Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TakhisisInscrit le : |
Ca depend, a ma fille j'ai eue des fuites jusqu'a ses 13 mois
|
S.LilyInscrit le : |
Les filles je passe vite vite... J'ai une question allaitement moi aussi...
Ma fille fait ses nuit (en général) depuis qqs semaines. Quand je me lève, mes seins sont encore engorgés et quand ma fille boit ça déclenche mon "REP". Est-ce que ma production va finir par s'ajuster ??? Pis j'me réveille encore toute mouillée, après 12 semaines ! Merci ! |
LillymaxInscrit le : |
Certain!!!
STI! Y NEIGE!!!!!!!!!!!!!!!!! |
oukidooInscrit le : |
takhiera
Je suis contente pour toi que ton fils aille mieux... eliaheart J'espère que ta cocotte ne sera pas si mal en point à cause du lait de soya Je comprends combien ça doit être frustrant... Les questions du jour reprennent demain !! Yé !! Té prête lillymax ?? |
Allaitement
Merci takhiera et s.lily ...Ça se peut que ça aille un lien avec mon réflexe d'éjection fort et mois aussi Amy lâche le sein souvent et se garôche ensuite dessus...Mais, j'ai aussi l'impression que j'ai moins de lait Au dernier boire, elle n'a pas tèté longtemps et j'ai essayé de tirer mon lait manuellement et franchement, il n'y avait pas grand chose. Est-ce que ça se peut que je manque un peu de lait. Pourtant, j'en ai tjrs eu bcp...Elle boit aussi peut-être plus souvent parce qu'elle boit juste le lait du début, donc cé moins gras, mais même en la stimulant elle ne veut pas. Pensez-vs qu'elle ne va pas prendre le lait plus gras parce que cé plus difficile à aller chercher. Je ne sais plus trop quoi penser...Cette nuit, elle a bu vraiment timmer aux trois heures : 8h, 11h, 2h, 5h et 8h. En plus à 5h, elle voulait jaser avec sa maman...La madame est fatiguée. Bonne Nouvelle !! Mon amoureux est de retour Je suis vraiment ccontente. William sautait sur place tellement il était excité de voir son papa. |
Bon moi c'est le contraire, mon fils qui reagissait mal au 3/4 des affaires que je mangeais semble aller mieux.
J'ai manger des frites cuite dans de l'huile vegetale avec de l'assaisonement qui contient du paprika et aucun maux de ventre! Meme chose pour les frite d'un resto qui avais vraiment pas passer le mois passer, la y'a ete corect! Bon je continue a faire attention, et de toute facon j'aime mieux bien manger comme je le fais maintenant que de bouffer plein de cochonerie comme avant. Mais c'est une petite victoire quand meme |
stephelderInscrit le : |
Bon matin les filles!
Ok j'ai trichée cette nuit... à 21hrs hier soir j'en pouvais pu, avec la nuit que j'avais passée j'étais épuisée. Fiston est aller ce coucher dans mon lit et j'ai décider de m'étendre avec l'ptite... benh elle s'est endormie !!! Elle a bu à 02hrs pis à 6 elle s'est réveillée... j'ai ré essayer de la recoucher dans mon lit.. benh ça fonctionné jusqu'à 7h30... pas pire... Papa est en congé cette nuit... je vais faire des réserve! Laura 20 : Ton bb est pas trop en retard moi la mienne va avoir 2 mois mardi, tu as accouché que quelque jours après moi... on ce suit pas mal... Pour le baptême... je veux ''essayer'' de trouver un resto pas trop cher et qui a une salle (à cause des enfants)mais le baptême est au mois de février... que j'ai encore du temps.... Pour les cadeaux, je crois pas en faire moi non plus... donc on s'ra 2 cheap De notre côté: dinner/souper chez les beaux-parents pis c'est toute! Bonne journée. |
