Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LillymaxInscrit le : |
Autant elle n'a pas dormi de la journée, autant elle me laisse tranquille depuis 8h! Wow...
LaCoccinelle... Bavettes? Jamais! La seule place où elle régurgite un ti peu, c'est le matin, quand elle est affaméee t qu'elle dévore sans s'arrêter! 1 cuillerée à soupe sur sa doudoune, c'est tout... Pis de plus en plus rarement... N'oublie pas de faire la "bascule" à ta fille 2-3 fois par jour, ça va l'aider à fermer son clapet, donc moins de régurgit... Tu la couches sur tes jambes, tête sur les genoux, et tu la fais baisser quelques secondes la tête plus bas que le corps. Quelques secondes suffisent. Avant le boire, évidemment! Garderies: rien en vue encore pour septembre 2008... Le film Un bon cru est pas mal bien dans le genre tranquille... |
jrndcagInscrit le : |
jrndcag Oui, je pense que je suis chanceuse, j'ai un bon bébé, mais je pense aussi que c'est ma récompense pour les reflux que nous devons endurer ! Il reste que j'aimerais mieux que ma fille se lève une ou deux fois par nuit et qu'elle puisse digérer comme les autres bébés... Oh que oui, je te comprends... Ça fait tellement mal au coeur de voir nos petits souffrir... |
LaCoccinelleInscrit le : |
Allo super mamans!!
ça fait un bout que j'étais venu donner de mes nouvelles. Disons, que c'est rare que j'ai les deux mains libres ou que j'ai du temps pour vous écrire. Mais je vous lis toujours en allaitant Coccitalie : toutes mes sympaties pour ton grand-père. Lilimax : je pense que c'est toi qui disait que les bavettes n'étaient pas nécessaire pour Juliane, tu es chanceuce, car ici je ne fournie plus à changer de bavettes et de pijama. Alexanne régurgite beaucoup! Selles : ici pas de problème, elle en fait au moins 5 par jour, elle évacu bien GArdienne: J'ai déjà commencer à regarder qui pourrait garder ma puce en septembre prochain quand je recommencerai à travailler, j'espère trouver une perle comme on dit . Avez-vous trouvé qui allait garder votre enfant que vous allez retourner au travail? Médecin de famille : J'ai enfin trouvé un médecin de famille pour Alexanne et moi. C'est la blonde d'un de nos ami, elle est à 45 minutes d'ici, c'est un peu loin... mais au moins c'est dans le ville où vis mes parents. C'est pas facile maintenant ce trouver un médecin!!! Vaccin : Alexanne a eu ses vaccins pour ses 2 mois. 3 vaccins!!! Pauvre tite chouette Elle a pleuré comme 3 minutes et ensuite elle était ok. Je lui ai quand même donné du Tempra aux 4h durant la 1re journée. Elle a très bien réagi, pas de fièvre et aucune enflure... Mais maudine qu'on aime pas voir nos trésors pleurer ainsi Elle pèse 11 lbs et mesure 22 po. Elle a donc pris 5 lbs depuis sa naissance. Baptême: ici c'est le 4 novembre... C'est seulement nos famille immédiate qui y seront... ce qui donne 12 adultes et 3 enfants. Nous allons donc faire un petit goûté ici après le baptême. Nous sommes allés à Rimouski en fds pour le baptême du filleul à mon conjoint. J'ai bien aimé ça, ça fait du bien de sortir un peu. On est allé à l'Aubainerie, WOW il a du beau linge pour les enfants là! Il a fallu que je me retienne pour ne pas trop en acheter, je me suis limitée à 2 morceaux Alexanne est trop adorable, elle jase beaucoup maintenant et nous fais de beaux sourires. Elle nous fait aussi des belles nuits de 6 heures en moyenne. Elle se réveille vers 7h00 pour boire et ensuite elle fait un beau gros co-dodo avec maman jusqu'à 10h30. ça doit faire une semaine et demie que je n'est plus besoin de me coucher avec elle l'après-midi. Désolée pour le roman. C'est ce qui arrive quand on attend trop avant de venir donner de nos nouvelles Bon je vais aller placer des photos de ma puce dans l'album (dans la section 2-3 mois) LaCoccinelle et Alexanne (10 sem. 2jrs) |
oukidooInscrit le : |
lillymax
Bon cinéma Quelle bonne idée !! C'est génial en allaitant. |
s.lily, annmarie et lillymax
Vous avez bien raison les filles...Cé juste que quand j'ai appelé une dame pour avoir des références, elle me disait que tout était bien fait. J'ai fait le tour avec mon chum et même lui, il trouvait que ça n'avait pas de bon sens et le ménage c'est pas sa force !! En plus, il n'y avait pas rien qui traînait : pas de lavage, pas de vaisselle, même pas de jouets. Je crois que je vais changer, car ça commence mal pour la confiance. La première fois, messemble que tu fais encore plus attention. Je trouve ça plate, mais bon, c'est elle la pire parce qu'à ce salaire là, je connais plein de monde qui vont le faire mon ménage. Merci pour vos conseils !! Josée William 2ans et Amy 2 mois |
LillymaxInscrit le : |
Annmari... J'ai fait beaucoup de brico y'a des années, mais j'en fais presque plus: manque de temps évident! Je passe plus de temps sur l'ordi, et je lis vraiment beaucoup...
