Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Mariepuce

Posté le: 10 septembre 2009 21:20:08 EDT  
Je me demandais, est-ce que vous avez des fonds universitas pour votre enfant ? Et si oui, avec quel entreprise ? Et comment ça fonctionne ?

Merci beaucoup  

Happyjosie

Posté le: 10 septembre 2009 20:19:14 EDT  
Salut les filles !

Allaitement : D'abord Marti , j'allaite avec une téterelle depuis le début et j'ai vécu exactement la même chose que toi, i.e. me blesser sérieusement à essayer. J'étais tellement à bout ces jours là et c'est à ce moment que j'ai décidé que pour moi l'allaitement serait jusqu'au bout avec une téterelle, enfin avec mon petit Théo (on verra pour les prochains). Il a maintenant 9 semaines et tout va bien. J'avais tellement peur à la diminution de production de lait. Ce n'est pas arrivé. Je lui donne tout de même un biberon par jour de lait maternisé (le dernier boire que son papa lui donne et qui est un très beau moment). Alors pour moi le mieux a été de l'accepter et l'assumer et depuis, c'est le bonheur et j'apprécie maintenant l'allaitement.

Nadialabelle
: je veux te dire que ton petit garçon qui t'en fait voir de toutes les couleurs est très beau comme on le constate sur ta nouvelle photo. Leur sourire efface tout n'est-ce pas ? Lâche pas.

Carte remerciement : merci pour le truc Jean Coutu SylvieB ! Est-ce que je suis la seule à être en retard ? Il me semble que je cherche encore à prendre THE photo parfaite pour produire la carte

Suce : bon c'est quoi le truc pour qu'il la garde ? Moi il aime cela....... En autant que maman la tienne ! Ce qui ne me libère pas du tout. Alors que faire ? Est-ce que la suce MAM est mieux pour la prise ??

Bonne soirée ! 

SylvieB

Posté le: 10 septembre 2009 19:43:31 EDT  
Bonsoir tout le monde!

Bon et bien... C'est fait! Mon chum et moi-même sommes proprios d'une mazda5 flambant neuve! Ma première voiture neuve! On ne l'aura pas avant la semaine prochaine mais j'ai tellement hâte!

Suce Alexis la prend des fois mais c'est pas son objet fétiche disons... C'est assez souvent par terre qu'on fini par retrouver l'objet baveux en question.

4 NUITS On a eu droit à 4 belles nuits en ligne !!! Y'a juste les soirées qui sont difficiles à cause des maudites coliques qui sont pas mal plus intenses depuis deux soirs. Alexis se couche un peu plus tard à cause de ça mais après, il roupille pendant 5-6 heures! Il parait que c'est à partir de 6 heures en ligne de dodo qu'on dit qu'un enfant fait ses nuits... Alexis fait donc ses nuits à 1 mois et 2 semaines! Very Happy

C'était mon dernier rendez-vous avec la sage-femme aujourd'hui. J'ai presque eu envie de pleurer... J'ai tellement aimé mon expérience et j'ai trop hâte de recommencer! Mais en attendant, j'ai la 8e merveille du monde près de moi depuis 6 semaines aujourd'hui!

Carte de remerciement En passant, si vous voulez faire des cartes de remerciements mais que, comme moi, vous n'avez pas l'âme bricoleur, allez sur le site de Jean Coutu. Ça coûte pas cher et vous pouvez faire de très belle carte. C'est ce que j'ai fait moi et j'ai reçu tout plein de bons commentaires! Les gens pensent que j'ai fait ça sur mon ordi et que je suis douée avec l'informatique... PFFF!!! lol Laughing  

cathsarahalex

Posté le: 10 septembre 2009 19:12:36 EDT  
roxy pour ton truc de tempra si les fille veule savoir les quantité t quil on po la change de connaitre une personne ds le domaine c ecrit ds le mieux vivre sa va eviter de po asez en donner Wink 

roxy01

Posté le: 10 septembre 2009 18:18:09 EDT  
tempra ou acétaminophène saviez-vs qu'il faut pas se fier au dosage écrit sur la boite???? moi je savais pas...c'est la marraine (elle est phamacienne) de Florence qui ma dit ca et qui ma calculé la dose que je devais lui donner. pour 13 lb c'est 1 ml et sur la boite....0-3 mois c'est 0,5 ml qui était écrit....une chance que je m'étais pas fier a la boite ...ca aurait jamais fait effet!!! 

