Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

capi99

Posté le: 12 septembre 2009 00:01:19 EDT  
Salut!...

Ca fais quelques jours que je suis pas venu vous voir....j'ai pas tout lu alors désolé si j'ai manqué que;que chose... Confused Ma grand-mère étais à l'hopital...elle va mieux et est sortit maintenant mais comme je m'occupe beaucoup d'elle..jai manqué un peu de temps...

Nadialabelle : C'est quoi le médicament d'Antoine??? Je peux peut-être te rassurer?? D'apres moi, c'est soit de la ranitidine ou de la métoclopramide...Si c'est un de ceux la, je te rassure, c'est très sécuritaire chez les bébés, de bon vieux médicament super bien connu dans la population pédiatrique. Le métoclopramide peut endormir légerement mais rien de sérieux la..ca va pas assomer ton ti-loup! Et vraiment, si c'est du reflux, c'est souvent très efficace, ca devrait soulagé ton ti-homme!

Bon je suis crevé..bonne nuit 

Kaluha

Posté le: 11 septembre 2009 22:32:16 EDT  
Oups! J'ai oublié autre chose!!!!! Sab, tu disais faire percer les oreilles d'Ariane bientôt... moi aussi j'y songe et j'ai bien hâte de lui faire percer mais je sais pas trop a quel âge c'est mieux de le faire faire.... Ma mère me les avait fait percer autour de 3 mois et ce n'est pas symétrique car j'avais bougé... Je voudrais bien que les oreilles d'Alice soient mieux percées que les miennes... 

Kaluha

Posté le: 11 septembre 2009 22:24:46 EDT  
Ah oui, j'oubliais de dire que j'ai fait donner le Rotateq a Alice. Le pédiatre m'a dit que ca prévient contre une gastro assez épouvantable... le genre de chose que si on l'attrape adulte, on s'en rappelle toute sa vie.. ( C'est ses propos!) En plus il m'a dit que les bébés qui l'attrappent finissent souvent hospitalisés sous soluté car ils peuvent vomir et avoir la diharée jusqu'à 20 x par jour... alors nous on a choisi de lui donner. C'est en 3 doses, orales et moi, ça me coute 80$ la dose donc 240$ au total. Voilà! 

Je me rappelle plus qui disait avoir commencé à donner des céréales dans le lait le soir.... Ton bébé a quel âge et buvait combien d'onces par jour lorsque tu as commencé? C'était quoi son poids? Merci!

Kaluha

Posté le: 11 septembre 2009 22:19:32 EDT  
Salut les mamans!
J'arrive de trois jours et 2 nuits sans ma cocotte d'amour! J'ai été dans un chalet avec mon chum. Ça nous a fait vraiment du bien et il était tellement content de me montrer à pêcher! MAIS... ouf que c'était dur pour mon coeur de maman de laisser mon bébé!!! C'est mes parents qui l'ont gardé et je sais bien qu'elle était en sécurité et entre bonnes mains mais quand même... difficile de pas penser à mon bébé en son absence!

Ici, alice aussi mange ses poings et bave bcp... ses gensives sont plus grosses... serait-ce les dents qui s'en viennent? Selon ma mère, oui. Moi j'ai eu mes premières dents à 2 mois alors.... alice a deux mois et demi...

Demain, c'est son baptême, j'espère que tout se passera bien! On est seulement les deux familles proches et c'est le grand oncle de mon chum qui la baptise... ce sera très intime!

Vêtements... ici on est rendus au 6 mois mais je dois rouler les manches et les bas de pantalon un peu. J'aime bien garou tagou mais j'ai pas vraiment de marque préférée. J'ai beaucoup de linge qui vient de chez sears aussi... j'aime bien.

Koudelkath, pour le stérilet, mon doc m'avait fait la prescription Je devais aller le chercher à la pharmacie et lui emmener lors de mon rdv. Je me le ferai installer en octobre. Je suis bien contente d'avoir des assurances.. le mirena coute 380$!!!

Bon, je vous laisse et bonne fin de soirée à tout le monde! 

SylvieB

Posté le: 11 septembre 2009 20:59:39 EDT  
cocotte08 Vous savez ou rester à qc? 

cocotte08

Posté le: 11 septembre 2009 20:48:17 EDT  
nadialabelle J'te comprends ! Moi aussi ça m'énerverais de donner un méd avec ces effets secondaires là...J'aimerais bien te rassurer mais je n'ai jamais donner de méd à mes trésors...Mais tu peux téléphoner à un pharmacien, personnelement, je trouve qu'ils connaissent mieux les méd que les docs !

