Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Joo

Posté le: 1 mai 2009 08:48:52 EDT  
Mon chum a travaillé tard sur l'ordi pis y a comme une tite boule blanche dans le coin supérieur gauche, je touche . . . mou . . . eurk . . . collant . . . d-é-g-u-e-u! Confused Il a joué et collé sa vieille gomme là! Surprised

Dodo de Lee-Anne : Merveilleux depuis la fin de son gros rhume. Donc ça fait 3 nuits qu'elle ne se réveille ni pour boire ni pour la suce!!! Oui oui! Je suis tellement contente. MAIS, mais mais mais . . . grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr . . . Vers 6h (elle se lève vers 8-9h donc c'est encore la nuit!) je l'entends se tourner et chigner, mais elle a les yeux fermé, elle dort, mais elle est visiblement inconfortable . . . Je sens . . . eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuurrrrrrk, ça pu la MARDE. Elle est dans sa marde jusqu'aux oreilles. L'affaire c'est qu'elle ne vient pas juste de le faire, car y en a partout, ça doit faire quelques heures certain, pourquoi elle ne m'appelle pas quand ça se passe mauzus. Ça fait 3 nuits de suite la . . . me lever pour allaiter m'en fou, mais me lever pour changer et laver un bébé de la tête au pied et changer drap et doudou car c'est plein de marde, ça me fait CHIER (C'est le cas de le dire je pense!) Pis la elle me fait une CRISE de la mort parce que je la réveille et je la change, après elle est SUPER réveiller mais pas de bonne humeur, la je dois allaiter pour la calmer . . . Bref, l'opération peux prendre 30 minutes ? une heure . . . ça m' ÉCOEURE!
Bon désolé mon tit chialage du jour . . .

Ari : Je te confirme que je viendrai les chercher chez toi, pas de frais de poste! En même temps je pense que j'ai un ruban qui t'appartient trouvé dans mon auto.

Dodo dehors : Tout à fait POUR! Mais je ne peux pas grrrrrr . . . Mon condo est situé sur un boulevard, donc bruit, poussière et sécurité m'en empêche. Je le fais chez ma maman.

Mimile : Hihi! Moi aussi je pensais lui mettre sur la tête! Elles seront belles!

Manon : Pas de moniteur la nuit.

Amelie : Eh qu'on haï ça des surprise de même Sad  

amelie1980

Posté le: 1 mai 2009 08:08:30 EDT  
Mamancathou : C'est ce que je comptais faire en parler au rendez-vous de ses 6 mois qui aura en fait lieu à 6,5 mois, mais je voulais être certaine que ce n'est pas moi qui fabule. Des fois on pense que ce n'est pas normal alors que ça l'est. Les 3-4 jours avant, je vais essayer de compter le nombre exact de fois où elle s'étouffe comme ça je vais avoir quelque chose de concret à dire au médecin. 

mamancathou

Posté le: 1 mai 2009 06:23:10 EDT  
SAlut les filles

ça fait quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles mais je venais vous lire pareil ! Very Happy

AMELIE : c'est con mais j'en parlerais avec le doc de Lauralie quand tu vas y aller la voir .... tu y va pour ses 6 mois ? car je trouve ça gros moi 30-40 fois par jour ! Félix oui s'étouffe quelques fois avec sa salive mais jamais autant que ça ...

*** je ne sais plus quelle fille me demandait quelle sorte de apin je donnais a mon fils .... c'est le pain SMART celui que j'achète pour toute la famille !***

KATCHOO : j'ai hâte que tu veinnes nous jaser de cet mésaventure ... enfin tu es chez toi au moins !

ARI : envoie moi ton adresse par facebook svp !!! je suis gênée et je veux régler ça au plus vite !

MONITEUR : jamais même allumé ça depuis que Félix est bébé ... j'ai des oreilles très développée après 3 enfants et un sommeil très léger Rolling Eyes

DODO DEHORS : Félix fait dodo dans la pousette dehors quelques fois quand nous revenons d'une marche et qu'il est encore endormi ... mais comme je ne peux me promener quand je veux ( avec la garderie) ça arrive rarement !

DODO DE FÉLIX : toujours aussi merdique ... Sad en plus cette nuit il ventait en chien pis ça pas aidé pentoute cibole ! 

melimelo1

Posté le: 30 avril 2009 22:21:03 EDT  
Merci les filles pour vos conseils!