Oukidoo... Faut que tu mettes les choses au clair avec ta femme de ménage: qu'est-ce qu'elle fait, et comment elle le fait? Si en 3h, elle passe l'aspirateur, fait l'époussettage, et lave les salles de bain, ça marche! Mais ça doit être fait spic n'span! Si elle le fait vite, mais qu'elle plie le linge, qu'elle ramasse plein de choses aussi, ben là... Tu me suis? J'ai été femme de ménage dans un hôtel, pis crois-moi, tu la paies cher pour ce qu'elle te donne! Je suis allé au dép', me suis loué 5 films que j'ai jamais vu: Un bon cru , avec Russell Crowe Le diable s'habille en Prada , avec Meryl Streep Ma belle-mère est un monstre , avec Jennifer Lopez 50 façons de perdre l'amour et 4 Filles et un jean Une semaine de movies! |
annmariInscrit le : |
ah finalement elle s'est réveillée comme je finissais mon message.... moi qui était en train de continuer à "scrapbooker" mes faire-parts de naissance/invitation de baptême Disons que ça avance pas vite, une chance que j'avais commencé avant la naissance pour le "frame"!
Lillymax c'est toi aussi qui fait du scrapbooking? Tu travailles avec quoi en particulier? fais-tu aussi des cartes ou plus des pages d'album? moi je fais les deux... bon! la ptite chaise fait pas, on réclame mes bras! |
ah finalement elle s'est réveillée comme je finissais mon message.... moi qui était en train de continuer à "scrapbooker" mes faire-parts de naissance/invitation de baptême Disons que ça avance pas vite, une chance que j'avais commencé avant la naissance pour le "frame"!
Lillymax c'est toi aussi qui fait du scrapbooking? Tu travailles avec quoi en particulier? fais-tu aussi des cartes ou plus des pages d'album? moi je fais les deux... bon! la ptite chaise fait pas, on réclame mes bras! |
S.LilyInscrit le : |
Oukidoo Je pense que tu ne devrais pas accepter ça et lui en parler. Quand tu paies pour ce service, il faut que ce soit bien fait. Pour ma part, je n'ai jamais été déçue de ma femme de ménage. Quand on rentre dans la maison après qu'elle soit passée, il n'y a pas un cheveux sur le plancher, pas un grain de poussière sur la table, même pas une goutte d'eau dans l'évier ! Elles sont peut-être pas toutes aussi minutieuse que la mienne, mais je ne pense pas que ce soit normal de trouver des boules de poussières !
annmari Des céréréales ?! Non. Moi je donne des céréales uniquement pour faire diminuer les reflux acides et les vomissements, pas parce qu'elle demande à boire souvent. jrndcag Oui, je pense que je suis chanceuse, j'ai un bon bébé, mais je pense aussi que c'est ma récompense pour les reflux que nous devons endurer ! Il reste que j'aimerais mieux que ma fille se lève une ou deux fois par nuit et qu'elle puisse digérer comme les autres bébés... |
oukidoo Ici, comme je te dis, s'il y a des jouets qui traînent, elle les ramasse, si y a du linge à plier, elle le plie. Quand je lave les lits, je remets juste les draps propres dessus et elle les fait. Elle fait l'époussetage (bien fait) dans toutes les pièces, la balayeuse, lave les planchers... s'il y a un peu de vaisselle dans la cuisine (habituellement juste celle du déjeuner si le lave-vaisselle était plein et propre et pas eu le temps de le vider), elle la fait. Elle lave aussi comme il faut la salle de bain (bain + douche + lavabo, comptoir, toilette, plancher). Elle fait le tour et lave tous les miroirs comme il faut... Elle vide les ^poubelles et les sort et le recyclage aussi quand c'est nécessaire. Quand je veux faire laver mes fenêtres, je lui dis et elle les fait mais ça peut être étalé sur 2 semaines évidemment. C'est pas mal ça!! Une fois de temps en temps aussi elle époussette les stores. Mais c'est sûr qu'ici c,est juste un 5 et demi... ben un grand avec une salle de lavage en plus... en fait c'est la grandeur d'un premier plancher de maison, pour te donner une idée!
