Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BinKiInscrit le : |
Allo,
Ce matin comme j'aillai appeler pour faire avancer mon r-v et bien j'ai recu un téléphone et c'était la secrétaire de ma gynéco pour me dire que mon r-v était remis le 20 au lieu du 27!! HAHAHA Toute qu'une coincidence! alors d'ici la je vous redonnerai des nouvelles mais aujourd'hui sa va bcp mieux. Seulement un mal de ventre....p-e que c'est mes regle qui sont de retour... Binky |
EliaheartInscrit le : |
Rebonjour les mamans et les bébés...
Très mauvaise nuit pour nous ici. Maélie a eu mal au ventre toute la nuit. Des gros gaz, diarrhée; après avoir bu à 3 h, ça a été à 5 h 30 avant qu'elle se rendorme. Et évidemment, mon garçon était debout à 6 h. J'espère que ça va se replacer bien vite... Je sais bien que ça prend quelques jours pour que les allergènes sortent complètement de mon lait... mais ça faisait quand même 3 jours hier que je n'avais pas mangé d'oeufs. Je commence sérieusement à penser à couper aussi le beurre d'arachides, pour voir si elle va aller mieux... Câline, pourquoi faut-il que ça soit aussi compliqué Coccimel : À part de rester éveillée et de pleurer, ta fille va-t-elle bien? Est-ce qu'elle a vomi? Est-ce qu'elle a plus de gaz que d'habitude? J'espère que tu auras une journée et une nuit plus facile aujourd'hui! Bon, je vous laisse... On se rejase plus tard. |
S.LilyInscrit le : |
Bon matin ! Nuit satisfaisante... J'ai dormi sur le sofa avec la puce après son boire de nuit. Fiston s'est levé à 6h00... C'est ce qui me "tue", sinon je pourrais continuer à dormir avec Novaly. Mes enfants ne sont pas "timer" mettons... Cocotte se couche tard, Coco se lève tôt ! Détergent J'utilise La Parisienne Bio pour toute la famille. Rhume Le rhume de ma fille semble bien terminé. Je crois qu'elle a attrappé ça de la garderie de mon fils. Quand je vais porter mon fils, Novaly est bien sûr avec moi dans son siège d'auto et les enfants essaient toujours de la toucher. J'ai comme 10 enfants autours de moi qui veulent voir le bébé... Évidemment je ne veux pas qu'ils touchent, mais je dois aussi m'occuper d'habiller Maël et tout, alors c'est pas évident ! Annmari Pour les couches lavables, si ton bébé tolère d'être mouillé un peu, ça devrait aller ! Perso mon fils ne dit rien quand sa couche est sale, mais ma fille aime beaucoup moins ça ! Écharpe Moi j'ai l'écharpe Mola et je ne m'en sers pas beaucoup, je préfères le sac ventral... Peut-être quand ma puce sera plus grande et qu'on pourra l'installer à la verticale face aux gens on l'utilisera un peu plus. Coccimel Elle doir avoir dormie même pas 5h depuis hier matin Est-ce normal Les bébés sont souvent imprévisisibles... Ce sont des choses qui arrivent ! Si ta puce est bien, t'inquiète pas ! Câlins On a pas encore recommencé... Depuis que je prends Micronor, j'ai des saignements. J'me suis renseignée, pis parrait que certaines filles sont toujours mentruées avec cette pilule là ! Je vais probablement faire partie de ces chanceuses là... Bon... comme fiston est à la garderie, je vais tenter d'aller faire l'épicerie avec la puce ! Son premier Maxi ! |
oukidooInscrit le : |
coccimel
Je ne crois pas que cé grave...Elle est peut-être ds une passe où elle est moins fatiguée. annmarie Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule pour les câlins. |
coccimelInscrit le : |
Annmari: moi j'ai l'écharpe et la poche et je préfère de loin l'écharpe. Beaucoup plus confortable selon moi et moin fatiguant quand tu porte ton bébé longtemps.
