Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

oukidoo

Posté le: 6 décembre 2007 17:47:24 EST  
Moi aussi, ça vient vraiment me chercher qd mon garçon crie ou tape. Ce qui m'aide à me calmer c'est de ne pas le prendre personnel. Il ne fait pas exprès pour me frustrer, il ne se dit pas : Tiens, je vais tenter de faire grimper ma mère dans les rideaux. IL a simplement un besoin à combler : s'exprimer, recevoir de l'attention, répondre à son besoin d'autonomie etc. Ce n'est pas acceptable, mais en se disant ça, on intervient de façon plus contrôlée au lieu d'agir avec ses émotions.

Peut-être que ta fille réagit à son frère même si ce n'est pas contre lui. William a réagit et réagit à l'occasion lorsqu'il a moins d'attention à sa soeur, mais il l'exprime plutôt à nous. As-tu l'occasion de passer des petits moments seule avec elle ? J'ai lu dans un article que les comportements agressifs relèvent souvent d'un besoin non comblé, comme le besoin d'attention. Mais bon, il y a plusieurs facteurs : phase du non, phase de l'autonomie, tempérament propre à l'enfant etc...Ah le comportement humain !! Cé tellement pas évident...j'arrête pas de me poser des questions. Gros câlins !!

cloclo_lachance

Posté le: 6 décembre 2007 17:41:32 EST  
Merci pour vos beaux commentaires sur les photos de antoines . Elles sont magnifique est super pas chere. En plus le photographe est venu a la maison prendre les photos et cela a pris a peine 30 minutes pour 12 a 15 poses. Il adore sont metier et est super bon avec les enfamts je le recommande .

Bonne soirées

claudia et antoinexxxx

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 17:20:48 EST  
Merci oukidoo,
En fait ce qui me fait diskoncter c'est quand ma fille me frappe ou qu'elle fait exipres de hurler quand le bebe est coucher car elle sait que si elle le reveille je vais etre prise et moin pouvoir la surveiller...

C'est un peu difficile dans ces situations de passer a coter...

Et elle a meler les 2 trucs hier Confused

oukidoo

Posté le: 6 décembre 2007 16:17:48 EST  
Antoine

Magnifiques les photos !! Amy a la m tuque, ms en rose Wink

oukidoo

Posté le: 6 décembre 2007 15:30:04 EST  
Ça me fait penser...J'ai suivi une petite formation en gestion de la colère. Cé important de trouver son signal, son indice que la colère monte : rougir, poings serrés, ton de voix etc. Quand on le connait, on peut se dire STOP et utiliser des moyens pour extérioriser sa colère : mettre le petit dans sa bassinette, crier dans son oreiller dans sa chambre, frapper sur un coussin etc. En fait, c'est de s'assoir en situation de calme et écrire son signal et les moyens sur papier. On peut faire une liste de moyens et les mettre sur le frigo pour ne pas les oublier en situation de crise.

Dans un deuxième temps, on peut se demander les questions suivantes :

Qu'est-ce que j'ai besoin ?? Ex: du calme
Qu'est-ce que je peux faire en ce moment pour répondre à mon besoin ?? Ex: mettre l'enfant dans sa chambre, lui faire écouter la tv qq minutes etc.
Qu'est-ce que je peux faire à plus long terme Ex: Prendre 1h pour moi quand mon chum sera là.

Ces questions peuvent aussi être à la vue pour ne pas les oublier.

oukidoo

Posté le: 6 décembre 2007 15:03:03 EST  
stephelder et s.lily
Ben oui, jsuis vivante Laughing J'ai juste pas eu accès à l'ordi les derniers jours. Mon chum fait des travaux pour sa maîtrise cette semaine...

Idea Céline : Ben non, j'en ai pas Sad Mon chum a essayé un peu pour moi, mais disons qu'on a été ben occupé avec notre souper de Noël d'amis.

