Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

ophely

Posté le: 3 mai 2009 11:11:34 EDT  
Bon dimanche matin les filles,

Ari : Elles sont tellement belle les chiccos c'est vrai que ça va être pratique pour toi qui habite au deuxieme étatge c'est pas mal plus léger que'un pousse-pousse ordinaire.

Joo : Bon ben en te lisant je viens de comprendre de quoi Damien souffre. Hier matin, il s'est levé pas en forme du tout hyper grognon et le comble dans son cas ne voulait pas manger. Il a bu genre 20 onces dans sa journée la dernier qu'il a bu ça il avait 5 jours. À rien voulu manger sauf ses poires et je pensais qu'il faisait ses dents et se faisait vomir à force de mettre sa main dans la bouche tellement ça ressortait plus 4 cacas dont le dernier genre jaune-vert la nuit passée. Pauvre coco il faisait pas une grosse fievre 38,5 flush mais il était collé comme un bébé naissant qui dort dans les bars de sa maman. Ben oui, j'ai fais du cododo Embarassed il faisait trop pitié.

Noum : Léon est-il malade?

Mimile : Moi aussi je vois un ostéo/physio et ça aide vraiment beaucoup pour les problèmes avec Damien.

Couche lavable : Demain c'est le grand jour, je rapporte la location. Je dire que j'ai apprécié l'expérience mais mausus que j'ai de la misere à faire mon choix. Mes favorites sont les AMP TE1 et les Omaiki à poche et TEI. Pour les Omaiki me semble que celle qui en ont semble plutôt critique à leur égard. Donc, si vous avez un petit deux minutes j'aimerais avoir les commentaires positifs ou negatifs de celle qui utilisent les deux marques ( je vais surement faire un mixte de toute façon mais ça va m'aider à définir le %)

Clo26

Posté le: 3 mai 2009 10:45:27 EDT  
No de la Polyclinique: 627-1410 

Clo26

Posté le: 3 mai 2009 10:44:21 EDT  
Mimile : Oui, je vais chez l'ostéo; elle s'appelle Dominique Léger, elle est à la Polyclinique de la capitale (Charlesbourg). Elle est très gentille et a vraiment "le tour" avec les enfants, ça paraît qu'elle en voit beaucoup... Bri, qui est pourtant si sauvage avec tout le monde, l'adore. J'ai eu des bons résultats pour les deux, Bri pour sa plagio et Garance pour sa congestion chronique. Suggestion: si il y a un moment dans la journée où Béatrice a plus tendance à faire sa sieste (mais je sais que tu disais qu'elle n'en fait pas beaucoup) essaie d'avoir ton rendez-vous à ce moment-là, c'est fou comme ça fonctionne bien quand ils sont endormis! Garance a dormi tout le long de son dernier traitement et un traitement comme ça, ça en vaut 4 réveillé... 

Mimile

Posté le: 3 mai 2009 07:08:46 EDT  
clo : Je crois que tu va voir un osthéopate avec Garance et Briséis??? Il est situé où et c'est quoi son nom??? Je crois bien allé en voir un avec Béatrice est que tu vois une différence? Ma soeur et mon père m'en on conseillé un, il est kiné et osthéo ils l'adorent mais je ne sais pas si il s'occupe des bébés. Tu nous diras quand tu termines ton travail pour de bon et que tu tombes en vacance et on va s'organiser notre pique-nique une journée qui annonce beau. 

amelie1980

Posté le: 2 mai 2009 22:59:02 EDT  
Clo : Moi j'ai une laveuse verticale et c'est 45 ml de savon que je mets quand je lave mes couches, soit 1 cuil. soupe et demie. C'est la moitié d'un lavage de vêtement normal. à date je me crois les doigts mais je n'ai jamais eu de problèmes.

Sinon, avant un décapage, essaie 2-3 rinçage en séchant tes couches entre les rinçages. 

Joo

Posté le: 2 mai 2009 21:07:59 EDT  
Clo : Recette de décapage :

Si vos couches ont besoin d'un décapage!!
En cas de résidus de savon ou de mauvaises odeurs

Il y a deux façon de décaper mais avant de commencer, veuillez suivre les étapes préliminaires :

- Commencer par faire des lavages à l'eau chaude plusieurs fois sans savon jusqu'à ce que l'eau soit claire.
- Si le problème d'odeur persiste, il est probable que le décapage soit LA solution pour vous!!

a) Avec du savon à vaisselle Dawn original (le plus connu)
- Laver vos couches avec du savon à vaisselle Dawn régulier ou laver à la main avec le Dawn.
· 1 c. à thé (5ml) pour une laveuse frontale
· 2 c. à table (30 ml) pour une laveuse régulière
· Utilisez la moitié de ces quantités si vous avez le Dawn concentré!!!!- Assurez vous qu'il ne reste pas de savon dans votre eau de rinçage
- Sécher vos couches entre chaque lavage au Dawn
- Il peut parfois être nécessaire de refaire le processus 2-3 fois.
- Relavez vos couches avec très peu de détergent , bien rincer, et sécher vos couches à la sécheuse (température moyenne) pour resserrer les fibres!

