Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

coccitalie

Posté le: 22 novembre 2007 11:13:00 EST  
[quote="lapinotte"]

Shocked Hier, j'ai reçu le dépôt du Canada (191.13). Est-ce que ce montant est pour trois mois comme celui du Qc ? quote]

ESt-ce que c'Est ton premier chèque depuis la naissance? Si oui, c'Est tout probable un rétroactif, sinon, eux font un dépot mensuel et non trimestriel

coccitalie

Posté le: 22 novembre 2007 10:59:10 EST  
Allo les filles, oui je sais sa fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelle, mais je fais partie de celles qui viennent à tous les jours ou presque…. La raison est que je n’ai pas vraiment d’énergie, donc je la gardais pour les nécessités de la vie quotidienne comme m’a fortement conseillé mon amoureux. Et c’est pour cette même raison qu’il prend 1 autre semaine de congé parental à compté de dimanche pour me donner un coup de main. Il part à la semaine, donc 24h/24, sa devient rough. Mais l aujourd’hui ma cousine est venue passer l’après-midi avec Zavier et la soirée. Je peux maintenant faire partie du club en forme ou de quoi de même, je me suis officiellement inscrite chez CURVES hier après-midi!

Avant, j’endormais mon bébé dans mes bras, je le déposait ds sa basinette et dormait, mais depuis près d’une semaine, il se réveille aussitôt que je le dépose, je ne comprends pas. Mais cette avant-midi, était bruler, jamais qu’il ne c’est endormit dans sa balançoire, jamais, mais le voilà entrain de le faire, trop cute!
http://s146.photobucket.com/albums/r255/coccitalie/?action=view&current=PB210737.flv

Désolé Tackiera pour le C. dificile de ta fille, je suis infirmière, je sais ce que c’Est, vraiment pas drôle… Courage et pensées +++

Eliaheart je suis de tout cœur avec toi pour le sevrage de ta puce, je sais par quelle game d’émotion tu passes. Courage et gros bizouxxx

Les selles verte foncé pour un béb à la formule c’est ok, on a ca ici depuis qu’il en boit. Et sa sens assez mauvais merci!

Je vais répondre aux questions du jours, il y a plusieurs jours que je n’ai pas répondu, je devrai m’y mettre de venir répondre de façon régulière!

Meilleur moment avec mon chum : quand je partais en truck avec lui aux États-Unis pendant plus d’une semaine. On parlait tout le temps, on a vraiment appris à se connaître de cette manière.

Spécialité culinaire? AUCUNE, j’adore cuisiné mais avec un bon livre de recette, je n’ai pas fait d’invention! Je ne trouve pas les épices approprié. Par exemple, hier j’ai fait cuire un riz, j’ai fait revenir dans une poêle piments rouge, jaune et orange, oignon, lanière de poitrine de poulet désossé, mais sa goutait pas grand-chose. Je ne sais pas quelle épice j’aurais pu y mettre….

Instrument de musique, j’ai joué de la clarinette, et du baryton au secondaire. Mais j’adore chanter et j’ose dire que je ne chante pas trop mal…

Si vous pouviez faire un voyage n'importe où, où iriez-vous? Je commencerais par une destination soleil pour me renforcir coté énergie,…

Comment étiez-vous enfant ?? Et quel est le tempérament de vos enfants ??J’Étais espiègle, malcommodes. Et mon fils a déjà le regard espiègle! Sa va être beau tout a l’heure!!!

Perte de cheveux, j’en perd en quantité à fournir pour en faire une postiche! Pauvre Zavier il en a tout partout!

Phobie ou allergie : je suis allergique ;a la pénicilline, j’aime pas trop les bébites, mais pas a en faire une maladie, mais les souris, rats, OH! My gog, viens a mon secours!

Zavier non plus n’aime pas quand je le mets sur le ventre, la panique totale! Mais il est très fort du cou, il le tient droit depuis longtemps.

