Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

LaCoccinelle

Posté le: 13 décembre 2007 07:32:08 EST  
bonjour Very Happy

Mon ange : merci pour le lien, je l'ai placé dans mes favoris Wink

et ben Lillymax , sexy woman Cool J'aime bien la coupe et couleur de cheveux que tu as sur cette photo, tu pourrais p-ê la refaire. Ils sont beaux, raide.

Eve : ma puce a la même chose sur ses joues.

Lillymax

Posté le: 13 décembre 2007 01:03:09 EST  
Une petite vite...

C'est la femme d'un Newfie qui a eu des triplets.

Le Newfie demande au docteur de quoi ça dépend.

Le docteur lui dit que ça dépend de bien des facteurs .

Le Newfie dit:« ah ben... les tabar***** !!! ».

Lillymax

Posté le: 12 décembre 2007 23:46:02 EST  
Sandra22... Non, ça ne me fait pas peur! JE suis la maman et JE donne mes instructions! Laughing

La mère de mon chum a gardé Juliane vlà 2 semaines, de 7h30 à 11h... Ben quand on est revenu chez eux, elle avait pris 1 bib de 4oz et dormait. On l'a mis dans sa coquille, et rendu à la maison, je l'ai réveillé un peu en la sortant de sa coquille. Elle a pris le sein assez gloutonnement je dois dire, pis s'est rendormie tout simplement... C'est sur que sa routine a été écourtée, elle s'est réveillé à 5h pour boire, vu qu'elle avait comme sauté un boire le soir, mais comme aux Fêtes je vais l'allaiter comme à la maison, ça fera pas grand différence...

S.Lily! De la moulée pour les rennes... wow... Elle est tellement cuuuuuute! Je la connaissais pas... Je la garde pour l'an prochain! Laughing

Bon, maintenant, elliptique pour moi!
Club En Forme! Et puis les filles, comment ça va? J'ai augmenté mes 2 sessions de 3 minutes en 1 de 3 et 1 de 6 le soir, ouf, je suis fière de moi! Je continue chaque jour, c'est mon défi, même si je ne perd pas vraiment de poids, je me raffermis, c'est aussi important...

Maintenant, reste à m'occuper de ma tête... Maudine que je ne sais pas! Embarassed J'ai retrouvé une photo de moi vlà 10 ans... Je vous montre...

[img:fd976175b1]http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/1997.jpg[/img:fd976175b1]
Maintenant, qu'est-ce que je fais?
Misère... Rolling Eyes

S.Lily

Posté le: 12 décembre 2007 22:53:09 EST  
Voilà, on vient de prendre le REE de Novaly. Le chèque de Harper y passe ! Wink On a reçu de beaux petits produits pour maman et bébé en cadeaux + une couverture en polar brodée de son prénom. Mignon ! Wink

Je suis allée à la séance d'intro des solides cet pm et je ne regrette pas du tout. J'ai reçu le calendrier à jour et ça m'a fait un bon "refresh" ! Si vous avez des questions, gênez vous pas ! Laughing

Sandra22 Pour les céréales, tu complètes matin et soir. Tu commences par 1 c. à thé et tu augmentes selon sa faim. Il est préférable de rester avec les céréales jusqu'à 6 mois, question de ne pas trop diversifier avec des aliments différents pour éviter de surcharger ses reins. Voilà, j'ai bien appris mes leçons ! Wink
Pour Noël, oui, ça me fait un peu peur. En fait, je sais que nous allons être fatigué. Quand nous avions seulement Maël, on pouvait se reposer pendant qu'il dormait le jour, sauf que là, mes deux cocos ne dorment pas souvent en même temps et ma fille ne dort pas très longtemps dans la journée. Ça va être dur. Rolling Eyes

Sur ce, bonne nuit les mamans !

coccimel

Posté le: 12 décembre 2007 20:27:42 EST  
Sandra: Moi j'en donne matin et soir et ça ne coupe pas du tout ses boires.

