Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 5 novembre 2007 09:19:16 EST  
S.Lily... Roméo et Juliette... wow...
Moi, en 4, on a fait Cyrano de Bergerac , pis le nez collé pendant 2h, ouach, mais la pièce, ayoye, j'ai tellement aimé!
En 5, on a reprit une création-maison d'une autre année, des jeunes qui sont pas branchés, drogue sexe et rock n'roll... parce que la majorité était pas très sérieux dans les cours, on a pas fait la pièce choisie, soit 12 hommes en colères ! Quel défi ça aurait été aussi hein...
Hihi, moi non plus je n'ai pas de talent particulier, juste de bien faire ce que je fais!!! Laughing

Zaz34... Si c'est lavable, fais-la tremper quelques heures dans de l'eau un peu chaude avec de la "petite vache", pis étend-la dehors au soleil... Je l'ai jamais essayé personnellement, alors... mais c'est le truc que j'ai!
L'autre truc que je me suis fait dire, c'est de mettre du peroxyde dans l'eau, pis ça je l'ai essayé pis ça fonctionne avec des petites taches...

S.Lily

Posté le: 5 novembre 2007 08:50:34 EST  
Question du lundi

Moi aussi, c'était arts plastiques et arts dram. J'adore bricoler, peindre et dessiner, même si je n'ai aucun talent particulier. J'ai beaucoup aimé jouer Roméo + Juliette en secondaire 5. J'avais un prof d'arts dram vraiment super.

zaz34

Posté le: 5 novembre 2007 08:49:14 EST  
coccitalie : J'pense pas que ça soit une poussée de croissance. Dans le passé, les poussées, c'était des pics de 2 ou 3 jours. Là, c'est vraiment comme une nouvelle habitude, et ça dure depuis plus d'une semaine. Et elle boit, elle ne joue pas, ni ne dort.

coccitalie

Posté le: 5 novembre 2007 08:46:52 EST  

Vous avez des trucs pour que ma puce boive moins longtemps? Durant le jour, elle boit au trois heures, Avant, c'était 15 minutes. Maintenant, après 40 minutes, elle boit encore. Elle fait ça depuis une semaine. Je commence à trouver ça long. Est-ce que c'est le temps des céréales?

Merci!

Ta fille ne serait pas en poussé de croissance par hazard???

zaz34

Posté le: 5 novembre 2007 07:41:58 EST  
Salut les filles,
Comment ça va? On a eu une fin de semaine super occupée, mais on a pu récupérer la robe de baptême, elle est super belle, mais un peu jaunie. Des idées pour qu'elle redevienne totalement blanche?

Vous avez des trucs pour que ma puce boive moins longtemps? Durant le jour, elle boit au trois heures, Avant, c'était 15 minutes. Maintenant, après 40 minutes, elle boit encore. Elle fait ça depuis une semaine. Je commence à trouver ça long. Est-ce que c'est le temps des céréales?

Merci!

coccitalie

Posté le: 5 novembre 2007 06:25:01 EST  
Zavier a eu son dernier boire à 20hre hier soir et je commence à peine à l'entendre se réveiller. Je lui est remis sa suce 2 fois cette nuit. Ca fait 2 nuits qu'il fait ca! COmmence t-il à faire ces nuits?

Lillymax

Posté le: 4 novembre 2007 22:04:20 EST  
Exclamation
Pendant que j'y pense...

La question du LUNDI!

Quel était votre matière préférée (au secondaire genre) et pourquoi?

Mes matières, c'étaient l'art dramatique et les arts plastiques... Art dram, je m'extériorisais, ça me donnait confiance en moi, moi qui était tellement gênée, je suis sortie de mon cocon comme un papillon!
Pis Arts plast, ben je suis une créatrice dans l'âme, une taponneuse, qui adore les gogosses pis les gugusses... Prendre des heures pour faire une création quelcomque... wow... j'espère que ma fille va aimer bricoler, on va pas s'ennuyer!

Lillymax

Posté le: 4 novembre 2007 21:51:10 EST  
L'heure a joué ici en tk...
Ma poule se couche entre 10h30 et 11h30 habituellement, pis là il est 9h30 (donc 10h30 pour elle) et elle est tombée coma... Crotte... Ça va donc aller à la nouvelle heure de 6h30 à peu près demain matin... Rolling Eyes
Ça va fucker l'affaire pendant 1 ou 2 semaines je pense...