Bienvenue aux nouvelles

Je ne sais pas ce qui se passe avec mon ti-nounource, incapable de le déposer dans son lit, il ne faisait pas sa avant… Mais dans mes bras il y dormirait des heures, je fais quoi?

Bon il m’appelle! Je reviendrai plus tard
Bizoux
Nath et ZAvier

coccimel

Posté le: 22 novembre 2007 10:46:49 EST  
Bonjour
Moi je l'ai Anne la banane et ma fille adore. elle joue toujours avec ou la toujours dans la bouche Very Happy En plus c'est un des meilleurs jouets à acheter selon le protègez-vous Wink

lynevarin

Posté le: 22 novembre 2007 10:15:53 EST  
petite question: combien de temps laissez vous bébé sur le ventre afin de le faire travailler un peu pour renforcir son cou,

moi de mon côté j'ai beaucoup de difficulté, elle me pète une de ces crises lorsque je la mets dans cette position, je ne peux la laisser plus de 3 min. ça m'inquiète car je me dis qu,elle ne pourra pas acquérir de force dans son cou si je ne la mets pas dans cette position,

S.Lily

Posté le: 22 novembre 2007 09:52:32 EST  
Caroline24 Le pic des 3 mois peut durer jusqu'à 10 jours.

lapinotte

Posté le: 22 novembre 2007 09:15:41 EST  
Bon matin !

caroline 24: Moi aussi, je trouve que les céréales ça l'air un peu compliqué.. Confused À mon CLSC, ils nous avaient donné un tableau d'introduction. Ils disent de commencer par le matin après le boire...

Oukidoo: Anne la banane, c'est un jouet qui se vend presque partout (au ToysRus entre autre). C'est ce que j'ai acheté à toutes les filles qui ont accouché dans mon entourage ces deux dernières années ! Pis je l'ai même pas chez nous !!! Faudrait que j'y aille ! À moins que je le demande pour Noel !??!

Idea Aujourd'hui, j'ai un atelier maman-bébé ce PM ! C'est cool, on va faire des massages !! J'espère que Xavier va aimer ça et qu'il va être réveillé (la semaine passée, il a dormi 1 heure sur 2 !!!) Laughing

Shocked Hier, j'ai reçu le dépôt du Canada (191.13). Est-ce que ce montant est pour trois mois comme celui du Qc ? Merci !

Salut les mamans !
Lapinotte Wink

Anonyme

Posté le: 22 novembre 2007 08:24:13 EST  
Bonjour les filles!

Ouin méchant mélange dehors!!! Ouf que sa doit être glissant!!

Alors j'ai commencer les céréals pour Maude hier c'était l'enfer elle a toujours faim pis sa dur depuis plus 1 semaine on dirait qu'elle est jamais rassasier!! JE vias voir les jours a venir! D'apres vous est-ce que je lui en donne seuleemtn le matin ou je lui en donne le soir aussi.. là j,ai commencer 5 ml comme il est écrit dans le mieux vivre.... je sais pas trop là je me sens un peu perdu je veux pas faire une gaffe non plus!

merci a vous et bonne journée de tempete!

oukidoo

Posté le: 22 novembre 2007 08:21:15 EST  
Bon matin blanc Very Happy

mon_ange
Ce n'est pas facile quand nos enfants nous demandent les bras fréquemment. Ça doit te faire des grosses journées et tu dois te sentir épuisée. Amy aime bien les bras...mais elle s'endort seule dans sa bassinette. Bon courage !!

liloluc
Chanceuse !! Comme tu sais, je rêve de faire mes nuits Smile

caroline24
Et puis, tu m'as tjrs pas répondue, ta puce boit-elle tjrs autant ?? As-tu commencé les céréales finalement ?

