Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

S.Lily

Posté le: 26 septembre 2007 13:01:44 EDT  
Pour les filles qui ont des femmes de ménage, je ne veux pas être indiscrète, mais je suis curieuse de savoir combien vous payez, car j'envisage d'en avoir une lorsque je recommencerai à travailler et peut-être même un peu avant Et qu'est-ce qu'elle fait au juste ?

Elle me charge 50$. Elle époussette tous les meubles, lave les planchers à 4 pattes à la grandeur (elle tasse les meubles pour aller en dessous), fait la salle de bain, mon micro-ondes, passe une guenille sur les armoires, les cadres et les ventilateurs au besoin, l'aspirateur dans les escaliers, fait la vaisselles si j'en laisse etc... Mais à ce prix là, elle ne fait pas le sous-sol. En plus, elle apporte souvent des produits qu'elle trouve en spécial et fournit son seau et ses guenilles. Elle apporte même des cadeaux aux enfants ! Laughing Disons que j'ai trouvé une femme en or...

Ah oui, finalement j'ai su a mon rendez-vs d'hier que je pèse 134 lb, y me reste donc 10lbs à perdre...
C'est bien ! Moi aussi j'étais comme pris avec un 10 lbs superflu... mais avec l'éviction, je suis passé de 120 à 116... me reste 6 lbs ! Very Happy

oukidoo

Posté le: 26 septembre 2007 12:47:18 EDT  
Shocked Pour les filles qui ont des femmes de ménage, je ne veux pas être indiscrète, mais je suis curieuse de savoir combien vous payez, car j'envisage d'en avoir une lorsque je recommencerai à travailler et peut-être même un peu avant Wink Et qu'est-ce qu'elle fait au juste ?

Merci !!

Ah oui, finalement j'ai su a mon rendez-vs d'hier que je pèse 134 lb, y me reste donc 10lbs à perdre...

S.Lily

Posté le: 26 septembre 2007 12:40:02 EDT  
Eliaheart

C'est vrai, je suis contente que Novaly n'ait pas vomit depuis 4 jours et ça me donne espoir, sauf que ce n'est pas son "record". Elle a déjà passé 4 jours sans vomir... alors j'attends de voir au bout de 2 semaines et j'espère que ça continue ! [-o<

Pour le reflux, dans le cas de son frère ce n'était pas relié à de l'intolérance, donc c'est certain qu'intolérante ou pas, ma fille va en faire. Je veux d'ailleurs demander un autre médicament, parce que ça fait 3 fois qu'on augmente la dose de Zantac. Ça va les premiers jours, mais ça se gâte rapidement.

Pour les selles vertes et explosives, c'est une explication plausible. Je ne lui donne jamais les 2 seins par contre... Alors je ne sais pas si le fait de prendre des pauses de 10-15 minutes renouvelle le lait de mon sein pour redevenir du petit lait Shocked

Que de questions... Rolling Eyes

Allaitement... je suis dans une mauvaise journée et j'ai envie de l'écrire pour me défouler un peu, même si personne ne me répond et n'a d'explications à me donner. Depuis son réveil ce matin, ma puce boit mal. Elle a faim, c'est évident, mais n'arrive pas à boire. Elle se tortille, chigne, le prend, le lâche, bois 3-4 secondes et ça recommence... Quand j'arrive à lui mettre sa suce, elle s'endort et ça lui fait oublier sa faim pour un moment. Ensuite elle se réveil et la même game reprend. J'en ai vraiment ma claque et j'ai le goût de lâcher. Crying or Very sad

Oh my God... pendant que je vous écris, mon fils termine son dessert dans sa chaise-haute. Je me retourne et qu'est-ce que je vois ? Il dort dans son assiette mon pauvre coco !!! Je vais aller le coucher je penses... Laughing

Lillymax

Posté le: 26 septembre 2007 12:22:53 EDT  
Bouzoua... Ici, on vit en caoutchouc! Wink Probablement dans 1 an, on va voir pour la vasectomie, mon chum veut bien, mais je veux être sûre qu'on voudra pas un autre bébé d'ici là, il y a quand même 1% de chances qu'on change d'idée!!!

