Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cocotte08Inscrit le : |
Allo !!!
Sondage Vêtements Max-Antoine porte du 3 mois et parfois quelques 3-6 mois. Marque préférée Ici nos 2 trésors portent beaucoup de Gagou Tagou (c'est ce qui est le mieux pour notre budget) et très souvent je reçois des vêtements en cadeau et il y a pas mal de Children's Place, Mexx, Tommy etc.... Habillage dans le jour Comme je me donne comme devoir de sortir chaque jour avec mes tout-ptits, ils sont donc la plupart du temps habillés mais il arrive aussi qu'ils soient en pyj surtout quand je sais que je ne verrai pas nécessairement bien des gens pendant ma sortie (genre lors d'une promenade). Mains froides Max a souvent les mains froides et c'était la même chose pour Marie. Ils sont 2 bébés qui n'aiment pas être emmitoufflés donc à chaque fois qu'on les enveloppent dans une couverture, ils s'en sorteles mains !!! Fond d'étude Ici nous avons la chance de ne pas avoir à en prendre 1....Mes beaux-parents, comme cadeau pour le premier anniversaire de chaque petit-enfant, leur ouvre un compte-épargne et y dépose un 500 $....Et part la suite, il leur arrive d'y déposer d'autres sommes selon le désirs des parents alors c'est un méchant gros + pour nous !! Journée routine ici pour aujourd'hui et soirée promenade au vieux ports question de profiter de l'air frais un peu....(pas d'inquiètude, bébé est bien habillé) Demain, je ressens les boîtes de linge de Marie pour trouver des pyj qui pourraient fare pour Max-Antoine. Comme elle en avait une quantité industrielle, je devrais bien pouvoir faire un bout de temps pour Max aussi ! |
SylvieBInscrit le : |
Bon dimanche!
Alexis est difficile depuis hier soir. Il demandait le sein aux heures mais tetait mal et me faisait mal. J'ai 2 théories qui expliqueraient ça. Dites-moi ce que vous en pensez! -Une poussée de croissance; -Il paraît qu'à partir de la 6e semaine, on ne stock plus de lait mais on produit au fur et à mesure. Pour bébé, c'est différent et il doit s'habituer et travailler plus fort. Je crois donc qu'Alexis frustre parce que mon lait ne sort pas comme avant. Fonds d'étude On rencontre un monsieur pour ça nous mardi. Belle môman nous donne 2000 comme cadeau de naissance. On va mettre ça dans le fond qu'on choisira. Pyj La semaine, quand mon chum travaille, Fiston et maman restent en pyj une bonne partie de la journée! Moi, c'est parce que je n'ai pas toujours le temps de me laver. Et fiston ben, il est plus confo! Mains froides Les bébés ont les mains froides parce qu'ils ont une mauvaise circulation sanguine. C'est comme les personnes âgées. Comme So la Tortue le dit, faut faire avec! Alexis porte encore des pyj de bébés naissant mais ce matin (ou cette nuit, m'en souviens plus...), je me suis rendue compte que certains commençaient à être petits. Preuve que fiston grandit bien! |
So la tortueInscrit le : |
Bonjour! Quel beau week-end on a!!!
Vêtements: Ma fille a 8 semaines et elle porte encore du 0-3 mois, même si certaines choses ne lui font plus. Pour les vêtements Mexx, par contre, c'est du 3-6 mois! C'est niaiseux, pourquoi font-ils les vêtements si petits? C'est pareil pour les vêtements pour adultes, aussi! Marques: H&M, Old Navy, les pyjamas du Costco et - c'est pas une marque, mais j'adore ça! - les cache-couches qui ont une petite jupette intégrée! C'est confo pour la petite fille, pratique pour la maman et cute pour la visite! Régurgitation: Ma fille régurgite aussi beaucoup... Au début ça m'inquiétait, mais maintenant que je vois qu'elle prend du poids normalement et qu'elle n'est pas malade, je me dis qu'il faut vivre avec... Je ne sais plus qui parlait des petites débarbouillettes, mais nous aussi on en passe un nombre incroyable! C'est juste plate quand elle se salit juste après qu'on l'ait habillée... Mains froides: Ma fille a tout le temps les mains froides, même quand il fait chaud! Et comme je me dis que je ne suis pas pour lui mettre des mitaines, ben coudonc, ça aussi on fait avec... Fonds d'études: Nous on a souscrit à un REEE chez Desjardins. C'est bien car les deux gouvernements ont des subventions qui complètent les montants qu'on y met... Et avec les intérêts, plus on commence tôt, plus ça fructifie. Cette année on avait les moyens de mettre de l'argent, peut-être que ça ne sera pas ainsi chaque année, mais on fait ce qu'on peut et comme ça notre fille aura un petit coup de pouce au moment de faire ses études... On a choisi Desjardins car on ne se sentait pas à l'aise de faire affaire avec un fonds privé comme Universitas ou autre, mais c'est un choix personnel... |
~Domianelle~Inscrit le : |
Taille vêtements Ma fille a eu 6 semaines jeudi et elle porte du 3 mois ou du 3-6 mois.
