Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariepuceInscrit le : |
Jello Au CLSC ils te regardaient comme si tu avais transmis la peste parce que tu voulais donner des céréales à ton bébé de 2 mois et demi... J'ose pas penser c'est quoi ils diraient vue qu'Alexis à juste 1 mois et demi et jy songe ... Oupsss
Déjeuner-rencontre WOW super comme activité ... Je ne connais pas mais je suis de la rive sud de québec, est-ce qu'il faut que je m'inscrive à quelque part ... et c'est ou les déjeuner ? j'aimerais bien rencontrer des mamans qui vivent la même chose que moi. Si je suis capable de surmonter ma gêne !! |
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
Sondage : Moi il me reste encore des plats cuisinés et congelés.... Alors lors du retour de papa lundi prochain au travail, je pourrai utiliser ceci.... Sinon, je m'inquiète un peu de comment je vais y arriver! Alors je vais suivre vos conseils! Nuit: Bébé a fait une bonne nuit, mais de petites périodes, j'ai quand même réussi à dormir 7 hres au total..... Grandeur vêtements: Ça y est, à 1 mois mon beau Médérick porte maintenant du 3-6 mois.... Le 0-3 mois est trop juste. Bon je dois rouler les manches et les bas de pantalon, mais ça ne saura tarder pour que ça fasse parfaitement! |
JelloInscrit le : |
C'est lundi..... bon matin!
Réponse au sondage : moi je couche mon fils à 19h, le soir, alors je commence à préparer le souper vers 18h30, pendant que papa donne le bain et fait la routine du dodo (c'est son moment père-fils de la journée, pourquoi l'en priver!!) et nous soupons tranquille une fois que bébé est couché. Pour le dîner, quand je suis seule, j'essaie de profiter d'une sieste (mais c'est rare, il ne dort pas vraiment dans le jour) sinon j'achète la paix et je lunche vite vite pendant qu'il est dans sa balançoire... souvent un réchauffé de la veille c'est pas trop compliqué. Céréales : moi aussi Mariepuce je suis dans ce dilemme... J'attends des trucs des mamans d'expérience... j'ai contacté le CLSC, mais évidemment on m'a jugé comme si j'avais transmis la peste, quand j'ai dit que je songeais à introduire les céréales à 2 mois et demi... Je vous souhaite une belle semaine! Je commence demain matin à rencontrer des mamans (un peu le même principe qu'ici, mais en vrai) dans un groupe de mamans de Québec.. c'est des déjeuners-rencontres, tous les mardi matin... on amène nos bébés de 0-6 mois... ca va me faire du bien de voir des mamans comme moi, avec des enfants du même âge... Vous avez ce genre de truc dans votre coin? |
Céréale Est-ce qu'il y en as parmis vous qui ont commencer à donner des céréale à vos bébés ? Si oui, vers quel âge ? Alexis n'est pus rasasier au lait je crois bien commencer les céréales de riz... mais 1 mois et 2 semaines est-ce trop tôt ?
|
Bon matin !!
Ici, papa est parti depuis hier midi Vivement vendredi pour qu'il soit avec nous Melz , ton conjoint fait quoi dans la vie ? Sondage Je cherche encore comment faire pour arrivé a diné et souper santé !! Alors je vais lire vos conseils avec attention!! Ici, présentement sa ressemble pas mal a des sandwich !!! Alexis se réveille toujours quand j'ai faim !!! |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles, J'ai eu une super belle nuit. Derniere tétée a 20h30 et reveil pour boire à 5h30am et il s'est rendormit. allaitement et alcool: personnellement, j'ai lu dans le petit guide pour bébé que de prendre un verre de vin ou une biere ne dérange en rien ( c'est sur pas la bouteille au complet). Donc, je me prive pas, surtout quand je vais en visite, un bon verre de vin. Je n'ai vu aucune différence chez bébé. pour répondre à la question sondage, mon truc est de décider à le matin, ce que l'on va manger le soir. Si ca se fait à la mijoteuse, je le pars le matin. Sinon, je commence à préparer mon repas vers 16h00 , comme cela, j'ai le temps pour les imprévus et nous soupons vers 17h30. Mais bon, mon chum et mon plus vieux soupe mais moi hmmm souvent bébé veut aussi boire ( que l'on soupe a 17h00, 17h30 ou 18h00 ca ne change rien hihihi). traineau: j'ai acheter ( usager) un traineau en bois avec un petit matelas à l'intérieur. Bébé peut y être assis ou couché. J'ai hate de l'essayer. Bonne journée! azelie |
capi99Inscrit le : |
Hahaha Melz ...cool un sondage!
