Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

stephelder

Posté le: 9 octobre 2007 21:03:45 EDT  
J'ai une question

Peut-être c'est moi qui est trop exigeante ? Ma fille va avoir 6 semaines jeudi il me semble qu'il serait temps qu'à son boire de 7-8 hrs elle tombe knock out pour un bon 4 hrs dans son lit non ? Dès que je la dépose dans son lit elle s'ouvre les yeux, je la prend dans mes bras boung ! elle dort ! Je sais qu'elle préfère les bras mais on fait quoi avec un bb de 6 semaines pour les ''désabituer'' des bras ? C'est quoi votre routine de dodo avec vos bb ?

Je suis un peu perdue car fiston était très différent et ça fait pratiquement 6 ans !!!

Baptême
Par chez nous le tout va se faire le 24 février. Je sais pas ou encore car en faisant une liste d'invité j'ai +ou- 60 adultes et 30 enfants ! Ma belle famille est portugaise (donc, nous devons inviter tout l'monde) et mon côté on est 7 enfants (famille reconstituer) Alors, si vous avez des suggestions pour la réception, je suis ouverte à tout !

Lillymax: je suis bien contente pour toi ! Pour ta thyroide ? avais-tu des problèmes avant ? Moi aussi je dois y aller...

À part de ça ? tout est bien beau, mon conjoint recommence à travailler le 23 octobre, je commence à stresser car il travaille de nuit. Jusqu'à présent c'est lui qui donne les boires la nuit que j'ai des bonnes nuits de sommeil ! Mais après, Steph devra être d'attaque !

J'attend de vos nouvelles,

Steph (qui est découragée de sa princesse Marianne)

ptitbrou

Posté le: 9 octobre 2007 20:49:36 EDT  
Salut:

Eliaheart Je crois que le plus gros problème de Louis c'est ses coliques... Mais bon je vois son Doc cette semaine j'ai hâte de voir ce qu'il va me dire pour son reflux!!

Coccimel: Eh non! tu n'es pas à part,mon garçon depuis sa naissance dans sa basinette à l'autre bout de l'appartement et ça ne me stress pas du tout!

Bon bien RDV chez le gyneco demain et après demain chez le pédiatre grosse semaine pour moi!

Ah oui, premier jour tout seul avec mes deux petits mousses et la journée s'est super bien déroulé!!!

Bonne nuit
Marie-Josée

Lillymax

Posté le: 9 octobre 2007 17:22:16 EDT  
De retour de chez la med...
Tout a l'air bien beau, donc, PDS pour ma thyroïde, pis c'est tout...
Cool DrPoudrier est vraiment fine...
Crying or Very sad Dommage que sa clinique soit à +1h de route de chez nous: elle nous aurait pris comme med de famille...

Sandra22... Je prends ma multivit de maternité encore, et je compte la prendre tant que j'allaite.
Si Gabrielle fait des selles aux 3 jours, il est normal qu'elle se tortille! La mienne en fait aux 36h environs, pis c'est juste pour pas qu'elle pique des colères... Par contre, elle te fait des belles nuits toi aussi! Laughing

S.Lily... Embarassed Moi aussi, je dors super dur depuis bébé, mais si je me réveille pis que je ne l'entend pas, mon coeur cogne comme un tambour et je dois me lever pour la regarder, sinon je capote! Rolling Eyes

Sandra22

Posté le: 9 octobre 2007 14:20:30 EDT  
Allo les maman et les bébé doux !!

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donner de nos nouvelles, je suis complètement désolé. Mais je vous lis à tous les jours.

