Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JubidouInscrit le : |
Sac pour bébé : Le sac que j'ai est super confo et le poids est super bien réparti, si c'est un fait pour la randonnée...et bien ce sont les meilleurs concernant la répartition du poids Au MEC et la Cordée vous pouvez les louer 1-2 jours avant d'acheter; c'est la meilleure facon de savoir s'il vous convient; c'est quand même un bon investissement. J'ai aussi un BabyHawk pour le portage moins long....genre 1 hrs. Noa va maintenant dans mon dos et il adore ca...il s'endort comme les ptits bébés Boliviens dans leur agayo sur le dos de leur mamans...
Gypsie : Merci pour les suggestions de poussette Ari: Ca doit te rappeler des beaux souvenirs de ton beau Oli à quelque jours.....T chanceuse d'être matante QUel joli prénom...Tristan...j'adore |
Gypsie25Inscrit le : |
Écharpe: moi ma fille a jamais voulu rien savoir... mais comme c mon chum qui va porter le sac c pos grave!
Mimile: j'espère bien que Zara va aimer ça!!!! |
JooInscrit le : |
Ophely : Comme Gypsie il y a aussi les couvre-couche blueberry, ceux que j'ai acheté au salon et ils sont one size, j'aime bien cette option, ça revient moins cher en bout de ligne!
Gypsie : Je fais un pré-rinçage à l'eau froide qui fait totalement partir les selles. Il n'y a plus aucune trace de caca après ce pré-rinçage. Mais ma fille fait encore caca liquide donc je ne peux pas vider les couches. Audrelisey : pauvre coco, je sympathise, on vient tout juste de s'en sortir! Comment il va aujourd'hui? Porte-bébé : J'en ai un sac, je déteste. Je trouve que le poids est mal réparti, je suis totalement vendue écharpe. |
Ari lol moi aussi c le feuillet Kushie direct dans toilette. Mais quand c des cacas qui débordent je rince au jet. Je touche pas rien. Après je laisse égoutter.
|
AriInscrit le : |
Ma mére vient de me rendre visite et on a parlé avec mon frère, ma belle-soeur et le petit Tristan qui a 5 jours et qui faisait dodo !!!! Il est beau comme un ange !!! Ils viennent de revenir chez eux et tout va très bien. Quelle joie !!!!
Couhes lavables : J'ai pas tout lu votre discussion encore mais OUACH rincer ses couches ! Moi je jette le feuillet (assez rigide ce sont des Kushies) dans la toilette et that's it that's all ! Quand j'ai oublié le feuillet c'est un rinçage dans la laveuse à moins que le caca soit plus dur. Et pour les odeurs il FAUT avoir un seau à couches et je n'ai pas de désodorisant pis ça sent pas pantoute. J'aère le seau à l'extérieur une fois de temps en temps et je met du bicarbonate de soude dedans. Et en cas de force majeure, un petit lavage au vinaigre. |
AudreliseyInscrit le : |
Puis j'ai oublié... je ne jette pas les feuillets dans la toilette car c'est encore pas mal liquide, qu'il fait plusieurs selles pas jour et que la salle de bain est à l'autre bout de l'appart.
Pour le sceau à couche j'avais une poubelle de 21L avec un couvercle dont je ne me servais pas. Je mets un sac Blueberry à l'intérieur que je lave avec les couches. Je ne rince pas à la main, ni ne fait tremper... Je dépose les couches pliés dans mon sceau. Je fais un pré-lavage et un rincage dans ma brassé. Mes couches ne sont pas tâchés en général, mais quand elle le deviennent, je fais un lavage plus en profondeur et je les fais sécher au soleil et elle redevienne comme neuve |
MimileInscrit le : |
Ce midi on a testé le poulet et ce fut un échec total. Pauvre cocotte elle a faillit vomir. Je lui ai donné un petit bout de cuillère de poulet mélangé avec des patates sucré (ses préférés) et le coeur lui levait jusqu'à ce que je lui donne quelque chose à boire pour lui changer le gout. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'aimait pas le gout ou parce qu'elle n'avait pas faim. On va réessayer demain
couche et caca : Quand le caca est dure je le jette dans la toilette sinon c'est direct dans la poubelle à couche. Je fais toujours un rinçage avant mon lavage et mes couches n'ont aucunes taches. |
CassyInscrit le : |
ouai, ben je pense que mon ti-loup récupère ses heures de sommeil!! Il dort depuis 10h30!!