Mon souvenir de noël est que chaque 24 ma mère nous laissais faire des biscuits qu'on laissait au père noël avec un verre de lait avant de se coucher Very Happy C'est vraiment un de mes plus beaux souvenirs.

Moi je n'ai pas de famille a part ma mère,mon frère et ma belle-mère alors ici ca va être ben tranquile comme à chaque année.On fait toujours ça le 24 dec et on soupe vers 8h et on ouvre les cadeau vers 10-11h. Ma puce va se coucher vers 20h comme d'habitude alors de vais pouvoir manger tranquilement Very Happy Un luxe par chez-nous!!!! Very Happy

Je me suis rendue compte qu'avec les années j'ai perdue la magie de Noël et avec Méghan ça me reviens.J'ai même fait mon sapin alors qu'avant je le faisais le 23 dec et le 2 janvier il était parti. Very Happy Je me dis tant mieux car je trouve que noël est vraiment une belle fête.

Bonne nuit les mamans douces

Sandra22

Posté le: 12 décembre 2007 20:16:41 EST  
Bonjour les filles !!!

Bon petites nouvelles de nous... J'ai commencer les céréales avec ma fille ce matin. Je lui donne 1 cuil a thé et cela semble bien la combler. Elle a bien continuer de boire tout au long de la journée. Pour celle qui en donne a leur ti lou, est ce que vous leur en donner pour le souper aussi ?

Nous ici on commence a etre pas mal pret pour le jour de Noel. Cela me stress un peu avec les 2 enfants. Je trouve tellement que ca fait changer la routine surtout celle des dodos. Deplus, depuis quelques jours, je me questionne. Car la famille a mon chum habite a 4heure de chez moi et ce n'est vraimaent pas la grande amoure avec moi et eux. Je n,ai pas vraiment le gout d'aller les rendre visite mais j'aimerias bien y aller par contre pour mes amis que j'ai la-bas. Mais bon, je suis un peu embeter pour les enfants. Et je ne veux pas coucher chez les parents de mon chum on coucherait chez un couple damis. Bref, je me demande si je reste ici 3 jours seule avec les 2 enfants ou bien je vais avec lui ? ?

tres drole Coccitalie, je me suis tres bien reconnue dans tout ce que tu as mentionner : )hahaha

Avez vous peur un peu du temps des fetes avec vos petit trésor ?

Lillymax

Posté le: 12 décembre 2007 19:05:47 EST  
J'ai l'impression de vivre le bogue de l'an 2000 avec le forum! Twisted Evil

Bonjour les mamans! Je sais, ça fait 2 jours que je ne me suis pas présentée... Mon chum est de soir encore, donc je passe du temps avec lui le jour, pis le soir, ma coquine me prend beaucoup, tellement que lundi et mardi, j'ai soupé debout devant la cuisinière avec Ju dans les bras... Rolling Eyes

Mon_ange... Pour faire augmenter ta production, l'idéal est de tirer après chaque boire, comme si bébé en demandait plus. Dans ton cas, c'est pas de tirer pour avoir une réserve, mais bien pour stimuler au max...
Quelques minutes après chaque boires devraient suffirent pour stimuler rapidement!
Embarassed Sous toutes réserves, mais je te dis ce que moi je ferais ou ai fait...
Le site de ce matin est vraiment bien fait et facile à consulter...

J'ai réussi à montrer vos photos à mon chum avant qu'il parte... Il m'a tellement fait rire! Takhiera : mon chum me dit que tu postes tes photos comme tu parles, en abondance! Wink
Il fait dire que les bébés d'août sont vraiment magnifiques et qu'il a bien hâte de vous voir au mois de juin!

