Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

roxy01

Posté le: 31 août 2009 19:34:22 EDT  
jello merci...moi jai pas remarqué le débit..de toute facon...ma puce est une vrai gloutonne...alors elle se plain pas!!!!lol elle est capable de boire 7 oz en 20 minutes!! 

Jello

Posté le: 31 août 2009 19:10:41 EDT  
@ roxy01
Ils disent que les tétines de biberons (brunes en tout cas) sont bonnes maximum 2 mois... tu dois alors les changer, ou avant si elles sont maganées ou fissurées..
Moi aussi je lave les miennes à l'eau chaude savonneuse, et après 1 mois, j'ai dû en changer certaines parce que le débit devenait trop rapide...

Bonne soirée! 

Melz

Posté le: 31 août 2009 19:10:18 EDT  
Bonsoir,

Première nuit complète ici !! De 22 h 30 à 6 h 30 et de 7 h 30 à 10 h 30 !!!! Surprised Surprised Watattowwwwww !!! À part que je suis bien reposée, la journée a été un peu difficile quand même ! Tsé les bébés qui luttent contre le sommeil ??! Rolling Eyes Rolling Eyes Bon là il s'est calmé !

Je vois que ce n'est pas facile pour tous, mais on y arrive toutes !! C'EST NOUS LES MEILLEURES !!

Bon je vais tenter de souper pour la 3e fois !!

SAB : Je n'ai toujours pas trop compris pour les récits d,accouchement... Il en manque 2 entre les pages 40 et 45, les filles nous le demandent. Les autres mises à jour sont faites ! Prends soin de toi et j'espère que vous êtes sur la bonne voie avec ton chéri. C'est difficile parfois les enfants pour le couple. IL n'y a pas de solution miracle outre la communication ! Câlins !

À++
melz xx 

roxy01

Posté le: 31 août 2009 17:49:52 EDT  
koudelkath je seconde tout le monde.....mon chum travaille de soir et c'est souvent difficile....des fois moi aussi je pense à des trucs pas super rassurant....dans ce temps..je la dépose et va évacuer un peu dehors. mais c'est vrai que de sortir aide bcp. des fois il faut se botter le cul pour sortir poussette et tout...mais ca fait du bien de sortir du train-train. je sais que tes parent ne sont pas dans le coin comme moi alors difficile de compter sur eux...mais moi je descends la fds et laisse ma puce à ma mère une aprem ou une soirée. je suis la quand même mais c ma mere qui sen occuppe...ca fait du bien ca aussi. quand ton chum est la...essaie de prendre au moins 30 minutes par jours pour TOI....un bain, une marche, une longue douche, une sieste, un tour d'auto. oui c'est vrai il travail...mais toi aussi..tu fais même plus que 40h par semaine..toi aussi tu peux décompressée!!!

bon jespere que ca tencourage un peu...c'est un peu disparate mon texte mais bon..je lai écrit avec ce qui passait dans ma tête.

Shocked c'est bon combien de temps les tétine de biberon brune???? je les mets pas au lave-vaiselle...je les lave à l'eau chaude et savon seulement. 

_DouceAnge_

Posté le: 31 août 2009 17:23:48 EDT  
Coucou les mamans de juillet !!

Je me permet de m'incruster dans votre poste , je suis une maman de juin ( mon petit troisième ) j'ai 23 ans et je suis venu porter conseil à Koudelkath !! Si je peux te donner un bon conseil : Sort de chez toi dans le jour !! Permet toi des petites activités avec ta puce : prendre une marche même si c'est jusqu'au coin de la rue c'est déjà sa....aller flagasiner dans les magasins , aller au parc prendre l'air ou rencontrer d'autres mamans !! Pour les relevailles c'est surtout pour des conseils pour l'allaitement mais le clsc peut t'envoyer une auxilière familial et elle ne fait pas que *du ménage* elle est la pour t'aider dans ce que tu as besoin : Commission , ménage , repas ou même un petit répis tu vas faire la sieste et elle s'occupe de la puce...Tu allaite mais tu peux te permettre d'extraire un peu de lait pour les jours ou tu es trop épuiser et que papa , grand-maman ou un ami donne un biberon quand tu en as pas la force Wink L'allaitement c'est pas une *corvée* et tu ne dois pas être mal la dedans...Si c'est le cas il faut changer certaine chose Wink Essaie de prendre un peu de temps pour toi dans la journée quand la puce dort...Je parle par expérience je suis une jeune mère et j'ai trois enfants Wink Bonne chance et si tu as besoin d'évacuer et de parler je te laisse mon msn libre à toi : Miss_princesse1985@hotmail.com

