Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

S.Lily

Posté le: 12 décembre 2007 08:32:28 EST  
Bon matin !

Cool, ma connexion fonctionne encore ! Wink

Céréales Je ne crois pas que ma fille soit prête, mais la pédiatre m'en a encore parlé, toujours dans le but de diminuer les reflux. Mais bof... je ne pense pas lui en donner tout de suite. Présentement ça ne va pas si mal. Les nuits sont mieux, elle se réveille seulement 1 fois entre 21h00 et 7h00 du matin, alors je ne peux pas me plaindre. Elle est toujours demandante pendant la soirée, mais dans la journée les boires s'espaces. J'ai commencé à prendre des capsules (bactéries), qui pourraient aider son système digestif. C'est à voir...

Photos Finalement, je pense que nous allons laisser faire la séance photo de Noël. J'ai de la difficulté à rejoindre la photographe qui devait nous recevoir chez elle et de toute façon, j'ai une semaine tellement chargée, que je pense que j'ai envie de prendre ça relaxe samedi matin. Nous avons plusieurs rdv cette semaine et mon chum fait beaucoup d'over time, on est épuisés. Nous allons quand même tenter de prendre des photos des enfants nous même, question de mettre un p'tit qq chose dans les cartes de Noël. Ma fille a reçu une super robe de chez Gymboree de ma belle-mère, elle est écoeurante ! J'aimerais bien la prendre en photo devant le sapin avec sa robe de princesse. Je vous montrerai ! Wink

Aujourd'hui je vais à la sécance d'information sur l'intro des solides au CLSC. Ma grand-mère s'en vient garder mon fils.

Je vous reviens plus tard ! Ciao ! Wink

TouLou

Posté le: 12 décembre 2007 07:45:29 EST  
Bon matin!

J'ai pas eu le temps hier de revenir désolée! J'ai remarqué qu' il n'y a plus de question du jour??

Je suis fière de mon ptit lou, il a dormi cette nuit de 9h à 6h30, ca ma permis de me reposer un peu! Yé fin!! puis il s'est rendormi!

De mon côté, ces temps-ci, on est en recherche d'une maison, car on a vendu la nôtre. Alors le bal des visites est commencé! On a commencé avec une maison neuve, alors on aimerait une maison qui n'a pas plus de 5 ans... Ces temps-ci, c'est mort, j'ai hâte en janvier ca va plus grouiller!

coccimel et eve: Mon ptit Alexis a aussi des plaques rouges sur les joues... je ne vois pas apparence de dents mais il est toujours en train de mettre ses doigts sur ses gencives. J'imagine que ca lui travaille!
En passant eve, ta puce est vraiment jolie avec ses boucles d'oreille!

Céréales: Je vais en parler avec mon médecin la semaine prochaine, pour savoir si c'est le temps de commencer. Il boit environ 6 bouteilles de 6 1/2 onces par jour, presque 40 onces. Je trouve ca beaucoup! Et j'ai fait un test hier... j'étais en train de manger un pouding au riz et j'ai approché la cuillère de sa bouche (sans lui mettre dedans) et il a ouvert grand!! c'était drôle!

Eliaheart : Merci pour tes pensées! Mais je ne pense plus vraiment à ca! IL n'y a pas beaucoup de chances! Mais si ca arrive, je ne serai pas décue! Je crois au destin! Je vous en redonne des nouvelles! J'espère que ton fils ira mieux, avant le temps des fêtes comme ca, ca serait plate qu'il ait une bronchiolite... Repose toi un peu! Moi aussi j'ai hâte que mon chum soit en congé, plus que 8 jours de travail!

Takhiera: Mauzus de vaccin! Moi aussi j'ai eu des effets secondaires... comme à toutes les années!

S.Lily Je t'envoie des ondes positives pour ton fils!