J'ai un un super beau souper de Noël avec nos amis. On était 10 adultes à part les enfants. On a eu tellement de fun !! 2 couples ammenaient une entrée relié à son pays et les deux autres un dessert. Nous, on s'occupait du reste. C'était écoeurant !! : Rouleaux japonais, salade niçoise, viandes marinées à la façon du Brésil, baklava maison et croustarde aux pommes. On a bien ri avec les jeux. Il y avait un palmier au centre de la pièce (thème :la plage)et nos amis le voyaient comme un poteau...Mettons que la plupart avaient les yeux petits à la fin de la soirée. L'enfer le lendemain matin..C'était le bordel : vaisselle, ménage et les enfants en plus. Mais bon, ça vallait la peine.

Mardi, mon chum m'a fait une surprise Very Happy On est allés se faire masser et ensuite on est allés manger des sushis ensemble, trop cool et ça fait tellement de bien.

Idea Nuits : Amy ne fait toujours pas ses nuits. On la couche vers 10h00 (Donc pas de soirée pour nous non plus Rolling Eyes ) Et elle se réveille une fois à qq part entre 3h00 et 5h00 et souvent vers 6h00-6h30, elle est réveillée.

Idea Questions du jour :

Shocked Le manque de temps ne manque bcp, pour moi et pour mon amoureux. Je stress pas mal quand William ne veut pas coopérer, cri , fait une crise et en même temps la petite pleure.

Je craque pour les beaux sourires, les caresses, les je t'aime, quand ils font des choses nouvelles.

Shocked Amy en robe et William en chemise

Shocked Premières larmes : Je m'en souviens pas Embarassed J'ai pas de mémoire, mais je pense aussi que c'est pas qq chose qui me touche dans le sens que pour moi les larmes représentente un moyen de communication.

Pas toujours facile d'être maman...Moi aussi, je manque parfois de patience. J'essaie de changer de pièce, de prendre un peu de temps pour moi, de respirer par le nez, de me requestionner sur mes interventions etc. MAIS, j'avoue que je n'y arrive pas tjrs. Je crois que cé normal et humain, mais l'important c'est de s'arrêter : pour soi, pour ses enfants et pour tous les autres. On ne peut pas être une super women et pour ça il faut du temps pour son côté : maman, femme et amoureuse. Plus facile à dire qu'à faire !!

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 14:39:53 EST  
J'avais jamais entendue parler de cette aide la!

Deja le CLSC me paie le transport a la maison de la famille, pour les vaccins et les halte allaitement. Ca fait du bien de sortir des fois.

Je ne pense pas qu'elle va vouloir me dominer. Quand elle nous tape ou tape un animal on lui dit que c'est pas gentil, qu'elle est mechante. Ben tant qu'a moi c'est la meme chose pour nous!

Pour l'impliquer je le fais deja, elle m'aide pour le bain, c'est elle qui jette les couche sale, elle prend le bebe, quand il pleure je lui demande d'aller le voir et elle joue avec lui. Elle n'a pas vraiment montrer de jalousie vis a vis de lui.

Pour l'aide j'en ai pas gros. Mon chum fait la litier des chats et du lapin (et encore c'est moi qui l'a fait la derniere fois) et il ramasse les cacas du chien. Je fais le reste.

Bon aujourd'hui je suis deja mieux, elle a peter sa coche une couple de fois et je l'ai mise enretrait sans etre facher. C'est comme ca que je veux me sentir, pas comme hier soir Confused

