Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

oukidoo

Posté le: 9 octobre 2007 09:54:26 EDT  
lillymax
Merci tellement Smile Tu es une perle !!

De mon côté, je suis vraiment découragée ce matin Sad Suis-je la seule qui dort à coup de 3h la nuit ? Je suis vraiment fatiguée, j'ai fait des siestes hier dans la journée, mais là cette nuit j'ai dormi seulement 2h Sad Ma puce a un méga rhume, elle est toute congestionnée Sad Je n'ai pas pu la faire dormir seule, je trouvais ça trop risqué, pauvre cocotte...Puis, mon grand a un rhume lui aussi, je dois aller le chercher au CPE après le dîner question qu'il récupère un peu...Là, je vais tenter d'aller dormir un peu avant d'aller chercher mon ptit loup, mais ma cocotte semble ne pas filer du tout Crying or Very sad Ouff !! J'ai le moral à plat...

Lillymax

Posté le: 9 octobre 2007 09:29:48 EDT  
Salut les mamans!

J'ai mal au dos... Mon chum a de la misère à comprendre que 3 dans le lit, ça fonctionne seulement si lui aussi, il donne du lousse... Je partage littéralement ma place avec ma poule, donc je ne suis plus capable de me tourner... Mad

Bon, RV cet après-midi avec DrPoudrier, pour mon RV de 6 semaines (passé date...) pis j'espère que tout va bien, en tout cas, me semble que ça va... Embarassed

Faut que j'y aille seule en plus, ça va être la première fois que je vais aller là seule: ça me stresse un ti peu... Rolling Eyes

Bee26

Posté le: 9 octobre 2007 08:24:43 EDT  
Bonjour les mamans!
Ça fait vraiment un bail que je n'ai pas écrit...

Des nouvelles de ma puce.. Elle a eu 2 mois hier!! Surprised WOW! Ça passe tellement vite!
Elle me fait des supers nuits depuis au moins 3 semaines. Elle commence par dormir un 7 heures, boit 30 minutes, dort 4 heures, boit 45 minutes et dort un autre 3 heures. C'est fantastique! Elle est réveillé durant le jour et est un vrai trésor. Elle a fait un petit rhume mais là, ça va mieux. Elle boit au biberon (de mon lait, naturellement), pour pouvoir me donner un break une fois de temps en temps. Ma mère est venue ''garder'' en fin de semaine afin de nous permettre de faire un gros ménage et elle a bu au biberon toute la journée... Mais là, sa succion a changé au sein... Elle tête moins bien qu'avant... J'espère que ce n'est que passagé...

On la fait baptiser le 25 novembre. Elle va avoir 3 mois 1/2. Et on lui fait percer les oreilles le 17 novembre, avec sa marraine.

J'ai déjà commencé à tricoter la couverture de notre futur bébé... Wink Comme je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, je commence tôt... et ça me détends!!! Very Happy

Bon, je vous laisse et je vais essayer de venir plus souvent...

Bonne journée!

Bee26 et Jeanne (2 mois et 1 jour!!!)

Lillymax

Posté le: 8 octobre 2007 22:45:08 EDT  
Oukidoo... et les mamans...

J'ai séparé les sections de nod bébés d'août en mois, alors j'aimerais bien que vous alliez mettre vos photos dans les bonnes sections SVP!

J'ai aussi créé une section FRÉROTS ET SOEURETTES pour vos autres petits amours...

Ma puce m'a pas lâché de la journée... CSI et dodo...

À demain!

ptitbrou

Posté le: 8 octobre 2007 20:21:42 EDT  
Salut les filles,

des nouvelles de moi! Mon petit Louis se porte bien si on peut dire... il a atteint le pic des coliques alors sur toute sa journée il peut être éveillé et de bonne humeur qu'une seule heure par jour. Le reste du temps il pleure soit à cause de son reflux soit à cause de ses coliques!

Hier nous avons fêté ma puce qui va avoir 2 ans cette semaine. La fête s'est super bien déroulé... et nous avons bien rit!! A ses 1 an, ma fille avait goûté son gâteau de fête et n'avait pas aimé trops sucré.... et bien fidèle à son habitude, elle a boudé son gâteau!!! Elle n'a même pas voulu y goûter.... très drôle...

Pour ce ui est du biberon, Louis a maintenant presque 6 semaines et boit encore que 3 ou 4 oz mais régurgite beaucoups quand il en prends 4. Il boit au 3h le jour et nous fait des 5 ou 6 hrs la nuit.

