Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Caro24

Posté le: 28 avril 2009 21:22:59 EDT  
Salut les filles!

Dure nuit pour moi la nuit derniere! Il faisait chaud, j'ai mal dormi, et Olivier aussi...Mon chum me reveillait tjrs en ronflant, et Olivier a 2 boires dans la nuit, et il n'a pas dormi entre 3h et 4h du matin...Il avait le nez plein cette nuit et a matin, j'espere qu'il ne couve pas quelque chose...mais bon a part ca il etait de bonne humeur aujourd'hui...

Purée: Vous donnez des purées lisses ou pavec des petits morceaux? Celles qui donnent des bananes, vous faites juste les piler avec une fourchette??
A date je donne patate sucrée, courge, courgettes, carottes, pommes, poires...
La je pense faire haricots verts et introduire aussi un autre fruit bientot, et p-e le tofu...

Quelqu'un en donne du tofu ? J'ai acheté a l'épicerie du tofu soyeux, je sais pas si c'est correcte, ni comment lui donner(nature ou avec quelque chose melé dedans)...Moi quand j'en mange c'est du tofu normal aux fines herbes, mais la je me suis dit que ca allait etre plus lisse du tofu soyeux, mais je n'en ai jamais acheté...Et ca se congele?

Ha et puis savez vous ce qui aide a etre moins constipé a part les pruneaux?? Pcq olivier l'est parfois et trippe pas sur les pruneaux, je pourrais donc introduire quelque chose a son menu pour l'aider....

Bon ben sur ce, je m'en vais me preparer a me coucher...j'espere que je vais passer une belle nuit, et je vous en souhaite une belle a vous aussi!!! Wink  

Joo

Posté le: 28 avril 2009 21:19:34 EDT  
Ophely : Velcro ou snap??? Wink
J'ajoute un lange dans mes couches de nuits. Tu as eu une fuite aux cuisses, au bedon, au dos? Quel couvre-couche as-tu utilisé?
Les AMP se font en o/s mais seulement le modèle duo à poche à snap, les tout-en-une se font en multi-tailles.

Omaiki : Voila une des raisons pourquoi je ne les ai pas choisi. Je les trouvais tellement petites, même au plus grand! Avec mes AMP o/s je suis encore au plus petit, ok ok j'ai une mini-puce, mais elle est quand même au 75e pour la grandeur et c'est ce qui compte pour déterminer la rangée de snap et non le poids! Wink

J'oubliais, Félicitations Clo

Colibri82

Posté le: 28 avril 2009 21:15:06 EDT  
Bonsoir,

Lyny: Toute une décision! C'est vraiment généreux de ta part, je ne pense pas que je serais prête à faire ça mais il faut des femmes comme toi pour aider les mamans qui ne peuvent pas avoir d'enfant, félicitations.

Joo/Audrelisey/Cassy: Prompt rétablissement à vos petits enrhumés!

Clo: Félicitations pour ton permis

Maman_Loopy: J'espère que tu te remettras vite de ta bronchite, une maman c'est 24h/24 difficile de caller off! Bonne chance

Ophely: J'ai des AMP taille unique et je crois qu'elles vont faire lontemps je snappe au plus petit pour qu'elle fittent bien mon mini-format! Je les préfèrent au Omaïki à poche qui sont plus étroite et qui fait en sorte que c'est plus difficile d'y mettre l'insert. Les Tout en Ö par contre sont géniales.

Rien de nouveau de mon côté, journée tranquille avec mes deux amours! Je compte commencer demain ma popotte de légumes pour commencer l'introduction en fin de semaine. J'ai hâte de lui faire découvrir ces nouvelles saveurs!

Bonne soirée 

manon2903

Posté le: 28 avril 2009 21:11:31 EDT  
Gypsie: c'est plate ce que tu m'apprends pour les TEÖ. j'avais pris la peine de demander à la boutique calins et popotins si elles allaient VRAIMENT faire jusqu'a la fin et mon fils, pour 3 mois pesait déjà 18 livres...Elles m'avaient répondues qu'il allait alonger donc que ça allait lui faire jusqu'à 35 livres. Je suis présentement au pas de snaps. j'espère qu'elles vont faire jusqu'à la garderie en septembre au moins....

Lyny: TRÈS beau geste que tu t'apprête à faire, je te trouve très généreuse.

Viande: moi c'est le midi que j'introduit la viande...donc ça fait céréales-fruits matin et céréales-légumes-fruits soir et viande légumes fruits le midi et moi, tant qu'antoine mange un peu de tout à ses trois repas, je ne m'en fait po. Exemple ce midi, il a mangé un cuillìère de bébé de légumes, 2 de viandes et 4-5 de fruits séchés....

Question maman_cathou: quand tu donnes des toasts à félix, ton pain est à quoi?? au blé, blanc, 6 céréales??? Wink

re maman_cathou: Félicitaiton pour les belles nuits!!! lâche po, nos fils devraient faire leurs nuits avant un an!!!( je me dit ça pour m'encourager des fois)

Maman_Loopy

Posté le: 28 avril 2009 20:36:36 EDT  
Bonjour...

