Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

cocotte08

Posté le: 10 septembre 2009 08:05:39 EDT  
Bon matin !

Ma puce à 1 an aujourd'hui !!!! Déjà !!!! J'ai toujours été à la maison avec elle mais on dirait que j'en ai perdu des bouts tellement ça passé vite, c'est complètement fou.

Quizz du jour
1) Max-Antoine ne prend pas souvent sa suce lui non plus. Ça lui arrive de la prendre pour s'en dormir ou lorsqu'il a des colliques mais à part de ça....ahhhh oui, quelques fois, lorsqu'il me fait une crise de larmes, la suce aide à le calmer...Ma grande non plus 'est pas type suce, pour s,endormir ou pour se consoler seulement.
2)Nous on est bien content que la suce ne soit pas un automatisme ! Des solutions ?! Et bien quand il faut pendant une crise de colliques ou de larmes), les bras de mamans sont le meilleur recours !!!

J'ai une amie qui serait peut-être intéressée par notre logement, j'attends de ses nouvelles....En espérant que ce soit positif !!!! Mon chum a son premier examen aujourd'hui et il était stressé...Ça m'a fait sourire, ça fit quand même 20 ans qu'il n'a pas fait d'examen pour un cours !!!

Bonne journée !  

Jello

Posté le: 10 septembre 2009 07:45:18 EDT  
Hello les mamans, bon matin!!!

Nous avons vécu avec succès une journée de gardiennage... ma belle-mère a même réussi à endormir Jean-Thomas avant que l'on revienne le chercher, en début de soirée, et on a réussi à le transférer dans l'auto/puis dans sa couchette à la maison sans qu'il se réveille!!!

Et après ca, venez m'expliquer pourquoi j'ai toute la misère du monde à l'installer pour une sieste.... Surprised Coudonc. Quand je serai grand-mère, j'aurai l'expérience requise, faut croire!! Wink

La citation du jour : " Ouin, ben tu peux tout de suite y aller d'un 2ème bébé si ca te tente ". -Ma doc. (non, mais ca va tu?!? TOUT DE SUITE?!! Woooooo là.) Laughing

Question quizz du jour : mon fils déteste la suce.
1) les autres?
2) je suis contente ou non? Ya des solutions? me semble que des fois, ca ferait bien... 

marie_whippet

Posté le: 10 septembre 2009 07:16:20 EDT  
jtest ma banniere ! Very Happy 

Marti76

Posté le: 9 septembre 2009 23:43:55 EDT  
Bonsoir les filles,
Ça fait un ptit bout que je ne suis pas venue, trop occupée avec les rénovations!!
Ben oui, la folle que je suis a eu la brillante idée de faire des rénos pendant le congé parental du papa... Résultat, je suis brûlée!! Mais bon, on a pratiquement fini et c'est super beau!

Je suis fru aujourd'hui... j'allaite encore ma fille avec une téterelle, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer. Tout allait super bien, je n'avais plus mal au seins du tout depuis au moins 3 semaines, sauf que j'ai lu dans le mieux vivre que ce n'était pas bon la téterelle, que ça pouvait ralentir les montée laiteuse, qu'il fallait l'utilisé en dernier recourt(ce que j'ai fais), sauf que là mes mamelons étaient guérit donc j'ai réessayé sans la téterelle. Erreur!!! Je l'ai fait seulement pour un boire et j'ai encore mal au seins bordel!!! Je tire donc mon lait pour ce soir, pas capable de lui donner le sein à ma petite Charlène.

J'ai pris de la levure de bière et du dompéridone pour augmenter la montée laiteuse... je produis un peu plus, mais ma fille demande plus... Donc là je me résigne, je continue d'allaiter à la téterelle et de compléter le boire avec de la préparation, je ne produit pas assez, peut-être à cause de la téterelle, c'Est un cercle viscieux mon affaire... mais au moins je peux continuer d'allaiter!

Bonne nuit les mamans! Wink  

MissBarnik

Posté le: 9 septembre 2009 22:41:50 EDT  
Oh-my-god. Hier, j'ai eu une vrai de vrai poussée de croissance. Pénélope tétait au 2h si j'avais de la chance et au 45 minutes quand j'en avais pas. Et elle buvait comme un trou, ce n'était pas que de la tétouille! Pis pas patiente pour 5 cennes, chialeuse comme 15, bref je compatis à celles qui ont un bébé difficile, je l'ai expérimenté hier...

Mais au moins, ça faisait 1 semaines qu'elle ne faisait plus ses nuits, et la nuit dernière, un beau 6h puis un beau 5h de dodo! Maman était contente en titi!!