Plus j'y penses et plus je me dis que je vais la prendre si l'autre couple avant nous ne la prend pas!!!! C'est juste une heure et en plus me connaissant, je vais rester à côté de la maison et compter les minutes les premières fois!! Laughing Laughing

Ari : tu m'as oublié!! Crying or Very sad Crying or Very sad LOL!! ben non c'est pas grave!! je voulais un blanc et un rose s.t.p.
Merci!! Very Happy Very Happy envoie moi les infos du paiement par courriel: sabourinmelanie@hotmail.com

Moniteur : il est toujours allumé la nuit, mais c'est une habitude parce que Mya dort dans sa chambre depuis l'âge de 3 mois et j'ai le " Angel Care " alors maintenant je le laisse allumé parce que ca me donne la température de la chambre aussi. Je ne mets plus le tapis parce que Mya dort sur le côté et il partait pour rien!

bébés s'étouffent / tousses souvent : Ca arrive souvent à Mya aussi...surtout depuis qu'elle bave comme un Saint-Bernard!!! Laughing Laughing

Bon dodo pour moi aussi!! ce matin j'ai été pour des prises de sang...mon médecin pense que je suis resté avec le diabète après ma grossesse!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Ben la petite cocotte a pas voulue déjeuner et me cherchait partout quand papa essayait de la faire manger...donc j'ai l'impression qu'elle va se réveiller cette nuit Sad

Pas grave, je l'aime fort fort pareil Smile

amelie1980

Posté le: 30 avril 2009 22:06:58 EDT  
Ari : je t'envoie un message sur Facebook pour les foulards.

Moniteur : Moi je ne l'utilise jamais à moins que ma fille dort et que je suis dehors. Je ne vis pas dans un palace et mes oreilles de maman sont maintenant développées Laughing ! En plus ma chambre est à côté de la sienne et je laisse les portes ouvertes.

Dodo dehors :J'espère que la mienne va réussir à dormir dehors cet été, quoi que j'en doute. En floride elle supportait vraiment mal la chaleur et ça lui prenait l'air climatisée pour dormir. C'est temps ci elle dort en cache-couche avec une petite couverte et elle est juste bien. Entk je vais sortir le parc dehors sous l'auvent et on verra bien; je me croise les doigts.

Question : Est-ce que vos bébés s'étouffent / tousses souvent ? La mienne elle doit bien s'éttoufer 30-40 fois par jour et je me demandais si je devais m'inquiéter. On dirait que souvent quand elle avale ça va pas dans le bon trou. Ça arrive souvent quand elle pleure, qu'elle se fache, quand elle est sur le dos.

Hier on a pris une super marche de 1h30 pour aller jusqu'à la crème glacée. J'ai pris un super Gelato aux ferrero rocher. Je bavais devant le comptoir Laughing et je ne savais pas quoi choisir.

Et grosse dépense imprévue, mon char vient de me coûter 830$. Les freins avants étaient finis et une autre gugusse. Mettons que je m'en serais passer. J'étais supposé acheter le siège d'auto qui vient après la coquille mais je vais retarder un peu mon achat à quand ce sera VRAIMENT nécessaire. Mettons qu'avec la maison on aurait pleins de dépenses inimaginable, mais on va mettre quelques projets sur la glace jusqu'à mon retour au travail. 

Mimile

Posté le: 30 avril 2009 21:29:28 EDT  
manon : Moi je mets le moniteur seulement quand elle a le rhume, parce que je veux l'entendre si elle s'étouffe. Au début je le mettais à toute les nuites mais ça fait virer fou et ça empêche de dormir. Ne t'en fait pas quand il n'y a pas un son la nuit et que ton bébé se met à pleurer, tu l'entends Wink Laughing

manon2903

Posté le: 30 avril 2009 21:19:17 EDT  
Gypsie: méchante spéciale ta voisine!!!!

mélimelo: moi aussi je la prendrais la place...

ARI: 1 blanc, 1 bleu pâle, 1 marine et 1 vert S.V.P. Wink

ESt-ce que vous mettez un moniteur dans la chambre de votre enfant lorsqu'il dort la nuit??? On commence à lui faire faire ses siestes de jour dans sa chambre pour éventuellement qu'il y dorme aussi la nuit...

audrelisey: prompt rétablissement à ton ti-pou!!!

Dodo dehors: Je suis tellement freak sur les enlèvements d'enfant que j'ai peur de le laisser de dehors même 5 minutes même si j'y jette plusieurs coup d'oeil...J'ai trop peur de clingner des yeux et qu'il se fasse enlever...C'Est mon côté parano...

