Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jrndcagInscrit le : |
est-ce que vous avez d’autres trucs ……est-ce que ça va guérir un jour Peut-être est-il temps de consulter une bonne conseillère en lactation... |
jrndcagInscrit le : |
Je sais que je cours le risque que Maélie n'accepte plus le sein après avoir bu au biberon pendant 2-3 jours. Mais c'est un risque que je suis prête à prendre... J'aime mieux continuer à lui donner de mon lait, même si c'est au biberon, que de la sevrer complètement. Bravo! Je n'applaudis pas parce je suis contente qu'elle poursuive l'allaitement; j'applaudis parce qu'elle arrive à faire un beau compromis pour elle et cocotte. |
Sandra22Inscrit le : |
Allo les mamans doux
Laura20 Moi j'ai les couches bumgénius one size et j'ai commencer a les faire porter à ma puce à temps partiel par contre. Car je les trouve un brin trop grosse mais bon. à la maison je lui en mets. Pour ce qui en est pour tirer mon lait ... moi on dirait que j'ai un peu peur... je vous explique...mon allaitement va super bien. Elle prend son dernier boire entre 20-21h et elle reboit vers 5h du matin. Si je tire mon lait pour quelques soit la raison, j'ai peur de me sentir un peu libre et de toujours lui donner le biberon. Car des fois, je trouve cela diificile quand j'allaite Gabrielle et que mon plus vieux de 22 mois demande de l'attention et tout le tralala. Donc pour ce qui en est de tirer mon lait je n'ai comme pas trop le gout Percage des oreilles J'ai l'intention de faire percer les oreilles de ma fille vers 3-4mois. C'est tellement jolie une petite poulette avec de belles boucles d'oreilles. Côté vêtements Eh Oui ! J'ai tout serrer mon linge de maternité 2 semaines après l'accouchement et je rentre dans tout mon linge d'avant de tomber enceinte. Ma cocotte a déjà 1 mois aujourd'hui ouff ca va vite en crime... et mon plus vieux va avoir 2 ans dans 3 semaines... Bon on se redonne des nouvelles et on lache pas pour l'allaitement les filles !!! Sandra, Émile 22 mois et Gabrielle 1 mois |
oukidooInscrit le : |
liloluc
Je sais que tu ne veux pas faire de débat, mais je suis curieuse de savoir les raisons pour laquelles ce n'est pas bon, je ne connais rien sur le sujet...Je voulais lui faire percer les oreilles, mais j'aimerais bien connaître les risques. Je te laisse mon e-mail si ça ne te dérange pas trop : josee_s@hotmail.com |
oukidooInscrit le : |
eliaheart
Je te trouve vraiment bonne de continuer comme ça !! Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté !! marie4poches vêtements : cé drôle parce que moi aussi j'ai fait le ménage de mon garde-robe aujourd'hui : fini le linge de maternité J'ai certains morceaux de linge qui me font, d'autres non. Y va falloir que j'aille magasiner un peu en attendant. Les questions sans réponses : Les filles, les filles, faut pas prendre ça personnel !! Moi aussi, ça m'est déjà arrivé, ms faut pas s'arrêter la dessus. Desfois, on sait pas quoi répondre, d'autres fois on a pas vu la question ou on a tout simplement oublié. On est toutes les bienvenue, c'est à nous de participer ou non... câlins : j'ai recommencé les câlins aujourd'hui, mais c'était super sensible après Quand, je suis allée à la toilette, ça brulait et tantôt j'avais un peu de sang J'espère que cé pas grave...Je vois mon doc en début de la semaine prochaine. |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Merci de vos réponses je vais donner des nouvelles plus souvent.... Aujourd'hui la petite a été bien calme elle a dormi besucoup j,ai8 hâte de voir si elle va me faire une belle nuit comme hier! Hey 9 heures en ligne!! Wow! sauf que le soir elle boit beaucoup plus! Elle reprend son boire perdu! Nous ma soeur a garder en fds passée! on n'est sortie avec des amis! Sa fait du bien sa change les idées!! BOn je vous laisse on se reparle surment demain!! |
lilolucInscrit le : |
Salut les filles. Bon je crois que c'est une période pour le rhume, on est tous contaminés ici , sauf la petite.