De mon coté....pour les souper, comme papa n'est jamais là ou presque (jpense ca fais 100 fois jle dit!!) j'ai toujours pleins de petits plats congelés (ma mère ma fait d'autre provison) et je suis ok pour encore un tit bout... alors micro-onde et le tour est joué....Sinon pour le dejeuner jme leve juste avant ma fille(vers 8:45h-9:00h) alors jai un 10-20 minutes a moi seule pour manger et prendre ma douche....pour le diner....ben je me permet de prendre mon temps pis d'aller mettre cocotte dans sa balancoir ou sa bassinette, pis jvais me preparer salade, sandwich ou meltingpot de ce qui reste dans mon frigidaire..ma fille est super bonne et reste dans son lit a regarder son mobile et a gigoter minutes ou elle s'endort carrement dans sa balancoir... |
KaluhaInscrit le : |
Koudelkath Pour le percage d'oreilles, selon toi, à quel âge c'est mieux de le faire faire? Merci pour les conseils!
|
MelzInscrit le : |
Coucou les filles !
Déjà lundi demain, pu de papa !! bouhouuououoououuoououououuouo ! Nous avons eu une belle journée ! Sortie au Réno-Dépot avec Olivier et Antoine. Le petit a beaucoup pleuré mais il était super fatigué... En tout cas, ce qui est bien dans ce type de magasin c'Est qu'il y a pas mal de bruits de fond donc on entend pas trop... Pourtant fiston a l'habitude quand je le secoue ( !! )de s'endormir rapidement mais là, il y avait ben trop de choses à regarder !!! Un vrai gars ! Un petit sondage comme Capi les aime Vos trucs et recettes pour arriver à manger pendant la journée, cuisiner si possible le repas du soir et s'alimenter convenablement ! J'essaie présentement de couper mes légumes et autres le soir pour le lendemain, ainsi je n'ai plus qu'à faire cuire... J'ai découvert qui se mangeait bien : viande hachée avec oignons, ail, champignons, céleri, faire revenir, ajouter un peu de bouillon de poulet, de lait de sauce chili (juste un peu) et du fromage râpé. Mettre ça dans des pains et quelques minutes au four. Je mange ça avec une salade et c'est bien bon... Surtout se mange à une main !! Bien sûr la mijoteuse est aussi une bonne potion mais pas à tous les jours ! Et vous ? Bonne nuit les filles ! |
AnonymeInscrit le : |
Pour le percage d'oreilles J'en ai personnellement percé en travaillant chez Bizou. Le gel ne sert pas a grand chose si vous voulez mon avis. Ce qui fait pleurer bébé, c'est d'Etre maintenu immobile et d'avoir des etrangés qui entre dans sa bulle et lui joue apres. Une fois percé et laché, bébé a tout oublié. Mais oui, le faire les 2 oreilles en meme temps c'Est l'ideal, comme ca on ne frustre pas bébé 2 fois. Mais un bon conseil, si vous etes nerveuse a l'idée que votre fillette se fasse percer, demander a votre conjoint ou a une amie qui est plus calme de la tenir a ce moment la. Si vous etes stressée, votre bébé ne voudra rien savoir. Si elle est du pour un boire, donnez-le avant d'y aller, meme chos epour la couche. Donnez vous une chance quoi! hehe! Et allez-y dans une période calme, pas quand il y a plein de monde en boutique. Voila! J'espere que ces conseils vont vous aider!