Marque Je n'ai pas vraiment de marque préférée, mais j'aime beaucoup ceux que j'ai acheté au Children's place! Ils ne sont pas chers et très confortables! Habillage dans le jour Je l'habille toujours, je trouve ça trop cute! Sauf lors de ses rendez-vous chez le médecin et chez l'ostéopathe parce que c'est plus facile de la déshabiller quand elle est en pyjamas! Universitas Un monsieur est venu quand Rose avait 3 semaines et je mets 50$ par mois de côté. Je n'ai pas envie qu'elle s'endette comme je dois le faire pour étudier! Mains froides Ma fille a très souvent les mains froides! Et les pieds aussi d'ailleurs, même quand elle a des bas ou un pyjamas. |
cathsarahalexInscrit le : |
mamanlina non je crois pas que je vais lallaiter au seins je vais continuer a tirer mon lait dici la jimagine que les nuits vont etre mieux et sa va etre plus facile il va finir par aller dans sa sauteuse et sa secoupe se qui va me facilité la tache pour tirer coté allaitement il es capable de succionner au seins lui comparer a sa soeur mais sa coule pas assez vite ( sa tétine de biberon il prend playtex tétine brun en forme de mamelon et je dois faire un X dedans alors le débit es tres vite) et jai vraiment mais vraiment pas la twist jadmire les filles qui allaite jai vraiment de la difficulter a le faire accrocher au mamelon. je sais pas si c par rapport a sa fissure labial mais sa me prend du temps et il se choque mais lui yaimerais sa un vrai gars!!
|
catellinaInscrit le : |
Je suis brûlée morte! Je sais pas si c'est une poussée de croissance, mais bébé a été au sein toutes les heures depuis 11 heures hier soir.... Une chance que j'ai dormi de 9hres à 11 hres, parce que j'ai pas dormi de la nuit...
Il buvait 30 minutes et pleurait dès que je le déposais..... Et il est encore comme ça ce matin..... Et moi qui donnais une nuit de break à papa car il a travaillé fort sur le terrain de mon frère hier.... Je suis brûlée, j'ai faim et j'ai de la misère à réussir à me prendre un verre d'eau et faire pipi! Mais on les aime nos amours..... J'espère que ce sera différent ce soir et cette nuit! |
4therineInscrit le : Localisation : |
mouton28 nous le m. est venu la semaine passé et j'ai vraiment aimé ça. Dans le fond tu mets le montant que tu veux par mois. Nous on a pas eu la chance de faire des études on voulait que notre fille ait toute les chances en partant. En plus si elle ne veut pas faire d'études tu peux transférer le montant à tes autres enfants ou elle peut utiliser juste une partie si elle fait de moins grosse études et transférer le reste à ses frères,soeur,cousins ou bien tu peux garder l'argent pour toi donc on n'est pas perdant peu importe son choix. Nous on a mis 20$ par semaine, quand elle aura 17 ans elle va avoir pour environ 46 000$ en argent et en bourse c'est pas pire je trouve!! Mais c'est correct aussi si tu veux attendre.
|
maman linaInscrit le : |
cathsarahalex a 5 ans!!!apres la chirurgie tu vas tu essayer de l'allaiter?
positive sa pourrais être sa,mais sa peut juste être aussi pcq elle veut ton attention et être pres de toi!!moi la mienne me fait souvent sa le soir!pi tu peux toujours lui rajouté son onze tu vas vite voir si elle en a de besion pour tout les boires! |
PositiveInscrit le : |
poussée de croissance 3 mois : Mya depuis 3 jours est difficile...je me demande si elle n'est pas en poussée de croissance. Apres son boire elle pleure...je lui fait son rot et finit par se calmer. En fin d'après midi et soirée elle n'arrête pas de pleurer, mais elle ne semble pas avoir mal nul part...je me demande toujours si elle a faim. Par contre elle continue a faire ses nuits (elle s'est couchée a 20h30 hier et levé à 6h30 ce matin! Selon vous est-ce que ca peut etre une poussée de croissance? Ce matin je lui ai donné 1onze de plus de lait et aucun pleurs après son boire...est-ce que je continue a ajouter une onze???
sondage: 1) ma fille porte du 3 mois, mais commence le 6 mois. Ca dépends des marque (3 mois en pantalon gagou tagou et c'est grand!, 6 mois pour les chandails!) 2) gagou tagou et pekkle chez costco! Ma fille a 3 mois! |
JelloInscrit le : |
Bon matin les mamans!!!
