Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

amelie1980

Posté le: 1 mai 2009 22:19:30 EDT  
Katchoo : Bon retour à la maison à toute la famille!

Clo26 : Tu as pas mal la même technique de lavage que moi et moi je n'ai pas eu de problème. Juste une fois je trouvais que ça sentait un peu le caca alors j'ai refait un lavage (je ne mettais pas assez de savon) et tout est rentré dans l'ordre. Je ne connais pas le savon que tu utilises, mais s'il ne contient pas d'huiles ou d'enzyme ça devrait être correct. Essaie plusieurs rinçage pour voir s'il y a encore de la mousse dans la laveuse, ce qui indiquerait la présence de résidus.

Bon ben ma fille ne trippe pas purés. La preuve je lui ai donné des poires en puré et ça n'a pas été un succès, mais tantôt je lui donne un gros morceau de poire en canne qu'elle peut tenir dans sa main et elle en a mangé l'équivalent d'une morceau gros comme un 2$. Madame veut manger avec ses mains ça l'air. Ma prochaine batche de purées seront donc beaucoup plus motonneuse dans le bus de passer aux morceaux le plus rapidement possible. 

Katchoo

Posté le: 1 mai 2009 22:01:31 EDT  
Clo26 : Moi aussi mes couches puaient pas mal, car elles ont été laissées dans le sceau à couches 2 semaines. Je viens donc de les ?décaper? avec du vinaigre et du Oxy clean. J'ai ensuite fait 2 rinsages. Elles sentent bonnes maintenant. 

Clo26

Posté le: 1 mai 2009 21:29:05 EDT  
Ouin c'est calme ici... c'est quoi l'émission ce soir? Laughing

Mapieda : Je pense souvent à toi car ton gilet est accroché dans ma chambre! Donc je te l'emmerai sans faute, et au pire si j'oublie ben on sera à côté de chez moi! Wink

Quand j'ai posé ma question sur les couches qui sentent le pipi , j'ai oublié de vous faire part de ma technique de lavage. Alors ça va comme suit, c'est pas très original mais bon... je fais un rinçage, ensuite je lave avec 60ml de savon "le savonnier en vrac", ensuite je rince encore. Toujours avec le maximum d'eau. 

mapieda

Posté le: 1 mai 2009 21:01:14 EDT  
super clo pour ton Impôt Very Happy

Bonne idée le pique-nique sur les plaines!! on a un horaire très chargé ici, mais je vais essayer de me libérer pour me joindre à vous Very Happy Clo, si on y est toutes les 2, je récupérerai mon gilet en même temps. Chaque fois que je passe dans le vieux, je n'ai pas pris le temps de t'écrire avant Confused

Alors conclusion goblet, pas les Heinz Smile  

Clo26

Posté le: 1 mai 2009 20:31:59 EDT  
Super contente pour toi, Katchoo! Repose-toi bien...

HELP! J'ai lavé mes couches comme d'hab et en les étendant, je me suis aperçu qu'elles sentent la pisse comme ça se peut pas!!! J'ai fait quoi qui fallait pas selon vous?

Gobelet Pas un gros succès ici non plus... c'est les Heinz.

Pique-nique sur les Plaines : Héhé, je suis hyper partante Very Happy En plus que dès que j'aurai clanché mon dernier travail de géo culturelle, j'y travaille en ce moment, je serai EN VACANCES!!! Pour la première fois depuis que mon fils est né! Je suis tellement excité, j'en pleurerais... Et demain c'est mon tatou, wouhou.

Tant qu'à être dans les bonnes nouvelles : J'ai fais mon rapport d'impot (ok, c'était limite Embarassed ) et je vais en retirer! Bon, c'est juste 250 balles, mais quand on ne s'y attends pas, c'est vraiment chouette.

