Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

coccitalie

Posté le: 5 décembre 2007 21:56:21 EST  
J'arrive d'aller installer mes lumières de NOWEL sur le patio et de grater le perron et l'emplacemnt de la poubelle, de mettre celle-ci au chemin, de rentrer l'auto ds l'abri TEMPO parce quavec bb ces pas évident de sortir de la avec le sac a couche, la coquille, ouf! Fec je la rentre que le soir... MAis là je suis frigorifié, BBRRRrrrrr, je vais aller prendre une bonne douche chaude et go dodo!!!
Bonne nuit
xx
NAth

coccitalie

Posté le: 5 décembre 2007 21:45:37 EST  
POUR TOI Takhiera

http://i146.photobucket.com/albums/r255/coccitalie/blinkies_calin2.gif

Takhisis

Posté le: 5 décembre 2007 21:25:48 EST  
Les filles, j'ai besoin de m'ouvrir le coeur et de ne pas me faire juger svp...

J'ai peter un plomb ce soir.. Pi d'aplomb.

J'ai ete elever dans une famille dysfonctionelle. Pere alcoolique qui ne se souvenait plus de ma date de fete. J'ai couper les ponts quand j'ai eue 12 ans. Enceinte de ma fille j'ai fais un effort et je l'ai contacter. Je me suis fait plaindre a cause de mon ''erreur de jeunesse'' comme il disait... alors que ma fille etait desirer!

Je l'ai vu par accident quand ma fille avait 2 mois. Ca fesait 8 ans qu'on s'etait pas vu. Avant meme de me dire bonjour j'ai eue droit a un ''ouin, t'es rendue grosse''...

Ma mere est aussi une alcoolique doubler d'une egocentrique. Elle sort avec un gars depuis 14 ans qui est droguer, alcoolique et ben fucker dans sa tete.

Mon beau-pere me battait et ma mere fesait juste me dire a coter de surtout pas repliquer, que ca allait rempirer les choses.

Il m'a frapper a coup de pieds, poing, j'ai eue la levre fendue en 2 un moment donner tellement d'aplomb qu'on a penser que j'aurais besoin de points de suture.

Avec eux j'arrive pas a couper les ponts. Je me fais du mal pour rien, j'en suis consciente mais bon, j'y arrive juste pas.

Ma mere, quand j'ai eue ma fille, on fesait l'effort d'aller la voir minimum 1 fois par mois. Quand ma fille a eue 1 an, on s'est acheter une maison. Ma mere s'est mise a dire qu'elle ne voulait plus qu'on aille chez elle, que ma fille etait trop tannante et que eux viendrait chez moi... Deja ca m'a insulter mais bon, je me suis fermer...

Apres etre venue (et s'etre inviter) chez moi 1-2 fois, elle a decider qu'elle ne viendrait plus. Mes chats lui tombait sur les nerfs, mon chien bouge trop, ma fille est trop tannante, elle fait de l'asthme que mes animaux empire (peut-etre que si t'arretais de fumer 2 paquets de cigarettes par jours ca aiderait grosse conne).

Elle m'a deja dit que c'etait pas juste que mes enfants voit plus souvent mes beau-parent!

Cibole, au moin eux me traitent pas comme de la merde! Mon beau-pere vient toujours nous aider, ils nous ont preter full d'argent, ils ont toujours plein de petites attentions pour mes enfants, ma belle mere a souvent un cadeau pour nous, sont du bon monde!

Pi au moin eux realisent que ma fille a juste 2 ans batard!

Je me suis toujours dit que je ne serais pas comme mes parents...

Je ne fume plus (pot, cigarrette) depuis longtemp, je bois peu et de facon moderer, j'aime mes enfants et ils passent avant tout (j'aime mieux faire un bon repas plutot que de me payer un paquet de cigarette moi!).

Mais je manque beaucoup de patience.

Depuis un petit bout ca allait mieux! Je pognait a peu pres plus les nerfs, je me controlais et ca allait super bien! Ma fille etait beaucoup plus calme, on avait pas mal plus de plaisirs ensemble, j'arrivait a pas mal tout faire dans la maison, mon fils etait le portrait type du ''bon bebe'' et meme mon chum avait remarquer que ca allait mieux!