zyrami si tu as facebook, mon nom est Marie-Catherine Garand, situ as msn ou hotmail, ajoute-moi koudelkath@hotmail.com ca serait plus facile se planifier quelque chose si ca nous tente une journée de sortir prendre l'air. Mauvaise nuit... le pire, c'est que ma puce dormait a point fermés! Mais moi, pas capable de fermer l'oeil avant 6h du matin et reveillée a 7h30.... a 9h30, j'étais tellement a boute que j'ai appelé une amie en lui demandant de venir me tenir compagnie pourne pas virer folle dans la journée a m'occuper de bébé, ca m'a aidé. Je crois que je vais demander une aide-maman du groupe des relevailles.... C'est bien beau demander a mon amie de venir, ca me fait une vie sociale, mais.... elle n,a pas d'enfants... alors je dois quant meme rester pas loin pour lui montrer comment la prendre, bon, e3lle aime pas ca, alors change la de position comme ca, essaye ca, ... bref... ca me change un peules idees, ca me fait une personne avec moi, mais je ne me repose pas et je decroch epas completement.... |
HappyjosieInscrit le : |
Bon dimanche !
Vin : moi j'en bois un verre quelques jours par semaine. Je ne vois pas de différence avec bébé et je m'étais abstenu pendant 9 mois. Alors ca relaxe la maman parfois ! Tempra - Vaccin : ca été soulevé plus tôt mais je me demandais les mamans d'expérience, est-ce que vous nous recommandez de le donner avant le vaccin ? Catellina : bravo bravo ! J'ai hâte que mon chum accepte qu'on le fasse garder nous aussi. Surtout que le biberon est déjà intégré dans notre cas. Méchante poussée, je suis récompensée ! : Théo a été tellement difficile de dimanche dernier à vendredi... Ouf ! Je ne voyais plus le bout. Toujours au sein, pas de dodo le jour, peu de dodo la nuit. Finalement ca valait le coup ! Il tient bien sa tête, fait le bacon, rit, porte maintenant les pyjamas 6 mois du Cosco et fait des blocs réguliers de 3 heures entre ses boires. Tout ca en fin de semaine !! Et j'ai sûrement perdu un 5 livres en boni, faut voir le bon côté des choses ! Marie81 : ne te gêne pas pour nous jaser et je te félicite. Comme je disais, je suis heureuse depuis que j'assume ma téterelle. bye bye xx |
Marti76Inscrit le : |
Bonjour les filles,
So la tortue : Moi aussi, tout comme toi, je me permets de prendre un petit verre après avoir allaité. Je me suis abstenue aussi totalement pendant neuf mois sans problème, mais là une fois de temps en temps ce n'est pas de refus. Je n'ai jamais pris plus d'un verre à la fois par contre! C'est fou comme nos petits changent vite!! Ma petite Charlène est de plus en plus éveillée, elle est tellement merveilleuse!! Elle ne fait pas encore ses nuits, mais elle me fait des bons 4h en lignes la nuit... pas si mal! On a enfin fini les rénos!!! Ça faisait deux semaines qu'on était dedans... pas évident avec un bébé... quelle bonne idée j'ai eu... Mais bon, c'était là que papa était en congé donc on en a profité! On a refait tout les planchers du rez de chausser en bois francs. Méchante job, mais c'est vraiment beau!!! On a fait ça tout seul moi et mon chum, une journée ma mère est venus s'occuper de Charlène, ça nous a permis d'avancer pas mal. Sinon, je faisais le puzzle du bois, je les plaçais pendant que mon chum avait Charlène dans les bras, ensuite on switchais et lui il clouait les planches. Ainsi de suite toute la soirée... la petite voulait être dans nos bras!!! Mais bon, on en est venu à bout!! J'ai comme une maison neuve!! Youhou!! Une chance que c'est fini par contre, là je suis très fatiguée... Je ne voulais pas me tapper un dépression post partum alors j'ai eu la ``brillante`` idée des rénos... mettons que ça ma fatiguée encore plus... Mon chum recommence à travailler demain, ça va être dur je pense! Il s'occupe beaucoup de la petite cocotte... Faut prendre ça une journée à la fois! Bonne fin de journée!! Marti |
So la tortueInscrit le : |
Zyrami , pour le site Moo, oui tu peux faire imprimer autant de photos différentes que de cartes si tu le désires, ou toutes les cartes de la même photo. C'est au choix. Pour ce qui est des frais de livraison, je ne me souviens plus trop, mais c'est un prix fixe où que tu sois dans le monde, donc c'est très abordable (quelques dollars). Et la livraison esst très rapide, je me rappelle que ça m'avait même étonnée!