roxy01

Posté le: 10 septembre 2009 16:29:52 EDT  
wow...un gros 9h de suite la nuit passée!!!

misssarrah et domianelle lachez pas les filles...jai seulement eu quelques soirée difficiles et je vous lève mon chapeau...vous êtes de bonne mamans qui fait tout pour vos bébés. bientôt..tout va rentré dans lordre!!!!

vaccin c'était les vaccins de Florence tantot. elle a fait ca comme une grande...elle a presque pas pleurer. et la..elle dort alors tout va bien. l'infirmière la peser et mesurer...elle pèse 13lbs 11 (97 percentile)et mesure 24 pouces (97 percentile aussi) jai une grosse et grande cocotte!!!!!hihi 

~Domianelle~

Posté le: 10 septembre 2009 16:02:42 EDT  
misssarrah a écrit
je trouve ca dur..

ma fille a eu 2 mois la semaine passée.

En gros, je n'ai pas un bébé facile.. Elle est de bonne humeur, nous fait des sourires.. mais ca dur 15 minutes. Apres elle chiale, pleure.. reste 5 minutes dans sa balancoire tranquille. on peut avoir 1 vraie bonne journée sur 3-4

Si on est a la maison.. on fait avec .. Mais quand on a de la visite ou qu'on va ailleur et que c'est comme ca.. je trouve ca tellement dur. J'ai de la misere quand j'entends ( en parlant de ma fille) c'est sur que ca doit pas etre facile vu qu'a pleure tout le temps.

Et elle est tjs plus de bonne humeur a la maison qu'ailleurs.

Quand on est ailleur et que je passe mon temps a essayer de la calmer ou qu'un autre essaie de la calmer et qu'il me regarde en voulant dire, ouin.. pas facile.. Je trouve ca dur.

Y'a bien des moments ou , quand je n'arrive pas a la calmer facilement, je me sens pourrie comme mere.. incompétente.. et ailleur, je me sens genée d'avoir un bébé difficile. On me regarde de travers .. je prefere aller nul part. J'ai annulé tellement de sortie a cause de ca. Alors la, c'est mon moral qui baisse d'etre toujours toute seule a la maison, avec ma cocotte que j'aime plus que tout... mais qui oui, me décourage par moment.

J'écris tout ca les yeux pleins d'eau... mais fallait que je me vide le coeur.

Je sais bien qu'elle est toute petite encore.. que ca le temps de changer.. mais je suis en pleins dedans et c'est dur.

J'ose pas la faire garder 2-3h par un membre de ma famille, juste pour aller manger en amoureux avec mon chum.. car je sais que la personne qui garde, aura surment de la difficulé et je partirais pas la tete tranquille..

en tout cas.. j'ai hate que ca passe.. ca c'était calmé v'la 2 semaines.. et la, ca reprends..  

Je te comprends tellement Misssarah... je vis la même chose. Ma cocotte n'est pas facile et je ne peux pratiquement pas sortir de chez moi plus que 45 minutes sinon c'est certain que j'aurai une crise. Quand je suis avec des amis et qu'elle pleure, crie, hurle... je suis gênée et j'ai peur qu'on la compare au bébé de ma meilleure amie qui a 10 mois et qu'on n'entend pas. En fin de semaine, il y a une fête dans la famille de ma mère avec des gens que je vois rarement, mais je n'irai pas puisque je sais que j'aurai de la difficulté avec Rose puisque quand elle n'est pas dans son environnement, elle est 10 fois pire. En plus que je dois souvent tirer mon lait avant de l'allaiter et allaiter couchée puisque j'ai un réflexe d'éjection trop fort qui fait qu'elle s'étouffe. Donc même l'heure du boire finit parfois en crise et je dois avouer que ça me décourage. Mais bon, ma cocotte, c'est ma plus belle merveille du monde et même si parfois je trouve ça difficile, je ne l'échangerais jamais! J'imagine que bientôt, tout sera plus facile! Smile 

Mariepuce

Posté le: 10 septembre 2009 15:49:36 EDT  
Bonjour les filles !!!

