Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

veroniquect

Posté le: 18 septembre 2007 21:31:00 EDT  
Salut les filles,
je me joind à vous! J'ai eu une petite puce le 18 août...qui était du pour le 6 octobre Wink J'ai donc accouché à 33 semaines du à un décollement placentaire.

Je me présentente; J'ai 23 ans (24 le 25 novembre) et papa a 24 ans. Je suis éducatrice et je demeure à St-Hubert sur la rive-sud. C'est notre premier bébé.

Notre petite Livia pesait 3.1 lbs à la naissance. Elle est maintenant rendu à 4.6 lbs. Elle est toujours à l'hopital le temps de prendre du poid...mais il n'en reste plus pour longtemps...j'ai tellement hâte qu'elle soit avec nous à la maison! Au moins je me dis qu'elle est en vie et qu'elle se porte très bien, c'est notre petit miracle Smile .

Alors à bientôt...Véro et sa petite Livia!

BinKi

Posté le: 18 septembre 2007 21:26:12 EDT  
Lillymax ; il y a une erreur dans ma date d'accouchement ainsi que l'heure François est né le 4 aout a 18h02 et non le 5 aout a 17h02. Razz

Des nouvelles de nous : et bien BB va très bien. Il nous fait encore des 6 a 8 heures la nuit. Mettons que je m'en plain pas.

Oukidoo : Tu m'avais déja demander si j'allaitai et bien non je n'allaite pas. Je regrette un peu de ne pas avoir essayer. Mais je ne suis pas non plus déçu d'avoir choisi le biberon parce que papa peu prendre la relève quand je suis fatiguer! Razz

Binky

annmari

Posté le: 18 septembre 2007 20:49:47 EDT  
crime ca part mal mon affaire jai meme pas reussi a faire de cardio pis rendu a cette heure la ca me tente pu je suis vidée jai juste le gout de me mettre en pyjama!! Confused

Mauvaise journée ici bébé a eu des gaz et des colliques toute la journée et papa travaillait ce soir. Je n'ai même pas eu le temps de donner le bain à mon plus vieux, pauvre chou!! Il va prendre sa douche demain matin avec papa... Après l,avoir couché j,ai donné le bain à ma cocotte je ne savais plus trop quoi faire avec?! Elle se tortillait et n,avait pas de position et elle avait l'air brûlée elle a dormi par petits bouts on and off toute la journée mais ça devait pas être très reposant. Finalement un bon bain (elle adore ça!! mais y a-t-il vraiment un bébé qui n,aime pas ça?), je l'ai crèmée et mis en pyjama... j,ai essayé de la faire boire, elle s'est comme étouffée et quand je l'ai relevée et mis en position debout sur mon épaule... POUF! dodo net frette sec de même!!! Je pense qu'elle en avait bien besoin!!!!!

Je me reprends demain pour le cardio!! Aussitôt qu'elle s,endort demain matin, je m'y mets! Very Happy

stephelder

Posté le: 18 septembre 2007 20:33:39 EDT  
Bonsoir les filles,

Grosse journée pour moi ! Je suis allé visiter les gens de mon travail et je suis retourné à la garderie ou mon fils allait (ma soeur y travaille et j'ai un bon lien avec les éducatrices). Quand je suis revenue à la maison moi et Marianne on s'est tapé une sieste de 2hrs !

Vêtement d'hiver: Poche à câlin.. j'en ai une que j'ai utilisé à fiston mais elle ''fite'' pas dans mon nouveau siège d'auto... cochonerie...

club des elliptiques... J'ai envie d'en faire partie, le principe de se motiver m'encourage à faire qqc. Mais il y a un ick... j'ai pas d'machine... qu'est que je pourais faire pour compenser ? Shocked

Pour l'avatar... même chose pour moi Sad

Bonne fin de soirée,

Steph.

oukidoo

Posté le: 18 septembre 2007 20:23:45 EDT  
marie07
Wow !! Cé super de nuits comme ça, j'en rêve [-o<

Idea habit de neige : Moi j'ai un 12 mois...J'ai pris la même chose qu'à William. En fait, j'ai des bébés qui prennent très bien leur poids, alors rendu en mars, ça commençait à être limite le 12 mois.

