Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Melz

Posté le: 8 septembre 2009 01:37:20 EDT  
MissBarnik : mon garçon boit très rarement + de 4 oz... Il boit même moins en général. Je ne sais pas si ça peut être bon pour toi aussi, mais je te dirais que je calcule environ une heure pour une oz... Donc s'il dort 4 h, je lui donne 4 oz, et s'il n'a dormi qu'une heure je lui prépare 1 ou 2 oz. Je pense bien que pour une soirée, tu peux préparer deux 4oz, et laisser une ou deux biberons supp au réfrigirateur.

bonne nuit !! 

MissBarnik

Posté le: 8 septembre 2009 00:31:05 EDT  
Bonsoir!
J'ai une petite question... ce soir, c'est la première fois que je donne le biberon à ma fille (je la fais garder samedi, donc j'expérimente la chose). Est-ce que c'est normal qu'elle ne boive seulement que 4 oz? J'ai lu vite-vite les pages et me semble que vos bébés boivent vraiment plus. Pourtant, elle a l'air repue à la fin...

Idea Mary_cath : tout dépendement c'est où, je serais peut-être intéressée. C'est la première fois que je m'incruste!

mains froides : j'étais persuadée que si ma fille avait les mains froides, ça voulait dire qu'elle avait froid, alors je l'habillais plus! Elle doit avoir eu un ptit peu chaud quelque fois...Laughing

Oh, et anecdote: Samedi, j'ai habillé ma fille d'un cache-couche brun à pois rose, d'un cardigan rose, d'un jeans avec des broderies blanches et roses et des petits chaussons de laine rose. Ben, dans un magasin, il y a une madame qui m'a quand même demandé si c'était une petite fille ou un petit garçon!! Mettons que mon chum pis moi on l'a trouvé pas mal drôle...!  

Melz

Posté le: 7 septembre 2009 21:13:10 EDT  
Ah oui... très en retard car j'Ai comme oublié de le mettre Embarassed Embarassed

Voici enfin mon récit d'accouchement !!! (ben mieux vaut tard que jamais !!)

Lundi 20 juillet
17 h : les contractions commencent, pas très intenses mais au 4-5 minutes... Ca se tolère bien nous mangeons sur la terrasse.
J'ai toujours des contractions aux 5-6 min.
Vers 21h marche pour activer.
On se couche vers 22 h 30. Je me réveille vers 23 h 30 à cause de contractions je continue les calculs, toujours la même chose.

Mardi 21 juillet
1 h 30 : je me lève pour un pipi, je perds un gros caillot de sang et j'ai des saignements rouges clairs. j'appelle à la maternité, ils me disent de vérifier pour la prochaine heure si ça continue... Je prends un bain, rien ne stoppe, je rappelle vers 3 h et ils me disent de venir pour vérifier... On m'installe. Pour monitoring.... Vers 8 h Le coeur baisse un peu trop donc continue de vérifier.

3 h 15 : Arrivée à l'hôpital. On me met sous observation jusque vers 8 h : tout est beau !

Vers 9 h, la médecin vient me voir et comme j'avais des contractions depuis l'heure du souper le lundi 20 juillet mais que le travail n'avançait toujours pas mardi matin, ils décident de me garder (youpi) et de me provoquer si ça n'Avance pas plus d'ici quelques heures (je voyais déjà mon médecin mardi matin pour une date de provocation qui aurait été jeudi ou vendredi !).

9 h 30 : nouvel examen on rompt les membranes... les contractions restent les mêmes.