b) Avec de l'Oxyclean
- Faire un lavages à l'eau chaude avec une mesure entière d'oxyclean (sans détergent)
- Assurez vous qu'il ne reste plus de mousse lors du rinçage
- Sécher entre chaque lavage
- Répétez l'opération de 2 à 3 fois!
* Quantité pour une laveuse frontale: 1/2 à 1 mesure
* Quantité pour une laveuse régulière: de 1 à 2 mesures

c) Avec du bicarbonate de soude + vinaigre
- Ajouter ¼ de tasse de bicarbonate de soude OU ¼ de tasse de vinaigre au cycle de lavage (avec ou sans détergent)
- Faire un double rinçage
- Méthode non recommandé par BumGenius et autres fabriquant de couches!

Clo26

Posté le: 2 mai 2009 20:57:49 EDT  
Ari : Une Chicco, chanceuse! Quelle couleur? Bon, je suis tatillonne mais quand tu dis "en les séchant à chaque fois", tu veux dire sécher à l'air comme d'habitude ou de tout mettre dans la sécheuse??? Normalement je met seulement les "dedans" dans la sécheuse Surprised mosus, c'est compliqué!

Katchoo : Non, mes couches sont des Bébéd'amour, c'est pour ça que je sais pas trop quoi faire avec...

Mimile : Mon tatou est entre mes omoplates. Ça va me faire un plaisir fou de le montrer lors de notre pique-nique! Very Happy D'ailleurs j'ai tellement hâte de sortir en camisole, juste pour faire ma "show off"!
Ma laveuse est verticale, mais sûrement que je mettais trop de savon... 60ml c'est vrai que c'est beaucoup... 

Mimile

Posté le: 2 mai 2009 20:31:34 EDT  
Ari : Désolé pour l'erreur, je croyais que c'était juste les 3 dans un qui faisaient face vers l'arrière. Dans le fond, l'important c'est qu'ils fasse la "phase 1". Oui, c'est plus chere un 3 dans 1 mais ça va faire jusqu'à la fin.

Clo : Cool pour le tatou. Tu l'as fait faire sur quelle partie du corps?? J'ai hâte de le voir (si c'est pas trop indiscret). Et pour le savon, tu essayeras la marque Druide, je l'adore!!! Et pour la quantité de savon, ça dépend si tu as une laveuse frontale ou verticale. Parce que frontale prend beaucoup moins de savon. Moi, je mets 1/8 à 1/4 de tasse de savon (j'ai une verticale).  

Katchoo

Posté le: 2 mai 2009 20:27:03 EDT  
Clo26 : Tes couches lavables ce sont des Ö? Car sur leur site internet tu as la recette pour un décapage.

Joo : Prend soins de toi.

Ari

Posté le: 2 mai 2009 20:10:25 EDT  
Ça y est j'ai une nouvelle poussette !!!

C'est une poussette parapluie mais qui s'incline jusqu'à l'horizontale. Super légère et compacte et qui se manoeuvre bien, excellent pour mon mode de vie de citadine-qui-prend-les-transports-en-commun-et-vit-dans-un-petit-4-et-demi-au-deuxième. C'est une Chicco et je l'ai payée 119$. Et en plus, une couleur que j'aime ! Je l'avais vue dans la rue l'autre jour et elle m'était tombée dans l'oeil ! Tantôt j'ai réussi à monter les escaliers avec le bébé dans un bras et la poussette dans l'autre, yé !

On a aussi acheté un anneau de bain et Oli adore être assis dans son bain et jouer avec ses jouets ! Et c'est beaucoup plus facile pour nous.

Clo : Lave tes couches sans savon trois fois en les séchant à chaque fois. 

Clo26

Posté le: 2 mai 2009 19:02:34 EDT  
Ok, je fais ça comment un décapage? Merci Joo! 

Joo

Posté le: 2 mai 2009 16:23:47 EDT  
Finalement, ce n'est vraiment pas une indigestion mais bel et bien une gastro . . . encore! Jamais eu ça de ma vie et voilà que je m'en tape 2 en 2 mois . . . Bref, je suis restée couchée toute la journée, mais vraiment toute la journée. Je me suis couchée hier soir vers 20h et je viens de me lever 16h . . . on recharge!
La je me dis que j'ai probablement attrapé ça de ma toutoune, je vous parlais de ces cacas en rafale la nuit, ben le jour aussi mais j'en avais moins fait un cas et mis ça sur l'intro des solides . . . Mais là je fais le lien. Ça expliquerait aussi qu'elle refuse, tout, tout, tout même les céréales depuis hier . . .

Clo : 60mL de savon???????????? WoW! Je mets 1 /2 cuillère à thé! Réduit la quantité de savon, car ton problème est surement que tu as des résidus de savon! Et si c'est ça, tu dois faire un décapage!

Clo26

Posté le: 2 mai 2009 14:35:50 EDT  
Eh ben... c'est le calme plat. C'est vrai qu'il fait beau...

