Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LillymaxInscrit le : |
Bon matin les douces!
Premier matin sans papa... Jusqu'à maintenant, ça marche, j'ai hâte de voir le reste de la journée... On a couché Juliane vers 2h30, après 1 grosse heure de dodo avec maman sur le divan, pis elle s'est réveillée à 5h15. Mais là, elle a gigotté tellement que quand papa est allé la chercher, elle était frigorifiée! Je l'ai gardé avec moi pour le reste de la nuit et l'allaitement, mais ce soir, va falloir l'habiller plus chaudement et lui mettre un bonnet... Eliaheart... C'est vrai, quand on vient ici, souvent, on a juste l'impression de se plaindre, mais le forum est là pour ça! Quand ça va mal, quand ça va bien... Tout le temps! Stephelder... Elle a l'air confortable, ma Juliane, hein? Maudine qu'ils sont chanceux ces bébés-là!!! Bon, la poule a mangé, au tour de maman! À+ |
CalypsoInscrit le : |
Oukidoo :
Mon Ostéopathe est Nathalie Beauchamps, elle est à Longueuil. 514-867-3187 |
S.LilyInscrit le : |
Bonjour !
Nuit pas terrible... Novaly s'est endormi vers 11h30 et s'est levé à 3h30 pour boire. Bon jusque là ça va, mais ensuite elle n'allait pas très bien, son reflux la faisait souffrir. Elle a finalement vomit et a but de nouveau, puis nous nous sommes endormi sur le divan... il a du être 4h30... Vers 5h30, Maël s'est levé. J'ai essayé de le recoucher, mais ça n'a pas fonctionné, il a gigotté pendant 1 heure et s'est relevé. Novaly grognait, gigottait, reniflait, s'étouffait, ravalait... bref... J'suis fatiguée ce matin... |
EliaheartInscrit le : |
Message à toutes les mamans douces :
- Que vous allaitiez ou non - Que vous dormiez jamais plus de 2 h en ligne ou alors 6 h - Que votre bébé doux fasse des coliques ou non... être une nouvelle maman, ce n'est pas facile! C'est pour ça que TOUTES les mamanbs d'août sont là pour se soutenir les unes les autres!! Quelle que soit votre situation, SVP, n'hésitez pas à écrire Oukidoo : Mon ostéo est Vincent Bissonnette, à Beloeil : (450) 446-7616; www.valleedurichelieu.ca. J'ajouterais que l'ostéopathie pour les bébés aide aussi avec les problèmes de tête plate et, selon le site de mon ostéo, les troubles d'attention et d'apprentissage. Bon, je vous reviens plus tard!! Hélène et Maélie, 5 semaines 3 jours |
stephelderInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Caroline 24: Si ça peux te rassurer, moi non plus j'allaite pas et je dois avouer que cette fois ci (c'est mon 2ièm bb) j'ai même pas essayer. J'assume très bien mon choix mais je trouve par contre les mamans qui allaite très brave car pour moi c'est beaucoup plus facile le bib. À part de ça, benh ma fille à son surnom: princesse aux petits pois. Vous connaissez l'histoire de disney ? Elle est ''fossey'' comme elle. De mon côté, benh ça va pas pire. Un peu fatiguer mais je suis un peu gêner de le dire car j'ai au moin un 4hres de someil par nuit. contrairement à vous les filles qui allaiter... Je me demandais c'est quoi déjà les poussés de croissances ? Lillymax: J'ai vu ta photo de ta fille dans ton lit, elle à l'air en pleine forme ! Bonne nuit tout l'monde, Steph. |
Caroline24 Tu es la bienvenue ici et tu n'es pas la seule qui n'allaite pas. Je sais qu'il y a entre autre Verose qui donne le bib.
