Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

S.Lily

Posté le: 17 décembre 2007 11:09:27 EST  
Bon matin !

Coudonc... j'vois que je ne suis pas la seule pour qui ça va mal ! Disons que ça va un peu mieux ce matin, mais j'ai encore l'estomac tout à l'envers.

Mon fils a réussit à dormir, aucun réveil entre 10hh00 et 5h15 ce matin. À 5h15 il est venu nous trouver dans notre lit et on s'est rendormit jusqu'à 8h00. Ma fille, elle, a dormit comme une marmotte, de 21h00 à 8h00, avec une petite tétée vers 2h00.

Une chance que mon chum est resté à la maison ce matin. Mon fils avait rdv chez le chiro et avec le banc de neige et les deux enfants, je n'aurais pas pu aller nul part. J'ai téléphoné la pédiatre et comme je pensais, pas de place. On est sur la liste en cas de cancellation. Sinon je ne crois pas l'emmener à l'urgence. Il tousse encore comme un chien qui jappe, mais il mange bien et continue de jouer, même s'il est fatigué. Pour l'instant, on va attendre de voir comment ça va se passer...

Merci les filles pour vos encouragements et vos compliments. Vous dites que je suis jolie, c'est drôle, parce que moi j'ai de la misère à me regarder sur des photos. Je trouve que mon visage à énormément changé depuis mes grossesses. Il me semble qu'avant, j'avais un visage plus rond, plus saillant. Là, ça creuse et je vois seulement mes défauts. On dirait que j'ai vieilli de 10 ans en 2 ans... Suis-je la seule ?

Lillymax La photo de ta puce qui dort est magnifique.

Annmari Je peux me tromper, mais il me semble que mincavi a un programme pour futures mamans et mamans qui allaitent. Tu devrais te renseigner.

Bon, je retourne à mes occupations, à +

annmari

Posté le: 17 décembre 2007 09:22:17 EST  
BON MATIN TEMPÊTE!!!

Ici c'est congé pour tout le monde!! Papa a congé d'école, Charles-Anthony de garderie et ma voisine est venue prendre un café. Mes soeurs ont congé d'école pm donc ce sera sûrement un après-midi cartes de Noël si elles réussissent à se faire reconduire!!

Mon fils danse et chante des tounes de Noël pendant que mon chum végète avec la puce qui dort sur lui...

Comment vous faites dé.jà pour mettre les photos direct sur le forum? j'en aurais peut-être une à vous poster...

bonne journée!

Anne Marie

lynevarin

Posté le: 17 décembre 2007 09:07:17 EST  
WOW les filles vous avez fait de bien belle carte, vos bébés sont vraiment magnifiques,

moi aussi je m'amuse à faire des cartes mais difficiles avec la puce qui ne dort pas beaucoup, je ne suis même pas certaine d'avoir terminé à temps,

LaCoccinelle: est-ce que tu as le lien???

marie07

Posté le: 17 décembre 2007 09:06:31 EST  
Bon matin les mamans...
oufff y'en a de la neige... c'est à peine si je vois ma voiture... dès que ma grenouille fait son dodo, je vais pelleter... Comme on dit, c'est le clame après la tempête!

poids Ma cocotte est plutôt mince... je crois qu'elle doit peser près de 12.5 lbs... mais elle est vraiment très grande... le linge 9 mois lui fait en longueur mais pas en grosseur! Elle perd carrément ses pantalons quand je la lève!

Je pense fort fort à vous que les petits sont malades... je me croise les doigts, ici ça va bien...

Lillymax Comment fais-tu pour te coucher aussi tard!?! Quand ma grenouille se couche le soir, c'est petit dessert avec papa et dodo tout de suite! Et il n'est que 9hres environ!

Alors à plus tard, je dois aller vider la litière et ramasser un ti-peu!

Lillymax

Posté le: 17 décembre 2007 03:45:04 EST  
Embarassed Je viens de finir...

Voici ma poule avec sa robe des Fêtes...
[img:a4b36bbecf]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-12-16032-1-3.jpg[/img:a4b36bbecf]

[img:a4b36bbecf]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-12-16055-1.jpg[/img:a4b36bbecf]

et là au dodo, je la trouve si belle...