À partir de 11 h 53, ils me donnent du synto (médicament qu'ils se servent pour provoquer), pour augmenter les contractions et la dilatation. C'est ainsi toute la journée et ils m'en ont donné jusqu'en fin de journée (ça faisait donc 24 h que j'avais des contractions assez intenses). Vers 17 h, toujours dilatée à 2 cm, effacée à 70 %, j'ai demandé l'épidural, pcq ça fait mal en os*** des contractions provoquées et épuisement. J'étais « pluggée » aussi... j'avais une électrode sur la tête de bébé (pour son pouls), une sur mon utérus (pour les contractions) et avec l'épidurale, une sonde... et tout passe par le vagin... joyeux party ! J'ai quand même réussi à dormiur un peu car ça faisait depuis samedi que je n'avais pas dormi ! En fin de journée, ver 19 h je crois, dilatée maintenant à 4 cm et demi grâce à mon amie l'épidurale, le coeur du bébé s'est mis à descendre mais il a remonté... ils l'ont arrêté, le coeur est remonté... Cependant, Antoine n'était toujours pas descendu et tourné car il avait la tête en bas mais le nez en l'air. ils lui ont laissé une pause, puis ils ont recommencé le synto, ça allait pas pire et finalement le coeur est descendu pour ne pas remonter et là, en 1 minute et demie 8 personnes se sont ramassées dans ma chambre et en 3 minutes j'étais en salle d'op et moi je pleurais en cr**** en plus de trembler comme une feuille. FInalement, en + d'avoir le nez en l'air (il aurait pu se retourner si les contractions avaient été assez fortes), bien il avait un tour de cordon, donc il s'étranglait.

J'ai pu rencontrer mon fils 3 h 30 plus tard vers 2 h 30 du matin après avoir passé les dernières heures en salle de réveil loin de mes 2 hommes... Tout est bien qui finit bien mais disons que je ne souhaite à personne une césarienne d'urgence car c'est très stressant et angoissant !

Melz

Posté le: 7 septembre 2009 20:59:38 EDT  
Bonsoir mesdames !

Déjà le long congé de terminé... bouhhhoouuu et mon chéri retourne travailler demain... hummmm, j'espère que je m'en sortirai vivante !! Wink EN tout cas, c'est sûr que je vais m"ennuyer ! Moi aussi, ça va être un défi je pense !!

Pique-nique Mtl : Alors, vous pensé quoi d'un midi la semaine, sans les hommes... ce sera + facile de s'organiser comme ça je pense. La fin de semaine je pense que c'Est + difficile... Enfin, de toute façon, on va choisir des dates et on verra ! Alors MAMANS DU GRAND MONTRÉAL, UN PIQUE-NIQUE AU PARC JARRY, À MTL, ÇA VOUS DIT ???

Bienvenue DaNaScUlY ! Je vais t"enregistrer après ce mot !!

Mains froides : moi aussi, il a trés souvent les mains froides... je n'ai pas hâte de voir cet hiver !

Cocotte08 : tu es capable !! 2 c'est beaucoup, mais je suis ceraine que tu t'En sortiras haut la main !!

De notre côté, première nuit sans enfant !!! Dur pour le pceour de maman mais ça a fait du bien. On a tout fait ce que l'on peut faire dans une soirée !! Pas bon pour le porte-feuille mais pour le moral, gros ++ ! Alors, nous avons commencé par un caf., ensuite une bière, ensuite ciné (on a vu 1981, c'est très bon, je me suis reconnue en quelque sorte dans ces histoires de ti-cul !!), ensuite resto !! Nous avons dormi près de 12 heures et ensuite brunch ce matin pour ensuite récupérer Antoine. Le pire : il a dormi de 21 h 30 à 5 h 30 !! Mes beaux-parents ont trippé, ils sont prêts à recommencer n'importe quand : good for us !! Wink je vais devoir habituer mon tit coeur de mouman !!! Wink

Bon je vous souhaite une bonne soirée, je vais voir comment me changer les idées demain... c'Est sûr que je pleure quand mon chum part...

Bonne nuit les mamans !

Jello

Posté le: 7 septembre 2009 20:44:01 EDT  
Merci Cocotte08 !! Et pour te rassurer (si c'est possible! Wink ) je suis pas mal comme toi... j'ai passé ma première fin de semaine complète toute seule avec bébé, puisque mon chum travaillait à l'extérieur... je filais super angoissée vendredi, mais finalement tout s'est passé sans problème!! ( petite victoire !)