Purée: je suis encore en purée très lisse, mais il mange des petite cérérale Nutriose et des toast et les mâche. Pour la viande je vais attendre encore plus longtemps que les fruits et légumes. Ma fille a longtemps été a la viande en purée, sauf pour le poisson et le poulet. Les pommes je lui râpait, je vais surement le faire aussi a Éliot, elle adorait les pommes et les poires rapées . |
AudreliseyInscrit le : |
Une nuit d'enfer! La fièvre est monté très haute cette nuit, 102,5 sous l'aisselle. On a passé une partie de la nuit à écouter Musimax et on a fini par s'endormir sur le divan. Ce matin il a l'air un peu mieux que cette nuit mais est toujours fièvreux et piteux .
Vous avez une belle discussion couche Je pense que les filles ont répondus à tes questions Ophely . Je vais te donner mon opinions aussi. J'aime mes Tout en O, elle sont parfaite pour papa et les mamies. J'ai complété mon kit avec quelques Blueberry à poche OS que j'adore, au début je les prenais comme couche de nuit. Récemment ce n'était plus suffisant pour faire du bain 20h au lendemain 8h, j'ai fait l'acquisition de O dodo. Mon seul regret à ce sujet c'est le choix du couvre couche. Je voulais un Thirties et la fille de chez Calins et Popotins m'a conseillé le couvre couche Bluerry OS et j'ai beaucoup de difficultés à l'ajuster par dessus... Porte bébé - Sac : http://www.kelty.com/Kelty/kids.php?type=&cat=48&ref=48&id=338 Mon chum est arrivé avec un dans ce genre là hier et Zach l'adore. Il avait le sourrire tout le long de notre "road test". |
Joo: heuuu... tu laves avec les selles??? Tu fais un pré-rinçage? Moi jsuis incapable psychologiquement de faire ça... je vide à chaque fois mes couches avant de les mettre dans la poubelle à couche... Jme verrais pas foutre du caca dans laveuse...
|
manon2903: la doublure qui vient avec la Ö dodo en soit, a une absorption minime. As-tu remarqué que c la même que dans les tout-en-un de jour??? C la couche en tant que telle qui fait tout le travail. La doublure de Bambou Ö est efficace, surtout après plusieurs lavage. Moi c mon top côté absorption dans cette compagnie. Ya celle aussi en chanvre qui fait la job. On peut «boosté» la couche Ö dodo avec. Y'a aussi les couches plates en bambou Le Petit Mousse qui sont vraiment bien pour augmenter l'absorption des couches en générale!!!
Ça c génial pour «boosté» des couches de nuit: http://www.boutiquetchoutchou.com/insert-epaisseurs-bambou-micropolar-petit-mousse-regulier-p-299.html ou: http://www.calinsetpopotin.com/couches/couches-plates-et-langes/couche-plate-en-bambou-le-petit-mousse-reguliere.html En passant, une couche plate équivaut à un lange, mais c un peu plus grand côté largeur et longueur. Mais ça se plie très bien dans la plupart des couches avec poches. C sûr qu'un bon ajustement fais aussi toute la différence, mais ça, ça vient avec l'expérience d'utilisation!!! Couvre-couche: y'a aussi le blueberry qui est bien avec les couches moulées, comme la Ö dodo. TRUC avec couche ou doublure en bambou ou couche plate etc: si vous voulez augmenter rapidement leur capacité d'absorption, vous pouvez les faire bouillir sans danger! Vous remplissez un gros chaudron d'eau bouillante, vous attendez que l'eau soit à ébullition, vous fermer le rond et mettez vos couche et doublure dedans 5 minutes. Vous changez l'eau et répéter l'utilisation 3 fois au moins. Après lavage à l'eau tiède. Vous aller voir, après les couches sont aussi absobante que si elle était rodée depuis un mois. Moi jme vais me taire sur les Mère Hélène!!! Ici je veux même pas en vendre!!! Clo: félicitations pour ton permis! Motons et purées: la mienne ici aussi est aux motons depuis son 6 ième mois. Elle lutte encore parfois parce que le coeur lui lève, mais elle comprends vite et mastique. Je lui laisse le temps. Les fruits elle adore avoir des morceaux. Poisson jlai jamais passé au blender, juste à fourchette et elle adore ça! C surtout la viande (poulet ou boeuf) en ce moment qui lui cause un peu plus de problèmes, mais j'y vas à son rythme. |
Gypsie : Non je ne vide pas la couche dans la toilette. Parfois, très très parfois lorsque c'est VRAIMENT TRÈS plein et que je n'arrive pas à plier la couche sans que tout déborde, je fais un rinçage à la laveuse.
|
Ophely : Je n'utilise pas de sac. Seulement la poubelle.