[img:a4b36bbecf]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-12-16014-1.jpg[/img:a4b36bbecf]

Demain, un exemple de carte que j'ai fair et la méchante bordée de neige qu'on a eu! Pis le vaccin de ma fille... shit que ça me tente pas...
Douche et dodo...

Lillymax

Posté le: 17 décembre 2007 00:15:10 EST  
J'ai commencé à demander à mon chum de faire les cartes ce midi, et là, j'en ai 0 de faites... Pis lui yé couché, évidemment... Crying or Very sad

J'aurai pas fini avant au moins 3h, demain c'est le vaccin de Ju, pis ça ne me tente pas de sortir et d'y aller seule...

En plus, il me dit que je vais devoir déneiger mon camion demain... Twisted Evil J'ai un gros 4x4, y penses-tu sérieusement que je vais prendre 1h à pelleter avant d'embarquer? M'a embrayer ça sur le 4 pattes pis go dans le banc de neige...

J'ai de la neige à la moitié de ma porte-patio derrière... Yé pas sorti de la journée, évidemment... En fait, y'a rien fait du tout, pis moi me suis occupé de Ju...

Je fais pas de perso ce soir, désolée, chu crevée pis j'ai encore tellement à faire pour poster ça demain si je veux que ça arrive avant Noël... pis j'ai pas la moindre idée comment je vais partir ça!

LaCoccinelle

Posté le: 16 décembre 2007 22:58:27 EST  
bonsoir le mamans

ici nous sommes en plein coeur de la tempête! Il vente tellement c'est fou!

Alexanne a bu sa première bouteille de préparation ce soir. Je voulais voir si elle allait aimer ça. Et bien, elle a bu le 4oz sans problème. Comme ça, si je n'ai pas assez de lait de tiré quand elle se fait garger, on aura la préparation comme plan B. Smile

Poids : ma puce doit être proche du 15 lbs.

Arrangements photos : pour celle qui aime faire du montage photo. Moi, je fais tout avec Photofiltre. Il y a une version gratuite. Je m'amuse beaucoup avec ce programme là Very Happy

[img:ba4f9b328a]http://u1.ipernity.com/u/3/65/E5/1041765.69b817a61.m.jpg[/img:ba4f9b328a]

[img:ba4f9b328a]http://u1.ipernity.com/u/3/64/E5/1041764.155e0af81.m.jpg[/img:ba4f9b328a]

[img:ba4f9b328a]http://photos-321.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v160/41/118/646700321/n646700321_1863688_5053.jpg[/img:ba4f9b328a]

C'est aussi avec ce programme que j'ai fait la photo de Noël de la petite que je vous ai déjà montré quelques jours passés.

Les filles dont leur petits trésor son malades, je vous envoie pleins d'ondes positives pour qu'ils se rétablissent vite avant les fêtes!!!

annmari

Posté le: 16 décembre 2007 22:35:24 EST  
Ici aussi il neige c'est fou! En fait c,est fou tout court j'ai réussi àprendre ma douche à 21h15.. et j'étais encore en pyjama du matin! La petite est chigneuse elle a le rhume et ça paraît. Mais il y a aussi que j'avais entrepris le lavage et j'avais l'ambition de voir le fond de toute les mannes à linge... et au moins j,ai réussi! Very Happy

Moi ma puce pèse 15 lbs 13 oz et elle a 3 mois et demi... mais il faut dire qu'elle est née à 9 lbs 15 oz donc elle avait une longueur d,avance! Je ne pense pas commencer les céréales avant 4 mois car elle semble rassasiée après les boires. Elle se lève toujours une ou deux fois par nuit pour boire mais comme je l'allaite couchée, ça ne me dérange pas vraiment...

