Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

psy26

Posté le: 1 septembre 2009 09:41:04 EDT  
Mariepuce: ça doit obligatoirement être de l'eau bouillie une minute qu'on garde à température pièce pour un maximum de 24 heures. À partir de 4 mois, on peut arrêter de faire bouillir l'eau. 

Sandra25

Posté le: 1 septembre 2009 09:39:28 EDT  
celles qui veulent se joindre a nous genez vous pas !!! Smile 

Sandra25

Posté le: 1 septembre 2009 09:26:18 EDT  
Bon matin!
J'ai décidé de me levé cette nuit pour allaiter... comme ca je me suis assurer qu'elle avait bien bu et elle ne c'est pas réveiller a plusieurs reprises...

activité aux pom mes
Samedi le 19 septembre 2009

seront présent:

-caro_th + chum et elliot
-maman lina ses 2 tit poux sa puce et son chum
-zyrami et mathys (a confirmer)
sylvieB + CHUM et Alexis
Sandra25 +chum naomie et Leïna

pour lheure vous préférez quoi??? avec pique nique ou sans? et vous avez des verger a suggérer?  

Mariepuce

Posté le: 1 septembre 2009 09:24:42 EDT  
Jello Est-ce que tu donne l'eau à température pièce ? Je vais lui donner de l'eau en bouteille ...  

Jello

Posté le: 1 septembre 2009 09:11:21 EDT  
Maripuce : je donne environ 2-3 onces d'eau par jour... pas mal depuis les premiers temps!! Smile  

Jello

Posté le: 1 septembre 2009 09:10:21 EDT  
roxy01 : mon gars boit aussi proche du 40 onces par jour... et ca ne semble plus assez. Pourtant, les 2 dernières semaines il était satisfait, mais là, il a faim 2 heures après son boire de 7.5 onces, et en principe, il buvait 7 onces aux 4h quand ca allait bien... Mais là j'ai de la misère à le faire toffer, surtout en fin de journée.

Le fait qu'il dorme et saute un biberon, ca l'a perturbé faut croire...
alors je vais le surveiller, et envisager de donner des céréales à mon glouton...

Mariepuce

Posté le: 1 septembre 2009 09:09:22 EDT  
Bon matin !!

Misssarah , moi je donne 4oz et demi, 5 oz au 4hrs le jour et la nuit ben souvent il en saute un ... C'est merveilleux !!

Shocked Est-ce qu'il y en a parmis vous qui donne de l'eau à votre bébé ? Si oui, depuis quel âge et quel quantité donnée vous?

Alexis fait dodo donc, je vais aller me préparer Smile C'est merveilleux pour ça le matin il dort bien souvent jusqu'à 11hrs donc, j'ai le temps de penser a moi...  

roxy01

Posté le: 1 septembre 2009 09:04:21 EDT  
mouton et jello moi aussi ma fille boit bcp...elle prend entre 35 et 40 oz par jour. jai appeller mon infirmière du clsc la semaine dernière et elle ma dit que si bébé boit 40oz rassazier on commence pas les céréales...mais sil boit 40 oz non rasazier pendant 3 jours...on peut commencer à y penser malgré son jeune âge.

ca faisais 4 jours en ligne qu'elle me faisait un beau 8h en ligne la nuit. mais la la nuit dernière mon chum la réveillé à 1h du mat(en revenant de travailler) car elle aurait été du vers2-3h. alors tant qua etre réveillé....il la réveiller et fait boire. elle avait quand même bu 4 oz....mais on dirait que ca toute fucker son horraire. elle s'est lever ensuite à 3h et à 7h. je crois qua la place je vais continuer de la réveillé à 11h pour qu'elle se lève ensuite à 7h.

bon je vais aller déjeuner pendant qu'elle a l'honneur de me faire une sieste!!!lol 

SylvieB

Posté le: 1 septembre 2009 08:51:45 EDT  
Bon matin!

Youhou!!! Morphée a enfin accepté de s'occuper du cas de mon fils! On travaille de pair pour l'habituer à dormir pus de 30 minutes en ligne! J'pense vraiment que Alexis a besoin de se sentir "coincé" entre des oreillers pour dormir... Si c'est tout ce dont il a de besoin... Pas de trouble! Very Happy

Il vient de se rendormir là alors je vais aller discuter avec Morphée moi aussi!

à plus! 

Mouton28

Posté le: 1 septembre 2009 08:28:11 EDT  
misssarrah : mon gars a un mois et demi. Je fais du mixte sein, lait tiré et biberon. Il boit aux 2h30-3h00 jour et nuit, environ 4-5 onces au biberon. Je dois parfois lui en redonner. Je me suis demandé moi aussi si je devais lui donner des céréales mais j'ai lu les réponses que tu as reçu sur le forum et je me suis ravisée. C'est trop tôt bien qu'il s'en vient pas mal gros!!! C'est un gourmand. 