Shocked du jour! Noël... Ça me rend un peu triste, parce que, pour faire une histoire courte, y'a eu de la chicane dans la famille de ma mère au décès de mon grand-papa...
Dans le temps, on recevait mon oncle du Nouveau-Brunswick chez nous pour les vacances de Noël... Mais après la chicane, qui a vraiment "traumatisé" ma mère, pu de visites, pu de Noël... On est resté seuls...
Mes parents ne décorent plus, pis si jamais on soupe ensemble, la seule chose que ma mère fait est une belle table avec des bougies...
Mais avec les Noëls d'avant, on faisait du camping les jeunes dans la cave, le poêle à bois bourré...
On était souvent 13 pour déjeuner le lendemain...
Que de souvenirs...
Donc, Noël, ça va être surtout nous 3, simplement, traditionnel...

Coccitalie! Je dois avoir une réincarnation du Saguenay certain, parce que je ne suis pas si nulle que ça en vocabulaire! Laughing

S.Lily

Posté le: 12 décembre 2007 19:03:34 EST  
Rituels ? J'aimerais d'abord que ce soit les rencontres familiales, le partage et tout... mais c'est certain que les cadeaux et le Père-Noël sont très excitants pour les enfants. Cette année, mon fils a presque 2 ans 1/2, ça commence à être le fun. J'aimerais faire des biscuits avec mon fils, pour en laisser au Père-Noël. Je veux aussi qu'on laisse de la "moulée" sur la neige pour être certain d'attirer les rennes du Père-Noël chez nous (il s'agit de mélanger du gruau avec des petits brillants rouges et vert. À partir de l'an prochain, il aura probablement son calendrier de l'avent, comme j'avais moi-même quand j'étais petite. J'aime aussi beaucoup l'idée d'aller remettre de vieux jouets aux enfants dans le besoin. Etc, etc... j'aime beaucoup les fêtes !

oukidoo

Posté le: 12 décembre 2007 18:05:02 EST  
lapinotte
Ce que je veux instaurer avec mes enfants ?? Un peu tous les petits rituels classiques, mais surtout des valeurs de partage, de reconnaissance, d'amour et de respect.

lynevarin

Posté le: 12 décembre 2007 14:50:35 EST  
Je voulais partager avec vous autres ma trouvailles de ce matin, comme vous le savez ces jours-ci j'ai de la difficulté avec l'allaitement, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un site magnifique sur l'allaitement, peut-être que certaine d'entre-vous le connaissez mais sinon je vous donne le lien afin que vous puissiez le consulter, je l'ai envoyé à lillymax et elle m'a dit qu'après avoir consulter le site du dr newman plusieurs fois elle trouvait celui-ci magnifique,

bonne consultation

http://fondationcanadienneallaitement.org/articles/24-divers-traitments.html

lapinotte

Posté le: 12 décembre 2007 13:12:05 EST  
Bon midi les mamans !

Je vais faire ça rapido parce que mon lou devrait se réveiller bientôt...
Ce matin, je suis allée à mon atelier sur le portage... Ça va prendre de la pratique mais j,aime bien... Xavier avait l,air d,aimer ça un peu moins par exemple... Il a pleuré et a chigné beaucoup... Là, il dort depuis 11h30 dans son banc d,auto...

Il a recommencé son rhume Rolling Eyes Il a mal dormi et moi aussi... Il a soupiré toute la nuit dans son sommeil Sad Il a l,air vraiment malade, il tousse beaucoup...

Idea Je m'ennuie aussi de mon chum... Mais quand j'ai un moment libre, mettons que j'essaie de faire un somme...

Shocked du jour ?
Je n'ai pratiquement pas de souvenir de Noel... Je crois que ça va être à moi de me faire mes propres traditions avec mon chum et mon garçon... Que faites-vous avec vos enfants (ou que voulez-vous instaurer)?