Ici, Gabrielle est déjà rendu a 7 semaines Ca va vraiment vite. Elle est bien bonne des bras de maman disons. Elle pleure et pleure et lorsqu'on la prend c'est terminé. Si elle aurait du reflux est-ce qu'elle pleurait plus que ca. C'est quoi les symptomes ? J'ai aussi diminué ma quantité de lait que je buvais car j'avais vraiment l'impression que ca lui donnait mal au ventre car elle se tortillait énormément et avait dlair davoir mal au ventre. Ca peut être les coliques aussi. mais bon. je buvais presqu'un litre de lait par jour. De plus, elle ne fait pas beaucoup de caca. Disons 1 au 3-4 jours. DOnc il est normal qu'elle ai mal au ventre. Est ce que ca peut etre a cause des materna que je prend. Celles qui allaite, prenez vous encore les materna ? Pour les nuit, ma fille boit vers 19h30 jusqua 8h15 environ et je vais la déposer dans son lit et elle ne se réveille pas avant 3h du matin. Ensuite ca va vers 7h le lendemain matin. Ca ressemble à sa.

Merci de vos conseils.

Sandra, Émile qui aura 2 ans vendredi et Gabrielle qui aura 8 sem vendredi ausssi.. ouf ca va vite..

coccimel

Posté le: 9 octobre 2007 14:01:18 EDT  
Moi je dois être a part car ma puce dort dans sa bassinette depuis belle lurette. Je ferme aussi la porte car sinon mon chien est toujours rendu là. J'ai un moniteur ultra sensible alors je l'entend même respirer, je dois dire que je dors beaucoup mieux depuis qu'elle est dans son lit car je n'ai pas peur de l'écraser ou de la réveiller en me tournant.

C'est sur que souvent après son boire de 6h je l'emmène avec moi dans mon lit et moi et mon chum on la regarde se réveiller. Ce sont de très beau moments.

Lapinotte: appele a ton presbytère, il vont de donner tous les renseignements.

lapinotte

Posté le: 9 octobre 2007 13:41:07 EDT  
Marie4poches
Quand on a 1 enfant, on finit heureusement par prendre le même beat que l'enfant et dormir plus souvent dans le jour

Dormir le jour ? Impossible parce qu'il ne dort pas le jour non plus !!! J'ai eu droit à 20 minutes aujourd'hui pour dîner et là il m'appelle. Il dort sur moi ou en poussette mais il se réveille quand je tourne le coin de la rue et que j'arrive chez moi ! Very Happy Bof ! il doit être trop curieux !!!

Baptême ? Est-ce qu'il faut appeler au presbytère ou je vais voir le prêtre dans l'église direct ?

À plus
Lapinotte
xxx

S.Lily

Posté le: 9 octobre 2007 13:35:09 EDT  
Stress du premier bébé possiblement

ça au moins j'lai pas, quand je dors, JE DORS ! Laughing

S.Lily

Posté le: 9 octobre 2007 13:32:55 EDT  
S.Lily... Ben, la nuit, elle est dans son parc dans notre chambre, pis je dors juste sur une oreille...
Stress du premier bébé possiblement, mais je ne suis pas capable de la mettre dans sa bassinette, si loin de nous...
Le jour, elle est dans sa balançoire dans la cuisine ou la salon avec moi aussi. On a un multi-palier, alors pas nécessaire de la monter, la descendre, la remonter...

Elle a dormi seulement 2 siestes dans sa bassinette jusqu'à maintenant, mais on la met souvent dedans après les changements de couche, le temps de ramasser et se laver les mains: elle a un aquarium et un mobile, et elle commence à les apprécier!

Tant pis pour le moment, je ne me sépare pas d'elle jamais!

Identique ici ! Moi j'ai tellement peur qu'elle s'étouffe ! Surprised Comme toi des fois je la laisse dans son lit le jour et si elle s'y endort, j'suis toujours rendu là pour voir !

