Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
EliaheartInscrit le : |
Oukidoo et laura20 : c'est *peut-être* du reflux... Oukidoo, ma fille boit mieux aussi à gauche qu'à droite, et mon garçon faisait pareil. J'en avais parlé au gastroentérologue pour mon garçon, et il m'avait dit que certains bébés à reflux trouvent plus inconfortable de boire couchés sur le côté gauche, parce que cela comprime leur estomac. J'aimerais pouvoir vous aider plus... redonnez-nous des nouvelles.
Parlant de reflux, je pense que je vais devoir retourner voir le médecin... Ça fait un moins au moins que ma fille en fait, mais ça n'avait pas trop l'air de l'incommoder jusqu'à date. Là, elle pleure beaucoup juste après avoir bu, elle a une haleine acide, elle tousse et s'étouffe aussi... je pense que ça commence à ressembler à du reflux qui demande des médicaments. Disons que je m'attendais à ça... vu que mon garçon en a fait du sévère (c'est pas encore réglé...) Coccimel : Bon 3e moisniversaire Meghan Je vous laisse, je vais aller dîner Bonne fin de semaine! Hélène et Maélie, 11 semaines 1 jour |
AnonymeInscrit le : |
Lillymax: c'est une bonne idée, les tites cartes! mais j'voudrais ben imprimer des photos... sauf que j'ai pu d'encre Y faudrait que j'men achete!
annmari: il s'etouffe pas, il vomit pas... j'pense pas que ca soit ça! Il pleure pas non plus, il fait juste chercher a teter comme jlai jamais vu faire! c'est quand jlui fais faire un rot qu'il pleure! Takhiera: moi mon bébé boit plus souvent, j'essaie de lui faire faire un rot, de le changer de sein, de lui mettre sa suce (tout d'un coup qu'il voudrait juste teter...) J'me demandais si j'avais assez de lait, mais quand j'essaie d'en sortir pour voir, ben ca sort bien... Tout c'que j'réussis à faire, c'est le changer plein de fois de sein, lui mettre la suce un peu, le remettre au sein, il continue a capoter, jlui fais faire des rots, pis après plusieurs fois à changer de sein et à hurler en essayant de faire des rots, j'réussis à le calmer avec sa suce (meme si il voulait rien savoir de sa suce 2 min avant)... et comme il a pas assez bu, il redemande plus souvent! sauf la nuit! en tk c'est bizarre... peut-être que comme l'autre fois ça va passer tout seul... c'est pas pareil mais j'avais aussi de la misere a le faire boire, ca avait duré 1 sem, ben hate de voir si ca va arreter tout seul ca... |
TakhisisInscrit le : |
Je pourrais pas te dire pourquoi bebe boit plus souvent (je sais plus qui posait la question ) mais as tu essayer de lui faire faire un rot quand il s'enerve et de le remettre au sein?
Pour le bapteme, pour 35 personnes, le PFK nous as couter 225$ et le gateau 70$. Juste en cadeau on a amplement repayer la bouffe et le gateau (j'ai recue un banc d'auto 3 dans 1, des vetements, ma fille a recue des jouets et des vetement aussi ) donc finalement je suis entrer dans mon argent |
annmariInscrit le : |
moi aussi pour le captême je ne fais pas de cadeau particulier mais je vais en profiter pour remettre mes cartes de remerciements...
pour les difficultés à boire au sein... mais fill faisait ça aussi et comme je le disais, ça a beaucoup empiré la semaine dernière, elle hurlait à en devnir mauve, tout lui remontait dans la gorge et elle s'est mise à vomir... diagnostic: reflux! par contre j'ai commencé le Zantac et chez nous ça fait vraiment une grosse différence. On entend encore ça remonter un peu mais elle ne pleure plus et s'étouffe moins... par contre je ne peux pas vous dire pourquoi vos enfants font ça... desfois c'est le réflexe d'éjection qui est trop puissant ou desfois c'est difficile de faire sortir le lait et ça peut le choquer... sinon je ne sais pas... peut-être que quelqu'un d'autre aura une meilleure explication que moi! |
coccimelInscrit le : |
Ma puce à 3 mois aujourd'hui...