J'ai mis des photos de ma fille dans l'écharpe |
annmariInscrit le : |
Takhiera ?????? Pourquoi elle veut que tu l,allaites moins? Allons!! Ma fille a pris 1 lb 2 oz en une semaine moi et on trouve juste ça drôle!!! Mon fils avait fait la même chose. Il est né à un très bon poids et il a continué sur sa lancée... on regarde des photos maintenant de lui et entre 3 et 5 mois il était vraiment bouboule!! On voulait le croquer!! Ma fille s'enligne pareil elle est pleine de plis! C'est pas grave ça un bébé il me semble que ça prend ce dont ça a besoin. Un si petit bébé peut pas être gourmand. Je veux dire si ça ne le rend pas malade?? Je me rappelle une fois mon fils s'est rendu semi-malade (gaz, vomissements, gros rots.... vraiment paf!!) mais j'avais mangé des crêpes le matin donc ça goûtait sûrement sucré!!! En tout cas je ne vois vraiment pas comment tu peux faire moins boire un bébé de 6 semaines. Comme je te dis, mon garçon était très rond et c'est sûr que maintenant il n'est pas maigre mais il n'est pas gras/obèse non plus. Il a encore des joues et des bonnes pattes mais je ne peux pas dire qu'il est gros!!! Anyway il arrête pas d'étirer, rondir, étirer... etc...
éclairs dans les seins J'en ai aussi à l'arrivée du lait quand je commence un boire. Ça ne dure que quelques secondes. Ça me le fait aussi quand bébé toffe plus longtemps que 3h entre les boires. J'ai l'impression que c'est comme un trop plein pis le surplus sort et après ça va... oukidoo Nous aussi on a repris les câlins en fin de semaine. Je ne sais pas si c'était trop tôt? Mais tout est guéri alors.... Moi aussi c'était quand même sensible et après j'ai eu une sensation de brûlements et ça a saigné un peu jusqu'au lendemain, puis tout est revenu correct. Vêtements Ah parlez-moi z'en pas!!!!! J'avais quand même un surplus de poids avant de tomber enceinte. J'ai reperdu pas mal mon poids de grossesse (je n'ai pas de balance, je dois m'en procurer une mais au départ de l'hôpital j,avais déjà presque tout perdu.... mais je suis encore pris avec ce qui me reste de ma 1ère grossesse où j,avais pris 60 lbs!) mais j'ai la bedaine encore un peu ronde. Je rentre dans mes jeans mais j'ai l'impression que tout mon linge ne me fait pas bien et que je n'ai rien qui fitte ensemble!! pas de style j,ai l,air d'une matante! En fait je crois que j,avais cette impression là avant de tomber enceinte aussi mais je ne sais pas... je trouve que rien ne me fait bien. Pis en plus je me suis habituée aux gilets longs durant ma grossesse et là j'ai l'impression que tous mes autres gilets sont courts et ne m'avantagent pas du tout! En tout cas... je veux aller magasiner mais j,espère reperdre un peu de poids (mais je ne vois pas comment ça pourrait arriver, je meurs toujours de faim on dirait que je passe mon temps `amanger!!!!! sinon je shake et j,ai mal au coeur) et aussi je finis d'habiller les deux enfants et il manque encore des bottes d'hiver à mon fils donc les 3 payes d'octobre vont faire du bien!!! J'ai vraiment hâte qu'on ait 2 bons salaires... un an! un an!! club elliptique je n'ai pas encore commencé car ma machine était comme embourbée dans une pièce "bureau/entrepot" (pour être polie) vu que je ne m,ensuis aps servie durant ma grossesse. Mon chum a débroussaillé le tout hier donc je peux commencer à m,en servir aujourd'hui... Je vais essayer de faire au moins une fois 5 minutes, idéalement 2 fois si j'ai le temps. J'essaie aussi d,aller marcher quand il fait beau avec le sac ventral... ma cocotte aime mieux ça que la poussette... elle s'endort debout?! poche kangourou moi j,ai une écharpe porte-bébé mais pas de poche... on fait des noeuds et on transporte bébé sur son ventre, sur son dos, sur sa hanche... j'en suis encore au style berceau mais ma fille ne veut pas toujours. C'est pour ca que pour marcher j'utilise le sac ventral car au moins ca lui soutient la tête. Je n,ai pas encore exploré toutes les façon d'utiliser l,écharpe. Est-ce qu'il y en a qui en ont ou vous avez toutes une poche kangourou? couches lavables Je commence bientôt... à date, j'ai juste eu des bons commentaires sur celles de la mère hélène à part le commentaire que je viens de lire. je pense bien les essayer quand même!! détergent à lessive j'utilise aussi le Purex Babysoft car je trouve qu'il sent bon!!!! Anne Marie et Laura-Élène, 3 semaines aujourd'hui!! c'est la journée du prélèvement!!! |
coccimelInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ici nuit d'enfer Ma puce n'a pas presque pas dormi hier dans la journée alors je me suis dit parfait cette nuit va être bonne....... erreur..... Meghan reste éveillée et regarde partout, braille, gigote sans bon sens.....je ne sais plus trop quoi faire......Même ce matin elle ne dort pas encore. Elle doir avoir dormie même pas 5h depuis hier matin Est-ce normal Elle ne fait pas de fièvre et semble bien, elle boit super bien. la journée va être longue |
EliaheartInscrit le : |
Éclairs dans les seins : les filles, je pense que bce que vous décrivez, c'est la sensation qu'on a quand le lait arrive dans les seins... Ça me fait la même chose.
