Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nadialabelleInscrit le : |
Salut les filles! Wow je vous envie! Ici la semaine a été vraiment difficile avec Antoine...et on est très loin d'avoir des bonnes nuit...Antoine a des coliques intense à toute heure de la journée et malheureusement il est plus gourment que ce que maman peut lui offrir. Jusqu'à hier on était au 2 heures en tout temps. Et le jour mon dieu il dort pas...il me fait des 'Power dodo' de 1/2 heure pour rester réveiller très longtemps. Mais bien sur cé trop pour lui alors il fait des crises car il est trop fatigué mais ne veut pas dormir peut importe ce que l'on fait...cé du sport.Et tout ca parce qu'il a des crampe tout le temps.Désolé je suis un peu négative mais je suis vraiment fatigué...mais ne vous en faites pas je l'aime mon amour! On fait donc allaitement mixte avec des biberons de préparation pour qu'il toffe plus longtemps et soit plus rassasier. Donc le sein et le boire après un biberon. Jusqu'à date au moins il fait des 4 heures. Et pour les dodos va faloir attendre que les coliques soit partie. Si vous faites des beaux dodos dites vous que je suis jalouse!
Sur ce je doit aller le brasser il a mal au ventre. a+ |
Nounou86Inscrit le : |
coucou!!!
vous allez de bien allez!! ici bb dort BEAUCOUP!!!je me demande mm si il est normal!!! il boit ses 4/5oz et est reveiller pas trop longtemps et le jour il aime dormir sur le ventre donc je le couche dans mon lit et il; s'endort jusqu'au prochain boire 4hrs plus tard il a une periode d'eveille de 2hrs heure MAXIMUM 3!!! et inquittez vous pas quand il ets sur le ventre je le surveille intensivement!!!la nuit c'est sur le coté ou le dos! j'ai vu le médecin quand aymrik avait 1mois et il pesais 10lbs!!j'étais tres étonnée! bon bin bonne nuit a toutes!!! |
SylvieBInscrit le : |
Bonsoir!
Alexis a rencontré son arrière grand-mère aujourd'hui! J'ai pris des photos. J'trouvais ça beau de voir ces 2 générations se rencontrer! Maman Lina Ouin... Pas facile cette histoire! C'est peut-être dans l'autobus qu'il se passe quelque chose. Il t'a parlé de quelque chose? Allaitement à 1 ou 2 seins? Ça dépend des fois. Ça dépend de mes douleurs, de la faim d'Alexis et de mon envie de soulever mon chandail de l'autre bord. Mais en général, j'essaie de me donner un coup de pied là ou il faut et j'allaite avec les 2 seins. Période d'éveil C'est en am que mon fils a sa période d'éveil. Je réussi à peu près jamais à le rendormir. Mais depuis quelques jours, il dort une bonne partie de l'après midi. Ça maman aime ça! Cette nuit, Alexis a bu aux 2 heures... Moi qui étais heureuse de le voir s'endormir à 21h30 et de pouvoir me coucher tôt... J'espère avoir une belle nuit. |
AnonymeInscrit le : |
Allo !!
Les filles je capote, ma fille a dormi pendant 9h cette nuit !!! Faut dire que je l'avais allaité des 2 seins et qu'elle a bu pendant 40 minutes en tout, c'est peut-être ça qui a fait la différence...Pcq d'habitude elle boit juste un sein pendant 15 minutes pis elle a fini. Et vous, vous allaitez a un ou 2 seins à chaque boire ? |
misssarrahInscrit le : |
Arianna : félicitation !!! je te souhaite que le meilleur pour ces belles semaines a venir!
|
winniepoohInscrit le : |
coucou!!!