Pour le réveil du matin, je suis vraiment gâté! Mon chum se lève tous les matins en premier et je fais la grâce matiné. Je me lève dans les environ de 7hrs du mat. Mais bon Philippe recommence a travailler demain alors ce sera différent. Mais il m'aide énormément, il fait tous les repas et s'occuppe soit de Louis ou d'Anaïs. Il change les couches sans que j'aie à lui demander et moi je m'occuppe de donner le biberon, le ménage et le lavage!!

ève et laura20: Moi aussi je suis jeune, je viens d'avoir mes 24 ans et je suis maman de deux petit mousses... l'âge ne compte pas!!

Bon assez parlé... le ménage m'attends.

Marie-Josée

oukidoo

Posté le: 8 octobre 2007 19:22:16 EDT  
lillymax
Est-ce que ça serait long et compliqué pour toi de faire des sections dans la partie photos..??? Genre qu'on pourrait créer une section pour chaque mois : 1 mois, 2 mois etc...Pour voir l'évolution de nos petits amours. Une autre aussi pour nos plus grands, mais pas à chaque mois, juste une place pour montrer nos plus grands ?? C'est juste une idée, je ne veux pas non plus te compliquer la vie Wink

Lillymax

Posté le: 8 octobre 2007 10:29:52 EDT  
Hé boy... Le mien est rendu à 31 ans, pis mettons que ne vois pas toujours une amélioration! Des petites vagues de bonne volonté des fois, pas grand chose! Laughing

Mettons juste ce matin...
Hier soir je lui ai dit que c'était ma nuit dodo intense, j'ai VRAIMENT BESOIN DE RÉCUPÉRER...
Ben Juliane a braillé assez longtemps à 5h pour que le lui sacre une poussée pour lui dire d'aller s'en occuper...
Il me l'apporte pour boire dans le lit, pis s'endort là... résultat, j'ai dormi en bâton sur le bord du lit de 5h à 8h.
Pis quand Ju s'est réveillée, ben là, j'ai changé de bord, squeezée entre Ju et mon chum pour réussir à donner l'autre sein un peu confortable...
Là, Ju s'endort, je le pousse pour me lever pour pas avoir à passer par dessus Ju, pis
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
il se recouche pis y ronfle!
Twisted Evil
Faque moi la conne, je suis encore debout quand lui dort encore... Mad

J'veux juste dormir un 4h en ligne avec mes bouchons, dormir vraiment profond... Rolling Eyes

C'était ma montée de lait de ce matin... M'en va me tirer, faut que je fasse des réserves si je veux que mon chum donne un biberon de temps en temps...

À+

annmari

Posté le: 8 octobre 2007 09:34:14 EDT  
Eh bien ici on a droit à une poussée de croissance je crois!! 6 semaines demain.... hier soir elle a bu aux 45 min., cette nuit un 3h et aux 2h ensuite... mais aux 2h que le boire dure très longtemps elle sendormait au sein mais continuait à téter et pas moyen de lui enlever sinon elle se réveillait et pleurait!! je suis à bout et mes seins aussi... en plus qu,elle est congestionnée donc imaginez les sons quand elle dort... donc maman n'a pas beaucoup dormi... heureusement ce matin j'ai demandé à mon chum de se lever avec fiston et j'ai dormi jusqu'a 9h avec la cocotte.... je me mourais de faim donc je lui ai fait donné un biberon de mon lait, ce qu'elle est en train de boire. Petit break pour moi et mes seins et papa aime bien ça la faire boire de temps en temps....

en plus on dirait qu'un ouragan est passé ici. Je voulais faire les décos d'Halloween mais ça va attendre... il faut que je ramasse et il faut sortir ce pm pcq la femme de ménage sera là. J'me dis qu'à 4 dans ses jambes ça va mal aller!! Anyway il fait beau même si c'est pas chaud donc on va aller chez mes beaux-parents et se promener dehors, aller au parc, etc...

laura20 Décourage-toi pas quand j'ai commencé à sortir avec mon chum il avait 21 ans et pouvait se lever facilement à 3h de l,après-midi. Ça me décourageait tellement. En fait ça a été longtemps une cause de conflits... desfois encore. Sauf que là normalement il se lève max à 9h pis même là souvent avant... bon c'est sûr que pour le se lever consiste à sortir du lit et s'enrouler dans une couverte et s'asseoir dans le fauteuil dans un .état semi-végétatif pour 45 min. - 1h mais quand même, on note une amélioration. Pis tu vas voir quand Félix va se mettre à dire "Papa? papa? PAPA? PAAAA-PAAAAAAA!!! JE - TE - PARLE!" ben tu risque peut-être de voir encore une petite amélioration! Wink Courage!! Ah oui mon chum est rendu à 25 ans! Laughing

Bonne journée!!