J'ai aussi une poche à câlin, cé vraiment génial !!

bouzoua
Finalement, Amy réussit à bien dormir dans sa bassinette et dans son parc sur le ventre. Je sais que cé pas conseillé, mais ça dlair que mes deux bébés dorment seulement sur le ventre Confused Je me sentais mal, mais en même temps cé le seul moyen qu'elle dorme autre que ds une chaise.

coccitalie

Posté le: 18 septembre 2007 20:05:56 EDT  
pour l'habit d'hver, c'est ma grand-mère qui me la acheter, et ma acheter une 18 mois Confused

Lillymax

Posté le: 18 septembre 2007 19:05:37 EDT  
Zaz34... Tu fais partie du Club officiellement! On va te prendre quand tu pourras, bien sûr! Wink

Caro-Line... Comme Marie4poches le dit, la poche doublée en mouton que tu installe directement dans la coquille, c'est merveilleux! Quand tu arrives à l'intérieur, comme quand tu vas magasiner, tu n'as qu'à dézipper et voilà! Pas besoin de manipuler bébé pis de possiblement le réveiller... Laughing

S.Lily

Posté le: 18 septembre 2007 18:43:49 EDT  
Quel grandeur d'habit d'hiver cela prends pour un bébé né fin août et qui pesait 6 livres 8onces?

Pour mon fils j'ai eu un 6/9 mois pour sa première hiver, c'était parfait.

J'ai acheté la même chose pour ma fille.

J'ai la chance d'avoir 2 bbs doux à un jour de différence, alors je sais à peu près à quel moment ma fille portera tel ou tel grandeur ! Wink

Marie4poches

Posté le: 18 septembre 2007 17:58:58 EDT  
Habit d'hiver Ici j'ai 2 possibilités.
1- La poche à câlins qui est installée dans la cocotte d'auto directement. Donc tant qu'elle est là-dedans je vais passer l'hiver correctement
2- Un habit de neige 0-12 mois 1pièce de marque Clément je crois. Ça fera amplement pour ma poulette née le 28 juillet à 5 lbs 15, mais qui fait déjà presque 11 lbs à 1mois 3semaines.

Caro-line

Posté le: 18 septembre 2007 17:04:55 EDT  
J'ai une tite question les filles

Quel grandeur d'habit d'hiver cela prends pour un bébé né fin août et qui pesait 6 livres 8onces?

Merci

caro-line

zaz34

Posté le: 18 septembre 2007 16:39:52 EDT  
Lillimax : j'embarque dans le club des elliptiques... mais dans 3 semaines. Je viens de frapper ma 5 ième semaine, et je suis sous l'interdiction totale de monter des escaliers. Je me dis que l'elliptique ressemble à ce mouvement, je dois donc l'éviter. Ça devrait être mieux dans quelques semaines.

annmari

Posté le: 18 septembre 2007 15:33:17 EDT  
Lillymax OK pour le 2 fois 3 minutes par jour!!!va falloir jme grouille aujourd'hui! jen ai pas encore fait... ma cocotte dort par mini bouts et elle a des gaz donc quand elle est réveillée il faut que je la prenne!! J'ai réussi a m'habiller a 13h00 et j'étais levée depuis 7!!!!

Si j'fais 6 minutes d,affilée ca compte tu pareil? Wink

Marie4poches

Posté le: 18 septembre 2007 15:17:46 EDT  
Sandra L'extraction n'est pas une obligation Wink Ça dépend des besoins que tu as.

Est-ce que tu juges nécessaires de te faire une réserve ?

Ici je ne tire pas non plus. Je l'ai fait quelques fois aux débuts, mais sans plus.
Par contre j'ai une amie qui doit me fournir prochainement un tire-lait électrique pour mon désir de me faire une réserve, mais aussi parce qu'à William j'ai eu une baisse de production à partir de 2 mois. Je n'avais pas de tire-lait pour augmenter ma production alors j'ai pris des médicaments.
Mais cette fois-ci, je veux éviter les médicaments, alors si j'ai besoin d'augmenter ma production, je vais extraire au tire-lait électrique pour quelques temps.

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2007 14:47:47 EDT  
Salut!

hihi mon p'tit bébé a perdu son nombril aujourd'hui... j'vais pouvoir commencer à lui mettre des couches lavables bientôt! à temps partiel au moins... on va commencer tranquillement pour voir!