J'espère que ça répond à ta question... Changement de sujet, ma fille a dormi de 9h15 à midi.... et elle dort encore depuis 13h30?!?!??!? je ne sais pas ce qu'elle a elle doit se reprendre pour hier vu qu'elle a fait juste des mini dodos?! en tout cas, au moins on est 2 ce soir, papa ne travaille pas donc si elle ne veut pas dormir, on se relayera! Anne Marie |
J'ai une grande maison par contre, mais moi aussi, je trouve ça cher...Elle aurait pu au moins rester une heure de plus pour que ça soit mieux fait annmarie À quoi je peux m'attendre au juste, qu'est-ce que tu entends par clean, je ne sais pas si c'est moi qui en demande trop ??
|
crime elle charge 20$/h ta femme de ménage??? à ce prix-là ça devrait être top top clean!!!!!!!! Ici c'est 12$/h et je ne peux pas chialer! Surtout que ces temps-ci elle a parfois des jouets à ramasser et elle plie mon linge propre qui est dans le bac à linge propre sans que je le lui demande... J'aime ça quand elle vient et que je sors, je reviens et c,est comme... ahhhhhh wow tout est clean!
|
Une belle nuit pour moi Amy a dormi de 10h30 à 5h00. Faut dire qu'elle a eu ses vaccins hier, donc ça doit être pour ça qu'elle était plus fatiguée.
s.lily, annmarie et les autres qui ont des femmes de ménage : J'ai eu ma première expérience aujoud'hui et j'ai été plutôt déçue Je ne sais pas si c'est moi qui en demande trop...je m'explique : Premièrement, elle a été là de 8h à 11hoo et je lui donne 60 $. Quand elle est partie, j'ai fait le tour et j'ai eu l'impression qu'elle passait vite pour l'époussetage : poussière avec mon doigt, en dessous des objets, un mottons de poussière derrière le panier à linge. Certains objets même pas épousseté, petites taches sur le plancher. Bref, faut-il s'attendre à du vite fait avec une femme de ménage ou cé supposé être méga clean. Je suis vraiment déçue... s.lily Moi non plus, j'ai pas vraiment de routine. Je suis contente pour toi pour les nuits de Novaly bouzoua Je viens souvent sur le forum parce que je trouve ça plus facile que de venir une fois de temps en temps : trop de rattrapage. William aussi demande plus...Le renforcement positif aide bcp. baptême : Faudrait bien que je commence à y penser lillymax Tant mieux si mes pensées on fonctionnées Bon, mon break de 10 min seule dans ma journée est terminée...Amy m'appelle. |
stephelderInscrit le : |
Mon chum dors depuis 03h00am ! Il s'est levé vers 8hrs pour me donner un coup d'main et à 8h15 il était recouché... il dit avoir du sommeil à rattraper ... c'est tout ce que j'ai à dire...
Hier j'ai écris et je vois mon message nul part ? Alors je recommance S.Lily En bon québecois on dis : Maudite chanceuse! annmari Des céréales à 6 semaines ? J'te dis des fois les gens ne comprennent rien Lillymax: Pour le baptême, j'aime bien l'idée de la salle/sous sol d'église, je vais y pensser sérieusement ! Hier j'ai couché princesse Marianne dans sa doudou dans la basinette vers 8h15... elle s'est réveillée vers 23h30 Cochonerie ! pis après papa dis l'avoir couché dans son lit et elle s'est réveillé à 02h30am encore cochonerie... pis là je l'est couché à 03h20am et elle s'est réveillée à 8hrs! C'est drôle Hein ! Bon on verra bien ce soir ! Mais chose certaine, elle aime bien être dans la doudoune! merci Lillymax! |
jrndcagInscrit le : |
Novaly fat des nuits comme nous. Je ne veux pas parler trop vite là... mais ça fait 3 nuits d'affilées ! Wow... à 9 semaines de vie... Profites-en bien pour te reposer. |
Moi aussi!!!!!!!!!! fiou je ne suis pas toute seule! ça me rassure....