Anne Marie

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2007 23:53:56 EDT  
ahhhhh comme ça j'suis pas la seule qui se réveille tôt le matin pendant que mon chum dort encore Evil or Very Mad
Des fois il dort jusqu'à passé midi... grr... peu importe rien le réveille, des fois Félix hurle, monsieur dort! Il est moins pire qu'au début mais pareil... En tk! on les aime pareil ça a l'air...

Pis mon chum a la maladie d'oublier de changer son gars... ça pourrait ben faire 10h qu'il serait pas changé de couche et il se demanderait pourquoi il pleure Confused Ok j'exagère un tit peu mais faut tjrs que j'lui dise de le changer, il me répond genre: "il est du???" Ben oui chose il est du!!! Mon bébé pleure pas quand il nous a fait un beau cadeau dans sa couche... ca l'aide pas a savoir j'imagine, pis en plus messemble qu'avec les couches lavables il doit le sentir plus quand il est mouillé... en tk désolée pour le roman sur les couches Embarassed

à part ca mon p'tit bébé va avoir 5 semaines demain!!! la semaine passée il pesait déja plus que 10 lbs, ca veut dire qu'il a pris environ 3 lbs en 1 mois!! c débile j'trouve!!! Et il me fait toujours environ 6h la nuit... (comme depuis qu'il est né!!!) Ok ça lui arrive de faire des moins belles nuits, mais pas souvent, pour compenser il fait des 7-8-9h aussi! Razz

eve: t'as juste 20 ans?? Cool j'pensais être la seule Razz c vrai que l'age compte pas hihi

désolée de pas vous donner de nouvelles plus souvent, meme si ca dérange pas grand monde Very Happy lol

Bon ben j'vais aller dormir là, j'ai eu une grosse fin de semaine, et bébé est parti pour sa nuit depuis peu, donc dodo!!
Bonne nuit!!

Laura et bébé Félix, 5 semaines demain!

eve

Posté le: 7 octobre 2007 13:02:50 EDT  

Eve... Sont ben belle tes photos... J'aurais tellement aimé pouvoir prendre une photo avec un de mes grand-parent moi aussi, ils auraient été fiers de cette petite-fille là...
Sur ta photo, t'as l'air d'avoir à peine 18 ans... Embarassed J'me sens vieilllllle!!! Laughing

Cé moi qui a lair jeune, a coter de vous... jen ai 20 Embarassed mais bon l'age compte pas je crois Wink

eve et bb thalie 2moiet demi

annmari

Posté le: 7 octobre 2007 12:21:29 EDT  
ouin jme demande aussi... pourquoi c'est les pères qui ont toujours la priorité sur le sommeil du matin? Et si ils se lèvent ben c'est comme une faveur... mais si c'est la maman qui se lève c'est normal, acquis?

Lillymax

Posté le: 7 octobre 2007 09:42:50 EDT  
J'aurais aimé ça dormir un ti peu plus ce matin, mais ça l'air que mon chum a -encore- la priorité...

On va peut-être aller se promener au Festival de la Galette aujourd'hui, si papa finit par se lever... Evil or Very Mad

Me sens maligne à matin...

Ça doit être le manque de sommeil...

liloluc

Posté le: 7 octobre 2007 09:41:58 EDT  
Wow, je suis vraiment abasourdie....Mon fils a dormi toute la nuit sans se réveiller donc sans se lever jusqu'à 7 h ce matin. J'en reviens juste pas Surprised . Bon, là m'a prendre mon nescafé, m'a en revenir et ,en passant, je vous souhaite une super journée!

Marie4poches

Posté le: 7 octobre 2007 09:22:38 EDT  
Allo les filles..

Toujours fidèle à mes habitudes, je ferai pas de perso ! Wink

Jeudi c'était le r-v chez le médecin pour toute la famille (papa et maman compris !!).

Donc Lily-Jade pèse 11 lbs 8 onces (5.6kg). Elle a plus que doubler son poids de naissance le plus bas (5 lbs 7.. 2.46kg). Elle mesure 56cm (22½ po).

Une belle cocotte qui grandit toujours super bien.

Dire que mon fils ne pèse que le double que sa soeur et il a 20 mois de plus Wink Lui aussi faut l'engraisser, alors je lui donne du lait maternel de temps en temps, mais là j'ai une amie qui m'a prêté un tire-lait électrique... tout qu'une machine. En moins de 5 mins je me trouve à tirer 4-5 onces sans préparation ni stimulation quotidienne. Alors je vais en donner de plus en plus à William lorsqu'il est à la maison pour l'engraisser un peu plus.

C'était les vaccins de ma puce, et elle a super bien fait ça. Elle a pleuré un peu le temps des vaccins mais c'était pas si pire. Juste le soir c'était incroyable.. Elle était inconsolable jusqu'à ce que je lui donne de l'acétaminophène, et hop.. elle s'est appaisée !!