Jello

Posté le: 31 août 2009 14:18:20 EDT  
Allo groupe!
Je me ré-incruste dans les conversations après une pause de quelques semaines.... le temps d'apprivoiser mon ti-homme qui a maintenant 8 semaines...
Mais je vous lis régulièrement!!

J'essaie de me divertir cet après-midi.... suis-je la seule à subir une crise de sieste de l'après-midi Wink ?

Bon lundi!! 

SylvieB

Posté le: 31 août 2009 14:12:42 EDT  
Capi irritation des muqueuses bucales... Tu veux dire quoi exactement? Quoique je ne pense pas qu'Alexis aura le problème car ça fera 4 jours aujourd'hui qu'on fait le traitement et je n'ai plus de douleur. Very Happy

Wow... Alexis dort depuis un bon 30 minutes! J'ai eu le temps de manger, de plier le linge et de vous écrire un ti peu! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy 

capi99

Posté le: 31 août 2009 13:57:44 EDT  
SylvieB ...Oui en effet, ton ti homme doit te ressembler comme ma fille me ressemble, en temps normal (pas enceinte) jai un estomac de béton....Pour le violet de gentiane.. puisque cest une solution plutot quune creme, on a tendence a croire quil penetre mieux la peau donc ta sage femme a peut-etre raison...le trouble cest que le traitement au violet de gentiane na pas fait lobjet de beaucoup détude, cest considéré comme un produit naturel donc un peu boudé par les cie pharmaceutique.....et qui paye les études des pharmaciens??Et oui les cie pharmaceutique donc notre formation sur ces produit est manquante, il faut quon fasse nos propre recherche!!! Jte dirais que pour lavoir servi quand meme un peu...jai 50% de satisfaction avec....et 50% de satisfaction avec le Nystatin alors ca dépend de chacun! Faut trouvé ce qui nous conviens quitte a essayer les 2! Le seul hic avec le violet de gentiane cest qui peut causé une irritation des muqueuse buccal (et meme des ulceration....mais la la mere lui avait mis presque tout la bouteille dans bouche directe...pas fort!!)donc faut juste etre vigilant et bien suivre les instructions!

Voila mon éditorial du jour! (Ca parait que ma fille dort dans son porte bébé, jai du temps pour écrire a 2 mains! 

azelie27

Posté le: 31 août 2009 13:13:04 EDT  
Bon midi!

Opération changement ce matin, couper mes cheveux et teint... ca fait du bien un petit changement ! Very Happy

catellina: mon ti coco a 7 semaines.

Koudelkath: qu'est-ce qui t'épuise le plus dans ta journée... est-ce vraiment l'allaitement ou autre chose. Personnellement, quand j'allaite, la nuit c,est en tête à tete avec bébé mais le jour j'en profite pour écouter des films en allaitant. Autre chose, j'ai besoin de sortir. J'amène bébé avec moi mais ca me fait un grand grand bien de jaser avec du monde et de faire des sorties, ainsi le soir, je suis heureuse d'être calmement à la maison tranquille.

temps de la tÉtée: la nuit, ca dure environ 15 minutes et c'est juste une fois et le jour... je suis environ aux 2hrs

Bon, je vais aller faire de la peinture de patio avec ma mère comme le beau temps est au rendez-vous...on aimerait qu'il soit terminé pour le bapteme de bébé en octobre.

à oui j'oubliais, j'ai recu ma place en cpe, bébé commence en février mais maman reste dans la batisse pour allaité et ca ne sera que quelques heures. Il aura une place 3jours semaine et 4 jours a partir de septembre..

ciao 

SylvieB

Posté le: 31 août 2009 13:12:47 EDT  
Roxy Pour la demande de subvention, on fait ça quand et comment?

