Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Stiza

Posté le: 2 septembre 2009 17:18:07 EDT  
azelie27 Merci ! C'est bon à savoir.. car je dois aller justement à Bromont pendant mon séjour avant le baptême.. donc je vais peut être aller jeter un oeil de ce coté là! en plus ça doit être moins cher car c'est l'entrepôt. Ça serait parfait pour mon budget! 

azelie27

Posté le: 2 septembre 2009 16:55:19 EDT  
Bonjour les filles,

Stiza: il a un mexx entrepot à Bromont, sortie 78 de l'autoroute 10...

capi99: les routines, c'est relatif et surtout important le soir... mais juste te donner un exemple en cpe , les poupons ( jusqua 18 mois) c'est dodo sur demande donc jamais d'horaire hyper régide pour le dodo.
Non, ta fille n'est pas la seule a ne pas aimer le ventre. Tu dois continuer la position mais pas trop... tu peux aussi varier, mettre une serviette sous ses épaules ( comme ca moins sur le ventre), la coucher sur le ventre mais sur toi... avec le temps, bébé devrait aimer d'avantage.
siege bumbo: pas avant 3 mois ou que bébé se tienne tres bien la tete.

faire l'amour pour une premiere fois apres : on l'a refait, ca super bien été mais j'ai comme sentie des élancements ou j,avais mes points mais pas grosses douleurs.

ménage: avec 2 jeunes enfants, une maman qui adore sortir... reste peu de temps pour le ménage et personnellement, le budget ne permet pas une femme de ménage. Donc, je m'organise pour en faire et surtout je m'organise pour pas culpabiliser. Un temps de qualité est bien mieux qu'une maison époussettée. Mais avec le temps, bébé dort de plus longue sieste et des nuits qui commence plus tot... donc je recommence a en faire un peu.

Bonne fin de journée les belles!

azelie

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2009 16:34:51 EDT  
Ménage
Je suis contente de voir que je suis pas la seule à manquer de temps pour ça. Je me décourage moi-même. Je comprend vraiment pas comment je fais pour pas arriver à garder mon appart propre en étant en congé. Desfois, je me trouve lâche, mais on dirait que j'ai juste pas la force de faire plus que la cuisine, la vaisselle, le lavage et la salle de bain. Évidemment mon homme passe des commentaires sur l'état de l'appart de temps en temps et ça me fait quasiment brailler à chaque fois. J'aimerais ça arriver à tout ranger enfin et a nettoyer a fond, mais j'y arrive pas. Heureusement que j'ai eu de l'aide lors du déménagement, parce que ça serait sûrement encore pire. Présentement, il nous reste 2 pièces à ranger : notre chambre et le bureau et nos garde-robe sont remplis de boites à vider un jour. Si je pouvais avoir une femme de ménage, je lui ferait faire avec joie, le ménage de la chambre de bain et le lavage des planchers. Juste ça, ça serait génial. J'imagine que je vais finir par me faire une routine de ménage... 

winniepooh

Posté le: 2 septembre 2009 14:15:23 EDT  
hey!!!

bonne apres midi!

maintien de la tete: je le fais pratiquer a tout les jours pendant au moins 10 minutes... mais parfois il s'Endort durant l'Exercice... j'ai hate qu'il soit capable!!! tout a l'heure il s'Est endormi dans sa balancoire et il avait le cou cassé... pauvre amour! en tout cas, c'est vrai qu'il grandit trop vite pour moi!

je sais pas comment ca se passe pour vous, mais meme si j'ai vraiment de la peine que mon chum ne soit plus a la maison, j'Adore mes journées en amoureux avec mon fiston!!! je vais le chercher le matin pour une petite sieste de cododo... période d'éveil, boire du midi, sieste, boire, période d'éveil, papa arrive... je ne veux pas penser a quand je retournerai travailler... mais bon je suis comme ca, j'anticipe au lieu de voir le présent... enfin bref tout ca pour dire que tout vas a merveille...

sauf pour une chose...le ménage!!!! ca doit faire 3 semaines que je n'ai pas épousseté la maison! me semble que j'Ai autre chose a faire! on pensait meme prendre une femme de ménage... je sais que c'ESt un peu cher mais comme on sort pas mal moins qu'avant, ca va revenir au meme dans notre budget... est ce que y'a des juillettes qui en on une? comment ca marche? c'ESt quoi les prix? ca m'aiderait d'avoir votre expérience... est ce que vous y arrivez a le faire vous, votre ménage??? je dirais qu'ici, ya juste le lavage et la vaisselle qui se font... 

