Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Sandra25

Posté le: 9 septembre 2009 10:39:50 EDT  
bonjour les filles
je sais pas se que ma fille a depuis lundi mais ouff c'est difficile je sais pu koi faire!!! elle pleure pleure pleure et elle agit comme si elle avait hyper faim mais quand je la met au sein elle tete 2-3 min et paff elle dort... des que je lui enleve le sein de la bouche cest la crise! et elle ne veut rien savoir de sa suce... vous avez des idées???

hier soir j,avais mon cours de premiers soins et mon chum le suit tjrs avec moi donc on fait garder la grande et on apporte la petite... oubliez ca... elle faisait que pleurer donc mon chum a décidé de partir avec...sans me demander mon avis... mais la je l'allaite moi... mais en meme temps sa avait pas de sens de rester... jétais en maudit je me sentais mal... javais pas envie que mon bébé parte sans moi et je voulais pas déranger tout le monde... mon chum est revenu me chercher a 10h et il était tout content de me raconter sa soirée seul avec bébé... et moi je me sentais super mal davoir laissé mon bébé... et il me dit quand je suis arrivé a la maison elle était affamé!! J'ai failli y faire une préparation mais jai décongelé ton lait pis je lui ai donné... elle avait vraiment faim en... et yarretait pas donc je me sentais encore plus mal pcq que elle était dut a 8h et il est partie a 7h35... normal quelle avait faim! tk bref jai trouvé le cours long en tabarnouche... javais hyper mal aux seins... pk jai tjrs limpression que des que bébé boit pas au 3hrs cest forcément pcq je l'ai pas assez nourri ou pcq j'ai pas assez de lait ou mon lait est pas assez riche... je me sens pas soutenu pentoute... les gens autour de moi n'ont jamais allaiter donc je suis lextraterrestre qui se donne du trouble!!!

bienvenue krykry: pour les biberons j'ustilise les MAM. On les retrouve chez clément a l'aubainerie et chez brunet... http://www.dodie.fr/biberon-dodie-mam.php ils sont super bien fait. Pour les coliques moi j'utilise coccyntal et sa fonctionne bien mais elle nen a pas souvent...

mamanlina: il va y arriver Smile bientot il va se dépecher le matin pour la prendre l'autobus!!

activité aux pommes Samedi le 19 septembre 2009

seront présent:

-caro_th + chum et Elliot
-maman lina ses 2 tit poux sa puce et son chum
-zyrami et Mathys (a confirmer)
-sylvieB + CHUM et Alexis
-carbo + chum et Sophia (a confirmer)

celles qui veulent se rajouter vous etes les bienvenue!
pique nique ou pas? on va au verger dont zyrami nous a parler? si pique nique 11h et si pas de pique nique 13h est ce que ca vous va? 

nadialabelle

Posté le: 9 septembre 2009 10:19:49 EDT  
Krykry a écrit
Salut les filles, je vous lis souvent mais me décide un peu tard a joindre votre groupe.Vous m'aidez beaucoup en raccontant ce que vous vivez. Désolé de m'incruster parmi vous.

Votre nickname :krykry
Votre vrai nom :Krystel Tremblay
Votre âge :18 ans
Lieu de résidence :Laval
DPA :22 juillet
Date réelle d'accouchement :30 juillet
Lieu d'accouchement :Cité de la santé
Type d'accouchement :Naturel
Sexe du bébé :Fille
Prénom du bébé :Léana
Poids/grandeur :22 po et 10 lb et demi

Shocked Ma fille aura 6 semaines jeudi et je l'allaite exclusivement, par contre j'aimerais faire du tire allaitement pour que mon homme puisse lui donner le biberon mais elle le refuse et se met a pleurer quand on lui met dans la bouche. On a essayé toute sortes de tétines qui sont sensées ressembler au sein mais ca n'a rien donné. Je ne sais plus quoi essayer.