Ici les régurgits sont toujours aussi abondants, j'en ai marre MARRE. L'autre jour, j'ai donné des petits pois à Bri et elle a régurgité énormément (mais pas Garance qui avait mangé des carottes). Et puis un peu après je leur ai donné des petits pois à toutes les deux et elles ont régurgité en fou toutes les deux. Pensez-vous qu'il y a quelque chose qui leur revient pas avec les petits pois? En tout cas je vais attendre un bout avant d'en redonner... 

melimelo1

Posté le: 1 mai 2009 18:39:32 EDT  
My god que j'aimerais ca faire ca, rester à la maison et en prendre d'autres!! comme je vous dis ici j'aurais pas besoin de me casser la tête pour avoir des enfants, il en pleut!! Laughing mais malheureusement c'est moi qui a le salaire le plus élevé des deux et qui a une job permanente et très stable (Ville de Montréal) donc...on oublie!!

Katchoo : j'suis super contente que Niko soit de retour!! Very Happy

Mei tai : celles qui en ont un, pouvez-vous me donner des arguments pour mon chum! Wink lui il veut garder le bon vieux sac porte bébé et moi j'aimerais bien m'en acheter un au lieu d'un MK . 

Joo

Posté le: 1 mai 2009 17:35:51 EDT  
Ouin ben je dois vraiment avoir une indigestion en tout cas les symptômes collent . . . Nausées ++++++++++++++++, fatigue, mal de tête, faiblesse générale . . . Ma princesse m'a épargné aujourd'hui, une chance! Elle a dormi 2h30 ce matin et la ça fait 3h qu'elle dort, ça m'a permis de dormir et de recharger les batteries!

Gobelet : J'ai acheté un Heinz hier et je ne suis pas convaincu, soit ça coule vraiment trop vite, soit ça coule pas pentoute et mettons que Lilee n'a pas vraiment compris le principe d'aspirer!

Caro24 : On est loin, mais c'est ce que je pense faire en septembre. rester à la maison et prendre 1 ou 2 bébés du même âge que ma toutoune. 

Mimile

Posté le: 1 mai 2009 17:23:31 EDT  
Aux mamans de Québec : Chez Berceau Maternité cette semaine, les sous-vêtement d'allaitement sont en spécial pour fêter la fête des mères. Je ne sais pas lesquels mais je vais surement allé faire mon tour pour m'acheter des camisoles Bravado (si elles sont en spéciales). En passant, une journée qui fait beau on pourrait allé faire un pic-nik sur les plaines....je vais vous envoyer une mail par facebook dans les prochains jours. 

Audrelisey

Posté le: 1 mai 2009 17:07:40 EDT  
Wow, papa m'a laissé faire une superbe sieste et s'est occupé de poupon toute la fin d'après midi... Very Happy

Bon retour à Niko !

Mapieda : Pour les gobelet j'aime mes Nuby, il n'a pas besoin de succionner... Il régurgitait plus au début pour la vitesse du début, mais je pense qu'il s'est bien adapté 

Caro24

Posté le: 1 mai 2009 15:59:33 EDT  
Ha ben si tu decides de rester a la maison mimile, fais moi signe!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Je continues ma recherche intensive la!! Laughing

Katchoo: Yeahhhh!!!!! je suis super contente que Nikolas aille mieux!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

mapieda

Posté le: 1 mai 2009 15:45:22 EDT  
Merci les filles pour vos réponses. Je vais aller magasiner ça en fin de semaine. On dirait qu'il ne comprend pas qu'il faut qu'il tète avec les avent et l'autre coule beaucoup trop vite.

Benjamin se tient bien assis et s'arrête avec ses bras s'il tombe pour aller chercher un jouet soit devant ou sur les côtés. Il a juste de la misère s'il se swing par en arrière alors je mets juste une couverte pilée/roulée derrière lui et s'il tombe, il se retourne et se déprend tout seul.

Il écoute bébé einstein pendant que je lave les planchers et un moment donné, il s'est mit à gémir comme s'il avait peur alors je délaisse ma moppe pour aller le voir et il y avait un bourdon à l'écran Laughing Pauvre petit loup, il avait vraiment peur lol

Super Katchoo!!!

Maman_loopy, c'est plate! J'espère que tu vas vite avoir une belle cicatrisation. Ça ne doit vraiment pas être le fun! Une amie à moi aussi a dû se faire recouper. Elle a mis 6 mois avant de refaire l'amour avec son chum parce qu'à chaque fois, ça prenait 3 mois avant d'être tolérable. Quoi que la première fois, ça ne l'a jamais été.  