lillymax
Tu as bien raison...On a aussi besoin d'un peu d'attention Wink

facedepet
Amy reste réveillée 2hrs d'affilée le jour et le soir j'essaie de l'étirer un peu. Je dis bien j'essaie parce que elle aussi s'endort facilement. Au début, elle ne pouvait pas rester réveiller plus qu'une heure, mais se réveillait 2-3 fois la nuit. Tranquillement, j'ai essayé d'augmenter son temps d'éveil.

stephelder
Moi aussi j'ai une mijoteuse, mais je n'ai rien fait encore dedans Embarassed

annmarie

J'ai été à peine dans ma semaine après qq semaines, mais après plus rien. Hé que je te comprends avec ton fils. Il m'est arrivé de vivre une situation semblable à la tienne à qq reprises. Cé drôle de se sauver qaund maman en a plein les bras Rolling Eyes Cé quoi au juste Anne la banane ?

s.lily
Cé ben plate pour ta mère et pourle baptême Sad Pour l'appentissage de la propreté, on s'encouragera mutuellement. Les pull-up c. vraiment pas nécessaire à mon avis à part pour les dodos. Tu peux le laisser en couche au début pour voir s'il est vraiment prêt physiquement. On s'en reparle...

pixelle
Quand je sors, j'aime bien habiller ma cocotte...La nuit, bien sûr en pyjama et si je reste à la maison aussi. Je n'ai pas commencé les céréales. Amy n'en a pas besoin pour le moment.

S.Lily

Posté le: 22 novembre 2007 08:18:28 EST  
Bon matin dans la tempête ! Smile

Mijoteuse J'en ai une aussi et je m'en sers de temps en temps. J'adore ça en camping. On ne se casse pas la tête, c'est soit BBQ ou crock-pot ! Wink

Liloluc Je te lègue la question du jour !

Pyjama Ma fille s'habille si nous sortons ou avons de la visite. Sinon c'est pyjama. J'adore aussi ceux du Costco, je les ai tous ! Laughing

Intro des solides Je veux commencé vers 6 mois, pas avant. Je me suis inscrite au CLSC pour la séance d'informations. C'est le 12 décembre. J'y avais été pour mon fils et j'avais trouvé ça utile. On nous remet entre autre le calendrier d'introduction.

Face de pet Ma fille ne dort pas tout le temps entre les boires. Même que souvent elle ne dort presque pas dans le jour. Mais ça dépend... Si on se promène (auto, magasinage), là elle dort tout le temps. Depuis qqs jours elle me fait de belles siestes, mais c'est tout nouveau.

Règles J'allaite et elles ne sont pas de retour !

lynevarin

Posté le: 22 novembre 2007 08:11:53 EST  
Face de Pet : moi ma fille fait son dodo de nuit de 22h à 7h-8h environ, par la suite elle boit aux 3 h toute la journée, je te dirais qu'elle peut dormir environ 30 min à 1h et d'autre fois elle peut faire un 2 h entre chaque boire, par contre il y a des boires qu'elle ne dort pas dutout, ca diffère vraiment d'une journée à l'autre, si je prends les deux derniers jours elle n'a pratiquement pas dormi mais je dois l'avoir dans les bras, pas évident ça...

Moi ma fille est toujours en pyjama, je trouve qu,elle est confortable, sauf si on a de la visite ou bien qu'on sort alors là je l'habille,

pour les baby einstein ici j'ai toute une collection, mon fils a adoré regardé ces dvd, nous en avons une quinzaine, j'ai même demandé à ma mère d'en acheter un nouveau pour ma fille à noel, ce sont des berceuses, je ne sais pas si ma fille adorera autant que mon fils mais en tout cas moi je trouve que c'est super bien fait,

mijoteuse : moi j'ai essayé celle de ma mère l'autre jour et j'ai adoré, tu n'as pas à t'occuper de rien, j'en ai demandé une à mon chum pour noel,

bon bébé demande son lait alors à plus tard...