Autre Shocked Léana a des colliques toutes la journée et a beaucoup de difficultés a boire, elle est capable de boire 3 minutes et se tortille ensuite et laisse le sein,je la colle sur moi , ce qui la calme mais elle se remet a pleurer car elle a faim.J'essai de lui redonner le sein mais elle n'arrive pas a le prendre car elle a trop mal. C'est comme ca tout les jours, j'avoue que je commence a etre découragée. 

Bienvenue parmie nous!

Pour les sorte de biberons je ne peux pas t'aider car Antoine boit bien au biberon. Pas contre côté coliques je commence à m'y connaitre!!! Antoine en a aussi toute la journée et la nuit...cé donc non stop... Crying or Very sad

Je l'allaite aussi et oui il fait exactement comme ta fille. Pour sa ya rien à faire à part vraiment insister sur les rots...et Antoine peut prendre 1/2 heure facile avant d'en faire un alors lâche pas! Est-ce que tu as essayer des produits Anti-coliques??? Voici ce qui fonctionne pas pire avec Antoine...(il se tortille mais ne fait pas de crise au moins) Produit la souris verte, cocintal, et Ovol. Et oui je lui donne tous ses produits en même temps...j'ai arrêter le tout la semaine passé et laisse moi te dire que ce fut l'enfer. Aussitôt recommencer il allait beacoup mieux. Je me sentait mal de le bourer de produit mais preuve est faite que sa lui fait du bien...

Et il va y avoir des hauts et des bas cé pas facile un bébé qui a beaucoup de colique alors vient nous parler sa fait du bien.

Si tu as d'autre questions hésites pas. Laughing
a+ 

Melz

Posté le: 9 septembre 2009 10:10:54 EDT  

Anonyme

Posté le: 9 septembre 2009 10:04:36 EDT  
Salut les filles, je vous lis souvent mais me décide un peu tard a joindre votre groupe.Vous m'aidez beaucoup en raccontant ce que vous vivez. Désolé de m'incruster parmi vous.

Votre nickname :krykry
Votre vrai nom :Krystel Tremblay
Votre âge :18 ans
Lieu de résidence :Laval
DPA :22 juillet
Date réelle d'accouchement :30 juillet
Lieu d'accouchement :Cité de la santé
Type d'accouchement :Naturel
Sexe du bébé :Fille
Prénom du bébé :Léana
Poids/grandeur :22 po et 10 lb et demi

Shocked Ma fille aura 6 semaines jeudi et je l'allaite exclusivement, par contre j'aimerais faire du tire allaitement pour que mon homme puisse lui donner le biberon mais elle le refuse et se met a pleurer quand on lui met dans la bouche. On a essayé toute sortes de tétines qui sont sensées ressembler au sein mais ca n'a rien donné. Je ne sais plus quoi essayer.

Autre Shocked Léana a des colliques toutes la journée et a beaucoup de difficultés a boire, elle est capable de boire 3 minutes et se tortille ensuite et laisse le sein,je la colle sur moi , ce qui la calme mais elle se remet a pleurer car elle a faim.J'essai de lui redonner le sein mais elle n'arrive pas a le prendre car elle a trop mal. C'est comme ca tout les jours, j'avoue que je commence a etre découragée. 

cocotte08

Posté le: 9 septembre 2009 08:59:16 EDT  
Bon matin !

Mon chum est parti jusqu'à vendredi pm et mon premier vrai matin seul avec mes trésors sepasse pas trop pire....Mon ti-homme est couché (il m'a fait un 4 hrs suivi d'un 5½ cette nuit) et ma puce s'est levée à 7¼ et elle aussi devrait se recoucher bientôt et moi pendant e temps je vais aller visiter mon divan !

Ma puce aura 1 An demain !!! OUfffff le temps passe tellement vite ! Je regardais des photos d'elle à ses premiers mois et c'est fou comme elle a changée mais elle est toujours aussi belle !! Alors les filles qui sont maman pour la première fois, profiter bien de tous tous tous les moments avec vos ptits trésors pcq la première chose que vous allez vous rendre compte c'est que vos trésors auront 1 An !!!!

