Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

MissBarnik

Posté le: 8 septembre 2009 14:06:16 EDT  
Idea Gardiennage: Moi j'allaite exclusivement depuis la naissance, et je tire mon lait depuis quelques temps, histoire de me faire des réserves. Personnellement, je ne m'inquiète pas pour le refus du sein, puisque j'ai dû donner à ma fille presque dès sa naissance la suce pour la faire 'toffer' quand j'étais malade après mon accouchement. Et Pénélope a toujours très bien pris le sein. Faut dire qu'elle fait ça comme une championne, mais pour ce qui est du biberon, elle boit archi-mal, elle en recrache tout plein, on dirait qu'elle ne sait pas trop comment boire avec, et j'avoue que moi aussi je me sens un peu incompétente... Bon, c'est sûr que ça fait juste 2 biberons que je lui donne jusqu'à date, mais bon. À vrai dire, moi je m'inquiète plus pour un engorgement de mes seins qu'autre chose. Mais je verrai ce que ça donne samedi!

Idea caca: je n'ai pas trop compté, mais au pif, je dirais entre 3 et 4 par jours.

Shocked Biberon: Je pense à mon affaire... pis c'est peut-être le biberon qui ne fait pas à ma fille? j'ai le 'kit du nourrisson' AVENT. Vous en pensez quoi? Et c'est quoi les vôtres??   

catellina

Posté le: 8 septembre 2009 13:53:15 EDT  
Ah oui, concernant mon suivi de plaie..... Et bien rien à faire, un rendez-vous en collo-rectal est de mise pour être certain que c'est ok ou pour savoir si on recommence.....

ALors j'apelle tantôt, réussis à avoir un rendez-vous le 30 décembre, je rapellerai souvent pour voir s'il y a des cancellation....

J'apelle à St-Luc pour voir si j'aurais pas un rendez-vous plus tôt, elle me répond que c'est plein et que c'est vraiment populaire en gastro-entéro de ce temps là! Surprised Surprised Rolling Eyes Rolling Eyes

Et bien je savais pas qu'il y avait des modes dans le système de santé! Rolling Eyes Rolling Eyes  

catellina

Posté le: 8 septembre 2009 13:45:17 EDT  
Salut!
Sylvie : Moi aussi deux belles nuits en ligne! Génial! Ça fait du bien aux parents ça!

Misssarah: Ne t'en fais pas! On est pas là pour te juger, on est là pour s'entraider! Moi aussi des fois quand il pleure sans arrêt (je crois qu'il fait du reflux j'ai hâte d'en parler au pédiatre la semaine prochaine) et bien je capote un peu! On se sent impuissant! Alors ne t'en fait pas et continue de sortir tes états d'âme ici, on est là pour t'écouter!

Caca: Moi, bébé est allaiter et à 1 mois, et c'est sans arrêt toute la journée! hi! hi!

Garder pour la nuit: Les filles qui ont fait garder ou qui pense faire garder bébé pour la nuit (vous êtes au moins 2 je crois), vous allaiter ou c'est les biberons??? J'ai parlé à Serotonine qui m'a donné de bons conseils concernant le refus de prendre mon sein après une longue période et ma production..... Mais j'ai pas décidé encore ce que je ferai, alors je me demandais!

Mariepuce

Posté le: 8 septembre 2009 12:50:06 EDT  
caca Moi aussi Alexis fait seulement 1 caca par jour !!  

Jello

Posté le: 8 septembre 2009 11:59:19 EDT  
Misssarah : lâche pas. je sais que c'est plate se faire dire ca, mais ca peut juste aller en s'améliorant.... les 8 premières semaines ont été comme ça pour moi aussi...
Je m'en voulais de me dire :" crime que je l'aime... quand il dort" parce que le reste du temps, il bougonne. Surtout le jour, puisqu'il est toujours éveillé.
(comme là, il chiale)

N'hésite pas à te vider le coeur... Wink

Caca : moi aussi 1 par jour, des fois il saute une journée. 

misssarrah

Posté le: 8 septembre 2009 11:55:11 EDT  
nadialabelle : quand elle a mal au ventre ou a du reflux pendant le boire.. le pleure est different. Elle a rarement mal au ventre ( une chance).. mais j'ai hate de voir le medecin pour le reflux.

coté caca : habituellement 1 par jour et des fois elle saute 1 journée 

nadialabelle

Posté le: 8 septembre 2009 11:49:11 EDT  
tu vois ya un peu de positif!!!!

Est ce qu'elle est comme ça à cause de son reflux???