Sondage , je ne me souviens plus si j'ai répondu: Elle a un peu plus d'un mois, et elle porte du 3 mois. Madame est trop grande de jambe pour du newborn!

collique : ici, elle m'en fait des fois, comme ce soir. Ça me fait mal au c?ur quand je la vois se choquer après mon sein, que je sais qu'elle a encore faim, mais que le seul moyen pour la calmer, c'est téter férocement la suce, avec une de nos mains sur son ventre. C'est pas ça qui la nourrit. Heureusement, c'est pas trop fréquent...

Baptême
: je suis en train de préparer le bapteme de Pénélope, et on a pensé faire la réception d'après la cérémonie dans une salle de réception d'un bowling. Comme ça, les invités pourraient faire des parties en même temps! Qu'est-ce que vous en pensez?

Mary_cath : pour la rencontre des filles de la rive-sud, si ça se passe à st-jean, ça devrait m'aller, puisque mon problème est que je n'ai pas de voiture, donc dans la même ville, il ne devrait pas y avoir de problème! écris-moi au roxlebl@hotmail.com pour me dire les détails! 

DaNaScUlY

Posté le: 9 septembre 2009 22:30:25 EDT  
Salut les filles
je vous avait écrit ce message hier mais j ai jmais été capable de le mettre le systeme semblait avoir beaucoup de difficulté alors le voici...( par hasard je l avais sauvegardé hihih pas folle la fille hihihi )

Bonjour les mamans....

Nous les nuits sont plutôt difficiles. notre fiston boit aux 2 heures et ne semble pas toujours vouloir se rendormir après avoir bu... il est au biberon et boit un 4 oz par boire... Je m attendais a ce qu' il éloigne ses boires mais ca ne semble pas le cas pour l instant alors on y va avec ce qu' il demande mais c est vrai que la nuit c est plutôt difficile....

Pour les vêtements il est rendu avec du 6 mois (pour les vêtements du Club price) et c est paumal tout ce que j avais alors les autres marque je ne sais pas vraiment ... Il flotte un peu dedans mais les 3 mois il avait les pieds tout racotiller dedans alors on roule les manches hihih...

Il a souvent les mains froides aussi mais quelqu'un m a dit que c'était normal?!!?!? Est ce quelque un aurait l explication !??!? Alors je ne m en fais pas trop mais c est vrai que j ai la tendance a lui recouvrir quand je constate qu'elles sont froide....

Avez-vous consulté Ostéopathes ou Chiropraticiens avec vos poupons ?!?!? Nous oui les 2 il est né avec une asymétrie faciale, ce qui débalancé tout son corps... pas drôle j ose pas trop imaginez la position qu'il avait dans mon ventre...

Sinon je me demandais si vous envisagiez faire des activités avec vos poupons... genre Cardio poussette, Yoga avec bébé ou aqua-bébé!??!?! Moi j'opte pour le yoga avec bébé j'ai bien hâte de voir de quoi ça a l'air... ca commence la semaine prochaine...

Anonyme

Posté le: 9 septembre 2009 21:21:55 EDT  
Bonsoir les filles!

Encore une fois... ça fait longtemps! Laughing

Tout va très bien ici! Mon Rémi est un bon bébé; on ne l'entend jamais! Il pleure quand il sort du bain ou quand ça fait trop longtemps que je l'étire avant de l'allaiter parce que je suis occupée avec la plus grande par exemple! Il fait beaucoup de sourires mais n'est pas très jasant... un vrai gars! Laughing

Sondage , et bien fiston porte présentement ses pyjamas de Noël... ben quoi, ce sont des 9 mois et je n'avais pas prévu qu'il portrait du 9 mois à 8 semaines!!! Surprised Le Gagou Tagou c'est du 12 mois, les pyjs Peekle du 9 mois... c'est toute une pièce d'homme mon Rémi!

Sinon, papa est retourné travailler et ça se passe bien à la maison! Les journées passent vitent avec deux enfants mais tout est sous contrôle! haha  

cathsarahalex

Posté le: 9 septembre 2009 21:04:36 EDT  
nadialabelle c pareille ici grosse journée de colliques.
je pense que je sais une des choses qui lui en donne : les run de char!!
ici les 2 derniere nuits se sont améliorer lever juste 2 fois depis que jai décider de plus le mettre dans son moise et le mettre dans sa couchette je vais croisez les doigts pour que sa continue comme sa! 