Mariepuce Non, il travaille à Qc et revient tous les jours à 16h. Il sera encongé parentale la semaine prochaine. Il en avait pris 3 à la naissance d'Alexis, est retourné la semaine passée travailler et après, congé à nouveau! yeah!

roxy01

Posté le: 31 août 2009 13:00:52 EDT  
bon matin!!! heuu...midi....désolé jme suis levé à 11h à matin

hihi...ma fille sa fait 4 jours qu'elle fait ses nuits. elle se couche vers 11h et se lève vers 7h. en plus elle se recouche ensuite vers 9h jusqu'à 11h. j'espere que ca va continuer.

en fds moi et mon chum on est allé à l'hotel pour une nuit. ca tellement fait du bien. c'est ma mere qui gardait chez nous. jme suis ennuyé..jai téléphoné 3 fois. mais je savais que ca serait #1 avec ma mere.jai dormi une nuit complète sans interruption ...même quon a fait la grace matiné!!

c'est plate ya fallu jarrete les couches lavable depuis samedi...ma fille a des champignons et la crème est pas compatible avec mes couches. la elle en a pratiquement plus mais jattends encore le temps qu'elle en ai vraiment, vraiment plus. ayoye...ma fille est rendu au pampers taille 2!!! on essaie de toffé les taille 1 encore un peu car y nous en reste 50 mais on mets les attaches les moins serré possible mais ca reste que c'est un peu petit. au pire je donnerai le reste au fille de Qc quand je vais les voir. qui prend des pampers taille 1??????

bon jvais aller diner!! a+ 

Mariepuce

Posté le: 31 août 2009 12:17:52 EDT  
SylvieB, je suis a Laurier-Station ...
Est-ce que ton amoureux travaille a l'extérieur toi aussi ? 

SylvieB

Posté le: 31 août 2009 12:07:23 EDT  
MAriepuce Tu viens de quel coin de la rive-sud de Québec? J'habite à côté du cégep de lévis moi. 

SylvieB

Posté le: 31 août 2009 12:02:12 EDT  
Catellina Oui ça marche le violet de gentiane. Ce que ma sage-femme m'a dit, selon elle ( Capi , tu me diras ce que tu en pense), le médicament prescrit pour le muguet va moins loin dans le sein que le violet. J'ai tendance à y croire parce que mes douleurs allaient jusque sous le bras et avec la crème, je n'ai vu aucun changement alors qu'avec le violet, disons que l'amélioration a été rapide à voir... ou ressentir plutot.

Capi Très heureuse de savoir que ta petite Frédérique tolère le médicament. Mon petit-loup a tellement eu mal au ventre à cause de ça! J'me sens tellement mal de lui avoir donné ce médicament! Si Alexis est comme sa mère, il a un estomac sensible! Wink

Bon, je viens de coucher Alexis. Ça semble être la bonne fois. J'me croise les doigts. La recette d'aujourd'hui pour endormir Alexis comprend ces ingrédiens:
-Coucher le sujet dans son lit alors qu'il somnole;
-L'entourer d'oreillers afin qu'il se sente bien entouré;
-Mettre sa tête tout près de la tête de lit pour que les deux se frolent;
-Mettre une petite musique douce et calme (musique classique, c'est "the best")!.
Non mais... C'est compliqué comme recette!!!! Surprised Ent-k, merci pour tout vos conseils! Very Happy

Alors, dernière semaine avant un 3 semaines de congé pour mon chum. J'vais profiter de ces journées pour "essayer" de régulariser mon ti-homme et comprendre son mécanisme de sommeil. 

Mariepuce

Posté le: 31 août 2009 11:43:50 EDT  
Sab Non, je n'allaite pas !! Mais je vais essayer de lui faire boire un peux plus coucher dans mon lit... tout d'un coup sa marcherais !! On c'est jamais  

capi99

Posté le: 31 août 2009 11:15:17 EDT  
Bon lundi matin!

Marti : Merci c'est gentil....Quand jai vu cette photo pour la premiere fois, jétais tellement ému que je me suis mise a pleurer!