SylvieB , tu parlais de prendre un petit verre... Je ne sais pas pour les autres filles qui allaitent, mais moi je me le permets une fois de temps en temps. Je m'arrange pour prendre un verre tout de suite après avoir allaité, comme ça l'alcool a le temps de s'évaporer... Je ne dis pas que je me saoule, mais je me permets ce plaisir après 9 mois d'abstinence totale! Et vous, quelles sont vos expériences? |
SylvieB : je suis contente pour tes nuits ca va bien!! C'est ma mère qui m'avait sorti la règle des 5 nuits (une affaire de grand-mère!!) alors peut-être bien que ta routine de nuit de bébé s'installe!!! je te le souhaite!
Pour ton auto usagée, on va laisser tomber... on attend de voir, je pense avoir trouvé une gardienne.... 2 maisons à côté de chez nous!! Alors on devrait s'en sortir en gardant un seul véhicule!! (je me le souhaite, mais j'espère que tu vas vendre ton auto ) Journée de magasinage en famille aujourd'hui. Fini le 3-6 mois.... ataboy, tout est trop petit, on doit aller chercher du nouveau stock... |
MissBarnikInscrit le : |
Melz oui, c'est bien d'une poche pour la coquille que je parle. J'ai effectivement un long bébé, mais tout mince, tout est trop large, ou trop court! hihi! Et j'ai vu que Catellina , tu avais acheté la Gusti chez bo-bébé? Ben c'est justement celle-là que ma Pénélope a essayé! Parcontre, étant donné que on va la perdre dans l'habit de 18 mois pour tout de suite, j'avais pensé peut-être acheter un habit d'automne gagou-tagou.
suce j'ai vu un peu en retard la question si notre enfant aimait la suce. Eh bien, si tout le monde aimait autant la suce que ma fille et que tout le monde en avait une, je vous jure qu'il n'y aurait plus de guerre! Disons que j'ai créé un monstre-à-la-suce! hihi! Sorti pour celles qui allaite J'étais sensé faire garder Pénélope samedi, mais on s'est rendu compte trop tard que le party était vendredi... Résultat, on ne l'a pas encore fait garder! |
cocotte08Inscrit le : |
Bon dimanche !
Ouffff méchant beau party de famille hier !! Ça m'a fait du bien. je me suis défoulée un peu côté boisson et ça m'a aidé à relâcher les tensions !!! Donc Papa a dû s'occuper de fiston un peu plus en fin de soirée ! SylvieB Non on ne sait pas encore où rester à QC mais mon chum est supposé s'occuper de ça cette semaine....Faudrait bien mais en même temps, on ne peut pas rien louer sans savoir si le gars pour notre logement passe l'enquête de crédit ! J'aimerais tellement être de retour à Qc pour le 1 octobre ! Hiver Comme pas mal d'entre vous, ici on prend la poussette jusqu'à ce qu'il y ait trop de neige et ensuite le traîneau ! |
SylvieBInscrit le : |
22h30-4h30 et 5h30-7h30 Ça, c'est la nuit que mon adorable petit Alexis vient de nous faire... Autant il ne dormait pas avant, maintenant, il nous fait des supers belles nuits depuis presque une semaine!Je ne sais plus qui parlait de la légende urbaine disant qu'après 5 belles nuits en ligne, on pouvait considérer que c'était acquis mais, j'espère que c'est vrai pour de vrai!