Oui utilise la O-Dodo, bien plus efficace que la Mère Helene et oui ajoute un lange et surtout assure toi que AUCUN mini bout de couche ne sort du cache-couche aux cuisses, bedon et dos. Essaie avec le cache-couche thirthies. Moi j'utilise la Omaiki pré-moulée en bambou (qui est bien moins efficace que la O-dodo) plus un lange AMP en bambou pour la nuit avec un cache-couche thirthies. Jamais de fuite et en plus depuis quelques temps, elle fait caca dedans le matin juste avant de m'appeler pour me dire qu'elle est réveillée! Donc imagine le stock que ça contient après 12h et un caca ! |
manon2903Inscrit le : |
J'oubliais: félicitation pour ton permis clo
MOTONS dans les purées: ça fait un bout que mes purées sont plus motonneuses, je ne rajoute que très peu d'eau... Antoine déteste ça mais je me dit que de toute façon va falloir qu'il s'habitue.... |
Question Gypsie: est-ce que la doublure de nuit est aussi efficace que l'insert de bambou chez omaïki?
|
Allo les filles
caca couches lavables: moi j'ai un peu dédain de laissé ça dans mon seau alors je nettoie avant de le mettre dedans. couches de nuits: moi j'ai des prémoulées en bambou avec la doublure originale, j'y ajoute une doublure de nuit omaïki et hop pour la nuit....Ça fait très épais mais après avoir testé couches lavable versus couches jetablespour la nuit, Antoine n'y voit que du feu. Le seul moment que j'ai des fuites c'est lorsque j'ajuste (ou plutôt mon chum ) mal le couvre couche... Est-ce que vous avez des suggestions pour les sacs de randonné???J'aimerais remplacer mon maman kangourou, il commence à me donner mal au dos même bien installé. Je pens e plus que c'est Antoine qui est rendu trop pesant pour être porté à l'avant (il pèse 22 livres) |
CassyInscrit le : |
ah! Éliot efait dodo dans son lit depuis 15 min sans pleurer pour que je le prenne Houra!!!!!
|
MimileInscrit le : |
Gypsie : C'est sur que Zara va aimer le pack sac. Ce n'est pas comme un mamankangourou ou un porte-bébé traditionnel. Elle n'est pas collé sur toi, est libre de ses mouvements et elle voit tout à la meme hauteur que nous.
|
Question Caca couche lavable: vous ne les vider pas dans la toilette avant vos couches??? Moi j'ai une poubelle à couche flip flop de fisher price et y'a de la place pour mettre un déodorant. Je mets mes couche là-dedans, mais je les vide avant. Et quand c ben trop boueux je fais un petit trempage après je les laisse égouter au dessus du bain. Comme ça, mes couches ont jamais de taches.
|
Bonjour! Enfin du soleil!
Poussette parapluie: moi j'ai acheté une mosaïc graco et c top. Y'a aussi la zooper. Dans en bas de 150$ y'a la Combi chez Toys Rus, elle a une gance en plus à l'arrière pour la transporter sur l'épaule. Et elle est semble-t-il très compate. Moi j'ai préféré investir dans une mosaïc parce qu'elle est légère, compacte et solide. J'ai pas l'impression quand je roule qu'elle va se fendre en deux. J'avais une poussette que j'ai acheté chez Walt-Mart pour 15$, moins cheap que les poussettes parapluie ordinaire, mais cheap pareil. Ctait juste pour dépanner dans les centre d'achat. Mais elle est tellement basse pis tellement rigide que de un jmenfarge dans les roues et de deux ma fille a pas l'air confo. Alors elle va sans doute finir à l'Armée du Salut! Elle est quand même neuve et a juste servit pour l'intérieur, jpeux pas la jeter si ça peut dépanner quelqu'un même si c'est pas le top du top. Sac de randonnée pour bébé: moi aussi j'en aie trouvé un dans l'usagé neuf (encore l'étiquette) et a 40$! Il a un pare-soleil. Je vais le chercher ce soir d'ailleurs. Mais j'espère que vu que ma fille a jamais voulu faire du portage et que c pas un bébé a bras elle va quand même aimer ça. C'est évident que en forêt au camping ou dans les festivals par exemple y faut ça! J'espère que Zara va vouloir se faire porter cette fois! Ophely: les couche blueberry ne sont qu'à poche. Mais le fente est suffisamment grande pour laisser glisser l'insert sans y toucher. L'insert est génial avec l'ajustement gars ou fille et son mélange chanvre et microfibre. C'est arrivé même plusieurs fois que ma fille passe la nuit sans prob avec ça! Moi la nuit c des drybee en polar. La ö-dodo c une couche anti-collision une fois ben bourrée! C sûr que si bébé à un accident dans sa couchette son derrière est en sécurité! Une chance que ce n'est que pour dormir!!! |