Temps au sein : Ma fille ne boit qu'un sein a la fois sinon elle régurgite toujours ce quelle a bu au deuxieme sein...elle boit un 10-15 min aux 2-4 heures et grossit bien donc je minquiete po!

Azélie : Ma fille semble faire exactement ce que tu mavais dit que ton premier gars faisais.....crise a chaque fois quon est en visite....ca fait 3 en 3....pourtant jai tres rarement de crise chez moi!! Faut croire quelle est bien à la maison!

SylvieB : Contente que le violet de gentiane fonctionne bien de ton coté...moi aussi jme tape du muguet en ce moment mais ma fille semble mieux toléré le médicament que Alexis...Apres 3 jours ca va mieux!

Ma fille ma fait une nuit de 8heure!!!!!!!!!!!!!! Jcapote.....de 10:45 a 6:45 puis de 7:00 a 10:00....Je pete le feu a matin!!!!!!! Faut dire que hier dans la journée elle avait meme pas dormis 15 minutes a la sieste mais bon la nuit fais du bien....elle a bu en défoncé a matin!

Aide à la maison : Mon chum fais tout ce que je lui demande, des qui est la il maide. Le trouble la dedans....il est jamais la....alors disons que je fais pratiquement tout toute seule....jme suis habitué pis quand il est la cest comme un bonus...Une chance quon a un bébé facile.... et quil me paye au moins une femme de ménage sinon ca serait bordélique et franchement dégueu dans la maison!(c'étais ma petite déprime de la journée désolé)

catellina

Posté le: 31 août 2009 11:11:55 EDT  
Bon matin!

On va voir mes grands-parents aujourd'hui! J'ai bien hâte qu'il voit mon beau Médérick pour la première fois!

Sylvie: Et avec le violet ça s'améliore dans ton cas??? Je sais pas trop encore si je fais du muguet, de vaso je sais pu quoi, ou si bébé prend moins bien le sein depuis que je lui donne une suce de temps en temps, mais j'ai des petites douleurs de temps en temps!

Sab: Contente de voir que vous avez eu une bonne discussion, bonne chance ma belle!

Smily: ET oui c'est ok pour le pédiatre!!!! Celle qu'on a vu à l'hôpital demandait seulement une référence que j'ai demandé à ma gynéco qui m'a accouché! Et voilà, on la voit dans 2 semaines je crois!

Sab06

Posté le: 31 août 2009 11:00:46 EDT  
Marie-Puce: Allaite tu?

Si oui moi quand je lui donne son boire de 4 heure du matin nous sommes couché dans mon lit sur le côté et je lui caresse les cheveux et les sourcis, elle ame bien ca et ca l'endort...bonne chance

Ariane est rendu a 11 lb pile je suis contente.

Couple: Le notre a de la misere mais hier soir moi et mon chum avons eu une discution et nous allons faire des efforts et ce donner du temps pour ce rapprocher.

Perte de poids...j'avais pris 35lb enceinte et j'en ai perdu 20 depuis déja un mois et demi...mais je jongle avec un 15 lb...j'ai hate de le perdre...je mange mieu et marche beaucoup.vous vous faite quoi?

Mariepuce

Posté le: 31 août 2009 10:15:57 EDT  
Bon matin les filles !!!
J'aurais une question pour vous ... Quand je fais boire Alexis on dirait que ça le réveille... Le jour ça ne me dérange pas mais la nuit oufff je trouve ça dur... est-ce que vous avez un truc ?

Bonne journée à toutes !! 

smily_28

Posté le: 31 août 2009 09:40:12 EDT  
SylvieB , je te suggère de coucher bébé avant qu'il ne soit totalement endormi dans son lit. Tu sais quand il a des petits yeux à moitié fermés. Ainsi, lorsqu'il se réveillera, il ne sera pas surpris de ne pas être dans vos bras. Ça devrait le rassurer. Je pense que les oreillers sont aussi une bonne idée.

Mouton28 , moi aussi, mon fils cherche sa suce et s'énerve. C'est parfois difficile de savoir s'il a faim ou s'il veut sa suce. Il s'est aussi mis à sucer son pouce et même son poing parfois. Il bave tellement.  

Se connecter pour répondre