EliaheartInscrit le : |
Laura20 : Nous, pour le baptême d'Isaac, nous étions assez nombreux (une quarantaine) et j'avais décidé d'offrir des petites chandelles parfumées (format lampion), emballées dans du papier transparent et un beau ruban. Chaque chandelle était accompagnée d'une petite carte qui disait : Merci d'avoir assisté à mon baptême! Isaac, 22 mai 2005 xox. Les gens avaient l'air contents
Et pour Maélie, j'ai fait un petit film (montage de photos de Maélie) et l'ai gravé sur DVD, une copie pour tout le monde. Ma mésaventure d'hier Mes beaux-parents nous ont reçus à souper hier pour mon anniversaire. J'avais pris la peine, cette semaine, d'envoyer un "menu" par courriel à ma belle-mère, avec des recettes détaillées pour l'entrée, le repas et le dessert. Ben figurez-vous donc qu'après le plat principal, je me lève pour aller au petit coin, et je vois une bouteille sur le comptoir. J'y jette un coup d'oeil et mon coeur fait juste un tour : c'est du lait de soya. Je demande à ma belle-mère si c'est ce qu'elle a utilisé dans les recettes, elle me dit oui... J'aurais dû garder ça pour moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de dire : "C'est parce que c'est pas du lait de riz... c'est du lait de soya." Ma belle-mère se sentait très mal et elle s'est confondue en excuses, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être fâchée et d'avoir envie de pleurer. Surtout que le soya est l'un des allergènes auquel ma puce a le plus mal réagi... Enfin... disons que je vais sûrement m'en rappeler longtemps Je vous laisse, je vais aller passer du temps tranquille avec ma belle petite famille Bonne journée froide! Hélène et Maélie, 11 semaines 2 jours |
AnonymeInscrit le : |
Moi qui disait que mon fils vomissait pas et pleurait pas! Il a vomi quelques fois aujourd'hui, et il a hurlé pas mal aussi!!! Il a bu un peu mieux cet apres midi... mais aussi mal ce soir... en tk je sais pu quoi penser!
Mais y a une chose que j'ai pensé aussi... j'ai déjà lu (ici meme aussi!!) que les bébés vers 8sem doublent leurs gencives... ben le mien va avoir 8 sem lundi! (Quand j'vous dis que j'vis tout en retard!!!) Y a une partie de ca c certain, il mordait tout ce soir!!! mes doigts, la debarbouillette... sa suce!! Il a hurlé touttout l'apres midi... jusqu'a 19h.. la il dort depuis ce temps la! j'vais passer une belle nuit takhiera: moi aussi j'Avais pensé à ca, confusion sein/tétine! j'ai essayé le biberon pour voir s'il buvait mieux, mais c'etait pas ben ben mieux! Il a bu meme pas 1 once et voulait encore boire apres! Par contre, il ADORE sa suce... mais il la veut pas tjrs.. en tk! stephelder: tu dis que vous etes 60 adultes 30 enfants... vous faites quoi pour le bapteme?? (c'est encore pire que moi ca! dire qu'avec 50 j'trouvais ça bcp!) pour les cadeaux de bapteme, c'est ben ça le probleme, on est trop! j'trouve que c'est une bonne idée, les photos... mais ça en fait bcp en meme temps! faudrait que j'me décide... le bapteme est le 11 novembre!!! j'vais ptete rien donner et passer pour CHEAP! on va quand meme payer la bouffe a tout le monde la! Bonne nuit!!! Laura et bébé Félix, 7sem 5 jours!! |
S.LilyInscrit le : |
Salut les mamans !