ca va? ici tout va bien... je profite de la sieste d'Apres midi pour venir placoter... mon gars me fait une belle journée, mais les boires sont quelque chose! il a été malade cette nuit alors c'est surement ca qui se replace...j'Espère car mon père vient garder ce soir... arianna: félicitations!!! je t'envoie plein de pensées positives! sandra25: peux tu demander a ta remplaçante ses prix??? merci!!! parlant de ca, j'Ai réussi a faire le ménage de mon salon et de ma cuisine!!! youppi!!! période d'éveil: liam dort jusque vers 8h30( apres un boire a 4h30) et c'est sa période d'éveil, ensuite le boire de 12h30 il s'endort apres, et se réveille vers 4h30 pour manger, pis repériode d'éveil, boire il se rendort vers 9h30 pour se réveiller vers 12h30 boire, dodo et jusqu'A 4h30... moi qui parlais que j'Avais pas de routine, cest drole comme de l,écrire me fait rendre compte que oui j'En ai toute une!!! allez je vous laisse je vais aller nourrir la bête... hihihi |
AriAnnAInscrit le : |
Salut les mamans!
Juste un p'tit coucou pour vous dire que j'attend un petit garcon!!! Il est bien placé et en parfaite santé!!! Je l'aurai p-e ma chance en fin de compte Prenez soin de vous Ariane Xx |
azelie27Inscrit le : |
Bonne apres-midi !
J'ai eu droit a une très grande nuit. Bébé a tètée vers 19h30 et s'est endormi vers 20h00... il a filé jusqua 4h00am... boire et up dodo jusqua 6h30am. Période d'éveil: William a 7 semaines, il est tres éveillé en début de matinée,dors en avant-midi et est éveillé toute l'apres-midi et le début de la soirée. Mais comme cet avant-midi il a presque pas dormi, il dors cet apres-midi. J'en profite un peu hihihi maman lina: est-ce que ton garcon t'a dit si c'était l'autobus ou l'école qui le stresait.. sinon peut-etre la séparation d'avec maman. A-t-il souvent été comme cela quand il devait s'intégrer ( a la garderie ou en activité de groupe). Bon, je vais avancer mon ménage car bien que je n'y accorde pas une grande importance, je recois ce weekend donc on va mettre un peu d'ordre hehehe ciao azelie |
Sandra25Inscrit le : |
mamanlina: ouff se ne doit pas être facile!! tu sais pourquoi il est anxieux a se point?? je crois que tu devrais remettre l'autobus a plus tard laisse lui le temps de s'adapter a l'école et de bien faire la séparation avec toi... je crois qu'il a tjrs été a la maison avec toi...?? chaque enfant réagit différament yen a qui appréhende d'autre pas... il a déja pris l'autobus de ville?? p-e que sa pourrait etre une activité a faire avec lui... comme ca sa lui donnerait un appercu de se qui l'attend... donne lui du temps il va faire la transition... courage
winnie: je n'ai pas de femme de ménage mais celle qui vient faire mes remplacements fait des ménages si jamais ca t'intéresse dit le moi!!elle demeure pas tres loin en plus! la journée est difficile aujourd'hui... j'ai pas beaucoup dormi... ma grande a fait 2 fois des cauchemars puis elle a fait pipi au lit sa faisait longtemps que sa lui était pas arrivé... je suis brulée j'ai l'impression de pas être a la hauteur... je trouve pas ca facile... bon je vais préfiter du faite que tout le monde dort pour avancé le ménage... |
mary_cathInscrit le : |
Nuit : Il a bu à 8h15 hier soir et ne s'est réveillé qu'à 2h45!!! Je capotais! Normalement il boit aux 4 heures, donc je m'attendais à ce qu'il se réveille vers minuit... Alors je n'ai pas plus bien dormi parce que je m'attendais toujours à être réveillée dans les minutes qui suivaient... et je suis allé voir je ne sais pas combien de fois s'il respirait! Un peu crackpot la mère... lol