SylvieB

Posté le: 2 septembre 2009 13:56:54 EDT  
Bon aprem!

En avant-midi, je suis allé à mon bureau pour présenter mon Alexis à mes collègues (et recevoir mon cadeau! Embarassed ) et j'étais tellement fière de leur montrer mon fils! Ils étaient tous en pamoison devant Alexis! Normal, il est A-DO-RA-BLE! Wink
En revenant, j'ai croisé ma voisine qui a déjà un garcon qui est né en maison de naissance et elle m'a annoncé qu'elle était enceinte de 7 semaines. La première fois, elle était à Sherbrook mais là, elle sera à la même maison que moi. On a jasé de nos expériences et j'ai tellement aimé pouvoir discuter de ça avec quelqu'un qui a autant aimé que moi! En général, quand j'en parle autour de moi, les gens ne sont pas chauds à l'idée d'une maison de naissance et jugent mon choix mais là, c'était tout le contraire! Very Happy

J'pense que la sieste de l'après-midi est en train de bien s'installer dans l'horaire de mon ti-homme! J'suis tellement contente!

maintien de la tête Tout à l'heure, j'ai été surprise de voir à quel point Alexis tenait sa tête. Bon, c'est chambranlant et ça ne dure pas mais ça m'a fait prendre conscience à quel point ça évolue vite à cet âge! C'est fou! 

mary_cath

Posté le: 2 septembre 2009 12:40:25 EDT  
Muget : Merci à celles qui m'ont répondues pour le violet de gentiane. Garçon et moi on en prend depuis 2 jours et ma foi, il semble y avoir une légère amélioration déjà! Very Happy Merci aussi à capi99 pour tes précisions de pharmacienne! Wink

Relations sexuelles : Moi aussi j'ai eu une bonne épisio et mon dieu que ça m'a fait peur d'avoir des relations sexuelles les premières fois. Je l'ai refait après 7 semaines. Mentalement je savais que mes points étaient guéris, mais psychologiquement j'avais la chienne... Confused Mais en commencant tranquillement, sans faire l'amour à 100% les premières fois, je pense que c'est la clé du succès. Mais même après 6-7 semaines, j'ai quand même ressenti un inconfort. Donc il faut vraiment y aller à son rythme...

Routine : Mon chum a recommencé à travailler lundi alors on commence à être un peu plus régulier dans les horaires. Avec mon chum, on sortait beaucoup à n'importe quelle heure de la journée, alors c'était dur d'avoir un horaire. Mais depuis lundi, je lui donne son bain vers 8h30, il boit vers 9h00 et est endormi après. Il se réveille vers 2h00 et puis vers 6h00 par la suite. Donc je pense qu'on commence à avoir quelque chose! Smile Mais disons que pour la routine de jour, il dort n'importe quand pour l'instant.

Alex à 8 semaines aujourd'hui! Ça passe vite!  

cathsarahalex

Posté le: 2 septembre 2009 12:13:08 EDT  
capi si sa foctionne po a tu essayer de te coucher sur le divan et la mettre sur le ventre sur toi si c seulement quelque fois 15 min ds la journée sa la fait pratiquer pareille 

capi99

Posté le: 2 septembre 2009 11:42:23 EDT  
Salut les mamans!

Jello : Je me posais exactement la meme question et moi aussi je me demande toujours si ma puce est a date dans son développement...je crois que cest normal! D'apres mes lectures, vers 3 mois les bébé devraient tenir pas mal leur tete mais encore la je suis pas sure

SylvieB : De rien, ca me fais toujours plaisir!