Mon petit Alexis lui ADORE sa suce! C'est rare qu'il ne l'as pas dans la bouche... Embarassed

J'ai reçu sa carte d'assurance maladie aujourd'hui et j'était tout émue ... Je crois que je suis folle !! hihi Laughing 

Jello

Posté le: 10 septembre 2009 15:44:58 EDT  
T'as bien raison, Azelie! Smile Des fois ca prendrait un décodeur à bébé. Avec des sous-titres pour qu'on comprenne s'ils sont fatigués, juste bougons, affamés, s'ils ont chaud... froid...

azelie27

Posté le: 10 septembre 2009 15:38:03 EDT  

Jello: ca ne derange en rien que bébé savoure son poing et ne t'inquiete ca passe Smile mais tu sais pour les enfants jusqua 2 ans tout passe par la bouche Razz... pour se qui est de péter des coches, j'ai lu et je ne suis pas contre, que parfois les bébés ont besoins de pleurer un bon coup pour se libérer des stress...mais je sais que ce n'est pas facile et mon doux qu'on aime lire dans leur pensé. 

Jello

Posté le: 10 septembre 2009 14:51:08 EDT  
Lâchez pas, les mamans qui allaitent... ca doit pas être facile, et moi je vous trouve pas mal courageuse Wink

Concernant la suce ... ya pas moyen de leur faire aimer ca? Mon garçon trippe tellement à manger ses poings, des fois j'ai peur qu'il finisse par se manger le bras jusqu'au coude... Razz et me semble que ca ferait bien, des fois, qu'il tète un peu au lieu de péter des coches... (oui grosse journée de bougonnage aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il veut... Rolling Eyes

nadialabelle

Posté le: 10 septembre 2009 13:49:40 EDT  
Allaitement : Voici ce que j'en pense et mon expérience mais ce qui s'applique à moi ne s'applique pas nécessairement aux autre mais je me dit que sa peut servir.

Voilà : Jusqu'à voilà 2 semaines Antoine était uniquement allaité mais il buvait aux 1 1/2 - - 2 heures et des fois aux heures. En plus il fait énormément de coliques. J'était fatigué épuisé et certaine fois je n'appréciait pas lui redonner le sein quand sa fesait juste 1 heure qu'il avait bu. J'ai un gros gourmant et cé tout de même pas de sa faute si il a faim! Mais quand j'ai été prette j'ai commencé à faire 1 boire sur 2 de la préparation. C'était vraiment important pour moi de l'allaiter mais c'était important que je sois heureuse de le faire. Et je crois que Antoine était malheureux d'avoir aussi faim. Bon maintenant il fait généralement des 4 heures des fois 3 et maman et bébé sont heureux. Quand sé le temps de boire au sein j'ai hâte et je profite vraiment maintenant du moment. Alors aller y avec votre feeling et on se fou des autres...

P.S. cé vrai que certain aliments peuvent causer des colique mais croyer moi vous aller vous en apercevoir assez vite...ici cé fini les saucisses italienne forte!!!!

Bonne journée les mamans!

catellina

Posté le: 10 septembre 2009 13:18:45 EDT  
Salut!

Suce : Moi il la prend de temps en temps, mais la recrache la plus part du temps, il aime bien mieux têter mon sein!

Sandra: Je te comprends tellement! Mon Médérick fait sensiblement ce que ta cocotte fait.... J'ai hâte de voir la pédiatre la semaine prochaine savoir si c'est ses reflux qui le rendent si inconfortable et si on peut faire quelque chose. Mais ne te décourage pas!