Jello

Posté le: 1 septembre 2009 08:19:38 EDT  
Coucou bon matin!
J'espère que vous avez eu de "bonnes" nuits... Wink dans la mesure où c'est possible avec bébé.
Y en a-t-il que leur bébé fait des nuits complètes? Mon Jean-Thomas fait des 11 heures en ligne depuis presque 2 semaines... je me demande si je peux crier victoire, ou bien si ca risque de changer... il semble que sa routine soit bien implantée, mais on dirait que je n'ose pas m'emballer.. même si les siestes dans la journée sont parfois plus difficiles (comprendre qu'il n'est pas un dormeux!!)

biberon : fiston boit maintenant des 7.5 onces, 5 fois par jour... et depuis qu'il saute son biberon de la nuit, il semble pas encore rassasié... je vais envisager les céréales bientôt...... même si je trouve ca jeune à 2 mois. Ya des mamans qui sont déjà aux céréales?

Couple : j'embarque dans le club de celles qui ont dû avoir de bonnes discussions avec leur chum... je me doutais que ca changeait une vie, un bébé, mais ouf, c'est parfois dur pour le couple. À celles qui ont des soucis amoureux... ca s'arrange, mais comme dit Misssarrah.. la clé c'est la communication...

misssarrah

Posté le: 1 septembre 2009 08:04:28 EDT  
bon matin !

ca fait quelques jours que je suis pas venue!

de mon coté, Evelyne aura 2 mois jeudi.. ca passe tellement vite, c'est fou !

Celles qui donnent le biberon: je me demandais vous etes rendu a donner combien d'onces et au combien de temps ?

couple: Ici aussi ,on a eu une discution v'la 3 semaines a peu pres.. mon chum disait comme quoi on avait l'air de s'oublier en tant que couple.. alors on essaie d'arranger les affaires.. Ca va mieux maintenant. Comme le disait une autre, il faut communiquer, se parler.. c'est LA solution!

ce soir, j'ai la reunion pour le bapteme de la petite.. qui est supposé se faire en octobre.

Sinon, pas grand chose de neuf.. Evelyne n'a pas beaucoup de colliques, mais je suis convaincue qu'elle fait du reflux. J'ai commencé a donner de l'eau digestive et ca beaucoup aidé pour les colliques. Je lui en donne seulement 1 fois par jour. Je vois le pédiatre le 17 septembre ( son premiere rendez-vous) j'ai hate de savoir comment elle pèse maintenant!

alors voila.. pas mal ca pour moi ! mon chum est a la maison aujourd'hui, ca fait 2-3 jours qu'il a mal a la tete a cause de la fatigue.. veut veut pas, il se fait réveiller la nuit, meme si il a pas a se lever.. alors il se repose aujourD'hui. La petite est couchée avec lui la..il en profite Wink  

azelie27

Posté le: 1 septembre 2009 07:31:28 EDT  
Bon matin !

Oufff hier, bébé a eu une poussée de croissance, je crois. Il a littéralement passé la fin de la journée et le début de la soirée accroché à mes seins. Mais j'ai eu une belle nuit Smile

Stiza: à mon plus vieux, j'avais trouver un bel ensemble de lin ( ce n'était pas un kit de bapteme mais je le trouvait encore plus beau pour l'occasion) c'était chez Mexx.
Moi aussi je fais baptiser en octobre, bébé n'a pas besoin de magasiner car une amie m'a donner un ensemble plus chaud pour l'occasion mais ca sera pour moi le magasinage, yahooooo Smile

Bonne journée!

azelie

cyn_bedon

Posté le: 1 septembre 2009 07:00:03 EDT  
Avis aux juillettes de Québec

Je fais un petit déjeuner très simple demain matin chez moi. Celles qui veulent se joindre à nous vous êtes les bienvenues. Et celles que l'on ne connait pas encore vous êtes aussi les bienvenues.

Je vous laisse mon e-mail cyn_t22@hotmail.com. Écrivez-moi et je vous enverrai tous les détails.

Et surtout ne vous gênez pas ! Wink

Je vous attends! 

Stiza

Posté le: 1 septembre 2009 00:16:06 EDT  
Zyrami Merci.. ça ressemble beaucoup à ce que je cherche... http://www.clement.qc.ca/enfants_catalogue.aspx?id=151&id2=2079&id3=62&catalogue=false Si j'ai rien trouvé d'ici le mois d'octobre.. je vais aller faire un tour chez Clément dès mon arrivé au Qc.. je vais avoir que 5 jours pour lui trouver un ensemble si je trouve rien avant cela. Mon autre espoir c'est pendant mon voyage en Californie.. y a un méga shopping center outlet près de mon hotel.. donc dans ce genre de place y souvent de grande marque à prix ridicule.. et peu être que la mode pour bébé y est plus belle qu'au Texas.. en tout cas pour les ensembles de baptême.... 

Anonyme

Posté le: 31 août 2009 23:45:49 EDT  
Stiza
Y'a des ensembles de baptême à la boutique «Clément». Mais je sais pas trop si c'est ce que tu recherches. Je te mets le lien pour que tu regardes. http://www.clement.qc.ca/enfants_catalogue.aspx?id=151&id3=62&catalogue=false&catalog=False 

Stiza

Posté le: 31 août 2009 23:26:27 EDT  
Un petit coucou du sud!