Je suis relativement anti-tape meme si j'en ai deja donner et que j'en donne encore a l'occasion.

En general je prefere expliquer ou mettre en retrait et ca fonctionne assez bien.

Cette semaine avec toute la neige qu'on a eu mon chum est revenu a la maison a des heures pas possible.

Moi ca fait 2 jours que le soir je pogne les nerfs apres ma fille pour des niaiserie Sad

Hier je l'ai envoyer ne pinitence parce qu'elle a fait du bruit en jouant et que ca a reveiller son frere!

Calvaire! Elle a 2 ans.. c'est NORMAL qu'elle fasse du bruit Sad

Je m'en suis voulue...

En plus j'ai lever le ton sur mon fils qui pleurait Crying or Very sad

Ce soir ca ete pire par exemple.. elle a ete quand meme tannante pas mal... Elle a presque pas dormie cette apres midi donc elle etait fatiguer. Apres l'avoir chicaner pour avoir taper le chien, m'avoir fait mal en me sautant dessus, d'avoir decrocher un truc en dessous de la chaise haute, etc... je l'ai envoyer dans sa chambre...

La elle s'est mise a hurler et je l'ai menacer d'une tape (mon gars dormait).

Elle a hurler plus fort et je l'ai claquer dans le visage Surprised Deja ca j'avais fait ca juste une fois et c'etait apres qu'elle m'ait taper dans le visage... pour lui montrer que ca fesait mal...

Mais comme de fait elle s'est mis a brailler plus fort... je suis retourner la voir pour la re-chicaner et elle ma kicker...

Ben j'ai due la claquer sur les fesses 5-6 fois limite histerique...

Coudonc.. y m'arrive quoi moi la Surprised j'ai jamais pogner les nerfs dememe!

Vous pouvez meme pas imaginer comment je me sens...

J'ai toujours eue peur de devenir comme ca et la j'ai juste envie de brailler...

Elle meritait pas ca ma fille... mon gars meritais pas de se faire chialer apres hier non plus...

J'ai deja pogner les nerfs mais le pire que je fait d'habitude c'est pousser une couple de cri et ensuite je suis calmer et j'explique a ma fille que maman as pas ete fine...

On fait comment pour dire a un enfant que taper ses mechant si on lui fout une baffe pour des niaiserie...

Je sais que au moin je realise que ce que je fais c'est pas corect... mais mettons que ca se dit ben mal dans notre entourage ''ben oui, j'ai sacrer une voller a mon bebe parce que j'etait tanner''...

Desoler si ca ete long... ne me juger pas svp.. j'avais juste besoin de me vider le coeur et vous etes pas mal les seules amies que j'ai... depuis que je suis demenager dans la region de mtl, y'a 5 ans, je ne me suis pas fait vraiment d'ami (ben en fait oui.. mon chum...) donc c'est un peu dur de parler de tout ca...

Y'a une couple de personnes qui connaissent mon passer, maintenant vous en connaissez une partie...

lynevarin

Posté le: 5 décembre 2007 19:34:02 EST  
LaCoccinelle: pour ce qui est de mon papier j'utilise un papier qui est luisant, ça ressemble un peu a du papier photo mais c'est un peu plus mince,

si jamais tu veux je peux t'envoyer le modèle que je me suis fait, ça me fera plaisir, des fois lorsque l'on en voit d'autres ça peut nous donner des idées,

Lillymax

Posté le: 5 décembre 2007 19:20:35 EST  
Filets de porc? J'ai mangé ça pour souper...

J'ai simplement mis mes rondelles de filets avec une can de crème de céleri, 1 tasse de vin blanc et 1 tasse de bouillon de poulet...
...mais tu peux ajouter des cubes de céleris, des rondelles de carottes et des cubes de patates pour faire un pot-au-feu...
Avec une tranche de baguette, wow...

J'ai donné une recette avec du jus d'oranges aussi, si tu vas dans recherche en haut de page, demande "recettes" pis tu vas être gâtée, Annmari aussi en a donné...

L'important je pense, c'est une bonne quantité de liquide pis surtout de l'imagination!

