Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Jello

Posté le: 4 septembre 2009 19:35:09 EDT  
Je pense que j'ai besoin de réconfort... je panique un peu.
Mon gars a vomi (mais quand je dis vomi.... je pensais pas qu'il y avait autant de liquide dans un estomac...) lorsque je lui ai donné son dernier boire, à 19h...

Aujourd'hui, je sentais qu'il filait pas... il a pas dormi de la journée. Rien. Même pas une sieste de 5 minutes... rien. Bref, après son méga vomi, je n'ai pas osé lui redonner à boire, malgré une crise insupportable... évidemment il s'est endormi le ventre vide, mais épuisé...

Je crois bien qu'il ne se rendra pas à demain matin, 5h, comme d'habitude, mais je panique un peu.... était-il malade aujourd'hui et je n'ai rien vu aller? Est-ce normal de vomir autant? Pourtant, son boire précédent remontait à quelques heures et il avait faim.

Ahhhhhhh.... 

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 18:55:13 EDT  
zyrami a écrit
Merci les filles pour votre avis sur les parcs. je vais p-ê regarder pour un parc simple à la place.

Est-ce que vous savez si ça se fait bien un voyage un autobus avec un bébé? On est supposé aller chez mes parents depuis 3 semaines et c'est toujours remis à plus tard. C'était convenu qu'on partait demain matin (ma mère a très hâte de nous voir) et mon homme vient encore de me sortir qu'il pourra p-ê pas demain. Moi, j'en ai marre d'attendre après lui. Et je me vois mal dire encore a ma famille qu'on peut pas. En plus, je suis sûr que une fois rendu avec mon homme, il va me sortir qu'il doit revenir plus tôt que prévu. Donc là, je suis entrain de me dire que je pourrai p-ê partir seule avec le petit en bus et il viendra nous chercher dans 1 semaine ou quand il aura du temps en auto. Entre 3h et 4h de bus ca doit pas être trop pire me semble avec bébé. 

Ma mere s'était renseignée, tu mets bébé dans son banc, sur le siege a coté du tien. Rensigne toi seulement si tu peux le sortir de la pour l'allaiter ou si tu dois prevoir un biberon.

sylvie tu peux enlevé le son du moniteur et juste gardé l'ecran. Tu te reveillera p-e, mais tu n'auras pas a te lever pour voir s,il est reveillé ou pas, tu aura jsute a entrouvrir les yeux, jeter un coup d'oeil a l'ecran et te rendormir sans meme avoir bougé un petit doigt Wink

cocotte08

Posté le: 4 septembre 2009 18:27:04 EDT  
Allo !!!

Wow !! ÇA fait un bon bout que je ne suis pas venue et vous avez eu pas mal de jasette ! Je vais essayer de lire touts les pages qe j'ai manquées mais pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps ! J'espère que vous allez toutes bien !

Ici ça bougé pas mal depuis 2 semaines...Mon chum est de retour sur les bancs d'école et il adore sa formation !! Ouf !!!! Un gros soulagement...Il se débrouille très bien et il reçoit souvent des compliments des ses professeurs sur son travail accompli donc YOUPPI, on retourne vivre à Qc au p;us tard en juillet 2010 !!! Vous pouvez pas avoir à quel point je suis contente et soulagée de me rapprocher de ma famille....

La routine à 2 bébés est parfois compliquée...Max-Antoine demande beaucoup évidement et je crois que ma puce s'ennui de notre petite vie à nous 2. Mais ça finira bien pour entrer dans l'ordre bientôt ! Les journées sont plutôt courtes et je me couches fatiguée mais rien ne vaut les sourires de mes trésors !

Bon et bien j'ai on chum avec moi jusqu'à mardi matin...Espérons qu'on sera en mesure de trouver un peu de temps pour se coller un ti-peu !

A+....ahhhhh oui, vous m'avez manqué !! Wink Bonne soirée ! 

capi99

Posté le: 4 septembre 2009 18:06:46 EDT  
Salut les mamans!

