Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SylvieBInscrit le : |
Bonjour,
J'ai dormi un peu cette nuit alors ça fait du bien. Mais ALexis refuse de dormir ailleurs que dans mon lit, avec moi. Alors mon chum se tape le salon. Fiston se lève en forme mais pas ses parents. J'comprends pas pourquoi il refuse de dormir dans son lit. Quand je le dépose, il dort à poings fermés. Mais ça prend jamais plus de 10 minutes pour qu'il se réveille en pleurant. Il se calme aussitôt que mon chum ou moi on rentre dans la chambre et qu'on le prend. J'ai réfléchi à ça cette nuit et la seule différence entre notre lit et le sien (pour lui en-t-k), c'est les oreillers qui l'entourent et notre odeur. Je vais essayer de l'entourer de nos oreillers dans son lit, voir ce que ça va donner. Koudelkath Ton épaule, comment ça va? Mary_cath Fiston et moi prenons présentement du violent de gentiane et j'peux te dire qu'après avoir pris les médicaments prescrits par le médecin, dans notre cas, le violet a été plus efficace! Mais c'est TRÈS salissant alors fais attention. L'avantage, c'est que tu sais si bébé prends une bonne bouchée de ton sein quand il boit. Comme l'a dit Cyn bedon, tu en met sur la bouche de bébé en badigeonnant ses joues et sa langue et ensuite, tu le mets au sein. Si tu n'en n'a pas assez sur les seins après, tu en rajoute. Si après 4 jours y'a pas d'amélioration, t'arrêtes, ça ne fonctionnera pas. Si c'est guérit après 4 jours, t'arrêtes. Si ça s'Améliore mais que ce n'est pas parfait, tu continues jusqu'à 7 jours max. Mouton28 Mon fils n'a que 4 semaines et il s'énerve parfois pour sa suce. |
smily_28Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Je viens vous lire mais j'ai rarement le temps de vous répondre. Je suis vraiment fière! Mon fils vient de nous faire sa première nuit. On l'a couché à 10h15 hier soir et il dort encore et il est 6h30. Wow! Il a 2 mois et 1 semaine. Ne vous découragez pas les filles! Ça s'en vient! J'espère juste qu'il va continuer comme cela mais bon, il est tout petit. On ne peut pas trop lui en demander. Les filles, vos photos de bébé sont trop mignonnes. J'en ai fait prendre de Charles chez Magenta. J'ai bien hâte de les recevoir surtout que cela a été toute une aventure. Bébé était nu et il a fait pipi partout ainsi qu'un beau caca dans les mains de maman. Hihihi!! Que de souvenirs à lui raconter plus tard. Couple : Je vous comprends tout à fait. Selon moi, le plus grand défi dans le fait d'avoir un enfant n'est pas de s'en occuper mais bien de gérer sa relation de couple. Tout est une question de perception. Nous trouvons souvent que nos chums n'en font pas assez mais eux trouvent qu'ils en font beaucoup. Le meilleur moyen est de communiquer. Ce n'est pas toujours facile entre 2 boires de trouver le temps mais c'est nécessaire. De mon côté, mon chum fait pleins de choses dans la maison et s'occupe du petit dès qu'il peut. Cependant, il n'avait jamais eu à se lever la nuit car j'allaitais. J'ai maintenant sevré le petit et ça a pris une méga crise de ma part pour qu'il se lève la nuit. Il se disait qu'un congé de maternité ça servait à cela. GRRR! Mais là, il s'est levé le week-end passé et il a dit devant ses parents et les miens qu'il le referait. J'étais bien contente. Vendredi, c'est mon anniversaire donc petit souper romantique au resto et dodo sans bébé. Mes parents vont le garder. Wow, j'ai hâte! Caro_th : Je me demandais pourquoi tu attendais que ton fils ait 3 mois pour lui faire une routine du dodo? Je suis curieuse. Pour les vaccins, je suis certaine que ça va bien aller. Ici, bébé a fait un peu de fièvre en soirée mais tout est revenu à la normale avec un peu de Tempra. Il a fait cela comme un grand et il a pleuré mais pas de grosses crises. Il a dormi un peu plus longtemps que d'habitude durant les 2 jours qui ont suivi mais c'est tout. C'est plus difficile pour maman de voir bébé se faire piquer qu'autre chose. Catellina : Avais-tu réussi à avoir un pédiatre lors de ton séjour à l'hôpital? Koudelkath : Courage ma belle. Je suis certaine que ça va passer. Mon fils est rendu à 11.10 lbs à 2 mois. Ça va très vite! Il pesait 6.3 livres à la naissance. Maman commence à se faire des bras! Bonne journée! Il fait tellement beau! Promenade en poussette assurée aujourd'hui! Smily_28 |
cyn_bedonInscrit le : |
sunny karine: mets des feuilles de chou dans ton soutient-gorge.J'ai fait ca a ma montée laiteuse et au moins cava te soulager pour l'engorgement sans stimuler la production.