MMMmmm... filets de porc avec jus de pomme... Laughing

Idea Ici, quand on mange, ma poule se balance dans sa balançoire et regarde Jean-Luc aux nouvelles...

Idea Cartes et calendriers... Sur le site de www.walmart.ca y'a de trrrrès belles choses...

J'ai fait un calendrier (sur papier photo) avec le modèle de Works sur l'ordi, mais je le trouve cheap... par contre, ma belle-maman l'a adoré! Quétaine pas à peu près la BM... Laughing

Embarassed Bon, j'ai réussi à donner un peu de lousse à mes straps de coquille, on verra ça dans 2-3 semaines, si jamais j'ai besoin de plus...

Shocked Celles qui ont un "nid d'ange" dans la coquille, vous habillez vous loulous comment? La mienne est toujours en pyj', alors je lui mettais une veste de polar avant de la mettre dans sa coquille...

coccitalie

Posté le: 5 décembre 2007 18:39:39 EST  
Ici Zavier était assis sur la table ds sa chaise vibrante jusqu'au moment ou nous sommes aller en visite et quil nous fasse une crise parcequil n'Était pas a notre niveau, donc on la habituer a la chaise haute depuis qui a 2-3 mois. il adore avec des bébelles sur la tablette.

j'ai acheter un petit pentalon en velour cotelé et 1 chemise et quelque chandail chez cément la semaine derniere et ma maman a comme rituel d'offrir lepyjama de noel a ces petits enfants.

Je trouve tres dur le manque de sommeil et de ne pas savoir ce quil a quand il a de la peine

Mais ce qui est gratifiant cesy son sourir, ces belles mimique, quand il dort avec moi ds mon lit et quand il pleir ds les bras deqqun d'autre et que je le prend et quil se calme aussitot meme si je me fait dire quil est trop bon de la mere...ouais pis sa sadonne que cest me la maman!!!

avez vous une recette de filet deporc a la mijoteuse ou pas?

cloclo_lachance

Posté le: 5 décembre 2007 17:29:37 EST  
nous chez moi on installe antoine dans sachaise haute depuis qu il a 2 mois il mange avec nous. car dans sa chaise vibrante il etait plus bas que nous et il n aimais pas cela

bonne journée

claudia et antoinexxxx

LaCoccinelle

Posté le: 5 décembre 2007 17:08:20 EST  
lorsqu'on mange, Alexanne est aussi dans sa chaise vibrante... désolée, je ne t'aide pas trop... Mais je ne pense pas que sa dérange que tu le plance dans sa chaise haute, même s'il ne mange pas.

lapinotte

Posté le: 5 décembre 2007 16:03:06 EST  
Bon après-midi les mamans !

Idea Dodo !
Vous me rassurez, je croyais être presque la seule à endormir Xavier souvent au sein... J'essaie tranquillement de lui faire passer cette habitude, mais c'est pas facile, il n'aime plus être en grenouille sur moi, il se pousse avec ses pieds. Laughing

La nuit d'hier n'a pas été terrible. Sad
Xavier a fini par s'endormir vers 12h (j'essayais de le coucher depuis 10h). Il s'est réveillé à 2h30, je l,ai allaité et j'ai encore dû "me battre" pour l'endormir... Finalement, dodo vers 4h et réveil à 6h30. Là, je l'ai pris pour l'allaiter dans le lit... Mettons que cette nuit, j'aurais "passé mon fils à la moulinette" Twisted Evil !!!

Noel: J'ai un pyjama de Noel, mais je vais sûrement l'habiller en tit-homme avant... Je le trouve trop cute avec ses petites jeans et ses chandails. Embarassed

Shocked Que faites-vous avec vos lou quand vous mangez ? Depuis sa naissance, je le mets dans sa chaise vibrante, mais là il aime moins ça parce qu'il cherche toujours à s'asseoir droit. Il force du cou et de la tête pour se remonter... Rolling Eyes
Je pensais le mettre dans la chaise haute, mais vaut-il mieux que je la garde juste pour quand lui il mange ?

