Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LillymaxInscrit le : |
Héhé... J'ai réussi à lui caler l'estomac avec de l'Alimentum... juste 1oz, elle a l'air de trouver ça mauvais! Yé pour maman... Elle dort depuis 1h, j'ai mangé un morceau et pris ma douche... là, m'en va lire un peu (Amon Daragon tome 2...) pis dodo aussi pour maman!
Poussée de croissance? Sûrement! J'vois pas autre chose! Oukidoo... Ta pensée a fait effet! |
oukidooInscrit le : |
lillymax
J'aimerais bien t'en envoyer un peu, mais mettons que j'ai pas grand chose à te donner Mais, je t'envoie tout de même mes pensées positives Courage !! Je suis de tout coeur avec toi !! Juliane a-t-elle une petite poussée de croissance ? |
J'ouvre ma can et je me défoule 2 minutes...
Ma poule a pas dormi de la journée! Chu pu capable! J'ai à peine soupé... Chu morte, pis la tête me pique! J'ai pas le temps d'aller dans la douche me laver... Mon chum arrivera pas avant 12h30... J'ai les mamelons au vif... J'ai une petite envie de brailler, juste pour évacuer... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa J'aimerais mettre mes bouchons pendant 1h, juste le temps de prendre soin de moi... Envoyez-moi des gouttes de sommeil SVP! |
oukidooInscrit le : |
Merci pour vos encouragements et vos bons mots...
Mes deux amours sont toujours congestionnés, mais tout semble normal. Mon chum aussi a attrapé les mêmes microbes. Ya juste moi qui survie avec mes miettes de sommeil Rendez-vs chez le pédiatre aujourd'hui. Comme je savais déjà, ma puce est vraiment une toutoune Elle pèse 13 lbs et mesure 23 po Au moins, son rhume ne semble pas se compliquer..ouff !! Amy a une petite tâche rouge dans le visage (2mm)qu'on appelle une fraise ou une héma...(petit vaisseau sanguin qui éclate)je me souviens plus au juste...Elle est née avec ça (après un mois. Je pensais que c'était une petite tâche de naissance, mais ça peut devenir gros comme un 25 sous et diminuer par la suite à partir de 1an. Sinon, il existe le laser, mais pas avant 7-8 ans. J'espère de tout coeur que ça ne grossisse pas plus. J'ai peur du regard des autres enfants vers elle... |
EliaheartInscrit le : |
Les filles qui donnez le biberon, quand vous n'etes pas à la maison, vous faites comment pour chauffer le lait, c'Est écrit de ne pas mettre au micro-onde.... Je traîne une grande tasse à café thermale remplie d'eau bouillante, et une débarbouillette pour essuyer le biberon |
coccitalieInscrit le : |
Les filles qui donnez le biberon, quand vous n'etes pas à la maison, vous faites comment pour chauffer le lait, c'Est écrit de ne pas mettre au micro-onde....