mary cath:il y a le violet de gentiane(je ne connais l'orthographe) en vente libre en pharmacie. Tu prends un q-tips imbibé que tu fais téter a ton bébé 1 fois par jour durant 4 jours. Il ne faut pas dépasser 7 jours de traitement. Ca rend la bouche bleue, mais selon ma sage-femme c'est autant efficace que le 10 jours de médicaments qui te serait prescrit. |
MissBarnikInscrit le : |
Bonjour! j'ai enfin un moment pour venir m'inscrire!
Votre nickname : MissBarnik Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Roxanne Votre âge : 21 ans Lieu de résidence : Saint-Jean-sur-Richelieu DPA : 28 juillet Date réelle d'accouchement : 3 août, soit la veille de mon rdv pour me prendre une date de déclenchement! Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 6 jours Lieu d'accouchement : Hôpital du Haut Richelieu Type d'accouchement : vaginal Sexe du bébé : Fille Prénom du bébé : Pénélope Poids/grandeur : 8lbs 4 once / 20 pouces Particularités : J'étais sensée avoir la péridurale, mais j'en ai été incapable. Donc, les 14h que j'ai passé dans la salle de travail ont été fait à 'frette'. Résultat, ça été si pénible que je n'en ai gardé aucun souvenir, c'est mon chum qui m'a conté mon accouchement. Donc entre lui et moi, c'est lui qui est traumatisé, hihi! Sondage 1- marque couches : Huggies, mais je switch au Kirkland dès que je vais au costco 2- Lingettes : n'importe quoi, on a pas encore trouvé ze lingettes 3- Trucs pour colliques : dodo sur le ventre de maman ou papa, en tapotant le dos ou secouant les fesses, la suce, se promener partout dans l'appart avec Penilou collé sur le ventre en sautillant et en faisant 'shhhu, shhhu'. 4- Crème préférée : j'en utilise pas pour le moment 5- Shampooing : jonhson & jonhson Allaitement Elle prend environ 10-15 minutes par seins, et entre les deux, un petit break de 5 à 15 minutes. Elle boit environ aux 4h, mais depuis 2 jours, elle nous tape des 5h la nuit, yeah! Pour celles dont le bébé fait du muguet, est-ce que vos seins vous font mal, comme des coups de couteau? Et que le mamelons est archi sensible? Ma fille s'est fait prescrire un médicament anti-fongique (du PMS-Nystatin) et j'ai une crème (du ratio-Nystatin) que je dois mettre sur mes mamelons, depuis jeudi. Si du côté de Penilou il y a amélioration (elle ne pleure plus au sein) de mon côté, on dirait que ça empire. Ça semble normal?? |
Mouton28Inscrit le : |
Allo les filles,
J'écris pas souvent, pas mal juste quand j'ai des questions. Mais je vous lis tous les jours. 1ere question pour vous: A 6 semaines, est-ce que ça se peut que mon gars s'énerve pour avoir sa suce ??? D'habitude, il s'énerve comme ça quand il a faim, mais là il vient de refuser le reste de son biberon mais il a accepté la suce pour 2 minutes avant de l'échapper parce qu'il s'était endormi... 2e question: Quelqu'un s'y connait en chauffe-biberon pour la voiture? Merci! |
AnonymeInscrit le : |
Sandra ca m'arrive de somnoler pendant que j'allaite coucher. Mais je prefere ca que d3e m,endormir en allaitant assise. De toute facon, ma puce ne boit qu'un sein a la fois, alors je peux dire que si elle boit pu, c'Est qu'elle a fini.