Lillymax

Posté le: 21 novembre 2007 23:33:55 EST  
Face de Pet... Juliane dort de 10h à 6h à peu près, pis des périodes d'éveil seule dans le lit jusqu'à ce qu'on se lève; pis le jour, des ti dodos de 5-15 minutes après les tétées... Si on sort en auto, elle dort pas mal plus de jour, mais se reprend dès qu'on est arrêté, elle reste éveillée plus longtemps le soir... Donc, elle a un horaire très semblable à nous présentement...

Pyjama... Ma fille est trop belle, et bien, en pyjama... Je l'habille juste si on a de la visite, sinon, elle est toujours en pyjama... Sont tellement beaux les pyj', ça pas d'allure! Ça fait 3 que je reçois du Costco, sont ben trop cute! ( Wink Faut comprendre que je mets jamais les pieds là...)

Stephelder... J'ai l'impression d'être une "génitrice", je sais pas si tu me comprends... Un coup que bébé est là, la "bonne femme" est bonne à mettre aux poubelle, on a le bébé maintenant... Evil or Very Mad

Rolling Eyes J'adore ma fille, j'adore m'occuper d'elle, mais si les gens autout de moi prenaient le temps de me gâter un peu, même si c'est juste de me faire un pain aux bananes, voyez? Chaque fois que j'ai de la visite, ils apportent des vêtements à Ju... Rolling Eyes

S.Lily... C'est ben poche comme nouvelle ça! Une chance que le magasin change ta robe, c'est au moins ça!

Idea J'allaite encore à temps plein, donc pas de règles ici, pis je les attends pas avant une couple de mois encore! Cool
Pis pas de céréales non plus...

Idea Ma fille prend un bain aux 2 jours, pis on change le pyj' et la doudoune à ce moment-là... à moins d'une fuite avant, bien sûr! Comme elle ne régurgite pas, elle ne se salit pas...

Pixelle... Je ne savais pas c'était quoi, les Baby Einstein, avant que ma copine me dise qu'elle me prête ses 2 dvd... Ça été étudié pour aider à l'éveil des petits...
Entre ça et ce qui passe à la TV... Wink Je n'hésite pas!
Disons que nous, on est accro à ça, et ma fille adore ça, regarder le dvd, sont fait pour elle!
J'ai aussi la chenille pour accrocher après la coquille, mais elle a pas l'air du type bébelle, ma poule, elle manipule pas grand chose...
Mais on a pas reçu de jouets pour bébés (à part des toutous), alors on achète à mesure ce qui nous tente, donc on y va avec les Baby E., sont beaux, bien fait, pis ma fille a des étoiles dans les yeux quand elle voit la chenille! ...

Mijoteuse... J'ai acheté la mienne chez Canadian Tire (en spécial cette semaine) à 70 au lieu de 120, le CrockPot de Rival... Elle est grosse en masse, et électronique, ça va super bien! Et oui, tu la laisses fonctionner toute seule même quand tu n'es pas là, c'est fait pour ça! Tu fout tout le kit dedans et tu laisse mijoter tranquillement... La viande devient tendre et savoureuse d'avoir mijoté...
Kraft a de magnifiques recettes de mijoteuse aussi... Celle de bouts de côte a l'ait é-coeu-rante!
Faut juste de l'imagination pour que ça soit bon: poulet et crème de céleri, avec cubes de patates, ça doit frôler le délire... Laughing

face de pet

Posté le: 21 novembre 2007 22:57:46 EST  
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

les filles si vous avez deux minutes jaimerais bien que vous me repondiez a ma question svp .. merci davance ...

jaimerais savoir entre les boires vos enfants restent il beaucoup reveillé .. moi ma fille dort tjs tjs tjs lolll apres son boire elle reste au plus des plus 1 heure reveillé .. cest drole je ne me rapel plus deja comment cetais avec mon fils ... pour vous comment sa se passe ??

lapinotte

Posté le: 21 novembre 2007 22:42:19 EST  
Coucou !
Juste un petit moment avant le dodo !