Takhisis

Posté le: 4 novembre 2007 21:01:46 EST  
Ben moi le changement d'heure a jouer sur mon gars.. Il dort toujours de 7pm a environ 7am (avec 2-3 reveils entre) et la ce soir il a brailler de 6h00 a 6h15 ou il est tomber endormie (il fesait trop pitier je l'ai allaiter et coucher).

Sinon pour les troubles du sommeil je compatis.. ma fille de 26 mois se reveille encore a peu pres a toute les nuits.. le co-dodo a ca de l'fun, je lui dit de se recoucher, un petite caresse, des fois je l'allaite et elle se rendors assez vite normalement.

lapinotte

Posté le: 4 novembre 2007 20:14:14 EST  
Oukidoo
Merci ! Oui c'est génial ! Cette année, c'est un peu notre année : il y a eu Xavier, 1 semaine après j'ai eu ma permanence à l,école (avant j'étais à contrat donc pas de stabilité d'emploi) et maintenant la maison . Very Happy Ça fait 2 ans qu'on regardait pour ça et maintenant tout se met en place...

Shocked Croyez-vous que le changement d'heure va jouer sur le sommeil de nos loulous ?
Comme on a reculé l'heure, le mien devrait bientôt se coucher pour la nuit, mais j'ai l'impression qu'il va être fatigué plus tôt (il est comme 9h15 pour lui au lieu de 8h15)... En espérant passer une bonne nuit !

Salut
Lapinotte Wink

oukidoo

Posté le: 4 novembre 2007 19:58:37 EST  
lillymax et s.lily
Merci à vous deux !!

oukidoo

Posté le: 4 novembre 2007 19:56:01 EST  
liloluc
Je ne suis pas vexée, mais je voulais seulement apporter quelques précisions, expliquer davantage ma situation. Comme tu dis, chaque cas est unique. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi j'ai si hâte qu'elle dorme (mon plus grand avec ses troubles de sommeil, c'était un bébé aux besoins intenses, l'accumulation et papa qui est très occupé de ces temps-ci avec son travail et ses études...)Heureusement, ça fait un mois que William dort bien et ne se réveille plus la nuit...J'ai utilisé des tas de trucs, mais en vain. Finalement, j'ai ouvert sa porte de chambre et augmenter le degré de luminosité (même s'il avait déjà une veilleuse) et ça semble être réglé.

Fais-toi s'en pas avec ça, je ne suis pas fâchée ou vexée, mais c'était important pour moi de t'expliquer la source de mon obsession Wink

lapinotte
La construction de ta maison, cé génial pour toi et ta petite famille.

liloluc

Posté le: 4 novembre 2007 19:33:24 EST  
Merci pour l'explication. Tout ce que je peux faire c'est de vous souhaiter bonne chance pour les nuits à venir et d'espérer que nos filles auront un sommeil facile. Wink

S.Lily

Posté le: 4 novembre 2007 18:59:09 EST  
Liloluc Je ne veux pas répondre à la place de Oukidoo , mais oui, effectivement, son fils, comme le mien, ont ou ont eu des troubles du sommeil. Pour ma part, j'ai fait plusieurs lectures qui n'ont rien donné. Il y a beaucoup de petits trucs qui existent, mais moi je n'ai jamais vraiment su pourquoi mon fils dormait mal. Il y a eu les reflux, ensuites les rhumes, puis les otites... mais je ne suis pas certaines si c'est ce qui l'empêchait de dormir. En tout cas, maintenant, c'est PRESQUE réglé, les réveils sont de moins en moins fréquent et en général, on sait pourquoi il se réveille (comme cette semaine il était malade).

lapinotte

Posté le: 4 novembre 2007 18:11:44 EST  
Bon dimanche !
Ici aussi, les nuits sont difficiles. Mais depuis une semaine, il dort de 10 jusqu'à 5h le matin ! Very Happy Par contre, après 5h, il dort environ 1h et ne dort plus de la journée (sauf des petites "power naps" de 10-15 minutes...)