besoin de conseils Je me rends compte, depuis que mon chum est retourné au travail, que je ne me suis pas assez reposée pendant qu'il était la. Je me sentais bien, alors je ne faisais pas nécessairemetn de sieste, je me levais tard par contre, je faisais la grace matinée. La, je suis capable de faire mes journées, mais le soir, ma puce me pousse parfois a bout... Hier soir, j'en avais jsute assez, je voulais qu'elle s'endorme, et quand elle se reveillait alors que je pensais qu'elle dormait, j'avais des pensées en tete que je n'aimais pas du tout et que je sais que je ferai jamais. Mon chum dormait a coté (j'étais dans le lit avec la puce) et je me suis mise a pleurer. Ca l'a reveillé. Il m'a serrer contre lui et m,a dit que tout ce que je faisais etait grandement apprecier autant par lui que par notre fille, qu'il m'aimait tres fort et qu'il voulait que je prenne soins de moi. C'est lui qui fait tout le menage et il s'occupe de Maélie quand il revient du travail pour me donner un break, mais il peut pas allaiter a ma place non plus et il a bien le droit de decompresser lui aussi... Il m'a suggerer d'appeler aux Relevailles, mais.... je ne sais pas ce que je pourrais leur demander de faire..... Elle ne pourra pas allaiter pour moi et je ne suis pas super a l'aise a l'idee de confier ma fille a une inconnu encore... et ca donne rien que je lui demande de faire du menage, c'est ce qui me ferait du bien jsutement, de faire autre chose. Avez-vous deja fait affaire avec un service du genre? Qu'est-ce que je pourrais leur demander? Ou qu'est-ce que je pourrais faire, tout simplement, pour m'aider a decrocher un peu et me sentir moins frustrée en fin de journée? |
MariepuceInscrit le : |
salut les filles !!
C'étais le retour au boulot pour mon chum aujourd'hui ... résultat: j'aibrailler toute la journée il me manque déjà ... la semaine va être longue!!! vivement jeudi soir ou vendredi matin pour qu'il revienne !!! Une chance que j'ai un bébé en or qui ne pleure pas !! |
SylvieBInscrit le : |
Pommes Ça fait un méchant temps que j'ai hâte à la période des pommes! J'en parle avec mon homme pour le 19 mais j'aimerais vraiment ça!
Allaitement Le temps par sein change souvent en fonction de si Alexis s'endort ou pas! Mais j'dirais qu'en moyenne, c'est un bon 10 minutes. Couple Autant hier soir ça allait bien, autant là, ça vole bas. J'ai parfois l'impression d'être seule. j'capote un peu là! J'me sens à bout de ressource ce soir! Vivement une bonne nuit de sommeil pour m'aider! |
catellinaInscrit le : |
Sab; ah ma belle! je te fais un gros colleux et je te souhaite que tout s'arrange. Tu nous manques!
|
Salut à tous!
J'ai acheté mon tire-lait, le harmony.... Une fois stérilisé, j'avais trop hâte de l'essayer, alors après le boire de Médérick, je me suis mise à la tâche! Pour une première fois, 3 onces en 30 minutes, c'est pas pire je pense!!!! Et là j'ai acheté quelques biberons, car j'en avais pas, et j'ai demandé à ma maman si elle se sentait d'attaque de le garder une nuit..... Elle m'a dit oui avec plaisir! Yé! Donc d'ici 2-3 semaines (je veux attendre qu'il ait au moins 4 semaines) bien il ira chez mamy pour la nuit, et nous on se fera une soirée juste en amoureux.... Yé! Ça nous fera du bien..... Et pour se retrouver, et pour se reposer..... Alors je me demandais, combien d'onces je devrais prévoir pour une soirée, une nuit et une matinée disons??? Je vais préparer des 3 onces, mais je sais pas combien lui en amener.... |
Sab06Inscrit le : |
salut les filles
ca fait un boute...je suis fatiguer et déprimer moi et mon chum on ce pogne toujours on refait chambre apars depuis une semaine le 1er vaccin de la petite etais vendredi...ouff cetais dure... jeudi dernier elle a eu son encéphalogramme je vais avoir ses résultat dans 10 jours... dimanche bapteme d'Ariane a 2h00 a la cathédral de st jerome on y attend une centai ne de perssonne ca me stress.. je reviens plus tard! |
Pommes Ile d'Orléans
Je me suis informée auprès de mon homme. Il dit qu'il pourrait venir nous porter Mathys et moi à l'activité et qu'il irait pendant ce temps-là chez ces parents (Ils vivent à l'ile justement). Je pense qu'il est un peu gêner de se joindre au groupe. (Moi aussi mais bon, il faut bien une 1ère fois...) Pour l'instant, on a rien de prévu le 19 septembre. Vous avez des suggestion de verger pour la cueillette? Moi je propose la Verger Laval Gagnon à Ste-Famille (http://www.iledorleans.com/fra/artisans/verger-laval-gagnon.asp). Faudrait par contre vérifier s'il y a vraiment une mini-ferme (ça pourrait être bien pour celles qui ont des enfants plus âgé). |
Routine , ici bébé a déjà sa routine! Je suis très forte là-dessus alors il avait à peine un mois que sa routine était déjà établie!