Allaitement: Même chose ici. On a beau être super motivée, les réactions des gens autour nous font souvent douter..... Mais dans le fond, écoutons-nous et laissons faire leurs commentaires..... Nous sommes celles qui savont ce qui a de mieux pour notre enfant et en plus on est beaucoup plus informé sur l'allaitement, alors je crois qu'on sait ce qu'on fait! ( Ok j'ai autant de misère que vous à m'en foutre, mais de l'écrire ainsi ça me donne un coup de pied dans le c....)

mary_cath

Posté le: 10 septembre 2009 12:19:42 EDT  
suce : Moi j'ai vraiment un téteux! Wink Il a toujours été long à boire au sein, il est rendu à à peut près 15 minutes de tétée productive et 15-20 minutes de tétée pour le plaisir! (il avale même pas, je le vois! hihi Very Happy ) Depuis que je lui donne la suce, il trippe vraiment. Il faut toujours qu'il ai de quoi dans la bouche. Moi aussi depuis quelques jours il a découvert son poing, il est souvent rendu dans sa bouche aussi! lol

allaitement : Je trouve ça épouvantable que les gens se permettent de juger sans avoir de connaissances sur l'allaitement! C'est déjà pas toujours facile, il faut au moins avoir le sentiment que notre entourage proche nous appui, c'est la moindre des choses! Moi je suis super contente, parce que ma mère ne connait rien à l'allaitement et elle est super curieuse et pose plein de questions. J'aime ça lui répondre et lui montrer comment ça marche. Mais de l'autre côté, ya mon beau-père qui passe toujours un maudit commentaire quand il a la chance.... Des affaires pas rapport, comme quoi vu que je l'allaite, il est souvent collé sur moi donc recherche toujours la chaleur pis à être dans les bras (heu... si tu donne le biberon aussi il est collé sur toi le bébé!). Pis que vu qu'il ne fait pas encore ses nuits ou quand il a une poussée de croissance, il ne doit pas boire assez. Heu!!! Il boit un sein à la fois et il en reste dans le sein même quand il a fini de boire, alors si vraiment il serait affamé je pourrais en plus lui donner l'autre sein! Il doit pas être si affamé que ça finalement!

Mon ptit loups'est réveillé ce matin avec des reflux. Ça arrêtait pas de lui remonter dans la gorge et il chignait... Pauvre coco! Je suis un peu plus fatiguée depuis 2 jours. Il a décidé qu'il ne buvait plus aux 4 heures, mais aux 2h30-3h00. Comme il a souvent tendance à vomir, je me disait qu'un jour il allait être trop plein pis allait toute me revomir, mais faut croire qu'il a de la place en masse! Il va ben peser 12 lbs la semaine prochaine s'il continue! Surprised Very Happy
Nous en fin de semaine on s'en va à Tadoussac pour le mariage d'un ami. Ça va nous faire 6h deroute, j'espère que tout va bien se passer. On part vendredi et on revient dimanche. Ça va nous faire des petites vacances en même temps.

Sandra25: Peut-être que tu peux essayer de la réveiller quand elle s'endort, en lui changeant la couche ou en la déshabillant. Peut-être qu'elle va se gaver comme il faut et va toffer plus longtemps. Sinon, je ne vois vraiment pas... C'est peut-être juste une passe... 

Sandra25

Posté le: 10 septembre 2009 10:56:21 EDT  
cathsarahalex: ouin je sais que je devrais pas les écouter... sa fait déja 7sem que je me bouche les oreilles et que je fais a ma tete mais je suis fatiguée... et mon chum nest meme pas de mon bord... sa me fait chier! Il ne connait pas ca c'est son premier sa mere lui dit nimporte quoi et il trouve que je me donne du trouble... et je crois que au fond de lui il aimerait bien que je lui donne des biberons car il pourrait la nourrir lui aussi... pour les coliques bin elle ne me fait pas la meme chose quand elle a mal... elle ne se tortille pas et ne lache pas le sein... la cest juste quelle voudrait l'avoir dans la bouche none stop! exemple: je l'allaite durant 30 a 45 min la elle est paff... et 30 min plus tard elle se réveille et la c'est la panique! elle cherche le sein pleure donc je la replug elle boit 1 ou 2 gorgés et tetouille pour se rendormir... et si je la déplugue elle pleure pleure pleure et elle veut rien savoir de sa suce... bref je passe mon temps a la mettre au sein pcq j'ai limpression qu'elle a faim mais elle ne mange pas... et juste la prendre dans mes bras et la bercer elle veut manger mon gilet et cest la crise!