Toujours ma bronchite... Et je fais de la fièvre... pas le goût d'aller à la clinique dans le jour avec mademoiselle... Donc j'endure, mais c'est moins pire pour les sécrétions...

Si je pouvais bien dormir... Je dormais mal à cause des sécrétions, cette nuit, mieux, mais mlle a décidé que la nuit était finie à 4h30!!!! Elle est restée réveiller jusqu'à son coucher ce soir 19h30!!!! Pas de siestes!!!!!!!!!!! Elle a bien mangé, mais refusait le lait presque tout le temps... Mais elle est où sa batterie ????? Elle a trippé toute la journée!!! Je vous dirais que pas moi lol...

Purée, viande et tralala : viande le midi. Pourquoi... hum, juste parce que c'était écrit sur le papier sur clsc lol de donner de la viande seulement le midi jusqu'à 8-9 mois à cause que c'est lourd à digérer. Un des médecins de Crystal me disait que si on donne des céréales enrichie de fer, il peut être préférable d'attendre 9 mois avant la viande. Avec ma fille, oublions ça. Elle mange autant matin, midi et soir!!! Dans deux semaines, je devrais mettre la viande le soir à son menu.

Lyny: je serais incapable de le faire, mais wow, c'est un geste d'altruisme extraordinaire. Tu rendras un bonheur incroyable à une femme qui souhaite offrir tout son amour à un enfant, mais qui me peut pas. 

Ari

Posté le: 28 avril 2009 19:42:56 EDT  
Ari a écrit
ophely : Si tu préfères les snap aux boutons  

Ahahah j'ai retranscris inconsciemment ce que tu avais écrit mais ça a comme pas de sens ! Laughing  

Et pour les AMP il y en a un nouveau modèle one size. 

Ari

Posté le: 28 avril 2009 19:04:59 EDT  
ophely : Si tu préfères les snap aux boutons tu serais peut-mieux avec les AMP. Ou tu pourrais en avoir quelques unes de chaque sorte ?

mimile : Pour les lingettes moi je prends les Life et je ne fais pas tout le corps du tout, je fais seulement visage/décolleté/haut du dos/bras. Ça m'en prend 2 pour faire tout le corps, mais bof... je trouve ça moins pertinent que le visage. En fait pour les jambes j'ai une lotion pour peaux claires, c'est moins cher et ce n,est pas comme le visage sur lequel je ne peut pas mettre de crème car trop gras et ça bouche les pores. 

ophely

Posté le: 28 avril 2009 18:45:58 EDT  
Bonsoir les filles,

Je suis en plein essai de couche lavable. La dernière parmis nous probablement. Je pense que j'ai besoin de conseil un peu ou juste de confirmer certaine chose avec vous autre étant donné vos commentaires des dernières pages.

À date j'ai détesté : les mIcro doodlez ( méchante fuite!! après 3 heures mon fils était plein de pipi!!)

O-Dodo : On a eu un petit débordement mais faut dire que Damien dort 12 heures en ligne qu'elle est votre secret pour éviter les fuites la nuit??

à date je me rends compte que je préfère les snaps au bouton ( je suis surprise!!) Ben plus facile d'avoir le fit parfait avec les snaps.

Pour l'instant mais deux coups de coeur sont les AMP et les Omaiki que se soit à poche ou TE1. Mais là je vois moi aussi que déjà à 6 mois Damien remplis bien les Omaiki donc serais-je mieux avec les AMP.

Gypsie : tu es représentes qu'en penses-tu j'ai un bonhomme de 18 livres déjà. Si je comprends bien les AMP se font en deux grandeurs petites et grandes. Donc, moi se serait grand j'imagine. Est-ce que des tout-en o c,est moins absorbant? que à poche.?

Merci, les filles de me donner votre avis,

Gypsie25

Posté le: 28 avril 2009 18:32:11 EDT  
Bonsoir, je suis à l'université en attendant que ma prof arrive pis je pitonne encore! Jsuis accroc!!! Laughing

couche Ö: la dernière grandeur de snaps équivaut à médium. Donc le large n'existe pas pour ce type de couche. La forme de la couche en générale est très petite. C pour cela que je conseil aux clientes de pas faire leur kit au complet avec ça. Je sais très bien que dépassé un certains poids ou pour les bébés plus dodus c pas ce qui toff jusqu'au bout. C vrai que la Ö dodo est chaude, surtout qui faut un couvre-couche avec. Pour vraiment faire jusqu'à la propreté dans les couches One size, ya rien qui bat les Blueberry Minky ou en PUL ou encore les Fuzzi Bunz. En passant si ya des filles de qc qui en veulent, je prends des commandes multiples sans frais de poste! Et en passant, c une fausse croyance que le Minky est chaud l'été si yen a qui se le demande. D'après les tests vs une jetable l'été les couches de «poils» sont vraiment mais vraiment moins chaudes! Wink Pis c tellement cute!