Alors bonne journée !! 

Mariepuce

Posté le: 9 septembre 2009 08:09:45 EDT  
BOn matin les filles !!
Alexis nous fait encore de très belle nuit... Coucher à 21h30 réveille à 3h00 re-coucher à 3h40 re-réveille à 7hrs et je vien tout juste de le déposer dans son petit moise !! Je l'aime tellement, je ne peux pas arrêter de le regarder et d'Avoir les larmes au yeux !!!

Melz Dans quel boutique as tu achter son habit d'hiver et combien l'as tu payé ? Moi j'ai acheter la poche pour la coquille que ma mère va me donner pour le baptême mais j'aimerais aussi lui acheter un habit ...

Je vous souhaite une très belle journée les filles !!!  

Melz

Posté le: 9 septembre 2009 08:02:25 EDT  
Bonjour les mamans !!

Ehhhhhh !!! Surprised Surprised vous êtes passées où ma gang de mémères ??!??!!? you-hoooooooou ?! Surprised Ça paraît qu'il fait beau !!!

Cocotte08 : conctente pour toi que QUébec se rapproche de plus en plus, je sais à quel point tu y tiens !! Very Happy

Jello : bon rendez-vous... et surtout bonne journée, ça fait du bien, tu vas voir même si tu t'En vas te faire jouer dans la nounoune !! Laughing

MIssSarrah : je ne sais pas vraiment ce que tu vis puisque mon petit est assez calme en général, mais je peux quand même imaginer. Je t'encourage donc et te fais un gros câlin !! comme Azélie (je pense) disait il faut voir nos petites victoires, genr ça va super bien avec le siège de voiture, de telle heure à telle heure, la nuit, etc. Ça va aller en s'améliorant !

Pas pire nuit ici !! Nous depuis qu'il a dormi chez ses grand-parents et qu'il a fait une nuit, ben il se réveille vers minuit - une heure et encore vers 4h ! Il n'a pas fait ça depuis qu'il avait 2 semaines !! rrrrr ! mais bon, nous partons le mobile une fois par heure et là ça fait 2 matins qu'il nous « tough » ça jusqu'à 6 h ! yesssss !! Donc pas pire nuit pantoute en bout de ligne.

Ma belle-moman vient demain toute la journée pour me donner un coup de main... je vais p-ê avller me faire couper les cheveux, je n'y suis pas allée depuis mon écho de 5 mois !!! Ils commencent à être long !

Aujourd'hui, je vais aller réserver une poche d'hiver pour la coquille, j'ai déjà l'habit que j'ai à peine payer car j'avais un certificat-cadeau (J'ai déboursé 21 $ finalement pour un perlimpinpin, il est super beau ! Smile ), et comme ça ne nous a pas coûté grand chose, on s'Est dit que pour l'hiver, on apprécierait la poche pour ne pas avoir à lui mettre le suit avant de partir en voiture, le déshabiller, etc... Déjà que le siège ce n'est vraiment pas dans ses préférences ! Anyway, je pourrai les vendre ensuite si nous n'avons pas d'autre enfant.

Hier, comme première journée je suis allée à l'épicerie seule avec Antoine qui m'a fait une bien belle crise dans l'épicerie !! Mais bon, comme c'est des vieux monsieurs et des vieilles madames, ça a bien passé !! Même les bouchers étaient après !!! HAHAHAH! D'ailleurs, chez IGA, les couches Pampers sont à 16.99 $... Pas un gros spécial mais, quand 3 $ de moins et si vous avez des coupons du manufacturier, un autre 3 $ de moins ! Il s'Est finalement endormi après mon berçage avec le panier : je n'avais pas l'air ben ben intelligente !! Ensuite, après avoir défait l'épicerie (je suis pas mal fière d'avoir réussi, j'avais peur d'avoir une méga crise, quand j'arrive le siège d'auto c'est « envoye, sortez de moi de là au + cri** ! » ), je suis allée prendre une grande marche avec poussette et chien !! Tout a bien été, j'avais un peu peur de ma chienne, elle n'est pas ben ben grosse mais on ne sait jamais !!

bon sur ce je vais essayer d'Aller re dormir moi aussi, mais habituellement je ferme les pupières et hop, ti gars se réveille comme par enchantement !!