De mon côté j'ai fait installer mon Mirena. J'ai donc des petites pertes rosées depuis, mais bof.. ya rien là. Je sais que ça va finir bientôt et bye bye règles !! On va tenter de rentabiliser un peu le stérilet, comme dit mon médecin, avant de se remettre aux essais pour un 3e. Entre BB1 et BB2, je l'ai gardé 8 mois, donc c'est pas si pire !!! Laughing

Passez une belle journée ! Ici à Québec, le ciel est beau et ça sent bon l'automne.

S.Lily

Posté le: 7 octobre 2007 09:15:38 EDT  
Bon matin !

Liloluc

J'ai peur qu'il se blesse s'il se réveille la nuit et qu'il se promène dans la maison. Que faites vous pour ça?

Moi je mettais une barrière, il ne pouvait pas se rendre dans la salon. La seule place qu'il pouvait aller c'est la salle de bain et je fermais la porte. Il peut entrer ds notre chambre mais ça c'est pas grave.

Idea Vendredi je reçois ma chum pour souper (la marraine de ma fille). Elle apporte une bouteille de vin. Je dis bon, j'vais me tirer pis remplacer le dernier boire par un biberon. J'suis pas trop inquiète, ma puce a déjà eu un bib. J'bois un verre 1/2, pis rendu à 10h00... la puce veut rien savoir du bib ! Embarassed Embarassed Embarassed Elle hurlait quand on essayait de lui mettre ds la bouche. Finalement elle est tombé de fatigue dans mes bras, alors ouf, je n'ai pas eu à l'allaitement tout de suite. Elle a dormi le temps que je digères l'alcool puis à rebu plus tard ! Rolling Eyes

J'ai aussi la confirmation que ma fille n'est pas intolérante. Elle a mangé des céréales de riz avec préparation commerciale à l'intérieur et elle n'a pas réagit.

Dîner chez ma belle mère ! Bonne journée !

oukidoo

Posté le: 7 octobre 2007 08:39:13 EDT  
Oupps !! J'ai eu de la misère avec ma citation... Embarassed La première phrase ok, mais ensuite c'est mes propres propos Embarassed

oukidoo

Posté le: 7 octobre 2007 08:37:15 EDT  
Faut dire que mon chum change jamais de vitesse, toujours en première ! Pis y'a maman qui elle, court comme une poule pas d'tête !

Et de même par chez nous Laughing Une poule pas d'tête, je connais ça moi aussi Laughing

J'ai eu droit a un beau 5h de file l'autre nuit, mais bon ça dlair qui va falloir que je m'arme de patience parce que là le 3-4h est vite revenu Sad

Ce matin, papa garde les enfants et moi je vais déjeuner avec ma soeur Very Happy

annmari

Posté le: 7 octobre 2007 08:05:39 EDT  
Citation:
On va tu finir par arriver à l'heure???

Tsss... Avec des enfants, on est jamais à l'heure ici... Faut dire que mon chum change jamais de vitesse, toujours en première ! Pis y'a maman qui elle, court comme une poule pas d'tête ! Tu vas t'y faire, Lilly !

C'est VRAIMENT partout pareil!! Peu importe l'heure que je commence à tout préparer, j,finis toujours pas être en retard pareil!!!!

Anne Marie

Lillymax

Posté le: 7 octobre 2007 01:56:16 EDT  
Liloluc... Bravo Lucas! Ça pousse...

Stephelder... Personne a encore de réponse pour les avatars: même les WM en ont pas, c'est poche...

Idea Pis c'est là que je remarque que bien des mamans laissent tomber la coquetterie avec un bébé: je comprends! Après avoir tout fait pour la maison, le bébé, pacqueter, ben reste pu ben du temps pour se préparer, faque la couette en vitesse pis une tite ligne de crayon, ça va passer...

Rolling Eyes J'ai vraiment besoin de faire de quoi avec ma tête moi...

Ma visite est partie, pis ma poule a dormi dans les bras de ma chum... Elle va être encore un ti peu débalancer...
Menoum-menoum chérie!
Pis après, dodo maman... ouais...

liloluc

Posté le: 6 octobre 2007 23:56:26 EDT  
Salut les filles, c'est tranquille ici. Je voulais juste vous faire part d'un petit changement dans notre vie. Mon fils dort présentement dans son lit d'appoint. J'en reviens pas, je suis bien contente mais ça me fait encore réaliser qu'il grandit...

Shocked J'ai peur qu'il se blesse s'il se réveille la nuit et qu'il se promène dans la maison. Que faites vous pour ça?

Bon c'est à mon tour de dormir, comme toujours sur le divan du salon d'en bas Wink Bonne nuit!

Se connecter pour répondre