Moi je sais que souvent Antoine est comme ça à cause qu'il a des coliques et laisse moi te dire qu'il en a vraiment beaucoup et pas juste le soir...
On sort pas souvent parce que cé la crise et sa fait pas des soirées super agréable Crying or Very sad surtout quand je sais que il pleure parcequ'il a mal au ventre...mais aussi parce qu'il est épuisé ou pour je ne sais pas quelle raison!

Shocked vos enfants font combien de caca par jours? Antoine en fait 1 des fois 2 et on m'a dit que c'était pas normal???? Vous en pensez quoi? 

misssarrah

Posté le: 8 septembre 2009 11:35:42 EDT  
nadialabelle : en auto, en poucette.. elle est super calme..elle dort. Alors au moins ca, ca me stress pas. 

nadialabelle

Posté le: 8 septembre 2009 11:30:29 EDT  
Miss Sarah laisse moi te dire que je te comprend. D'ailleurs Antoine pleure alors pas beacoup de temps pour te jaser...Moi non plus on sort pas vraiment...et cette après midi j'ai rendez vous chez le doc et Antoine fait toujours des crises en auto...sa va être la première fois que je vais être toute seule en auto avec alors je suis très stressé car je sais qu'il va pleurer...

Bref tu as mon numéro si tu veux on peut s'encourager Wink
Laisse moi te dire que j'ai pleurer plus d'une fois je te comprends vraiment...

Bon je vais y aller avant qu'il s'étouffe...

a+ 

misssarrah

Posté le: 8 septembre 2009 11:24:50 EDT  
je trouve ca dur..

ma fille a eu 2 mois la semaine passée.

En gros, je n'ai pas un bébé facile.. Elle est de bonne humeur, nous fait des sourires.. mais ca dur 15 minutes. Apres elle chiale, pleure.. reste 5 minutes dans sa balancoire tranquille. on peut avoir 1 vraie bonne journée sur 3-4

Si on est a la maison.. on fait avec .. Mais quand on a de la visite ou qu'on va ailleur et que c'est comme ca.. je trouve ca tellement dur. J'ai de la misere quand j'entends ( en parlant de ma fille) c'est sur que ca doit pas etre facile vu qu'a pleure tout le temps.

Et elle est tjs plus de bonne humeur a la maison qu'ailleurs.

Quand on est ailleur et que je passe mon temps a essayer de la calmer ou qu'un autre essaie de la calmer et qu'il me regarde en voulant dire, ouin.. pas facile.. Je trouve ca dur.

Y'a bien des moments ou , quand je n'arrive pas a la calmer facilement, je me sens pourrie comme mere.. incompétente.. et ailleur, je me sens genée d'avoir un bébé difficile. On me regarde de travers .. je prefere aller nul part. J'ai annulé tellement de sortie a cause de ca. Alors la, c'est mon moral qui baisse d'etre toujours toute seule a la maison, avec ma cocotte que j'aime plus que tout... mais qui oui, me décourage par moment.

J'écris tout ca les yeux pleins d'eau... mais fallait que je me vide le coeur.

Je sais bien qu'elle est toute petite encore.. que ca le temps de changer.. mais je suis en pleins dedans et c'est dur.

J'ose pas la faire garder 2-3h par un membre de ma famille, juste pour aller manger en amoureux avec mon chum.. car je sais que la personne qui garde, aura surment de la difficulé et je partirais pas la tete tranquille..

en tout cas.. j'ai hate que ca passe.. ca c'était calmé v'la 2 semaines.. et la, ca reprends..  

~Domianelle~

Posté le: 8 septembre 2009 11:15:17 EDT  
Je me suis aussi fait demander si ma fille était un garçon ou une fille, malgré qu'elle était habillée en lilas et qu'elle avait une doudou rose! Le pire, c'est que c'était pas une vieille madame à moitié aveugle là, c'était une fille avec qui je suis allée au secondaire! J'étais pas mal insultée! Laughing  

4therine

Posté le: 8 septembre 2009 10:55:34 EDT  
MissBarnik : Nous aussi on s'est fait demander si c'était un ptit garçon malgré le fait qu'elle avait un chapeau rose, une suce rose, un cache-couche rose, une doudou rose et le plus frappant sa poussette et son siège sont rose!! Mon chum voulait vraiment frapper la madame, le pire c'est qu'elle était vraiment sérieuse!!! J'ai pas hâte d'être rendue vieille pour ne plus faire la différence entre le bleu et le rose Laughing  

misssarrah

Posté le: 8 septembre 2009 10:48:22 EDT  
jello : ma fille a eu 2 mois le 3 septembre Wink  

Jello

Posté le: 8 septembre 2009 10:32:39 EDT  
Cool Misssarah ! c'est vrai qu'elle te fait des belles nuits!! Elle est rendue à quel âge?
Je vais peut-être bien essayer le dodo sur le ventre... rendu à 9 semaines et 1/2 (oh my god, comme le film!! Laughing ) il est peut-être prêt, finalement Wink  

SylvieB

Posté le: 8 septembre 2009 10:05:30 EDT  
Bon matin!