Je commence déjà à me faire demander.. penses-tu que tu devrais lui donner des céréales? NONNNNNNNNNN!!! Je ne veux pas... elle a déjà plein de gaz et ça lui brasse dans le ventre juste avec mon lait... imaginez`avec des céréales à 6 semaines?! no way!! J'ai allaité mon fils aux 2h et - jusqu'à 4 mois, je vais faire la même chose quitte à intégrer un biberon de formule si je viens trop à bout. J'avais fait ça à mon garçon et tout avait bien été. Pour l'instant ça va, je m'en tire et je lui donne un biberon une fois de temps en temps... Vous trouvez vos bébés gros et gloutons? Je suis allée chez le médecin la semaine dernière et à 5 sem., ma puce pèse 11 lbs 5 oz et mesure 59 cm... pour le fun j'ai regardé dans le carnet de mon fils qui est né à peu près au même poids que sa soeur (9 lbs 13 oz) et à 6 semaines il pesait....... 14 lbs!!!! Il pouvait ben être rond! |
Zaz34... Aux 2 heures, c'est déjà pas pire ! Moi des fois elle redemande 15 minutes plus tard !
|
S.Lily ici aussi c,est le free-for-all pour les boires, les dodos... zéro routine!!!!
Mon garçon aussi veut toujours sortir ou aller visiter qqn!! Il ne tient pas en place. Il est un peu moins pire sur les mauvais coups mais il continue à vouloir faire à sa tête et ne pas écouter!! J'ai eu une journée d,enfer hier... pas eu le temps de rien faire, même pas venir virer sur le forum! Bébé ne tolérait rien pendant longtemps. On a passé la journée à boire un ptit peu, jouer un ptit peu, dormir un ptit peu (genre gros max 45 min., sinon 10-15 toute la journée)... OUF! c'est épuisant pour maman. Elle n'a jamais de position confortable on dirait! Je vais chez le chiro demain matin pour mon coccyx et je l'amène! Je me dis qu'à la grosseur qu'elle avait et à la vitesse qu'elle est sortie si elle m'a déplacé le coccyx, elle a p-e de quoi de coincé ou déplacé aussi! En tout cas je vais en avoir le coeur net! Ce matin c'est génial je suis allée magasiner un peu (urgent besoin d'uin manteau d'automne) et elle a dormi tout le long et dort encore... Watch out au réveil elle va avoir faim et ça va être TOUT DE SUITE pcq elle a comme sauté un boire... c,est pas grave c'est un ptit break bien apprécié! La journée est vraiment déprimante et disons que mon chum et moi on arrête pas de se pogner ces temps-ci alors c'est rien pour aider!!! J'hais le temps gris! Bonne journée pareil à vous toutes!! Anne Marie |
zaz34Inscrit le : |
Lillimax : j'espère que ce soir sera mieux. J'pense qu'ils font ça les bébés. Si nous avons droit à 1 ou 2 jour correct, ils se rattrapent par la suite avec des jours difficiles.
S.Lily : Nous non plus, on a pas d'horaire. Je calcule entre 2h30 et 4h après le début du boire, et ça me donne mon temps de 'liberté' avant le prochain boire. Donc si elle boit à 9h, je sais qu'elle pourra reboire à partir de 11h30. Durant le jour, elle boit habituellement 15 minutes, donc si je peux me préparer avant son boire, la sortie est assez facile. Donc le matin, je peux un peu prévoir la journée. Mais rien de plus, je me dis que je pourrai essayer d'installer une routine vers les 4 mois. POur l'instant, tout dépends de son heure de réveil et de sa faim! |
Bojour les mamans !
J'ai l'impression que ça y est, Novaly fat des nuits comme nous. Je ne veux pas parler trop vite là... mais ça fait 3 nuits d'affilées ! Disons que je n'en reviens pas, je n'ai tellement pas connu ça avec mon fils ! Mais comme ça lui coupe un boire, j'ai un peu peur qu'avec ses reflux et tout qu'elle ne prenne pas assez de lait. Qu'en pensez-vous ? Je voulais aussi savoir si vos bébés allaités avaient une routine le jour ? Ici c'est encore le "free for all" ! La seule chose qu'on sait c'est qu'elle va finir par tomber de sommeil vers 23h00 le soir, après avoir tétée une partie de la soirée. Dur dur ds ce temps là de planifier les journée et de faire les commissions ! Bon, je vais préparer mon grand pour le CPE. À+ |