Eve, mon bb aussi est assez glouton, il a eu 2 mois lundi et pese 13 livre et 4 onces |
lynevarinInscrit le : |
Des nouvelles de moi: de mon côté je suis allée chez le médecin chercher ma prescription de pillule afin de mettre de fin à l'allaitement étant donné tous les problèmes que j'ai connu depuis le début, sauf que là, depuis une semaine c'est un vrai charme, j'ai donc décidé d'attendre avant d'aller la chercher, ma production a beaucoup diminuer, elle est vraiment selon la demande du bébé, chose que je n'avais pas connu, je suis donc à l'étape de me demander si je continue, je ne savais pas ce que c'était d'avoir du plaisir à allaiter,
sauf que là je suis allée à la clinique du nourrisson cet après-midi car je trouvais qu,elle avait diminuer le temps de tétée, l'infirmière m'a dit qu'elle devrait prendre autour de 20gr/jour et elle a pris une moyenne de 6g/jour durant les 2 dernières semaines, disons que ça m'inquiète, je dois retourner vendredi matin pour voir combien elle aura pris dans les deux jours, c'est toujours stressant ces choses là surtout qu'elle a toujours été bien au delà de ce qu'il fallait depuis le début, Bouzoua: moi aussi mon plus vieux est rock'n'roll c'est temps-ci, j'ai l'impression qu'on le chicane toujours, il n'écoute rien, il nous défie, nous test constamment, c'est pas évident, je ne sais plus quoi lui donner comme conséquence afin de lui faire comprendre quand il fait quelque chose de pas correcte, je me suis rammassé à l'hôpital avec Léanne lundi soir car il niaisait sur le divan et ça faisait queleques fois que je lui disait d'arrêter car j'était assise avec la petite sur le divan, et comme il ne m'a pas écouté, il a continué à se balancer et bien l'accident est arrivé, il a cogné sa tête sur celle de sa soeur, évidemment qu'elle s'est mise à pleurer, j'ai donc téléphoné à info santé et elle m'a dit qu'a cet âge il faut tout de suite aller faire vérifier lorsqu'ils ont un coup sur la tête, finalement elle n'avait rien mais bon, j'ai tellement eu peur, courage j'imagine que ça va passer, je veux aller voir pour acheter un livre qui pourrait nous aider sur nos interventions, si jamais quelqu'un en connaît un bon, je prendrais bien le titre, bon et bien on demande le sein alors à plus tard, |
S.LilyInscrit le : |
My god je ne sais pas comment vous faites pour trouver du temps pour venir sur le forum tout les jours……j’y suis présentement et je ne devrais pas car j’ai du ménage, lavage…bouffe à faire mais là je prend un break…. C'est ça le secret... moi non plus je ne devrais pas être ici... mais c'est plus fort que moi ! Je devrais faire du ménage... quoique non, ma femme de ménage vient demain... J’ai de la misère avec mon plus vieux…ces temps-ci on doit répéter et répéter et menacer car il n’écoute pas…..c’est difficile car il me semble qu’on est toujours en train de le chicaner et d’être sur son dos…..je ne sais plus qu’elle méthode appliquer pour qu’on se fasse écouter sans répéter 10 fois Je te comprends... Moi aussi c'est pareil avec Maël. On dirait qu'il faudrait toujours sortir pour qu'il soit content. Dès qu'on passe une seule journée dans la maison, on dirait qu'il a juste des coups de cochons dans la tête. J'ai moi aussi toujours l'impression d'être sur son dos. bon je vais aller commencer le souper.... Un p'tit truc... La mijoteuse ! J'ai parti mon boeuf ce matin et là ça commence à sentir bon ! |
bouzouaInscrit le : |
My god je ne sais pas comment vous faites pour trouver du temps pour venir sur le forum tout les jours……j’y suis présentement et je ne devrais pas car j’ai du ménage, lavage…bouffe à faire mais là je prend un break….en plus ma puce vient de s’endormir donc je peux relaxer un peu
Des nouvelles de moi : je continue de prendre le fluconazole pour le muguet…..ça s’est beaucoup amélioré car ça chauffe environ 2 fois par jour donc je continue encore le traitement pour 2 semaines…..mes gerçures aussi sont vraiment mieux…..ça ne fait plus du tout mal quand j’allaite du sein droit …..le gauche j’ai un peu plus de misère mais ça va quand même bien Nuit : ici Laurence s’endort entre 21 :00 et 22 :00 et elle file jusqu’à 2-3 hrs…ensuite je me lève et va l’allaiter au salon pour laisser papa dormir et ça me prend environ 1 hrs le temps de changer de couche…allaiter et la rendormir dans mes bras….parce que si elle ne dort pas profond aussitôt que je vais la déposer elle va se réveiller ( lillymax….je vais essayer ton truc de l’endormir dans sa couverture )….elle dort dans le berceau à côté de notre lit donc près de nous et on a toute la place dans notre lit……puisqu’elle dort sur le ventre j’hésite à la faire dormir dans sa bassinette la nuit……quand elle se réveille vers 6 hrs je l’allaite dans le lit car papa est levé pour le travail et on dort jusqu’à environ 8 hrs…. Baptême : nous c’est le 21 octobre et pas compliqué….il va y avoir seulement la famille de mon chum soit 10 adultes et 3 enfants….donc on fait ça chez nous….je vais faire 2 mégas lasagne avec salade césar et pain à l’ail…..avec un beau gâteau de la patisserie…. J’ai de la misère avec mon plus vieux…ces temps-ci on doit répéter et répéter et menacer car il n’écoute pas…..c’est difficile car il me semble qu’on est toujours en train de le chicaner et d’être sur son dos…..je ne sais plus qu’elle méthode appliquer pour qu’on se fasse écouter sans répéter 10 fois bon je vais aller commencer le souper.... |
Eve? 72oz? My god... un vrai ti cochon pour vrai! Une bonne poussée de croissance, sûrement...