Wow! C'est la première fois qu'Alexis me fait 2 belles nuits en ligne!!!! Mon chum et moi, nous sommes tellement heureux! Enfin, Alexis prends une certaine régularité et dort bien. Haaaaaaaaaa... Comme la maman est contente!

J'ai mangé un blé d'inde hier et il semble qu'Alexis n'ait as souffert de collique. Fiou! J'adore les blé d'indes et ça me torturait de ne pas pouvoir en manger mais en même temps, juste un blé d'inde... c'est pas exagéré me semble!

Bon aujourd'hui, on rencontre le monsieur pour le fond d'étude. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous offrir!

Bonne journée! Very Happy 

misssarrah

Posté le: 8 septembre 2009 09:17:04 EDT  
jello : en journee.. elle dormait mieux sur le ventre que sur le dos.. et pour la nuit, je suis venue qu'a la couchée sur le ventre pour qu'elle s'endorme bien et apres j'allais la tournée... et la, elle dort tjs sur le ventre. Depuis que je fais ca, elle me fait de super belles nuit.

elle fait soit : 21h a 5h30 ou 21h a 3h + 3h45 a 7h 

Jello

Posté le: 8 septembre 2009 08:26:06 EDT  
Bon matin!!
J'ai le regard heureux ce matin de la mère dont l'enfant vient de dormir son premier 12h...!
Je l'ai couché à 19h hier soir, et je suis allée voir vers 7h s'il vivait encore...c'était comme incroyable qu'il dorme autant.. eh bien monsieur s'éveillait tranquillement en gazouillant!
Finalement, je crois que ses régurgitations du soir ne l'incommodent pas tant... Laughing Wow. C'est tellement incroyable, c'est sur que ca ne peut pas durer... Wink

Misssarah : à partir de quand tu as réalisé qu'elle dormait mieux sur le ventre? Dans le jour, quand je mets mon fils sur le ventre, il DÉTESTE cela. Mais pour le dodo... je n'ose pas, même si je trouve qu'il applati du derrière de tête... Embarassed  

Bic08

Posté le: 8 septembre 2009 08:24:55 EDT  
Bonjour!

AUX FILLES DE QUÉBEC
Est-ce qu'il y en a qui se sont inscrites au Cardio-poussette? J'ai seulement trouvé que Cardio Plein air en donnait et il n'y a plus de place aux Maizerets qui est le plus près de chez moi. Quand qu'à en faire et à aller plus loin de chez moi, je me demandais si il y avait quelqu'un ici qui en faisait... 

misssarrah

Posté le: 8 septembre 2009 07:52:27 EDT  
Jello : je couche ma fille sur le ventre depuis qu'elle a 8 semaines... elle dort tellement mieux comme ca. Je vais la voir 2-3 fois par nuit, et j'ai le moniteur a coté de moi.
J'ai trouvé sur le forum un post qui parle du sommeil.. plusieurs mamans se sont fait dire par leurs medecin qu'apres 1 mois , d'arreter de trop capoter et qu'on peut mettre les bébés sur le ventre.. si le matelas est ferme et que rien traine dans la bassinnette. ( les bébés ont dormie sur le ventre pendant des centaines d'année!)

c'est sur que ca reste un stress car on arrete pas de se faire dire que ca doit etre sur le dos.. mais bon, j'y vais avec le confort de ma petite 

azelie27

Posté le: 8 septembre 2009 06:50:52 EDT  
Un petit coucou du matin !

Oufff on a eu toute une soirée, mon plus vieux a eu mal a l'oreille ( on va chez le doc ce matin) et pleurait bcp, je devais le bercer. On dirait que bébé a comprit que l'on avait besoin de nos mains. Il s'est endormit a 8h00 et mini réveil 1h00, mini réveil 6h00 et la dors encore. merci mon chou !

Bonne matinée!

azelie 

Se connecter pour répondre