Happyjosie Very Happye notre coté, la poche Oceana est le meilleur choix. Ma fille aussi est super curieuse et des quelle a qq chose devant les yeux ses la crise (genre ses chapeau!!!) En plus, moi je trouve ca plus pratique dans lauto avec le chauffage, juste a dézziper pour pas quelle ait trop chaud!! Et si je me trompe pas, me semble quelle sont un peu moin cher..

J'ai enfin fini mes carte de remerciement pour mon shower,...un petit mot personnel a chacun, la décoration des cartes, jai distribuer les photo de la petite dans chacune des carte...cest de la job mais je suis vraiment contente!
Lundi je vais pouvoir les distribuer dans la famille de mon chum puisqu'on fait une épluchette chez mes beaux-parents pour présenté notre fille, jai bien hate!

Tête plate : Moi aussi ca me fais capoter surtout que ma fille déteste etre sur le ventre...je vais revoir la physiothérapeute vendredi prochain...sa tete tourne beaucoup mieux a gauche maintemant mais il reste une petite raideur donc je dois continuer ses exercise du cou...pour ma part elle a un tres légé applatissement a droite qui se voit a peine a loeil nu...la physio ma dit que ca rentrerais dans lordre si on corrigais la situation alors jimagine que dans tous les cas, si on sen rend compte, on peut toute corriger ca...De mon coté, si la physio me dit que ca ses pas améliorer, je vais aller chercher le coussin que Melz parlais.

Bon, j'espere voir mon homme se soir, il ma dit quil rentrerait tot...jai hate de voir ca! 

Sandra25

Posté le: 4 septembre 2009 17:25:29 EDT  
zyrami : tu as un porte bébé? si oui tu pourrais garder ton fils sur toi sans avoir a le tenir... et pour allaiter moi jai une couverte d'allaitement et je la trouve vraiment pratique car je suis pas a l'aise moi non plus d'allaiter devant les gens... pour le trajet en soi je suis sure que ca dois bien se faire... cest comme en auto dans le fond... moi jai fais québec valdor (10h de route avec bébé ) et ma puce avait 8jrs donc...

femme de ménage : donc la dame que je connais charge 15$/h et elle est d'accord pour que je donne ses coordonnées donc celles qui les veule écrivez moi un mail drou@hotmail.com

tete plate: je trouve que c'est le maudit problème quand on couche bc les bébé sur le dos... et aussi le faite d'avoir des matelas ultra rigide sous prétexte que sa provoque la mort du nouveau née quand c'est semi ferme... faut pas virer fou et en plus a trop vouloir les protégé sa l'occasionne d'autre problème...

dans les cas sévère de tete plate ya le port d'un casque durant quelques mois vers l'age de un an... mais a lage de nos bébé ya rien de dramatique encore... donc mettez une couverture sous sa tete pour que se soit plus moelleux et alterné le coté de sa tete quand il est couché

poche océna versus petit coulou moi jai la poche océna printemps été et je l'aime bc tu ajuste comme tu veux le haut de la tete et tu peux mettre le rabat dans son visage ou pas... par contre j'ai pas acheté celle pour l'hivere car ma fille est grande déja et je suis pas sure quelle rentrerais dedans tous lhiver...

j'ai eu un autre rdv pour ma puce aujourd'hui elle évolue bien elle pèse 11.29lbs et mesure 23 pouce et demi elle grossit sur la limite selon le barème mais elle est très grande!

activité aux pommes Samedi le 19 septembre 2009

seront présent:

-caro_th + chum et Elliot
-maman lina ses 2 tit poux sa puce et son chum
-zyrami et Mathys (a confirmer)
-sylvieB + CHUM et Alexis
-carbo + chum et Sophia (a confirmer)

bon weekend!!!