Oukidoo Ma puce va quand même bien. Ça ne l'empêche pas de boire ni dormir, mais je trouve que ça fait pitié avoir le nez encombré a cette âge là ! Je souhaite juste que ça n'empire pas. Est-ce que ça durée longtemps pour Amy ? Comment l'as-tu soigné ? Ostéo ... C'est bon pour soigner les rhumes et les otites à répétition et les problèmes de posture (qui peuvent nuires au dév. moteur) |
oukidooInscrit le : |
s.lily
Oui, elle était congestionnée. J'espère que ta puce va mieux ? eliaheart J'aimerais bien avoir les coordonnés de ton ostéopathe...Et j'avais posé la question à savoir qu'est-ce que les traitements peuvent apporter à part les reflux, torticolis, coliques...J'aimerais y aller à titre préventif. Merci !! caroline 24 Tu es tjrs la bienvenue, tu sais. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. |
LillymaxInscrit le : |
Bonjour les ex-bedons! JE vous lis a tous les jours par contre j'hésitais a vous écrire parce que vous allaitez tous et je me sens comme " a part" vue que j'allaite pas et je voustrouve tellement extraordinaire les filles je me sens mal de parler de mes petits bobos avec ma fille.... Mais j'ai besoin de jaser avec des filles qui vivent la naissance d'un bb!! ALors c pas mal tout et je vous dit continuer vous etes vraiment des mamans extraordinaires! Cossé, t'as pas à te sentir mal! Voyons donc, c'est ton choix, on n'a pas à le remettre en question, ni toi d'ailleurs! Pis oui, on jase pas mal allaitement parce que c'est complexe, plus que le biberon, mais sinon, y'a pas juste ça dans la vie, héhé... Party de bienvenue... On a eu 25 personnes, ça s'est super bien passé, malgré le fait que j'ai presque rien vu! Ma poule avait bien bu de 13h15 à 13h35, donc elle a passé de bras en bras tout l'après-midi, sans dire un seul mot: elle dormait! Je m'en vais mettre des photos drette là! Mon chum recommence demain, j'ai l'impression que je vais avoir une grosse nuit... Bonne nuit tout le monde, à demain! |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les ex-bedons!
JE vous lis a tous les jours par contre j'hésitais a vous écrire parce que vous allaitez tous et je me sens comme " a part" vue que j'allaite pas et je voustrouve tellement extraordinaire les filles je me sens mal de parler de mes petits bobos avec ma fille.... Mais j'ai besoin de jaser avec des filles qui vivent la naissance d'un bb!! Nouvelle de ma petite Maude... elle va tres bien elle a maintenant 7 semaines et se couche vers 8h le soir et se leve vers 4h du matin pour se rendormir jusqu'à 8h.... elle fait ça depuis environ 1 semaine! Sauf que là le jour elle boit plus genre 5 a 6 oz... Je vous dit que j,ai un petit cochon! lol elle a fait son premier vrai sourrir aujord'hui! wow j,avais les larmes aux yeux! Et puis a piquer une mini jasette avec son papa! SA nous rend completement fou un bb!! Elle fait quelques colliques en buvant des fois de temps en temps sa semble diminuer depuis quelques jours.... elle déteste etre ailleur que dans sa balancoir ou dans nos bras!! C une vrai magie ^ca une balancoire! SA vous prend ça les filles! ALors c pas mal tout et je vous dit continuer vous etes vraiment des mamans extraordinaires! |
EliaheartInscrit le : |
Eve : J'en connais un, mais sur la rive-sud de Montréal... Sinon tu peux consulter les sites suivants pour trouver bun ostéo accrédité dans ta région :
http://www.registre.org/ http://www.soc-osteopathes.qc.ca/Qui_SOQ.php Bonne chance! |
eveInscrit le : |
salut
est-ce qu'il y a qq qui connait une bonne osteopathe ma fille fait du reflux et a le torticoli, je ne vx pas aller voir n'importe qui !!!! merciiiiiiiiii eve et bb thalie 8sem aujourdhui |
jrndcagInscrit le : |
j'ai essayé pour la première fois mon écharpe maman kangourou et elle a dormi tout le long de ma marche...ça fait du bien de prendre un peu l'air... |
bouzouaInscrit le : |
5 à 7 du nourrisson ??? je rêve de ce 5 à 7....parce que pour moi c'est plutôt du 5 à minuit et ça c'est si je suis chanceuse !!!!