J'te comprend...

Mais maudit que c'est difficile à gérer, au début, avec la fatigue et le stress... Lâche pas!! 

mary_cath

Posté le: 7 septembre 2009 20:22:07 EDT  
Happijosie : Nous on a reçu la carte d'assurance maladie et les prestations du fédéral. J'ai accouché à Pierre-Boucher le 8 juillet.

Idea Idea FILLES DE LA RIVE-SUD DE MONTRÉAL: Idea Pour l'instant, il y a azelie27 qui vient de granby et moi qui suis à st-jean-sur-richelieu qui seraient partantes pour faire une petite rencontre (à préciser plus tard). Qui est partante aussi?!?? Gênez-vous pas!

Aujourd'hui je me suis amusée, j'ai pris des photos de mon coco à la maison! Je vais les mettre bientôt sur le site! Il est vraiment trop mignon avec ses sourires! De notre côté ça va bien, mon Alex a commencé à comprendre le concept de la nuit! Wink Il fait un 5h00-6h00 pas mal à toutes les nuits, puis une 3h30. Ça fait du bien! 

cocotte08

Posté le: 7 septembre 2009 19:46:01 EDT  
Jello J'ai vu que tu demandes à quel âge bébé dort sur le ventre !?!?? Et bien si je peux me permettre, ici Max-antoine dort sur le ventre depuis qu'il a 3 semaines. Il dort beaucoup mieux dans cette position (plus longtemps et plus profondément) et ça semble être bénéfique pour ses maux de ventre....

Mon chum part pour Qc demain matin Confused Je serai donc seule avec mes 2 trésors....Si vous saviez à quel point j'ai peur de ne pas être à la hauteur....Je suis plutôt fatiguée et j'ai peur de ne pas avoir la patience nécessaire...Je me ses toute mal à l'aise de vous dire ça mais fallait que ça sorte....Bon et ien je vais aller coucher ls petits et profiter de ma soirée avec mon chum...

Jello

Posté le: 7 septembre 2009 19:08:19 EDT  
Misssarah : à partir de quel âge tu as commencé à faire dormir ta fille sur le ventre?
Est-ce qu'elle dort mieux ainsi?? 

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2009 17:13:07 EDT  
main froides : ma puce aussi, les mains et les pieds, mais elle ne semble pas avoir froid.

vetements : elle a 2 mois et elle porte du 3 mois ou 3 a 6 mois, depend de la marque.  

Happyjosie

Posté le: 7 septembre 2009 11:58:11 EDT  
Bonjour les filles et bienvenue à DaNaScUY !

Alors il y avait quelque chose dans l'air ce weekend, est-ce la lune ? Mais petit Théo a aussi été l'enfer. Il a chigné tout le temps. Il n'a fait aucune sieste hier ce qui n'était rien pour l'aider... Dire que j'avais eu la petite victoire la semaine dernière de lui faire faire ses siestes dans son lit (il dort encore avec nous la nuit). Donc il semble de meilleure humeur aujourd'hui et je réalise que je ne l'avais pas vu sourire hier pauvre petit.

Blé d'inde : moi qui adore je n'en ai pas mangé cette année après l'expérience de Sab ! Ca m'a fait trop peur !!

Main froide : fiou moi aussi depuis que les chaleurs sont parties, mon coco a les mains froides. Encore une fois rassurée que je ne sois pas seule.

Sondage : il commence avec bonheur à porter le 3-6 mois. J'avais hâte pour pouvoir lui mettre de nouveaux vêtements ! J'aime beaucoup le look de Old Navy et H&M. Je prends tellement un plaisir de l'habiller ! C'est mon moment de la journée Laughing
J'essaie même de lui donner son style... Faut le faire à deux mois !