sweet_kry

Posté le: 9 septembre 2009 20:14:59 EDT  
Krykry
Moi la seule tétine qui a fonctionner avec ma fille est la vieille tétine brune a débit rapide que nos parents utilisait dans le temps avec les biberons en sacs de plastique.Essais de lui en donner plus souvent et un moment donner elle va surement la prendre. Bonne chance 

cocotte08

Posté le: 9 septembre 2009 19:29:46 EDT  
nadialabelle Ouin....méchante journée....Mais maudine que je te comprends!!!! Moi aussi ça m'arrive de vivre les mêmes émotions que toi et je m'en veux aussi de les vivre ! Dans ce temps là j'me dis justement que je ne suis certainement pas la seule à me sentir comme ça....Et d'être consciente du comment je me sens, jme dis que c'est déjà un bout du travail sur mon moi-même de fait !! Alors courage, demain ira sûrement mieux !! Wink

Ici finalement la journée s'est bien passée mais maudine que mon homme me manque ! Sad  

nadialabelle

Posté le: 9 septembre 2009 18:31:10 EDT  
Désolé j'ai besoin de péter ma coche... Embarassed Twisted Evil

Antoine a chigner et pleurer de 1h00 jusqu'à maintenant non stop sans faire de dodo...pour aider il vient de boire et sa fait une demi heure que j'essais tout les trucs pour lui faire faire son rot qu'il ne veut pas faire...et pas de caca aujourd'hui...situation explosive pour la soirée....maudit des fois il me fait sortir de mes gons...une chance papa est arrivé et prend la relève mais j'aillis sa quand il arrive et que je suis frustrer de vivre comme ça... et j'aillis ça être fâché après lui cé comme pas de sa faute...et maudit que je l'aime...ha...au secours ce soir...je crois que je vais aller faire une commision sa va aider à me calmer...

a+

Désolé c'est pas très positif....

Espérons une belle journée demain... 

Sandra25

Posté le: 9 septembre 2009 18:11:44 EDT  
caro_th: plus on est de fou plus on rit!! pour moi ya pas de trouble ta mere et ton frere sont les bienvenue!! 

Caro_Th

Posté le: 9 septembre 2009 15:46:04 EDT  
Salut les filles!!
Grosse fin de semaine pour nous! Nous sommes aller dans un chalet à Sacré-Coeur près de Tadousac!! roxy01 Nous aussi on a pris le traversier de Tadousac!! Elliot a bien fait ça, mais c'était long quand même!! 4 heures aller et 6 heures revenir à cause du tafic!!!

Sondage:
Elliot habille du 0-3 mois, je commence à peine à essayer du 3-6 et c'est un peu grand encore!
Les marques, Gagou Tagou, les pijamas Costco, les vêtements Petit Lem. Je vais aller voir chez H&M et Old Navy, je ne suis pas vraiment retourner magasiner! J'ai un certificat-cadeau Souris Mini et Clément aussi!!!

Caca: Ici, c'est 1 fois par jour ou aux 2 jours mais ça déborde à chaque fois pis il me rempli 2 à 3 couches jettables... J'ai hâte de finir mes jettables pour passer aux lavables...moin de fuites!!

Activité pomme Qc
Sandr25 Penses-tu que ma mère et mon frère pouraient venir avec nous?? Ils aimeraient ça aller aux pommes eux aussi!! J'ai vraiment hâte moi aussi!!!

A+ 

azelie27

Posté le: 9 septembre 2009 15:24:27 EDT  
Bonjour,

William a eu son vaccin et a pleurer que lors des piqures. Le reste de l'avant-midi a hyper bien été mais au milieu de l'apres-midi, pauvre ti loup il dormait et pleurait comme de douleur en meme temps. Une petite dose de tempra a été donner, j'espère que ca le soulagera pour un bout.

LN : eh oui, on peut avoir nos règles en allaitant. À mon premier, les règles sont revenu au 5ieme mois et au deuxieme, je suis rendu à mes deuxiemes menstruations et bébé vient d'avoir 2 mois. J'en ai parlé à ma doc , hier et ca peut arriver et c'est normal. Grrrrrr moi qui espérait m'en passer encore quelques mois.

Bonne fin de journée

azelie 

roxy01

Posté le: 9 septembre 2009 14:30:35 EDT  
allo les mamans!!!

moi je reviens(hier en fait) dun fin de semaines assez active. samedi je suis aller au camping a ma mère a ste-geneviève de batiscan et dimanche on est parti pour baie-comeau. ca prit 6h30 nous rendre et Florence a fait ca comme une grande. elle a dormi tout le long. on la réveillé au traversier a tadoussac pour la changer de couche et la faire boire. en revenant, même chose. javais un peu peur car elle n'aime pas bcp l'auto et dort pas souvent en auto.

activité pomme jaimerais bien y aller mais je trouve que ca me donnerai pas grand chose. mon chum mange pas de pomme et moi je peux pas en manger des crue a cause de ma maladie au intestin. pis les crustade aux pommes et tarte on en revien un moment donner!!!

chose que le monde nous conseille le monde nous en dise tu des affaires quon doit faire ein!!! moi le monde me disais de pas fermer la toile ds la chambre de ma fille le jour pour la sieste. pfff...depuis que je la ferme..elle dort plus longtemps ...et moi je peux faire mes choses ce que je pouvais pas avant car elle dormait pas plus de 30 minutes!!!! 