face de pet

Posté le: 6 décembre 2007 14:24:40 EST  
takhiera ton texte ma beaucoup emue ... car moi aussi jai des moments de panique depuis que jai 2 bébé.. et moi aussi sa me rend triste quand je me fache apres mon fils parfois un pei plus fort et parfois un peu pour une nieserie .. maais tu sais , ce nest pas evident du tout 2 bébés et surtout a 2 ans et surtout quand il doit accepter le nouveau né ... outchhhhhh pas facile pentoute ... mais tu nas pas a te blamer pour ca et tu nas pas a dire a ta fille que tu est pas gentille .. car sinon elle va essayer de te grimper dessus ... et elle essayera davoir le controle sur toi .. tu peux lui dire que tu regrette davoir ete un peu plus dure et lui expliquer que maman est fatigué et que tu as besoin quelle taide avec le bebe .. explique lui que tu as besoin quelle soit avac toi et non contre toi .. implique la dans toutes les taches que tu fais avec ton bebe .. fais lui changer la couche avec toi laisse la lui donner a boire si tu donne de la preparation .. ca aide beaucoup bebe a shabituer ... mais dit toi que tu nest pas la seule a avoir des reaction dont tu a peur .. la fatigue entre en ligne de compte .. le plus vieu qui monge notre energie .. tout les taches de la maison la preparations des repas .. sa en fait beaucoup surotut si tu nas pas beaucoup daire exterieur .. je te comprend .. moi de mon coté je nai pas daide du tout apart mon mari et jai fait apel au clsc pour avoir une dame qui vient ici 2 avant midi par semaine et elle maide avec mon menage ou elle soccupe des enfants le temps que je vais prendre une douche tranquil ... ou elle maide a preparer le souper .. et cest gratuit .. alors si tu veux de linformation ne te gene pas ..

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 13:33:33 EST  
Ma fille ses premiers larme c'etait a l'hopital. Elle est nee sans savoir TT et elle a beaucoup pluerer de faim. Je pleurais avec elle!

Mon fils ses premiere vraies larmes c'est un soir ou les 2 enfants ont ete ben tannant. J'ai coucher mon fils sur une couverture et je l'ai laisser la 2 minutes le temp de souffler et quand je suis revenue il etait tellement paniquer!

Merci Vicky, je t'ai rajouter a mon msn.

bouzoua

Posté le: 6 décembre 2007 12:53:06 EST  
Lillymax : quand j’ai téléphoné graco elle m’a dis de ne pas mettre l’habit de neige et le nid d’ange c’est un ou l’autre….donc avec le nid d’ange je lui met un petit chapeau et un petit manteau en lainage c’est ben en masse…..et elle ne m’a pas demandé de photo !!!!

s.lily : ouin après notre déjeuner laurence a pleuré le ¾ du temps à l’épicerie…..avant de s’endormir morte de fatigue…..

Idea ici quand on mange laurence est soit dans sa balançoire, soit sa chaise vibrante ou bien dans son centre de jeux….on a commencé à la mettre dedans avec une serviette autour d’elle et elle adore ça (voir ma photo en avatar)

Idea mauvaise nuit ici Twisted Evil ….dodo à 9 :00 et laurence a bu à 11 :00….1 :00….sûrement 3 :00 mais je ne m’en souviens plus Surprised ….et puis 5 :00…..et debout à 6 :00 car antoine ne voulait plus dormir et laurence n’ont plus…..misère Sad

on est donc partit plus tôt pour la garderie car mon fils n’écoutait pas ses émissions ce matin puisque c’était la conséquence de sa punition pour ne pas avoir écouter quand je lui ai demandé de retourné dans sa chambre à 5 :30 ce matin….bref je suis allée chez walmart pour quelques commissions….et immanquablement ma fille s’est mise à pleurer à la moitié de ma liste de commissions….. est-ce que c’est juste moi que ma fille ne dort pas dans sa coquille…..c’est très rare que je peux aller quelque part sans qu’elle se réveille….en fait ce n’est jamais arrivé.

J’ai une Shocked du jour

Comment avez-vous véçu les premières larmes de vos enfants ?