Je vous laisse... Je vais essayer de revenir ce soir...
Salut
Lapinotte Wink

oukidoo

Posté le: 12 décembre 2007 12:21:27 EST  
s.lily
Mets-en que cé ruff le manque de sommeil et de temps !! Ça fait deux ans et demi que je dors à moitié. Au moins,
William dort bien maintenant...deux mois après la naissance de Amy. Je m'ennuie de mon chum et d'avoir des petits moments pour moi. Je compatise avec toi Wink

Shocked du jour :
Mon plus beau souvenir de Noël, c'était chez ma grand-mère maternelle. Elle préparait plein de bonne bouff !! Des desserts, miam, il y en avait une tonne, surtout les tartes, dont sa fameuse tarte au sucre. J'ai aussi des beaux souvenirs quand je fesais partie d'une chorale. Noël c'était notre concert, c'était génial.

J'ai encore la nausée, je ne sais pas si c'est la fatigue ou un vilain virus...j'ai hâte que ça passe.

lynevarin

Posté le: 12 décembre 2007 11:32:37 EST  
lillymax: j'ai commencé le chardon bénit ce matin, on verra bien si ça fonctionne pour moi, je me croise les doigts,

pour ce qui est de tirer mon lait afin de stimuler, est-ce que je suis mieux de tirer entre les boires ou bien une fois que bébé a terminé??

Caro Line

Posté le: 12 décembre 2007 11:29:43 EST  
question du jour :
c'est quand mon grand-père vivait et restait encore dans sa maison. On se réunissait tout le monde pour un vrai réveillon. Un veillait, on allait à la messe de minuit ensuite on mangeait un repas traditionnel (dinde, ragoût pâté à la viande) et ensuite c'était les cadeaux.
Il y a aussi le dernier noël que l'on a pu sortir mon grand-père du foyer. La fête se faisait chez mon père et mon père et ma mère avait cuisiner à mon gp un vrai repas comme dans son temps. Dinde sur la table, ragoût, tourtière, pâté à la viande et ti-cochon de lait sur la table avec sa pomme dans la bouche.

Caroline

Caro Line

Posté le: 12 décembre 2007 11:26:33 EST  
Bonjour les filles

ouf plus trop le temps dernièrement de venir sur le forum. Beaucoup d'occupation car j'ai commencé à faire la popotte de Noël car je reçois le 25. Je cours aussi pour faire mes cadeaux de noel car je suis en retard pour cela cette année. Me reste plein de chose à faire! Me suis faite une liste de chose à faire avant noel et elle descend pas benben vite!

Une chose de sûre, je change de tête mercredi prochain! Mon rendez-vous est pris.

Loïc à son vaccin de 4 mois demain en pm. Je suis chanceuse mon chum est de nuit cette semaine donc il va pouvoir venir avec moi Smile

J'avais trouvé tellement cute l'ensemble de Noël que EVE avait acheté à sa puce que je l'ai montré à ma mère avant qu'elle aille faire ses commissions en ville et elle a réussi à m'en trouvé une. J'suis super contente! Je vais lui mettre le 24 et peut-être même le 25.

Dimanche c'était le noel des enfants dans mon village alors nous y sommes allés avec bébé! Bébé c'est assis sur le père noel et papa sur la fée des étoiles (c'est une amie à nous qui la faisait)

Ce pm je vais aider ma mère pour sa grosse tourtière. Faut couper patate et viande en ti cube. Comme c'est elle qui a fait mes pâtés à la viande, je vais l'aider.

Ici aussi bébé à les joues rouges et sèches et souvent les doigts dans la bouche.

bonne journée

Caroline

S.Lily

Posté le: 12 décembre 2007 11:23:01 EST  
Coccitalie De toute évidence, je ne viens pas du Saguenay ! Laughing

Oukidoo Pas facile, la fatigue, hein ? Moi aussi je me prend souvent avec mon chum ces temps-ci. Faut dire qu'on a ZÉRO temps pour nous deux et que ça commence à se faire sentir... Rolling Eyes
Pour l'alimentation, j'ai mis Maël au lait de soya, j'ai acheté du beurre d'amandes au lieu du beurre de peanuts, des yogourts au soya, etc... Il devra s'adapter, mais je pense qu'il va y arriver. Pour le lait, j'achetais déjà du lait de soya au chocolat, donc il est déjà habitué au petit goût de "fèves". Si ça peut aider les otites, tant mieux ! Je ne comprends pas pourquoi mon fils a une santé aussi fragile... mais là, on va essayer d'y remédier ! Rolling Eyes