SylvieB Vrai c'est très aimable ton offre !!! On s'en reparlera peut être.....

Heyyyyyyy ça se peut bien que notre logement soit déjà loué !!!! Le gars est hyper intéressé mais il doit passer par l'enquête de crédit.....Croiser vous les doigts pour nous svp !!! Vous savez pas ce que ça représente pour moi.....Et ça voudrait dire qu'on devrait déménager pour le 1 octobre !!! Va falloir que je fasse des boîtes avec les 2 bébés mais pour retourner à QC, je suis prête à en prendre !!!! 

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2009 20:43:28 EDT  
filles de qc J'ai une creme hydratante et 2 savons Canus que ne n'utiliserai pas, a donner... Et j'ai 8 cannes de lait maternisé Enfamil A+ que je peux négocier. Ca interesse quelqu'un?

dodo Ma fille dort avec nous dans le lit depuis le premier jour, mais elle fait des sieste un peu n'importe ou (si on peut dire qu'elle fait des siestes.....). Mais je pense de plus en plus a la faire dormir dans le moise (dans notre chambre pour commencer) parce que je trouve que mon chum bouge beaucoup, bouge raide et tres proche de la ptite des fois et ca mef ait peur. Du coup, c'est moi qui dort tres legerement pour "proteger" ma fille.... En plus, elle gigotte beaucoup c'est temps ci, alors meme quand je suis seule dans le lit avec elle, je ne dors pas tres bien.

désolée pour les persos, masi je n'ai pas beaucoup de temps a moi devant l'ordi....

Pour les pommes, désolée, masi je ne pourrai pas, mon chum travaille les samedis.

R-v post-natal lundi matin avec Dr Guillemette.... Pour celles qui ont deja eu le sterilet , est-ce qu'elle peut me l'installer lundi ou c'est plus compliqué que ca? On commence a avoir hate d'avoir une protection plus sure que l'allaitement disons... hehe! Autant mon chum etait off pendant la grossesse, autant c'est lui la qui en reve la nuit! Pauvre tit chou hehe! Mais encore la... va falloir que la puce dorme ailleurs que dans notre lit, sinon, ca serait assez weird merci de faire ca avec elle qui nous regarde haha!

Mercredi prochain, c'Est le vaccin de Maélie... Mon coeur de maman e3n souffre deja! 

nadialabelle

Posté le: 11 septembre 2009 19:57:02 EDT  
Shocked Shocked Shocked

Aujourd'hui le pédiatre a prescrit à Antoine des médicaments contre le reflux gastrique. Et sur la prescription sa dit : effet secondaire peut causer de la sommolance et des étourdissements Embarassed Embarassed Embarassed Sa m'énerve de donner de quoi comme sa à mon ti pour qui a juste 2 mois... En a d'autre qui donne ca?????? En tout cas rassurer moi si vous pouvez...

Surtout que cé un essaie pour 1 semaine car on croit que Antoine a pas juste des coliques car il se tortille tout le temps et beacoup quand il boie...Ah sa m'énerve ce maudit médicaments là... Crying or Very sad

Vaccins aujoud'hui...pas de fièvre à date et on voit qu'il est pas dans son assiete...j'ai hâte de voir la nuit...déjà que on a pas des belles nuits...je vais m'armé de patience!

a+ 

azelie27

Posté le: 11 septembre 2009 19:47:45 EDT  
Bonsoir les filles,

Ici... hmmm rien de neuf sauf que la peinture du patio avant bien Smile j'espère avoir un beau patio pour le baptême de bébé.

les mains dans la bouche : les filles, pourquoi chercher à enlever ??? les bébés découvrent avec leur bouche et c'est rare que cela devienne une habitude qui dure des mois. Cela fait partie du développement normal et important du bébé.