Idea Antoine je m’en souvient comme si c’était hier…il était dans sa petite chaise sur la table de la cuisine et je préparais le souper….il s’est mis à pleurer parce qu’il avait faim et quand je me suis approché de lui et que j’ai vue pour la première fois une larme sur sa joue et bien j’ai pleuré moi aussi

Idea Laurence et bien ce matin antoine lui a fait mal pour la première fois….je l’ai vue lui donner un coup de hochet sur le front et elle s’est mise à pleurer…antoine aussi à commencé à pleurer et m’a dit ``j’ai fais mal à laurence`` donc au moins il en était conscient…..et là laurence pleurait et une petite larme s’est mis à couler sur sa joue…..là je me suis retenue ben fort pour ne pas pleurer aussi il y avait ben assez de mes deux cocos qui étaient en larme !!! Rolling Eyes

Bon là il est temps de diner je vous revient plus tard...ma fille est sur un tapis mousse sur le dos et elle vient de faire un 180 degré...une future break dancer !!!!!

stephelder

Posté le: 6 décembre 2007 12:04:37 EST  
Salut les filles,

Comment ça va ? Moi plutôt bien, je suis dans mon ti train train quotidien... je dois avouer que le travail me manque.. ou peut-être la vie social... est-ce que je suis la seule ?

LillyMax: Maudine que ta des bonnes idées, dès que mon sapin est fait je vais mettre des photos... pour la poche à calin, moi j'ai reçue en cadeau une poche océana... c'est aussi chaud qu'un suit d'hiver, donc je la met en pyj dedans avec ça tuque et je relève le devant (je sais pas si tu comprend)... comme ça il n'y a pas de vent qui entre dans le siège d'auto...

bon je reviens + tard...

Oukidoo ???

Vickyqc

Posté le: 6 décembre 2007 11:15:47 EST  
Salut les filles,
Je me permet de répondre à Takhiera parce que son post m'a beaucoup touché. Je suis l'accompagnante de Lillymax.

Je trouve vraiment admirable que tu aies le courage de t'ouvrir au sujet tes difficultés et que tu cherches de l'aide. C'est déjà la moitié de la solution à mon avis.

Je comprend tout-à-fait quand tu dis que les psys ne t'aideront pas beaucoup. Tu as l'air de vraiment bien comprendre d'où ça vient et ce qui se passe dans ta tête au moment où ça arrive. Tu n'as pas besoin d'un psy pour "gratter le bobo" tu as besoin de trucs et de solutions maintenant.

Je suis enseignante et j'ai la chance de travailler dans une école avec une excellente TES et une excellente psyco-éducatrice qui nous aident beaucoup dans nos interventions et même parfois dans notre vie personnelle avec nos enfants. Si jamais tu voulais des trucs qu'elles nous donnent, écris-moi vicky_bergeron@hotmail.com Je ne voudrais pas embourber votre forum avec ça.

Je pense qu'à la base il faudrait travailler sur les interventions avec ta fille pour éviter l'escalade de la violence. Je te suggère les livres de Danie Beaulieu. Elle donne des trucs extras, simples et qui fonctionnent.

J'ai juste été voir le site et j'ai le goût de les acheter tous!!! Les techniques d'Impact sont particulièrement utiles.

http://www.impacteditions.com/pages/publications/psychologie.html

(PS ça s'adresse à toutes les mamans aussi!)

En même temps, bâtis-toi un répertoire de trucs qui t'empêchent de te rendre là.

C'est super-important la démarche que tu fais là, parce que tu es en train de briser le cycle de la violence, c'est pas de la tarte!

Encore une fois, je te répète que je te trouve extraordinaire de faire tout ça. Tu dois vraiment beaucoup aimer tes enfants. Tu sais, ils ne se rappelleront pas tant de la tape que du fait que maman les aimait beaucoup et voulait faire mieux.