Stella a eu son échographie aujourd'hui pour ses reins. Elle devra continuer à se faire suivre car son cas est limite. J'ai appris aussi qu'elle a un rein double . Bon, ça l'air que je fais des bébés avec des reins tout croches... Pour son poids, j'en reviens pas encore... elle est rendue à 7 livres 9 onces, elle a pris 38 grammes par jour! Je te le dis Lyllimax , quand ta fille va commencer à engraisser, elle va te surprendre! Eliaheart marie07 et bonzoua , vous avez beaucoup de courage, je vous envoie toute mon énergie! Binky , je ne sais pas quoi te dire Bon...je vais faire mon extra terrestre.. je ne fais pas percer les oreilles de ma fille. J'ai des tas de raisons mais je ne crois pas que c'est nécessaire que j'en fasse un débat. Ceci dit je respecte celles qui le font, ça ne me dérange pas, on fait seulement des choix différents. |
LillymaxInscrit le : |
Takhiera... Ben ten... Tu pourrais dire à Charles d'en evoyer un peu à Juliane?
BinKy... Du sang clair, c'est correct... mais avoir mal? Appelle Info-Santé, pis si tu as mal, ben hosto! Prends pas de chance... La les cocottes qui lisent ce message, lisez bien ceci: vous êtes un ex-bedon doux, vous êtes une maman douce, point! Vous nous donnez des news, que vous allaitiez ou pas, que vous ayez une fille ou un gars, pas de différence ici! OK? Si personne ne répond à la question d,une fille, c'est probablement que personne n'a de réponse, sinon, écrivez-la une 2ème fois en gros juste au cas où... Caro-Line... Tu sais, y'a des avantages des 2 côtés: le biberon te permet de sortir sans Loïc pendant quelques heures... moi pas! Marie07... Va voir plus haut le truc pour Bouzoua... LamiKaty... Bonne chance avec ton plus vieux! Reprends le contrôle ti suite!!! Oui, 20 oz de congelé mais... J'ai pas trouvé la bonne sorte de bib encore... faut dire que j'ai pas essayé fort! Laura20... J'ai fait un copier/collé des bedons, mais j'ai égaré la feuille des mises à jour sur mon bureau! Désolée! Si y'a d'autres mises à jour, ne vous gênez pas... Eliaheart... Ton plan de match me paraît vraiment bien!!! Bouzoua... Alterne entre les 2 sortes, ça va te donner des lousses... |
TakhisisInscrit le : |
Binky, j'appelerais info sante pour voir...
Sinon ici les nouvelles Mon fils ne fait pas une intolerence mais bien une allergie... je peux recommencer le poisson et les fruits de mer dans 2 semaines et eventuellement les graines de sesames mais pour le reste on verra d'ici 3 mois... a ses 9 mois il va avoir des tests d'allergies. Ils ont augmenter ses medicaments car ils ne fesait deja plus effet (il a pris 750g en 2 semaines). La pediatre veut que je l'allaite moin souvent... super evident pour un bebe de 6 semaines.. elle trouve qu'Il engraisse trop... |
BinKiInscrit le : |
salut,
je suis inquiete. Tantot je me suis rendu a la salle de bain. Et j'ai perdu un méchant gros caillot de sang. J'ai bcp mal en bas du ventre et je saigne bcp et cest du sang claire. Que doit-je faire???? Je suis seule avec bb. binky inquiete... |
Caro-lineInscrit le : |