À + ...
Lapinotte Wink

LaCoccinelle

Posté le: 5 décembre 2007 15:27:06 EST  
Ma puce a eu ses 2 vaccins pour ses 4 mois... Elle a quand même bien fait ça, elle a pleurer 2-3 minutes. là elle dort la pauvre ptite puce... Rolling Eyes

Un an passé jour pour jour, je faisais un test de grossesse et il était positif!!! Wow! ça passe tellement vite!

Calendrier : j'essaie d'en faire un moi même. Mon ange, m'a donné le goût d'essayer. Si je réussi, je vous laisserai mon modèle...

Mon ange
: sur quelle genre de papier imprimes-tu tes calendriers??

S.Lily

Posté le: 5 décembre 2007 15:23:36 EST  
Hehe... y'a pas eu beaucoup de jasette ici cet aprèm !

Je voulais revenir sur le calendrier...

Eliaheart Si je peux réussir à le faire au complet, je vais le mentionner moi aussi quand je vais aller à la succurçale chercher ma commande. C'est vraiment ridicule, il y a beaucoup de travail
à faire si on veut de quoi de beau, pis avec des enfants à la maison on s'entend qu'on ne peut pas passer des heures sur le net ! Moi ça va ben mal, ma fille dort presque pas le jour (si elle dort c'est mon gars qui dort pas) et le soir elle se couche vers 22h00, donc j'en profite pour aller dormir moi aussi. Je n'ai donc pas de temps juste pour moi. Sinon j'ai déjà mon fichier avec mes photos, alors ce n'est pas ce qui est le plus long. En tout cas... ça ferait un beau cadeau pour les grands-mamans... alors j'espère bien trouver du temps ! Rolling Eyes

S.Lily

Posté le: 5 décembre 2007 13:01:47 EST  
J'oubliais... Oukidoo , ça va ? C'est la fête à Amy aujourd'hui ! Comme Novaly-Jade, elle a 4 mois ! Very Happy

S.Lily

Posté le: 5 décembre 2007 12:58:49 EST  
Coucou,

Il y a eu beaucoup de jasette donc il se peut que j'en oublie ! Wink

Idea Hier Novaly et moi avons déjeuner avec Bouzoua et la petite Laurence. C'était cool ! Very Happy
Ensuite je suis allée finir mes achats de Noël.

Noël Ma puce va porter une robe à tutu... Laughing C'est ma mère qui lui a acheté... Pas trop mon style, mais bon... Rolling Eyes Mettons qu'on va vite troqué la robe pour un p'tit pyj de Noël rouge, avec un pingouin dessus et un petit chapeau. Mon fils a porté ce pyjama pour son premier Noël.
Maël je ne sais pas encore ce qu'il va porter. Il a beaucoup de vêtements, mais pas grand chose de "chic". On verra...

Rôle de maman Difficile : Le manque de sommeil, quand ils sont malades.
Gratifiant : Quand ma fille rit aux éclats ou dort dans mes bras. De voir à quel point mon fils est intelligent, il nous surprend chaque jour.

Dodos Novaly s'endort le 3/4 du temps au sein et parfois seule. À mon grand désespoir, elle n'aime pas beaucoup se faire bercer ! Jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits, elle dort dans son parc, dans la cuisine. Ça peut-être l'air bizzare, mais je ne veux pas qu'elle réveille mon fils et mon chum et moi ne voulions plus qu'elle couche dans notre chambre parce que des fois elle est bruyante quand elle dort.

Bon, elle me réclame ! À +

Eliaheart

Posté le: 5 décembre 2007 12:41:54 EST  
TouLou : Je suis du même avis que les autres, et Bonzoua a bien résumé ce que je voulais te répondre... À mon avis, avant 6 mois, on ne gâte pas du tout bébé en le berçant... Ma puce s'endort soit sur son biberon, soit dans nos bras. Je vais attendre qu'elle ait 6 mois avant de lui apprendre à s'endormir seule, même si elle fait déjà ses nuits!