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 16:33:20 EDT  
Stiza
Pour l'avion, je viens justement de lire dans une revue que certaine compagnie aérienne peuvent avoir un berceau pour un bébé en bas de 6 mois. Je te mets un extrait de l'Article, ça pourra p-ê te servir... : « Il est recommander de le demander au moment de la sélection de vos sièges et de confirmer qu'il vous sera attribué au moment de l'enregistrement des personnes et des bagages. Notez que dans le cas où il y aurait plus d'un jeune ébé à bord, les berceaux seront offert selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une fois assis, les agents de bord viendront installer le berceau et vous donneront les consignes d'utilisation. Je vous incite à bien respecter celle-ci sous peine que l'on vous retire le fameux berceau en cours de vol... Un bon truc pour éviter que votre enfant souffre de l'effet de la compression lors du décollage et de l'atterissage, est de l'allaiter, de lui donner sa suce ou un autre breuvage. En avalant, bébé débouche automatiquement ses oreilles avant qu'elles ne le fassent soufflir. Pour le confort pour votre bébé, je vous suggère d'apporter des vêtements plus chauds et des couvertures supplémentaires car la climatisation est souvent forte dans les aéroports et les avions»

SylvieB
Je vais appeler ce soir je pense. C'est un trajet que je connais très bien, car je l'ai souvent fait en bus et par expérience, je sais que le trajet le plus court est celui de 8h du matin, car les 2 autres départ vers le Lac de Québec, sont plus long a cause d'un transfert qui fait faire un détour. Je peux garder bébé sur moi tout le long du voyage, donc vu son jeune âge, je n'aurais pas à payer pour lui. Mais je suis pas sûr d'être 100% à l'aise, s'il y a un passager assis a côté de moi et que je dois par exemple allaiter bébé. Donc, je vais p-ê opter pour l'option acheter un siège pour lui aussi (50% de rabais) et je pourrai alors p-ê amener le siège d'auto dans le bus. Sinon, je mettrai le siège d'auto avec les bagages. Ouais! je pense que ça se fait... pas aussi pratique quand auto, mais bon, je pense que ça peut se faire pour une fois. Je vais commencer les bagages et regarder ce que je peux amener avec moi. Évidemment, en bus on peut pas en amener autant et c'est un long congé ce week-end, y'a des chances que le bus soit plein d'étudiant... :(

SylvieB

Posté le: 4 septembre 2009 15:55:00 EDT  
Zyrami Informe-toi à la compagnie d'autobus si ils ont des facilités pour les gens qui voyagent avec de jeunes bébés. Ma soeur a fait un voyage d'avion de l'Alberta à Québec avec sa fille de 2 ou 3 mois et ça s'était bien passé. Tu allaite? Si non, je crois que c'est la meilleure chose dans ce cas-ci! En-t-k, peu importe ce que tu feras, j'espère pour toi que ça se passera bien! Smile 

Stiza

Posté le: 4 septembre 2009 15:52:17 EDT  
Zyrami Moi je vais prendre l'avion avec Noah la semaine prochaine.. et c'est au moins 3 heures de vol.. donc que ce soit en autobus ou en avion.. c'est un peu similaire. Donc ça doit bien se faire.  

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 15:32:28 EDT  
Merci les filles pour votre avis sur les parcs. je vais p-ê regarder pour un parc simple à la place.

Est-ce que vous savez si ça se fait bien un voyage un autobus avec un bébé? On est supposé aller chez mes parents depuis 3 semaines et c'est toujours remis à plus tard. C'était convenu qu'on partait demain matin (ma mère a très hâte de nous voir) et mon homme vient encore de me sortir qu'il pourra p-ê pas demain. Moi, j'en ai marre d'attendre après lui. Et je me vois mal dire encore a ma famille qu'on peut pas. En plus, je suis sûr que une fois rendu avec mon homme, il va me sortir qu'il doit revenir plus tôt que prévu. Donc là, je suis entrain de me dire que je pourrai p-ê partir seule avec le petit en bus et il viendra nous chercher dans 1 semaine ou quand il aura du temps en auto. Entre 3h et 4h de bus ca doit pas être trop pire me semble avec bébé. 