À+ et belle journée à toutes !

azelie27

Posté le: 9 septembre 2009 07:57:25 EDT  
Bon matin !

jello, oui belle nuit Smile et tous pleins de sourires ce matin.

Grosse journée, c'est les premiers vaccins de bébé... j'ai fait ma provision de tempra.

Bonne journée!

azelie

p.s. en ce 9 du 9 09, bien c'est ma date de reprise en charge de ma personne Smile 

Jello

Posté le: 9 septembre 2009 07:11:48 EDT  
Un p'tit coucou rapide ce matin!
J'espère que vos petits ont eu des bonnes nuits...
Moi je suis toute énervée de faire garder mon fiston pour la journée... je m'en vais le porter chez sa grand-mère... j'ai une foule d'activités palpitantes au menu, comme un rendez-vous de suivi de grossesse avec mon gynécologue... Surprised heurk.

Bonne journée à toutes!!  

cocotte08

Posté le: 8 septembre 2009 17:42:29 EDT  
Allo !!!

Youuuuuuuu Enfin !!! Notre logement de TR est à louer !!! Ça me rapproche encore plus d'un éventuel retour à QC...Suffit maintenant de trouver un bon locataire et hopppp c'est parti !! Je commence même ;a faire des boîtes de choses moins utiles.....

Le souper est prêt donc a + Wink  

maman lina

Posté le: 8 septembre 2009 17:27:36 EDT  
bon mardi les filles!!!

enfin mon gars a prit l'autobus!!!! Very Happy mon chum la rentré deforce mais aumoin il est resté dedant!!

caca moi c tres souvent!!!vue que j'allaite disson que sa peut être 4 a 6 fois par jours!!il y a juste une journée ou elle en a pas faite mais c tout lol!!

nuit moi aussi g eu droit a une super nuit!! elle c coucher a 22heure et c réeillé a 4:30 pour son boire et tout de suite rendormi jusqu'a 8:30 Very Happy

bon je vais faire a souper!!

bonne soirée les filles!
maman lina 

catellina

Posté le: 8 septembre 2009 17:00:29 EDT  
Gardienage: Merci les filles pour vos expériences sur la garde de nuit.... Missbarnik, tu m'encourages.... Je pense que j'en ai vraiment besoin, alors je crois que je vais prendre la chance....

Si les autres vous avez des expériences aussi gênez-vous pas de les partager, plus j'aurai d'avis, plus ce sera facile pour moi de prendre ma décision!  

mary_cath

Posté le: 8 septembre 2009 16:06:22 EDT  
merci mariepuce!

désolé de polluer le forum avec mes test de bannières, je suis pas très callée question ordi! Confused  

misssarrah

Posté le: 8 septembre 2009 15:57:02 EDT  
je cherche une petite salle pour faire la reception de bapteme de ma fille , dans le coin soit brossard et alentour ou encore candiac et alentours.

je veux pas payer trop cher et on est juste 20.

une petite salle communautaire ou de chevaliers de colomb genre... ou je peux mettre un peu de musique et apporter un buffet.

si vous avez un numero de tel, une adresse

écrivez moi : misssarrah78@hotmail.com  

Mariepuce

Posté le: 8 septembre 2009 15:25:24 EDT  
mary_cath, très belle photo de ton petit Alex !!!  

mary_cath

Posté le: 8 septembre 2009 15:10:27 EDT  
test...
je pense ca marche pas 

mary_cath

Posté le: 8 septembre 2009 14:59:24 EDT  
test de bannière 

Melz

Posté le: 8 septembre 2009 14:54:47 EDT  
Salut les filles !