Shocked du jour Le 24 au soir, nous allions chez ma grand-mère, pour un réveillon. On mange de la tourtière, de la dinde, du ragout, souper traditionnel, quoi ! Ensuite on échangeait les cadeaux, on jouait des jeux. Avant d'aller au dodo, vers 2-3 heures du matin, on mangeait des p'tites sandwiches roulées. Le lendemain matin, on se dépêchait de retourner à la maison, pour voir si le Père-Noël avait mangé les biscuits et bu son lait, et pour voir les cadeaux qu'il avait apporté. En fait, c'est encore exactement comme ça chez nous, sauf que maintenant, ce sera mes enfants qui auront hâte de retourner à la maison le 25 au matin ! Ce sont de beaux souvenirs qui se poursuivent. Smile

coccitalie

Posté le: 12 décembre 2007 10:09:39 EST  
UN BRIN D'HUMOUR POUR MES VOISINES DU SAGUENAY! Wink

Tu es du Saguenay quand:

-Tu étais vraiment surpris quand personne ne s'appelait Tremblay dans un de tes cours
-Tu sais qui est L'ami Junior
-Tu es embarrassé quand tu es vu à Place du Saguenay
-Tu as déjà été expulsé du Terminus de la CITS
-Au moins une personne dans ta famille travaille chez Alcan
-Tu exprimes toute distance en temps
-Dire à quelqu'un de prendre l'autoroute est une directive très précise
-Tu connais la différence entre Jonquière, Kénogami et Arvida
-Aller manger une poutine chez Pauline est une forme de rituel pour toi
-Tu es révolté quand tu découvres un McDonalds qui n'est pas ouvert 24h/24
-Tu penses que Potvin & Bouchard est une chaîne très répandue
-Tu sais que les gens de Chicoutimi sont tous snobs et que les gens de Jonquière sont tous gigons

-Tu sais ce que gigon veut dire
-Tu es offensé quand on te dit que tu viens du Lac
-Ton plus grand rêve quand tu étais jeune était de vivre à Montréal
-Tu n'as aucune objection à manger du fromage en crottes
-Tu connais la légende du Lac Pouce
-Côte Verdun, Côté Desmeules, Côte du Parasol, Côte St-Paul, Côte Garnier, Côte Ste-Anne, Côte Ste-Geneviève ça te dit quelque chose...
-Tu demandes à quel kilomètre est le chalet sur les monts, et tu te fais une fierté de dire que le tien est plus loin encore
-L'Anglais pour toi c'est un ancien joueur du National de Port-Alfred
-Le noir c'est lui avec les cheveux noirs
-Tu loues tes films au Première Vidéo et t'as eu un bracelet bleu de l'Acidose lactique
-La grosse désigne une bière et non une fille

-Vent, neige, pluie, verglas...tu prends quand même le Parc

-T'attends que la piscine soit à 60 pour te baigner
-T'as un pick up...tout grafigné
-Tu trouves qu'arrêter à l'Étape est un signe de faiblesse

-Un pâté à viande c'est pas une tourtière ni un six-pâtes

-C'est lui de Montréal qui a un accent
-Tu te promènes toujours nus pieds
-T'as monté des côtes toute ta vie en becique, sans jamais les descendre
-Enfant, tu attachais un express après ton banc de becique
-Tu t'es fais livrer de la poutine par un taxi
-Tu ne juges pas les personnes, tu les préjuges
-Tu rêves d'une clôture d'aluminium autour de la région 02
-Boivin ou rien!!!!
-T'es capable de prononcer poteau, baleine et clôture comme du monde
-Le Royaume, c'est pas dans une histoire
-En allant à l'extérieur de la région, tu t'es fait traiter de consanguin
- Tu t'es fait dire que y'avait plus de filles que de gars dans ton coin (les versions varient de 2 à 10 fois)
- Tu t'es fait traiter de soûlon
- Tu as été estomaqué de ne voir personne utiliser le mot 'cotteur' pour autre chose qu'un sécateur
-Tu mets ta froque quand il fait frette et que les chemins sont coulants
-Tu te costumes à l'Halloween en fonction de l'hiver
-L'été tu demandes ''t'as-tu tes fonds dans' piscine?