Juuju77 : Sylvieb t'a bien répondu. j'ajouterais donc mes encouragements aux siens... Mon dieu que ce n'est pas évident au début. Je te souhaite que ca guérisse vite pour que tu puisses l'apprécier davantage. Plein de ++

Ma question aux filles qui ont accouché à Pierre-Boucher : je n'ai absolument rien reçu jusqu'à présent de la paperasserie ou prestations même si on a tout complété ce qu'il fallait et ca fait plus de 8 semaines. Est-ce la même chose pour vous ? P-ê que l'hôpital a tardé à envoyer les trucs car certaines juillettes semblent avoir reçu leurs trucs.

Bon congé ! Mon chéri travaille alors je vais marcher avec une amie en congé. 

SylvieB

Posté le: 7 septembre 2009 11:12:45 EDT  
Bon matin!

Juuju77 Si tu savais comme je te comprends!!!!!! J'ai vécu la même chose, mais moi, je n'ai heureusement pas saigné. Serotonine pourra surement te donner plus de conseils que moi mais voilà ce qui m'a aidé.
- Moi aussi, au départ, je n'allaitais que d'un sein à la fois. J'avais la même théorie, soit que ça donnait un lousse à un sein pendant que l'autre se faisait martyriser. Cependant, je pense que ce serait mieux d'allaiter des deux à la fois. Dans mon cas, ça donné un petit coup de pouce. Voilà pourquoi: Tu semble avoir beaucoup de lait. J'avais le même "problème". Bébé a beaucoup de difficulté, dans ce temps là, à prendre le sein. En donnant un peu des deux, tes seins se font toujours un peu vider et personnellement, depuis que je fais ça, c'est TRÈS rare que je doives m'en tirer pour permettre à Alexis de prendre le sein.
- Ensuite, y'a la crème du Dr Newton. Si je me souviens bien, Capi , tu me corrigeras, il y en a une type "choix du président" qui ne demande pas d'ordonnance et que tu peux demander au pharmacien. Cette crème a été une révélation pour moi! Elle fait vraiment du bien.
- Finalement, et ça, je suis certaine que tu le sais, ne t'empêche surtout pas de déccrocher bébé pour qu'il apprenne à bien prendre le sein. Avec Alexis, maintenant qu'il approche les 6 semaines, il prend de lui-même le sein et le fait très bien. Ben je l'aide encore un peu mais juste pour te dire qu'il a appris maintenant! Y'a donc de l'espoir pour toi! Y'a juste pendant les poussées de croissance ou là, on a encore de la misère les deux. Comme depuis samedi jusqu'à hier soir, il tetait très mal et m'a blessé. Mais c'est revenu depuis cette nuit. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que dans ce temps-là, Alexis ne se peut plus et serait prêt à n'importe quoi pour avoir un sein dans la bouche... Un vrai gars! lol
Bref, ne lâche pas! J'espère que mes conseils t'aideront! Y'a sûrement d'autres filles qui pourront t'aider mais surtout, ne lâches pas! C'est parfois difficile, j'ai régulièrement eu envie de lâcher moi-même mais une fois ces étapes passées, tu comprends que ça valait le coup! Wink

Comme je viens de l'écrire, la poussée de croissance d'Alexis s'est terminée dans la soirée hier... OUF! J'suis heureuse de retrouver mon petit homme adorable qui tete super bien! Aussi, j'suis heureuse qu'il ait fait une belle nuit. Le bonheur! Merci Catellina de t'être informée! Lors de la dernière teté de la poussée, Alexis m'a vraiment fait peur. J'étais épuisée alors ça n'a pas aidé mais j'ai eu peur que mon fils soit un petit diable... J'vous explique: Il était à moitié endormi et je voulais savoir si il avait encore faim avant d'essayer de le recoucher. J'approche donc mon doigt de sa bouche et lui, ouvre les yeux et la bouche super rapidement et tente de prendre mon doigt en approchant la tête. La façon et la rapidité de ses mouvements m'ont réellement fait peur. J'voulais pas mettre mon sein dans cette bouche là après! Mais finalement, il a été très sage avec moi.