bon hier elle m'a fait son rush de 10:00 à 18:00 au moins c'était le jour...ensuite elle a dormis de 19:00 à 23:00 et moi de 20:00 à 23:00....ensuite j'ai pu dormir de 2 à 4 et de 4:30 à 6:30....pas si pire..... j'ai essayé pour la première fois mon écharpe maman kangourou et elle a dormi tout le long de ma marche...ça fait du bien de prendre un peu l'air... bon ma puce m'appelle donc je vous quitte |
Marie4pochesInscrit le : |
ça fait 4 jours que Ju a le même pattern: elle dors de 1h00 à 6h, là, elle boit aux 3h jusqu'à 16h environs, pis là, elle est "à volonté", de 30 min minimum jusqu'à ce qu'elle tombe de someil vers 1h encore... Poche pour les soirées, mais je dors bien alors... Le 5 à 7 du nourrisson!!! C'est normal, le sein a été sollicité toute la journée et en plus, physiologiquement, c'est le moment du 24 heures où on produit le moins de prolactine par boire... Effectivement... ici on a un 7 à 11 du nourrisson Mais heureusement, il tend à diminuer. Bien qu'il reste encore un peu présent, il est beaucoup moins pénible et j'ai un 20 mins au travers pour aller prendre ma douche |
s.lily .La semaine passée, Amy a eu un rhume (on a tous été malade), mais s'est vite passé. J'imagine que l'allaitement a aidé. Cé pas facile de les voir aussi petits et malades Elle avait le nez congestionné ? |
Ayoye... Mets-lui de l'hydrasense bébé (ou salinex goutte) dans le nez avant chaque tétée pour l'aider à bien respirer et bien boire. J'utilise Hydrasens. Heureusement elle tète très bien... sauf qu'elle régurgite + à cause des sécrétions et elle a vomit ce matin (elle renifle et le coeur lui lève). Comme tu es en contact étroit avec elle, ton corps produira des anticorps contre ce virus et l'aidera à être moins malade. C'est le temps pour ces anticorps de faire leurs preuves ! |
Imaginez-vous dont que ma petite puce de 6 semaines à un rhume ! Pour l'instant je ne peux pas faire grand chose si ce n'est que de nettoyer son nez et de garder la pièce humide. Ayoye... Mets-lui de l'hydrasense bébé (ou salinex goutte) dans le nez avant chaque tétée pour l'aider à bien respirer et bien boire. Comme tu es en contact étroit avec elle, ton corps produira des anticorps contre ce virus et l'aidera à être moins malade. Bon courage. |
ça fait 4 jours que Ju a le même pattern: elle dors de 1h00 à 6h, là, elle boit aux 3h jusqu'à 16h environs, pis là, elle est "à volonté", de 30 min minimum jusqu'à ce qu'elle tombe de someil vers 1h encore... Poche pour les soirées, mais je dors bien alors... Le 5 à 7 du nourrisson!!! C'est normal, le sein a été sollicité toute la journée et en plus, physiologiquement, c'est le moment du 24 heures où on produit le moins de prolactine par boire... |
lillymax
Bon party |
eliaheart
C'est pas facile ce que tu vis...Je suis de tout coeur avec toi...Laisse la culpabilité sortir par la porte d'en avant et garde ton énergie pour toi et Maélie. s.lily La semaine passée, Amy a eu un rhume (on a tous été malade), mais s'est vite passé. J'imagine que l'allaitement a aidé. Cé pas facile de les voir aussi petits et malades. |