Eliaheart

Posté le: 26 septembre 2007 12:11:26 EDT  
S.Lily : Le mucus, ça ressemble à de la gélatine. On dirait que la selle est en fait du jello...

Pour la couleur verte, et les selles explosives, je te dirais que je pense que c'est parce que ta puce lâche souvent le sein (comme tu dis, tu dois l'allaiter souvent, avec des pauses)... Probablement qu'elle reçoit plus de petit lait que de lait de fin de têtée. Le petit lait est riche en lactose, ce qui peut causer plus de gaz et des selles explosives, et peut aussi causer la couleur verte. Voir la section "deux seins par têtée" dans la page suivante : http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/02-coliques.htm

(Maélie faisait aussi beaucoup de selles vertes, mais depuis que je lui donne seulement un sein, ça va beaucoup mieux. Elle prend seulement le 2e sein après sa nuit de 6 h).

Je te dirais que le fait que Novaly ne vomisse plus est TRÈS encourageant Smile Ce sont d'excellentes nouvelles. À mon avis, ça signifie que ses vomissements étaient causés par une intolérance et non par son reflux.

Pour les autres symptômes, à mon avis, c'est relié à son reflux... Il est possible que ça s'améliore avec la diète. Il faut un minimum d'une semaine pour que lait ne contienne plus du tout d'allergènes, et une autre semaine pour que bébé les élimine complètement. Je te dirais donc que si, dans une semaine, ta puce a encore des symptômes de reflux, il y a de bonnes chances qu'ils n'aient pas été causés par une intolérance alimentaire... Je te souhaite de tout coeur que tout s'améliore.

Bonzoua
: De mon côté, je prends Micronor parce que nous ne sommes pas certains si nous voulons un autre enfant ou pas... Mais je pense (peut-être que je me trompe?) que certaines mamans le prennent en attendant que leur conjoint ait l'opération. Et aussi, il faut 6 mois après la vasectomie pour que les risques de tomber enceinte soient nuls... J'espère que ça répond un peu à ta question Smile

Je dois vous laisser... À + Smile

Hélène

S.Lily

Posté le: 26 septembre 2007 11:04:28 EDT  
Eliaheart

La seule différence que je vois jusqu'à présent, c'est que je suis à jour 6 de mon régime et Novaly n'a pas vomit depuis jour 2. Par contre, elle fait encore beaucoup de selles (souvent explosives) et elle sont de couleur jaune-orange ou verte. Elle fait encore des reflux, elle tousse souvent (s'étouffe quand ça remonte), "mâche de la gomme" et il y a encore cette impression qu'elle est congestionnée (par moment et surtout le matin). Elle est encore agitée au sein (ne pleure pas nécessairement, mais bouge beaucoup et lâche souvent le sein) et prend rarement assez de lait pour se satisfaire (je dois donc l'allaiter avec beaucoup de petites pauses). Elle a le coeur qui lui lève et des fois elle aimerait sa suce mais n'est pas capable de la prendre. Qu'est-ce que tu en penses ?
Ça l'air de quoi du mucus dans les selles ? Je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit d'anormal (sauf le vert qui m'a impressionné !), mais je vais être attentive.
Je te rojoinds aussi sur le post ! Wink

Bouzoua Moi je prends la pilule pour régulariser mon cycle (même si pour le moment Micronor ne sert à rien de ce côté) et aussi parce que quand je l'a prends, je ne fais pas de boutons ! Mon homme va quand même aller pour la vasec bientôt ! Wink

bouzoua

Posté le: 26 septembre 2007 10:44:38 EDT  
Marie4poches : ma téterelle est une ameda….et très souple……je vais l’essayer aujourd’hui voir comment Laurence réagit et comment ça va avec mes gerçures…merci du conseil Wink

Lillymax : ne t’en fait pas tant que ta fille est de bonne humeur et quel fait de beaux pipis et cacas !!!! Antoine à toujours été dans le 25 percentile (encore aujourd’hui il pèse 30 lbs pour 2 ½ ans) et Laurence est dans le 15ième percentile malgré qu’elle a pris 330 gramme la semaine passé et la moyenne est d’environ 200 grammes par semaine….