J'ai commencé ma semaine de mère monoparental Wink J'ai hâte que mon chum revienne de son voyage en Inde.. c'est long et loin et difficile d'être sur le même horaire pour communiquer... c'est rendu que quand Noah se réveille vers 4-5hrs du mat.. je vais voir si mon chum est en ligne Confused

Noah a maintenant 2 mois. Il est déjà rendu à 11 lb et demi... Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression de pas avoir vu le temps passé. Il commence à vouloir gazouiller avec nous et il nous sourit quand il nous voit. C'est comme s'il passe de la phase petit bébé à bébé qui découvre un monde extérieur. Mais bon 2 mois veut dire aussi vaccin Sad pauvre ti-poussin.. il a fait ça comme un grand.. presque pas pleuré mais dur pour le coeur de maman.

Je viens de réaliser que je pars encore en vacances dans une semaine!! J'espère que Noah va s'adapter au petit décalage horaire.. c'est juste 2 hrs mais peut être assez pour qu'il ne fasse plus trop ses nuits. J'espère que ça va bien aller. Je vais essayé d'aller a Disneyland avec lui.. mais bon je crois que c'est plus pour moi que j'y vais Confused Je crois qu'entre une bouteille de lait et Mickey Mouse.. il va avoir plus d'attention pour la bouteille de lait. Mais bon je vais prendre des photos.. et plus tard il pourra dire que dans sa première année de vie.. il en a vu des choses et du pays!

Baptême Finalement on a décider de faire baptiser Noah en octobre lors de notre voyage au Qc... Pour celle qui ont baptiser ou qu'elles vont le faire... Y a t'il de belle boutique qui vends de beaux ensembles de baptême pour garçon ? Car ici tout ce que je trouve c'est des petits ensembles en satin avec petite veste et petite cravate Sad.. et moi je recherche plus un ensemble pantalon et chemise décontracte en lin ou autre tissus plus naturel. Genre plus comme quand les couples se marie dans le sud.. souvent les hommes sont habillé en blanc ou ivoire décontracte... donc même style mais pour mon petit homme...

Bon je retourne à mon ménage... à la prochaine!

Anonyme

Posté le: 31 août 2009 22:48:29 EDT  
Koudelkath
J'ai trouvé le truc pour sortir seule avec bébé et la poussette. Je descend tout d'abord la poussette, je l'ouvre et l'attache à l'escalier avec mon cadenas de vélo, puis je remonte chercher Mathys. Par contre, je n'utilise pas la coquille avec la poussette, je trouve ça un peu fatiguant à transporter dans mon escalier qui tourne. Et je m'en viens pas pire pour rentrer dans les différents endroits de mon quartier avec ma poussette. Par contre, tous les club vidéo de notre quartier ont plusieurs marches, donc seule c'est plus complexe (quand je dois ramener un film et que mon homme est absent). Mais bon, là encore je me débrouille en demandant de l'aide au commis à partir de la porte. Par contre, je vise m'acheter un porte-bébé bientôt, ça va être plus pratique pour certaines situations. Ce qui me tanne le plus présentement, c'est de devoir tout planifier en conséquence de l'allaitement. Par exemple si je veux aller diner avec mes collègues de travail, je dois attendre avant de leur demander si elles sont disponible le midi, question de voir si le boire de Mathys va me laisser libre entre 11h45 et 13h30 (ça marcher une fois jusqu'à présent). Ça me dérange pas trop d'allaiter en public, mais je préfère éviter que ça arrive 15 ou 30 minutes après avoir sorti de l'appart.  

Anonyme

Posté le: 31 août 2009 22:39:01 EDT  
sylvie encore mal a l'epaule, mais c'est moins pire, je peux m'occuper de ma fille au moins..!

zut... jpeux pas mettre la photo avec mybanners ET une bande qui dit son age... Sad  

Anonyme

Posté le: 31 août 2009 21:23:32 EDT  
azelie j'ai jsute besoin de temps a moi je crois.....

douceange j'ai essayé de faire des sieste dans elle dort, mais elle se reveilel quand je bouge ou elle dort pas assez longtemps...

roxy ma mere vient une fois par mois, elle vient judi-vendredi jsutement, ca va faire du bien! mon chum m'aide beaucoup. Quand il est la, il essaye de s,en occuper le plus possible Et pour la poussette... je suis au 2e etage... alors j'opte plutot pour le babyhawk quand je suis seule, sinon... sortir la poussette et la coquille du 2e etage, c'est du sport!

merci pour votre support les filles... Je me suis promis d'aller prendre des marches le plus souvent possible et je me suis renseigné a mon gym pourles cours maman-bébé (qui commence le 28 septembre). Je vais aller m'y inscrire demain. Et de vous voir de temps en temps, ca va me faire du bien aussi Smile Je vais demander a une amie si elle veut passer me voir avant la job (elle travaille de soir) de tekmps en temps. Elle me l,avait deja proposé, mais je me levais tard a ce moment la, je preferais dormir pendant que je pouvais. Bref 

Se connecter pour répondre