On dirait que maintenant peu importe l'heure que je le couche il se réveille vers 2h00-2h30 le matin, puis à 6h00 après. Alors je vais continuer à le coucher tôt pour pouvoir profiter d'un peu de sommeil! Ça semble s'améliorer de jour en jour, je suis super contente! Reflux : ... Je pense que mon gars fait du reflux. J'avais déjà appeler le médecin pour ça mais après m'avoir posé plusieurs questions sur ses symptomes il m'avait mis un doute... Ça fait à peu près 2-3 semaines de ça. Ca avait l'air pas si pire ses reflux parce que ça n'avait pas l'air de le déranger plus qui faut, mais depuis 1 semaine il pleure souvent. Depuis sa naissance pratiquement qu'il ne pleurait pas sauf pour boire et les changement de couches, mais maintenant il pleure après avoir bu et a l'air d'avoir mal. Il a toujours du lait digéré qui lui monte dans la bouche et il pleure après. Je vois mon médecin dans 2 semaines, mais je n'attenderai pas jusque là... Pauvre ptit loup qui a mal. Au moins il ne fait pas de coliques, c'est déjà ça! Ménage: .... Disons que je le fait, mais ce n'est pas très parfait. C'est fout comme c'est difficile de juste plier du linge! Quand il dort c'est pas pire, mais quand il est réveillé, il demande souvent de l'attention alors juste prendre 2 minutes pour plier du linge c'est trop! |
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
Période d'éveil: Moi aussi il peut être éveillé pendant plusieurs heures le jours, mais aussi la nuit des fois! J'ai aussi de la misère à croire les gens lorsqu'ils disent qu'un bébé naissant ça dort tout le temps..... Nuit : Wow! On a eu droit à une superbe nuit! D'abord pas de pleurs, et de maux de ventre et il se rendormait en peu de temps alors c'était génial! Un 5 heures (nous en avons dormi 3 sur 5 car c'était de 8h30 à 1h30), puis deux 2h-2h30. On est en pleine forme ce matin! Ménage: Mon chum est génial, il s'en occupe à gauche à droite pendant que j'allaite, mais j'ai ben de la misère à voir comment je réussirai à tout faire ça quand il retournera travailler! Un jour à la fois! Mamanlina: J'aurais aimé t'aider..... Peut-être un petit quelque chose de personnel à toi qu'il pourrait garder avec lui dans son sac et regarder quand il s'ennuie.... Comme quoi que tu es toujours près de lui! (un foulard avec ton parfum ou une photo, ou toute autre idée......) BOnne chance ma belle! Smily: Je pense que je t'avais pas répondu, c'est Isabelle Robidas si je ne me trompe pas! |
maman linaInscrit le : |
bon matin les filles!!!!!!!!!!
G UN MÉGA PROBLÈME!!!! mon gars vien de commencer l'école,mais a chaque matin il veut rien savoir d'y aller ni de prendre l'autobus,il ne veut vraiment pas la prendre il se piche a terre a tout coup!donc sa fini toujours par y aller en auto!en plus il tresse tellement qui saingne du nez! il ya tu quelqu'un a qui c arriver ou connait quelqu'un pi qui a fini par y arriver! pcq un coup rendu la bas il s'amuse avec tout le monde(son prof me la dit hier)fake c vraiment la séparation qui pose problème! bon ben je reviendrai plus tard!!! je vais essayer de trouver un truc et je vais aller au parc avec mes 2 autres! merci d,avance!! maman lina |
JelloInscrit le : |
Ahahah c'est drôle ca Misssarah... moi aussi, la première fois que mon gars a fait une nuit complète... c'est moi qui a mal dormi parce que j'allais voir s'il respirait!!!
|
misssarrahInscrit le : |
bon matin !!
ma cocotte Evelyne a 2 mois aujourd'hui !!! ca passe tellement vite!! sommeil : elle m'a fait une belle nuit, 21h a 5h40 ! on s'entends tu que je me suis levée 3 fois pour aller voir si elle respirait ! maintient de la tete : elle la tient de plus en plus et se tourne la tete quand elle est couchée sur le ventre.. je l'a trouve pas mal forte en général aujourd'hui : je me tape de batch de egg rolls.. ca fait un bout que mon chum m'achale pour en faire, alors c'est aujourd'hui que ca se fait !! sinon.. tranquille! cocotte dort dans la balancoire, alors petit café en compagnie de l'ordi! lol |
JelloInscrit le : |
Salut les mamans!!