Micronor et autres pilules : Les filles j’ai déjà posé la question mais pas eu de réponse….je me demande par simple curiosité : Idea Pourquoi prendre la pilule si vous êtes sûre de ne plus vouloir d’enfants ? Idea pourquoi pas la vasectomie de votre homme ?? Je comprend très bien si vous voulez d’autres enfants mais sinon c’est quoi l’utilité de prendre la pilule quand un petit 10 minutes chez le doc pour monsieur et voilà plus de problèmes ??? je suis simplement curieuse de connaître vos raisons car pour ma part mon homme va se faire vasectomiser cet automne… Laughing

Caroline 24 : mon plus vieux était comme ça et ce pendant presque 3 mois…..il dormait jours et nuits et buvait aux 3 hrs jours et nuit aussi !!!! bien sûre il avait des périodes d’éveil mais il passait la grande majorité de son temps dans la balançoire…….je te suggère seulement de la mettre sur le ventre de temps en temps car Antoine a eu la tête plate derrière puisque monsieur n’aimait pas être sur le ventre……..ma cocotte c’est complètement le contraire….elle reste réveillé toute la journée et crois moi c’est beaucoup plus exigeant…..alors profite en pour te reposer !!! Very Happy

Idea Autre belle nuit de 21 :00 à 3 :30….si ça continue elle va faire ses nuits…..ça compense pour le jour où je ne peux pas faire de sieste car mademoiselle ne dort pas !!!

Idea Bon je vais essayer de faire de la compote de pomme……on a cueillit 10 lbs donc on ne mangera jamais tout ça……

Takhisis

Posté le: 26 septembre 2007 09:47:40 EDT  
Daccord je vous rejoint sur le post Smile

Eliaheart

Posté le: 26 septembre 2007 09:33:08 EDT  
S.Lily, Takhiera , et les autres mamans qui veulent partager leurs recettes hypoallergènes :

Voici le lien Smile

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=656972#656972

Eliaheart

Posté le: 26 septembre 2007 09:20:19 EDT  
S.Lily : Est-ce que tu trouves que Novaly va mieux depuis que tu as commencé le régime? Moi, j'ai un nouveau bébé Smile C'est ce qui m'encourage à ne pas lâcher!

Pour la couleur des selles, je te dirais que parfois, ça peut être un symptôme, parfois non.

Par expérience... je te dirais que si elles varient du vert-jaune au jaune orangé, c'est normal. Mais si elles sont brunes foncées, noires, ou rouge/orangées, alors c'est signe d'un problème digestif.

De mon côté, c'est davantage la texture que la couleur qui me met la puce à l'oreille. Si Maélie ne tolère pas quelque chose, elle va faire des selles liquides, ou alors pleines de mucus / parsemées de filets de sang.

Je me sens nounoune pour la margarine RSF Embarassed J'aurais dû suivre mon premier instinct et ne pas en manger...

C'est une bonne idée de congeler de l'huile! Je n'y avais pas pensé Smile

Pour le pain, moi non plus, je n'ai rien trouvé. J'ai réglé le problème en le faisant moi-même dans ma machine à pain. Crois-moi, je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir acheté ça Smile

C'est une excellente idée pour l'échange des recettes! On devrait se partir un post dans la section "Alimentation de maman" Smile Tiens, je vais aller faire ça tout de suite, avant que ma puce se réveille!!

Je vous laisse... À + Smile

Hélène et Maélie,

S.Lily

Posté le: 26 septembre 2007 09:15:34 EDT  
Pour les couches lavables moi je crois que je vais finalement abandonner l'idée Ma poupoune hurle dès qu'elle a fait pipi! Elle ne tolère aucunement la couche mouillée!

Même chose pour le fils d'un couple d'amis.

Pour ma part... je ne sais plus trop non plus. Ma fille fait énormément de selles (ce serait reliés à l'intolérance)alors je me demandes comment ce serait avec les couches lavables...

annmari

Posté le: 26 septembre 2007 07:38:21 EDT  
laura20 ouille! c'est drastique!! ça ne devait vraiment pas être cool ce qu'ils ont fait tes beaux-parents pour que ton chum réagisse comme ça!!!!