Mel et Alexis:)

Eliaheart

Posté le: 12 décembre 2007 07:30:01 EST  
Bon matin les mamans et les bébés Smile

Eve
: Pour la peau sèche, oui, ça peut être les dents (les symptômes peuvent apparaître 2-3 mois avant que les dents sortent). Le froid aussi, avec le chauffage, assèche la peau. Je te recommande la crème Base Glaxal, 2-3 fois par jour, c'est excellent Smile

Coccimel : Eh bien, je n'ai pas encore donné de céréales à Maélie, mais vas-y vraiment avec l'appétit de ta cocotte Smile

Oups, je dois déjà vous laisser... je reviens tantôt!

coccimel

Posté le: 12 décembre 2007 06:56:04 EST  
Bon matin les filles
J'ai commencé les céréales de riz hier et elle à vraiment bien mangé. Elle aime vraiment ça. Very Happy J'ai aussi fait des purée de plein légumes et fruits pour être prête plus tard.
J'ai un autre petite question...et oui encore!!!!hihihihi Il dise de commencer par 1/2 c.à thé ben moi Méghan à mangé ça cuillère à soupe au complet eten aurait pris encore...et elle a super bien pris son lait.Est-ce trop Confused Car je sais que chaque bébé est différent mais vous quel quantité il mange...Merci!!!

Eve: Moi aussi ma puce à une plaque de peau sèche mais sur le genoux et j'ai beau metre plein de crème ça ne part pas...J'attend de voir le doc pour lui montrer...

Bonne journée

eve

Posté le: 11 décembre 2007 22:32:38 EST  
bonjour les filles !

Comment allez-vous? moi sa va ssuper bien, j'ai éter vendredi passé lui faire donner ses vaccins de 4mois sa la éter comme un charme comparer a la derniere fois ou elle avait été tres irritable durant le reste de la journée. Je lui ai fait percer les oreilles, jeudi passé, oufff cétais quelque chose elle a pleurer comme jamais, ils lui ont fait o punch les 2 oreiles en mm temps, elle en avait meme des soupirs, tser quand on a de la grosse pepeine ahh que jaimais pas sa mais sa fais un bo tésultat, jai chosi pour ses boucles d'oreilles en or blanc et sa pierre de naissance le Rubis (juillet)... Jvous met 1 photo!!

Apart sa , sa tête est redevenu sa forme normale, elle avait la tête TRES plate d'un coté, et depuis qu'elle sait se tourner du dos o ventre elle ne dort plus sur le coter en question. Quel soulagement, moi qui men fesais le medecin me mettais bocou de pression car a 9mois leur crâne se soude et blablabla , je voulais pas qu'elle men veule + tard entucas...

Thalie commence deja a ''parler'' son propre language, cé bien drôle. Elle gazouille plus , elle parle, elle se force tellment cé bien rigolo! Oh! et elle a commencer a rire, wow jai jamais senti une emotion telle.Cé formidable de voir notre enfant grandir chaque jour, sa m'apporte tellment de joie et d'amour

Bon assez vanter ma choupette , tout les bébés d'août sont les plus bo du mondeeee

P.S Question: Ma fille fait une plaque sur la joue rouge sèche quessque c'est on ma parler de la pouss.e des dents il y til vraiment un lien? Pcq je vois pas de dents a l'horizon :s

Eve et Thalie

[img:96b535ac1e]http://i235.photobucket.com/albums/ee311/titeeve/fred036.jpg[/img:96b535ac1e]

Eliaheart

Posté le: 11 décembre 2007 21:07:42 EST  
Bonsoir les mamans et les bébés...

Gros problèmes d'internet pour moi aussi... Quand j'essayais de venir sur le forum, soit la page ne se téléchargeait pas, soit j'avais le message "Critical error"!! Evil or Very Mad

Mon_ange
: Bon courage pour tes difficultés d'allaitement. Tu fais bien d'en parler à ton médecin, je suis certaine qu'il pourra te guider. Et les filles ici t'ont donné de super conseils, je trouve Smile

TouLou
: Je pense à toi! Que tu aies un petit bébé dans ton ventre ou non, je suis certaine que tout va être pour le mieux.

Oukidoo : Tu es gentille de prendre de mes nouvelles Smile Aussi, pour la glaire, c'est pareil pour moi, mais j'ai cessé l'allaitement Sad Je pense que c'est possible d'avoir ses règles avec l'allaitement + micronor, cependant.