J'ai une question pour vous. Je n'en peux plus et je vois bien que je ne maigrirai pas juste comme ça. J'ai tout perdu mon poids de grossesse mais je suis collée avec le poids de ma première grossesse. En fait c'est qu,avant de tomber enceinte de mon premier, j,avais perdu 30 lbs en ne faisant rien de spécial ssauf que mon poids ne devait pas être stabilisé et j,ai pris 60 lbs durant ma 1ere grossesse et j,ai dû en perdre 20 là-dessus. Embarassed Bref je veux commencer minçavi (après les Fêtes là pcq avant c,est inutile à part se faire sentir coupable je trouve!). Je me demandais si ça posait problème en allaitant? Est-ce que je dois augmenter des portions de qqch? Pouvez-vous m'aider ou pensez-vous que je peux m'informer aux réunions ou je suis mmieux d'appeler mon médecin? MERCI D'AVANCE!

je vais me coucher... bonne nuit!

Takhisis

Posté le: 16 décembre 2007 21:26:42 EST  
Je compatise S.Lily, quand ca va mal, on dirait que ca fait juste empirer.. j'en sais quelque chose dernierement Rolling Eyes lol

Gros bisoux a ton fils et prompt retablissement!

Ici mon chum a ete pelleter tantot (souffleuse) et ca lui a pris 2 heures faire le 3/4 de l'entrer, 2 traces jusqu'a la maison et la galerie...

Il a pelleter la galerie en premier et il a due la re-pelleter avant d'entrer dans la maison...

Mon terrain est tres degager donc j'ai enormement de poudrerie!

En plus j'ai 2 rendez-vous demain et je sais meme pas comment je vais m'y rendre pas d'auto Surprised

Eliaheart

Posté le: 16 décembre 2007 21:25:36 EST  
Je passe vous dire bonsoir vite vite...

S.Lily, tu es très jolie Smile Tes enfants ont tes yeux, je trouve...

Fais attention à toi et j'espère que ton garçon ira mieux bien vite...

Ma fille aussi est malade. Après sa grosse fièvre de vendredi (39), elle a commencé une grosse diarrhée. Ça fait deux jours qu'elle a mal au ventre et que j'ai toutes les misères du monde à la faire boire. Je dois lui donner du Pedialyte à la seringue. Elle a vomi une seule fois, hier soir, et heureusement, personne d'autre n'est malade (je croise mes doigts pour que ça reste comme ça)... faut dire qu'avec la gastro, je suis compulsive, je me lave les mains 100 fois par jour, je lave aussi toujours les mains de mon garçon, mon chum se lave les mains souvent aussi, et je lave tout le linge que Maélie a sali dans de l'eau très chaude. J'espère bien que sa diarrhée va passer très bientôt...

Bon, je vous laisse, dodo pour moi aussi... je suis brûlée Sad

S.Lily

Posté le: 16 décembre 2007 21:10:33 EST  
Mon chum aussi prend la journée demain. Moi je ne vais pas très bien. J'ai mal au coeur, j'suis anxieuse. Mon fils est malade et je n'ai pas envie de rester à la maison avec les deux. Ce soir mon fils faisait 39.4 de fièvre. Je crois bien qu'il va falloir l'emmener à l'urgence demain, parce que je ne pense pas que notre pédiatre va pouvoir le recevoir. Je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire parce que le faux croup, c'est viral, mais j'aimerais quand même m'assurer qu'il n'y a pas d'otite ou d'amydalite par dessus tout ça...
Ahhh... maudit que j'suis à bout les filles ! En plus dans 9 jours c'est Noël... Sad

Bon, les deux font dodos... on va aller se reposer.

lapinotte

Posté le: 16 décembre 2007 21:02:28 EST  
Mon chum pellete depuis 1 heure... L'avantage d'avoir un jeune bébé... j'ai pas besoin d'aller l'aider !!! Wink

J'ai hâte d'avoir mon prochain rendez-vous. Je veux savoir combien Xavier pèse... Il doit être proche du 15lbs, il pesait 13 lbs il y a un mois.

Profite de ton chum Bouzoua ! J'ai assez hâte que le mien soit en vacances... Je m'ennuie de passer du temps de qualité avec lui !