Pour les couches lavables moi je crois que je vais finalement abandonner l'idée Crying or Very sad Ma poupoune hurle dès qu'elle a fait pipi! Elle ne tolère aucunement la couche mouillée! Desfois elle endure 2 pipis mais souvent il n'y a presque rien... et une fois changée elle arrête de pleurer!! J'ai lu que si un bébé n'endure pas du tout l'humidité, c'est tout un contrat les couches lavables! En tout cas... je niaise mon chum en disant que Laura-Élène va être propre avant Charles-Anthony! On commence ACTIVEMENT l'entraînement la semaine prochaine mais je ne sais pas comment ça va aller... Il ne veut même pas se faire changer de couche en se levant pcq il est trop pressé d'aller jouer!! Lui, on peut dire qu'il tolère très bien l'humidité Wink

Ma cocotte a 4 semaines depuis hier et elle tient pas mal bien sa tête. Quand elle est sur le ventre elle la tient haute... ce matin elle était couchée dans le milieu de mon lit pendant que je mhabillais et quand je me suis retournée, elle s'était tournée complètement sur le côté!

Bon, je vous laisse! ça commence à barder Wink

Anne Marie

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2007 23:32:03 EDT  
J'en reviens pas a chaque fois que je viens combien vous écrivez! lol mais c'est ma faute la si j'viens pas plus souvent...

J'suis allée chez mes beaux-parents en fin de semaine comme j'avais dit, pis ca s'est TELLEMENT mal passé que mon chum veut pu rien savoir de ses parents (c'Est pas moi qui va me plaindre) si ca peut vous donner une idée a quel point ca c mal passé Confused en tk ils feront pu partie de notre vie c'est certain... vous en reviendriez pas de ce qu'ils ont fait...

à part ca mon p'tit bébé va super bien! L'infirmiere est encore passée hier, il a pris une moyenne de 58g par jour depuis 1 sem! c'est un peu plus que la semaine d'avant! Il a 3 sem et pèse 9lbs7 (et 7lbs10 a la naissance) Il grossit très bien! J'le nourris a la crème! Laughing

mais je sais pas ce qu'il a, depuis quelques jours il se met a gigoter au sein, il boit quelques minutes apres il arrete pas de bouger, il fait des tits bruits, il se recule la tête sans lacher le sein (ca fait MAL!)... pis quand je l'enlève il se met à hurler Shocked Shocked j'le change de sein ça fait la même chose... pourtant y manque pas de lait c'est certain ca coule tout seul quand j'l'enlève... il faisait pas ça avant Shocked

J'ai commencé les couches lavables aussi! aujourdhui! ca va bien a date... c pas plus de trouble qu'une couche jetable pour changer de couche! faut juste tout laver apres! lol (pas encore rendue là!) J'suis sure que j'vais aimer ca... en tk, mon porte feuille va aimer ça, lol!! Laughing Laughing c'est tellement moins cher!

Bon ben j'y vais bonne nuit!!!

Laura et bébé Félix, 22 jours!

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 23:03:06 EDT  
lillymax, elle a l'air cool ta belle-mère; peut-on la clôner? Laughing

Question JE VOUS JURE QUE SI ON PEUT, UN MOMENT DONNÉ, JE VOUS EN ENVOIE CHAQUNE UNE COPIE!!!

Sans farces, son seul petit hic, c'est qu'elle voit ses 2 gars comme des icônes: sont tellllllement parfaits...*soupir*
Laughing Sinon, elle est infirmière à la retraite, donc, elle a les pieds bien "groundés"!
Elle est hyper-protectrice...
Si ma BM dit que Ju va bien, personne ne va la contredire, surtout pas moi! Cool

LaCoccinelle

Posté le: 25 septembre 2007 22:52:23 EDT  

La Coccinelle: Ta fille a-t-elle un torticolis? Si oui c'est pour ca qu'elle a un oeil plus dilater que l'autre.