Moi aussi je suis de bonne heure ce matin... Bébé vient de se rendormir et je profite d'une accalmie... Merci pour les réponses au sujet du maintien de la tête, ca me rassure. Jean-Thomas commence à essayer de la tenir longtemps droite, mais évidemment, il est pas fort longtemps... Période d'éveil : je suis dans le club des mamans qui ont un bébé très éveillé le jour... il fait 2-3 mini siestes (dont une bonne en A.M. mais après, il dort max une demi-heure en ligne) et il peut rester réveillé pendant 3 heures facilement... il fini par pu s'endurer et devient bougonneux, mais ça, c'est une autre histoire... Je remarque qu'il reste réveillé encore plus longtemps dans le jour, surtout depuis qu'il se couche tôt et fait ses nuits. Mais ca ne règle pas complètement le problème de bougonnage.... Ils sont supposés dormir quoi à 2 mois, 15-16 heures par jour? Pffft Ménage : moi aussi je me laisse un peu aller... j'essaie d'en faire un peu à chaque jour mais c'est pas facile. Je me réveille le matin et j'angoisse à l'idée que je n'aurai peut-être pas le temps de plier tout mon linge... ouff Sur ce, je vais justement essayer d'aller plier un peu, tiens! |
AnonymeInscrit le : |
Et bien, mon petit homme est sur le party de bonne heure ce matin. Il jase dans son petit siège vibrant et il a pas l'air parti pour vouloir se rendormir. D'habitude, il s'endort toujours rapidement après son boire (celui entre 4h et 6h du mat), et ça c'est s'il s'endort pas tout simplement en buvant. Mais là, rien. Il semble en pleine forme. Faut croire qu'il a trop bien dormi en après-midi et en soirée hier.
Période d'éveil Est-ce que vos bébés sont réveillé longtemps durant la journée? Mon petit homme peut facilement être réveillé un bon 3 heures en ligne l'après-midi et il est immanquablement en pleine forme le soir venu. Il dort rarement entre 21h et minuit. Curieusement sa période d'éveil préféré le soir coïncide très bien avec la période où il me donnait le plus de coup le soir (vers 22h). Ah oui, et mon petit homme c'est endormi comme un grand hier soir dans son berceau. En fait, mon homme l'avait endormi dans ces bras et l'avait mis dans son berceau ensuite, mais il s'est réveillé 5 minutes après (il nous fait souvent ce coup-là le jour). Je suis allée le voir, il avait les yeux grand ouvert et semblait de bonne humeur, donc je l'ai laissé là. Et bien, il s'est rendormi tout seul. Un vrai petit champion. :) Bon début de journée à vous toute! |
MissBarnikInscrit le : |
Mymy, hier j'étais super fière de moi pour ma première journée seule avec Pénélope. Tout s'était passé à merveille, ma fille avait été un ange, j'avais réussi à faire le ménage que je m'étais planifié. Aujourd'hui, elle a décidé de faire l'exact contraire: poussé de croissance surprise, colique et gros besoin des bras de maman. Résultat, j'ai passé ma journée à allaiter au 1-2 heures et à consoler ma fille, e-rien d'autre! Oh yeah! Moi aussi j'en prendrais une, une femme de ménage, dans ces conditions-là...