Déjà ça passe vraiment vite.... Quand le monde me disait tu vas voir, tu l'as verra pas grandir. Je me disais ben voyons je vais la voir à chaque jour et la prendre aussi souvent que je veux. Ben....je me suis trompé Je me sens comme si j'avais accouhé hier et j'ai regardé des photos de sa naissance....Maudine elle a donc bien changé. Je l'aime tellement... Bonne journée...programme pour moi aujourd'hui je m'en vais à Blainville pour la fête de ma fieulle. Ça va être le fun pour se rendre, il y a tellement de travaux sur les routes, qu'il y a plein de détours à prendre.....Moi qui a zéro sens de l'orientation. J'espère que je ne me perdrais pas |
LillymaxInscrit le : |
Laura20... Pour les cadeaux, va au Dollo le plus proche; achète des petites cartes mignonnes en boîtes, écrit un ti message genre "Félix et ses parents vous remercient de votre présence lors de son baptême, telle date..."
pis imprime une photo de lui que tu auras mis en sépia avec Image Zone ou un autre programme. C'est ce que j'ai fait avec cette photo-là: http://i178.photobucket.com/albums/w249/Lillymax_album/07-09-26001-1.jpg Je l'ai imprimé sur du papier ordinaire, pis collé en dedans de la carte, en haut du message... Les "come back" des matantes étaient trrrrrès positifs!!! |
annmari: pas de réponse désolée... il fait de 20h30 à 4h30, puis jusqu'a 8h... environ... mais quand j'l'allaite la nuit je suis couchée dans mon lit... j'le recouche après, il dort presque, il s'endort tout seul quand j'le couche.
oukidoo: j'voudrais ben t'aider mais j'ai a peu pres le même probleme... j'en ai parlé mais personne a répondu... sauf que le mien, c'est aux 2 seins qu'il boit mal! 2 min apres il chiale, il a encore soif mais il veut pu boire... rien a faire... il capote... et moi aussi il me fait les mêmes nuits que d'habitude... en tk j'peux pas t'aider |
oukidooInscrit le : |
Ah oui, j'oubliais..Elle est aussi plus chigneuse. Je ne sais pas si ça rapport...
|
La nuit, elle boit aux 3-4 heures comme d'habitude...
|
Je n'ai pas eu le temps de vous lire, je reviendrai plus tard...mais j'ai une question :
Allaitement Amy boit moins longtemps depuis une semaine, j'essaie de la stimuler, mais elle ne veut rien savoir. Donc, elle boit plus souvent 2h au lieu de 3h et même parfois elle demande au bout de 1-1 1/2 . Elle boit que quelques minutes au sein droit...Tandis que le sein gauche ça va...Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?? Au début, je croyais à une poussée de croissance, mais une semaine...Puis, je m'inquiète un peu qu'elle ne tête pas plus que ça le sein droit. |
stephelder penses-tu que c'est une petite poussée de croissance?