-Tu sais que tu viens du Saguenay quand tu sais se que veux dire:
-Froque

-Tralée

-Trôller

-Pieuter

-Cotteur

-Patch

-Cullote
-Râler

-Atteler

-Teur

-Powa

-Giguon

-Saccoche

-Piaquer
-Tawin

-Prélard

-Scieau

-Gobeur

-Faire simpe

-Poêlons
-Puisard

-Malécoeureux

Vive le SAGUENAY!!!!!

Takhisis

Posté le: 12 décembre 2007 10:08:02 EST  
Bon, mon gars reagit encore mal a ses vaccins.. je risque de pas etre trop presente, le forum rush comme pas possible et j'ai un trojan dans mon ordi en plus Mad

Takhisis

Posté le: 12 décembre 2007 09:19:03 EST  
J'ai un autre petite question...et oui encore!!!!hihihihi Il dise de commencer par 1/2 c.à thé ben moi Méghan à mangé ça cuillère à soupe au complet eten aurait pris encore...et elle a super bien pris son lait.Est-ce trop Confused Car je sais que chaque bébé est différent mais vous quel quantité il mange...Merci!!!

Mon gars en moyenne quand il mange c'est 1/3 de pot de legume avec environ 1-2 c. a soupe de cereales d'orge pour epaissir sa puree et 1/5 du gros pot de fruit. En plus je l'allaite juste avant et parfois il re-tete juste apres.

Donc tu y vas vraiment avec l'appetit de ton bebe Smile

Moi ici mon gars fait plein de fievre et il arrete pas de pleurer Sad Vive les vaccins...

oukidoo

Posté le: 12 décembre 2007 08:59:10 EST  
Ouin, pas évident le site cette semaine...

De mon côté, je suis épuisée. Amy se couchait vers 10h30 le soir et se réveillait qu'une seule fois entre 12h et 6h, soit vers 4-5h, mais là cette semaine elle se réveille deux fois : vers 2h du mat et vers 5h. À 6h, elle ne veut plus dormir Sad J'ai hâte d'avoir des meilleures nuits et qu'elle ait un semblant d'horaire le jour. Mon chum travaille beaucoup avec son travail et ses études, nous sommes tous les deux bien fatigués, on s'est d'ailleurs pognés à matin à cause de ça.

Hier, elle a eu ses vaccins pour ses 4 mois. Elle a fait ça comme une championne, presque pas pleuré. Elle a été plutôt maussade dans la journée par contre.

s.lily
Cé poche pour ta sortie de fête Sad Mon fils aussi à le sustème à plat, j'essaie l'échinacée, je vais voir ce que ça va donner. Merci pour les infos concernant l'alimentation.

eve
Oui, c'est propablement les dents.

coccimel
Chaque bébé est unique en autant qu'elle boit pareil sa quantité de lait. Le lait est l'aliment primordial jusqu'à 6 mois­.

eliaheart
Je te souhaite du bon temps avec ton chum et ta famille durant le temps des fêtes. Cé vrai que cé ruschant cette étape de l'année. Je suis contente de savoir que Maélie va mieux. Et toi, comment vis-tu ton deuil de l'allaitement, je sais que ce n'était pas facile pour toi ?

Idea glaire : Merci pour vos réponses. Je me posais des questions parce que ça fait qq jours que j'ai mal au coeur...Mais bon, ça doit être la fatigue.

Shocked du jour :
Votre plus beau souvenir de Noël ??

Se connecter pour répondre