Lillymax

Posté le: 9 octobre 2007 13:23:04 EDT  
S.Lily... Ben, la nuit, elle est dans son parc dans notre chambre, pis je dors juste sur une oreille...
Laughing Stress du premier bébé possiblement, mais je ne suis pas capable de la mettre dans sa bassinette, si loin de nous...
Le jour, elle est dans sa balançoire dans la cuisine ou la salon avec moi aussi. On a un multi-palier, alors pas nécessaire de la monter, la descendre, la remonter... Razz

Elle a dormi seulement 2 siestes dans sa bassinette jusqu'à maintenant, mais on la met souvent dedans après les changements de couche, le temps de ramasser et se laver les mains: elle a un aquarium et un mobile, et elle commence à les apprécier!

Tant pis pour le moment, je ne me sépare pas d'elle jamais! Laughing

S.Lily

Posté le: 9 octobre 2007 12:47:27 EDT  
Eliaheart Pour le Prevacid, c'est le 5e jours. Comme notre problème c'est vraiment "le coeur qui lève", je ne peux pas dire que je vois de l'amélioration. Confused Je ne crois pas que Novaly ait l'oesophage irrité (sinon elle pleurerait), sauf que je sais qu'elle a des reflux, puisqu'elle s'étouffe souvent tout bonnement. Ce que je souhaites, c'est que le Prevacid aide aux reflux et que du coup les hauts-le-coeur et vomissements diminuent.
En tout cas, c'est compliqué. J'ai toujours l'impression que mes histoires sortent de l'ordinaire... Je commence à être habitué, c'était pareil avec mon fils. Complications sur complications... Rolling Eyes
Mais j'imagine qu'il faut se compter chanceuses, parce que malgré tout, on a des enfants "en santé".

Lillymax... Pourquoi es-tu stressé de mettre Juliane dans sa chambre ? Ta fille est en pleine forme, profites-en !!! Wink

Baptême Idem que Eliaheart Les enfants seront baptisés à 11h30 et ensuite on va "bruncher" au resto. Moins compliqué ! Ici c'est juste les grands-parents et les parrains/marraines qui sont invités.

Lillymax

Posté le: 9 octobre 2007 12:24:01 EDT  
Caline que c'est l'fun ça. Si elle continue comme ça quelques nuits, elle va aller faire dodo dans la chambre avec son frère dans pas long

J'ai hâte à ce jour-là moi aussi... mais ça me stress encore trop ! Confused

Juliane n'a pas encore passé une nuit dans sa chambre, ici aussi, ça me stresse ben trop!!!! Rolling Eyes Laughing

Eliaheart

Posté le: 9 octobre 2007 12:20:21 EDT  
Salut!
J'embarque dans le bal des baptêmes. Maélie sera baptisée (s'ils peuvent appeler pour confirmer) le 24 novembre.
Au fait, on a la date et le monde est invité. On est 32, et ça, c'est juste nos frères et nos soeurs, ainsi que les 4 parents. Vous avez des idées pour la réception? Le baptême est à 11h.
Merci.

Bonjour Zaz Smile

Pour le baptême de notre petite (ce dimanche qui vient, le 14), nous avons décidé de réserver au Saint-Hubert. À mon garçon, nous avions fait la réception chez nous, avec un buffet (ma mère et ma belle-mère m'avaient aidé avec la popotte), mais ça avait été beaucoup d'ouvrage... Cette fois-ci, nous avons opté pour le resto. De notre côté, Maélie sera baptisée à 14 h, nous ferons un petit "cocktail" à la maison après, et nous avons une réservation au resto pour 17 h.

En passant, je trouve que nous avons beaucoup de goût en matière de prénoms de fille, toutes les deux!! Laughing

Eliaheart

Posté le: 9 octobre 2007 12:17:27 EDT  
Bonjour les mamans et les bébés doux!

Désolée de ne pas être venue plus souvent ces derniers jours! Entre la préparation du baptême de la petite (dimanche prochain, le 14!!), le ménage, mon grand qui a le rhume, et mon auto au garage, moi aussi, je me sens comme une poule pas de tête!! Rolling Eyes

Ptitbrou
: Je suis désolée que ton coco pleure autant Sad A-t-il des médicaments pour son reflux finalement? Je te jure, avec le bon médicament, j'avais vu une ÉNORME différence avec mon garçon... Lui qui pleurait presque toute la journée, il s'est soudainement mis à me faire des sourires et à être enjoué!! Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin ?

