Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CalypsoInscrit le : |
oukidoo :
Je crois que mon ostéopathe prend d'autres partients, car je vais à mon 3e rendez-vous demain et elle a beaucoup de disponibilité ! |
LillymaxInscrit le : |
Vêtements... Je suis encore pognée entre les 2 pis ça me fair ch***... Mes hauts sont presque corrects, mes jeans pas du tout! Mais les vêtements de maternité, ben y'en a 2-3 pas pire, sinon, les autres, sont vraiment trop grands sauf pour le bedon...
Faut dire que mon utérus est encore pas mal gros, malgré que j'ai commencé à faire quelques exercices soft... Ma poule prenait tellement de place... CLUB ELLIPTIQUE... Avez-vous commencé? Vous en êtes où? Je fais 2 séances de 3 minutes par jour, pis je suis à bout de souffle... Perçage d'oreilles... Moi je veux, mon chum veut pas, alors on va probablement attendre au printemps prochain, ça va être moins accrochant pour les chapeaux d'hiver... On va probablement aller chez Face, ce sont elles qui m'ont percé le tragus... Pour celles qui ne le savent pas, j'ai 5 trous de chaque côté pis le tragus gauche percé... C'est le petit croquant en triangle devant le trou... Ma première paire, ma maman me l'a offerte à 6 ans. Ma 2ème, je l'ai faite moi-même à 12, avec une aiguille et de la glace (je ne le conseille À PERSONNE!) pis les autres, par une personne qualifiée en percieng à 18, 21 et 28 ans... Donc, les trous, je connais ça... Finances... J'ai rempli les papiers qu'ils nous ont donné à l'hôpital, pour me rendre compte qu'on pouvait le faire par internet... Shit... Pis là, ben je ne sais pas si j'ai d'autres demandes à remplir, jme sens un poil perdue dans la paprasserie... Lait congelé... Ma fille boit de tout son saoûl chaque fois qu'elle veut, pis pour m'aider, je tire plusieurs fois par jour, même des petites quantités: j'ai proche 20oz de congelé présentement... Coquille d'allaitement... M'a me renseigner... |
eveInscrit le : |
salut les gidounes hehe!
je viens de faire la grasse matinée avec ma fille eh oui juska 1heure, maman était vraiment épuisée ! elle ma fait une 2eme nuit cette nuit de 10h a 8h wowwwww, esperons que sa dure [-o< Boooonnn... en vous ecrivant la petite ma vomie dessus palpitant Bon jai teeelment de ménage a faire , je vous laisses et ma aller me laver aussi eve et bb thalie 8 sem |
Marie4pochesInscrit le : |
Perçage d'oreilles J'ai failli faire percer les oreilles de ma puce mercredi dernier.
Sauf que la petite crème qui gêle prenait 30mins à faire effet et je n'avais que ça 30 mins devant moi (on avait un r-v chez le chiro). Donc on va probablement y aller dans les 2 prochaines semaines. Finances personnelles J'ai tellement hâte aux prochaines 4 semaines. Y a pleins d'entrée d'argent. 1- Les allocs provinciales sont déjà ajustées en fonction de l'arrivée de Lily-Jade 2- Les allocs fédérales seront ajustées jeudi de cette semaine le 20, donc j'ai le rétroactif ce mois ci. 3- Le 5 octobre c'est la TPS (fédéral) qui entre, elle sera réajustée aussi, alors yahoo 4- Le 15 octobre c'est le dernier paiement de l'année pour les frais de garde anticipés. Comme je n'ai pas demandé les 3 autres paiements durant l'année, j'ai le rétroactif qui entre... ça me fait donc un beau montant dans les 4 chiffres !! re-yahoo. Et j'ai calculé combien ça fera l'année prochaine (en 2008) avec les frais de garde de Lily en plus (ma gardienne diminuera un peu mon montant par enfant vu que je vais en envoyer 2), donc le montant aux 3 mois sera... très intéressant aussi (bien que les frais de garder à chaque semaine seront plus élevés aussi bien entendu). Alors y a une couple de dettes qui seront réglées !! C'est mon p'tit bonheur de la journée ça !! Ah non c'est vrai... Vêtements Cet après-midi, je dois faire le ménage de mon linge. Je dois ranger mon linge de maternité et ressortir mes vêtements ordinaires. J'avais peur de ne pas entrer dans mes chemises (à cause de la poitrine surtout) mais non.. tout fite encore super bien. Je suis super contente, alors on fait du ménage de garde-robe cet PM Ça fait du bien de voir des nouveaux vêtements, surtout que j'ose pas encore acheter trop de linge. |
annmariInscrit le : |
Moi aussi je veux lui faire percer! sûrement entre 4 et 6 mois je ne sais pas trop.