S.Lily : Non, malheureusement, on ne peut pas le sauvegarder, c'est vraiment fatigant... Moi aussi, la première fois, j'avais tout perdu. Sais-tu ce que j'ai fait après, pour que ça prenne moins de temps? Tout au long de la journée, j'ai mis toutes les photos que je voulais mettre dans le calendrier dans un même répertoire sur mon ordinateur. Quand les enfants ont été couchés, vers 21 h, je me suis installée devant mon ordi, j'ai téléchargé toutes les photos en même temps dans l'application (vu qu'elles sont toutes dans le même dossier, c'est moins long), et après, je m'y suis mise. Ça m'a pris une heure trente (plus que ça si on compte le temps que j'ai mis pour choisir les photos pendant la journée), mais le résultat en vaut vraiment la peine. J'ai fait le commentaire à la fille chez Jean Coutu, que je trouvais ça plate qu'on ne puisse pas sauvegarder, et elle m'a dit que plusieurs personnes lui avaient dit la même chose... peut-être qu'ils vont essayer d'arranger ça. J'espère pour toi que ça va fonctionner comme il faut biebn vite!!

Annmari : YÉ!! Une première nuit complète Smile Ça fait du bien, non?

Je dois déjà vous laisser, ma cocotte me réclame... je reviens plus tard!

annmari

Posté le: 5 décembre 2007 12:21:25 EST  
LES FILLES!!!!!!!!!! Ma puce m'a fait une nuit! Very Happy Very Happy Very Happy de 21h30 à 6h00... j'étais super contente!! Je me suis levée pis j'ai fait des muffins au son d'avoine et pépites de chocolat..... plutôt une mauvaise idée car quand mon fils s'est levé, ça lui a pris 3/4 d'heure déjeuner pcq il avait décidé de commencer par manger juste les pépites de chocolat Laughing Il a fallu que mon chum se choque et lui enlève son assiette parce qu'il allait être en retard...

Ce matin on est allé chez l'ostéopathe puis faire l'épicerie... là ma puce dort encore dans sa coquille... cet après-midi on va magasiner. C'était pas prévu mais une amie maman dont le fils a 1mois ½ de plus que ma poule m,a téléphoné en me disant: "heille là j'suis pas sortie de chez nous depuis dimanche, on fait tu de quoi?!" Alors comme il me reste qques cadeaux à acheter, je vais en profiter pour faire ça! Et comble de bonheur, mon rôti de boeuf cuit dans la mijoteuse depuis de matin donc pas de cassage de tête pour le souper, j,ai juste à faire les accompagnements! Une chance pcq mon chum va juste être là de 16h30 à 17h20... ça c'est moins cool mais bon! Au pire je vais encore mettre les 2 loulous dans le bain ensemble... si le plus vieux est pas trop énervé!

Bon`après-midi à vous!

Anne Marie

coccimel

Posté le: 5 décembre 2007 12:16:34 EST  
Moi ici j'endors Méghan dans mes bras en la bercant. Parfois elle pleure et je me promene dans la maison en lui chantant des berceuse et dès qu'elle ferme les yeux je la berce jusqu'à ce qu'elle soit super bien endormie. Ensuite je la dépose dans sa basinette et elle dort toute la nuit. Elle se couche vers 20h et se lève à 5-6h.

Lillymax

Posté le: 5 décembre 2007 11:52:51 EST  
TouLou... Surprised Gâter un bébé en le berçant... ben ten... méchante niaiserie selon moi! On les berce jamais assez! Pis ça rien avoir avec les boires non plus; y'a des bébés qui boivent aux 4h jusqu'à 8 ou 10 mois, ma chum en est la preuve!
Vas-y selon ton coeur!

Ici, Juliane s'endort au sein le plus souvent, sur les derniers boires de la soirée, vers 10h ou 11h... Les lumières sont fermées, y'a que la télé qui joue en sourdine. Quand elle "tombe" littéralement dans mes bras, je monte la déposer dans son parc/moïse dans notre chambre.
Elle se réveille seule, elle gazouille parfois près de 30 minutes avant de chialer plus fort, signe qu'elle en a assez d'être seule: là, on va la chercher, changer la couche et boires dans le lit avec maman jusqu'à... tard!