Takhiera : Mes condoléances pour l'oncle de ton chum Sad J'espère aussi que ta fille se rétablira, pauvre cocotte. Et moi aussi, le vaccin contre la grippe, ça me met toute à l'envers pendant 2 jours... Mais bon, j'ai déjà eu la grippe dans ma vie, et je préfère me sentir mal pendant 2 jours que complètement à terre pendant 10 jours. Je vous envoie plein d'ondes +++!

S.Lily : Je suis désolée d'apprendre que ton coco ne file pas Sad J'espère que ce congé de la garderie l'aidera à se rétablir. Cette année, nous avons été incroyablement chanceux : c'est juste la 2e fois qu'Isaac est enrhumé depuis le mois de septembre. (Mais il faut dire qu'il va en milieu familial, pas en installation). Et je vous souhaite du repos aussi... Quand les enfants sont malades, c'est tellement difficile pour les parents. Plein d'ondes +++ pour toi aussi!

LaCoccinelle
: Quelle belle cocotte tu as Smile

Coccimel : Pour les céréales, je crois qu'il n'y a rien de coulé dans le béton. Avec mon garçon, j'ai donné des céréales de riz pendant trois semaines (il a commencé à 5 mois et demi), mais c'était parce qu'il était très à risque de faire des allergies. Mais je connais beaucoup de mamans qui ont donné des fruits ou des légumes avant les céréales. Le plus important, c'est que tu attendes 3-4 jours avant d'introduire un nouvel aliment, pour t'assurer que bébé n'a pas d'allergie à un aliment.

Idea Je vous donne quelques nouvelles vite vite...

Mon garçon a attrapé un gros rhume. Il tousse rarement quand il a le rhume, mais là, il a commencé à tousser en râlant... La dernière fois qu'il a fait ça, c'était une bronchiolite... J'espère que ça va passer Sad

Heureusement, ma fille n'est pas malade. Elle va vraiment mieux avec son lait. Le seul problème, c'est que ça la constipe beaucoup (elle a même fait un bouchon de selles la semaine passée), alors je dois lui donner 20 ml de jus de pruneaux bio dans trois de ses biberons (elle refuse de le boire seul...). Avec ça, elle se porte bien. Son Prevacid l'aide beaucoup aussi. Je vois le gastroentérologue le 9 janvier.

Et moi, eh bien, je suis très fatiguée, avec les préparatifs des Fêtes à terminer, mon chum qui est bien occupé avec son boulot, et les multiples partys qui commencent (ouf...) J'ai hâte que mon chum tombe en vacances le 21 (il prend 5 semaines, il lui restait 4 semaines de congé de paternité!!) Smile

Je vais repasser tous les jours, promis (à moins que le site ne veuille pas me laisser entrer!!).

Je vous laisse... je vais essayer de me coucher plus tôt ce soir.

Bonne soirée!

Hélène et Maélie, 4 mois 1 jour Smile

coccitalie

Posté le: 11 décembre 2007 20:42:16 EST  
Allo les filles
HA! le site est dont ben lent aujourd'hui!

Plein d'ernergie pour ta petite famille S-Lily.

Tackiera, j'Espere que tout coeur que ce n'Est pas revenu pour ta fille, je me croise les doigts pour qu ce soit qu'une froussse

Moi aussi mon petit Zavier a eu droit a ces vaccins de 4 mois aujourd'hui. Il a pleurer mais plus par frustration je crois, la ya les deux cuisses enflé, mais je previens pour la fièvre, l'infirmiere nous dis ici de donner du tempra 1 hre avant et aux 4hre pendant 24-36 hre.

JE suis allée prendre une longue marche tout a l'heure avec mon fils en poussette et mon chien, sous la neige qui tombe, il était fou comme un brin de foin au vent. Dur de le controler, laisse et poussette...

J'ai ketché aujourD'hui que j'étais plus que du pour ma teinture et me faire raccourcir les cheveux, j'ai réussit à avoir une place vendredi le 21, ouffffff, un peu plus et j'y passais a coter!