Oukidoo
: Câline, ce n'est pas facile, ce que tu vis Sad Je te comprends d'être découragée!! J'aimerais bien pouvoir t'envoyer quelques heures de dodo... Y aurait-il moyen pour toi de faire garder Amy quelques heures pendant une journée, question simplement que tu te couches pour te reposer? Peut-être une journée où ton garçon va au CPE? Bon courage... Je pense à toi!

Bee26
: Super contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta puce va bien!! Smile C'est génial qu'elle te fasse d'aussi belles nuits. Moi aussi, je vais avoir été très chanceuse... mes deux enfants vont avoir fait leurs nuits à 7 semaines... (Maélie nous fait des 7-8 heures toutes les nuits maintenant...) Smile

S.Lily : Comment ça se passe, avec le Prevacid? Le médecin m'avait dit qu'on voyait la plus grande différence après environ 7-10 jours. Je suis contente de savoir que ta puce ne fait pas d'intolérances, finalement... un stress de moins.

Idea De notre côté, tout va bien. Maélie et Isaac ont le rhume, mais rien de grave (Maélie a commencé à avoir des symptômes hier, mais elle va déjà mieux). Je continue de me tirer du lait pour me faire des réserves le plus possible... en prévision des Fêtes. On verra rendu là... au moins, ma puce va très bien, depuis que j'ai coupé tous les allergènes. J'attends qu'elle ait trois mois avant de réintroduire quoi que ce soit.

zaz34

Posté le: 9 octobre 2007 12:15:49 EDT  
Salut!
J'embarque dans le bal des baptêmes. Maélie sera baptisée (s'ils peuvent appeler pour confirmer) le 24 novembre.
Au fait, on a la date et le monde est invité. On est 32, et ça, c'est juste nos frères et nos soeurs, ainsi que les 4 parents. Vous avez des idées pour la réception? Le baptême est à 11h.
Merci.

S.Lily

Posté le: 9 octobre 2007 11:58:47 EDT  
Caline que c'est l'fun ça. Si elle continue comme ça quelques nuits, elle va aller faire dodo dans la chambre avec son frère dans pas long

J'ai hâte à ce jour-là moi aussi... mais ça me stress encore trop ! Confused

Marie4poches

Posté le: 9 octobre 2007 11:37:35 EDT  
oukidoo Suis-je la seule qui dort à coup de 3h la nuit ?

Malheureusement, chez nous c'est pas mal semblable !!! je croyais être presque la seule comme cela !
Xavier dort de environ 10h à 1h et se réveille ensuite à 3h-5h-7h presque à tous les soirs ! Et je l'allaite à chauqe réveil parce qu'il se mange les poings en masse ! Mettons que j'ai l'air d'un raton laveur avec mes poches en dessous des yeux Razz

Je vais prendre ça relax aujourd'hui ! Mais comme il fait beau, je vais surement en profiter pour aller marcher... Y'annonce de la pluie cette semaine !

Bonne journée

Lapinotte
xxx

J'ai fait ça avec William jusqu'à ses 9 mois.. On finit par prendre un rythme.
Quand on a 1 enfant, on finit heureusement par prendre le même beat que l'enfant et dormir plus souvent dans le jour.

Avec 2.. plus difficile de synchroniser les dodos de jour.

Ici ça va de mieux en mieux. La nuit dernière elle s'est couchée à 23h, puis réveil à .... 5h30 !! Donc un gros dodo de 6h30. Puis elle s'est r'endormi pour que JE la réveille à 8h30 pour aller porter William à la garderie.