Catellina : J'ai essayé aujourd'hui avec les rouleaux mais ca laide encore plus a se virer sur le dos alors pour le moment ca marche pas... Crying or Very sad

Koudelkath : J'ai essayé aussi ton truc mais elle se revire sur le dos, et elle continue de pleurer...elle arrete des que je la prend dans mes bras..Fack la ben je la remet constamment sur le ventre pis je joue a la replacer sur le ventre des quelle se retourne tout lapres midi. Est-ce quil faut essayer de les laisser sur le ventre meme si elles pleure?? J'avoue que je sais pas

Pour la baniere, au début ca marchais pas, yavais rien qui aparraissait, jai tout recommencer mes 2 banniere pis la ,la petite banniere pour son age n'apparassait pas, puis la je les ai inversé, lage en bas et la photo en haut pis ca marcher...mais sinon, je saurais pas quoi te dire je suis tellement nul en informatique Confused

Bon sur ce jy vais, jai faim, je vais en profiter pour manger chaud puisque papa est la!

Jello

Posté le: 2 septembre 2009 11:25:29 EDT  
Bon avant-midi!!

J'ai une interrogation ce matin.... à quel âge les bébés commencent-ils à tenir leur tête pas mal? On dirait que j'ai toujours peur que fiston soit en retard... (même si je sais bien qu'il ne faut pas comparer...)

J'ai quelques petits trucs pour celles qui veulent instaurer une routine. C'est rien d'absolument parfait, mais puisqu'un premier bébé c'est "essai-erreur", voici ce qui a marché pour moi.
J'ai commencé par appliquer la routine du soir -bain, moment calme, dodo- toujours à la même heure, en répétant les mêmes gestes, et les même mots lorsque je mets Jean-Thomas au lit. À date, c'est gagnant.
Pour la routine dans la journée c'est plus difficile à leur âge, mais je tiens depuis 3 semaines un tableau de tout ce qu'il fait dans la journée, et à quelle heure (ok, je suis un peu obsessive)... ça m'a permis de remarquer les périodes où il dort le plus, les moments où il est le plus grognon... et vous serez surprise de voir que tranquillement, ils s'adaptent eux-même à une routine. Par exemple, J-Thomas dort toujours exactement une heure après son boire du matin, peu importe l'heure du boire.

C'est déjà un début pour celles qui veulent commencer une routine... après, il faut simplement essayer de respecter l'ordre des choses (pas facile facile!!!) 

SylvieB

Posté le: 2 septembre 2009 09:14:26 EDT  
Bonjour!

Alexis a fait une super nuit!!!! Wow!!! Je l'ai couché à 10h, il s'est réveillé à 1h30 pour boire, il sest rendormit à 3h et s'est réveillé à 6h15. Dans son cas, une nuit incroyable! Je suis top shape ce matin! J'essaie d'instaurer une routine depuis lundi. C'est peut-être ça qui rentre!

Missbarnik Pour la relation sexuelle, t'inquiètes! Ça viendra quand tu seras prête! J'ai aussi eu un accouchement naturel et j'ai déchiré et je peux te dire qu'à peine 1 mois plus tard, mon chum et moi, on s'est retrouvé et ça très bien été. Les premières semaines, j'avais peur que ça fasse mal mais cette peur est parti quand l'envie est revenue. Dans mon cas, tout s'est fait naturellement. Allez-y graduellement et doucement, ton chum et toi, et ça ira super bien! Au pire, si tu as peur que ça fasse mal, à ta place, j'irais "jeter un coup d'oeil" moi-même pour voir l'état de la "chose". Wink

Merci capi pour l'info!

smily_28

Posté le: 2 septembre 2009 09:08:59 EDT  
Bon matin les mamans!

J'espère que vous avez passé une bonne soirée et nuit. De mon côté, j'ai déjà vu mieux car bébé avait des gaz et il n'a pas arrêté de chigner dans son sommeil. Donc, à chaque fois que je l'entendais, j'avais l'impression que je devrais me lever bientôt pour lui donner à boire. Finalement, je n'ai pas beaucoup dormi mais monsieur s'est seulement réveillé à 5h30. Je ne peux quand même pas me plaindre car il y a plusieurs d'entre vous dont les bébés dorment peu d'heures de suite. Courage, les nuits plus longues s'en viennent.