Bonjour les filles Caroline24 JE vous lis a tous les jours par contre j'hésitais a vous écrire parce que vous allaitez tous et je me sens comme " a part" vue que j'allaite pas et je voustrouve tellement extraordinaire les filles je me sens mal de parler de mes petits bobos avec ma fille.... tu as dis exactement ce que je penses!! Mais bon j'ai vu les messages des filles et je vais essayé d'écrire un peu plus souvent. Je suis contente aujourd'hui j'ai eu la réponse au RQAP cela a été long car j'ai eu un relevé d'emploi très tard. J'ai pris le régime particulier (40 sem , 75% du salaire) et si je compare avec une paye que j'avais (au 2 semaines) où je payais la totale avec le syndicat et tout et tout ( le syndicat était une paye par mois) et bien je vais avoir quasiment la même chose (à +/-10$ de différence) à m'occuper de bébé qu'à aller travailler et en plus je sauves les frais de gaz ( 50$ par semaine) je suis bien contente. Bébé continue à bien dormir. Il fait des 6-7 par nuits. Maman est bien contente. On a fait garder bébé 2 fin de semaine de suite ( 1 soirs par week-end) et cela nous a fait un bien fou! On doit le refaire garder à la fin du mois car nous allons au motocross au Stade Olympique. Cela nous permet de faire de bonne nuit car nous le laissons dormir chez les grands-parents quand nous le faisons garder. Cela nous fait du bien et rends les grands-parents heureux! S. Lily, une amie à moi à fait percer les oreilles de sa puce hier et elle a environ 3 mois. Avoir une fille c'est sûre que bébé aurait eu les oreilles percés car moi ma mère me les avait fait percé et à l'adolescence j'ai laissé refermé car j'étais tanné et ouch que j'ai pas aimé me les faires percées! Vêtements : pourquoi 2 jeans de a même grandeur un me fait et l'autres est serré?? Mais bon sur 5 pantalons qui me reste car j'en ai sacrifié 3 pour faire des pantalons de maternité je rentre dans 3 déjà et tout mes chandails sont ok. Et je suis très encouragé à rentrer rapidement dans les 2 autres. Je surveille ce que je mange et je vais marcher tout les jours lorsqu'il fait beau bon fini mon roman je dois aller souper j'ai de la visite en soirée Caro-Line |
marie07Inscrit le : |
Bonjour à vous toutes!
je suis chez ma maman, pas le temps pour les persos, mais j'ai une question... ma mère lui a donné un bib de mon lait tantot et moi j'ai voulu tirer mon lait, mais je me suis mise à saigner beaucoup... et oui, moi aussi j'ai des blessures qui ne guérissent pas! Quoi faire??? Pourtant, ça ne faisait pas plus mal que d'habitude... je reviens voir vos réponses un peu plus tard... merci! Marie |
S.LilyInscrit le : |
Josie Question pour vous, je trouve que Zackary a la voie enroué aujourd'hui, est-ce un rhume ou tout simplement car il a pleuré beaucoup et fort ce matin??? Il ne semble pas faire de fièvre, dort bien... je sais pas si je devrais m'inquiéter?? Ma fille avait un rhume (je dis "avais", ça l'air d'être passé...)et comme symptôme elle avait seulement des sécrétions dans son nez. Elle ronronnait comme un petit chat quand elle respirait. S. Lily Moi aussi je sens les éclairs dans les seins, dans les premier 15 seconde qu'il boit, ou quand il est dû pour boire. Idem pour moi... et c'est exactement ça, des éclairs ! Laura20 Pour les couches lavables, j'y pensais, mais mon amie a ceux de la mère Hélène et elle ne les aime pas. Elle trouvais au départ qu'elles étaient beaucoup trop grandes pour son fils. Maintenant il a 3 mois et elle a commencé à les utiliser, mais son fils pleure et se réveille dès qu'il a UN SEUL pipi, parce que ce n'est pas assez absorbant et qu'il n'aime pas être mouillé. La nuit elle lui met des couches jetables, parce qu'elle ne veut pas qu'il se réveille pour un pipi ! |