Caline que c'est l'fun ça. Si elle continue comme ça quelques nuits, elle va aller faire dodo dans la chambre avec son frère dans pas long Wink

lapinotte

Posté le: 9 octobre 2007 10:41:03 EDT  
oukidoo Suis-je la seule qui dort à coup de 3h la nuit ?

Malheureusement, chez nous c'est pas mal semblable !!! je croyais être presque la seule comme cela !
Xavier dort de environ 10h à 1h et se réveille ensuite à 3h-5h-7h presque à tous les soirs ! Et je l'allaite à chauqe réveil parce qu'il se mange les poings en masse ! Mettons que j'ai l'air d'un raton laveur avec mes poches en dessous des yeux Razz

Je vais prendre ça relax aujourd'hui ! Mais comme il fait beau, je vais surement en profiter pour aller marcher... Y'annonce de la pluie cette semaine !

Bonne journée

Lapinotte
xxx

S.Lily

Posté le: 9 octobre 2007 10:30:31 EDT  
Courage Oukidoo ! Mes pensées sont avec toi.

Maël aussi a un rhume, mais heureusement il dort bien. Comme j'ai passé une belle nuit, j'ai décidé de ne pas l'envoyer au CPE, pour qu'il puisse récupérer au plus vite.
Novaly avait beaucoup de sécrétions ce matin, elle a donc vomit son lait, malgré le hydrasens. Sad On dirait que plus elle nous fait un long dodo, plus elle se réveille congestionné ! Mais bon là, c'est passé ! Souhaitons qu'elle ne chippe pas le rhume de son frère.

Bee26 On la fait baptiser le 25 novembre.

Nous aussi !!! Very Happy En fait, mes 2 enfants seront baptisés ce jour-là !

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2007 10:26:23 EDT  
Lillymax: C'est une bonne idée d'avoir séparé l'album en sections!
Ça ma décidé a mettre des photos de mon bébé, j'oubliais tjrs Razz

Anonyme

Posté le: 9 octobre 2007 10:25:18 EDT  
Salut!!!

annmari: ahhh le mien a juste 20 ans ça veut dire que j'en ai pour un bout à l'endurer comme ça Laughing J'ai hâte que Félix le réveille en criant ahah Very Happy

PIs en plus y a 2 nuits j'l'aurais pitché par la fenêtre lol...

Félix avait bu à 20h, mais moi j'me suis pas couchée tout de suite, vers 23h... J'aurais pas dû! lol Vers 2h30 il s'est réveillé et il avait soif... J'l'ai nourri comme d'habitude, mon chum dort comme toujours aussi... Mais là monsieur Félix veut pu se rendormir! (d'habitude en 30 min il a bu et est rendormi) Rien à faire vraiment! J'ai passé plus que 1h à essayer de l'endormir... après ça mon chum se lève par les cris de Félix (1h plus tard dans les matitimes) PIs il me dit qu'il s'en occupe... J'me recouche. 10 min plus tard, il a reussi a le calmer, mais pas à l'endormir. Mon chum décide qu'il met Félix dans son lit et qu'il se recouche! Evidemment c'est moi qui a du se relever pour essayer de recalmer Félix qui etait pas content du tout de se faire mettre dans son lit... Pis j'ai passé encore 30 min a l'endormir, sur le divan dans le salon avec moi... grrr... pis après ca le matin il vient me dire qu'il est fatigué de s'etre levé cette nuit!! ALLO J'fais ca tous les jours moi! Et si Félix crie j'le fous pas dans sa couchette en allant me recoucher!! En tk! Désolée fallait que ça sorte! Very Happy

oukidoo: moi aussi mon bébé est congestionné ce matin on dirait.. pauvre petit il fait pitié!

J'ai enfin mis des photos de Félix de sa naissance à 1 mois, j'peux pas en mettre plus il a 5 sem Very Happy

Bonne journée!!

Laura et Félix, 5sem 1 jour!

Se connecter pour répondre