Ce matin, mon chum couche le petit entre nous deux et moi, encore endormie, je somnole à côté d'Alexis qui éternue. J'ai vraiment fait un saut et mon chum m'a dit que j'avais réagit comme la maman panda qui sursaute quand son petit éternue. Vous avez surement déjà vu ce vidéo sur youtube! http://www.youtube.com/watch?v=FzRH3iTQPrk Bref, si mon chum nous avait filmé, j'aurais pu mettre ça sur internet et devenir célèbre! lol

Bon, aujourd'hui, c'est épluchette de blé d'inde chez mes parents... Comme je ne veux pas me payer une crise de colliques, j'en mangerai pas ben ben... 1-2 peut-être. Faut que je l'aime en maudine ce petit homme là pour ne pas manger du maïs! Mais c'est pour la bonne cause, le bien-être de ma 8e merveille du monde!

Bonne journée! 

misssarrah

Posté le: 7 septembre 2009 11:12:38 EDT  
catellina : vu que je couche ma fille sur le ventre depuis 1 semaine, je me leve 2-3 fois par nuit pour voir si elle respire! alors mes nuits sont pas super encore par rapport a celles de la petite! Je finirai par etre plus a l'aise avec ma décision Wink Au moins la petite est bien reposée, c'est ce qui compte.. moi, ca viendra!

Jello

Posté le: 7 septembre 2009 09:50:19 EDT  
Bon matin!!

J'ai aussi eu droit à une autre belle nuit... youppi! Mais câline, encore hier soir Jean-Thomas a régurgité son boire de dodo (là sérieusement il doit en garder en surplus quelque part pour vomir autant Laughing ). C'est la 2ème fois en 3 jours, toujours le soir, dois-je m'inquiéter? Il n'avait jamais fait ca avant...
Après, on lui redonne quelques onces, et il file toute la nuit, pourtant... il a l'air zéro malade. Reflux? Juste trop plein? Pour les mamans qui ont des bébés régurgiteurs, ca a commencé dès le départ, ou c'est arrivé tout d'un coup?
En tout cas, je peux tu vous dire que maintenant, mon chum me croit... Smile

Je vous souhaite une belle journée à toutes!! Des belles siestes et de beaux moments. Et des petites victoires. On devrait en avoir une à chaque jour!! Smile  

catellina

Posté le: 7 septembre 2009 09:09:30 EDT  
Dana; contente de te retrouver ici! Bienvenue!

Misssarah; C'est toute une nuit ça! Ça du faire du bien à maman ça!

Sylvie; Comment ça été cette nuit? Un petit break pour maman? Moi,après la nuit et la journée d'enfer..... Cette nuit a été très bien! un 3-1-2-1 de dodo, seulement 30 minutes à 45 minutes entre chaque bloc..... Wow! 7 heures! Yahou!

Je sais pas si c'est le cocyntal pour ses coliques, le fait d'avoir donné un angle à son matelas pour ses reflux, le fait que je me suis tirée du lait avant la tétée lorsque j'avais les seins engorgés pour diminuer mon réflexe d'éjection et ainsi aider à ses reflux, la gigotteuse que j'avais pas essayer encore qui lui évite de se déshabiller la nuit et d'avoir froid..... En fait on a essayer trop d'affaire pour savoir laquelle ou lesquelles ont fonctionnées, mais je voulais tellement qu'il se repose et nous aussi! Wink  

misssarrah

Posté le: 7 septembre 2009 07:59:50 EDT  
hier, on a passé la journée chez ma belle -mere.. avec le reste de la belle famille!! je crois que ma fille était creuvée car elle a dormie de 19h a 3h40 + 4h30 a 6h40 !!! my god.. pas loin de 12h de dodo. On s,entends que j'ai été la voir 2 fois pendant la nuit pour voir si elle respirait!! lolll

a part ca.. gros clean up avec mon chum aujourd'hui.. la douche, les fenetres et la porte-patio... ya eu du laissez-aller!

alors voila.. c'est pas mal ca pour ce matin ! Evelyne regarde ses bulles dans la chaise vibrante et elle pete le feu !!! elle jacasse sans arret et j'entends la chaise brasser tellement elle bouge! loll

Azelie27 : moi aussi, elle fait beaucoup de sourire quand elle nous voit.. et commence a jaser 

azelie27

Posté le: 7 septembre 2009 07:51:11 EDT  
Bon matin !