Tourrelou, dodo pour moi, Antoine couvre quelque chose, ça fait 2-3 nuits d'enfer qu'il nous fait.... 

marilune15

Posté le: 30 avril 2009 21:12:28 EDT  
Salut les filles!!!

DODO DEHORS: Le plus souvent possible, ses siestes sont beaucoup plus longues. Quand je vais la promener, elle s'endort tout le temps et quand je reviens je reste dehors pour la laisser dormir, quand j'ai des choses à faire dans la maison, je la laisse devant ma fenêtre de salon sur la galerie d'en avant, comme ça je la vois tout le temps. L'hiver par contre jsuis pas certaine. Si il fait moins de 5 degré, je la laisse pas dormir dehors.

MELIMELO: je suis dans la même situation que toi pour juin et je vais dire oui, je payerai dans le vide ça me dérange pas. J'ai une amie qui avait pris un arrangement à la garderie avec une maman qui n'avait pas sa place. Elle lui laissait la sienne pour l'été et ensuite elle la reprenait, tu pourrais t'informer. Sinon, je ne vois rien de mal à la laisser à la garderie une heure par semaine, en septembre quand tu vas reprendre le travail elle va déjà connaître l'endroit et les personnes qui y travaillent.

salut

Mimile

Posté le: 30 avril 2009 20:56:16 EDT  
Ari : J'ai acheté mon tissus mais j'ai preté ma machine à coudre à ma soeur alors j'attend encore. Mais j'en voulais surtout pour ne pas que la bave de Béatrice aille dans son plis de cou mais elle ne bave plus du tout Confused . Je lui mettrai sur la tête cette été à la place.

On arrive d'aller acheter un jollyjumper. J'ai bien hate de la voirs swigner la dedans demain. Ma mère me dit que c'est ma grande soeur qui était la championne là dedans. Elle lui avait acheté un genre de clown punching bag que lorsqu'on frappe dessus il tombe et remonte. Et bien elle le mettait devant elle et elle se prenait un élan pour aller donner des coups de pied dessus. Laughing .

melimelo : Moi je la prendrais cette place. Et si tu vois que tu trouve vraiment ça trop dure, et bien tu laisse tomber.  

Ari

Posté le: 30 avril 2009 20:32:02 EDT  
FOULARDS «GULP»
FOULARDS «GULP» VERSION BELLE-MAMAN

Alors vos foulards sont prêts les filles !!!!
Confirmez-moi SVP si j'oublie quelqu'un et si j'ai les bonnes infos :

JOO : 1 blanc, 1 rose
AMÉLIE : 1 blanc, 1 rose
MANON : 1 blanc, 1 bleu pâle, 1 marine

Par contre les blancs sont plus minces que les autres il paraît. Don vous pouvez échanger le blanc pour une autre couleur si vous voulez. Il y en a aussi des verts bébé (je les ai pas vus mais je crois que je vais prendre une photo des différentes couleurs quand elle va me les amener samedi).

Ma belle-mère en a fait en surplus alors si vous en voulez plus ou si ya d'autres filles qui en veulent gênez-vous pas !

5$ chaque plus les frais d'envoi par la poste si nécessaire
Choix de couleurs : blanc (un peu plus minces), rose, bleu pâle, bleu marin, vert.

Si vous en voulez d'autres plus tard gênez-vous pas !

Marilune et Mimile : Avez-vous essayé d'en faire finalement ? 

Audrelisey

Posté le: 30 avril 2009 18:51:29 EDT  
Allo!

Finalement aujourd'hui il y a des hauts et des bas, mais c'est quand même la meilleure journée depuis le début de la semaine. J'ai même osé aller prendre une marche et il n'arrêtait pas de goûter le vent Rolling Eyes Wink

Je fais un mot rapide, ma cousine s'en vient tanôt et je vais essayer de lui remonter le moral. Elle a reçu des réponses négatives de l'université cette semaine, en médecine dentaire et en physio, et là elle est complètement déprimé. J'espère que la bébé-thérapie lui fera du bien...

Gypsie : Méchante voisine désagréable. Malheureusement il y en un peu trop souvent, un peu partout.

MéliMélo : Si tu tiens vraiment à cette place, je crois que tu n'as pas le choix. Personnellement, j'aurrais beaucoup de difficulté à le faire, mais je comprends aussi. L'amie de ma mère travaille dans un CPE près de chez moi qui est au delà de toute mes attentes et si je réussis à avoir une place, Zach y ira au moins pour garder ma place... 

melimelo1

Posté le: 30 avril 2009 18:34:36 EDT  
Ma décision... Confused Disons que je suis pas mal confuse! je veux garder ma tite cocotte pour moi toute seule le plus longtemps possible...