Contraception Ouin... c'est cher le mirena!!! J'vais vérifier mais j'espère que mes assurances paieront! Avant de tomber enceinte, je prenais la pilule mais j'étais TELLEMENT tannée de prendre ça! En fait, ça ne me fait tout simplement pas cette merde là! Soit que la dose d'hormones est trop faible et je fais du spoting durant tout le mois, en plus d'avoir mes règles, soit que les hormones sont trop fortes et débalancent mon humeur, ce qui fait que j'écris des lettres d'adieu à ma famille à chaque mois.. pas full pratique! J'peux pas me permettre d'être déprimée 1 semaine par mois maintenant que j'ai un enfant! Sinon, y'a quoi comme choix? le condom? Allo la spontanéité! L'abstinance? Encore une fois, c'est mon humeur qui en prend un coup! lol Catellina Lol! J'adore ta photo! On dirait que bébé pose! Un vrai mannequin! Auto neuve J'ai tellement hâte que le concessionaire nous téléphone pour nous dire que notre super mazda 5 neuve est prête! J'ai hâte de faire plein de route avec! SAQ Ça fait 2 fois, depuis que j'ai accouché il y a plus de 6 semaines, que je passe à la saq et que j'achète une bouteille mais je n'ai pas encore pris 1 seule goute d'alcool. Alexis est tellement pas régulier dans ses boires que je n'ose jamais en prendre. Je sais bien que je pourrais lui donner 1 biberon mais j'ai trop peur que ça nuise à mon allaitement et qu'Alexis recommence à avoir de la difficulté à boire au sein... Sinon, aujourd'hui, on va chez une amie passer l'après-midi. Elle a 4 enfants dont une petites puce (la seule fille chez les enfants!) née 3-4 semaines avant Alexis! J'ai hâte de voir la différence! Bonne journée!!! |
Allo!!
On jase déjà des habits d'hiver... mon dieu, il me semble qu'on a pas vu l'été filer... (pas avec des bébés neufs!!!) D'ailleurs, j'ai pour l'instant une poche Perlimpinpin qui va sur la coquille, mais selon vous, ce n'est pas suffisant pour le transporter cet hiver?? Vaccins : faut-il vraiment donner un peu de Tempra avant les vaccins? Est-ce que je vais acheter la paix avec ca, et ya pas de risques qu'il file plusss mal? (je commence a stresser, pis c'est pas moi qui va se faire piquer...) Julivi : comment tu as remarqué que ton bébé avait besoin de céréales? Je suis en train de commencer à penser`à intégrer les céréales à mon gars de 2 mois et demi.. (nnooooonn pas de tomates SVP ) et je me demandais comment tu avais su qu'il était temps... Mon gars boit des 8 onces... et il semble constamment affamé. |
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
Azélie : Bravo d'avoir tenu ce que tu lui avais dit! C'est souvent la clé du succès la constance! C'est pas facile, mais ça rapporte! Regarde ce matin à quel point il a saisit ce que tu lui demandais! Habit de neige : Moi j'ai reçu en cadeau un 6 mois..... Puis nous avons acheté une poche Gusti chez Bo-Bébé pour le temps que la coquille servira encore..... Et après les fêtes j'irai probablement chercher un 9 mois.... poussette ou traîneau; poussette pour commencer et peut-être demander un traîneau à Noel! merci les filles j'y avais pas pensé! |
AnonymeInscrit le : |
Allo les filles!