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2009 10:30:29 EDT  
Quiz du jour: Ma fille ne prend jamais de suce,lorsqu'elle a des colliques j'ai essayé de lui donner mais elle l'a recrache automatiquement.

Mains froides: Une infirmiere du clsc m'a dit que c'était normal que les bébés aient les mains et les pieds froids,ce sont les extrimitées de leur corps donc plus éloignés de leur source de chaleur ils se refroidissent plus rapidement.J'ai l'impression de ne pas l'avoir bien dit mais bon.

blabla allaitement: J'suis d'accord avec cathsarahalex,les gens autour de nous sont souvent peu informés sur l'allaitment alors ils nous disent toute sortes de choses sans savoir. Comme ma fille a beaucoup de collique ben on me dit que ca doit etre ce que je mange.Les gens sont assez décourageant des fois alors ils faut apprendre a laisser faire ce qu'ils disent. 

misssarrah

Posté le: 10 septembre 2009 09:04:00 EDT  
missbarnik : j'ai la meme idée que toi.. reception au bowling! je trouve pas d'autres salles.. alors , on peut joindre l'utile a l'agréable! lol 

cathsarahalex

Posté le: 10 septembre 2009 09:01:56 EDT  
sandra courage avec ton allaitement le conseil que tu donne a martie es super bon pour toi aussi laisse tomber les commentaires des autres! je te comprend moi aussi c pas dans leur habitude dans le temps dallaiter pis sois que jen produit pas assez sois quil doit pas etre assez nourissant ya tjrs de quoi y peuve tu se la fermer 2 min quand y save pas de quoi il parle!!

ta petite aurais pas des colliques?? pis sa lempeche de boire a sa faim alors elle y retourne plusieur fois?? le mien il fais sa jpeux préparer un 4 oz et il va le boire en 6 fois jamais dune traite 

Sandra25

Posté le: 10 septembre 2009 08:50:23 EDT  
Bon jeudi

je suis découragée... vous avez une idée du pk ma fille veut tjrs être au sein? pcq la je suis tannée de me faire dire que je la nourri pas comme du monde!!! hier mon chum m'a même dit bin p-e que ta pu de lait... normalement j'aurais été en maudit mais la j'avais juste envie de pleurer... quand je presse mon sein yen a qui sort donc c pas le problème... j'ai juste envie de pu l'allaiter pour qu'on me sacre patience mais j'ai de la peine juste a l'idée de pu l'allaiter...

Idea suce: Leïna en a une (MAM) mais ce nest pas winner disons... c'est la seule marque qu'elle tolere quand elle a envie de teter ou qu'elle a mal au ventre
Idea linge: ma fille a 7 semaines et elle porte du 6 mois car elle est trop longue pour le 3 mois... pour les marques disons que je regarde pas vraiment je magasine pas mal partout quand j'aime un morceau j'achete... ya juste le pyj chez clément que je suis décue... jai acheté des 6 mois et il lui font juste en longeur...

martie: ma meilleure amie a allaiter ses 2 enfants avec la téterelle et elle est enceinte d'un 3eme et elle devra l'utiliser encore... donc si elle te permet d'allaiter utlise la laisse faire les blabla 

azelie27

Posté le: 10 septembre 2009 08:12:48 EDT  
Bon matin,

Je me sens grrrr ce matin. Je sais pas si c'est les hormones mais un ti changement et ca me dérange. Comme mon chum qui me dis qu'il va pas chercher mon grand ce soir au cpe car il s'.est lever trop tard. ce matin. Je sais que c'est ridicule, mais ce matin, ca me fache grrrrrr heheheh

quizz du jour :
William n'a pas de suce... ca ne semble n'avoir jamais été un besoin. Il a commencé a découvrir son poing depuis quelques jours, il le regarde, le bouge et le goute.
Mon plus vieux avait eu une suce qu,au cpe quand il avait 9 mois. Pour William, bofff on verra mais pour le moment je ne vois pas pourquoi je lui en offrirais une.

Bon, merci pour avoir lu ma minute chialage, je vais repartir la journée du bon coté!

azelie 

Se connecter pour répondre