J'ai reçu le dernier Harry Potter hier. Je crois que je vais lire un peu et hop au dodo ! On dirait que j,ai dormi sur la corde à linge hier tellement je suis brûlée... Rolling Eyes

Bonne soirée les mamans!
J'espère que les écoles vont fermer, mon chum va être en congé...

Lapinotte Wink

bouzoua

Posté le: 16 décembre 2007 19:35:36 EST  
my god les filles.....vous avez ben de gros bébé Surprised ...antoine presque 3 ans il pèse 30 lbs et laurence presque 4 mois un gros 12 lbs !!!!! c'est vrai que par contre ils étaient tout les deux petit à la naissance 6.1 lbs et 6.8 lbs

comme s.lily le dit en outaouais on en a eu de la neige pas possible...le voisin est en train de passé la souffleuse et le trajet qu'il fait doit bien faire un pied de haut Surprised

mon chum est en congé jusqu'après les fêtes alors il va déneiger demain...pas de presse !!!

il me semble que ça fait des jours que je ne suis pas sortit de la maison à part pour quelques commissions....je m'ennuie de prendre des marches...

lapinotte

Posté le: 16 décembre 2007 18:55:50 EST  
Moi aussi je trouvais ça petit 44 cm !!! Laughing

Lalianne

Posté le: 16 décembre 2007 17:40:48 EST  
oups !!! c'est plutot 68 cm !!! 44 cm c'est son crâne !!! lol

coccitalie

Posté le: 16 décembre 2007 17:10:36 EST  

Poids : Je suis un peu gênée, mais mon garçon pèse 21 lbs et mesure 44 cm, c'Est un géant ! !!

44cm tes certaine? ca donne 17 pouces et quelques... A moins que se soit mon fils qui est trop grand avec son 27 pouces (95e percentil)...

TouLou

Posté le: 16 décembre 2007 17:08:59 EST  
Rebonjour!

lapinotte: Je crois que c'est de la diarrhée car il fait des selles plus souvent et c'est plus liquide que d'habitude... ca a une odeur bizarre en plus!

Lalianne: En effet, un géant ton ti pou!! Il doit être costaud! Il doit dépasser la courbe de croissance hihi!

coccimel: Nos bébés sont jumeaux côté poids! C'est le fun pour ton chien, que ca se passe bien! Il n'a pas l'air méchant du tout!

bouzoua: Nous aussi on en a profité pour faire du ménage, et on vient de faire un gros dodo tous les trois dans le lit! Ca fait du bien!

Lalianne

Posté le: 16 décembre 2007 16:24:37 EST  
Éliaheart: Ma nièce a deux ans et c'est la même chose que ton fils !!! Je sais je lui donne de la crème et aussi des céréales !!!!

S.Lily

Posté le: 16 décembre 2007 16:22:08 EST  
Lalianne Mon fils a 2 ans et 4 mois et pèse 25 lbs... Laughing

S.Lily

Posté le: 16 décembre 2007 16:20:29 EST  
Mon fils ne va pas bien... Crying or Very sad Je crois qu'il a encore le croup. Il a fait une crise en février l'année passée et voilà que ça revient. Moi j'aimerais bien l'emmener le faire vérifier, mais mon chum trouve que c'est un peu risqué avec cette température. Bon pour le moment il mange plutôt bien, alors on ne paniquera pas (c'est que l'année passée il s'était presque déshydrater, il ne mangeait plus, buvait plus). Mais maudit que je suis inquiète ds des situations comme ça... J'ai hâte que ça arrête ! Sad

Oukidoo Justement hier j'ai reçu une amie à souper et j'ai fait une entrée de salade de goberge, hyper simple :

Paquet de goberge
1 avocat
1 citron
Mayonnaise
aneth
sel et poivre

Tu coupes ton avocat et ton goberge en petits cubes et tu les mets ds un bol. Tu mélange la mayo, le jus de ton citron, l'aneth, le sel et le poivre et tu ajoutes à ta salade. Tu dois manger tout de suite, parce que l'avocat ne se conserve pas longtemps une fois éplucher.

Y'a de la neige ici... c'est fou !!!!

Se connecter pour répondre