J'ai mon tatou !!! Il est parfait, je suis trop contente... Ça fait un peu mal (c'était mon premier et j'étais un peu nerveuse parce que je suis assez chochotte avec la douleur) mais c'est rien comparé à accoucher alors... Comme il arrête à tous les 30-40 secondes pour remettre de l'encre, je gérais ça un peu comme des contractions, en fait: en respirant et en fixant sur autre chose Smile

à plus les madames! 

Ari

Posté le: 2 mai 2009 14:06:39 EDT  
mamanloopy : Ah ok merci ! Celui chez bo-bébé il est eécrit à partir de 20 lbs donc je vais regarder s'il se met face vers l'arrière. 

Maman_Loopy

Posté le: 2 mai 2009 13:50:31 EDT  
Ari : ça dépend des marques. J'ai un 3 dans un (cadeau de ma job) et un 2 dans 1. Les deux bancs font face vers l'arrière et vers l'avant. Fait juste regarder les instructions et poids et tout, ça te dira. Chaque marque a ses caractéristiques. Je suis satisfaite des deux.  

Ari

Posté le: 2 mai 2009 11:23:15 EDT  
Mimile : Ah merci pour l'info sur le siège d'auto, je suis toute mêlée là-dedans ahahahahah ! Calvaire 3 en 1 c'est plus cher grrrrr pis on n'a même pas d'auto... Je pense que je vais aller voir dans le usager... 

Ari

Posté le: 2 mai 2009 11:03:24 EDT  
Clo26 a écrit
Bon, je suis allée chercher mon savon ... Dessus ça dit pas ce qu'il contient, ça dit seulement ce qu'il ne contient pas: phosphate, nitrate, borate. Ça dit aussi qu'il est biodégradable.... le savon, c'est L'Éclatant, la compagnie "le savonnier en vrac". C'est fait à Charlesbourg...

Ari : Pour la poussette parapluie, je sais pas exactement à partir de quel âge c'est recommendé mais si Oli se tient bien, il devrait pas avoir de problème. Seulement, je te conseille de vérifier si la poussette se couche un peu; une poussette qui s'incline pas pantoute, c'est pas pratique, je l'ai appris à mes dépends... 

Pour le savon non il n'y a jamais de liste d'ingrédients sur les savons mais tu dois être certaine qu'il ne contient rien de nuisible pour tes couches, ce dont je doute fort puisque tu ne sembles pas avoir vérifié et que tes couches puent... Wink

Merci pour l'info sur la poussette parapluie, Oli se tient pas si bien mais â va venir vite alors je vais l'acheter pendant la vente. Et je vais m'assurer qu'elle est inclinable.  

Clo26

Posté le: 2 mai 2009 10:18:22 EDT  
Bon, je suis allée chercher mon savon ... Dessus ça dit pas ce qu'il contient, ça dit seulement ce qu'il ne contient pas: phosphate, nitrate, borate. Ça dit aussi qu'il est biodégradable.... le savon, c'est L'Éclatant, la compagnie "le savonnier en vrac". C'est fait à Charlesbourg...

Ari : Pour la poussette parapluie, je sais pas exactement à partir de quel âge c'est recommendé mais si Oli se tient bien, il devrait pas avoir de problème. Seulement, je te conseille de vérifier si la poussette se couche un peu; une poussette qui s'incline pas pantoute, c'est pas pratique, je l'ai appris à mes dépends... 

Mimile

Posté le: 2 mai 2009 08:28:36 EDT  
Ari : C'est un banc 3 dans 1 que tu as besoins car les 2 dans 1 ne vont pas face vers l'arrière. Moi aussi je prédis christelle. Ils m'ont tellement fait pleurer les 2 derniers épisode Rolling Eyes .

joo : J'ai vécu ce que Lee-Anne te fait vivre depuis quelques jours. En me levant ce matin y'avait du caca dans la couche et je crois qu'il ne venait pas d'être fait parce que j'ai eu de la difficulté à le laver. Pour Lee-Anne qui ne veut pas manger, as-tu essayé de lui donne à boire (eau, lait ou jus) entre les bouchées?? Ici ça fonctionne bien. Quand je vois qu'elle me niaise, je lui donne à boire une ou deux gorgées et hop!! elle recommence à manger. 

Ari

Posté le: 2 mai 2009 08:14:52 EDT  
Salut les mamans !

Aujourd'hui ma belle-mère vient passer la journée avec nous et on va aller chez bô-bébé car la grande vente de mai est commencée !!! On a besoin d'une poussette qui a de l'allure, d'une chaise haute qui a de l'allure (on s'était fait donner ces 2 articles usagés, mais ya des limites à se contenter du minimum...), d'un banc d'auto 2 en 1 (80$ c'est un bon prix ça ?)... Peut-être aussi un chauffe-biberon...

Poussette parapluie : À partir de quel âge on peut commencer à promener bébé là-dedans ? Il y en a une à 30$ chez bô-bébé, je me demande si on devrait la prendre.

Clo : Tu peux essayer de les laver sans savon une ou deux fois. Es-tu certaine que ton savon est correct pour les couches ? Pas d'huiles et tout ?

LS : Je prédis que c'est Christelle qui sort demain. 

Se connecter pour répondre