Hé les filles...
Surprised Graco a finalement rappelé de vendredi: la madame, elle veut que je lui envoie une photo de Ju dans la coquille, parce qu'elle me dit qu'ils ne donnent pas d'autres straps comme ça...
Ben oui, pis elle me dit que mon habit est trop gros pour mon bébé probablement... Je lui ai dit que j'avais une poche, ça l'a pas l'air d'avoir cliqué dans sa tête...
Je lui ai dit que l'hiver fait juste de commencer, pis qu'elle est au bout, elle pèse 14 lbs et 22 po, elle a pas fini de grandir! pis que rendue au printemps, ça fonctionnera pas plus pas d'habit... Rien à faire, elle veut une photo...

Crying or Very sad Là, je commence à capoter sérieux, parce que si jamais elle ne veut pas, on pourra plus sortir de l'hiver! Surprised

eve

Posté le: 5 décembre 2007 11:48:57 EST  
c un 1 piece pas de pattes

LaCoccinelle

Posté le: 5 décembre 2007 11:47:51 EST  
Bonjour les filles

on a de la jasette ici Smile

Pour endormir bébé : le mienne s'endort toujours au sein... c'est la seule chose qui fonctionne pour elle.

Pouce : Alexanne aussi se suce le pouce, mais seulement quand elle dort.

Lilimax : j'ai lu les 5 premiers livres d'Amos Daragon. C'est vrai que ça se li bien. On a toute la collection ici, mon chum les a toutes lus.

Ce qui est difficile du rôle de maman: comme vous lorsqu'elle semble avoir mal et qu'on ne sait pas trop comme l'aider. Cet après midi, elle va avoir ses vaccins, ça va être difficile pour mon coeur de maman Sad

Grattifiant : ses sourires, l'avoir dans mes bras et l'amour que je ressend pour elle

Pour Noël
, je lui ai acheté une robe de maman Noël et une robe caroté rouge. Sa grand mère lui a acheté un pijama de bonhomme de neige.

Vaccins : si je lui donne du tempra avant, est-ce que ça aide???

Surprised on vient de trouver notre cellulaire dehors!! Ben, c'est plutôt notre chien que l'a touvé. Le cell a été dehors toute la journée hier dans la tempête de neige! et bien il fonctionne encore Laughing

Annmarie : dès que j'ai la chance, je t'envoie mon information! Oui, ça aide à manger moins de cochonerie. Moi, maintenant je mise plus sur les 0 point. Quand tu te rends compte qu'un hotdog vaut 9 points!!! ça te fait réfléchir!! surtout quand tu as juste droit à 21 points dans ta journée...

Bon les filles, je vous laisse il faut que j'aille me préparer.

Bye bye

LaCoccinelle

bouzoua

Posté le: 5 décembre 2007 10:59:26 EST  
Toulou : le mieux c’est qu’un bébé s’endorme seul dans l’endroit où il passera la nuit car c’est plus sécurisant de se réveillé à l’endroit où on tombe endormi…..par contre il est encore très jeune….mon plus vieux a arrêté de s’endormir sur son biberon du soir vers 7 mois donc tout le temps avant il s’endormait dans nos bras…….aussi un bébé est physiquement capable de faire sa nuit complète à 6 mois….avant c’est tout à fait normal de se réveillé vers 4 :00 du matin car il a vraiment faim…..à 6 mois s’il s’endort vers 21 :00 et se réveille à 4 :00 tu peux tranquillement couper la quantité de lait que tu lui donne pour éventuellement donner de l’eau, puis rien…..moi ça pris une semaine et mon fils ne se réveillait plus à 4 :00 mais autour de 6 :00…..voilà c’est ce que j’ai lu dans un livre de sommeil pour les bébés et aussi de par mon expérience avec antoine, j’espère que ça t’aide un peu……pour Laurence et bien puisque je l’allaite elle s’endort au sein et je la couche dans sa bassinette endormie

Shocked du jour : j’ai acheté une mignonne petite robe carreau té rouge pour noël qu’elle va porter avec des collants blanc ….mon fils une belle chemise avec des jeans propres.

s.lily : je te comprend Confused ...imagine que j'ai commencé et juste dowloader l'application me prenait trop de temps à cause de basse vitesse donc j'ai abandonné....lundi prochain on tombe haute vitesse donc je vais m'y mettre pour le calendrier

Idea Bon ma fille se réveille.....je vous revient plus tard

Se connecter pour répondre