|
Caro_ThInscrit le : |
Salut les filles!
mary_cath Elles sont très belles les photos de ton Alex!! Allaitement Ici, Elliot prend 10-15 minutes par sein pour boire! Routine avec bébé Ici, il n'y a pas vraiment de routine, mais lorsqu'il aura son 3 mois de fait, je compte bien commencer à lui en intégrer une pour le dodo du soir: bain, pyjama, histoire/chanson, boire et dodo. Sandra25 Mon chum, Elliot et moi, nous sommes partant pour la cueillette de pommes sur l'Île d'Oléan le samedi 19 septembre!! Demain...rdv chez le pédiatre à 9h pour le premier vaccin d'Elliot... J'espère que ça va bien ce passer! A+ |
Coucou!
Conservation du lait , l'information dans le mieux-vivre est exacte! Temps pour boire , ici fiston est assez rapide, ± 10 min par téton! azelie , je suis allé voir dans le livre de bébé de ma fille et elle pesait 13.3 lbs à 4 mois, pas 6! Elle aura 2 ans dans 1 mois et elle pèse 23 livres! Elle a toujours été très délicate! Pour les cacas, mes narines devront attendre encore un peu... |
mary_cathInscrit le : |
Allaitement : Moi j'ai le swing de medela et je suis très satisfaite. Je conserve mon lait dans des petits pots de plastique stériles qu'on achète à l'épicerie (je les ai gratuitement). Donc, chaque pot contient 3 oz chaques. Dans mon gros congélateur (tombeau) j'ai une feuille du CLSC qui dit que je peux conserver le lait durant 6 mois! À un mois, mon garçon buvait 4-5 onces à peut près, dépendant des fois. Pour décongeler le lait, je fait bouillir de l'eau et je met mon petit pot dans l'eau chaude. Ça ne prend que quelques minutes à décongeler.
Wow! Mon gars est vraiment pas vite pour boire! Lui ça lui prend un 40 minutes environ. Et quand il est né ça lui prenait 1heure alors depuis ce temps je change sa couche après 20 minutes à peu près, quand il commence à ralentir le rythme et s'endort tranquillement. Mais il boit aux 3h30-4h00 depuis sa naissance, alors je suis quand même chanceuse pour ça. Je lui donne qu'un sein la plupart du temps ça suffit (et ça permet de tirer le lait de l'autre sein!). Quelques fois je lui donne l'autre sein, mais généralement c'est par gourmandise parce que peu de temps après il vomit le reste... lol Alors on est pas plus avancés... Muget : Je pense que j'ai du muget dans le sein et que mon gars en a dans la bouche. Je mets du canestan depuis 2 jours, mais je veux savoir s'il faut absolument que j'appelle mon médecin pour qu'il prescrive quelques choses ou si vous pensez que ça peut partir avec ça? Demain retour de papa au travail! On devra se débrouiller seuls moi et garçon! Le plus dur je pense ça va être la nuit, pare que mon chum ne pourra plus m'aider. Oui j'allaite, je me débrouillais seule pour ça déjà, mais il changeait parfois la couche et quand il ne s'endormait pas il l'endormait... Cette nuit Alex nous a fait un 5h30!!! J'étais super contente!!! Moi Alex était à 10lbs8 cette semaine, comparé au 7lbs11 à la naissance. Vos bébés sont vraiment bien nourris! 13 lbs Sérotonine!! |
sunny_karineInscrit le : |
Salut les filles j'ai une petite question si quelqu'un peu m'aider .... J'ai allaiter pendant 1 mois mais on c'est rendu compte que mon petit gars fait une intolérence au lactose donc je suis obliger de passer au lait de soya... la seule chose est que vu qu'il se sentait tellement mieux avec ce nouveau lait j'ai couper l'allaitement du jour au lendemain ..mais la j'ai les seins vraiment vraiment douloureux et je veux pas trop en tirer pour que la production finissent par cesser est ce que vous avez des trucs pour faire cesser la production????