Xavier a été chigneux aujourd'hui... Il a même piqué une crise à son papa pendant que j'étais à l'aquaforme... Pour moi, il aime pas la tempet' Very Happy !!!

Annmarie: Pas de retour de règles encore ! Faites que ce soit le plus loin possible !!! Very Happy

Mijoteuse : Vous me donner le goût de demander ça à Noel !

Pixelle: Ici, mon coco est souvent en pyjama ! Je l'habille en ti-thomme si je sors et parfois il est plus habillé relax quand on joue en dedans (genre coton ouaté).

Céréales: Pas commencé encore ! Je vais voir plus tard !

S.Lily: Désolé pour ton baptême. Sad C'est quand même beaucoup de temps et d'organisation. J'espère que personne n'aura la picotte chez vous.

Bon dodo à toutes ! J'espère que tous les bébés vont avoir une belle nuit !
Lapinotte Wink

stephelder

Posté le: 21 novembre 2007 22:30:13 EST  
Bon... je suis de retour...

Je ne me rappelle plus qui m'a conseillé '' Les manipulateurs sont parmis nous '' bien je viens de me le procurer... j'ai bien hâte de le commencer.

lilloduc

Pour celles qui ne savent pas quelle poser, j'ai une idée donc vous me le direz quand la poser.

Je sais pas pour les autres, mais moi tu m'a mis la puce à l'oreille.... c'est quoi ta question ?

mon_ange Marianne à aussi des journées à bras parfois... y a pas grand chose à faire... dis toi que t'es pas seule. Wink

annmari Toute une belle marche que t'a eu là ! Pauvre toi... Au moins... tout l'monde est couché et tu as maintenant du temps pour toi. Merci pour les recettes ! Wink

Lillymax: Je te comprend !!! C'est vrai que pendant 9 mois toutes l'attention est centré sur nous pis là du jour au lendmain pouf plus rien... qui n'aime pas ce faire chouchouter ? Tu es peut-être dûe pour une petite sortie en amoureux ? Peut-être lui mentionner à ton homme que des surprises ou des p'tites marques d'attention tu aime encore ça, que tu n'est pas juste une maman mais encore sa blonde ? (c'est mon opinion à moi Wink )J'espère que je t'aide un peu Wink

Petite question, il y en a plusieurs ici qui on commencé les céréales? Je sais que les bouquins suggèrent d'attendre à six mois, mais les opinions diffèrent à ce sujet.

Moi j'ai commencé la semaine passée et tout se passe à merveille. Ma fille buvait des 7oz au trois heures et j'ai décidé que c'était le temps. En autant que ça conssomation de lait ne diminue pas car il reste l'aliment premier. Ma fille va avoir 3 mois le 30.

Pixelle: Moi ma fille est pllus souvent en pyj qu'habiller. Des fois y me pogne des trips dans l'jour de l'habiller mais habituellement si je sort pas c'est en pyj.

Bon benh bonne nuit et à demain les filles.

Steph.

S.Lily

Posté le: 21 novembre 2007 22:16:58 EST  
bonsoir !

Ce soir j'ai cancellé le baptême de mes petits. Ma mère a le zona, donc contagieuse, donc ne peut s'approcher de mes enfants pour le moment. Je trouvais ça trop triste qu'elle ne vienne pas au baptême, alors on va simplement remettre ça. Le hic c'est que je dois aller changer la robe de ma fille dès demain, parce qu'après les fêtes la sienne ne fera plus. J'ai appellé chez Souris Mini et il en reste une qu'ils m'ont heureusement mis de côté.
Le médecin de ma mère dit qu'elle a surement chippé ça d'un enfant porteur de varicelle. Je me suis informé au CLSC et parrait que l'enfant peut transmettre avant d'en avoir les symptômes. Je vais appeller le CPE demain pour savoir s'il y a eu des cas de varicelles, si oui je dois m'attendre à ce que mon fils me sorte des boutons bientôt. Confused Quoique ce soit rare chez les mins de 6 mois, j'espère juste que ma fille n'attrape pas ça!