Caro_th : Pour la routine, je suis aussi ignorante sur le sujet. C'est pour cette raison que je posais la question. J'essaie de lui en inculquer une comme par exemple pour le dodo, on commence à la routine du bain vers 20h, petit massage pendant que je le crème, boire et dodo. Je ne sais pas si cela fait vraiment une différence cependant mais j'ose penser que oui. Sinon, pour les boires, ça dépend vraiment de sa nuit. Donc, pas d'horaires encore mais c'est habituellement aux 3-4 heures dans le jour.

Catellina : C'est qui ton pédiatre finalement? Moi, elle s'appelle Sophie Germain à la clinique à côté de l'hôpital (même place que nos gynécos).

N'est-ce pas craquant quand nos bébés nous font des grands sourires? Mon coeur de maman craque dans ce temps-là!

Hier, je suis allée dans un atelier de portage pour bébé à Boisbriand au Centre 9 mois et plus. C'était vraiment bien. Je vous le recommande celles qui sont dans le coin.

Bonne journée!

Smily_28 

Sandra25

Posté le: 2 septembre 2009 08:03:43 EDT  
Bon mercredi les jolies mamans!! Very Happy  

misssarrah

Posté le: 2 septembre 2009 07:59:44 EDT  
MissBarnik : moi quand j'ai refais l'amour avec mon conjoint.. ca super bien été. Aucune douleur. J'avais attendu que mes points soit bien guérit.  

cathsarahalex

Posté le: 2 septembre 2009 07:57:02 EDT  
stiza c sur pour une fois c plate mais tu peux concerver ds du papier de soie mauve pour empecher de jaunir et tes enfant pourrons sen servir si il on des enfants un jour ma fille c faite baptiser ds mon habie de moi petite. cet fois c le parrain de mon fils qui lachete  

Stiza

Posté le: 2 septembre 2009 00:52:33 EDT  
cathsarahalex Cool.. moi j'ai habité le coin de Sherbrooke pendant près d'une douzaine d'année... Ma famille y est encore.. Oui j'ai vu chez Clément il y en a des beaux, il y en a un à mon gout mais c'est juste que c'est quand même 50$ pour être porté qu'une seule fois... Si le taux de change peu baisser un peu.. ça va m'avantager Wink... sinon.. je vais aller faire un tour au Carrefours de l'Estrie.. y a quelques boutique, Chez Clément, et aussi il y a une ou deux boutique pour enfants dans l'est de la ville.

catellina Oui chez Mexx ça aurait été plus dans mon style et pourrait être porter pour d'autres occasions... Mais j'atterris à Mtl en milieu de soirée et ma soeur vient me chercher à l'aéroport pour aller directement à Sherbrooke donc je pourrais pas faire d'arrêt au centre-ville... Mais bon je croise les doigts que les boutiques que j'ai spotté à Sherbrooke vends cette marque. 

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2009 23:33:54 EDT  
Routine
Ici aucune routine présentement. Je donne le bain, parfois le matin, parfois l'après-midi ou encore en soirée. Ça dépend de ce qu'on fait dans la journée. Les sorties extérieures se font jamais au même moment non plus, celles-ci dépendent du boire. On sort par exemple immédiatement après un boire (ça nous donne environ 3h de «lousse» avant le prochain). Bébé boit a peu près au 3h, de jour parfois au 2h et la nuit parfois au 4h. La seule chose qui semble revenir a tous les jours, c'est que Mathys ne dors pas beaucoup entre 21h et minuit. Parfois, il fait une sieste ou deux de 30 minutes durant cette période là, mais jamais plus longtemps que ça. Il est pas mal sur le party durant cette période. Par contre, une fois qu'il a eu un boire entre 23h et 1h (jamais à la même heure), il dort bien jusqu'au lendemain matin vers 10h. Évidemment, il se réveille pour boire, mais il se rendort rapidement après (pas de période d'activité du genre jasettes et sourires). Donc la fin de soirée est pas évidente pour le couple, (un peu dur de faire des calins quand bébé veut pas dormir). Ce qui fait que mon homme fini souvent pas aller se coucher avant moi, donc quand je peux enfin le rejoindre, il dort et le matin, c'est moi qui essais de dormir plus longtemps (pour récupéré un peu) quand bébé dort. Va falloir qu'on essait de se trouver du temps en couple durant le jour. Mon homme a bien hâte qu'on recommence les calins, moi aussi d'ailleurs.
Mathys me réclame je reviens plus tard. Smile 

catellina

Posté le: 1 septembre 2009 22:18:26 EDT  
Serotonine : Merci pour ton truc! JE vais essayer ça!