LamiKatyInscrit le : |
Allo les filles,
Bonne nouvelle de mon côté, Sheldon accepte bien le biberon. J'avais réussie à trouver le temps pour men tirer manuellement pi hier pendant que j'ai repris la situation en main avec mon plus grand. (J'ai ressorti mon tapis de punition de l'ancienne appart) Ben mon chum on donné ça à mon bébé pour l'aider à toffer. Pas question d'allaiter mon bébé en situation de crise. Donc j'ai décidé que c'en était assez les tapes à tout bout de champs, les excuses criés par la tête, les cognages dans les murs et les planchers, les je ne mange pas mon assiette pi les je fais ce que je veux quand je veux. J'ai fais savoir à mon gars que je n'en laissait pu passer. La semaine passé mon bb a eu droit à 2 coup de pied pi à des tapes sur la tête. Faut que sa arrête jveux pas que mon bb soit son souffre douleur. Mon chum est plus le genre laissez-faire. ALors pendant que j'étais en bedon et depuis la naissance il s'occupait plus de Jérémy que moi. Sa donne ça. Lillymax: 20 onc : Wow chanceuse toi!!!! Marie4poches : Tu oublies en plus que le mois d'octobre est un mois où on aura 3 paye de chomage qui vont rentré. Cé bon pour un budget ça avec. Stérilet: Mon médecin m'en a proposé un qui coûte 400$ Paraît que cé le meilleur. Faut l'acheter mais cé rembourser par les assurances après. Elle ve me poser ça à mon rendez-vous de 2 mois du petit. Il paraît qu'il faut pas trop attendte, informez-vous... Fini la pillulle!!!!! (Mes 2 grossesses était pas planifié, ça cé passé parce que je prenais mal ma pillulle) |
josie1208Inscrit le : |
Bouzoua Voici le truc que ma mère m'a donné et 2 jours plus tard, plus de gerçures.. Un truc de grand-mère,prends un blanc d'oeuf que tu montes en neige, consistance mousseusse, et mets-en sur tes mamelons après chaque boire laisse sécher et rince avant le prochain boire. Ça colle un peu, donc tu doit rincer avec de l'eau chaude. Tu peux garder ton mélange au frigo. Tu vas voir ça rafraichi et ça fait du bien. Tu m'en redonneras des nouvelles!!
Question pour vous, je trouve que Zackary a la voie enroué aujourd'hui, est-ce un rhume ou tout simplement car il a pleuré beaucoup et fort ce matin??? Il ne semble pas faire de fièvre, dort bien... je sais pas si je devrais m'inquiéter?? S. Lily Moi aussi je sens les éclairs dans les seins, dans les premier 15 seconde qu'il boit, ou quand il est dû pour boire. Autre petite question... Je semble avoir des petit bleu près de l'aréole de mes seins est-ce normale?? A plus |
AnonymeInscrit le : |
Salut!
j'vous lis régulièrement mais j'ose plus ou moins donner de nouvelles.. vu que la dernière fois aussi j'ai pas eu de réponse à mes questions... Pis j'vous ai toujours pas posté mon récit d'accouchement, un peu tard... en tk tant pis J'viens quand même vous donner des nouvelles de mon petit bébé Il a aujourd'hui 2 semaines! Mon bébé est tellement parfait (hihi je sais toutes les mamans disent ça!) Il boit tellement bien, aux 3-4h le jour, et il me fait un 5-6h la nuit... Il m'a même fait un 9h!!! Ses nuits ça ressemble à: dernier boire vers 23h/minuit, réveil à 5-6h (et un peu de difficulté à le rendormir! Souvent ça finit par un tit dodo avec maman et