Pour les vomissements, des fois c'est que le bebe a trop bus, d'autre fois c'est un rot qui etait encore coincer et parfois... y'as pas d'explications Smile

Non, elle ne semble pas avoir de torticolis...

ahhh merci pour ta réponse Very Happy Je ne savais pas qu'un bébé pouvait garder autant de lait dans son petit estomac!!
Surprised

LaCoccinelle et Alexanne (8 semaines aujourd'hui)

jrndcag

Posté le: 25 septembre 2007 22:30:15 EDT  
lillymax, elle a l'air cool ta belle-mère; peut-on la clôner? Laughing

eve

Posté le: 25 septembre 2007 22:19:22 EDT  

je voulais simplement te dire que si tu veux faire passer des tests d'allergies plus tôt à ta fille (même s'ils ne sont pas très précis avant l'âge de 2 ans, ça donne souvent des faux négatifs), tu peux demander à ton médecin une référence pour aller au Children's plutôt qu'à Sainte-Justine - c'est ce que j'ai fait pour mon garçon, et je vais aussi le faire pour ma fille.

Je suis désolée que ta puce soit aussi intolérante aux protéines bovines... Mais je suis contente de savoir qu'elle va mieux avec le Nutramigen... Ça sent mauvais ce truc-là, non? Wink

Eh boiiii Oui Ouff... mettons que quand sa lui coule ds le cou , elle sent pas les roses ahaha Laughing Merci pr le conseil , je vais en aprler o medecin !!!

Lillymax

Posté le: 25 septembre 2007 21:58:53 EDT  
jrndcag... Rolling Eyes C'est l'histoire de ma vie, rassurer mon chum...
Wink Si demain y va pas mieux, m'a m'arranger pour faire venir ma belle-mère, elle, elle est tellement satisfaite de sa petite-fille, elle va recrinquer son ti-gars en moins de 2... Laughing

Exclamation Je pense que c'est vraiment ça, l'instinct maternel... Razz Je ne peux pas penser si fortement à l'intérieur de moi que Juliane va très bien et qu'elle sait exactement ce qu'elle veut sans imaginer faire du mal à ma fille! C'est viscéral: je SAIS que j'ai raison! Very Happy

Neutral Pis comme dirait ma BM: en 1970, y'avait pas de pesées pour dire que bébé allait bien... BB mangeait, pissait, chiait, dormait pis gazouillait? Tout allait bien... Laughing

jrndcag

Posté le: 25 septembre 2007 21:52:58 EDT  
D'après lui les PLV ne passsent pas ds le lait... Non mais il a pris son diplôme dans une boite de cracker Jack ou quoi ?! Surprised

Laughing Laughing Laughing Les professionnels de la santé acquièrent très peu de connaissances sur l'allaitement. Il faut s'y intéresser et allaiter pour en apprendre plus... Confused

S.Lily

Posté le: 25 septembre 2007 20:53:15 EDT  
Bonsoir les mamans !

Est-ce que les selles vertes veulent dire qq chose de particulier ? Ma pédiatre m'a dit que la couleur (sauf noir) n'avait pas beaucoup d'importance, mais j'ai lu sur le post des allergies/intolérances que c'était un symptôme. Qu'en pensez-vous ?

Idea Je reviens de la pharmacie. Je devais aller chercher un supp. de calium + vit D. Je demande conseil au pharmacien, je lui expliques ma situation. Il me regardait d'un air bizzare... Il n'en revenait pas que MOI je devais faire un régime d'éviction parce que ma fille était possiblement intolérante. D'après lui les PLV ne passsent pas ds le lait... Non mais il a pris son diplôme dans une boite de cracker Jack ou quoi ?! Surprised

Eliaheart Comment se passe le régime ? Moi je me débrouilles, mais j'ai un peu l'impression de toujours manger la même chose. Je n'ai pas vraiment le temps de chercher des recettes, d'aller à l'épicerie pour lire les étiquettes et faire la popotte. Je n'ai toujours pas trouver de pain sans lait et sans soya, disons que je m'ennuies de mes toasts le matin. Pour la margarine, la RSF contient du soya. J'ai donc fait congeler de l'huile d'olive et je "beurres" ma bouffe avec ça. Jusqu'à date j'ai fait une sauce à spag, un filet de porc mariné, un potage de légumes, des muffins aux bananes et je veux essayer une recette de barres granola au miel. Sinon c'est pas mal sec mon affaire... Poulet, riz, macaroni aux tomates, fruits en masse, céréales et lait de riz...
On devrait se partir un CLUB d'échange de recettes pour nos loulous intolérants ! Je regardes sur internet mais je ne trouves pas grand chose qu'il n'y a ni PLV ni soya. Pas évident...

Se connecter pour répondre