise, sentent qu'elles viennent de perdre quelque chose et sont vraiment triste.
à toi de voir le meilleur choix pour toi ! |
Gastro en voie de disparition ici, j'ai tellement dormi dans les derniers 2 derniers jours ça pas de sens . . .
Ophely : C'est probablement lilee qui a donné ça a Damien, je suis tellemet désolée, j'espère que Léon n'est pas malade aussi . . . Comment il va aujourd'hui? Mamancathou : Premièrement ne culpabilise pas 7 mois 1/2 d'allaitement, c'est plus que la grosse majorité des femmes donnent à leur bébé et je t'en félicite!!! Je ne te dirai pas mon avis ma belle au risque de te mélanger encore plus et comme je te l'ai dit à de nombreuses reprises Je t'envoie pleins d'ondes positives et un gros calin virtuel |
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles !
aujourd'hui je suis triste et surtout DÉCOURAGÉE ! ça y est je crois que je vais tranquillement pas vite cesser mon allaitement ......... c'est trop l'enfer les nuits et je n'en peut tout simplement PU ! bon j'ai comme tellement de questionnement que je vais commencer par cesser l'allaitement pour voir si c'est mon lait qui était le problème .... en fait pensez-vous que je devrais arrêter ?? c'est ça le problème selon vous ? je suis certaine que je n'aurai pas trop de problème d'engorgement car je vais reprendre MICRONOR et cette pillule me faisait chuter ma production d'un coup .... en tk je suis mêlée et pas fière de moi mais un momment donné y'a tout de même un maximum a tolérer pis la j'en ai assez endurer ... |
clo : Arrete, elle ne dormira jamais pendant un traitement . Merci, j'ai pris le num en note. Moi, c'est pour sa constipation, je me suis fais dire que ça pouvait l'aider.
|