Anonyme

Posté le: 9 septembre 2009 12:37:00 EDT  
missbarnik essaye p-e une tetine a debit lent. Le premier biberon que j'ai essayé, ma puce faisait pareil, ca debordait de partout, j,ai changer de biberon pour un avec debit lent et ca allait bien (outre le fait qu'elle avait mal au ventre, alors elle aurait mal pris le sein aussi cette journee la, il faudra que je repete l,experience pour vraiment savoir hehe) mais je ne suis aps prete a la faire garder pour l'instant....... sauf que ca peut p-0e depanner quand on va aller au resto ou faire des commissions au lieu d'allaiter dans des positions pas super confo ni pour moi ni pour la puce. 

LN

Posté le: 9 septembre 2009 12:34:07 EDT  
Bonjour les filles !

Ouf ! J'ai de la misère a venir ces temps-ci... Ma cocotte va bien mais elle n'est pas toujours de tout repos... Ca commence à être plus facile maintenant. Je suis beaucoup plus reposé depuis qu'elle dort dans notre chambre et donc beaucoup plus en forme le jour.

Caca : Ici ma fille fait 3-4 cacas par jour et assez liquide merci.

nadialabelle : Lache pas avc les colliques. Ma fille en a fait un bon moment et maintenant ca arrive de moins en moins souvent. Alors faut pas lacher, ca va s'amliorer. Smile

MissSarah : Ce n'est pas aussi difficile ici que pour toi mais ce n'est pas évident tout le temps. Elle n'a pas toujours de bonnes journées et ce n'est pas drole dans ce temps là... Mon chum arrive et je suis brulée morte. Au moins tu peux bien dormir la nuit ce qui n'est pas encore le cas ici. Alors lache pas, il y a des positifs dans toutes les situations. Smile

Shocked Je crois que j'ai mes règles... mais j'allaite !!! Je croyais que je ne devais plus avoir de regles. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ?? Je devrais peut-être en parler a mon médecin...

Bonne journée !  

nadialabelle

Posté le: 9 septembre 2009 11:07:43 EDT  
nadialabelle a écrit
Antoine fait depuis 2sa 1/2 1 caca par jour. j'ai commencé à lui donner de la formule (malheureusement mon lait n'est pas assez riche pour lui il faut faire les 2)à la fin de la semaine passé et cé toujours 1...selon moi ta fille est ok.

Hey oui un bébé sans colique serait plus joyeux et dormirais plus mais cé un moment à passer...ya des jours ou je te ferais pas le même discours par contre Wink En tout cas cette nuit maman était assez fatigué mais la semaine on en est à 3 heure de dodo...il a jamais fait sa depuis ses 4 semaines .. Very Happy on le prend quand sa passe! 

Attend ma phrase tien pas debout!

Aujourd'hui il est en train de me faire un 3 heures de dodo et il a jamais fait sa depuis qu'il a 4 semaines...on le prend quand sa passe!!! 

nadialabelle

Posté le: 9 septembre 2009 11:05:48 EDT  
Antoine fait depuis 2sa 1/2 1 caca par jour. j'ai commencé à lui donner de la formule (malheureusement mon lait n'est pas assez riche pour lui il faut faire les 2)à la fin de la semaine passé et cé toujours 1...selon moi ta fille est ok.

Hey oui un bébé sans colique serait plus joyeux et dormirais plus mais cé un moment à passer...ya des jours ou je te ferais pas le même discours par contre Wink En tout cas cette nuit maman était assez fatigué mais la semaine on en est à 3 heure de dodo...il a jamais fait sa depuis ses 4 semaines.. Very Happy on le prend quand sa passe! 

Anonyme

Posté le: 9 septembre 2009 10:48:44 EDT  
nadialabelle: J'ai essayé l'eau digestive et ovol et ca n'a pas donné grand chose. Je vais esayer la souris verte voir si ca aide. C'est vrai que c'est pas facile un bébé qui a beaucoup de colliques,ca irais tellement bien si ma fille en avait pas ou du moin des moddérées.

caca: Ma fille est allaitée et ne fait maintenant qu'un caca par jour.Estce que c'est normal,parce que les bébés allaités de la plupart d'entre vous font encore beaucoup de caca chaques jours? 

Se connecter pour répondre