Bon, cocotte dort... je vais au lit puisque je commence à être enrhumée moi aussi !

Bonne nuit !

annmari

Posté le: 21 novembre 2007 22:16:07 EST  
ahoui je repose ma question d'hier autrement: est-ce qu'il y en a qui ont vu revenir leurs menstruations et que c'est régulier? moi je l'ai été unpeu 2 fois comme à 2 semaines d'intervalle puis plus rien depuis 5 semaines..... c'est bizz, non?

annmari

Posté le: 21 novembre 2007 22:12:51 EST  
cool Lillymax moi je vais essayer ta recette! Very Happy Ne t'en fais pas moi aussi c'est toujours les enfants, les enfants, les enfants!! Ben j'ai quand même toujours des cadeaux mis cette année je n,ai pas eu de fête pcq j'accouchais.... j,ai hâte de vois l,an prochain, cocotte va avoir un an donc c'est important. Mon 29 va sûrement passer dans le beurre! Je suppose que c'est la vie.... Par contre je suis contente m,a marraine m,a dit qu'a Noel elle n,acheterait pas de cadeaux aux enfants vu qu'il svont en avoir en masse mais elle va plutôt m,acheter de quoi de plus gros a moi! Very Happy

Pixelle moi la réponse est c) la nuit en pydj et le jour ça dépend. Admettons qu,on sort qque part où je vais lui enlever sa suit, je l'habille. Sinon pas nécessairement. Si elle dort quand je dois partir, je ne la réveille pas et elle reste en pydj (comme pour ses vaccins l'autre fois et chez l'ostéopathe aussi). Parfois chez nous je l'habille même si on ne va pas loin mais c'est toujours des petits kits confos genre culotte et gilet en coton... quand je fais de la route là je la laisse en pyjama pcq c'est le plus confortable!!!!! Je la remets tjrs en pydj de bonne heure comme ce soir on est allé marché mais elle était en pyjama en dessous de sa suit! Souvent c'est après le bain mais ce soir elle a eu congé. Desfois je saute un soir (en fait j,en saute un ou deux par semaine) pcq poulette fait un ptit peu d'exema. Mon fils aussi a fait ça mais là il est correct.

Sur ce je vais me coucher!
Bonne nuit les femmes!

Anne Marie

PS- Merci Pixelle pour l'info sur Occupation Double! Smile

liloluc

Posté le: 21 novembre 2007 21:51:19 EST  
Lillymax , ne t'en fais pas, moi aussi je me sens négligée, c'est pourquoi je me suis payé un super méga cadeau et que mon chum ne dit rien. Gâte-toi!!!Personne ne le fera à ta place.

Pixelle, d) habillée que pour les occasion spéciales. Je vois bien qu'elle n'est pas à l'aise dans autre chose que les pyj.
Pour les bébés Einstein, mon fils ne veut pas les regarder, ça ne l'intéresse pas du tout donc essaie d'en emprunter un avant de dépenser des sous pour ça.

liloluc

Posté le: 21 novembre 2007 21:41:14 EST  
annmari Merci beaucoup pour les recettes, je vais les essayer et je t'en donne des nouvelles!

Pixelle

Posté le: 21 novembre 2007 21:40:06 EST  
Celles qui me connaissent, savent ma "passion" pour les sondages. Laughing Vous voulez répondre à celui-ci? En fait, ça peut être une Shocked du jour...

Shocked habillement
Vos bébé sont:
a) toujours en pyjamas
b) en pyjams la nuit / "habillé" le jour
c) en pyjamas la nuit / parfois habillé le jour, parfois en pyjamas
c) toujours "habillé" (même la nuit Surprised )
d) habillé que pour les occasions spéciales

Bonne soirée!!

Se connecter pour répondre