Ma chum m'a dit qu'elle a mis quelques pincées dans le lait la première journée, pis graduellement elle a augmenté la dose jusqu'à avoir la consistance... Mais bon, chaque bébé est différent... Ta fille te ressemble tellement, c'est fou! |
Eve 72 oz par jour !?!
Pour les céréales, il n'y a pas de miracle à faire : nos bébés ne sont pas prêts à ça. Moi, je les donnes avec la suce, ça passe beaucoup mieux qu'à la cuillère. |
eveInscrit le : |
Salut les filles!
Ben moi personnellement ma fille dort depuis quelle est née ds sa basinnette, et elle sendort pas mal tout le temps toute seule. Bon je sais pas si sa la un lien mais de depuis ses vaccins , tout a changer , elle boit comme une tinke, 6oz/2h sa fait 72 oz par jour oufff !! Lah jai commencer a lui donner du pablum pas le choix maman est en train de devenir folle ((une chance le lait est couvert par les assurances )) Mais ou est passé mon pti ange, on dirait que c pu la meme Elle a tjrs fait ses nuits bon ou presque, elle avait son horaire a 10h elle dort juska 7h mais lah, elle buvait normalement, la on dirait une déchainée. Elle pese deja 13lbs pour 2 mois et demie. Alors je c pu lah quoi faire, le medecin ma dit de commencer a lui donner des céréales alors c cque jfais matin et soir, ¤Est-ce que vous avez des trucs pour l'introduction des céréales???.... -Baptême: Moi cé le 20 octobre, on a reserver aux Grillades St-Eustache ( sa ressemble au vieux-duluth) pcq on pouvait apporter notre vin, on va etre 50 en tout ouffff Bon jvous laisse avec une ptite photo de ses premiere céréales pas mal drôle ! [img:74df75b66b]http://i235.photobucket.com/albums/ee311/titeeve/xbxox.jpg[/img:74df75b66b] eve et bb thalie 2mois 2sem et demie |
Caro-lineInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'espère que vous allez toute bien Fais quelques jours que je suis pas passé car ce week-end on est allé couché à notre camp avec Loïc. Le grand air lui a fait du bien pour dormir car depuis ce week-end il fait de plus belle nuits genre que de dimanche à lundi il a fait 11 h et cette nuit un 10h. Il était déjà super de me faire des 6-7h mais là j'en reviens pas. Je vais quasiment le saut quand je me réveil et regarde le cadran. Au moins pendant qu'il dort il est bien car depuis presqu'une semaine bébé a le nez qui coule. Pauvre lui il fait pitié à voir. Je lui mets du salinex dans le nez pour le soulager, mais il aime pas beaucoup cela. Hier après midi on a fait garder bébé et je suis allé en camion avec mon chum. On a descendu jusqu'à bromptonville (près de sherbrooke). Ce fut une belle-après midi car j'aime cela allé en truck et un moment juste seul à 2 c'est plaisant aussi. Je suis cédulé pour le premier vaccin à Loïc pour le 18 oct. Pauvre ti-lou j'ai déjà peur pour lui . Pas drôle! Et le 22 oct rendez-vous chez la pédiatre pour son premier rendez-vous après la sorti de l'hôpital. Pour le baptême, la date est fixé, mais les invitations ne sont pas encore faite. Le baptême est le 18 novembre après la messe. Soit à 10h30. Ensuite tout le monde au resto pour un brunch. Est-ce que cela est normal que mon moniteur pour bébé capte les autos qui passent dans la rue? Parce que lorsque je mets mon moniteur j'entends quasiment pas bébé juste les auto et c'est assez fatiguant. multivit de maternité : j'allaite pas , mais je continue à la prendre pareil. C'est le gynéco qui m'a opéré qui m'a conseillé de continuer quelques temps car il dit qu'il y a pas de vitamines plus complète et que cela aide après un accouchement. byebye caro-line |
Stephelder... Ha ben là, chu contente en maudine!