Parlant de développement, mon ti fiston commence à vouloir entrer en interaction avec ses jouets, trop mignon Smile

Bonne soirée!

azelie 

SylvieB

Posté le: 11 septembre 2009 19:30:27 EDT  
Cocotte08 J'te dis pas que j'aurais joué à la gardienne pendant une fin de semaine de temps mais une soirée, c'est pas si mal! Et puis, j'pense qu'entre nouvelle maman, il faut s'entraider! Wink  

roxy01

Posté le: 11 septembre 2009 19:30:22 EDT  
rotatech moi aussi je suis en dilemme avec ce vaccin. je me suis informé à mon infirmière du clsc. ici, c'est le doc qui en fait la prescription et on va le chercher à la pharmacie. le vaccin est comme celui de l'influenza, il est bon pour les grosses gastro mais pour le reste il ne sert à rien. donc même avec le vaccin, l'enfant aura tout de même la gastro style gastro d'école. donc je sais pas quoi faire avec ca....c'est quand même un vaccin de plus...ouf qqn d'autre à une opinion pour m'aider????

festival western youppi c'est la fds du festival western de st-tite!!! sérieux...c'est trop le fun la-bas. c'est comme un gros party dans les rue de la ville. et oui c'est quétaine un peu mais bon...ya tout de même le trois quart du monde qui trippe pas western du tout mais c'est tellement le fun. alors a toutes celles qui ont rien à faire en fds...ben monter a st-tite(40 min. de 3-rivieres)...vous le regretterez pas..sinon ben je vais prendre des photos pour vous!!! hihihi

et dimanche on a un dinner pour le 85e anniverssaire du g-père de mon chum!!

bon week-end!!!!!! 

cocotte08

Posté le: 11 septembre 2009 18:00:00 EDT  
SylvieB C'est très gentil à toi de t'offrir comme ça ! Mais ma famille demeure toute à Qc ! J'ai 2 nièces de 16 ans qui vont se faire un plaisir de se faire un peu d'argent de poche !! Je me serais sentie mal à l'aise de te demander de prendre mes 2 trésors pour une soirée !!! Tu aurais dû t'occuper de 3 poupons !!! Surprised Je suis dans le jus avec 2 alors 3 !!!!!! Laughing Mais merci, ton offre est très appréciée ! Wink

Pour nous demain c'est épluchette de blé d'inde chez ma soeur !!! Un aller-retour pour Qc puisque Marie-Frédérike commence ses cours d'aqua-bébé dimanche matin !!
Alors bonne soirée et bon samedi ! Wink  

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2009 16:57:48 EDT  
Idea Est-ce qu'une maman de qc aime les produits Canus? J'ai 2 savons et une creme hydratante, mais je n'aime pas l'odeur de ces produits.  

SylvieB

Posté le: 11 septembre 2009 16:33:29 EDT  
Cocotte08 C'est toi dnot le chum retourne aux études pour ensuite revenir vivre dans le coin de Qc...? J'imagine que vous avez de la famille dans le coin. Sinon, tu as plein de Juillettes qui se feront surement un plaisir de t'offrir une petit soirée de gardiennage une fois de temps en temps! Wink En-t-k, moi, je m'offre pour quand vous serez dans le coin!

SylvieB

Posté le: 11 septembre 2009 16:27:09 EDT  
Jello Envoies moi ton adresse couriel en m'écrivant à sylvie_belley@hotmail.com. J'te donnerai tous les détails que tu veux. J'préfère ne pas trop donner d'info sur le forum... Wink Mon chum a lavé l'auto aujourd'hui alors elle est propre propre! Si j'ai bien compris, ce serait comme 2e voiture? Parce que avec un banc de bébé, 2 adultes, c'est tassé pas mal! Mais pour une 2e voiture, c'est parfait!

Alexis porte maintenant du 3 mois! C'est un peu grand mais le naissant est trop petit. D'ailleurs, je me rends compte que j'ai un pyjama qu'il n'a pas porté une seule fois et qui ne lui fait déjà plus! J'le trouvais trop chaud pour la saison et maintenant qu'on a la bonne température, il est trop petit... Confused

Sweet_Kry C'est vrai que les bébés ont des manies intriguantes parfois! Moi, Alexis a découvert qu'il pouvait sortir la langue depuis quelques semaines. C'est très drole!