MAIS, je me suis levé avant mon gars aujourd'hui !!! Debout vers 5h15, j'attendais qu'il se réveille (c son heure d'habitude) Et bien j'ai attendu 1h30 environ et Monsieur s'est réveillé vers 7h Surprised J'ai eu le temps de préparer mes piles de lavages et d'écouter 2 épisodes de Sex and the city Laughing

Idea On est allé choisir nos armoires et nos comptoirs aujourd'hui (on se fait construire pour avril 2008) C'est cool, ça avance ! J'ai bien hâte de déménager et d'avoir de l'espace pour les bébelles de Xavier. Wink

Bonne soirée
Lapinotte Wink

liloluc

Posté le: 4 novembre 2007 17:10:10 EST  
oukidoo je ne voulais pas te vexer, ce n'était pas du tout mon intention. Je ne savais pas que ton fils avait de la misère à faire ses nuits. De ce côté là, je crois que je suis ignorante, je croyais que tous les enfants, vers 1 an faisaient leurs nuits. Je voulais seulement te dire de laisser les choses aller, que ça finirait par arriver mais je vois, maintenant que chaque cas est unique. Chez nous ça a pris du temps mais depuis qu'il a commencé à les faire il dort bien et sans se réveiller. Il doit bien y avoir des trucs mais je ne les connais pas, désolée Embarassed

S.Lily

Posté le: 4 novembre 2007 16:07:31 EST  
Oukidoo, ça me fait rire ton obsession des nuits Laughing . Mon fils a fait ses nuits à 11 mois. Après 3 mois, je vivais bien avec ça, je n'étais plus fatiguée. Ma fille ne fait pas ses nuits et ça va très bien aussi. Je me couche seulement plus tôt

liloluc:

J'avoue que cé une obsession, mais faut dire aussi que mon fils se réveillait jusqu'à un mois de ça, il a 27 mois..Donc, après 2 ans, la madame est fatiguée...À William, ça m'a pas dérangé avant qu'il aille 6 mois, mais là mon grand me demande bcp en plus de la fatigue accumulée. Et, moi, je ne vis pas bien avec ça, j'ai besoin de dormir. Également, ici le 3/4 sinon plus font leurs nuits, donc cé peut-être pour ça que j'en parle bcp...Je vais faire attention

Je sais ce que Oukidoo a vécu avec son fils... je l'ai vécu moi aussi. Mon fils se réveille encore régulièrement la nuit. C'est beaucoup mieux depuis qqs mois, mais il a 27 mois quand même ! Pour moi aussi, les nuits sont un peu une obsession. J'ai toujours la fatigue accumulée de mon fils, et là celle de ma fille. Je mentirais si je disais que je n'ai pas hâte que tout le monde dorme ici ! Laughing

On emmène la p'tite famille au buffet chinois ce soir... miam miam... Razz

À+

Lillymax

Posté le: 4 novembre 2007 15:54:57 EST  
Oukidoo... On a chacune nos préoccupations, la tienne est la fatigue, la mienne était les médecins! Si tu viens vider ton trop-plein ici, c'est correct! Wink On est là aussi pour ça!!!!!!!!

Je laisse souvent téter ma poule après qu'elle se soit endormie sur moi, ça stimule mes seins en masse et ma production s'est vue grandement améliorée avec ça!
Surtout quand on regarde un film tranquilles, ça change rien qu'elle soit dans mes bras en train de téter ou dans sa balançoire!

oukidoo

Posté le: 4 novembre 2007 15:54:54 EST  
s.lily
Cé drôle que tu appelles ta puce ton rayon de soleil parce que je dis la même chose à la mienne Very Happy Je m'amuse à dire que William a les plus beaux yeux de la famille et que Amy a le plus beau sourire.

oukidoo

Posté le: 4 novembre 2007 15:37:51 EST  
Oukidoo, ça me fait rire ton obsession des nuits Laughing . Mon fils a fait ses nuits à 11 mois. Après 3 mois, je vivais bien avec ça, je n'étais plus fatiguée. Ma fille ne fait pas ses nuits et ça va très bien aussi. Je me couche seulement plus tôt

liloluc :

J'avoue que cé une obsession, mais faut dire aussi que mon fils se réveillait jusqu'à un mois de ça, il a 27 mois..Donc, après 2 ans, la madame est fatiguée...À William, ça m'a pas dérangé avant qu'il aille 6 mois, mais là mon grand me demande bcp en plus de la fatigue accumulée. Et, moi, je ne vis pas bien avec ça, j'ai besoin de dormir. Également, ici le 3/4 sinon plus font leurs nuits, donc cé peut-être pour ça que j'en parle bcp...Je vais faire attention Embarassed

Se connecter pour répondre