Désolée je ne ferai pas trop de perso, j'avais 3 pages à lire... Aujourd'hui fut une grosse journée. Ce matin déjeuner au resto avec deux couples d'amis et tout nos enfants. Disons qu'il y avait de l'action ! Ensuite, magasinage pour le baptême. Je me suis trouvé un ensemble et j'ai acheté l'ensemble de Novaly-Jade. Une petite robe blanche avec des broderies roses, une petite veste de laine rose et des collants rose. Pas donné, mais VRAIMENT cute, chez Souris Mini. Le plus cool, c'est qu'elle va pouvoir reporter. Pour Maël je n'ai rien trouvé à mon goût, mais la vendeuse chez Souris Mini m'a dit de revenir dans deux semaines, ils vont avoir reçu les ensembles de Noël, alors je vais surement pouvoir trouver qq chose de propre. Pour finir la journée, nous étions attendu chez ma belle-mère, puisque mon beauf était descendu avec mon neveu. Les p'tits gars ce sont bien amusés ! Allaitement Pour les filles qui ont des problèmes, ma fille non plus ne boit pas longtemps et boit très souvent le jour. Elle lâche le sein souvent et se garôche ensuite dessus. Moi ce qui fait ça c'est les reflux et mon reflexe d'éjection fort. J'en ai souvent parlé à ma pédiatre et elle ne voit pas d'autres explications. Novaly préfère le sein gauche, et moi aussi. Baptême Finalement, les plans ont changé. Nous avons décidé de recevoir à la maison après la cérémonie. Les enfants seront mieux pour jouer et pourront faire la sieste s'ils veulent. Je vais faire faire le gâteau et surement un plat de sandwiches chez le traiteur, et le reste ma belle-mère et moi s'en chargerons. Laura20 , je donne des petites photos sur un porte-photo à tout le monde (1 par couple), mais nous ne serons qu'une quinzaine. Demain on décore la citrouille avec Maël et nous allons souper chez ma grand-mère. C'est notre rencontre annuel pour faire la pige de noms pour l'échange de cadeaux de Noël. De retour lundi, Ciao ! |
VickyetLaurieInscrit le : |
Bonsoir les filles
Je me souviens pu qui demandait pour les cadeaux aux parrain et marraine, j'en ai jamais entendu parler... J'ai faite faire des cartes avec la photo de mon gars et un petit texte chez futur shop pour tout le monde. Ça revient a 10$ pour 12 cartes plus la livraison. Le résultat est très beau. Encore question baptême, j'ai appeler ma madame qui me fait toujours mes gateaux depuis plusieurs années. Ils sont super beaux, pas cher et bons, ben imaginez vous dont qu'elle en fait pu. Cé de valeur... Ça va mal mon affaire, pas de gateau, pas d'habit... bonne soirée vicky, laurue et alexis 10 semaines |
Sinon c'est peut-etre un probleme avec ton reflexe d'ejection.
Si le lait sort tres fort, ca incommode certain bebe. En plus, parfois au debut les bebe ne savent pas bien TT donc le lait ne coule pas vite, mais une fois que le bebe pogne le tour, le lait sort de plus en plus fort et vite. Tu peux essayer de tirer a la main avant de faire boire ton bebe, tu tire dans un verre 10-15 ml, juste assez pour enclancher ton reflexe d'ejection, tu laisse couler et ensuite tu donne le sein http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm |
takhiera
Merci...mais je ne crois pas que c'est ça...J'ai esssayé de lui en donner un cette semaine, elle a bu 1 oz et elle voulait rien savoir, elle voulait le sein. La suce, elle ne trippe pas du tout. |
Voici un lien qui explique en gros le principe de la confusion. Je le trouve incomplet mais j'ai rien d'autre sous la main pour le moment
http://allaiter.free.fr/presse/tetine2.html |
oukidoo, lui donnes tu le biberon?
J'y avais pas penser avant mais ca peut ressembler a une confusion sein/tetine. Moi j'arreterais la suce et le biberon pour au moin une semaine (je sais pas evident mais bon ) et des que bebe cherche a teter, lui donner le sein. Ca va etre rushant pendant une couple de jour mais si ensuite l'allaitement va mieux, tu va savoir que c'etait a cause de ca! La facon de teter une suce et un biberon est TRES differente de celle du sein. Au biberon le lait coule goutte a goutte alors qu'au sein le bebe doit ''aspirer'' le lait donc ca demande plus d'effort. Aussi la suce, meme si elle est ergonomique, demande au bebe a placer sa langue differemment de si il est au sein. |
Merci les filles pour toutes vos réponses...