Je sais pas pour vos amours mais William fait de plus en plus de gros sourire... il adore voir son grand frère!

DaNaScUlY: bienvenue! hey on habite la meme ville ( bien presque, je suis dans Shefford).

Lachez pas les mamans qui ont des petits lèves souvent la nuit !!! Je pense à vous quand je me lève a 3h00am.

Bon lundi!

azelie 

DaNaScUlY

Posté le: 6 septembre 2009 22:10:34 EDT  
Bonjour

J ai suivi (partiellement ) le groupe des futures maman d'aout mais vuq ue j'ai accouchée en juillet je viens me joindre a vous....

Votre nickname : DaNaScUlY
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Linda
Votre âge : 33 ans
Lieu de résidence : Granby
DPA : 9 Aout 2009
Date réelle d'accouchement : 30 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse : 38.5 semaines
Lieu d'accouchement : BNP Cowansville
Type d'accouchement : Césarienne planifiée
Sexe du bébé : Garçon
Prénom du bébé : Mathys
Poids/grandeur : 8,12 lbs 21 pouces
Particularités : c'est notre 2 ième bébé mais notre premier vivant... Si vous voulez en savoir plus: http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): Vu que c'était une césarienne planifiée pas grand chose a raconter la dessus....

à bientot

SylvieB

Posté le: 6 septembre 2009 20:03:39 EDT  
J'oubliais... Je prends des probiotique. Pensez-vous que ça peut donner des gaz à Alexis étant donné que je l'allaite? Il me semble que moi-même j'ai plus de gaz depuis que j'en prends et c'est la même chose pour mon tit-homme. Capi , t'en dis quoi? 

SylvieB

Posté le: 6 septembre 2009 20:01:04 EDT  
OUF!!! Alexis est vraiment difficile depuis hier. Je suis brulée là. J'ai mal aux seins et je suis découragée d'entendre mon fils pleurer. Ça ressemble de plus en plus à une poussée de croissance son affaire... Si c'est réellement le cas, j'me console en me disant que ça devrait se terminer bientot! Sinon, j'vois vraiment pas ce qui le fait pleurer comme ça! On arrive de prendre une marche. Il a dormi tout le long et s'est réveillé tout de suite en arrivant. On lui a donné un bain, ce qu'il adore normalement, mais là, il est resté calme 4-5 minutes et a recommencé à pleurer. Aujourd'hui, il a dormi par coups de 30-60 minutes... J'veux un break là!!! Sad  

josee78

Posté le: 6 septembre 2009 16:28:59 EDT  
Bonjour bon dimanche.

Je viens pas souvent écrire mais je vous lis. Moi Nicolas fais des belles nuits depuis 3-4 jours sa joue entre 7h et 10 hrs Smile maman est bien contente !!

sondage

Vêtements : moi il porte du 3 mois présentement.

Habillage dans le jour: il est la plus part du temps en pyjamas sauf quand je sort je l'habille avec chandail et pentalon.

Mains froides : Je n'ai jamais vraiment remarquer si il avait les mains froide disons qu'il est frileux et aime bien la chaleur alors il est toujours bien au chaud.

Fond d'étude : Ils ont appeller chez moi aussi .. une madame est venu nous rendre visite et on a discuter .. cette année on peux pas prendre de fond mais dans 1 an surement.
mieux vaut tard que jamais.

Bonne fin de journée 

Se connecter pour répondre