Pommes Ça nous va pour le verger Bilodeau! J'ai hâte! J'espère qu'il fera beau! Je vois sur le site qu'ils ont des forfaits... On est peut-être assez pour avoir une réduction. Qu'en pensez vous? 

sweet_kry

Posté le: 11 septembre 2009 14:40:38 EDT  
Je voulais savoir si il y a d'autres bébés qui font comme la mienne. Elle ne veut pas prendre de suce, mais elle passe la journée à se téter la lèvre avec sa langue? Je suis seulement intriguer. Est-ce qu'elle peut se déformer le palais ou la bouche? 

cocotte08

Posté le: 11 septembre 2009 13:38:58 EDT  
Je vous envie les filles de pouvoir fair garder bébé. Comme on n'est pas dans notre région, on n'a personne en qui on a suffisament confiance pour agrder nos 2 trésors alors depuis 1 an, notre couple en a pris un coup ! 2 bébés se sont ajouté et bien qu'on les aiment plus fort que tout et bien j'avoue que mes soirées en amoureux me manque ! Alors celles qui peucent profiter de moments à deux, ne vous sentez absoluement pas coupable....je sais pas ce que je donnerais pour pouvoir le faire aussi ! 

Sandra25

Posté le: 11 septembre 2009 12:44:26 EDT  
carbo: moi aussi j'ai l'habitude d'aller au verger bilodeau... c'est la que je vais en sortie avec ma garderie et j'y retourne tjrs comme activité en famille... zyrami avait parler d'un autre endroit mais je me souviens pas du nom...

les filles qui viennent aux pommes sa vous va le verger bilodeau??http://www.cidreriebilodeau.qc.ca/fr/index.html

activité aux pommes Samedi le 19 septembre 2009

seront présent:

-caro_th + chum et Elliot+ grand maman et tonton
-maman lina ses 2 tit poux sa puce et son chum
-zyrami et Mathys (a confirmer)
-sylvieB + CHUM et Alexis
-carbo + chum et Sophia
-Sandra25 mes 2 filles et mon chum

celles qui on envie de se joindre a nous vous etes les bienvenue genez-vous pas!

Stiza

Posté le: 11 septembre 2009 12:37:27 EDT  
Bonjour les filles!!

Un petit coucou de la Californie en passant! Les vacances ici se passent bien. Noah à dormi tout le voyage en avion. Et nous avons été chanceux car il y avait une rangé complète de libre à l'arrière de l'avion donc on a pu avoir un banc pour Noah. Et nous sommes chanceux car Noah continue à nous faire de belles nuits de 10h mais il est éveiller presque toute la journée.. donc ça rends les visites touristiques un peu pénibles car il aime pas être dans son siège d'auto ou sa poussette ou le porte bébé. Il veut être dans mes bras Confused

Donc je suis allé a Disneyland et au zoo de San Diego et aujourd'hui je vais à Legoland.. j'espère que ça va bien aller car c'est pas trop évident faire du tourisme seule avec un bébé.. mon chum travail tous le temps et on sait même pas s'il va avoir une petite journée de répit avant que je retourne à la maison

Vaccin Aux États il donne le rotarix par défaut.. mais ici on paye tout les vaccins. donc un de plus ou moins a payé ça change pas grand chose. Mais ici des épidémies de gastro.. y a pas ça! Ça doit être un avantage d'habiter dans le sud :wink:

Dents Les dents à Noah commences à le travailler... Il bave et mange son point tout le temps... ça commencé y a deux semaines... Quelqu'un d'autre dans la même situation?? Le collier de noisetier ça fonctionne tu vraiment ?? car si oui, je vais en acheter un quand je vais arrivé au québec..  

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2009 10:51:27 EDT  
Salut les filles !

Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue vous lire, je profite du soleil !!

Sandra25 Je te confirme que je serai là pour les pommes avec mon chum et notre fille ! Pour le pic-nic, je trouve que ça serait bien vers 11h ! Et c'est au Verger Bilodeau qu'on va nous d'habitude, y'a une petite ferme et une cidrerie pour celles qui veulent acheter un bon cidre de glace, mium !

Vaccin Que pensez-vous du vaccin Rotatech contre la gastro ? Le faites-vous donner ou non ? Et ça coûte 65 $ y parait mais est-ce pour chaque dose ? Moi j'hésite encore à le faire donner, j'ai encore 10 jours pour y penser...

Cartes de remerciement J'ai fait mon faire-part sur photoshop pis j'ai mis 3 photos de ma fille, il ne me reste qu'à poster le tout, enfin une chose de faite !! Mais c'est vrai qu'au Wal-Mart j'ai vu les carte "préfaites" et elles sont pas pires ! 

Se connecter pour répondre