Stiza

Posté le: 4 septembre 2009 14:35:14 EDT  
Melz Merci Smile J'ai regardé le lien que tu m'a envoyé et ils ont de belle chose.. je vais aller faire un tour. C'est bien qu'à Sherbrooke il y a de belles boutiques maintenant... C'est pas comme si c'était à St-Glin Glin des meumeux... mais bon je vais être à Stoke... c'est tout comme... mais pas trop loin de la civilisation pour faire du shopping Very Happy  

cathsarahalex

Posté le: 4 septembre 2009 13:32:08 EDT  
happyjosie pour les cheveux c normal enceinte on en perds moin pi quand tu accouche tout ce qui aurais du tomber enceinte tombe sa va finir par arreter 

Happyjosie

Posté le: 4 septembre 2009 13:18:35 EDT  
Bon vendredi !

Une belle semaine qui se termine pour nous. Chaque jour je comprends de mieux en mieux mon petit Théo. Merci pour vos réponses pour la routine ca m'a rassurée. Je me suis inscrite à un cours de cardio poussette... Ce sera un défi d'être prêts pour 10h deux jours par semaine. Mais mon poids stagne et ca fera du bien.

Parc : dans mon cas, j'en ai un tout simple et ca fait la job.

4therine : oui c'est normal car ils coupent les nerfs après tout. Moi je recommence à sentir qq chose.

Dos en compote : oh la la , c'est fou comme on fait de nouveaux mouvements et postures === au secours le dos et le cou ! Je me suis achetée un petit support comme pour les avions que je porte maintenant en allaitant.

Perte de cheveux : suis-je la seule à faire manger des cheveux à mon coco ! C'est fou comme je les perds depuis une semaine.

Shocked Ocena ou Petit Coulou : si certaines ont une opinion là-dessus, je suis curieuse de savoir vos préférences. Je crois acheter le Ocena car j'ai un petit curieux qui risque de se fâcher s'il ne voit pas bien ce qui est autour.

Je suis toujours heureuse de vous lire, c'est tellement le fun !!

Bon weekend et celles qui ont des chums qui ont les 3 jours... chanceuses, profitez-en en famille. 

SylvieB

Posté le: 4 septembre 2009 13:17:27 EDT  
Parc C'est utile mais seulement pour quand tu vas en visite ou que tu veux garder bébé tout près sans toujours le surveiller. Le moise et la table à langer coutent cher pour rien tant qu'à moi.

Moniteur J'vais en parler avec mon homme ce soir mais je crois qu'on va sortir ça de la chambre! Non mais... Alexis n'a pas besoin d'une mère sur le point de virer folle! 

Jello

Posté le: 4 septembre 2009 12:29:51 EDT  
il y en a des tonnes usagés!!! Smile

http://quebec.kijiji.ca/f-parc-b-b-Annonces-W0QQKeywordZparcQ20bQc3Qa9bQc3Qa9QQisSearchFormZtrue 

Melz

Posté le: 4 septembre 2009 12:22:21 EDT  
toujours moi... Wink

TÊTE PLATE : je l'ai vu chez Câlins et popotins... possible de commander par Internet, livraison entre 3 $ et 8 $. Pour la sécurité la nuit je pense bien que ça doit l'être car quand c'est fait pour être dans le lit quand même...

ZYRAMI : pour le parc, je ne pense pas que ça vaut la peine de payer pour un 3 dans 1... le parc en soi fait très bien la job pour coucher bébé donc moïse pas utile si tu veux mon avis et en visite un petit tapis à langer avec une table, un lit ou un divan, ça fait amplement la job... Si tu y tiens, je te suggère de regarder dans les annonces classées genre les pac pour trouver usagé !