Ici aussi la nuit n'a pas été facile.... bébé a chigné à plusieurs reprises, mais juste pour me niaiser, on dirait, sans jamais vraiment se réveiller... Mains froides : ca lui aurrive de temps à autre, surtout avec la température changeante qu'on a!! Il ne chiale pas vraiment quand il a froid, mais fiston ne supporte pas d'avoir trop chaud par exemple!! Sur ce, bon dimanche ensoleillé!!!! Je compte les heures avant le retour de mon amoureux...et je pourrai dire que j'ai passé à travers une fin de semaine de maman seule. Yahou! (c'est ma petite victoire d'aujourd'hui!) |
mamanlina javoue que jme demande aussi ou je prend mon énergie mais bon! je sais pas pkoi mais mes 2 enfants faisais sa faut dire que leur pere a faite leur nuit a 5 ans.. ouff! ma fille les fait heureusement!! pour ta question oui je tire tjrs mon lait la nuit c ma période la plus productive je tire 8 oz au 3 hrs alors quand jréussis a le coucher je tire le lait sa prend 10 min pour les 2 bord au moin c pas trop long et jai 170 oz daccumuler au congélateur!! faut que je donne mon lait au moin jusqua sa chirurgie si c du lait maternisé il doit ete ajeun partir de minuit et si c du lait maternelle c 4 hrs avant la chirurgie!!
|
jello moi aussi je la laisse souvent en pyjama!!!de toute facon ils sont tellement bien comme sa!!mais quand je sort je l'habille!
main froide moi la mienne sa lui rrive souvent elle est tellement frileuse en plus!! |
bon matin les filles!!!
ouffff!!!!!!!!ma fille c réveillé 4 fois cette nuit!!!et sa juste a partir de minuit!!moi qui voulais aller voir une amie aujourd'hui et bien je crois que je vais plustôt rester ben tranquil chez nous et faire une bonne siètte cette apres midi! cathsarahalex ton gars yé quelque chose je me demande comment tu fais pour être encore debout!!!moi quand elle se réveille plus que 2 fois je capote pi en plus elle se rendore toute seul g pas a la bercer 1heure!fake je te lève encore mon chapeau!je me demandais tu tires tu encore ton lait?si oui crime que té bonne avec l'horaire qui te fait! pommes!!! crime que g hâte sa fait tellement longtemps que je ne vous ai pas vue!!!j'espère qui va faire beau!!! bon ben bon dimanche tout le monde! maman lina |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin,
Ici, on n'a pas eu une nuit de rêve comme la précédente mais bon 2 petits réveils qui n'ont pas duré trop longtemps, je me plain pas . Petits victoires : a 1 on vit des petites victoires, a 2 certaines choses sont plus faciles mais d'autres encore plus difficiles, ici c'est faire l'amour qui est presque mission impossible, on dirait que mes enfants ont un détecteur et que si on commence bien l'un se réveil c'est certain ( et on fait pas de bruit , je le jure ). mary_cath : je demeure à Granby, donc pas si loin de St-Jean.. je suis partante pour que l'on s'organise un déjeuner avec les filles du forum :)mais faudrait que ca ne soit pas avant 9h30 am le temps que j'aille porter mon plus vieux à la garderie et le temps de monter. SONDAGE : 1- mon fils est sur la fin du 3 mois, porte facilement du 3-6 mois, commence a mettre du 6 mois, et met du 6-9 mois de mexx, William aura 2 mois mardi 2- marque bien ma préféré est tommy Jello: non moi , bébé reste parfois en pyjama Mouton28: nous avons décidé d'attendre que la famille soit complete et que je recommence a travailler pour commencer les fonds d'études, les vendeurs mettent de la pression mais attendre 2-3 ans ca change pas bcp , tout cas moins que de ne pas en mettre du tout. On va donc commencer l'automne prochain. Bonne journée| azelie |
bonsoir les filles!