Faut juste se mettre dans la peau de notre tout-petit: fa frette, humide, pis on part des bras chauds de maman ou papa pour aller dans un lit froid! Yark! Si on applique la même stratégie à nous, après un bon film, écrasé devant la télé, enveloppé dans une doudoune, tu vas direct au lit avec la doudoune encore enveloppée autour du corps... Non mais, ça dors-tu bien? Même chose pour les ti-pous! Pour ton baptême, à mon idée, je ne vois qu'une seule solution: le genre de salle "sous-sol d'église", tu vois, des tables d'un côté et un espace libre de l'autre, genre piste de danse. Les parents peuvent s'assoir tranquilles, pis les enfants ont de la place en masse pour courir. Tu fais faire un buffet froid, quelque chose de simple, pis un beau gâteau. Je me souviens d'un Jour de l'an, mes grands-parents avaient loué la salle communautaire du village: le matin, sont allé placer les tables et les chaises, ils avaient acheté des nappes en papier au Dollo, mis quelques bouquets de ballons et guirlandes. Vaisselle jetable. Quand le traiteur est arrivé, rien qu'à placer les plats sur les tables! S.Lily... Appelle ta pharmacie, ça va aller plus vite, pis si ça se fait, eux peuvent en faire venir... Ça se peut fort bien que ça soit ça... |
zaz34Inscrit le : |
Salut les filles,
Je suis fatiguée. Ma puce a bu pendant 1h hier soir de 9h à 10h, elle s'est endormie vers les 12h et s'est réveillée à 4h. Bon, ça, c'est parfait, sauf qu'elle est restée réveillée jusqu'à 6h. Elle s'est rendormie et à 7h15, j'ai du la réveiller pour la faire boire pour aller chez le dentiste avec la plus vieille pour 8h. Vous avez des trucs pour les rendormir en plein milieu de la nuit? Stephelder : mon chum est aussi supposé trouver ce que l'on va faire après le baptême. Même chose que toi, on ne peut pas charger. On essait d'éviter d'inviter les cousins et cousines, mais aussi trop d'amis. C'est plate, mais nos deux familles proches sont plutôt envahissante. C'est dans un peu plus d'Un moins, et pour lui, pas de problèmes, c'est encore loin!!! Ça m'ÉNERVE!!! |
Bon matin !