quand il dort bien, j'le recouche... ou il reste avec moi si j'dors trop bien hihi) Et après il boit vers 9-10h! Il me fait ça depuis qu'il est né!!! En plus il boit genre 4-5 min par boire... Il boit tellement vite! Il s'étouffe même parfois lol... Faut dire que le lait coule à flots là-dedans! J'ai jamais eu de problème avec l'allaitement, ça va comme un charme depuis le début... Et bébé grandit très bien! Il pèse 8lbs9 et mesure 53cm, il a pris presque 1lb depuis la semaine passée! (il pesait 7lbs12 à 1sem) Il est tellement calme comme bébé... mais en même temps tellement éveillé pour son âge, tout le monde le dit! Il peut passer des heures les yeux grand ouverts à regarder partout! ça va être un tit curieux! Il pleure presque jamais... Il a pas de coliques, faut dire qu'il est tout p'tit encore... J'vous dit, un bébé parfait! J'en aurais un autre tout de suite J'suis chanceuse d'avoir un bon bébé comme ça... mais ça peut encore changer Pis la maman aussi va super bien! Pas trop fatiguée! Faut dire que j'ai pas à me plaindre des nuits de bébé! J'ai essayé de tirer mon lait ce matin... j'voulais voir si il était capable de prendre un biberon (en prévision de si je dois m'absenter et qu'il aurait soif!) Pis j'ai tiré 2onces en genre 3-4min, sans tire-lait J'comprends qu'il boive seulement 5 min environ et qu'il ait fini de boire! Papa lui a donné le biberon et j'ai continué au sein! Comme ça si j'ai à partir j'ai pas de problème pour tirer mon lait ça va super vite lol! Ça coule tout seul d'avance Lillymax: J'ai vu dans la 1re page que t'avais pas mis les détails de mon bébé à la naissance... Je l'avais pourtant écrit mais tu peux pas tout voir! Il pesait 7lbs10, et mesurait 20 1/2po... Il est né le 3 sept à 16h24 Par rapport aux vetements, je sais pas comment vous faites pour entrer "presque" ou completement dans vos vêtements d'avant! moi ca rentre pas du tout!!! y a RIEN qui me fait, j'ai de la misère à m'habiller! En tk.. j'me donne un peu de temps encore Est-ce qu'il y a des filles qui sont aux couches lavables?? Vous avez commencé quand votre bébé avait quel âge?? J'ai pas encore essayé les miennes... J'trouve qu'il est tout tit encore... Voilà... Bonne journée! j'vais essayer de vous donner des nouvelles plus souvent... Laura et bébé Félix, 2sem aujourd'hui! Je l'aime tellement mon bébé! |
S.LilyInscrit le : |
JRNDCAG Je ne crois pas que ce soit ça, mes mamelons ne deviennent pas blanc et la crampe ne se produit pas nécessairement pendant l'allaitement.
Vêtements Il me reste encore 10 lbs à perdre... Je fais dans la plupart de mes chandails, mais pour les pantalons c'est plus difficile. J'suis tannée de porter des pantalons sports disons... Bouzoua Je n'ai pas eu de gercures, je ne peux pas t'aider, mais je voulais te dire bravo de persévérer malgré tout ! Eliaheart C'est important de t'offrir de petits plaisirs... ça va justement t'aider à tenir le coup ! Bon plan de match ! |
bouzouaInscrit le : |
Vêtements : tient moi aussi j’ai serré mes vêtements de maternité ce matin et sortit mon linge ….résultat…..plus une paire de pantalons me fait, même si j’ai seulement 5 lbs de plus qu’avant la grossesse…les hauts pas de problème j’ai à peine les seins plus gros qu’avant….. j’ai élargie du bassin donc je dois aller magasiner des pantalons dès demain !!!