Des chances de trouver une garderie plus tard: disons que toutes les garderies que j'ai trouvé qui avait de la place en septembre sont a 25 et 30 $ par jour...toutes les garderies a 7$ ont toutes été comblé.

Je vous reviens avec ca..il y avait un couple avant nous et si eux ne prennent pas la place(parce qu'il reste loin de la garderie) ben je vais l'avoir...je vous en redonne des nouvelles!! Smile  

Mimile

Posté le: 30 avril 2009 17:29:37 EDT  
dodo dehors : Je le ferais plus souvent si je n'habitais pas dans un deuxième étage mais quand je suis chez mes parents ou au chalet de mes parain/marainne, je le fais. Je crois vraiment que ça peut etre bénéfique. Quoi de mieux que le grand air. Very Happy  

Zudith

Posté le: 30 avril 2009 17:21:45 EDT  
Ah bin gadon, j'ai des infos sur les siestes à l'extérieur dans un de mes livres de cours, Le bébé en garderie

En hiver, [...] très bénéfique: permet à l'enfant de refaire le plein d'air pur et de s'habituer au froid. Son corps ensuite accoutumé au froid résistera mieux aux infections.

Pour faire dormir l'enfant à l'extérieur, il suffit d'aménager un espace [...] qui soit à l'abri du vent, du soleil, de la pluie et de la neige et qui puisse être sous surveillance constante.

Les premières siestes à l'extérieur en hiver seront de courte durée pour que le corps de l'enfant s'adapte au changement d'environnement.

Les vêtements [...] doivent être appropriés: souples, légers et permettant une bonne mobilité. L'été, une camisole et une couche suffiront souvent. Par contre, l'hiver, l'habit de neige tout d'une pièce ou le duvet à capuchon sont recommandés.

La température du corps doit être normale. S'il transpire c'est qu'il a trop chaud.

Ouin, ça dit pas grand chose, mais je continue de chercher...

Zudith

Posté le: 30 avril 2009 17:10:06 EDT  
Bravo Béatrice hihi !

La suce sur les barreaux, pas encore ici, mais elle frappe comme elle peut sur son aquarium et tasse même le bouton de côté de son mouton-qui-fait-de-la-musique.... Rolling Eyes

Mais Rebecca aime aussi bien taper ou lancer ces jouets...Elle aime aussi taper avec une main sur les tables par exemple. On lui dit «tape tape tape», et elle le fait ! En fait, dès qu'elle avait commencé à faire ce geste, je l'ai associé à ce mot, et l'association s'est faite d'elle-même...

Finalement le poids de Rebecca c'est 12 lbs et 3 oz ET DEMI, et non 5 oz...notez ici que la demie est TRÈS importante... Laughing Tout le monde croit que j'ai un bébé prématurée, mais bon, je suis habituée, et le linge fait trèèeeeeeess longtemps Wink.

Ari : Mélanger les légumes et fruits aux céréales, ça fonctionne pas. Le seul truc que j'ai et qui fonctionne depuis quelques jours, c'est de donner 2 c. de bébé de céréales, 1 de légumes ou de fruits, 2 c.de bébé de céréales, 1 de légumes ou de fruits... Rolling Eyes Et c'est juste de la courge et surtout des pommes et poires pour le moment, et encore très minime. Mais bon, elle a toujours été une «p'tite mangeuse».

Ah et pour Yasmin, ma soeur l'a prend, elle avait des maux de ventre avant, mais je ne sais plus si elle en a encore, j'peux toujours m'informer...

Et ton livre sur les purées, c'est quoi déjà (encore... Embarassed ) ??

Par contre, le repas du midi, ça passe vraiment pas. J'le savais d'avance, mais bon, mon chum doutait, bien entendu Rebecca n'aime pas la viande (porc d'essayer, reste poulet et boeuf par la suite). Bon, je sais le porc c'est pas l'idéal, mais c'est ce que j'avais sous la main.

Mais anyway, si y'a pas de céréales, elle mange pas. Que se soit fruits, légumes ou viandes. Alors à suivre, mais bon, je ne m'inquiète pas mais pas du tout !