Ma fille a dormit de 23h00 à 7h00. Certaines vont dire "WOW", sauf qu'elle n'a pas très bien dormit alors moi non plus. Elle a eu un sommeil agité parce qu'elle avait des gazs et qu'elle avait encore ce foutu nez congestionné. Je crois savoir d'où proviennent les gazs... Hier soir elle a reçu un biberon de lait commercial épaissi (parce que dernièrement les soirées sont atroces). Bon pour les maux de coeur c'était beaucoup mieux, sauf que je crois que les suppléments oméga3 et oméga6 ne lui ont pas fait, comme ils n'avaient pas fait à son frère. Je ne sais pas si ce lait ce fait sans omégas J'aimerais bien puisque je ne suis plus capable de tirer mon lait... quand je le fais, je vois mon "REP" revenir pour qqs jours et le désagrément d'avoir les seins qui coulent et qui mouillent tous les soutiens-gorges et les chandails. Si jamais qq'un est au courant, c'est du Enfamil épaissi en poudre. Bon une autre journée grise qui s'annonce... Je vais surement revenir sur le forum aujourd'hui ! |
stephelderInscrit le : |
BONNE NOUVELLE
Lillymax: Vers 9h30 hier soir Marianne s'est endormie dans sa balancoire. Je l'es donc prise et mis dans sa doudou et je suis allé la porter dans son lit. Imagine-toi donc qu'elle s'est réveillée à 02h30am pour boire ! Elle nous a fait un beau 5hrs !!!! Papa en croyait pas ses yeux ! Victoire pour Maman ! C'est pas tout... par la suite à 03h30am après son boire je l'es remise dans son lit... elle s'est réveillée à 7hrs ! Double victoire pour maman! Donc, on recommance le truc de la doudou ce soir + la berceuse dans la chambre [-o< faite que ça marche ! Baptême: Pour les coûts je m'inquiète pas vraiment... c'est sur que sur le coup je débourse tout de ma poche, mais on recoit des ''enveloppe'' en cadeau... que sa couvre pas mal, c'est plus au niveau de la réception, car avec 30 enfants faire ça assis dans un resto ça va être l'enfer, pis une salle avec repas inclus c'est + ou - 60$ par tête PAS INTÉRESSÉ ! On verra bien... mon conjoint qui n'est pas stressé par rien... me dis ''on a ENCORE en masse le temps'' |
Stephelder... Pour ta belle-famille, y'a tu moyen de leur faire payer de quoi comme la salle? Voyons, tu peux pas inviter tout ce monde là pis payer tout ça de ta poche...
À moins de faire comme mes parents ont déjà fait: ils voulaient recevoir au Jour de l'an pour donner un an de break à ma tante... Ils ont fait un méga souper spaghettis! Des tonnes de sauce, des tonnes de pâtes, pis des tonnes de baguette et de beurre à l'ail... Ça coûte pas cher pis ça nourrit tout le monde... Assiettes jetables aussi hein! Pour Marianne, la berceuse dans la chambre est un must dans ton cas: le moins de stimulis possibles svp! Y'a 10 minutes, ma poule buvait encore dans mes bras, qu'elle a eu ben de la misère à quitter de la soirée... Ben je l'ai enveloppée dans sa tite-doune pis là, elle est dans notre chambre, dans son parc, bien au chaud sous sa doudou en polar... |
stephelderInscrit le : |
lillymax: Pour les dodos, je vais essayer la doudoune, pis j'disais justement à mon conjoint que je voulais qu'il monte la chaise berçante dans la chambre d'la p'tite. Comme ça au lieu d'y donner le boire dans le salon, devant la télé, ou il y a full stimulation... peut être que ça va marcher.
baptême: bonne idée, c'est bon pour mon côté, mais pour ma belle famille j'peux pas vraiment faire ça... ''ca se fait pas'' vieille mentatlité européenne I'm stuck ! |
Stephelder... Pour la déshabituer, tu essais de la mettre dedans, tu la reprends quand elle pleure, pis tu recommences...
-->Essaie de la laisser dedans en mettant ta main sur elle, des fois, ça marche. -->Si elle est enveloppée dans da doudoune, laisse-la dedans, le contraste chaud-froid, ça te réveille une poulette en moins de 2! -->Si tu n'utilise pas de doudoune, essais! Enveloppe-la dedans, fais-la boire, pis quand elle dort à point, couche-là... Ce sont mes trucs... Des fois, y'a rien d'autres que les bras, mais c'est de plus en plus rare... Baptême -mon idée: pourquoi tu ne demandes pas à chacun d'apporter un plat? Avec ta gang, qui soit dit en passant est ÉNORME! Me semble que c'est la meilleure solution... Tu loues une salle, et voilà! Thyroïde... Oui, j'ai cette belle petite maladie depuis mes 19 ans, donc je dois prendre une PDS chaque année... Rien de grave, pas stressant pantoute: au pire, ma pilule change de couleur! |