La première dent de mon fils est pointée! j'ai hâte qu'elle soit poussé pour y voir la bette avec la petite dent blanche ...

Bon, je vais aller prendre une bonne douche chaude et aller lire un peu et en suite, dodo!

bonne nuit

Nathalie, xx

Takhisis

Posté le: 11 décembre 2007 18:13:16 EST  
J'ai full de misere avec le site depuis une couple de jours Mad

Bon ici ma puce et moi on a eue le vaccin pour la grippe hier. A feelait pas fort en revenant a la maison, je lui ai donner du Advil et a part etre plus tranquille en soiree ca allait bien.

Moi ca m'a reveiller 2-3 fois cette nuit. Je me suis taper des super grosse douleurs musculaire dans les jambes a cause du mausus de vaccin!

Ma fille doit avoir une 2ieme dose dans 1 mois en plus Sad

Aussi les cacas allaient mieux pour ma fille mais elle a refait une suoer grosse diarhee ce matin et l'odeur etait revenue Sad Je vais voir demain et si ca revient encore ca va etre encore une fois a la clinique pour elle...

Moi mon gars a eu ses vaccins tantot, ca bien ete y'a pas trop pleurer. Y'a chialer pas mal de retour a la maison mais j'avais les 2 mains dans la pate a biscuits.. La il est techniquement parti pour sa nuit... Je m'attend a de la fievre cette nuit ou demain... y'en avait fait la derniere fois!

L'oncle a mon chum est deceder en fin de semaine. Ca l'air qu'il souffrait tellement que le monde lui souhaitait de mourir... Il avait 46 ans.. cancer de la peau, ganglions enfler a plusieurs endroit et VIH... A fin il avait une dose pleine d'anti-douleur aux heures et une demi dose au demi heures...

Y'a deja depasser les statistique... au debut ils pensaient qu'il allait mourir dans la nuit de jeudi a vendredi et finalement y'est deceder a 1h30 dans la nuit de samedi a dimanche...

C'etait ma belle-mere qui etait avec lui (sa soeur). Est pas chanceuse, c'est la 4ieme personne qui meurt en sa presence... Mon chum a voulu alleger l'atmosphere et il lui a dit ''tse m'man, c'est pas que je t'aime pas mais si jamais je me retrouve a l'hopital, je veux pas te voir ok?''. On a tous partis a rire!

Aussi ma fille et mon gars ont vu le pere noel dimanche. Y'ont eu des beau cadeau aussi! Ma fille a tripper, mon gars lui s'en fouttait pas mal Razz

lapinotte

Posté le: 11 décembre 2007 17:35:56 EST  
Yahoo !!!

Deux bonnes nouvelles ce PM... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Idea Mon amie a accouché hier d'une belle poupoune en santé ! Je m'en vais la voir à l'hôpital ce soir !

Idea Mon autre amie vient de m'apprendre qu'elle est enceinte pour son deuxième.. Elle essayait depuis août et n'avait pas eu ses règles depuis qu'elle avait arrêté la pilule...

Moins bonne nouvelle:
Moi aussi j'ai recommencé aujourd'hui mes règles. Zut... Crying or Very sad

Souper... J'ai faim (pour faire changement) Wink
Lapinotte

S.Lily

Posté le: 11 décembre 2007 16:43:37 EST  
Allo les filles !!!

Depuis la semaine passée, je n'arrivais plus à me connecter !!! Mad Et là, tout bonnement, ça fonctionne !

J'ai pris beaucoup de retard... alors je ne ferai pas beaucoup de perso !

Ici, nous somme dans un temps dur. Mon fils est malade. Il traine une otite depuis l'Halloween. Il a pris 2 antibio et là il a le système immunitaire complètement à terre ! Samedi nous sommes sortie pour ma fête et mes parents sont venu garder mes deux cocos. Ma fille n'a jamais voulu du biberon et mon fils vomissait partout. Il a fallu revenir avant le dessert. Depuis, nous sommes vraiment fatigués.