Le péd a aussi parler d'un médicament qu'on va peut-être donner si elle ne mange pas plus à partir d'1 an (on ne peut le commencer qu`à ce moment-là), cela a fait des miracles avec un autre bébé du même style que Rebecca, qui n'avait aucun problème physiologique, mais qui ne mangeait pas du tout (pire que BB-K, y'a fallu que ce bébé soit gavé jusqu'à 1 an, elle refusait carrément de manger), et après 1 an, bang, la fille se met à manger comme un enfant normal. Alors c'est à suivre dans quelques mois !

SPM : Ici, jamais rien...

Sieste à l'extérieur: Y'en a qui en font faire ? J'vous explique: par exemple, lorsque je vais en promenade avec Rebecca en poussette, si elle s'endort, je la laisse à l'extérieur, bien habrillée, à l'abri du vent et du soleil, et où je peux toujours la voir, et ce depuis quelques mois déjà, pas juste depuis qu'il fait 20 degrés !

Je ne retrouve plus mes notes sur le sujet (dommage...), mais je vais refaire mes recherches, c'est vraiment très bénéfique pour les enfants, et plusieurs crèches (version européenne de nos garderies) européennes (me souviens du coin exactement, à suivre), le font, et pas seulement en revenant d'une promenade en poussette, mais dans des vrais berceaux-parcs à l'extérieur, et pas mal à l'année lorsque la température est clémente !  

amelie1980

Posté le: 30 avril 2009 17:01:19 EDT  
Melimelo : Moi je la prendrais la place en garderie. Les places à 7$ sont très rare et même si tu payes 35$ dans le vide pendant 3 mois, moi je trouve que ça vaut la peine. Quitte à l,envoyer 2-3 heures semaines le temps de faire ton épicerie et tes commissions. Et si tu as des rendez-vous style dentiste, coiffeuse, ben tu va savoir où la faire garder. 

Joo

Posté le: 30 avril 2009 16:28:12 EDT  
Audrelisey : J'ai vraiment l'impression que nos deux cocos ont traversé le même sale rhume! Comment il va?

Gypsie : On est toute spm en ce moment, faudrait pas qu'on se rencontre!! Haha!

Mimile : hahah!
WoW! Précoce ta Béatrice! Bravo!

Maman_loopy : Enfin!

Melimelo : Moi je n'enverrais jamais ma fille à la garderie en ce moment (je ne sais même pas si je vais être capable en octobre prochain Confused ), mais tu sais, c'est propre à chacun et je vais te parler et te respecter si tu le fais, promis!!! Wink Par contre, comme tu dis si tu peux l'envoyer seulement 1h par semaine pour réserver ta place, ben je te comprends à 100% de le faire compte tenu que tu as besoin de cette place. À toi de voir . . . Donne-nous des nouvelles sur ta décision.

melimelo1

Posté le: 30 avril 2009 16:14:09 EDT  
Bonjour les filles!!

Écoutez j'ai besoin de votre avis!!

J'ai peut-etre trouvé une garderie à 7 $...je vais avoir la réponse dimanche....le seul probleme c'est que c'est pour la fin mai...ma p'tit va avoir que 7 mois...mais disons qu'ici c'est pas les places à 7 $ qu'il y a le plus...donc je me disais que je pourrais l'envoyer une heure maximum par semaine (en restant peut-etre la) jusqu'au mois d'aout car je recommence au mois de septembre...qu'en pensez-vous pour avoir une place est-ce que ca vaut la peine??

Mais je me sens mère indigne d'essayer de lui trouver une place mais en meme temps je risque de recommencer un peu avant si on achete une maison et je veux pas être mal pris...qu'en pensez-vous? 

Ari

Posté le: 30 avril 2009 14:46:47 EDT  
C'est quoi cette histoire de prisonnier ? J'écoute pas assez de films je pense... Laughing

Mimile : Câline !!!!!! C'est un ptit monstre à batterie la petite Béatrice !!!!! Oli aussi m'a te dire yé pas mal ti monstre ces temps-ci ! Y tape partout avec ses jouets pour faire le plus de bruit possible ! Ça sera pas long qu'on va courir après nos deux ptits tannants je le sens !!!! Rolling Eyes Surprised Laughing  

Mimile

Posté le: 30 avril 2009 13:48:10 EDT  
Là, vous ne me croirez jamais quand je vais vous dire ça.

J'époussetais la chambre de la petite pendant qu'elle était assise dans son lit et jouait avec ses jouets. J'étais dos à elle quand je l'entend lâcher un petit cris et rire. Je me revire, elle était debout Surprised . Elle a réussit à se hisser debout en se tenant après les montants du lit.

Mauzus que ça va vite!! 

Se connecter pour répondre