Mamelons : est-ce que je suis la seule avec des gerçures je ne sais plus quoi faire…..la nuit je dors les seins nues avec la crème du dr newman…le jour je met une brassière avec un pad d’allaitement et un morceau d’hydro-gel sur les mamelons pour les garder humides mais c’est vraiment long avant que ça guérisse…..est-ce que vous avez d’autres trucs ……est-ce que ça va guérir un jour parce que parfois juste le contact d’un t-shirt sur la peau et c’est vraiment douloureux et quand elle me fait un rush et bien après quelques heures d'allaitemnt intense je ne m'endure plus....ça brûle comme du feux.... Laurence dort de plus en plus la nuit…..on a eu droit à une nuit de 23 :30 à 4 :00 ce matin et quand elle s’est endormi vers 6 :00 et bien fiston s’est levé… Chanceuse celles qui ont des réserves de lait…..je tire environ 2 onces par jour et papa lui donne souvent en soirée ou la nuit quand je ne suis plus capable d’endurer mes mamelons qui ne guérissent pas....donc mon lait reste dans le frigo...pas le temps de le congeler Ce matin papa a donné de la préparation à Laurence et elle l’a pris……donc je ne me gênerai pas de lui en donner de temps en temps pour donner un break à mes seins…surtout quand elle me fait un rush de boire aux demi-heures……et je l’ai surprise à sucer son pouce ……et elle refuse la suce…..je la comprend…la tétine est 3 fois plus grosse que son pouce !!!! Eliaheart : excellent plan de match…..si je pouvais me tirer du lait pour répondre aux besoins de ma fille je crois que je ferai pareil…..biberon pendant 2-3 jour….pas pour les mêmes raisons mais pour que mes mamelons guérissent une fois pour toute……j’y pense pareil en alternant avec mon lait et les préparations…..tu crois qu’après 2-3 jours de seulement le biberon elle pourrait refuser le sein ?? |
ptitbrouInscrit le : |
Bonjour les mamans douces.
Je suis bien contente de voir que la majorité d'entre vous vont bien. Je vous écris aujourd'hui car je me questionnait à savoir si certaines d'entre vous donnaient du Ovol ou de l'Infacol à vos petits poux? La raison de ma question est que j'ai commencé à en donner à mon petit homme et ça semble fonctionner. Par contre j'ai lu sur la "notice" que nous ne pouvions lui en administrer que seulement durant deux semaines ou plus sur avis d'un médecin seulement. Je me demandais alors, si c'était dangereux de dépasser le deux semaines indiqué sur la "notice"? Qu'en pensez-vous? J'attends vos réponses avec impatience. Marie-Josée |
EliaheartInscrit le : |
Oukidoo : Le mien aussi prend des nouveaux patients.
Les filles, j'ai envie de vous faire part de mon "plan de match". J'ai beaucoup réfléchi en fin de semaine, et j'ai pris la décision de continuer à allaiter Maélie, mais pas à n'importe quel prix. Je vais couper les allergènes de mon alimentation, et continuer le plus longtemps possible, mais dès que je ne me sens plus bien là-dedans ou si Maélie ne commence pas à aller mieux d'ici une semaine ou deux, j'arrête l'allaitement. CEPENDANT, je me laisse une "porte de sortie", ce que je n'avais pas fait à mon garçon. Je me suis donné comme but de me tirer le plus de lait "hypoallergène" possible (4-5 onces par jour). Comme ça, je me ferai de belles réserves - et si mon chum et moi voulons nous payer une bonne bouffe au resto, ou que nous avons un souper pour une occasion spéciale (par exemple, mon anniversaire qui s'en vient), eh bien, je ne me priverai pas - je mangerai ce que je veux, et pendant 2-3 jours, je donnerai le lait que je me suis tiré et/ou du Nutramigen à Maélie. Cela laissera le temps à la majorité des allergènes de sortir de mon lait (ça prend environ une semaine pour qu'ils disparaissent complètement, mais la plus grande concentration est dans les premiers jours). Évidemment, pendant ces 2-3 jours, je tirerai mon lait pour que ma production ne baisse pas. Je ferai ce qu'ils appellent du "pump and dump" en anglais - on tire, mais malheureusement, on jette Et après ces 2-3 jours, je reprendrai l'allaitement comme à l'habitude. Je sais que je cours le risque que Maélie n'accepte plus le sein après avoir bu au biberon pendant 2-3 jours. Mais c'est un risque que je suis prête à prendre... J'aime mieux continuer à lui donner de mon lait, même si c'est au biberon, que de la sevrer complètement. Si vous avez du feebdback sur mon "plan de match", je serais bien contente de le lire Je vous laisse, la puce a faim! À +! Hélène et Maélie, 5 semaines 3 jours |