Nous sommes allés chez le chiro avec mon fils aujourd'hui. Il doit prendre des capsules pour refaire sa flore intestinale et pour booster son système. C'est comme du Bio-K, mais en traitement choc. La chiro veut le revoir jeudi et surement la semaine prochaine. Elle veut vraiment qu'il aille mieux pour Noël. Quant à nous, on va lui donner un congé de garderie jusqu'au 3 janvier. Chaque fois qu'il y va, il est comme une éponge, il absorbe tous les microbes ! Nous devons aussi essayer d'éviter les produits laitiers, le beurre de peanut (mon fils adore ça et en consomme beaucoup) et les jus, qui n'aident pas le système ORL.

Bon... je dois aller commencer le souper... j'espère que je vais pouvoir revenir ce soir ! Wink

lynevarin

Posté le: 11 décembre 2007 16:42:20 EST  
lillymax: tu m'as dit[ Pour augmenter la production, il y a les produits naturels, comme le conseille le DrNewman, soit

3 fois par jour
3 capsules de fenugrec
3 capsules de chardon béni
1 capsule de lécithine

est-ce que je dois prendre les 3 produits en meme temps ou bien un de c'est trois?

combien de temps ca peut prendre pour voir l'effet?

doit-je demander quelque chose en particulier lorsque j'irai les chercher?

LaCoccinelle

Posté le: 11 décembre 2007 15:01:36 EST  
Toulou : le document est envoyé Wink Et bien, est-ce que tu serais la première d'entre nous à tomber enceinte à nouveau!!

Lapinotte: et bien oui, si vous n'avez pas pigé, ça change le choix de cadeaux. Souvent au Stoke aussi, ils vendent des ensembles de shooter sous forme de jeux... http://www.stokesstores.com/fr/produits.php?id=18&idp=148

lapinotte

Posté le: 11 décembre 2007 14:22:08 EST  
Merci LaCoccinelle pour les idées cadeaux !!!

Par contre, j'avais oublié de préciser que c'est un échange avec mes amis/es et que nous n'avons pas pigé... Donc c'est vraiment des cadeaux "généraux" qu'il faut qu'on achète (les filles = cadeau de fille / les gars = cadeau de gars). Mais la boisson et les verrs pour la bière sont des bonnes idées.

Toulou: Bonne chance ! J'espère que tout tournera pour le mieux pour vous deux !

Salut!
Lapinotte Wink

TouLou

Posté le: 11 décembre 2007 13:42:35 EST  
Allo les filles!

Désolée, je me suis fait discrète ces derniers temps Rolling Eyes Finalement, mon chum et moi, après la péripétie du condom qui a pété, avons décidé la nature faire son oeuvre! Si je suis tombée enceinte, on va le garder... à suivre!

Bravo aux filles qui ont fait un montage vidéo, je n'ai qu'un seul mot: WOW!! Ca me donne le gout d'en faire un moi aussi!
Lacoccinelle: j'aimerais voir aussi ton document sur movie maker! Si ca te dérange pas bien sur! mon email: mel_et_vince@hotmail.com

Pour les biberons, j'utilise les biberons Avent, et ils sont génials quoique un peu cher! Mais ca vaut la peine!

Bon mon ptit lou vient de me faire un beau gros cadeau... et ca sent assez fort merci! lol Je vous laisse, je reviens sans fautes aujourd'hui!

Mel et Alexis

LaCoccinelle

Posté le: 11 décembre 2007 12:31:50 EST  
Lapinotte: je t'ai envoyer le document Movie Maker Smile

Idées cadeaux :
- montre (j'en ai vu à 50% au Zellers)
- ensemble de boisson (il en a des beaux à la SAQ)
- pantoufles
- gants
- Pijamas
- Verres pour la bierre
- DVD d'un humoriste qu'il aime
- Bon d'achat d'un endroit où il aime aller

lapinotte

Posté le: 11 décembre 2007 12:05:37 EST  
J'oubliais... Embarassed

Lacoccinelle: J'aimerais beaucoup avoir ton document sur movie maker... Merci !
[url]marilyn_phipps@hotmail.com[/url]

Shocked Échange de cadeaux...
Auriez-vous des idées d'échange entre 20-30 $ pour des gars ? Mon chum ne sait pas trop quoi acheter... et moi non plus ! Wink

Merci
Lapinotte Wink

lapinotte

Posté le: 11 décembre 2007 11:37:56 EST  
Bonjour les mamans !!!