|
jrndcagInscrit le : |
par contre j'hésitais a vous écrire parce que vous allaitez tous et je me sens comme " a part" vue que j'allaite pas et je voustrouve tellement extraordinaire les filles je me sens mal de parler de mes petits bobos avec ma fille.... Cossé, t'as pas à te sentir mal! Voyons donc, c'est ton choix, on n'a pas à le remettre en question, ni toi d'ailleurs! C'est un peu ça mais en moins fort, ça dure qqs secondes. Si c'est ça, c'est le phénomène de Raynaud; voir: « Mes mamelons deviennent blancs...» http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/03a-mamelons.htm |
EliaheartInscrit le : |
Question Pour celles qui ont des filles, allez-vous faire percer les oreilles ? Si oui à quel âge ? J'ai remarqué sur le forum qu'il y a des mamans qui sont contres ça... Moi j'avoue que je trouve ça un peu fort... Ma mère m'a fait percé les oreilles quand j'étais bébé et je lui dis merci, parce que je ne m'en souviens pas ! Pis aujourd'hui on applique un petit gel sur le lobe, parrait que bébé ne sent rien du tout ! En tout cas, moi je n'ai rien contre et j'aimerais faire percer celles de Novaly vers 4 mois, l y a moins de chance qu'elle essaie de jouer avec ses perçages. Pareil pour moi! On les lui fera percer pour Noël. Je comprends le point de vue des mamans qui s'y opposent, mais, personnellement, je n'y adhère pas. À mon avis, ça demeure ubn choix bien personnel! |
EliaheartInscrit le : |
Takhiera : prends bien soin de toi et redonne-nous des nouvelles au retour de ton r-v... Tu fais bien de demander un bilan pour toi... on n'est jamais trop prudent avec notre santé.
J'espère que tout ira bien à ton r-v, je t'envoie plein d'ondes +++. Comment va Charles? A-t-il pris du mieux? |
TakhisisInscrit le : |
Question Pour celles qui ont des filles, allez-vous faire percer les oreilles ? Si oui à quel âge ? Ma fille je l'ai fait percer 7 jours avant ses 4 mois. Ca bien ete (bon il l'ont manquer mais anyway..) Elle a a peine pleurer, pas mis de gel ni rien. Je suggere d'Aller au ardene, sont habituer de percer et y'ont des boucle d'oreille en plastique hypo allergenique qui sont super cute en plus... |
salut est-ce qu'il y a qq qui connait une bonne osteopathe ma fille fait du reflux et a le torticoli, je ne vx pas aller voir n'importe qui !!!! merciiiiiiiiii eve et bb thalie 8sem aujourdhui J'en connais 2 sur la rive nord.. A Terrebonne. |
As-tu demandé une consultation en diéto? Y a-t-il un service de diéto à ton CLSC? Ça pourrait t'aider à varier ton alimentation. L'important c'est que ton corps ait les nutriments nécessaires pou bébé et toi et que ton esprit trouve encore du plaisir à manger! Mais je peux comprendre que ce soit difficile à vivre. Prends bien soin de toi. Meme en dieto et avec une nutritioniste ils peuvent pas grand chose.. je sais je le fais le regime et j'ai l'hopital et le clsc qui me suit et me plaignent.. bon c'est pas evident mais on arrive a vire avec.. la je vais savoir aujourd'hui si j'en ai pour 6 mois, si mon regime devient plus strict ou si je tente une reintroduction graduelle.. je vais aussi demander un bilan sanguin.. j'ai un mal de tete qui me lache pas et j'ai peur d'etre carencer kek part... |
Tranche de vie #1: Je suis allée pour mon taco hier mais ils ne me l'ont pas fait. Merci à moi pour ma présence d'esprit!! Quand ils m,ont demandé si j'étais allergique à l,iode, juste avant de m'en injecter (j'étais déjà pluggée sous soluté et couchée sur la machine), j'ai demandé si ça pouvait déranger vu que j'allaitais. Après s'être informé, on m'a dit qu'il n'en passait pas beaucoup mais que les médecins recommandaient de ne pas allaiter pendant 24h pour être sûr de tout avoir éliminé, d'un coup que bébé serait allergique. OUPS!!! En fait si je buvais beaucoup d'eau, en 8h j'aurais pu être correct mais je n'avais pas tiré assez de lait et vu que bébé a juste 2 semaines et demi... j,ai décidé de laisser faire (considérant aussi que ce n'était pas une urgence!) Je revois mon médecin le 1er octobre, on verra si elle pense que c'est mieux que je le passe bientot (alors je me tirerai assez de lait pour prévoir) ou si je peux attendre encore quelques mois! C'est pas vrais ca.. J'ai passer plusieurs examens avec de l'iode pendant que j'allaitais ma fille et je m'etais informer avec ma pharmacienne au travers de la ligne image de ste-justine et eux ils suggere de sauter 1 seul boire pour eliminer le gout metalique du lait car certain bebe n'aime pas ca... C'est tout A l'hopital aussi ils voulais que j'attende 24h avant de re-allaiter mais ma pharmacienne m'as e3xpliquer ce que ste-justine lui avais dit et ca ben fait mon affaire. |
S.LilyInscrit le : |
s.lily Ça duré seulement 2 jours : hydrasense, repos dans les bras de maman, l'hydrater avec mon lait, c'est tout malheureusement... Ma poule a l'air mieux ce matin. Elle ronronne encore un peu mais beaucoup moins. Elle vient de faire une grosse sieste ! |
Question Pour celles qui ont des filles, allez-vous faire percer les oreilles ? Si oui à quel âge ?