Ici je ne sais pas trop si je fais bien... mais je ne vois pas comment faire autrement pour dormir un peu?! En fin de soirée je couche ma puce dans son berceau et quand elle se réveille pour son premier boire de la nuit (entre 2h30 et 4h30, c'est variable!) je l'allaite dans mon lit, couchée mais inévitablement on s'endort! Quand vient l'heure du 2e boire (entre 5h et 6h) elle se réveille juste à moitié, elle se met à gigoter et faire des petits sons, je me réveille à moitié et lui redonne le sein et on se rendort là... jusqu'au matin! Je ne sais pas si je serais mieux de la remettre dans son berceau après chaque boire. Je ne veux pas la gâter à dormir avec nous mais honnêtement j'aime ça pcq j,aime ça faire dodo avec elle et aussi pcq c'est moins compliqué pour moi je reste au chaud et je me rendors vite vite vite donc j'ai moins l'impression d,avoir la nuit coupée. Aussi à chauqe fois que je l'ai remise dans son lit on dirait que de se faire trimballer et de passer du chaud au froid ça la réveille donc il faut que je la rendorme en plus....... pensez vous queje vais trop la gâter et que je ne serai plus capable de la faire dormir ailleurs que dans mon lit? Je n'ai pas connu ça à mon fils pcq il dormait dans sa propre chambre et à 2 semaines de vie je ne me levais qu'une fois la nuit et à un mois et demi il faisait sa nuit au complet. Je le ramenais dans mon lit pour le boire de 6-7h et on redormait là pour un ptit deux heures mais c'était pas long donc ça n'a jamais posé problème... en tout cas jene sais pas trop quoi faire je sais que pour l,instant c'est le plus simple pour moi ce que je fais mais je ne veux pas m'embarquer dans qqch que je vais regretter si ça ne finit plus après pour la faire dormir dans son lit... à date ça va mais bon, pensez-vous qu'il y a un âge critique ou bien ça ne la gâtera pas? Merci d'avance! Anne Marie |
WAHOU! J'AI EU MON SOMMEIL DU MATIN!
Mais ce n'est pas grâce à mon chum c'est que mon fils s'est réveillé en premier... à 8h30 passée! Bon c'est pas super tard mais pour moi c'est pas mal ça la grasse matinée. Quand je dors jusqu'à 8h30 - 9h00 j'ai l,impression de m'être payée un luxe. De toute façon, plus tard que ça j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire de ma journée!! Je suis toute énervée pcq j'ai eu un e-mail de confirmation de shipping pour le costume de Nemo et il est déjà rendu à LaChine donc je vais sûrement l'avoir à temps pour l'Halloween \/ J'en parle pas à mon fils pour pas lui créer de fausses attentes mais quand même!! Journée de pluie ici donc on va faire les petits sacs d'Halloween (que mon chum pis moi on a déjà fait une razzia dans les mini barres de chocolat ) et décorer notre citrouille... j'ai ben l'intention de faire du lavage aussi et du ramassage (éternellement à recommencer pis on sait pas pourquoi c'est éternellement à l'envers... c'est tu comme ça chez vous aussi, surtout celles qui ont 2 enfants?) et on va souper chez ma marraine, pis mon chum travaille! Bonne journée à toutes! (je capote ma puce est dans le salon dans son petit siège depuis genre une demi-heure... pas un son... elle regarde ses jeux et son père et son frère... je demande toujours si elle est correcte je suis tellement pas habituée encore!!) bye bye! Anne Marie |
un tit coucou...
takhiera: c'est bon a savoir.. (pour le muguet) stephelder: ahh pauvre toi... j'peux pas t'aider désolée! pas encore eu de problème avec ça ça doit être juste une passe... tu sais qu'elle peut faire ses nuits... pour le baptême... on dirait que plusieurs donnent un cadeau à tout le monde?? (tite photo??) J'ai plus que 50 invités moi messemble que ça ferait pas mal de cadeaux à donner... j'vais p'tete passer pour "cheap" mais pareil la la bouffe et le gateau pour tout le monde, ca va me couter assez cher comme ca (une chance que j'fais le gateau moi-même, pour 50 personnes ça reviendrait cher!! c'est cher acheter un gateau! Pis j'suis capable de le faire et de le décorer moi même! ) bon moi j'fais un peu de ménage ce matin et cet après-midi j'vais chez mes parents.. comme ça pour le hockey de ce soir j'vais pas être toute seule, mon chum et mon pere vont ecouter le hockey ensemble! (à chaque soir de hockey j'deviens une "veuve du hockey" mon chum est planté devant la télé toute la soirée pas moyen de faire autre chose avec lui!) byebye!! Laura et Félix, 7sem 5 jours! |
stephelderInscrit le : |
Au secours les filles,
ça fait 3 nuits que mon chum à recommencé à travaiiler et Marianne à décidée de plus faire ses nuits !!! Au 4hrs ! bang! elle se reveille... je me sens un tantinet fatigué... là elle viens de boire et à les yeux grands comme des 25 sous! Pis son frère va se réveiller bientôt... haaaaaaaa Pis là... je me mets à penser... 1xpar mois mon conjoint travaille 7 jrs consécutifs,... j'capote... jespère que ça achève! |
LillymaxInscrit le : |
LaCoccinelle... M'a m'arranger avec ma cousine pour qu'elle m'en fase quand je vais aller chez eux!