Takhiera : Je suis curieuse... Quels sont leurs critères pour dire qu'il s'agit d'une allergie plutôt qu'une intolérance? Moi, j'ai bien hâte de revoir le med le 3 octobre... je vais lui demander une demande de consultation en allergo. Je trouve ça bizarre moi aussi qu'ils t'aient demandé de moins allaiter! Oukidoo et BinkY : j'espère que bvous allez mieux... Stephelder : pour l'avatar, clique sur 'Profil'. Dans le bas de la page, tu pourras changer ton avatar Je dois vous laisser...À +! Hélène et Maélie, 5 semaines 4 jours |
Ah oui, je saigne encore peu ce matin à cause des câlins, pensez-vous que cé grave. Entk, la prochaine séance de câlins ne sera pas avant que je vois ma doc mardi...
|
détergent
Pour la petite, j'utilise Tide nature. takhiera Comme laura 20, moi aussi, je trouve ça bizarre qu.il te demande de moins allaiter, cé la 1ere fois que j'entends ça... Bonne journée les mamans doux, ma nuit a été pas si mal |
AnonymeInscrit le : |
recoucou...
Merci pour vos réponses sur les couches lavables... j'pense que j'vais les utiliser bientôt... j'trouve qu'elles sont grosses comparé à mon bébé mais j'ai hâte de lui mettre! mais probablement a temps partiel aussi... Takhiera: Allaiter moins souvent?? Aussi ben dire "mets ton bébé au régime" Mon bébé aussi grossit vite (380g cette semaine si ma mémoire est bonne... ça ressemble pas mal au tien!) Pis l'infirmière m'a ben dit de pas essayer de moins le nourrir... qu'il prend ce qu'il a besoin pis que lui ben c'est ca! on met pas un bébé au régime messemble Lillymax: Merci pour les corrections! Mais t'as tjrs pas écrit la date... c'est écrit 30 aout pas 3 sept... Pas grave j't'en veux pas binky: aie j'espere que ca va passer... moi aussi j'ai eu des gros caillots, mais entre 8-10 jours apres mon accouchement... ca a lair que cétait normal... c cool si ca va mieux, mais moi j'appelerais quand même info santé :o (J'm'inquiete tjrs moi hihi) pour laver le linge de bébé.. j'me suis fait dire que ça change rien peu importe le savon que tu prends, juste d'en mettre un peu moins, ca évite d'acheter une autre sorte de savon.. l'infirmiere ma dit que si ni moi ni mon chum on a des problemes de peau sensible ou quelque chose du genre, ben que probablement bébé serait pareil, et que ca dérange pas! a date en tk j'ai pas de probleme! Bon ben bonne nuit! Laura et bébé Félix, 2 sem! |
BinKiInscrit le : |
Salut,
alors voila...je n'est pas reperdu de caillot et je saigne de moins en moins maintenant. J'ai toujours une petite douleur dans le ventre mais sa diminue. Je vais attendre a demain si jamais sa ne passse pas je vais appeler ma gynéco...je la revoie seulement le 27 p-e vais-je etre capable de faire avancer mon r-d vous. Alors je vous redonne des nouvelles mais sa l'air d'avoir repris le bon chemin. Binky |
stephelderInscrit le : |
J'ai oublié... comment on peut changer notre avatar maintenant ?