Viande: j'ai lu qu'il conseillait surtout au dîner. Parce que c comme pour nous les adultes, un steak par exemple est plus dure à digérer le soir. Moi je fais des recettes de tofu et céréales avec légume le soir ou elle mange des pâtes. Je crois pas moi non plus que c nécessaire d'en manger deux fois par jour où à tous les jours.

Lyny: sincèrement je trouve que un geste de grande altruisme que tu fais. Pour avoir connu des problèmes de fertilité et d'avoir passer à un poil de la FIV, je peux te dire à quel point les probs de fertilités sont pénibles à vivre et que c toute une joie quand on conçoit ENFIN. Je t'admire beaucoup de faire cela! Très beau geste qui rendra sûrement un couple très très heureux!  

Ari

Posté le: 28 avril 2009 18:25:39 EDT  
Oli mange plus au dîner qu'au souper. Confused  

Cassy

Posté le: 28 avril 2009 18:06:09 EDT  
Laughing Je crois que j'ai un vrai glouton!!! Il devient tout exité quand je le mets dans sa chaise haute, le matin midi et soir. Il ouvre la bouche dès qu'il voit la cuillère et en redomande toujours. a date, il a rien refuser de manger, juste la viande les 2 premières journée, sinon tout rentre!!! J'ai un bébé pas de fond Laughing  

Mimile

Posté le: 28 avril 2009 17:46:07 EDT  
Merci les filles.

Moi aussi j'introduis les aliment au diné mais je trouvais que la viande au diner c'était trop. Je vais faire comme toi joo . Moi non plus Béatrice a pas fin au diné, souvent le coeur lui lève quand j'essais de la faire manger. 

Joo

Posté le: 28 avril 2009 17:41:09 EDT  
Diner-purée-viande-allouette Mimile!! : Lee-Anne n'a pas faim au diner et c'est la que j'introduis les aliments, ce n'est pas évident. Je me vois mal introduire viandes et légumes au déjeuner! Rolling Eyes Je ne veux pas introduire les aliments au souper, à cause des risques d'allergies. Bref, je lui fais avalé 2-3 cuillères de peine et de misère. J'ai fini d'introduire le poulet et je vais lui en donner seulement au souper, une mini quantité, car elle n'a pas faim au diner mais au souper elle est affamée! Donc je vais faire,
Déjeuner : Céréale+fruit
Diner : Légume+fruit
Souper : Céréale+fruit+légume+un petit peu de poulet pas tous les jours 

Ari

Posté le: 28 avril 2009 17:40:35 EDT  
Viande : Moi je n'en donne pas tous les jours. Je me dis que si les adultes n'ont pas besoin de manger de la viande tous les jours c'est vrai pour les bébés aussi. J'alterne avec du tofu et je compte introduire bientôt les légumineuses.

Mimile : Et bien c'est toi qui connais ta puce, je te dirais que n'importe quel horaire est bon.  

Mimile

Posté le: 28 avril 2009 17:18:41 EDT  
Donc au diner vous donnez viande légume et fruit puis au souper céréale légume et fruit???? Béatrice mangera jamais tous ça Rolling Eyes . J'ai de la difficulté à lui faire avaler deux bouchées de légumes au diner. Confused  

Cassy

Posté le: 28 avril 2009 16:34:47 EDT  
Audrelisey: il va mieux, pas de température juste une ruisseau sous le nez et une bonne toux grasse. Il est un peu plus de bonne humeur que ce matin. j,ai hâte de voir la nuit qu'il va me faire!!!

Mimile: je fait exactement comme Ari. Pour l'instant j'en donne que le midi et céréale matin et soir. Quand il vont etre plus vieux, ils devraient manger toute la portion de céréale le matin et on va pouvoir donner un peu de viande aussi le soir. 

Ari

Posté le: 28 avril 2009 16:26:05 EDT  
Mimile a écrit
question purée (encore et encore) : Quand vous intoduisez la viande vous faites ça au diner ou au souper??? 

Au début je la donnait au souper mais maintenant c'est au dîner car il est moins fatigué et puis il mange des céréales matin et soir. 

Mimile

Posté le: 28 avril 2009 16:22:05 EDT  
question purée (encore et encore) : Quand vous intoduisez la viande vous faites ça au diner ou au souper??? 

Audrelisey

Posté le: 28 avril 2009 16:02:34 EDT  
Oui, finalement je l'ai vu aller, puis je me suis dis que dans la mesure où c'est volontaire et qu'il est capable de revenir sur le ventre, il ne doit pas y avoir de problème. Et puis il devait être courbaturer du bras!

Je pense que sa sieste lui fait beaucoup de bien, presque 3 heures... Il fait encore de la fièvre légère 100,7, mais comme il semble mieux, je vais attendre pour le Tempra.

Cassy : Ouf pour la nuit Sad J'espère qu'Eliot va mieux... 

amelie1980

Posté le: 28 avril 2009 15:52:15 EDT  
Audrelisey : Ne t'en fais pas, ma fille dort sur le ventre depuis qu'elle a 3 mois et demi. Je me dis que s'ils sont capable se tourner la tête et le corps, il n'y a pas de problème. 

Se connecter pour répondre