Annmari... Pour les selles, la seule chose qui me vient en tête, c'est prendre sa température rectale... Ici, ça marche à tout coup! Moi aussi, j'apprends à laisser la poule dans son coin si elle est éveillée, mais qu'elle ne pleure pas... Pas facile pour le coeur de maman, mais sinon, j'ai pu de temps pantoute pour rien faire!Je me rattrappe les soirs de télé! Oukidoo... Nous, notre elliptique, on l'a acheté neuf chez Canadian Tire... Environs 400$, très simple, mais costaud. J'adore... J'espère être capable d'en faire plus bientôt! Je te dirais que ça vaut la peine d,en avoir un bon, pas un petit fragile d'appart genre... Le best, c'est de chausser tes espadrilles et de les essayer en magasin! Tu vas savoir tout de suite lequel est le tient! Harry Potter! Ma copine l'achète chaque fois, et elle me le prête ensuite: habituellement, 48 heures suffisent à le lire, là ça va sûrement me prendre 2 semaines! Mais ça l'air qu'il est É-COEU-RANT!!! À demain! |
lynevarinInscrit le : |
Vickyetlaurie: pour les habits moi celui de mon fils je l'avait acheter chez Sears, habit traditionnelle avec petite boucle, c'était vraiment jolie,
Zaz34: moi je ferai la même chose pour ma fille que ce que j'avais fait pour mon fils, je l'ai fait photographier et j'ai acheter un cadre pour remettre à chaque invité, parrain marraine on évidemment reçu un plus gros cadre, ma soeur elle avait acheter une moule en forme de cadre afin de mouler du chocolat, elle avait coller la photo dessus et collet dans deux coins des petits bonbon de sucre genre bouteille, suce,etc, et avait remis ce petit cadeau à tous les invités, c'était vraiment beau, Pour ce qui est des mots d'enfant, comme le froid est présent, lorsque mon fils fait du vélo, je lui met de la ouate dans les oreilles étant donné qu'il ne peut mettre sa capine avec son casque, hier je suis allée le chercher à la garderie avec son vélo, je lui ai donc mis la ouate et il m'a dit: ha oui, tu mets de la poil dans mes oreilles, il est vraiment drôle, Pour la question: mon fils nous avions 3 choix complètement par hasard et deux jours après l'accouchement nous avons décidé de lui donner le prénom de Frédérick car nous trouvions vraiment qu'il avait un visage de Frédérick pour ma fille je vous dirais que c'est pas mal similaire, moi je voulais Mahéva et mon conjoint Léanne, finalement lorsque je l'ai vu je trouvait que Léanne lui allait pas mal mieux, bon au lit il est assez tard Lyne |
ahhhh pour mon prénom il faut remercier mon père, c'est lui qui l,a choisi!