Cassy

Posté le: 1 mai 2009 15:28:21 EDT  
Super Katchoo, bon retour a la maison Very Happy  

Cassy

Posté le: 1 mai 2009 15:27:45 EDT  
Allo! J'ai passée une belle journée avec mes deux amours Very Happy Rien fait de spéciale, mais c'était super agréable.

Goblet: Éliot prends le Nuby et l'aime bien. Mais dès qu'Il boit au gobelet, il régurgite beaucoup, je crois que ça va trop vite pour lui. Quoi que depuis 3-4 jours coté régurgie ça va plutot bien!

Grossesse: AH!!! une belle bedaine!!! Smile Mais il faut que j'attendes!!! D'un un pour ma césarienne et de deux je veux profiter un peu de mon ti-bonhomme!! C'est pour ça qu'on avait attendu un peu après ma plus vielle. Pour profiter de cette enfant et apprendre a la commaitre comme il faut. Mais mettons qu'avec mes 3 fausses couches il a eu une plus grosse différence qu'on pensait! Surprised

Bon j'espère qu'il ne mouillera plus, je veux manger du BBQ ce soir et préparer la terre pour se faire un petit jardin cette été Very Happy

Bye bye bonne fin de semaine, je viens rarement a l'ordi la fin de semaine 

Katchoo

Posté le: 1 mai 2009 15:25:25 EDT  
Bonjour les mamans,

Je viens vous dire que Nikolas est maintenant à la maison, depuis mercredi pm.
Il se remet tranquillement, les parents aussi.

Je vais donc revenir plus souvent sur le forum! Yé.
Je me répète mais encore un gros merci pour vos mots d'encourragements. Very Happy  

melimelo1

Posté le: 1 mai 2009 15:03:48 EDT  
gobelet : ici c'est les Nuby et elle le prend super bien, elle l'adore même!

Maman loopy - épisiotomie : est-ce que c'est parce que ca été mal fait??? moi ca commence à être correct quand on a une relation...c'est juste au début que ca fait mal, mais disons que la douleur a disparue a 75%...mais disons que c'est juste cette partie là que j'aime pas d'une deuxième grossesse LE APRES!!! Laughing

Bouffe : ici c'est les déjeuners que j'ai ben de la misère!!! Si elle boit en premier elle ne veut pas manger et si elle mange, elle ne veut pas boire... Moi je mets du lait dans ses céréales, pensez-vous que si le matin je mettrais de l'eau , elle boirait ensuite??

Grossesse : nous aussi on veut qu'il ait 2 ans de différence, je ne veux pas les avoir trop éloigné, mais comme ca a pris 2 ans avant Mya....je sais pas trop quand on va recommencer , on aimerait recommencer vers mars 2010, mais ca me donnerais un autre bébé d'octobre-novembre!!lol Laughing

celles que leur petit se tient assis : moi elle le fait, mais elle fait comme Béatrice, elle se pitche par en avant pour se mettre sur le ventre, donc je dois rester a côté! Smile  

Karmy

Posté le: 1 mai 2009 14:54:56 EDT  
Salut les filles. Si certaines ne me connaissent pas, elles vont se demander qui je suis. Je m'occupais du post des mamans d'octobre 2008. Mais depuis, disons que j'ai abandonné le forum. Je vous lis par contre très fréquemment.

Gobelet : depuis que Juliane a 20 semaines qu'elle boit au gobelet, madame n'a jamais rien voulu savoir des biberons. Je prends les Gerber avec le bout en caoutchouc, elle les adore.

Grossesse : j'ai tellement hâte de retomber enceinte. Dans mon entourage, il y a ma cousine qui est dû pour septembre et aussi ma belle-soeur et ma chum qui sont toutes deux dûes pour octobre. J'ai plein de bédaine près de moi et ça me manque. J'ai trop hâte.