elleptique : Je vais voir ce que je vais faire et si je peux trouver un peu de temps pour le faire Mais, j'aimerais bien me remettre en forme...Comment vous faites pour l'intégrer dans votre routine quand il n'y a pas vraiment encore de routine ?? allaitement : reflux ?? Elle ne pleure pas pendant le boire ou après, elle semble bien...Elle est plus chigneuse dans la journée, mais ça ne semble pas relié aux boires...Je ne sais pas pourquoi par contre elle veut tèter plus le sein gauche ?? coccimel Bonne Fête petite puce !! 3 mois, ça passe vite !! La semaine s'est bien passée, mais là maudit que j'ai hâte que mon chum arrive !! Je m'ennuie et je suis brûlée...Amy me demande bcp avec les boires et son peu de sommeil le jour et la nuit et bien cé tjrs la même chose, elle se réveille aux3-4h pour boire. Puis, aujourd'hui, il pleut, je crois que ça affecte mon humeur et celle de mon garçon. Son papa aussi lui manque.... annmarie Moi aussi j'arrête pas de ramasser et cé tjrs à recommencer. Si je saute une journée sans lavage, je suis faite après... Merci les mamans d'être là !! Josée |
LillymaxInscrit le : |
Ma fille aime mieux boire du sein gauche que du droit, le droit est plus STIFF... J'ai aussi plus de misère à tirer du droit. Je laisse donc Ju boire le droit plus souvent, et je tire plus le gauche, ça équilibre!
|
annmariInscrit le : |
yééééééé mon ramassage est faite! les ptits sacs de bonbons aussi! bon ok chu pas lavée pis chu encore en pydj pis y me reste du linge à plier mais quand même, chu contente!! cocotte dort déjà donc on aura pas de siest synchro ce pm mais elle est d'assez bonne humeur donc ça devrait pas être trop pire!
stephelder hahahah moi aussi ça arrive cette semaine j'ai appelé mon père pour que ma soeur vienne m'aider un soir (elle a 13 ans don c'est pour ça que j'en parle à mon père aussi) pis finalement il m,a invitée à souper avec les enfants!! ça a fait du bien! une autre fois mon frère (lui il a 25 ans) était en ville avec sa blonde et ils sont venus chez nous pis j'avais l,air bête et la broue dans le toupet donc ils sont partis avec mon fils pour l'après-midi (anyway on soupait tous au chalet chez mon père)... c,est son filleul donc de toute façon il aime bien ça le prendre avec lui un peu quand il est dans le coin... c'est le fun pareil de pouvoir compter sur sa famille au besoin! Anne Marie |
stephelderInscrit le : |
Re-Bonjour les filles... Ouf... la p'tite a été réveillée de 6h30 à 8hrs... elle s'est endormie dans son siège d'auto... Benh croyez moi elle est restée là... fiston était assis au bout du divan, écoutait ses bonhnome du samedi matin et maman à fait dodo sur le divan ! Quand papa est arrivé vers 9hrs il a fait son déjeuné...
annmari : J'pense pas que ce soit une poussé de croissance car habituellement elle boit autour de 6à7 onces pis là hier elle arrêtait à 3 -4 ??? mais là elle viens de me caler un 7onces ! Laura20 : Merci du support moral.. c'est au moin ça Pour le baptême je suis dans le même bateau que toi... c'est a dire j'ai 60 adultes et 30 enfants ! Donc je suis bien placé pour te comprendre ! Bon courage! Là mon père m'a télephoné pour me dire qu'il viendrait voir la p'tite... j'ai répondu cool tu la regardera pis moi j'irais m'coucher ... il l'a trouvé drôle |
EliaheartInscrit le : |
annmari: il s'etouffe pas, il vomit pas... j'pense pas que ca soit ça! Il pleure pas non plus, il fait juste chercher a teter comme jlai jamais vu faire! c'est quand jlui fais faire un rot qu'il pleure! Excuse-moi, je n'avais pas vu cette info... Alors, peut-être qu'il a effectivement juste plus faim ou qu'il a envie de têter, et que ça le choque quand il n'a plus le sein... Mais si jamais ça dure plus que 3-4 jours, peut-être qu'il vaudrait mieux consulter une marraine d'allaitement ou le médecin. |