Bon ben je pars pour la journée !

ciao les girlzzzzzz !

xxx 

maman lina

Posté le: 4 septembre 2009 12:20:03 EDT  
merci les filles!!!!
souhaité moi bonne chance avec Alexis!!!je vous reviens avec sa!
et non il aime bien l'école et les amis c vraiment juste le décrochage de la famille qui le tresse!!je vais surment prendre l'autobus avec pour cette fois si!

bon a+
maman lina 

catellina

Posté le: 4 septembre 2009 12:19:54 EDT  
Parc: Moi j'en ai un et je le trouve super pratique! Il a servi de moïse au début dans notre chambre pour faire dormir bébé. En visite, il sera génial, ma belle-soeur traîne le sien partout..... Et des fois, on le mets au salon aussi quand on a autre chose à faire et bébé est réveillé, il bouge beaucoup dedans....
Nous on a seulement le parc, et pour nous s'est suffisant..... 

Jello

Posté le: 4 septembre 2009 12:18:44 EDT  
Salut toutes!! Bon vendredi...
Ça me fait du bien de vous lire, ca me change les idées parce que mon chum est parti travailler à l'extérieur tout le week-end... et j'avoue que j'angoisse un peu!! Il a pas vraiment pris de long congé de paternité alors je m'arrange de mieux en mieux dans le jour... mais d'être seule avec bébé pendant 3 jours... ouf je capote presque. Je dois être un peu folle!!! (je fais du ménage par étape... Wink )

Parc : moi j'en ai acheté un dès le départ, qui combine parc, table à langer et moise... on ne se sert pas de la table à langer, mais il fait pas mal de siestes dedans... Jean-Thomas s'amuse de plus en plus dedans, bref ca fait la job et ça s'emporte bien quand on est à l'extérieur.

Moniteur : c'est drole que vous parliez de ca, j'ai banni le mien de ma chambre, il amplifiait chaque petit son et je ne dormais pas, j'anticipais trop les réveils de mon fils!! Maintenant, on l'entend quand on est dans nos chambre et le moniteur est plutôt décoratif dans le salon... et nous sert quand on est pas sur le même étage que bébé...

Tête plate : ouin... ca se corrige tu? Yé un peu plat... Smile pas trop, mais assez pour que sa grand-m`ère m'en fasse la remarque!!!

Sur ce, bonne fête du travail, ou du congé de maternité Wink

cathsarahalex

Posté le: 4 septembre 2009 12:17:09 EDT  
zyrami pour le parc moi sincerement jme suis jamais servi de la table a langer et du moise puisque jai un moise mais davoir un parc sa vaut la peine  

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2009 11:33:32 EDT  
Catellina
Oui oui, vient-en à Québec. :)

Activités à Québec
Je me rends compte que mon permis va être vraiment très utile. J'ai passé l'examen théorique
à la fin janvier. J'imagine que je vais pouvoir faire l'examen pratique bientôt. Avec bébé, mettons que les déplacements en bus sont pas vraiment l'idéale.
Bic08
Tu devrais venir à la prochaine activité (les pommes). Moi aussi j'ai pas encore osé me joindre aux filles. On sera donc 2 a être un peu gêné au début.

Tête plate
Est-ce que vous savez si ça se corrige facilement? Mon petit homme a un côté un peu plus plat. Depuis que je m'en suis rendu compte (confirmer par l'infirmier du CLSC) je fais attention pour que sa tête se retrouve plus souvent du côté opposé (il avait tendance a surtout dormir la tête tourner vers la droite). Mais est-ce que ça sera suffisant? Et est-ce que ça peut être long pour revenir à la normal?

Moniteur
J'en ai un. Mais je m'en suis pas encore servi. Bébé dors encore dans son berceau dans notre chambre et de jour, je l'installe jamais très loin de l'endroit où je suis.

Parc
Est-ce très utile? J'envisage m'en procurer un. Me semble que ça ferait bien, entre autre, comme petit lit quand on va en visite quelques jours dans la famille? Je pensais en acheter un qui combine, parc, moïse et table à langer. Est-ce que ça vaut réellement le l'investissement?  

Se connecter pour répondre