J'ai pas eu beaucoup de temps pour vous écrire cette semaine, mais là comme Mathys est sur le party (expression de mon chum pour dire qu'il est en période d'éveil donc de jassage et de sourires) et que j'attends qu'il se rendorme pour retourner au lit, j'ai un peu de temps. Koudelkath Ça serait une bonne idée de prendre une marche, on est dans le meme secteur, ça serait pas trop compliqué de se rejoindre entre nos 2 chez-nous. Moi, je suis sur la 3e avenue entre la 8e et 9e rue. Si je me trompe pas tu es près du parc Marchand, j'ai déjà resté sur Des Chênes Est, entre la 4e avenue et Bergemont. So la tortue Merci pour le site pour les impressions. Ça l'air vraiment génial. Si j'ai bien compris on peut faire imprimer des cartes avec différentes photos. Est-ce bien ça? Pour les frais de livraison, est-ce abordable et est-ce que le délai est long une fois la commande passée? Catellina Je suis contente que ce soit bien passé ta nuit de gardiennage. C'est vrai que ça doit faire du bien d'avoir une nuit sans bébé. Tu es vraiment chanceuse d'avoir ta maman aussi prêt de toi. Si ta mère est comme la mienne elle devait être vraiment heureuse d'avoir son petit-fils avec elle. La mienne a passé la dernière avant-midi de mon séjour au lac à le bercer. Elle l'a même garder dans ses bras lors de sa sieste. Et y'a aussi un matin où après l'allaitement de 7h, j'ai laissé bébé à mes parents pour qu'ils s'en occupe pendant que je retournais au lit avec mon homme. Habit d'hiver Je pense acheter un habit 12 mois. On utilise jamais le siège d'auto avec la poussette donc il est en permanence dans l'auto. Un habit 1 pièce sera plus pratique je pense pour nous puisqu'on transporte souvent bébé dans nos bras et que je veux m'acheter également un porte-bébé ventral. Habit d'automne On est supposé s'en trouver un aujourd'hui. J'espère trouver un 6 mois. Il en avait plus de cette grandeur quand je suis allée dans les magasins chez ma mère. Et le 9 mois était vraiment trop grand. Par contre, ma mère nous a offert un habit pour le printemps de grandeur 12 mois. Je croise les doigts pour que celui-ci soit de la bonne taille rendu-là. Vaccins Est-ce qu'il y a d'autre vaccin qui sont payant à part celui pour la gastro? Et ma mère-belle hier m'a suggèré de donner du Tempra à Mathys 4h avant qu'il recoive ces vaccins. Est-ce quelqu'un d'autre c'est fait dire ça et l'a fait? Je suis pas très medicament avant que ce soit nécessaire. Rien ne dit que mon petit homme fera de la fièvre. Poussette ou traîneau Je pense utiliser ma poussette aussi longtemps que ce sera possible (donc tant qu'il y aura pas trop de neige) et ensuite utilise un traineau. J'ai vu ce modèle sur le web, il vient avec une housse protectrice. http://www.pelicansport.com/index.php?language=fr&category=wintertoys&toys=babysleddeluxe. Me semble que ça serait bien. Les filles qui ont déjà des bébés pensez vous que ça serait correct pour un bébé de 6 mois ce genre de traîneau? Voici les réponses aux dernières questions du sondage Grandeur de vêtements Mathys est définitivement trop grand pour les pyjamas et les caches-couches 3 mois, il peut encore mettre les 2 petits ensembles 3 mois que j'ai par contre. Il porte maintenant du 6 mois et parfois du 9 mois (la marque maison de Clément font des pyjamas et des caches-couches vraiment petits). Marque de vêtements préférés Pour les pyjamas, j'aime beaucoup la marque «Pekkle» de chez Costco et «Joe Style» (marque qu'on retrouve chez Loblaws et Maxi et cie). Ils sont fait moins large que d'autres marques. J'aime bien aussi Petit Lem et qu'on retrouve Chez Clément. Et pour les petits ensembles, je craque pour tout ce qui est Gagou Tagou. Je me suis d'ailleurs acheté 2 petits ensembles 6 mois le week-end dernier. Mon homme lui craque pour les petits ensemble Winnie de Pooh. Habillage de jour À la maison il est souvent en pyjama (les pyjamas sont tellement beau maintenant), et on lui mets de petits ensembles quand on va en visite. Quoique là, je vaiscommencer a lui mettre ces petits ensemble à la maison aussi. Mathys grandi tellement vite, il faut bien que les petits ensembles servent aussi. Caca Mon petit homme est une vrai usine à caca. Il doit bien en fait 6 par jour minimun. Il m'en fait quasiment 1 à chaque boire. Activité filles de Québec : Pommes à l'île Devinez quoi? Je peux pas. Y'a un ami du père à mon chum qui est mort et mon homme doit aller au funéraire qui sont évidemment le 19 oct à Montréal. Comme si ça me surprenait, tsé y'a toujours de quoi qui arrive quand j'essais de planifier de quoi. En tout cas, p-ê que je pourrai enfin me joindre à vous à la prochaine activité. |