Garderie : J'avais pensé partir une garderie chez moi en septembre, mais je vais attendre d'avoir eu tous les enfants qu'on veut et ensuite on verra. Côté monnétaire, je préfère pouvoir bénéficier du maximum que je peux.
Je suis allé visiter une garderie mercredi : j'ai été très très très déçue. Elle est au coin de chez nous, mais la garderie, je ne veux pas que ma fille aille là. Dans le local des poupons, il y avait quasi pas de jeux!!! c'est quoi c'te garderie là crime.?!? en tk, je vais continuer mes recherches et m'informer à revenu québec comment ça marche pour les garderies à 25$ genre. le crédit d'impôt pour les frais de garde.

Bouffe : ma cocotte mange comme une ogresse. Je suis tellement contente de ça et ce dont je suis fière et que j'arrête pas de le dire à mon chum (je sais que plusieurs d'entre vous le font aussi) je lui fait tout tout tout sa bouffe moi-même. Cette semaine elle a débuté poisson et elle aime bien.

Bon bien je vais retourner à mon ramassage le temps qu'elle fasse sa sieste. J'ai le temps par contre, elle en a encore pour 1h et elle dort depuis 14h. Eh oui, elle fait 2 siestes par jour de 2 heures et dort de 19h30 à 7h30. Disons qu'avec ma cocotte que je suis gâtée depuis toujours et c'est pourquoi j'ai si hâte de retomber enceinte.

Bonne fin de journée ennuagée. 

Mimile

Posté le: 1 mai 2009 13:51:20 EDT  
caro24 : J'y pense souvent à prendre un ou deux poupons à la maison au lieu de retourner au travail. Je crois que tu travails au CHUL en plus, ça serait sur ton chemin. Béatrice se tient relativement bien mais se swing de temps en temps vers l'avant pour se mettre à 4 pattes et ses bras ne tiennent pas toujours donc ça fait une couple de fois qu'elle se cogne le coco sur le plancher. Un jour ils vont comprendre.

gobelet : first year!!! Ils était dans un kit de bol vendu 15$ chez Toys'R'Us. Ils sont super cheap mais c'est les seuls qu'elle accepte. Mapieda , j'ai une photo sur mon facebook où elle boit seule, si tu veux voir c'est lesquels. 

Caro24

Posté le: 1 mai 2009 13:35:13 EDT  
ha oui, j'ai une autre question...

celles que leur petit se tient assis , ils sont capables de le faire seuls, sans risques??
Pcq moi Olivier se tient relativement bien, mais il se swing toujours par en arriere avec un bon élan et si je n'étais pas en arriere, il se peterait la tete assez solidement sur le plancher!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais je me demande si il va comprendre a un moment donné qu'il n'y aura pas tjrs des coussins ou du monde tout autour pour absorber les chocs quand il se laisse tomber!! Rolling Eyes Rolling Eyes  

Maman_Loopy

Posté le: 1 mai 2009 13:29:47 EDT  
Gobelet : Crystal a le playtex verre d'entrainement étape 1 et ça va super bien 

Maman_Loopy

Posté le: 1 mai 2009 13:26:22 EDT  
Mapieda: C'est mon épisiotomie qui ne guérit pas. J'ai eu le nombre de point de suture minimale, mais je suis qqn qui reste souvent marqué de mes blessures. Mon médecin parle de chirurgie, mais je trouve pas que c'est ça. Je suis brûlée au nitrate d'argent sur les points toujours douloureux pour enlever la sensibilité. Juste les serviettes sanitaires, ça me fait mal alors, tu imagines la relation sexuelle... 2 fois brûlée et c'est toujours atroce comme douleur; à peine moins pire... Je suis découragée.

Mlle refuse catégoriquement la sieste aujourd'hui, elle veut juste jouer avec son %%??$ de train musicale... Mais elle doit être assise (elle veut pas coucher). Elle reste assise longtemps 'seule', mais je ne peux pas la laisser quand même parce qu'il lui arrive encore de se tenir quand elle va chercher un objet loin. Ce qui fait que je suis esclave depuis qq jours. Peu pas faire de ménage ou rien, je suis à côté de mlle et je placote ou lit un magazine en diagonale parce qu'elle ne veut même pas que je sois trop proche d'elle... C'est comme long et plate un peu. 

Se connecter pour répondre