Lillymax: Là y manque pu rien Wink Merci! Tu y es arrivée Razz

Sandra: moi non plus je tire pas mon lait... j'l'ai essayéé pour voir hier, mais j'ai pas l'intention de le faire régulièrement... j'voulais juste voir si mon bébé prenait bien le biberon, au cas ou j'en aurais besoin un jour!

bon ben j'vais finir de manger... ben oui à 14h45... je sais pas ce que mon bébé a aujourd'hui, il a pas dormi depuis qu'il s'est levé ce matin, c rare! Il chigne, il jase, ouvre les yeux, ferme les yeux, dort 2-3min, veut sa suce, la crache, rechigne, reveut sa suce, regare partout, referme le syeux.. en tk il est dur a suivre Very Happy

Bonne journée!

Laura et bébé Félix, 15 jours!!!

Lillymax

Posté le: 18 septembre 2007 14:30:00 EDT  
Sandra22... Moi je tire pour avoir un peu plus de production, pour me faire une tite réserve, pis pour donner la chance à Juliane d'en avoir en masse...
Si tu n'embarques pas dans ces critères, t'as pas besoin de tirer je pense...

Rolling Eyes Si je pouvais me l'éviter... Laughing

Sandra22

Posté le: 18 septembre 2007 14:19:36 EDT  
Je voulais savoir votre opinion....
Depuis que je vous lis que je me pose des questions par rapport au fait de tirer mon lait..

Est-ce que je devrais en tirer ? ? Je vois que je suis comme la seule qui semble ne pas en tirer...

Je suis un peu confuse..

Sandra, Émile 23 mois et Gabrielle 1 mois

S.Lily

Posté le: 18 septembre 2007 14:01:47 EDT  
Marie07 Super nuit ici!!! Hier, chez ma maman, elle a pratiquement pas dormi et ensuite, je suis allée souper avec une amie au resto et elle a dormi tout le long! En arrivant chez moi, après 45 minutes de voiture, elle s'est réveillée, je lui ai donné le bain et le sein (il était 8hres environ) et elle m'a dormi ça jusqu'à 6h15 ce matin!!!! Elle a bu et on s'est endormie ensemble sur le fauteuil! Moi jusqu'à 10hres et elle jusqu'à 11h15!!! Je suis en pleine forme!

Tu nous écoeures un ti-peu, là... Laughing

Lillymax

Posté le: 18 septembre 2007 13:15:52 EDT  
Je cherche aussi comment changer l'avatar... J'ai trouvé mon profil et tout, mais y'a pas rien???

Lillymax

Posté le: 18 septembre 2007 13:04:33 EDT  
Salut les mamans...

J'ai dormi comme une marmotte avec ma poule, jusqu'à 11h15... Entrecoupé de boires mais ça fait du biennnn...

Laura20... Applause Laughing M'a finir par l'avoir!

Savon... Je sais pas trop lequel, genre "Choix du Président", la bouteille est blanche et rose, pour tissus délicats. Ça convient jusqu'à présent, je fais juste 1 brassée par semaine pour Juliane... Razz

Eliaheart... Je t'échange une journée virtuelle, ok? Maudine que ça va pas bien ton affaire! Je t'envoie plein de +++++++++++++++...

Club elliptique... Le défi de la semaine: d'ici dimanche soir, toutes celles qui en font doivent essayer de remonter au moins 2 séances de 3 minutes par jour. OK???
Idea Je vais mettre les membres du Club sur la 1ère page: LaCoccinelle, Silicate, Lillymax, Annmari, y'en a d'autres qui se joignent à nous???

marie07

Posté le: 18 septembre 2007 13:04:32 EDT  
Bonjour à toutes!!
Super nuit ici!!! Hier, chez ma maman, elle a pratiquement pas dormi et ensuite, je suis allée souper avec une amie au resto et elle a dormi tout le long! En arrivant chez moi, après 45 minutes de voiture, elle s'est réveillée, je lui ai donné le bain et le sein (il était 8hres environ) et elle m'a dormi ça jusqu'à 6h15 ce matin!!!! Elle a bu et on s'est endormie ensemble sur le fauteuil! Moi jusqu'à 10hres et elle jusqu'à 11h15!!! Je suis en pleine forme!

Mon sein ne saigne plus... mais je n'ai pas recommencer à allaiter avec ce sein là... je ne fais que tirer mon lait pour être certaine... j'allaite avec l'autre exclusivement. À voir!

Pour l'écharpe, moi j'adore! Dans la maison, pour les marches... tout le temps!!!

Ma cocotte me réclame! à plus!

Se connecter pour répondre