Maya Angelou disait: "When you know better, you do better"

Chapeau Razz

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 11:09:04 EST  
Ca c'etait chez moi hier, il est tomber 50cm depuis lundi!
[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096003_0.jpg[/img:a14336d679]

[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096004_0.jpg[/img:a14336d679]

Ma fille hier matin
[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096005_0.jpg[/img:a14336d679]

[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096006_0.jpg[/img:a14336d679]

[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096007_0.jpg[/img:a14336d679]

Mon fils hier matin
[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096008_0.jpg[/img:a14336d679]

[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096009_0.jpg[/img:a14336d679]

Et mon chien Laughing
[img:a14336d679]http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20071201/528044_13070496/m_43096010_0.jpg[/img:a14336d679]

TouLou

Posté le: 6 décembre 2007 11:07:54 EST  
Ah que je suis contente de vous retrouver! Lillymax, moi ca fait depuis hier midi que j'essaie de venir et que ca fonctionne pas! J'étais frueeeeeee!

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour les dodos, ca me rassure un peu! Mon ti homme m'a fait un beau cadeau cette nuit! Il a dormi de 8h30 à 6h, puis un redodo jusqu'à 8h:) Jcrois qu'il est brûlé! La maman est bin contente!

Takhiera : Je dis comme les autres filles, essaie d'avoir de l'aide! Va prendre un café avec des amis, sors magasiner seule, va prendre une marche, moi ca me fait du grand bien! Il y a un mois, j'avais pété une tite crisette pcq Alexis ne s'endormait pas, je criais fort... j'étais brûlée et depuis ce temps, j'essaie d'avoir des moments seule avec mon moi-même! Comme toi, je lui ai parlé...Et je crois qu'il a compris un peu quand même et moi ca m'a fait du bien! C'est bien que tu travailles là dessus! Lâche pas!

Lillymax: Moi aussi j'ai un nid d'ange (ou poche calin) et je le mets la plupart du temps en pyjama dedans... quand il fait plus froid, je rajoute une couverture. Il semble être bien, même que des fois il est trempe tellement il a chaud!
Pour ton siège d'auto, elle t'a vraiment demandé une photo??????? Ayoye... si j'étais toi, j'essaierais de rappeler pour parler à quelqu'un d'autre!!!

Aujourd'hui, je dois aller au sans-rendez vous pour moi... Il y a 2 semaines, je m'étais coupé accidentellement mon gros orteil trop court.. résultat? = ongle incarné = infection. J'avais essayé de le soigner en me faisant des bains de pieds, mais ca a pas fonctionné... c'est tout rouge encore...ca vous est déjà arrivé? Moi cé la première fois!
J'espère juste que ca prendra pas 3 heures avant de passer, mon ti lou est réglé comme une horloge!

Jvous laisse, je vais aller me préparer pour arriver tôt!

bonne journée! Mel et Alexis:)

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 11:06:50 EST  
En fait non, je ne crois pas que ce soit lier a mon regime.

Je pense plus a la fatigue (je me couche plus tard a cause de mon chum et mon gars se reveille aux 2 heures depuis 4 jours) et a la temperature (j'ai des problemes de genoux qui sont tres accentuer en hiver donc j'ai mal).

Mais bon, je fais de gros effort, je sais bien que c'est pas de la faute a mes enfants et que je dois prendre sur moi...

Hier j'avais juste besoin d'en parler a quelqu'un. Je me sentais tellement mal!

Lillymax

Posté le: 6 décembre 2007 10:03:18 EST  
Bon matin frette! Confused Ça me donne encore plus le goût d'haïr l'hiver... Laughing

Evil or Very Mad Bon, le forum bogue depuis hier soir, yé temps que ça revienne...

Takhiera... L'important, c'est de parler à ta fille, parce que, même si tu penses qu'elle ne comprend pas, elle comprend pas mal plus que tu penses...
Mr. Green Pis je trouve que tu as fait pas mal de chemin avec les années, ça va aller de mieux en mieux, alors juste continuer de t'encourager...

Anxious Peut-être ta diète n'aide-t-elle pas sur ton moral? Malgré le fait que tu dis la vivre assez facile, je pense que ça peux aussi être un facteur de stress pour toi!