Merci beaucoup d'avance !! |
Allaitement : Temps passé au sein
Ici c'est assez variable entre 5 et 12 minutes par seins. Mathys semble tétée efficacament durant les premières 5 minutes, un vrai petit requin. Donc je m'inquiète pas trop sur la durée. Parfois, il s'endort aussi après le premier sein, et comme Catellina, je le change de couche à ce moment là pour le réveiller. En général, ça marche bien et il peut alors prendre le 2e sein. Il arrive aussi que j'arrive pas a le réveiller après le 1er sein (la nuit surtout) donc je le recouche. La nuit il boit encore au 3h, parfois 4h quand je suis chanceuse. Et le jour c'est en général entre 2h30 et 3h (parfois 2h). Il a pris presque 4lb depuis sa naissance, donc je pense bien qu'il boit suffisamment. Activité : pommes sur l'île d'orléans Je vais voir avec mon homme s'il est d'accord pour les pommes. |
Bic08Inscrit le : |
Bon dimanche pluvieux!
Catellina: Ca va bien aller pour les comissions avec bébé. Nous on a commencé à 5 jours(il faisait tellement chaud qu'on courait l'air climatisé). On s'est rendus compte qu'il aimait ça, qu'il dormait presque tout le long. On a même été déjeuner au resto à 2 semaines. Ca fait prendre un peu d'air au parents, alors ça fait un grand bien à tout le monde! On a vu le pédiatre vendredi (notre rendez-vous de 2 semaines à 3 semaines et demi, vive le babay-boom à Qc!)Tout est beau, il était né à 6lbs 15, est descendu à 6lbs6 et maintenant il est à 8lbs2! Il a eu sa poussée de croissance de 3 semaines, donc à bu aux heures et demi cette semaine. Le pédiatre conseille de lui donner un peu d'eau pour essayer de le faire patienter un peu. Il aimerait qu'il boive plus, mais moins souvent (nous aussi!)Il boit environ un biberon de 100ml à chaque fois... qu'en pensez-vous? Ahhhhh! Je vous lis et j'ai très très hâte que bébé dorme des belles nuits comme les vôtres. Le maximum qu'on a jamais eu c'est 3h30... On est quelques unes du mois d'août à venir vous squatter et il y a en effet beaucoup de filles de Qc! Je ne vous avais pas encore transmise mes infos: Votre nickname : Bic08 Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Bianca Votre âge : 27 ans Lieu de résidence : Québec DPA : 19 août Date réelle d'accouchement : 5 août Nombre de semaines de grossesse : 38 semaines ultra piles! Lieu d'accouchement : St-François-d'Assise Type d'accouchement : vaginal Sexe du bébé : masculin Prénom du bébé : Édouard Poids/grandeur : il pèsait 6lbs15 et mesurait 20 pouces Particularités : Pour un premier, c'était un p'tit pressé, il est arrivé d'avance et environ en 4h. |
Mariepuce: BIenvenue! COntente de te retrouver ici, on se cotoyait sur d'autres post! Comment ça va?
Marti: Moi il boit en général 7-10 minutes par sein. Des fois quand il s'endort après 1 sein, on le change de couche, ça le réveille quelque fois pour le deuxième. Je trouvais pas ça beaucoup et ça m'inquiétait, mais l'infirmière du CLSC m'a dit qu'il est comme ça, un petit collationneux, il boit pas longtemps mais souvent et que je dois respecter son rythme. Il avait pris pas mal de poids en plus, alors j'arrête de rêver d'un allaitement de 30 minutes chaque sein au 3-4 heures et je lui donne son petit peu quand il le veut! BOn épicerie et achat de mon tire-lait. On sort faire des comissions avec le petit! J'ai hâte de voir c'est la première fois dans les magasins.... |