J'ai remarqué sur le forum qu'il y a des mamans qui sont contres ça... Moi j'avoue que je trouve ça un peu fort... Ma mère m'a fait percé les oreilles quand j'étais bébé et je lui dis merci, parce que je ne m'en souviens pas ! Pis aujourd'hui on applique un petit gel sur le lobe, parrait que bébé ne sent rien du tout ! En tout cas, moi je n'ai rien contre et j'aimerais faire percer celles de Novaly vers 4 mois, l y a moins de chance qu'elle essaie de jouer avec ses perçages. |
S.Lily... J'en avais vraiment souvent avant, pendant ma grossesse: j'avais le bout blanc tellement ça serrait, pis j'avais une grosse crampe qui me pognait, comme quand on a une crampe dans un mollet! Douche à l'eau chaude ou endure une vintaine de minutes en massant... C'est un peu ça mais en moins fort, ça dure qqs secondes. |
oukidooInscrit le : |
s.lily
Ça duré seulement 2 jours : hydrasense, repos dans les bras de maman, l'hydrater avec mon lait, c'est tout malheureusement...Il n'y avait pas grand chose à faire à part surveiller sa température et son état général, mais j'avoue que ça me fesait capoter de la savoir malade, pauvre chouette. eliaheart et calypso Merci pour les coordonnés :)Savez-vous s'ils prennent d'autres patients ?? Message à toutes les mamans douces : - Que vous allaitiez ou non - Que vous dormiez jamais plus de 2 h en ligne ou alors 6 h - Que votre bébé doux fasse des coliques ou non... être une nouvelle maman, ce n'est pas facile! C'est pour ça que TOUTES les mamanbs d'août sont là pour se soutenir les unes les autres!! Smile Quelle que soit votre situation, SVP, n'hésitez pas à écrire De mon côté, je trouve ça tellement ruff que la petite ne dorme pas plus de deux-trois heures de file jour et nuit. Le jour, j'ai mon plus grand...Je me sens tellement fatiguée le matin, mais bon je sais que ça ne durera pas, ça va se tasser, tranquillement...mais maudit que j'ai hâte !! |
Bee26... Un plat sous le sein, wow, chanceuse... Moi, ça doit être à cause de ma réduction, mais la seule fois où je "dégoutte" vraiment, c'est quand j'allaite couchée la nuit, le sein "du haut" mouille mon haut, sinon, pratiquement rien... Tu pourrais essayer une coquille d'llaitement. Tu la glisse dans ta brassiere et ca stimule doucement ton sein toute la journee... et comme c'est une coquille, tu peux recuperer le lait qui coule dedans Ca s'achete dans a peu pres n'importe qu'elle pharmacie. Je sais meme pas pourquoi j'ai pas penser t'en parler avant, ca stimule le sein en tout temp quand tu la porte donc ca augmente la production de lait (bon meme si ta fille semble repue tu pourrais essayer quand meme ) |
Annmari - Tout ce que je sais c'est que le corps élimine l'alcool en dedans d'une heure... Par contre, je ne crois pas que tu devrais jeter ton lait... J'imagine que si tu sautes un boire, ton corps aura éliminé l'alcool (même ce qui se trouve dans ton lait...). Le meilleur moment pour boire c'est PENDANT qu'on allaite... bon ca d'l'air bizzard mais pendant qu'on allaite l'alcool n'est pas encore absorber par les tissus. Le % d'alcool dans le lait est le meme que dans le sang... Donc si tu a 0.05 dans ton sang ca va etre la meme concentration dans ton lait. Et ca prend le meme temp a s'liminer du sang que du lait donc pas besoin de jeter le lait, meme pas besoin de sauter un boire si on ne prend pas plus de 1 a 2 verre et de facon moderer (1-2 fois par mois) |
LillymaxInscrit le : |
S.Lily... J'en avais vraiment souvent avant, pendant ma grossesse: j'avais le bout blanc tellement ça serrait, pis j'avais une grosse crampe qui me pognait, comme quand on a une crampe dans un mollet!
Douche à l'eau chaude ou endure une vintaine de minutes en massant... Ouf, jusqu'à présent, j'en ai pas eu de nouveau, parce qu'avec les lolos que j'ai maintenant, pas sûre que je trouverais ça bien drôle... |
Les filles, j'ai souvent des crampes dans les seins, avez-vous ça
|