Prends soin de toi, gâte-toi un peu dans les prochaines semaines, même des petits riens, comme aller prendre un café sans les enfants! Tu le mérites amplement!

Ici, ma coquine s'est finalement endormie vers minuit trente, trop de bonne humeur la fille... Mad
Les yeux ronds comme des bines pis le gros smile...
La maman commençait à avoir son voyage! Me suis finalement couchée à 2h30...
Pis la demoiselle, encore de bonne humeur à 7h30 à matin! Surprised Une chance, mon chum vient de se coucher, pis elle dort avec lui, après un autre boire glouton! Rolling Eyes

Idea Je vais ajouter un albun chez les Bedons doux: Les décos de Noël!
Partageons nos sapins et belles réalisations si vous le voulez bien!

Takhisis

Posté le: 6 décembre 2007 09:56:15 EST  
Moi je crois que je viens de comprendre pourquoi mon fils est aux 2 heures la nuit depuis 2-3 jours...

Il a attraper le rhume a ma fille je pense Sad

coccitalie

Posté le: 6 décembre 2007 09:46:41 EST  
BBBBbbbbRRRRrrrrrr! ffait dont ben frette a matin! il fait -19 sur le thermomètre mais il fait -28 avec l'humidité et le vent. Je crois que je vais laisser tomber la marche avant-midi! JE vias attendre que sa se rechauffe un brin avant d'exposer mon bb au froid. je vais lui donner une chance avec sa laryngite. La nuit a été meilleure: a 7 hre hier soir il était creuvé donc j'ai donné son bain et bouteille, il a demander la suce à minuit quelques et 2h11 et bouteille a 4h30 et apres ca quand je l'ai déposer il cE'st reveiller donc, on cest payer du luxe, dodo avec maman ds le lit, jusqu'à 7hre. Ca ben du bon sens! JE vais aller commencer mes déco interieur de NoWel!
A+
Nath et Zavier qui fait la siesta

Takhisis

Posté le: 5 décembre 2007 23:01:28 EST  
En fait j'avais jamais peter un plomb a ce point la avant.

En general mes grosse ''crise'' je pousse une couple de bon cris et je me sens mieux... Bon c'est peut-etre pas l'ideal mais c'est deja mieux que de taper pour rien...

Pour les ressources, j'ai ete suivie longtemp par des psys (juste pour aider j'ai ete abuser sexuellement quand je restais chez mon pere...) et ils n'ont jamais fait grand chose pour moi... du moin je ne me suis jamais sentie vraiment aider par eux...

Pour sortir de la piece, c'est pour ca que j'envois ma fille en retrait, pour la calmer et me calmer.

Mais comme j'ai dit, depuis la naissance de mon fils et meme un peu avant, j'avais beaucoup pris sur moi et j'etais beaucoup plus zen.

Mais depuis 3-4 jours on dirait que je recommence a me sentir agressive pour rien...

Je lui ai expliquer a ma fille, je me suis coucher avec elle tantot et je lui ai parler, je lui ai dit que maman a ete mechante, qu'elle n'avait pas le droit de faire ca, que je l'aimais beaucop et que je regrettais.

Je trouve important de lui dire meme si j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas vraiment.

jrndcag

Posté le: 5 décembre 2007 22:18:25 EST  
Takiera, tu peux lui dire à ta fille que tu t'es mal comportée, que tu ne veux pas qu'elle fasse ça et que c'est aussi bon pour toi. Va chercher de l'aide pour apprendre à contenir ta montée de colère. As-tu tenté de sortir de la pèce lorsque tu sens que tu perds le contrôle pour prendre une bonne bolée d'air? Il existe des ressources au CLSC. Tu n'es pas obligée de tout raconter si tu as peur.
Personne ne peut te juger; on n'a toutes des passes d'exaspérations, quelque soit notre passé. Prends bien soinde toi et de tes petits. Tu fais des constatations lucides; maintenant, peut-être que tu es prête à passer à l'action. Smile Wink

Se connecter pour répondre