Routine: Ayoye! Il est loin de boire aux mêmes heures.... J'ai hâte de voir si d'ici quelques semaines, il sera plus régulier.....

Stephi: 11 août pour des juillettes..... j'imagine aussi qu'on était les dernières! hi! hi! hi!

Couple: Médérick a dormi une belle heure tantôt et nous a laissé du temps d'amoureux ensemble! On s'est collé et ça tellement fait du bien! Youpi!

Bonne nuit! 

MissBarnik

Posté le: 1 septembre 2009 21:58:20 EDT  
Bonjour!
Ouf, aujourd'hui, c'était ma première journée toute seule avec Penilou! Finalement, y'a rien là... Faut dire que ma fille est du genre assez facile à vivre. Même quand mon copain et moi on est allé visiter des duplex à vendre, avec elle dans l'écharpe, elle est adorable, on l'entend même pas (à part quand elle ronfle! Razz)

routine: ça s'est installé tout seul. Pénélope boit pas mal à heure fixe, et le bain est toujours vers 9h du soir, en plein milieu d'une tétée (elle boit, elle est tranquille durant, et après, elle boit et s'endort) Le jour, quand elle dort, c'est dodo dans le parc ou la chaise vibrante, la nuit, c'est dans le moise. c'est pas mal juste ça.

Shocked C'est un peu personnel, mais bon. La première fois que vous avez faites l'amour après l'accouchement, ça ne vous a pas fait pas mal? J'avoue que ça me fait flipper un peu. Embarassed Après un accouchement pas voulu à frette (je voulais la péridural) ça me tente moyen d'avoir mal, mais j'ai quand même la libido qui se réveille discrètement...  

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2009 21:37:50 EDT  
capi ma fille aussi hurle quand elle est sur le ventre, mais ce n'Est pas que pour la tete plate, c'Est pour leur faire travailler le cou pour le tonus. Ce que je fais, c'est que je la mets sur un matelas et je me mets sur le ventre face a elle et je lui parle ou je bouge des hochets qui font du bruits, ca attire son attention au moins quelques instants. Petite quetion poru toi.... j'ai essayé de mettre une photo en banner et une bande, comme toi, mais je n'avais pas assez de place pour les 2 adresses... comment tu as fait? tu as pris quoi comme adresse?

jello merci pour la suggestion de livre, je l'ai reservé a la biblio, je lirai ca attentivement :)

winniepooh

Posté le: 1 septembre 2009 21:28:06 EDT  
coucou!!!

je vais essayer d'être plus a mon affaire sur le forum... papa est retourner travailler apres 6 semaines idyllique en famille et j'en arrache... pas avec bébé, mais avec le fait que mon chum n'est plus là... il manque tout et je déteste lui dire qu'il est arrivé telle ou telle chose avec liam... on fait une si bonne équipe ensemble... en plus depuis deux jours on dirait que bébé le boude, quand alex arrive le soir, il se met a chigner apres avoir passer une super belle journée... ouf pas facile de se refaire un nouveau beat de vie!

routine; je ne pense pas en avoir mais c'est sur que les memes activités reviennent au meme heures: le bain, les boires, la sieste, la promenade, ect... enfin je ne sais pas a quel point on peut vraiment parler de routine avec des enfants de cet age, ni comment l'établir vraiment, mais plus jeunes ils en ont une mieux c'Est!

boires: liam prends 4 on et demie au 4 heures... on essaye d'augmenter progressivement, mais des fois il veut une petite collation d'une ou deux on entre ses boires, mais c'Est rare.

bref je vais aller dormir, alors a plus!!!  

Se connecter pour répondre