Bouzoua: Chez nous aussi l'internet est vraiment lent... et j,ai le haute vitesse Wink . J'imagine que pour toi ça doit pas être drôle !!!

Merci à toutes pour les réponses de biberons !!! Je me suis acheté Advance de Playtex, mais la tétine n'est pas de forme recommandé par le cLSC... Donc je vais les retourner et chercher autre chose... Rolling Eyes

Allaitement: Quand je vous lis, je me rends compte de plus en plus que pour moi aussi, ça devient très émotif de considérer d'arrêter d'allaiter... Enceinte, je me disais que j'allais "toffer" le plus longtemps possible, sans me casser le coco avec ça, que si ça ne marchait pas, ben bof, tant pis...
Maintenant, plus j'y pense et plus je veux que ça dure le plus longtemps possible !!!

J'ai même réalisé que quand je faisais garder Xavier, j'étais inquiète parce que je ne suis pas avec lui pour l,allaiter... Embarassed Pourtant, il prend relativement bien le biberon, donc je devrais partir la tête tranquille... Finalement, c'est pas simple être une maman !!! Y'a que des questions !!!! Wink

Je vous laisse, je dois aller porter ma lettre qui confirme que je ne reviens pas de mon congé de maternité avant septembre à la commission scolaire... Officiellement !!!

Salut
Lapinotte Wink

bouzoua

Posté le: 11 décembre 2007 08:45:29 EST  
Lapinotte : tu peux utiliser les biberons avent avec tétine débit lent….avec le sac nestlé justement le biberon a une tétine débit lent et c’est elle que j’utilise….j’ai des tétines comme aplatit d’un bord et bombé de l’autre mais elle n’aime pas….

Je suis frustrée…on fait installé le modem internet haute vitesse hier mais on a une boîte au sous-sol pour répartir dans toutes les pièces et là il nous faut un routeur et autres gugusses pour que ça fonctionne donc je suis encore basse vitesse pour quelques jours…je dois ben être la seule dans la province à avoir encore basse vitesse !!

Je sauvegarde le lien de vos vidéos sur mon ordi car c’est trop lent pour les voir….

Coccimel : une fois que ton enfant commence à manger et bien tu continus…..après 2 semaines de céréales tu commences les légumes…fruits…ect…..tu ne donnes pas seulement céréales pendant 2 mois..

s.lily avait de la misère à se connecter la semaine passé alors je crois que c’est probablement encore le cas c’est pour ça que vous n’avez pas de nouvelle

lynevarin

Posté le: 11 décembre 2007 07:33:34 EST  
lillymax: tu vas trouver bizarre mais j'ai toujours eu de la difficulté à tirer à la main, même au début lorsque je produisait beaucoup, pourtant l'infirmière du clsc m'a montré comment m'y prendre mais je réussissais à tirer seulement d'un côté, mais je vais me réessayer quand même, merci t'é vraiment gentille, je me sens supporter et j'apprécie beaucoup,

la coccinelle:
elle est vraiment belle ta puce, c'est une superbe photo,

LaCoccinelle

Posté le: 11 décembre 2007 07:16:09 EST  
Bon matin les filles

VickyetLaurie: le courriel a été envoyé.

Mon_ange: j'espère fort pour toi que vas pouvoir continuer l'allaitement mixte encore longtemps.

Alexanne a passé sa 1re nuit dans sa chambre Very Happy Je suis contente, mais en même temps c'était bizzare de ne pas l'avoir à côté de moi. On a placé son moïse dans sa couchette pour quelle ne soit pas trop dépaysée.

Je me suis amusée hier avec le programme photofiltre, voici le résultat:

[img:9794cd3ef9]http://u1.ipernity.com/u/3/55/97/1021781.8aeaae5f1.l.jpg[/img:9794cd3ef9]

Se connecter pour répondre