|
capi99Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Azélie : Merci pour les précisions, je vais essayer encore un peu tous les jours...Pour le Bumbo je demandais parce que ya des gens qui me dise de mettre bébé des fois les aide a renforcir les muscles du cou meme sil ne se tienne pas encore la tete et dautre dise non il fait que la tete tienne alors je suis melé un peu... Je vais attendre alors! Winniepooh : En fait ya 2 chose concernant les femme de ménage....soir tu fais affaire avec une cie ou tu prend qq un de privé....cest sur qu une cie ta des garantie, cest plus sécuritaire mais ouch la facture!!!! Moi jai une petite maison et ca me revenais a 100$ avec les taxe . Fack la on a décidé de changé pour qq un privé, sur des références dami et collegue...Jpense quon a changé 6 ou 7 fois mais la jai trouvé la bonne! Je peux partir sans crainte, elle a la clé de notre maison...une vrai perle! mais cest sur la confiance est longue a gagné...et ca me coute environ 70$ (lavage cuisine electro plus armoire avec intérieur micro-onde, époussetage de toute mes piece, lavage bain douche, baleilleuse et lavage plancher) et je lui demande parfois des extra genre interieur du frigidaire...vitre ...avec un petit supplement bien sure. La plupart offre les service au 1-2 ou 4 semaine...cest dommage parce que souvent aux 3 semaines ca suffit. Moi je lai aux semaine parce que jai 3 chiens qui salisse beaucoup alors cest nécessaire. Ya aussi des cie qui le font sur commande quand tu les appel...Dommage tu nes pas dans mon coin jaurais pu te donner toutes les référence...Bonne chance dans ta recherche (et oh my God c'est comme une drogue...une fois que ten a une tu peux pu ten passer!!) mary_cath : De rien, ca me fais toujours grand plaisir! cathsarahalex : Même sur moi cest so so...elle déteste le porte bébé, elle me grafigne tellement elle se débat avec ses tite main pour en sortir...Je vais essayer semi ccoucher sans porte bébé sur moi voir si cest mieux! Bonne fin de soirée |
StizaInscrit le : |
Caro_Th Ça aurait pu être bien ... En plus que je vais à Québec mais le lendemain du baptême Mais bon je vais essayé de trouver un ensemble plus décontracte pour qu'il puisse le reporter par la suite. Au moins si je trouve rien d'ici là, j'ai une bonne idée où trouver dans le coin de Sherbrooke.
Ménage Depuis que mes 2 grands sont retourné chez leur père... ma maison est propre Ça l'air que deux enfants presque qu'à l'age ado.. ça mets plus à l'envers une maison que l'aide qu'ils apportaient . c'était tout autre chose à mon premier.. là j'arrivais à rien faire ça prenait tout pour que je puisse faire le souper. C'était un bébé plus difficile, rien à faire... il voulait toujours être dans mes bras.. |
Caro_ThInscrit le : |
Stiza C'est de valeur que tu ne viennes pas de Québec car moi, j'ai loué mon habit de baptême pour 25$!!! Ça comprennait le couverture blanche, le bonnet, le petit ensemble blanc, un petit chandail en tricot (au cas ou il fait froid), les bas et les petit robeez blancs!!! C'est trop génial!!! Le tout d'une valeur de 130$ acheté!! Ça en valait vraiment la peine!
Routine Contente de voir que je ne suis pas la seule qui n'est pas vraiment de routine. J'ai lu quelque part qu'avant 4 mois, ce n'est pas si important, ça me rassure!!! Encore une fois, ça dépend des bébés aussi! Nos petit bébés sont encore très jeune donc, on a pas à s'inquiéter de ça!! On veut toujours bien faire, que voulez-vous!!! Tête qui tient seule Autour de 3 à 4 mois! Elliot a 2 mois presque et demi et il la tient de plus en plus longtemps!! Ça va venir!! Ménage Moi non plus je n'en vient pas à bout toute seule! Alors j'attends mon chum, comme ça, ça va plus vite à 2!! cyn_bedon et Maëlie Un ÉNORME MERCI pour ta générosité!! J'ai adoré aller déjeuner chez toi, même si c'est loin!!! hi!hi! Un petit clin d'oeil à roxy01 et Florence et koudelkath et Maélie qui étaient aussi présentes!! C'est toujours un plaisir de vous voir les filles!! Elliot a tout un harem de belles poupounes! hi!hi! Ah oui, j'ai eu mon suivi chez le pédiatre. Elliot va super bien, il est rendu à 5.6 kilo et mesure 60.9 cm!! Prochain rdv le 19 octobre!! |