|
stephelderInscrit le : |
Bonsoir,
Sandra 22 Chez nous on lave le linge de bébé avec ivory neige. J'ai jamais eu de problème avec... Binky: info santé ou appeller à la maternité ou tu as accouché ? LamiKaty il me semble qu'avec ce sterilet il se peut que tu n'est plus de periode !! Je vérifirais sur google les bons et mauvais côté... mon opinion perso. Percer les oreilles: Moi de mon côté c'est mon intention mais avec mon coeur de maman sensible... je me demande si je vais être capable d'y faire faire... Vêtements Pour toutes celles qui peuvent entrer dans votre linge d'avant être enceinte... vous être TRÈS CHANCEUSE ! Moi je suis encore dans mes pantalons de maternité... Lillymax: Chez nous les dodos dans le lit de papa et maman sont à la une ! Samuel a pratiquement 6 ans (en décembre) et il veut toujours faire ses dodos dans notre lit. Nous on en profite, on se dit que lorsqu'il aura 15 ans y voudra pu rien savoir de nous. Le temps passe tellement vite ... De mon côté... tout va bien sauf que je crois que ma fille est dans une poussé de croissance... ce soir si je ne la ''toffais'' pas au moin 3hrs elle boirait au 2hrs... De plus, première visite chez le doc aujourd'hui... elle a du muguet dans la bouche. Câline de bine ! Bonne fin de soirée, Steph. |
S.LilyInscrit le : |
Peux-tu décrire ton inconfort, ta douleur? Tu dis que ce n'est pas nécessairement en allaitant... Est-ce comme un coup de poignard, quelque chose de très intense mais qui disparait rapidement, ou ça persiste??? josie1208 a écrit: Moi aussi je sens les éclairs dans les seins, dans les premier 15 seconde qu'il boit, ou quand il est dû pour boire. Comme une sensation de fourmillement??? C'est exactement comme Josie le dit ! Des éclairs, qui surviennent quand ma fille doit boire et au tout début quand elle commence à téter. Ça le fait dsns les 2 seins en même temps. |
Caro-lineInscrit le : |
Sandra 22 moi je lave le linge de bébé avec le savon en liquide Purex pour bébé
Il est doux et moins dispendieux que le ivory neige Caro-Line |
jrndcagInscrit le : |
J'ai bcp mal en bas du ventre et je saigne bcp et cest du sang claire. Que doit-je faire???? Je suis seule avec bb. Si tu remplis une serviette sanitaire à l'heure, tu dois consulter ce soir. Sinon, vérifie si tu peux voir un md demain. Tiens-nous au courant. |
Stérilet: Mon médecin m'en a proposé un qui coûte 400$ Paraît que cé le meilleur. Faut l'acheter mais cé rembourser par les assurances après. Elle ve me poser ça à mon rendez-vous de 2 mois du petit. Il paraît qu'il faut pas trop attendte, informez-vous... Fini la pillulle!!!!! (Mes 2 grossesses était pas planifié, ça cé passé parce que je prenais mal ma pilule) C'est le mirena? Si tu allaites exclusivement,tu peux être certaine d'être infertie pour les 6 premières semaines post-partum. |
Sandra22Inscrit le : |
Ah Oui, j'oubliais, je voulais savoir vous, avec quel savon lavez-vous le linge de vos trésors ? ?
Merci |
JRNDCAG Je ne crois pas que ce soit ça, mes mamelons ne deviennent pas blanc et la crampe ne se produit pas nécessairement pendant l'allaitement. Peux-tu décrire ton inconfort, ta douleur? Tu dis que ce n'est pas nécessairement en allaitant... Est-ce comme un coup de poignard, quelque chose de très intense mais qui disparait rapidement, ou ça persiste??? Moi aussi je sens les éclairs dans les seins, dans les premier 15 seconde qu'il boit, ou quand il est dû pour boire. Comme une sensation de fourmillement??? |