Ici bebe va avoir 6 semaines lundi et il porte du 3 mois et je lhabille pas mal tjrs en pyjama Ma marque de vetement préféré est gagou tagou et pour les pyjama JADORE ceux la du costco!! ici les nuits son assez courte il se réveille jle berce 1 hrs pour lendormir et faire boire ensuite jle dépose dans le lit ( on dirais honnetement quil a des aiguilles il se réveille instantanner jva me coucher espérant quil se rendorme et bien non... il fini par brailler 15 min plus tard alors je recommence 1 hrs de bercage et boire quelque gorger.. jle recouche il se réveille instant... il fais sa toute la nuit.. ti monstre! la je vois 6-7 hrs arrive ma fillle se leve jle berce jle met dans balancoire il dort de 7 hrs et demi a 11 hrs! ti maudit alors maman fini quelle a pas dormi de la nuit et peu pas dormir vraiment le jour parce que la puce fais un ti dodo le matin et c tout! je commence sérieusement a avoir la batterie a terre comme la jvien de lendormir en ce moment il jase dans son lit!! jva devoir recommence le pire c que je lenrobe dans une doudou pour pas quil se rende compte de rien parfois sa fonctionne mais c rare!! |
Mouton28Inscrit le : |
Allo!
Vêtements : ici aussi c'est du 3 mois et du 3-6 mois pour un grand bébé de 7 semaines. J'ai même dû aller acheter 2 chandails à capuchon 3 mois aujourd'hui parce que tous les autres sont encore trop grands. Ca dépend vraiment des marques.... Marques : Gagou Tagou, Mexx, Old Navy, H&M. Chez Clément pour les pyjamas. Question 1 : Votre avis sur les régimes épargne-étude??? Y a un Monsieur de chez Universitas qui vient chez nous la semaine prochaine.... ça faisait 4 fois que je lui disais de rappeler plus tard, alors hier j'ai comme pas eu le choix d'accepter.... Je trouve qu'il est quand même un peu tôt... Question 2 : Votre bébé a-t-il les mains froides??? Merci les filles Bonne nuit! |
catellinaInscrit le : |
Salut à toutes!
Cette après-midi mon coco m'a fait un de ses cacas hyper liquide!!! J'étais chez mon frère et en train de l'allaiter et ça lui a remonté dans le dos! J'en avais plein les mains et en plus ça tombé sur le divan.... Ouff tout a parti, et j'étais bien contente que mamy était là, elle a tout ramassé et lavé bébé! Taille des vêtements: Ici, pour 4 semaines bientôt c'est du 3 mois. Marques de vêtements : Gagou Tagou et Mexx.... J'adore les pyjama chez Costco aussi, mais je me souviens pas la marque, peekle ou je sais pas trop.... Régurgitation: Ici ça arrive quelques fois, il fait du reflux aussi..... J'essais d'insister sur les rots..... Mais bon je sais pas trop quoi faire pour le soulager des fois.... Nuit: La dernière.... wow..... il s'est réveillé à 11hres, 2hres30 et 6hres et dormait une demi-heure après.... Et il s'endort maintenant seul dans son lit.... Bravo mon champion! Ici aussi, pyjama le jour si on sort pas, plus pratique et confo pour nous! Mais il est tellement cute habillé! |
misssarrahInscrit le : |
taille de vetements : ma fille a eu 2 mois et elle porte du 3 mois ou 3-6 mois. Mais le 3 mois commence a faire des chandails bedaines! loll
habillage le jour : j'habille tjs ma fille le jour.. j'aime ca la mettre toute belle meme si elle est aussi cute en pyjama! parfois la fds ca arrive que tout le monde reste en pyjama si on a pas a sortir. régurgitation : la mienne regurgite pas mal aussi.. on en passe des bavettes et tites débarbouillettes.. et parfois, c'est vraiment en jet ( ya des journées pire que d'autres) j'ai hate d'avoir mon PREMIER rv avec le pédiatre ( 17 septembre) nuit : Evelyne fait soit des nuit de 8-9h non stop ou un 5h + biberon+ 4h... alors j'ai pas a me plaindre! |
capi99Inscrit le : |
Psy : C'est vraiment super gentil de ta part, cest sur ca me tente! Je sais pas si ton invitation était pour aujourd'hui ou pour une journée quelconque mais moi et Frédérique on aidre sortir de chez nous! Donne moi des nouvelles, jte laisse mon émail caroline0016@hotmail.com
|
psy26Inscrit le : |
Capi: Je reste à Blainville, sur le bord de la 640. Je t'invite à venir faire un tour chez moi si ça te dit. J'ai une piscine chauffée et tout...
|