moi aussi je suis moins pire qu'a mon garçon. J'avais fait un compromis tantôt vu qu'elle s'était mise ;a crier je suis allée mais je l,ai laissée dans son berceau. Je lui ai mis sa suce et je l'ai bercé dedans. Mais j'ai compris le problème: aussitot qu'elle sendort un peu plus profondément elle a comme un réflexe d'éjection de la suce sauf que ça la réveille et là elle pleure pour ravoir sa suce mais ça recommence comme ça... finalement j'ai réussi à l,endormir assez dur pour qu'elle ne se rende plus compte qu'elle n,avait plus sa suce!! Je suis juste venue vous dire que j'ai ENFIN fini ma page!! (je viens de finir la page "en attendant bébé... qui résume notre été) il me reste la page du shower et ensuite je vais être rendue à l,accouchement!! mautadit que c'est long. J'ai une semi culpabilité en plus pcq je n'ai même pas fini celui de mon fils... si je pouvais mener les 2 de front ça serait merveilleux mais c'est plu^tot irréaliste... surtout que Noël s'en vient et je fais toujours mes cartes... il va falloir que je commence bientôt car je n'ai plus toutes mes soirées maintenant! J'aurais aussi voulu faire un calendrier avec des photos des enfants pour les grands-parents pcq ça fait un cadeau pas trop cher et quif ait plaisir mais là j'y pense même pas je n,aurai jamais la temps!! c'est rendu que quand jai un peu de temps pour moi je suis toute énervée et je ne sais plus quoi faire entre scrapbooking, cuisiner ou lire donc j'essaie d'alterner! Il FAUT que je rajoute l'elliptique à ma liste mais bon! Sur ce je vais me coucher... mon chum m'a dit que je pourrais dormir demain matin mais il travaille jusqu'a minuit et a eu une grosse semaines donc je ne sais pas trop si l'option va toujours être valide demain matin! Bonne nuit les filles, les bébés et les plus grands! (bon ok bonne nuit les chums aussi mais j'ai moins pitié d'eux autres hahaha) Anne Marie |
LaCoccinelleInscrit le : |
nous aussi on est des mordu d'Harry Potter, on a acheter le livre aujour'hui
|
LaCoccinelleInscrit le : |
question du jour
Au début, on voulait appeler notre fille Maude. Mais... Une soirée, mon conjoint était allé sur un site Internet de radio énergie. Et l'animatrice qui était en onde à cette heure s'appelait «Alexane». Il m'a demandé d'aller le voir et m'a montré le prénom de l'animatrice. Il a dit que c'était différent et qu'il aimait beaucoup ce nom. Il trouvait que ça sonnait bien. Sur le coup je n'étais pas certaine d'aimer ça, car c'était vraiment différent, mais à force de le dire, j'ai vraiment aimé comment ça sonnait à mes oreiles, je trouvais ça doux. Nous avons donc su qu'à partir de ce momment là, notre fille allait s'appeler Alexanne Annmarie et S.lily : j'adore lire les expressions des enfants!!! L'année passée, j'avais même trouvé un site qui se nomme «mots d'enfants» voici le lien si ça vous intéresse http://www.tadine.ca/humour/humenfa2.shtml Lilimax: des côtelettes salées, c'est de la viande de porc qui est gardée dans une saumure extrèment salé, on doit désaler la viande quelques fois avant de la faire cuire. On fait cuire la viande salée dans un chaudron avec des légumes (patattes, carottes, choux, navets, fèves...). Il faut aimé le salé car les légumes prennent le goût du sel. Hummmm c'est tellement bon Quand je restais à Gatineau, je m'emportais des sceaux de cotelettes salées d'ici, car il en avait pas là bas. LaCoccinelle |
stephelderInscrit le : |
mais ma fille se tète les mains je l'entends... mais je pense que je ne vais pas aller voir d,un coup qu'elle se rendort seule?! si j,y vais et qu'elle est réveillée je ne pourrai pas m,empêcher de la prendre sinon je vais me sentir mal de la laisser là... mais logiquement je serais mieux de la laisser faire et d'y aller juste si elle pleure, si je veux me faciliter la vie pour l'avenir! Pas toujours évident, surtout quand ils sont si petits..... on dirait que je ne veux pas qu,elle aille l'impression que je la droppe la et c,est tout... peut-être que je pense trop!? Anne Marie: Je suis un peu comme ça... mais je dois avouer que vue que maintenant c'est mon deuxième j'ai moins tendance à acourir au moindre chignement! Mon fils j'accourait tout l'temps... et c'est pas s'aider (pour plus tard) En passant: pour la question du jour... nous on a choisi Marianne mais j'aimais bien Anne Marie.. ton nom me fait sourire à chaque fois. |