Gardiennage : je viens de le faire garder dans la nuit de dimanche à lundi... mais il est au biberon d'Avance...

Sorte de biberon : possible que le biberon soit très différent du sein... Celles qui allaitent aiment beaucoup le Adiri en forme de sein et le MAM je crois. ADiri : http://www.calinsetpopotin.com/biberon-adiri.html moins cher chez la Loba sur St-HUBERT. MAM : je pense que c'est ça mais je ne suis pas sûre : http://www.dodie.fr/biberon-dodie-mam.php

Bon je n'Ai pas le temps de faire les liens ! tu-gars m'appelle !!

À++

mary_cath

Posté le: 8 septembre 2009 14:21:18 EDT  
RENCONTRE FILLES DE LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL: Missbarnik: Pour l'instant il y a azelie27 de granby, moi de st-jean-sur-richelieu et je peux voir que toi aussi tu es de st-jean. Donc la rencontre ce fera dans ce coin-là s'il n'y a personne qui se rajoute (probablement entre granby et st-jean). Moi aussi je n'ai pas encore rencontré personne sur le site, mais maintenant depuis que le papa est de retour au travail, je trouve le temps long un peu toute seule sans personne à qui jaser... Ben, je jase à mon gars mais disons que c'est pas la même chose... Wink
Je ne sais pas pour vous, je pense que l'idéal serait de se rencontrer en journée, ça serait plus facile vous croyez?

Caca : Surprised J'envie celles qui n'ont qu'un caca par jour! Laughing Moi je l'allaite et disons que jusqu'à il y a 2 semaines, c'était 5-6 caca par jour! Maintenant je me trouve chanceuse car la nuit il n'en fait pratiquement plus! Youppi! J'en ai peut-être 4 par jour maintenant! Very Happy

Gardiennage : Moi j'ai justement fait garder mon gars samedi et je lui ai donné la bouteille. J'essaie de timer le temps pour que je puisse l'allaiter si possible, mais sinon c'est la bouteille (pour le nombre de fois que ça arrive!). Donc je l'ai fais garder à partir de 6h00 et il avait faim alors je l'ai allaiter et à 11h00 il lui on donner le biberon et je suis arrivée pour le reprendre à minuit. C'est bien aussi de se donner un break de temps en temps, même si c'est pas facile de partir de la maison lorsqu'on le fait garder! Smile

Hier il s'est retourné du ventre au dos 2 fois de suite, puis ce matin 3 fois de suite!!! J'étais toute surprise! Je pense qu'il a compris le concept maintenant! hihi  

azelie27

Posté le: 8 septembre 2009 14:08:30 EDT  

Bon midi,

Je reviens du doc, mon plus vieux a des gouttes pour les oreilles mais pas d,antibiotique yahooo !!! et mon plus jeune, il avait sont rendez-vous de 2 mois. Tout est beau et il pese maintenant 12 livres. Je tiens a dire que l'entourage c'est précieux, ma mere m'a accompagné , ce matin, merci! avec un de 2 ans et un de 2 mois on avait pas trop de 4 mains.

misssarrah ; comme je te comprends, mon premier garcon était un peu comme cela, en visite, on passait la soirée a esayer de le calmer... avec le temps ca a passer, il a maintenant 2 ans et adore aller en visite! Mais je comprends de trouver cela difficile et de vivre de la solitude. N'hésite pas a venir nous jaser, ca changera pas tout mais ca peut faire sortir le méchant.

caca: au moins un gros caca qui déborde par jour, mon plus vieux c'est entre zero et 2 par jour.

garder la nuit: je ne pense pas que cela va arriver avant qu'il soit servrer, je trouve ca moins compliqué ainsi

bonne apres-midi

azelie 

Se connecter pour répondre